Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Naryenn » 02 Sep 2017 21:59

Hello !

Les hamsters vivent très bien tout seuls effectivement =) En général c'est plutôt conseillé de n'en avoir qu'un seul (même s'il existe des cohabitations pour certains individus plus tolérants les uns envers les autres), parce qu'ils vivent en solitaire à l'état sauvage.

Juste un aparté sur le caractère de la bestiole : ça peut être très irascible (mot qui vire à l'euphémisme chez certains, comme ça a été le cas pour mon deuxième hamster, qui venait pourtant de chez un particulier passionné qui avait des hamsters depuis très longtemps). Ça n'empêche pas certains d'être très sympas ! Mon premier était un hamster doré et il était gentil comme tout. Le deuxième était un hamster russe... une vraie crevure celui-là :lol: On peut résumer notre relation entre lui et moi à lui qui menait tout seul sa petite vie et qui cherchait à me saigner à la moindre approche, et moi qui me farcissait le nettoyage toutes les semaines pour monsieur (toujours en évitant de se faire croquer quand je le sortais de sa cage pendant le nettoyage). Trois ans de bonheur non partagé qui m'a dégoûté à vie des hamsters :mrgreen:

Si ça peut t'intéresser, il y a très longtemps j'étais tombé sur ce blog qui a l'air plutôt bien fait : http://hamster-russe.eklablog.net/
Je n'avais plus de hamster à ce moment-là pour en profiter, mais tu trouveras sans doute des réponses à tes questions plus poussées.
Life is green. Love is green. Be cool, be green

M E S.. C H A M P I O N S..........M A.. B O U T I Q U E..........M A.. G A L E R I E

My soul is painted like the wings of butterflies
Fairytales of yesterday will grow but never die
Avatar de l’utilisateur
Naryenn
Thème Artiste
 
Message(s) : 7643
Âge : 28
Inscrit le : 15 Juil 2012 13:23
Localisation : Error location not found
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myyrnia » 02 Sep 2017 22:04

NaoBara a écrit:Non, dans tous les cas, je n'achèterai pas en animalerie, étant globalement contre (même si mon Philia en vient, trop gros coup de coeur et je ne pouvais pas le laisser, lui c'était impossible, et que j'ai régulièrement des coups de coeur T- T ♥) je ne veux pas trop (du tout) encourager ce commerce...
...Même si j'ai tendance à vouloir craquer pour certains chatons T- T ♥

Cependant, j'ai eu une mauvaise surprise avec ma chienne également dès le premier jour, pourtant achetée en élevage "fiable"...en apparence. Mais bon, tout est rentré dans l'ordre pour elle (un peu hypocondriaque sur les bords avec mes animaux, donc dès le lendemain, vétérinaire, et heureusement, car du coup cela a été pris à temps ><), c'est le principal.


Tu sais, ca ne veut rien dire. ^^ L'elevage ou je bosse est très fiable, la dernière maladie d'élevage date d'il y a 4 ans, et un des chiens avait attrapé la maladie d'un autre lors d'une expo.
Et je connais un autre élevage très sain, ou il y a eu une maladie à cause d'un client. Le client était passé dans un autre élevage juste avant, ou il avait eu la maladie sur lui car l'élevage n'était pas sain, et en venant voir les chiots de l'élevage que je connais, il avait transmis la maladie a tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 03 Sep 2017 06:17

Merci beaucoup Naryenn, tant pour les conseils que pour le blog ! Je vais aller voir cela de suite !
En effet, les hamsters que je connais ne mordent pas, mais d'autres personnes que toi m'ont également dit que certains étaient...disons un peu teigneux :mrgreen: c'est sûr je ne voudrais pas qu'il soit déçu, comme les cochons d'Inde ne mordent jamais (du moins je ne connais personne), cela risque de le décevoir effectivement s'il mord...c'est tellement chou ces petites bêtes ><

