Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 24 Mars 2022 12:20

Ha les One Piece c'est un univers mais perso un des premier anime que j'ai vus c'est les Hare + Guu et j'ai regarder les Gintama avant les One Piece... J'était roder niveau WTF quand j'ai rencontrée Luffy :lol:

J'ai quelques tome de retard sur le manga des Fairy tail 100 ans Quest et j'avais arrêté l'anime avant qu'ils arrive au Fairy Tail zéro donc... Je suis en retard partout... :oops:

Hm... Pour autan que je me souvienne, les No Game No Life font partie des quelques qui ont commencé avec l'anime et non le manga... Il me semble et puis je vais te dire les manga pas fini en France... J'en pas mal... :oops: Courage! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 24 Mars 2022 13:38

Je trouve qu'ils ne sont pas trop semblable ... Mais je n'apprecie pas Ona Piece et je ne connais pas plus que ca Haré et Guu donc je suis d'un mauvais avis.

Tu fais seulement les Arc ?
Je ne parlerais pas de ma collection à trous :lol:

Oui c'était dans l'autre sens, mais ca ne change pas le fait que même en anime il n'y a pas de fin // Il est donc compréhensible qu'ils aient arrêté les manga en cours de route.
Oui, je me lance rarement dans des manga qui ne sont pas des sources fiables.
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22541
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 24 Mars 2022 13:53

Bha, d'une manière ou d'une autre c'est tous des univers WTF mais après c'est comme tout WTF ou pas WTF, on accroche ou non a un univers! ^^
Il n'y a pas de "mauvais" avis fondamentalement, juste pas forcement le même que le sien ;) Perso j'aime bien ces 3 univers, j'aime bien les humours décaler :lol:

Non en général je regarde tout dans les animes mais les nom des arc permet de s'y retrouver ;)
Je doit avouer que je ne me souviens plus exactement de ou je me suis arrêté, je sais que j'avais fini les jeux, il me semble que c'est après sa qu'il y a l'arc sur l'île de Fairy tail et Archonologia mais j'ai un doute sur la chronologie... :|
Comme c'est parfois très compliquer de retrouver les tomes après un certain temps j'essaye de ne pas me laisser distancer mais quand je peut pas tout prendre ces les grandes séries comme les Fairy tail qui seront éditer en beaucoup d'exemplaire que je laisse de coté! :geek:

Ha oui... j'y fait plus attention maintenant mais quand j'ai commencer c'était la crois et la bannière pour avoir des info donc j'en ai pas mal qui ne se sont jamais fini, des fois a 2 tomes de la fin... ;x; Ou une partie a était publier mais la maison d'édition française à dit qu'elle ne publierait pas la suite, qui a effectivement continuer au Japon... :cry:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lux0 » 24 Mars 2022 14:06

⚜ Kleine Prinz ⚜ a écrit:Je suis étonné ... D'habitude Mär ne ressort pas du tout :lol:
(Je suis donc surpris que vous connaissiez)

Letter Bee date un peu donc c'est tout aussi étonnant.
Je connais Sailor Moon oui (en même temps qui ne connait pas), mais je n'ai jamais regardé :oops:
Pour être plus claire je ne connais même pas le résume de l’histoire en transversale ....

Hum ... Je ne connais pas (je suis allé voir sur internent il me semblait qu'un ami m'avait parlé d'un manga du genre).
Très bizarre car la trame de l’histoire me parle grandement (se sont les personnages qui me chiffonnent).
J'ai lu 2007, ca va être dur de voir une édition française prendre le relais si tard après la première parution.

En parlant de grande déception ... La mienne c'est No Game No Life :oops:

J'ai une créature nommée d'après un de mes personnages préférés de MÄR :
Image

Umineko, j'attends surtout une réédition en anglais, je sais que les derniers tomes sont trouvables à un prix "correct" mais les autres c'est les enchères :roll: .

J'ai cherché No Game No Life, ça m'a l'air un peu compliqué mais original !

