Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 01 Fév 2023 18:15

Kikou les Ghiblivores! ^^
(Si y a encore des gens qui passe par ici...)

Je viens vous voir car j'essais en se moment de réaliser des grilles de point de croix sur les films Ghibli. Donc je voudrais avoir vos avis si on comprend tout de suite de quel film il s'agit.
Pour précision, ils sont ranger par date de sortit et il n'y a pas "la famille Yamada" parce. Voila. :lol:
Il y a deux carrés par film, l'un en dessous de l'autre.

Je prend tout avis constructif. Merci! ^^
EDIT : Grille officiels dans ma galerie! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar usika » 01 Mars 2023 06:17

Lyls , j'adore les films Ghibli mais je dois reconnaître que je ne comprends pas tes points de croix.

Peux tu donner une explication de ce que tu as voulu faire?
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 01 Mars 2023 14:14

Je pense que le plus clair c'est le troisième de la première ligne, celui de Laputa, puisque j'ai juste mit le logo sur le collier de Sheeta.
Le but c'est de mettre 1 ou 2 éléments très marquant des films mais comme c'est du 8bit et en plus, là, en miniature donc par exemple pour Laputa, j'ai pas pus mettre le robot qui sauve Sheeta ou le vaisseau de Tante Dora parce que leurs formes ne rentre pas dans un carré, donc je suis rester sur le logo de Laputa.

Après je les regarde depuis tellement longtemps donc je me rend pas forcement compte si les contrastes sont bon?

Es que c'est plus clair comme sa? :oops:

Par contre pour te donner une idée niveau taille en vrais un carré est plus petit qu'un pièce d'1€
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar usika » 01 Mars 2023 17:54

Je comprends ce que tu as voulu faire, mais la petitesse de tes pièces et rudement limitative. J'ai déjà vu le château dans le ciel mais seulement une fois , je viens de revoir la bande annonce pour y trouver ton symbole, il y a une ressemblance.

Mais d'après ce que j'ai vu j'aurais mis en blanc le 2éme carreau bleu de la deuxième colonne et ajouter dans la 1er colonne 4éme et 6 éme ligne formant des diagonales et faire la même chose symétriquement (avec le point de croix faire une belle diagonale sans espaces est mission impossible mais ce n'est qu'une suggestion)

La patte de chat et la tasse ça représenterait pas le royaume des chats.

et la flamme à côté le château ambulant?

Je recherche d'autres films par tes symboles mais j'ai un peu de mal à les comprendre peut être mononoké avec le sapin et le "T" et les yeux jaunes. et à côté chihiro mais là je ne comprends pas les symboles??
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 01 Mars 2023 18:18

usika a écrit:Je comprends ce que tu as voulu faire, mais la petitesse de tes pièces et rudement limitative.
Ouai... C'est de l'ultra symbolisme... :lol:

usika a écrit:1er colonne 4éme et 6 éme ligne formant des diagonales et faire la même chose symétriquement
Pourquoi des diagonales? Pour représenter quoi? :|

usika a écrit:La patte de chat et la tasse ça représenterait pas le royaume des chats.
Si! ^^

usika a écrit:et la flamme à côté le château ambulant?
Exact, c'est une étoile en dessous de la flamme :oops:

usika a écrit:Je recherche d'autres films par tes symboles mais j'ai un peu de mal à les comprendre
Ouai, faut avoir les films en tête, désoler... :oops:

Nop, le sapin et le lampadaire c'est Pompoko... Ouai y a des films trouver une truc à mettre était déjà une épreuve... :? :lol:

Par contre a coté du sapin il n'y a pas Chihiro et encore que "quel coté"? :mrgreen:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar usika » 01 Mars 2023 19:06

Si tu peux voir la bande annonce à la 21éme seconde https://www.allocine.fr/video/player_ge ... 40133.html il y a des petits traits sur le côté du médaillon à moins que ton modéle en soit un autre.


au moin sj'ai le royaume des chats et le chateau ambulant de juste. ;)

j'ai encore quelques titres de films mais, ton lampadaire pour moi c'était la tête d'un sanglier aux yeux menacants :lol: mais c'est vrai que ça ressemble aussi à un lampadaire.

