Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par CamomilleGourmande » 20 Nov 2018 20:19

Image


Bienvenue à toi, chère gymnaste ! Si tu te trouves sur ce Topic, c'est que tu es peut-être intéressée par la GAF (Gymnastique Artistique Féminine) ! Tu trouveras ci-dessous la présentation des 4 agrès (ce sont des appareils sur lequel l'on effectue des acrobaties). Nous pourrons discuter ensemble de notre passion (niveaux, agrès favoris, idoles, entraînements etc...) !
Attention, les règles du forum s'applique évidemment également sur ce topic.


Image


Nous savons toutes que ce sport est le résumé de toute notre vie...
Au départ, tout est beau, si simple, on apprend les bases et on part à la gym quelques heures dans la semaine pour s'amuser. C'est un loisir. Puis... nous progressons de plus en plus et les premières compétitions arrivent ! Toutes les gymnastes avaient une médaille ! Nous décidons ensuite de progresser encore plus afin de monter de niveau. Là, nous nous entraînons de plus en plus dur et on apprend de nouveaux de nouveaux éléments. Mais des fois, malgré les essais, ça ne passait pas... Notre rêve, c'est de participer à des compétitions de plus haut niveau, et d'entrer dans le haut-niveau. Donc on reste motivée et on ne baisse pas les bras car on se rappelle notre objectif. Arrivent ensuite les compétitions importantes, Championnats Nationaux, CE et Championnats Mondiaux. Seules les meilleures ont une médaille, maintenant. Là, notre rêve est de participer aux Jeux Olympiques. Et parfois, tout s'écroule, on tombe, on se blesse, un moment très dur physiquement et psychologiquement. Malgré ce passage difficile, on va tout faire pour revenir en forme. Tant de sacrifices, d'heures d'entraînement, de compétitions, pour un rêve. Encore tant d'obstacles à franchir, mais on ne baisse jamais les bras, car nous sommes des gymnastes <3.

_


Voici maintenant la présentation des 4 agrès féminins ! Il y en 6 pour les garçons (ils ne seront pas présentés).


Image


Autre nom : Praticable. Qu'est-ce que c'est ?!
C'est un grand carré de 12 mètres de longueur et 12 mètres de largeur. Il est recouvert d'un moquette moelleuse et bondissante. Les gymnastes alternent les acrobaties, les sauts gymniques et les chorégraphies. Les acrobaties s'effectuent e diagonale du praticable. Les filles évoluent avec une musique d'environ 1 minute 30 sur cet agrès. Attention : le praticable se compose de deux couleurs (le plus souvent blanc ou beige, entouré par un carré rouge). La touche du rouge sera compté comme sortie du praticable. Le sol est un agrès mixte.
Grandes gymnastes au sol :
-Gina Gogean, trois fois championne du monde au sol en 1995, 1996 et 1997.
-Lilia Podkopayeva, championne olympique au sol en 1996, et seule gymnaste à avoir réalisé un double salto avant avec demi-vrille en compétition internationale.


Image


Autre nom : les Barres Asymétriques. Qu'est-ce que c'est ?!
Ce sont deux barres, une élevée à 1 mètre 65 et l'autre à 2 mètres 45, qui sont écartées entre 1 mètre et 1 mètre 60. L'équipement est stabilisé par des câbles reliés au sol. Les gymnastes passent d'une barre à l'autre par des techniques de lâchers, sans interruption, jusqu'à la sortie. Il faut beaucoup de coordination et de technique ici. Cet agrès est féminin.


Image


Qu'est-ce que c'est ?!
C'est un agrès de la forme d'un pavé droit, long de 5 mètres, large de 10 centimètres et haut de 1 mètre 05 à 1 mètre 10 pour les poussines, 1 mètre 15 pour les jeunesses et 1 mètre 25 pour les aînées. Les gymnastes doivent enchaîner les difficultés sans chuter. Il faut donc beaucoup de concentration.