One Piece, j'ai lu pas mal de tomes quand j'étais plus jeune, mais sans vraiment accrocher. En manga à rallonge, je reste fidèle à Détective Conan...sûrement parce que c'est par quoi j'ai commencé ;) . Après le gros défaut c'est que les éditeurs saigne le manga...je ne lis que la version papier, l'animé est moche.
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 28 Mars 2022 07:30

Mauvais n'étais pas forcement le mot juste ... C'est surtout qu'il y a des gens plus à même d'en parler comme je ne connais pas plus que ça. Ceux qui ont vu rien que le début et qui aiment /n'aiment pas ont un avis plus juste que le mien.
J'ai juste entendu parler de loin et l'univers de base ne me plait pas plus que ça sans pour autant être rentré réellement dans l'histoire.

Plus il y a d'Arc moins j'accroche :oops: Pour FairyTail je touche du bois car j’apprécie la majorité des Arcs sortis.
En tout cas il est difficile de réussir à s'y retrouver, je peux te comprendre.
Plus tu laisses de côté les grandes séries, plus tu te fais noyer par la masse de tomes à acheter quand tu peux continuer, c''est un cercle vicieux :? (J'ai démarré de rien donc j'avais déjà une masse de tome à acheter quand j'ai commencé).

C'est dommage .. Tu as des noms de manga ?
A part No Game No life je n'ai jamais eu de soucis (et j'ai une paire de manga à la maison tu peux me croire :lol: :roll: )

________________________________________________

Bon je dois avouer que je ne suis pas très fan de ce personnage :oops:
Je suis plus dans les basiques avec Alviss et Ginta ... Et dans les méchants je suis plutôt fan de Peta voir de Roland :oops:

Effectivement ca change des sentiers battus
J'aime la trame principale du manga ... Ils ne se font pas la guerre pour régler leurs conflits, ils jouent et le plus astucieux gagne :D.

Je pense que si tu as accroché dès le départ c'est que l'histoire t'a intéressée (surtout que ce manga a dû t'inciter à en commencer d'autres). J'ai lu le début chez des amis, mais je n'ai jamais eu les moyens de m'acheter la collection (époque ou j'étais chez mes parents / ceux ci sont anti manga), maintenant il serait un peu tard pour commencer :oops: .
Un peu peur en lisant que le manga a été saigné, j'avais beaucoup aimé à l'époque.
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22541
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 28 Mars 2022 13:30

⚜ Kleine Prinz ⚜ a écrit:Ceux qui ont vu rien que le début et qui aiment /n'aiment pas ont un avis plus juste que le mien.
Hm... Je suis pas forcement d'accord, que se soit dans l'adoration ou détester le média, les deux extrême peuvent perdre en objectivité alors que justement, le fait que tu rentre pas dans l'univers tu peut garder un avis plus neutre. ^^

Ha oui, sa les univers décaler quand on rentre pas dedans, c'est compliquer... :geek:


Hm... J'arrive assez a rester concentré sur les Fairy Tail même si le cycle s'épuise quand même : méchant qui débarque -> 2/3 morts -> Natsu qui pette un câble et marave tous les ennemies -> les 2 rôles qui trouve le moyen de faire revenir ceux qui sont supposer être mort -> point de départ... :roll:

C'est les Black Buttler qui sont plus compliquer, ils ont franchement baisser en qualité... :?

Ouai c'est compliquer... J'ai une amie qui a réussi a remonter les One Piece à +70 tomes, sacré challenge! :shock:
Perso les 3 plus grandes séries que j'ai en manga c'est les Gintama, les Fairy tail et les Skip Beat que j'ai pris au démarrage, moins compliquer! ^^

Hm... des nom... Dans les "tu n'aura jamais la fin" :
Tarot café, Manhwa, en France par Soleil manga : 5/7
Vers l'ouest, Manhua, en France par Urban China : 7/?
Tous les 2 officiellement annuler par les maisons d'éditions

Il y a aussi les "plus de nouvelles depuis X années" :
Love pistol, Manga, en France par Taifu comic, 9/? depuis 2016

Maiden rose, Manga, en France par Taifu comic, 2/? le manga continue en chapitre au Japon mais ils ne sortent pas les tomes relier donc en France non plus, pas de suite...

