Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Euphoria » 05 Juin 2017 09:49

Pour la ration ménagère, je ne connais aucun éleveurs ni aucun particuliers (en tout cas dans ma clientèle) qui aient recours à ce type d'alimentation c'est pour ça que j'en ai pas spécialement parler dans mon premier post.
Mais j'ai un cours complet (en tous cas complet pour les ASV ce n'est pas aussi développé que celui des véto) sur l'alimentation avec des proportions, la manières de calculer les rations. Les types de nourritures pâtés, croquettes, ration ménagère etc... donc si vraiment vous voulez quelque chose de plus développer je peux le poster ici et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les rations ménagères pareil je peux poster ici y'a pas de soucis ^^

Pour les croquettes, même ce n'est pas l'excellence en matière d'alimentation je les conseils plus que la pâté ^^
Elle limite l'apparition du tartre mais ne l’empêche pas d’apparaître. Un chat mangeant de la pâté tout les jours aura plus de tartre et aura du tartre plus tôt qu'un chat mangeant des croquettes car les croquettes sont abrasives :)

Concernant les marques des croquettes voilà ce que je peux rajouter :
(Attention ! Je ne dis pas que telle ou telle marque est mieux que les autres mais ce que je vais dire se base sur les retours des clients que j'ai à la clinique !)

On propose 3 marques de croquettes à la clinique :

Pour le Royal Canin je n'ai pas spécialement de retour négatif. C'est un marque qui est bien car c'est la plus utilisée par les vétérinaires et lorsqu'un chat ou un chien a des problèmes de santé (urinaire, diabète, obésité, rénal, intestinal etc...) c'est généralement la marque que l'on conseille car elle répond à tout (ou presque) les problèmes. Les clients en sont satisfait la plupart du temps.

Pour le Hill's c'est autre chose. J'ai beaucoup de clients (moi y compris pour l'avoir tester) qui n'en sont pas satisfait. Je l'ai testé sur mes chats et j'ai eu de gros problème de diarrhée avec eux à cause de la marque. Beaucoup de mes clients me font la même remarque. Leur avantages c'est le prix et le fait que ce soit de petites croquettes donc les chats les mangent avec plus de facilité (surtout les chatons). Concernant le prix c'est l'une des marques vétérinaires les moins chers.

Et ensuite on a le Virbac chez nous. Cette marque à la particularité d'avoir (pour les chats) réduit les céréales et augmenter les protéines (bien pour la croissance). Je n'ai pas eu de retour négatif pour le moment. Les croquettes ont une forte odeur donc plus appétantes que les RC ou les Hill's. Les chats et chiens les mangent donc plus facilement.

Pour ma part j'utilise les RC, je n'ai jamais de problème (ni diarrhée ni constipation).
Image Image

Un petit clic pour eux svp ? Merci ;)


Mon blog sur mes chroniques littéraires
Avatar de l’utilisateur
Euphoria
 
Message(s) : 1454
Inscrit le : 02 Mai 2013 14:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par BloodyxKiss » 07 Juin 2017 20:53

Bonjour!
Moi aussi ce sujet m'intéresse énormément ! j'ai tout d'abord voulu faire des études en vétérinaires mais bon, réagissant très mal au cas de stress (je me rend littéralement malade en période d'exams :lol: ) je n'ai jamais pu être prise en prépas et j'ai peu d'espoir pour passer le concours en candidat libre.
Cependant je suis restée baigner dans le thème, je fais des études en cursus universitaire de biologie sur l'éthologie animale (toute la partie comportementale) et l'écologie de conservation !
De plus, je suis bénévole très active dans une association "L'école du chat de Quiberon".

Pour la petite discussion en cours sur l'alimentation, c'est vrai que nous en tant que bénévole lors d'une adoption nous tenons un questionnaire où on demande qu'elle genre d'alimentation les futurs maîtres compte donner à nos pensionnaires.
On essaye de sensibiliser les gens sur le fait que les marque de grandes surfaces sont propices aux problèmes rénaux, nous à l'association (et moi personnellement avec mon chat) on utilise du Royal Canin. Comme Nao' j'ai vu de très gros article houleux sur cette marque, mais pour une alimentation spécifique je les trouve très bien. Ma soeur a eu le même genre de problème que toi Nao' et elle a aussi trouvé la solution avec ces mêmes croquettes. Nous conseillons fortement les croquettes fournis par les vétérinaires, même si des fois les prix sont très haut (via internet sur des sites genre zooplus c'est moins cher ;) ). Pour la pâté, c'est bien pour les plus vieux chats qui ont des soucis aux dents, ou comme plaisir une fois de temps en temps mais pour la mienne (déjà elle n'aime pas) mais je n'en donnerais pas quotidiennement pour le même soucis = trop de sel pas bon pour les reins !