Myyrnia : ma chienne avait une pneumonie, et lorsque j'en ai parlé à la propriétaire le jour-même après le vétérinaire, elle m'a seulement dit qu'elle ne savait pas (je la crois) et qu'elle était désolée, qu'elle avait seulement toussé dans la voiture. Ce sont des choses qui peuvent arriver soit...mais elle aurait, déjà, dû me prévenir qu'en l'amenant elle avait toussé. Et vu l'état de sa toux à me fendre l'âme seulement quelques heures après son arrivée, je ne pense pas que cela datait de l'après-midi (même si ce n'était heureusement pas avancé d'après le vétérinaire). Cela a été une semaine (ou deux je ne me souviens plus) de traitement qui m'ont tout de même coûté un certain prix (entre les radios, les examens, les médicaments et la visite de contrôle T- T (eeet mon stress quand le vétérinaire a dit qu'il n'était pas sûr qu'elle guérirait car petit chiot de deux mois, mais que heureusement je n'avais pas attendu pour l'amener T- T)), et lorsque je lui en ai parlé (après ma visite chez le vétérinaire, lui annonçant qu'elle avait une pneumonie), elle ne m'a même pas proposé de payer une partie des frais, alors que la chienne est tombée malade chez elle. Je ne lui ai pas demander de payer et si elle l'avait fait j'aurais de toute façon refusé *paradoxe* mais j'aurais apprécié le geste...
Donc entre cela + le fait de ne pas me prévenir, oui, j'ai des doutes sur la fiabilité hélas :( Pourtant l'élevage, visitable sur rendez-vous, paraît clean oui, mais lorsque nous achetons un petit bébé (surtout vu le prix du bébé @@), je pense que nous attendons un peu d'honnêteté de la part de l'éleveur et là je n'y ai vu, personnellement, qu'une histoire d'argent...
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par usika » 03 Sep 2017 06:49

NaoBara a écrit:Bonsoir ♥

Voilà...Je viens vers vous aujourd'hui pour une petite question.
J'ai des chats, des cochons d'inde, un chien mais...je n'y connais pas grand chose en hamster, sauf la base des bases...

Un de mes colocataires et ami craque complètement sur les petits hamsters. Pour Noël, j'aimerais lui faire ce plaisir et je souhaitais, peut-être, le lui en offrir...
Seulement, voilà le hic : un ou plusieurs ?

J'ai demandé auprès de plusieurs amis différents en possédant, et j'ai donc, évidemment, eu les deux réponses différentes...
J'avoue que je préfèrerais lui en acheter plusieurs (au moins deux ou trois), pour être sûr qu'il(s) ne s'ennuie(nt) pas, mais certains disent qu'à l'inverse des cochons d'Inde, les hamsters sont très territoriaux et se battent s'ils sont à plusieurs.
D'autres de mes amis en possèdent plusieurs et disent que tout se passe bien.

Quel choix feriez-vous ? Avez-vous déjà eu plusieurs hamsters ensemble ? (Ce sont des tout petits hamsters, pas des "gros")



coucou , j'ai déja eu un hamster ( maisc'était un hamster syrien donc pas un nain) mais je crois que la règle s'applique à tous les race d' hamsters.

C'est 1 hamster par cage. ceux sont des animaux solitaires. A plusieurs bagarres fréquentes pouvant entraîner la mort, s'il n'y a pas de bagarre il y aura forcément un dominé. Il dort la journée et devient actif en soirée. Ce ne sont pas des animaux mordeurs juste faire attention que les doigts ne sentent pas la nourriture lol.
Leur espérance de vie est assez courte, 3 ans pour le syrien. 2 ans pour les russes et autres nains.
Après les observer c'est toujours agréable, ils sont agile court vite et n'ont peur de rien.
Avec le mien ,il fallait faire attention, car il n'avait pas peur du vide (ou conscience du vide), donc il lui est déjà arrivé de tomber d'une hauteur de 1 métre.

juste pour le plaisir une petite photo de Flocon
Image
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12406
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myyrnia » 03 Sep 2017 13:40

Ah oui, c'est pas une maladie comme la toux de chenil, donc c'est pas lié à une autre personne qui aurait pu transmettre ... Effectivement. Il est vrai que l'éleveuse aurait pu prévenir. Heureusement qu'elle est guérie !
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 08 Sep 2017 12:47

Ah pardon, je n'avais pas vu vos réponses, merci encore une fois ♥

Bon du coup si cela se fait, ce sera un seul, ne tentons pas le diable ><
Usika, il est adorable ! Une vraie boule de poils ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Honokie » 14 Oct 2017 16:22

Bonjour,

Je tenais à m'excuser de la non mise à jours du sujet.
Ça fait un moment que je n'ai pas été présente sur le forum... Après la perte de mon chien, je n'avais pas vraiment la tête à ça...