Dans la premiére ligne il doit bien se cacher mon voisin totoro mais je ne le trouve pas
Les sixiémes symboles avec le chat en bas peut être kiki la petite sorciére

le groin de cochon et l'avion c'est porco rosso.
5éme de la 2éme rangé avec l'eau peut être ponyo
1er de la 3éme rangée peut être arietty
1er de la4éme rangée l'avion et la carte postale peut être souvenirs de marnie
Par contre je ne détecte pas mononoké, chihiro, les contes de terremer, si tu tends l'oreille, la colline aux coquelicots. je crois que c'est les seuls que je connais en plus de ceux déja cité. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 01 Mars 2023 20:57

Désoler, je peut pas ouvrir une vidéo là mais c'est possible que celui du colier soit plus élaboré, là j'ai pas la place pour les fioritures... :lol:

usika a écrit:Dans la premiére ligne il doit bien se cacher mon voisin totoro mais je ne le trouve pas
C'est le tout petit Totoro pas le gros ;)

usika a écrit:Les sixiémes symboles avec le chat en bas peut être kiki la petite sorciére
Exacte, en haut c'est un corbeau mais que la tête et les ailes.

usika a écrit:le groin de cochon et l'avion c'est porco rosso.
Exacte ^^

usika a écrit:5éme de la 2éme rangé avec l'eau peut être ponyo
Ponyo est sur la troisième rangé donc je ne suis pas sur de quel eau tu parle?

usika a écrit:1er de la 3éme rangée peut être arietty
:shock: J'ai oublier Arrietty... :oops:

usika a écrit:1er de la4éme rangée l'avion et la carte postale peut être souvenirs de marnie
Nop, c'est le vent se lève. Y a pas d'avion dans Marnie, si? :|

Mononoke, l'oeil rouge et les marques de San,
Chihiro j'ai mit les avions de papier et le drapeaux des bains,
Si tu t'ends l'oreille, pile de livre et violon
La colline c'est les 2 drapeaux qu'elle met tous les matins
et les contes de terres-mer... C'est un piège... :lol: Tout était trop gros pour rentré dans le carré... Donc j'ai mit le symbole sur son épée... Le genre de détail que tu regarde jamais pendant le film... ><' :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Angelcassidy » 01 Mars 2023 21:13

coucou,
j'ai vu Ghibli, alors je suis venue voir.
J'avoue que le côté minimaliste est très compliqué.
Je pense en avoir reconnu 7 sans aide. J'ai quasiment tout trouvé en utilisant la liste des films (comme tu dis les avoir fait dans l'ordre de parution) pourtant il m'en manque.

Spoiler: show
Trouvé toute seule
3- la château dans le ciel (le bijoux de Sheeta)
4- Mon voisin Totoro (les bébés totoro)
11- Si tu tends l'oreille (la bibliothèque et le violon ?)
12- Princesse Mononoké (le maquillage de San)
15- Le château ambulant (Calcifer et la météorite)
18- La colline aux coquelicots (les drapeaux de navigation)
19- Le vent se lève (l'avion et la peinture)


Spoiler: show
Avec la liste chronologique des films
1- Nausicäa (facile c'est le premier, mais j'ai du mal à comprendre les deux créatures)
je corrige
2- Nausicäa (et oui, le symbole sur sa tunique !!! je voyais deux piolets croisés je comprenais pas XD)
5- Le tombeau des lucioles (donc un tombeau et des lucioles, mais c'est pas évident)
6- Kiki la petite sorcière (j'avais pensé au Royaume des chats avec Toto et Muta, mais non)
7- Souvenirs goutte à goutte (hum, on voit des champs de fleurs, mais je ne comprends pas le second dessin. J'ai cru que ça pouvait être Arrietty aussi)
8- Porco Rosso (C'est dommage que l'avion ne soit pas le même que pour Le vent se lève et j'ai cru que le premier dessin était un masque)
9- Je peux entendre l'océan (J'ai d'abord pensé à Ponyo sur la falaise, mais chronologiquement, ça ne marchait pas. J'ai bien la vague, mais pas le second dessin)
10- Pompoko (là encore c'est l'ordre chronologique qui m'aide, je vois bien le sapin, mais pas le lampadaire et puis c'est pas forcément ce qui me viendrait comme symbole pour ce film)
13- Le voyage de Chihiro (toujours l'ordre chronologique, mais je n'ai pas les symboles. Le bâtiment des bains et un cadeau ?)
14- Le royaume des chats (puisque Kiki était le premier, c'est forcément le deuxième. la patte me fait plus penser à celle d'un ours et le thé est vraiment un détail subtil et pas forcément le plus évident pour ce film)
16- Les contes de Terremer (Magie blanche et magie noire ? sans l'ordre chronologique, je n'aurais pas trouver ce film, bizarrement, je l'aurai plus pensé avec les deux premiers symboles, ceux pour Nausicäa)
17- Ponyo sur la falaise (la vague bien sûr et peut-être le seau avec de l'eau ?)
20- Le conte de la princesse Kaguya (au début à cause de la lune, j'ai pensé à Souvenirs de Marnie, mais en fait avec le bambou au-dessus ça devient logique)
21- Souvenirs de Marnie (évidemment puisque ce n'est pas celui d'à côté, c'est les cheveux blonds qui m'ont aidé et le noeud bleu de la robe)