En tout cas super sujet, je reviendrais souvent !
Si tu veux de l'aide, j'écris moi même des petits articles du même genre car je tiens le petit journal de mon association.
Dans le numéro que j'ai écris pour juillet je parle des maladies FIV et FeLV des chats, si ça peut te donner des idées sur comment compléter ce topic par la suite je pourrais te donner un lien (et à vous autres si ça vous tente XD) vers le journal ! :D
“On ne peut vaincre la nature qu’en lui obéissant.”
Image
Avatar de l’utilisateur
BloodyxKiss
 
Message(s) : 811
Âge : 27
Inscrit le : 11 Fév 2015 14:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Honokie » 15 Juin 2017 07:43

Coucou,

Désoler, entre mon stage canin, et la préparation de mon CCAD que je passe ce week end, pas eu le temps de faire les mise à jours.

Mais je ferais ça dès mon retour mardi :)
Avec au planning, sur la partie remède naturel, les bienfait du bouillons d'os, le kéfir de lait, la terre de diatomée et d'autre encore ;)

Sinon, je compte aussi parlais des vermifuges naturels. Pour cette partie ci, Il faudra que je détails un peu plus, avec dans un premier temps, les différents parasites que l'on distingue chez nos petites boules de poiles adorer puis le protocole à établir pour la vermifugation naturels.

Après ça, je passerais au sujet suivant, mais sachant que le sujet "remède naturel" est en évolution constante et qu'il y a encore des produits que je ne connais pas encore à la perfection, il y aura donc des mise à jours de temps en temps ^^

Passer tous un bon week end :D
ѕoɴ ѕoυrιre ? ιl мe reтoυrɴe le coeυr, je poυrrαιѕ le reɢαrdαιѕ peɴdαɴт deѕ нeυreѕ.
ImageImage






Image
Avatar de l’utilisateur
Honokie
 
Message(s) : 6210
Âge : 33
Inscrit le : 05 Juin 2013 09:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myyrnia » 16 Juin 2017 13:42

Heya ! J'ai une petite question par ici. Utilisez-vous/connaissez-vous des personnes utilisant les CarniLove chiot ? Celles au saumon bien sur, c'est la seule gamme qui existe pour chiot pour l'instant ...

Les chiots de mon élevage sont passé en transition CarniLove/Proplan, on en était a moitié/moitié de chaque dans leur gamelle. Sauf que depuis qu'ils ont commencé le CarniLove, leurs selles sont beaucoups moins belles et plus liquides. Ils mangent aussi moins qu'avant, ce qui est anormal, en grandissant ca devrait être l'inverse. On a préferé arrêter le Carnilove et rester sur le proplan, du coup.

Donc pour ceux qui l'utilisent ou l'ont utilisé, vous avez eu pareil, ou c'est juste nos chiots qui ne supportent pas bien ces croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Honokie » 19 Juin 2017 18:13

Coucou,

La petite husky a eu du Carnilove chiot, aucun soucis. Par contre, la samoyède quand on lui en a donnée par rapport à ses chiots, elle les a moins bien supportée.

Après, niveau nourriture, il faut s'adapter à chaque individu.
Je reprend une petite anecdote qu'un véto formateur nous a raconté.
Lorsqu'il était à l'école, les étudiant avait le droit d'avoir leurs chien avec eux sur le campus. un de ces amis avait un berger allemand, lui il avait un terre neuve. et une autre amis, avait un boxer.
Pour en venir au sujet, sachant que Royal canin et assez imposant et attractive, ils ont tout trois pris des croquettes chez eux, Le berger allemand, aucun soucis avec. Par contre le terre neuve et le boxer, des pets à répétition que ça en devenais une infection. Du coup, pour les deux chiens changement de marque de croquette. Au changement, pour le terre neuve ça va nettement mieux, croquette plus adapter pour lui, par contre pour le boxer, une horreur, c'est devenue pire avec la deuxièmes proposition. Du coup, troisième changement pour le boxer, qui passe au proplan. Et là superbe pour lui, les proplan était plus adapter pour ce boxer ci.

