Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par marie7070 » 26 Avr 2018 09:52

Houseki no Kuni ~ L'Ere des Cristaux


Image




Bienvenue à tous sur ce topic! Il aura pour objectif de vous parler de l'animé (et du manga) l'Ere des Cristaux, ou Houseki no Kuni en Japonais ! Il s'agit d'un manga qui me tient beaucoup à coeur et je tenais à vous en parler c:


Image

Il s'agit d'un manga de Ichikawa Haruko dont la parution a débuté en 2013, et qui compte actuellement 7 tomes. Chaque tome est publié en France, excepté le Tome 8 qui sortira en Septembre ! Un animé a également été créé en fin-2017, et compte actuellement 1 saison de 12 épisodes.


Résumé :


Dans un futur lointain, l'humanité a été réduite en cendres par plusieurs météorites qui ont détruit la Terre, ne laissant qu'un ilôt entouré par l'océan, ainsi que 6 nouvelles Lunes. Néanmoins, sur cette planête délabrée, vivent les Cristaux, des êtres humanoïdes uniquements composés de Minéral, immortels et agenres, qui ont la capacité de pouvoir se réparer quand ils sont brisés. Ces cristaux tentent de vivrent sur l'Île de la Terre tout en résistant à la menace des Séléniens, êtres habitants sur la Lune et attaquant régulièrement les cristaux, qu'ils enlèvent pour les briser et sont attirés par leur couleur chattoyante.

Phosphophyllite, le plus jeune des cristaux, ainsi que l'un des plus faibles, ne possède aucun travail parmis cette société, et ne rêve que d'une chose : se battre contre les Séléniens en compagnie de ses camarades. Jusqu'au jour où il se fait attribuer la lourde tâche rédiger une Encycoplédie Naturelle sur la Terre, et va ainsi débuter son voyage pour découvrir la véritable identité des Séléniens, des Cristaux et de tous les évènements qui ont conduit la Terre à sa perte...




Le manga est donc licensié en France, mais plutôt rare à trouver, car le manga n'a pas eu trop de succès, donc vous pouvez l'acheter sur Amazon ! Il y a aussi l'option scans, mais ils ne sont disponible qu'en Anglais... Mais l'animé est trouvable très facilement, l'épisode 1 est disponible gratuitement sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=_FAj_XiaZEw&t=202s
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par marie7070 » 26 Avr 2018 09:53

Post pour plus tard !
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Sora Asters et 42 invité(s)