Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Playgalop » 18 Août 2020 21:48

Bienvenue à toi, qui as répondu à l'appel de la musique !


Image


Si tu es ici, c'est que le rock fait partie de ta vie, à plus ou moins grande échelle, et si tu désires en parler avec d'autres passionnés, tu es au bon endroit ! Rock de toutes époques, des années 50 à nos jours, du rockabilly au glam, du punk à l'alternatif, tous les groupes et artistes sont dignes d'être abordés ici !

Que ce soit pour échanger sur vos préférences musicales, partager vos expériences de concerts, vos avis sur vos albums et sous-genres préférés ou simplement pour découvrir cet univers passionnant, vous êtes tous les bienvenus à venir discuter dans le coin des rockeurs autour d'un petit verre de jus d'ananas...


• • •


Mais avant toute chose...

Petites règles à respecter pour garder le topic agréable :

▪ Bien évidemment, il est important d'échanger dans le respect des goûts des autres. N'insultez en aucun cas un artiste, et privilégiez les "je n'aime pas" aux "c'est nul", soyez objectifs !
▪ Tout propos discriminatoire (homophobie, racisme, sexisme, et j'en passe) sera puni. Le rock est synonyme d'ouverture aux autres, tout comme devrait l'être le monde entier, mais laissez-moi rêver...
▪ Bien que cela puisse être compliqué autour d'un tel sujet, évitez les messages à caractère violent, sexuel ou gore, par respect pour la communauté de Gothicat World.
▪ Ce topic a pour sujet la musique rock et tout ce qui s'y associe (style vestimentaire, magazines, livres, films...), aussi je vous demanderai de ne pas y aborder d'artistes de hip hop, d'électro, de Kpop et autres, qui sont totalement hors-sujet.



Bien commencer sur le topic et autres conseils...

▪ Si vous venez d'arriver, je vous conseille vivement de vous présenter, vous et vos préférences musicales, n'hésitez pas à vous étendre en dehors du domaine de la musique, c'est toujours intéressant de connaître les références culturelles des autres !
▪ N'hésitez pas à partager des clips, des photos, des vidéos voire des articles, nous sommes ici au service de la connaissance et la découverte !
▪ Artiste, si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi nous partager vos créations personnelles (compositions, dessins, photos...).
▪ Si vous avez la moindre question sur un quelconque sujet, ou bien un petit problème technique, n'hésitez pas à en faire part ! (D'ailleurs, comme il n'est pas disponible dans la barre d'outils de texte, je vous rappelle que pour insérer une vidéo YouTube, il vous suffira d'entrer le code suivant : [youtube]liendelavidéo[/youtube]


Image


Je pense avoir tout dit, il ne vous reste plus qu'à empoigner votre guitare, votre micro, votre trompette voire votre cornemuse, et place à la musique !



• • •
ImageImageImage

Joyeuses fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Playgalop
 
Message(s) : 189
Âge : 22
Inscrit le : 29 Nov 2015 20:11
Localisation : ♣ Au bord du Shannon ! ♣
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 20 Août 2020 19:53

Coucou !
J'étais très enthousiaste en lisant le titre du topic, avant de me rappeler que le rock était un genre musical... Eh oui, je suis rockeuse, au sens de danseuse de rock :lol: certes, j'en apprécie également beaucoup la musique, bien sûr, vu que nous dansons dessus, mais sans que ça soit une passion :)
Voilà, je mettais juste mon grain de seul, bonne journée ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lou 13 » 20 Août 2020 21:08

Bonsoir,

Tout d'abord :
Je suis très agréablement surprise de tomber sur ce topic! :D

Ensuite je me présente vite fait j'ai 18 ans je travaille dans un salon de coiffure. J'ai toujours aimé le métal (pas n'importe lequel car je n'aime pas quand ça cris) et du coup j'aime aussi le rock.
Donner moi votre avis mais personnellement je trouve que parfois la frontière entre le métal et le rock est très flou. (Je dis bien parfois).
Bref dans tous les cas rock ou métal je suis fan de guitare électrique c'est le seul instrument qui me touche intérieurement et ce depuis toujours (mais je ne pourrais pas vous dire pourquoi.)

Je voulais également partager avec vous un clip officiel d'un groupe qui s'appel HIM peut être que vous connaissez déjàs, j'aime beaucoup cette musique mais a vous de me dire si vous la classeriez dans le rock ou pas. :?:



En style vestimentaire moi j'aime les robes gothique. Les robes gothique romantique ou lolita gothique (je ne porte que des robes et des jupes je déteste les pantalons) mais c'est peut être hors sujet alors je ne m'étale pas plus.

