Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par louna700 » 11 Août 2018 18:37

Image


------------------


Soyez la bienvenue sur ce topic sur lequel nous allons échanger sur Mystic Messenger !

Tout d’abord, laissez moi vous donner quelques informations sur ce jeu.
Il s’agit d’un Otome Game (jeu de dating) coréen, sorti en 2016, développé par Cheritz. C’est un jeu pour portable uniquement, disponible pour IOS et Android… entièrement gratuit ! Et honnêtement, pour un Otome Game de cette qualité, c’est un grand avantage. Cependant, le jeu étant en Anglais, un niveau minimum sera exigé pour comprendre de manière fluide, mais cela reste accessible.

Le concept du jeu est assez insolite : Tu installes une application afin de parler à de beaux garçons (et une belle fille aussi!), et en l’ouvrant, un étrange personnage au pseudo inconnu « Unknown » te contacte, et te demande d’accéder à une chambre. A partir d’ici, tout commence. Tu accèdes au chat de la RFA, une organisation organisant des gala de charités et découvre alors les personnages principaux du jeu :
Yoosung, l’étudiant naïf, accro aux jeux vidéos
Zen, l’acteur célèbre, narcissique à souhait
Jumin, l’héritier de la compagnie C&R International, aimant son chat plus que tout
Jaehee l’assistante de Jumin, fan de Zen
707 le hacker, aimant faire des blagues et du crossdressing.

La RFA est sous la direction de V, un jeune homme rempli de regrets depuis la mort tragique de sa fiancée Rika, co-fondatrice de la RFA, un an et demi avant le début du jeu.
Tu dois alors aider la RFA à organiser un gala de charité, leur tout premier depuis le départ de Rika. Et peut être que pendant que tu prépareras ce gala, tu seras amenée à découvrir plus d’un secret…


------------------
Image
------------------


Le jeu possède 7 routes jusqu’à présent, découpées en 3 types de d’histoire :
Les Casual Story : Route de Yoosung, Zen et Jaehee
Les Deep Story (80 sabliers pour débloquer) : Jumin et 707
L’Another Story (300 sabliers pour débloquer) : V & Ray
Il est recommandé de jouer les routes dans ce sens : Zen > Yoosung > Jaehee > Jumin > 707
Du moins, je vous recommande de finir par celle de 707, étant donnée qu’elle est celle où sont révélé de grands secrets.
Les routes de V et Ray font partit d'une autre chronologie.

Chaque route dure 11 jours, et possède 7 Ending possibles (dont deux considérés comme bon), alors autant vous dire que vous allez mettre quelques mois avant d'avoir fait le tour !

Pour plus de détails sur le fonctionnement du jeu, je vous invite à visiter cette page !
[Cette page montre l’ancienne interface du jeu, celle-ci ayant changé fin 2017. Le principe reste le même en soit]


Mystic Messenger possède une fandom assez grande et très sympathique. Il existe de nombreux crack, de MMD (MikuMikuDance), et de memes qui vous font tordre de rire. Tomber dans Mystic Messenger, c’est gagner une nouvelle famille (mais aussi perdre ses heures de sommeil ahaha les chats de 3h du matin..)
Pour autant, je déconseillerais ce jeux que pour les moins de 14ans. Il faut avoir une certaine maturité pour faire face à certains aspects de l'histoire.

Sur ce topic, je voudrais simplement vous demander de parler des secrets de la RFA sous spoiler. Notamment concernant ceux de la route de 707, les After Ending généraux et l’Another Story. Cela fait beaucoup effectivement, mais j’espère que vous serez compréhensif. Le but étant que les nouveaux joueurs puissent profiter des surprises du scénario sans risqué d’être spoilé !

Maintenant... à vos postes hehehe ~
It wasn't just me. For 13 years, you were stuck at the age of 17 too.

Image
Avatar de l’utilisateur
louna700
 
Message(s) : 4819
Âge : 24
Inscrit le : 01 Oct 2010 23:00
Localisation : Auvergne
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myyrnia » 12 Août 2018 17:20

Aaaah, Mystic Messenger ! Ca fait 166J que je joue au jeu, découvert par une amie montrant des extraits de chat sur sa story snap.
Pour l'instant,j'ai fait les Good ending des 5, la normal ending de Jaehee, une bad ending sur Yoosung et Jumin.
Ma route préferée est celle de notre cher hacker Luciel ( qui est aussi mon préferé du jeu <3 )

Je viens de relancer une partie en casual pour tenter de faire toutes les routes d'un perso donc faire la normal end + les bad ending. ^^

J'ai aussi débloqué l'épisode du 1er avril ^^
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par louna700 » 12 Août 2018 18:59

Ohh, je suis ravie de voir que tu connais ce jeu ♥
Pour ma part j'y joue depuis décembre 2016, ça commence à remonter !
J'ai également les 5 good ending, plus un bad relationship avec Zen et Yoosung ^^ J'ai également les normal ending de V et Ray, et un bad relationship avec Ray que j'ai eu il y a quelques jours (et j'ai beaucoup ragé, car c'est celui du jour 10... moi qui espérait avoir le good ending...)

Ahh, Luciel ♥ Je ne peux que comprendre ton affection envers ce personnage, je l'adore de tout mon coeur (cela dit, comment ne pas l'aimer ?)