Spoiler: show
Voilà, enfin, il me manque le 2 que je n'ai pas et si je ne me suis pas trompée, je n'ai pas trouvé Arrietty et le petit monde des chapardeurs.
Bon alors finalement j'ai le 2, mais je n'ai plus le 1 XD. Et toujours pas d'Arrietty.
Ahah, nouvel élément. Je viens de regarder la première page de ce forum et Le Château de Cagliostro est dans la liste (bien que je ne le considère pas comme un Ghibli). Je comprends donc qu'il correspond à tes deux premiers symboles avec les deux bagues de Cagliostro et les boucs dessinés dessus (malin, je me disais bien que ces deux dessins me disaient quelque chose...)
Avatar de l’utilisateur
Angelcassidy
 
Message(s) : 495
Âge : 31
Inscrit le : 06 Avr 2015 19:26
Localisation : dans la forêt du grand cerf
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 01 Mars 2023 21:36

Merci pour ton retour Angelcassidy! ^^

Alors exacte le 1 c'est le château de Cagliostro ;) mais si tu n'a pas vus le film c'est le normal que le symbole te dise rien ^^
Comme Nausicaa c'est un prè-Ghibli :geek:

Pour le second du Tombeau c'est la boite de bonbons :|

Pour Souvenir c'est le cartable de quand elle est petite mais là encore pas évident de trouver un symbole...

C'est le groin sa fait masque! :lol: Après perso je trouve sa normal que l'avion soit pas le même puisque Porco c'est après la 1GM alors que le vent se lève c'est le 2GM donc pas même technologie.

Pour l'Ocean le second j'ai essayait de faire une cravate mais... :roll:

Pour Pompoko qu'es que tu a en tête? Parce que j'avoue que j'avais tellement pas d'idée... :shock: Je voulais mettre le passage de la nature à la ville mais coline et ville, trop gros donc... :?

Non c'est le contraire, c'est le symbole des bains et les avions de papier (oui, 3 types d'avions... XD)

Ouai je sais, c'était compliquer de ne pas faire de redite avec Kiki et donc j'ai trouver que le thé sa changeait ^^

Je suis contente que Marnie t'es parler parce que j'ai vraiment galéré a trouver des symboles a mettre... Au début je voulais mettre le silo a grain mais... Non... :roll: :lol:

Ouai... C'est pour sa qu'Arrietty a fini par sautée aussi, j'avais que la pince de ces cheveux mais pas moyen de trouver autre chose donc... :?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Angelcassidy » 01 Mars 2023 22:29

Alors je vais essayer de te faire des propositions, mais je ne dis pas que ce sera facile ou plus compréhensible, mais ce serait peut-être des symboles qui parleraient plus et pourraient être adapté au pixel art (bien que je n'ai pas forcément trouvé de modèle à te conseiller). Si je trouve le temps et la motivation, j'essaierai d'en faire.