Voili voilou , j'aime trop discuter surtout sur un sujets que j'aime , mais j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé ou avoir trop été hors sujet je ne sais pas.
Fan de métal symphonique : fan de Nightwish !

Image
Avatar de l’utilisateur
lou 13
 
Message(s) : 23
Âge : 21
Inscrit le : 10 Déc 2017 20:13
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LWLYB » 20 Août 2020 21:31

Bonsoir!
Ma première réaction en voyant le topic a été: "aaahhh trop bien!"
Pour ma part, j'écoute beaucoup de rock (surtout français) grâce à mon papa, qui (même s'il n'a pas de groupe de prédilection) écoute pas mal de Noir Désir, Blankass, Indochine... Après, je dois avouer que mes préférences vont plus au rock anglophone
-> Anecdote: j'écoutais du rock en partie parce que j'aimais ça, mais aussi parce qu'un gars de ma classe en seconde que j'aimais bien ++ écoutait du AC/DC :lol: puis je me suis mise à écouter du Slipknot (c'est plus du métal ça :lol: ) parce qu'un autre gars sur qui j'avais un crush en écoutait (spoiler alert: je ne suis sortie avec aucun de ces deux garçons! :lol:
Voilà, c'est tout pour moi!
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2034
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Playgalop » 20 Août 2020 22:10

Vous me voyez ravie de savoir que le sujet vous plaît haha ! :lol:

Du coup je vais me présenter rapidement aussi (j'ai pas osé inaugurer mon propre topic...) ; je suis une fan de rock "confirmée" depuis mes 13 ans environ, après avoir été une adoratrice de Coldplay puis... Kraftwerk. Puis j'ai découvert Oasis et on m'avait perdue :lol: En 4 ans (bientôt 5...) j'ai beaucoup élargi mon répertoire, si bien que mes groupes préférés sont assez diversifiés :

- The Clash (punk et beaucoup d'autres styles dont reggae évidemment)
- Oasis (indie/britpop)
- Creedence Clearwater Revival (country/folk)
- The Rolling Stones (rhythm&blues)
- Stray Cats (rockabilly)
- The Beach Boys (surf rock)
Oui j'adore les très vieux groupes...

Lou --> Quels groupes écoutes-tu principalement ? Je suis plus hard rock que metal personnellement, mais il est vrai que les frontières sont floues par moments, en raison de genres comme celui-ci... certains disent même que le metal est un sous-genre du rock mais je ne suis pas trop de cet avis... Et dans ce genre j'écoute Metallica et Rammstein, les autres sont plus axés hard rock donc (Alice Cooper, KISS, Quiet Riot, Europe...)
Quant au clip, je vais regarder et je te dirai ce que j'en pense !

LWLYB --> Arrrh Indochine, mon premier groupe de rock finalement :lol: enfin, le premier que j'aie vraiment aimé, Pink Floyd et Queen passaient encore à la radio quand j'étais petite... mais du coup quelles sont tes préférences côté anglophone ? :3
Et cette anecdote haha, la fameuse technique du mimétisme...
ImageImageImage

Joyeuses fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Playgalop
 
Message(s) : 189
Âge : 22
Inscrit le : 29 Nov 2015 20:11
Localisation : ♣ Au bord du Shannon ! ♣
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tinuviel » 05 Sep 2020 15:57

Salut ! :D

J'ai tout de suite cliqué sur ce topic en voyant le mot "rock" ;) . J'adore le groupe Queen depuis longtemps car ma mère écoute ce groupe, j'aime the police, AC/DC, Scorpions, U2, les Who, Led Zeppelin, Trust, Genesis, Deep purple etc.

Sinon je suis fan de métal, hard rock et tous les genres de métal d'ailleurs (je vais au festival du Hellfest aussi) :D
Sabaton, Powerwolf, Rammstein, Ghost, Slipknot sont mes groupes favoris après j'en ai plusieurs mais la liste est très très longue :lol:

Dès le lycée, à mes 15 ans, j'étais déjà tournée vers la batterie et la guitare électrique :lol: (j'aurais adoré voir les groupes de rock en concert dans les années 70, 80 mais je n'étais pas née).