Séki mon voisin de classe, Manga, en France par Ataka, 10/? depuis 2017

X de Clamp, Manga, en France par Tonkam, 18/? depuis 2004, les autrices de Clamps ont régulièrement des problèmes d'accord avec leurs éditeurs et comme aucun ne veut cédé rien ne bouge...

Gate 7 de Clamp, Manga, en France par Kaze, 4/? depuis 2013

Réincarnations II - Embraced by the Moonlight, Manga, en France par Tonkam, 10/15 depuis 2013

Et dans la catégorie "On fait les choses a moitié" :
Saiyuki : Publier en France par Panini comic, en France sont publier les séries "Saiyuki" et "Saiyuki Reload" et Panini a laisser tomber donc, ne seront jamais publier en France : "Saiyuki Gaiden" et "Saiyuki Ibun", les 2 prequel et "Saiyuki Reload Blast", la suite en cour au Japon.

Fushigi Yûgi : Publier en France par Tonkam, sont publier en France "Fushigi Yûgi", "Fushigi Yûgi - La légende de Gembu" et comme l'autrice gère plusieurs série en même temps et ... Est très lente a sortir les chapitres, Tonkam a laisser tomber donc ne serons jamais publier en France : "Fushigi Yuugi - Byakko Senki" actuellement en cour au Japon et la suite présumer "Fushigi Yuugi - Seiryu" puisque le principe du cycle c'est qu'il y a une série pour chacun des 4 animaux légendaires.

Dans une certaine mesure, on peut aussi compter les Réincarnations car la saison 1 "Please save my heart" est fini en France mais la saison 2 "Embraced by the Moonlight" est inofficiellement arrêté en France.

Après tu a aussi les séries qui sortent 1 tome tous les 4/6 ans, comme ça, tranquille... :geek:

Voila pour les séries que je connais mais il y en a sans doute d'autres... :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lux0 » 30 Mars 2022 20:52

⚜ Kleine Prinz ⚜ a écrit:Je pense que si tu as accroché dès le départ c'est que l'histoire t'a intéressée (surtout que ce manga a dû t'inciter à en commencer d'autres). J'ai lu le début chez des amis, mais je n'ai jamais eu les moyens de m'acheter la collection (époque ou j'étais chez mes parents / ceux ci sont anti manga), maintenant il serait un peu tard pour commencer :oops: .
Un peu peur en lisant que le manga a été saigné, j'avais beaucoup aimé à l'époque.


J'ai commencé sur France 3 comme beaucoup de fans, puis j'ai lu et acheté la version papier dès le collège et j'ai presque tous les 99 tomes. Il y a des périodes où j'ai un peu laissé tomber, parce que j'ai des passions par périodes :lol: ...et aussi car il y a eu des grands vides qui ne donnaient plus vraiment envie de suivre. Que ce soit en terme d'intérêt, d'avancement de l'intrigue principale ou de rythme de parution, plus récemment. Je n'exagère pas quand j'emploie le terme "saigné" :lol: ...chapitres de remplissage à gogo et rythme de travail intensif pour l'auteur qui a fini par tomber malade et depuis...ben c'est à l'arrêt tous les 2 mois. J'apprécie toujours autant, mais des fois je me demande si un jour il y aura une fin :lol: ...
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 06 Avr 2022 15:02

Je suis désolé j'ai oublié de repasser par ici.