Je vais m'y remettre, pas dans l’immédiat vue que j'ai pas mal de paperasse à m'occuper... Mais dans les semaine à venir, je devrais recommencer à remettre à jour le sujet.
ѕoɴ ѕoυrιre ? ιl мe reтoυrɴe le coeυr, je poυrrαιѕ le reɢαrdαιѕ peɴdαɴт deѕ нeυreѕ.
ImageImage






Image
Avatar de l’utilisateur
Honokie
 
Message(s) : 6210
Âge : 33
Inscrit le : 05 Juin 2013 09:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 14 Oct 2017 16:30

Oh je suis tellement désolé Gagali :(
Grand courage à toi dans cette épreuve... :(
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Myyrnia » 14 Oct 2017 17:29

Courage Gagali, j'ai aussi connu ça ... C'est lui sur ton avatar ?
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aielle » 27 Oct 2017 13:32

Bien le bonjour

Je viens vers vous pour une question d'alimentation ... du cheval. Si quelqu'un s'y connaît, j'aimerai beaucoup en discuter. Je n'arrive pas à faire grossir mon trotteur de 5 ans 1/2 (foin + orge aplatie/isio4) Il vit en paddock, n'a pas d'herbe. Il n'y a pas d'herbe du tout là où il est et je ne peux pas le mettre ailleurs.
Il est au travail, pas un gros travail mais des petites séances plus ou moins régulières de 20 / 30 minutes en carrière.
Il va être vermifugé dans les jours qui viennent.
Côté quantité : il est à 1 plaque 1/2 de foin, matin midi soir (la qualité varie... c'est tellement sec de chez sec que même le foin de crau n'est pas top)
Pour l'orge aplatie, pour le moment 1L par jour car il n'en a jamais eu. Mais je vais passer à 4L par jour (2L matin/ soir plus une CàS d'isio4 et un complément alimentaire pour l'aider à faire son poil d'hiver et renforcer sa corne)


Malgré tout ça, il ne prend pas de poids. Au contraire, j'ai l'impression qu'il en perd.

Edit: Pour compléter l'histoire et comprendre un peu mieux le problème: Mon cheval a été en centre équestre pendant presque 2 ans. Dans le premier club, il était relativement assez nourri, quoique pas assez au vu de sa race et de son âge. Malheureusement, je n'avais pas mon mot à dire. Il était dans un paddock petit, boueux et sans copain direct. Au bout d'1 an 1/2, son paddock étant à nouveau boueux sur une longue période, j'ai décidé de le changer d'écurie. L'alimentation non adaptée et la boue quasi permanente ont affecté la croissance de mon cheval (de ses 3 ans 4 mois à ses 4 ans 10 mois environ) mais aussi sa santé et son moral. Il a également été monté et manipulé sans mon accord. La réputation de mon cheval était faîte. Il était déclaré rétif, dangereux, débile et vicieux. Il ne répondait ni à la jambe ni aux mains. Au travail, il était épuisé au bout de 10 minutes de trotting mais ma DP de l'époque le montait 1h quand même...
J'ai également découvert qu'il était rationné et que sa dose de grains avait été divisé par 2 (et il n'avait qu'1 L de granulés de base....)

En janvier 2017, j'ai transféré mon cheval dans une autre écurie. Les 2 premiers mois ont été top. Je ne montais pas mais au moins mon loulou avait de la place, reprenait du poids... toujours en paddock mais plus grand et surtout des copains à ses côtés. Mais, au bout de 2 mois, la propriétaire du centre a déclaré (dans mon dos) que mon cheval était dangereux. Le fait est que même moi, je ne pouvais presque plus l'approcher en liberté. Nouvel arrêt de croissance pour le loustic... Plus une succession de soucis dentaire.
Il a perdu énormément de poids en 2 mois. Là encore, la raison est nourriture non adaptée. Pour me faire payer plus cher, la propriétaire du centre ne lui donnait que très peu de foin, de mauvaise qualité. En gros, mon jeune cheval d'1m68 au garrot s'est retrouvé avec la ration d'un petit cheval "terminé" (de plus de 5 ans, qui ne grandit plus)

J'ai donc une nouvelle fois changé mon cheval d'endroit. Il est à présent dans un grand paddock chez un particulier avec les rations de nourriture mentionné en début de post. Mais il ne grossit pas pour autant.
Par contre, s'il ne grossit pas, il a retrouvé de l'énergie, de la joie et une vitalité évidente. Son poil est beau et sa corne se renforce. Il n'a plus de problèmes dentaires. Reste le poids et les pellicules.


Ma question est donc: Que faire pour qu'il prenne enfin du poids?

Spoiler: show
Image
Image


Sur la première photo, qui date de fin août environ, vous pouvez voir ses hanches et ses flancs...
La deuxième photo est de la semaine dernière... la selle cache sa minceur mais on peut quand même voir qu'il est vraiment vraiment pas épais...
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)