Lou: hum je qualifierais ce groupe dans le rock symphonique, un peu gothique (j'aime bien cette musique d'ailleurs)

Une petite musique pour le plaisir ! :mrgreen:

Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13927
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Playgalop » 06 Sep 2020 11:52

Coucou Tinuviel, bienvenu.e parmi nous :D

J'approuve tous ces groupes que tu aimes haha, il y a juste Trust que je ne connais absolument pas tiens ! Du coup si tu as des suggestions pour mon humble personne, je prends !
J'adore en particulier les Who, ces gars-là m'ont en quelque sorte repêchée quand je les ai découvert alors que je traversais une période un peu difficile, j'ai même un livre de 800 pages sur Keith Moon, personne ne peux me défier avec ça ~

Concernant ces groupes de metal je les connais tous de noms voire plus, genre Rammstein, j'adore leur style en particulier !

Du coup, à part le Hellfest, tu as vu des concerts de groupes plus récents ?

Oh et puisqu'on est là pour ça et que tu nous as proposé un joli classique, à mon tour !

ImageImageImage

Joyeuses fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Playgalop
 
Message(s) : 189
Âge : 22
Inscrit le : 29 Nov 2015 20:11
Localisation : ♣ Au bord du Shannon ! ♣
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tinuviel » 13 Sep 2020 11:37

Trust chante "antisocial" je suis sur que tu l'as déjà entendu :)

ah yes, je viens de voir sur internet, il est mort jeune le batteur des who (pour ma part j'adore Roger Daltrey, lorsqu'il était jeune, il était super beau :D )

J'aime bien aussi Robert Plant (le chanteur de Led zeppelin)

J'ai été voir Powerwolf dans une petite salle de concert à Nantes (c'est pas loin de chez moi), j'ai vu the cranberries au zénith de Nantes et aux nuits de l'erdre (c'est un petit festival à côté de chez moi) ;)

j'ai été voir Charles Aznavour aussi au zénith mais ce n'est pas du rock ;)

ah oui et j'ai vu ghost en octobre de l'année dernière, au zénith de Nantes aussi :mrgreen:

Et je vais voir Rammstein à Lyon l'année prochaine du coup, ça a été reporté, je devais les voir en juillet 2020

j'aime bien le rock britannique ;) (j'aime bien la musique)
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13927
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Playgalop » 13 Sep 2020 18:57

Je suis en train d'écouter Antisocial en ce moment-même, le refrain me dit bien quelque chose haha, c'est la première fois que j'écoute du punk en français tiens :lol:
Et oui haha, encore un génie parti trop tôt, mais avec 32 pilules dans le ventre il fallait le faire :')

C'est super cool tout ça ! Surtout pour Aznavour, et les Cranberries, j'imagine que c'était avant que leur chanteuse ne quitte ce monde...
Perso ma liste est aussi pas mal gratinée, par ordre chronologique j'ai fait Coldplay, Charlie Winston, Kraftwerk (on a fait le voyage de Paris jusqu'à Lille pour les voir, si ça c'est pas de la détermination...), Stereophonics deux fois, Noel Gallagher, The Good The Bad and The Queen et enfin Muse !
Concernant The Good The Bad and the Queen (ou GBQ pour les intimes parce que ça fait long...) c'est pas très très connu mais c'est un supergroupe avec Damon Albarn (de Blur et Gorillaz), Simon Tong (de The Verve entre autres), Tony Allen (un batteur exceptionnel d'afrobeat qui nous a malheureusement quitté cette année) et Paul Simonon, le bassiste des Clash, autrement dit un des musiciens que j'aime le plus haha, imagine un peu comme j'étais heureuse de le voir :lol:
ImageImageImage

Joyeuses fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Playgalop
 
Message(s) : 189
Âge : 22
Inscrit le : 29 Nov 2015 20:11
Localisation : ♣ Au bord du Shannon ! ♣
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tinuviel » 14 Sep 2020 17:34

hé hé ;) c'est trop bien Trust si tu veux il y a tagada jones aussi c'est du punk français ^^, je sais pas si tu vas aimer (je te conseille "mort aux co.ns" :lol: , vendredi 13 et la troisième je sais plus le titre :lol: )
les groupes français il y en a pas mal en fait, Gojira, c'est français mais il chante en anglais, il y a ultra vomit (que j'adore), dagoba, lofofora, no one is innocent et bien sûr mass hystéria :D , il y a shaârghot aussi comme groupe français mais il chante en anglais

ah ouais ok, il y en a que je connais pas mais Gorillaz si, je connais , charlie winston je connais et kraftwerk aussi ;) , coldplay bien sûr et muse je connais
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13927
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)