Si on adore ou déteste, je pense que c'est pour une bonne raison.
Selon moi, il est bien plus intéressant d'argumenter si on à déjà lu l'histoire.
Si nous lisons une histoire, c'est que de premier abord elle nous a intéressée et par conséquent si on en vient à "détester" après lecture, c'est que nous avons des arguments solides. Selon moi l'opinion du premier abord est moins percutante car fondamentalement notre perception est trompé par l'image que renvois le récit au premier abord.
Enfin il ne s'agit là que de mon point de vu ;)

Fairy Tail est un peu comme tous les longs mangas du genre ... Je pense à One piece, Naruto, Bleach et même Reborn ! Sans compter Pokemon dans son genre :lol:

Je ne connaissais pas le dernier titre, mais oui, démarrer avec permet d'avancer avec un rythme moindre dans les achats. Ce qui est plus que intéressant quand nous avons plusieurs série en cours.

Alors .... Pour faire assez simple ... Je ne connais strictement aucuns des manga que tu as énoncé :oops:
Il sont connus en France ?
Enfin j'imagine que pas trop comme ils ont arrêté en cours de route.

Petite pensé à D-Gray-Man :lol: :roll:

Lux0 a écrit:J'ai commencé sur France 3 comme beaucoup de fans, puis j'ai lu et acheté la version papier dès le collège et j'ai presque tous les 99 tomes. Il y a des périodes où j'ai un peu laissé tomber, parce que j'ai des passions par périodes :lol: ...et aussi car il y a eu des grands vides qui ne donnaient plus vraiment envie de suivre. Que ce soit en terme d'intérêt, d'avancement de l'intrigue principale ou de rythme de parution, plus récemment. Je n'exagère pas quand j'emploie le terme "saigné" :lol: ...chapitres de remplissage à gogo et rythme de travail intensif pour l'auteur qui a fini par tomber malade et depuis...ben c'est à l'arrêt tous les 2 mois. J'apprécie toujours autant, mais des fois je me demande si un jour il y aura une fin :lol: ...

Quand France 3 diffusait encore des choses potables *tousse*
Je peux comprendre la frustration que représente cette série.
Une fois attaché à un univers, un rien peu nous faire virer du tout à rien :oops:
En espérant qu'ils réalisent une fin propre !
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22541
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 06 Avr 2022 15:30

Hm... C'est toujours un peu compliquer de savoir se qui est "connu" en manga en France surtout que j'habite dans une petite ville, pas dans les grandes métropole donc le nombre de consommateur de manga est... Faible... :?
Y a qu'une boutique de manga dans les... 50Km au tour de ma ville :lol: Heureusement elle EST dans ma ville! 8-)

Mais oui, comme tu dit, si elles ont était arrêté c'est qu'elles n'étaient pas non plus des "best seller" en France... :roll: Après y a aussi par fois des problèmes avec les éditeurs japonais je sais que parfois certain titre son négocier de manière compliquer...

⚜ Kleine Prinz ⚜ a écrit:mais oui, démarrer avec permet d'avancer avec un rythme moindre dans les achats. Ce qui est plus que intéressant quand nous avons plusieurs série en cours.
Ca! C'est un vrais piège a c0n! :oops: A chaque fois je me disait : "Ho, je peut bien prendre cette série, je n'ai que 2 tomes a acheter se mois-ci!" et... Je ne sais pas a quel moment je me suis retrouver avec près 10 tomes par mois à acheter... :oops: :?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lux0 » 08 Avr 2022 09:12

J'ai relu entièrement MÄR, ce que j'aime surtout dans ce manga ce sont les personnages (y compris leurs "armes", adaptées à leur personnalité). Surtout l’Échiquier, il recrute un peu n'importe qui :lol: , ou tous les exclus du monde. Mes préférés sont Kimera comme je disais, Roland, Dianna, et du côté des héros (dans une moindre mesure) Dorothy, Ginta et Nanashi. Et plein de personnages plus secondaires amusants ou stylés. Le négatif du manga pour moi est sa fin, trop manichéenne, a quelques exceptions près je suis généralement du côté des antagonistes dans les fictions. Le manque de développement et la facilité scénaristique ne me gène par contre pas du tout. Quoique un peu plus d'apartés n'auraient pas été de trop...
:)
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)