Enfin, tout ça pour dire, que trois chien, trois marque différente. Et ça ne veux pas dire que l'une est meilleurs que l'autre ou inversement. C'est juste que chaque chien est différents et ne supporte pas les choses de la même manière que d'autre ^^


La mise à jour des sujet arriverons demain, vu que là après 5h30 de route je suis capoute, surtout avec cette chaleurs.
Et je ferais aussi une petite mise à jours au niveau de l'alimentation, car après relecture, je trouve qu'il manque des petits détail important ;)
ѕoɴ ѕoυrιre ? ιl мe reтoυrɴe le coeυr, je poυrrαιѕ le reɢαrdαιѕ peɴdαɴт deѕ нeυreѕ.
ImageImage






Image
Avatar de l’utilisateur
Honokie
 
Message(s) : 6210
Âge : 33
Inscrit le : 05 Juin 2013 09:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 02 Sep 2017 13:43

Bonsoir ♥

Voilà...Je viens vers vous aujourd'hui pour une petite question.
J'ai des chats, des cochons d'inde, un chien mais...je n'y connais pas grand chose en hamster, sauf la base des bases...

Un de mes colocataires et ami craque complètement sur les petits hamsters. Pour Noël, j'aimerais lui faire ce plaisir et je souhaitais, peut-être, le lui en offrir...
Seulement, voilà le hic : un ou plusieurs ?

J'ai demandé auprès de plusieurs amis différents en possédant, et j'ai donc, évidemment, eu les deux réponses différentes...
J'avoue que je préfèrerais lui en acheter plusieurs (au moins deux ou trois), pour être sûr qu'il(s) ne s'ennuie(nt) pas, mais certains disent qu'à l'inverse des cochons d'Inde, les hamsters sont très territoriaux et se battent s'ils sont à plusieurs.
D'autres de mes amis en possèdent plusieurs et disent que tout se passe bien.

Quel choix feriez-vous ? Avez-vous déjà eu plusieurs hamsters ensemble ? (Ce sont des tout petits hamsters, pas des "gros")
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Myyrnia » 02 Sep 2017 13:55

Coucou Nao!♥
Perso', je te dirais d'en prendre plusieurs,2 ou 3. Si ton ami ne souhaite pas de petits, prends des femelles au lieu de mâles car même s'ils sont de la même portée ils risquent de finir par se battre. Privilégie un achat en particulier ( donc cherche sur internet ) plutôt qu'en animalerie. Voila ^^ Après ce que je te dis, c'est par experience avec mes rats, je ne suis pas pro des hamsters.
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 02 Sep 2017 14:02

J'ai eu un hamster il y a longtemps, je l'avais eue dans une animalerie et elle a bien vécu seule dans sa grande cage (et ce n'était pas un gros hamster justement). C'était une petite femelle ^^ Mais après je ne suis pas une pro des hamsters non plus.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myyrnia » 02 Sep 2017 14:05

En animalerie, si un animal a une maladie, ca se propage très rapidement,c'est le plus gros problème...

Mon frère et moi avions acheter 2 rats, les deux sont mortes a 2j d'intervalle, elle étaient agées de 3 mois, elles venaient d'une animalerie... Celui que j'ai maintenant vient d'un particulier,il a 2 ans et se porte bien !
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 02 Sep 2017 14:10

Non, dans tous les cas, je n'achèterai pas en animalerie, étant globalement contre (même si mon Philia en vient, trop gros coup de coeur et je ne pouvais pas le laisser, lui c'était impossible, et que j'ai régulièrement des coups de coeur T- T ♥) je ne veux pas trop (du tout) encourager ce commerce...
...Même si j'ai tendance à vouloir craquer pour certains chatons T- T ♥

Cependant, j'ai eu une mauvaise surprise avec ma chienne également dès le premier jour, pourtant achetée en élevage "fiable"...en apparence. Mais bon, tout est rentré dans l'ordre pour elle (un peu hypocondriaque sur les bords avec mes animaux, donc dès le lendemain, vétérinaire, et heureusement, car du coup cela a été pris à temps ><), c'est le principal.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)