Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Calie » 27 Oct 2017 19:23

Bonjour Aielle !

On a eu des soucis un peu similaires avec le mien qui avait beaucoup maigri après maladie + opération, c'est un papy donc besoins nutritionnels encore différents, mais dans son cas on avait privilégié une marque un peu plus riche pour ses granulés (type weightbuilder) ajouté comme toi de l'orge aplatie et isio 4, mais aussi du maïs concassé (un peu), du tourteau de soja, et surtout il avait du foin à volonté car c'est le plus important pour le regain.
Le mien mangeait facile une botte par jour, donc je dirais bien 20 kilos de foin minimum par jour... une plaque et demie de foin 3 fois par jour me parait trop peu :| (si tes plaques sont de la même taille que chez nous :lol: ).
Le mieux serait d'installer un round baller dans l'abri du paddok et le laisser réguler lui-même ses apports, il ne mangera pas plus qu'il ne faut, mais il mangera à sa faim tout au long de la journée et c'est l'idéal pour qu'il se retape :)

Sinon effectivement un bon vermifuge à large spectre comme tu l'as prévu !
Est-ce qu'il a déjà eu un bilan sanguin pour savoir s'il n'y a pas d'autres causes à ce manque d'état ?
Dans tous les cas un avis du véto pour adapter l'alimentation reste ce qu'il y a de mieux à faire, chaque cas étant différent, peut-être que des compléments spéciaux seraient particulièrement plus indiqués dans ta situation :)

Aussi, au quotidien il y a des petites astuces pour aider à la bonne assimilation, comme fractionner sa ration de floconnés/granulés en plusieurs petites disséminées le long de la journée : la digestion sera plus facile si de plus petites quantités lui arrivent dans l'estomac, et donc les nutriments mieux assimilés, et surtout il faut y aller progressivement dans les changements alimentaires pour ne pas provoquer de coliques. Je ne sais pas si c'est possible là où il est, les bonne écuries où les gérants se bougent 8 fois par jour pour nourrir ton cheval ne courent pas les rues -_-

Et... on va rentrer en hiver, c'est peut-être déjà le cas, mais si non ce serait je pense une bonne idée de le couvrir afin qu'il ne dépense pas les calories qu'il ingère pour maintenir sa température :)

Renforcer sa musculature peut aussi être une piste à ne pas négliger, surtout un cheval en croissance, encore plus un TF, s'il est réformé il y a fort à parier que c'est un ancien musclé ultra sec qui a fondu et qui n'a jamais pu se remplir depuis... un peu de travail à pieds lui fera du bien physiquement comme mentalement, en plus de consolider la complicité entre vous :D . Pas de travail intensif mais par contre régulier, si tu en as la possibilité (et éviter le travail monté tant qu'il n'est pas en état, croissance + maigreur + poids sur la colonne ne font pas un bon combo pour le dos).

Il a l'air très joli sinon ♥///♥ il a une expression toute douce et une jolie tête, comment s'appelle-t-il ?

Bon courage en tous cas, ça peut être long de remettre un loulou en état !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9950
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aielle » 27 Oct 2017 19:43

Merci de ta réponse Calie ^^

Il s'appelle Chef Royal, Chefou pour les intimes ^^
Alors, pour le travail, je fais des séances les plus régulières possibles. Le hic, c'est que si je fais attention à Chefou, il n'en va pas de même pour moi. Et malgré sa maigreur, il garde une puissance impressionnante. Donc le travail à pieds c'est compliqué pour nous (petite carrière, grand cheval, grandes foulées et cavalière en petits morceaux). La dernière fois que je l'ai fait travaillé à pieds (travail étho) il m'a explosé l'épaule et les 2 mains. Et lui s'est fait mal aussi puisqu'il s'est pris les pieds dans la longe (heureusement, il n'a rien aux cervicales)
Me reste que le travail monté... Mais équitation de légèreté, j'essaye de m'alléger dans la selle et de faire monter son dos pour qu'il me porte avec le moins de douleurs possible.

Côté véto, il a eu un bilan complet. Il y a plusieurs zones où il est à la limite des carences --' (résultat, j'ai pris les centres équestres un peu en grippe )

Pour le foin, il n'a été à volonté que 1 semaine. On a essayé de mettre une balle dans son abri mais il y fait son crottin. Et mettre le foin dans un bac, il tape dedans jusqu'à se blesser. Mais oui, l'équivalent de 5 plaques par jour, c'est peu... Je vais essayer d'en parler avec le gérant.