Je te souhaite bon courage pour débloquer tout les ending ! Cela doit prendre un temps fou, et j'avouerais avoir du mal à être rude envers les personnages pour avoir les bad ending T.T

Ohh l'épisode du premier avril ! Je n'y ai pas joué (à vrai dire je n'ai joué à aucun events, que ce soit saint valentin, noël ou 1er avril ;;) mais vu l'opening il devait être hilarant :lol:
It wasn't just me. For 13 years, you were stuck at the age of 17 too.

Image
Avatar de l’utilisateur
louna700
 
Message(s) : 4819
Âge : 24
Inscrit le : 01 Oct 2010 23:00
Localisation : Auvergne
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myyrnia » 12 Août 2018 20:51

Ah ouiiii tu joues depuis longtemps !

Personnellement j'ai pas encore débloqué Ray ( je prefere tellement son vrai prénom ;w; ) et V mais je suis en train d'économiser ... Grace à l'event holidays pendant 10 jours ( ou j'ai raté 2j ) j'ai pu avoir pas mal d'Hourglass et de coeurs. Je suis donc a 275HG ... Courage ! :lol:

Ouiiii mon petit Luciel .. Son histoire, le personnage en lui même ... Je l'aime tellement.

Grace aux sauvegardes ca ne devrait pas être trop long ca va pour les ending. Ca devrait le faire ! Mais j'avoue que j'ai peur des bad ending ;w;

Oui il est bien drole cet épisode ! C'est l'anniversaire de Hyun le 1er avril donc ... x)
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par kurow » 22 Août 2018 19:23

Hellow ! =3

Ce n'était pas 550 HG qu'il fallait pour l'another story ?
J'avais dans mes souvenir un truc de ce genre x)

Spoiler: show
Image


Voilà le résumé de mon avancée, bien entendu j'ai fait les bonnes fins sur les routes casual, deep et another. ^^
Kurow, débutante éternelle en élevage de chats, loups, et dragons mutants.
Mes transmutations plastifiées:
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage

(Ceci est une signature pathétique qui ne sert pas à grand chose, puisque je suis au chômage en ce moment, en ce qui concerne le gimpage/paintage d'images.)
Que le corbeau et le manekineko te guident.
"1+1=3"
Avatar de l’utilisateur
kurow
 
Message(s) : 245
Âge : 25
Inscrit le : 21 Nov 2015 19:12
Localisation : Monde sipirtualo-imaginaire
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Myyrnia » 22 Août 2018 19:29

Si si ! C'est bien 550 ... ;w;
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par kurow » 22 Août 2018 19:34

Ah, je me disais bien XD

300 c'était l'ancien tarif quand Ray était encore inaccessible TwT
Kurow, débutante éternelle en élevage de chats, loups, et dragons mutants.
Mes transmutations plastifiées:
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage

(Ceci est une signature pathétique qui ne sert pas à grand chose, puisque je suis au chômage en ce moment, en ce qui concerne le gimpage/paintage d'images.)
Que le corbeau et le manekineko te guident.
"1+1=3"
Avatar de l’utilisateur
kurow
 
Message(s) : 245
Âge : 25
Inscrit le : 21 Nov 2015 19:12
Localisation : Monde sipirtualo-imaginaire
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par kurow » 26 Août 2018 15:06

https://www.pscp.tv/w/1vAGREgNQLaKl

/!\ Contient du spoil majeur sur toutes les routes, sauf les DLC noël et april fool /!\
Présentation de Cheritz lors de l'Otakon (une sorte de festival à la japan expo aux usa si je me souviens bien)

Si quelqu'un a une meilleure qualité à proposer, il peut la poster ici.
De petits extraits un peu moins douloureux pour les yeux peuvent être trouvés sur youtube, mais c'est le seul stream entier que j'ai découvert pour le moment.

Le programme en gros :
-présentation du jeu et gameplay.
-Quelques enregistrements des voice actors qui doublaient tranquillou dans les studios.
-Doublage en live par les voice actors présents à l'évènement de scènes mémorables du jeu (+ Un sketch bonus exclusif en un petit peu meilleure qualité pas ouf ici : https://www.youtube.com/watch?v=H8OJn8T-LqE, vous pouvez le regarder sans avoir fait la another story, mais il reste nécessaire d'avoir fait la deep story.)
-Présentation des personnages principaux et de leur voix.
-Du lol, et des fangirls qui hurlent. M'enfin, on les pardonne car on aurait fait pareil à leur place.
-Le tout est en anglais, donc faut s'accrocher car faut arriver à comprendre malgré les cris et le rythme de parole =P
Kurow, débutante éternelle en élevage de chats, loups, et dragons mutants.
Mes transmutations plastifiées:
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage

(Ceci est une signature pathétique qui ne sert pas à grand chose, puisque je suis au chômage en ce moment, en ce qui concerne le gimpage/paintage d'images.)
Que le corbeau et le manekineko te guident.
"1+1=3"
Avatar de l’utilisateur
kurow
 
Message(s) : 245
Âge : 25
Inscrit le : 21 Nov 2015 19:12
Localisation : Monde sipirtualo-imaginaire
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)