Spoiler: show
en soit, le fait d'avoir deux fois le même symbole ne me choque pas forcément (pour Nausicaa ou Totoro), mais j'essaierai de faire correspondre les couleurs.
- Nausicäa (bien que le fond change de rose à bleu, la tortue (ouais, je vois une tortue) est toujours blanche et son coeur rouge).
- Le château dans le ciel (le symbole est jaune sur fond bleu. et pour le deuxième symbole, peut-être juste la tête ou les yeux du robot, encore une fois avec des couleurs correspondantes)
- Mon voisin Totoro (le blanc sur fond vert ok, mais tu peux en faire un bleu sur fond blanc. ou un gland)
- le tombeau des lucioles (c'est pas mon film préféré donc je n'ai pas vraiment d'idée de symboles, peut-être juste une croix pour symbolisé la mort et le tombeau. Les lucioles sont pas mal quand même).
- Kiki la petite sorcière (plutôt que le corbeau blanc, qui n'aide pas vraiment, le noeud rouge qu'elle porte dans les cheveux).
- Souvenirs Goutte à Goutte (là encore, je n'ai pas trop aimé ce film (pardon Takahata). peut-être justement une goutte...).
- Porco Rosso (je comprends ton point de vue sur les avions, reste que celui du Vent se lève est le plus identifiable en tant qu'avion XD. peut-être mettre un fond rose pour le groin plutôt qu'un fond blanc. sinon le drapeau tricolore peut aussi être un bon indice).
- Je peux entendre l'océan (encore un que j'ai pas aimé XD. La vague, c'est ok. pour la cravate, on peut peut-être dessiné le col en plus avec deux lignes noires qui permettraient de mieux visualiser que c'est une cravate sur une chemise.)
- Pompoko (alors le sapin, pas de problème. pour l'autre je pensais à une tête de tanuki. je pense qu'on doit pouvoir en faire une assez simple pour entrer dans ta case et identifiable, je vais tester).
- si tu tends l'oreille (là encore, c'est la couleur du violon qui perturbe, marron sur blanc ? ou noir sur blanc ? et laissr le fond du violon de la même couleur, enfin faut trouver un truc pour le rendre plus identifiable ^^)
- Princesse Mononoké (le maquillage de San, ça marche. l'autre indice pourrait être un loup. encore une fois, il faut trouver un modèle identifiable avec tes contraintes de pixel. ou le bonnet rouge d'Ashitaka, ou encore un kodama).
- Le voyage de Chihiro (l'élément qui me semble le plus facile, c'est la noiraude. le masque du sans-visage doit aussi pouvoir être assez simplifié).
- Le royaume des chats (on peut reprendre le chat de kiki et changer la couleur, genre bleu pour Loon, blanc pour Blanche ou encore roux pour Baron. on peut garder le thé parce que finalement c'est ce qui m'a aidé à trouvé, mais on peut aussi faire un poisson ou tout simplement un deuxième chat d'une autre couleur).
- Le château ambulant (Calcifer est parfait. l'étoile est bien, mais le contour blanc porte à confusion).
- Les contes de Terremer (le dragon ? non ? bon. peut-être deux yeux et la trace rouge du visage de Teru. et je crois que c'est une sorte d'épée de lumière que possède Arren, non ? une épée blanche sur fond bleu, ça peut être un bon indice).
- Ponyo sur la falaise (la vague = ok. le seau vert sur fond blanc ? le poisson rouge et blanc sur fond bleu ? le bateau ? on peut trouver quelque chose).
- la colline aux coquelicots (on change rien, c'est parfait).
- le vent se lève (l'avion, l'avion, l'avion, on garde !!! la peinture pourquoi pas, peut-être une version simplifié de la colline verte sur fond bleu avec l'ombrelle blanche).
- Le conte de la princesse Kaguya ( problème de couleurs encore. j'aurais fait le bambou vert sur fond blanc ou bleu. et juste le croissant blanc sur un fond totalement noir).
- Souvenirs de Marnie ( le noeud bleu et les cheveux blonds fonctionnent. peut-être simplifié sans mettre les cadres noirs autour des cheveux. je me souviens d'une scène aussi avec des champignons, un champignon, ça peut être sympa aussi.)
- Arrietty et le petit monde des chapardeur (je ne sais pas si la pince que tu pensais faire est assez simple pour tes contraintes, mais l'aiguille avec le rond jaune est identifiable facilement. peut-être une feuille de lierre aussi, comme sur l'affiche du film).
- Aya et la sorcière (allons jusqu'au bout. les couettes peut-être et le balai pourraient suffire. je ne sais pas.)
- Mes voisins les Yamada (je ne sais pas si les visages sont assez simple pour être mis en pixel et identifiable....)


Bon, après tout ça, je vais essayé ce week-end de faire des prototypes et je viendrais te proposer mes idées ^^
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Angelcassidy
 
Message(s) : 495
Âge : 31
Inscrit le : 06 Avr 2015 19:26
Localisation : dans la forêt du grand cerf
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)