Par contre, je ne couvre pas. Il ne fait pas très froid ici, même au gros de l'hiver (Camargue)

L'orge sera donné en 2 fois, 2L matin et soir avec isio4 à chaque fois

Oui, c'est un très gentil cheval. Lunatique et facilement bougon mais adorable et très proche de l'humain. Il a le "don" de canaliser les chevaux un peu stressés... et les humains aussi xD
Par contre, comme je disais, il a une force colossale, malgré son état. Cheval de course ;) Il a gardé une force de folie dans l'arrière main. Quand il est pas content/excité/impatient, il cabre et bondit cabré. En main comme monté.
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par isao » 27 Oct 2017 23:07

NaoBara a écrit:Bonsoir ♥

Voilà...Je viens vers vous aujourd'hui pour une petite question.
J'ai des chats, des cochons d'inde, un chien mais...je n'y connais pas grand chose en hamster, sauf la base des bases...

Un de mes colocataires et ami craque complètement sur les petits hamsters. Pour Noël, j'aimerais lui faire ce plaisir et je souhaitais, peut-être, le lui en offrir...
Seulement, voilà le hic : un ou plusieurs ?

J'ai demandé auprès de plusieurs amis différents en possédant, et j'ai donc, évidemment, eu les deux réponses différentes...
J'avoue que je préfèrerais lui en acheter plusieurs (au moins deux ou trois), pour être sûr qu'il(s) ne s'ennuie(nt) pas, mais certains disent qu'à l'inverse des cochons d'Inde, les hamsters sont très territoriaux et se battent s'ils sont à plusieurs.
D'autres de mes amis en possèdent plusieurs et disent que tout se passe bien.

Quel choix feriez-vous ? Avez-vous déjà eu plusieurs hamsters ensemble ? (Ce sont des tout petits hamsters, pas des "gros")



C'est mon domaine ... je connais le hamster :3

Donc déjà 1 hamster = 1 cage !!
un hamster dans la nature est solitaire, ils sont donc plus heureux seul ! :)

Ensuite pour un hamster c'est une cage de minimum 85 cm de long (idéalement 100 cm ... voir plus) jamais moins, car l'hamster à besoin d'espace (contrairement à ce que l'ont pense)
il a pas besoin de hauteur il a surtout besoin de longueur, et d'une bonne épaisseur de litière
minimum 10 cm de litière pour qu'il puisse creuser car l'hamster aime faire des galeries (dans la nature il dort dans les galeries) donc il faut un bac profond pour pouvoir en mettre,
ensuite la roue alors
si tu prend comme tu dit " un petit hamster " (donc soit un campbell, un russe, un roborowkski ou un chinois)
c'est minimum 20 cm de long
si tu prend un " grand hamster " (hamster syrien) alors la tu passe à minimum 28 cm de long ! :)

Pour la litière je je te déconseille fortement le copeaux de bois ... car souvent ils sont issus de résineux et sont donc toxique (dégage du phénol au contact de l'urine)
il existe du copeaux de bois non résineux ... mais tellement tellement dur à trouver :(
du coup souvent ont prend de la litière de chanvre ou de la litière de lin

en litière complémentaire il est aussi possible de prendre de l'humus de coco

faire un mélange de litière est sympa comme tout aussi.

L'hamster pour être bien beau, bien propre et poil nickel à besoin de sable à chinchillas ... il se roule dedans et garde son poil propre.

Alors en animalerie ils vendent aussi " le nid douillet " surtout pas ! c'est dangereux, certains en ont malheureusement fait les frais ... (pattes coincer dans le nid douillet l'hamster à du ronger la patte pour s'en libéré ... une patte en moins, d'autres ont eu des bébé à peine né mort car coincer dans ce même nid douillet) donc la pour le nid ont va privilégier les mouchoirs blanc (en lamelle sinon pas grave) sans parfum, (fonctionne aussi avec le papier toilette blanc sans parfum) et le foin
le foin va être utiliser par l'hamster pour les dents et pour le nid ! :)
il est possible de leurs donne aussi du " Kapok " (tu le trouve au rayon oiseaux) mais il faut enlever les espèce de graines noirs.

Pour l'alimentation ... privilégié une alimentation naturelle c'est le top !
je prend un mélange maison que je commande exprès pour mon hamster :) aucuns risques de carences du coup
l'hamster à aussi besoin de manger des grillons/ vers de farine (vivant ou mort cela va dépendre de l'hamster)


et pour finir voila un excellent blog sur le hamster très sérieux, et ou je pense tu va pouvoir trouver ton bonheur niveau information et idée de cages.
https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/


Ha aussi ... si les hamster mordent c'est souvent du à plusieurs facteurs :

- consanguinité (beaucoup ne fond pas de vrai sélection et cherche juste un jolie hamster ... alors que avant de sélectionner la morphologie il faut d'abord regarder la santé et le caractère)

- jamais manipuler avant l'animalerie

- odeur sur les mains donc très important de nettoyer les mains avec un savon neutre ... si ils sent une odeur il risque de croquer (certains disent même que mettre les mains dans la litière est remuer la litière c'est bien)


Aussi si tu prend une cage adapter au bien être de ton hamster ... alors pas besoin de faire la cage toutes les semaines :)
une fois par mois suffit ! :)


le bonjour de Dalya (hamster de campbell)