Image


Autre nom : Saut de Cheval. Qu'est-ce que c'est ?!
C'est un agrès mixte situé à 1 mètre 25 du sol, long de 1 mètre 20 et large de 95 centimètres. Après une course d'élan et une impulsion sur un tremplin, les gymnastes doivent effectuer une figure acrobatique.
Exécution :
-Concentration avant la course d'élan.
-Salut (à ne pas oublier) !
-Course d'élan
-Impulsion sur le tremplin.
-Pose de mains sur la table de saut.
-Exécution du figure acrobatique.
-Réception finale OU Chute en cas de mauvaise réception.
La course se fait de 25 mètres au maximum. Une figure peut aussi contenir des éléments avant la pose des mains, voire avant l'impulsion sur le tremplin, en fin de course. Avant, l'agrès avait une forme différente et était franchi de manière transversale pour les filles et de manière longitudinale pour les garçons. Ce n'est qu'en 2001 que l'agrès a pris sa forme de Table de Saut. Il permet d'assurer une meilleure sécurité, en leur permettant en même temps d'exécuter d'une manière optimale les difficultés techniques des sauts complexes. Une réception désaxée peut faire retirer des points. Des marques sur le tapis de réception permettent aux juges de retirer une certaine pénalité selon l'emplacement des pieds.


_


Autres infos :
-Avant et après chaque passage sur l'agrès, il faut se présenter afin d'avertir les juges. Les filles lèvent les deux bras, alors que les garçons n'en lèvent qu'un. Un oubli de salut coûte quelques dixièmes de points. Il est préférable de sourire !
-Il y a différents groupes. La Baby Gym commence dès l'âge de 2 ou 3 ans (attention, il n'y en a pas dans tous les clubs!). Les "poussines" commence à l'âge de 6 ans. Les "benjamines" ou "jeunesses" commence à l'âge de 9 ans. Les "aînées" commence à l'âge de 14 ans.


Sources : Wikipédia, Youtube
Temps de réalisation : Environ 4 ou 5 heures
Désolée pour les fautes...
Avatar de l’utilisateur
CamomilleGourmande
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 16 Nov 2018 17:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Konie » 01 Déc 2018 10:56

Bonjour !!
Alors ! Je me présente en tant que gymnaste !
Je suis en FSCF, Niveau 5 (Jeunesse), mon agrès favori est le sol (je fais rondade flip salto, salto avant etc). Mon idole est Loan HIS !! :D
Et toi ? Du coup, tu ne t'es pas présentée haha ! :lol:

Bon jeu à tous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Konie
 
Message(s) : 7
Âge : 19
Inscrit le : 03 Nov 2017 12:02
Localisation : Dans un monde peuplé de nombreuses créatures fantastiques et magiques...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CamomilleGourmande » 01 Déc 2018 11:48

Coucou, Konie!
Ah, toi aussi, tu es en FSCF ? :D J'en fais partie, oui. Depuis... 7 ans haha :lol:
Niveau 5, c'est super ça ! Moi aussi je suis au niveau 5, du moins en poutre, en sol, en saut. En barres.... Ca dépend du jour, de ma forme... :roll: :|
Moi aussi, j'adore le sol ! Je fais rondade-flip salto tendu et saut de main-salto, mais j'ai encore un peu de mal ! Je n'ai pas forcément d'agrès préféré, ça change tout le temps ! En ce moment... C'est probablement les barres, car je passe beaucoup de temps dessus afin d'être prête pour les 1ers Tours des Coupes de France !! :D C'est dans une semaine, j'espère pouvoir y arriver... Du coup, en barres, je fais des bascules, balades, sortie salto... Et c'est dur!
Mon idole, c'est Oréane Léchenault ;) Je la suis depuis 2013, et je continuerai !
Ha, Loan His, je l'ai déjà rencontrée... Pendant mes vacances au Mont-Blanc ! J'ai pu prendre des photos avec elle, et j'avais des étoiles pleins les yeux ! Je pense que tu aurais été vraiment ravie de la rencontrer ! (Peut-être la vois-tu ailleurs ?)
Avatar de l’utilisateur
CamomilleGourmande
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 16 Nov 2018 17:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)