Image


un câlin pour les créatures de notre Lolieviolette https://gothicat-world.com/clans/124158/creatures A jamais dans nos coeur
Avatar de l’utilisateur
isao
 
Message(s) : 951
Inscrit le : 09 Avr 2014 16:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aielle » 31 Oct 2017 19:52

Bonjour

Je donne des nouvelles de Chef Royal (si tu passes par là, Calie)

Il est à l'orge depuis 4 jours. Et à partir de demain, orge mouillé. 4L par jour. Pour le foin, je ne peux pas faire plus que ce qu'il a déjà, hélas. Mais il va déjà un peu mieux. Je pense réussir à le faire grossir ^^
Toutefois, si ça ne suffit pas, on tentera d'autres compléments

Merci pour tes conseils ^^

Spoiler: show
Image
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Honokie » 21 Mars 2018 18:12

Coucou,

remontage de topic :)

J'étais en train de faire la mise à jour coté "remèdes naturels" quand une question m'a traverser l'esprit.

La majorité de ce que je connais proviens d'un site, du coup, le mieux serais que je vous partage la page pour telle remède plutôt que de retranscrire ? et de donner en dessous du lien mon avis et les retours que j'ai pus avoir sur ce dernier ? Quand penser vous ?


J'en profite aussi pour dire que normalement au infos de ce soir (M6) ils parlerons de la nourriture de nos adorés poilus ;)
De ce que j'ai compris, c'est passé ce midi mais je ne pouvais pas regarder, du coup à voir ce soir ^^
édite: Ce n'est pas passé sur celui du soir :( dommage.
ѕoɴ ѕoυrιre ? ιl мe reтoυrɴe le coeυr, je poυrrαιѕ le reɢαrdαιѕ peɴdαɴт deѕ нeυreѕ.
ImageImage






Image
Avatar de l’utilisateur
Honokie
 
Message(s) : 6210
Âge : 33
Inscrit le : 05 Juin 2013 09:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Honokie » 25 Mars 2018 12:31

Mise à jours de 3 "remèdes"

-Le bouillon d'os
-Le kéfir de lait
-La pulpe d'aloé vera

Les prochains seront le curcuma et l'argent colloïdal

Si vous avez des questions n'hésiter pas ;)

édite je rajouterais un code couleurs. pour l'instant, les infos que j'ai mis sont des observations que j'ai pus voir mais sur des chiens ne souffrants pas de pathologie précises mais plutôt sur des chiens en bonne santé.
ѕoɴ ѕoυrιre ? ιl мe reтoυrɴe le coeυr, je poυrrαιѕ le reɢαrdαιѕ peɴdαɴт deѕ нeυreѕ.
ImageImage






Image
Avatar de l’utilisateur
Honokie
 
Message(s) : 6210
Âge : 33
Inscrit le : 05 Juin 2013 09:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Honokie » 16 Avr 2018 11:32

La partie remède naturels commence à avancer.
Si par ailleurs, vous en connaissez mais qu'il ne figure pas sur la page, n'hésitez pas à le dire. Il en existe plusieurs et du coup cette partie sera en continuelle évolution. ;)

Je me suis freiner à plusieurs moment mais je vais commencer la partie éducation ainsi qu'en parallèle celle des activités.

J'ai mis du temps avant de vraiment vouloir me lancer dans la partie éducations car malheureusement, en trouve de tout et du n'importe quoi. Deux extrêmes qui ce battent perpétuellement, dès soi disant "pro positive" mais qui mentalement maltraite leurs compagnons et l’extrême opposer qui eux maltraite physiquement... Et comme bien sur ses deux extrêmes possède des œillère et ne voient que ce qu'ils veulent voire/lire... Et tout ça en déformant les propos de ceux qui ne vas pas dans leurs sens...

Enfin, tout ça pour dire que j'espère qu'ici, ça ne partira pas en cacahuète...

le temps de voir comment je mets tout ça en place par écrit, vue qu'à savoir, je parlerais de shaping, conditionnement opérant(skinner), conditionnement classique (Pavlov)...

Et sachant que j'ai un entretiens à préparer pour demain, je ne le ferais donc pas aujourd'hui ;)
ѕoɴ ѕoυrιre ? ιl мe reтoυrɴe le coeυr, je poυrrαιѕ le reɢαrdαιѕ peɴdαɴт deѕ нeυreѕ.
ImageImage






Image
Avatar de l’utilisateur
Honokie
 
Message(s) : 6210
Âge : 33
Inscrit le : 05 Juin 2013 09:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Darkdemonia89 » 16 Mai 2021 06:04

Je nourris mes chiens au Barf et mes chats au Raw, même si je dois faire attention pour une de nos chattes qui a une insuffisance rénale, mais on va souvent au vétérinaire, et pour le moment tout se passe bien ^^

Je voulais donner du kéfir de lait mais comme j'en trouve pas pour le moment.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Darkdemonia89
 
Message(s) : 1474
Âge : 42
Inscrit le : 15 Mai 2021 17:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)