Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 28 Avr 2018 15:56

Oui, pas de problème particulier mais je suis du genre à lire très lentement et je trouve que la version papier facilite toujours la lecture... ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar MikuBlue » 18 Juil 2018 10:38

Hey ! je remonte le topic

hier j'ai déniché chez Gilbert & Joseph (magasin de livres/dvd d'occas en tout genre) un super livre par hasard. Il m'a attiré et j'ai été très surprise de voir que le nom était Cycle Terremer.

C'est la saga qui a inspiré Goro Miyazaki pour les contes terremer. Je suis super contente. J'ai eu le cycle I entier. Faudra que j'achète la suite. J'ai commencé et j'adore !

enfin bref, et vous quoi de neuf ?
le dvd de Mary et la fleur de la sorcière est sorti ! Je vais le demandé pour mon anniversaire, et vous vous l'avez vu? qu'en avez vous pensé?
(*◕ᴗ◕) Merci à Tigereyes pour cet avatar gourmand (ノ^ヮ^)ノ*:・゚✧
Avatar de l’utilisateur
MikuBlue
 
Message(s) : 5438
Inscrit le : 06 Sep 2013 15:58
Localisation : Au pays des merveilles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 18 Juil 2018 13:02

Salut! ^^

Par Cycle 1 tu veut dire "le sorcier de Terremer", les tombeaux d'Atuant", "l'ultime rivage" et "Téhanu"? (c'est les 4 que j'ai)
En tout cas j'espère qu'ils te plairont, j'avoue que s'ils mon tous plus je suis surtout accro au sorcier de Terremer et j'ai une tendresse particulière pour "Téhanu".

Surtout n'hésite pas à me dire ici ou par mp tout se que tu pense de tes lectures! ^^


Pour Mary, j'ai pas encore le dvd et j'attend de l'avoir pour le regarder. :mrgreen:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar MikuBlue » 20 Juil 2018 15:41

Hey Lyls,

Alors j'ai acheté un livre rassemblant les 3 premiers tomes de la série Terremer, donc ceux que tu as cités : Le Sorcier de Terremer, Les Tombeaux d'Atlantique et l'Ultime Rivage .
Je n'ai malheureusement pas trouvé les 2 derniers (il me semble qu'il y en a 5 dans la série ) dans le magasin.

Enfin bref j'ai commencé ce gros livre et j'aime beaucoup . Je suis à la moitié du 1er tome. C'est super intéressant. Je n'ai pas lu beaucoup de livres de ce style. J'ai hâte de continuer en tout cas. Personnellement j'aime beaucoup Ogion.

Spoiler de l'histoire du tome 1
Spoiler: show
j'espère que l'Épervier va le rejoindre car j'en suis sûre que lui seul peut l'aider. En tout cas je suis arrivée à un passage où l'on parle enfin d'Ogion...


Merci, en tout cas des le premier tome fini je t'enverrai un message !
Et puis j'essaierai de trouver les autres tomes rapidement sinon j'oublierai l'histoire et ce serai ainsi difficile de la continuer.

Moi non plus ! J'attends aussi le dvd .. J'ai lu les critiques et elles sont bien mais mitigées mais cela ne me retire pas mon envie de voir le film. Elles sont quand même positives.

Même si l'on est deux sur ce topic, je suis très contente de pouvoir discuter ici avec toi ! :)
(*◕ᴗ◕) Merci à Tigereyes pour cet avatar gourmand (ノ^ヮ^)ノ*:・゚✧
Avatar de l’utilisateur
MikuBlue
 
Message(s) : 5438
Inscrit le : 06 Sep 2013 15:58
Localisation : Au pays des merveilles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 20 Juil 2018 16:05

Hm... Il me semble que non, ça se termine avec Tehanu, à vérifié.

Hm, j'avoue que j'aime bien Ogion, il as son p'tit caractère! :lol: J'aime bien aussi son ami de formation "Estariol" (si je ne me trompe pas) J'avoue que parfois avec deux nom par perso on s'y perd un peu... :roll:

Avec plaisir! ^^

J'avoue que j'ai voulut en savoir le moins possible donc je n'ai pas lut les critiques, j'attend vraiment d'avoir toutes les surprises au visionnage. 8-)

Ho après je les aient séparément et je trouve que leurs tailles est trompeuse parce que se son de tous petits tomes mais le contenue est assez dingue surtout que la lecture n'est pas lourde donc on se dit, "ho je les relirai vite" mais pas du tout! :lol:

Ca me fait plaisir aussi. ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar MikuBlue » 20 Juil 2018 17:03

Sur Wikipedia après Tehanu (nom amusant lorsqu'on est français ) apparement il y a un autre tome appelé Contes de Terremer. D'ailleurs j'ai découvert qu'il y avait une série française de 2 épisodes sur ces romans..

Oui c'est ça, appelé Vesce. C'est vrai qu'on se perd facilement. Le pire ce sont les noms de lieux de villes.. Il y en a tellement !
J'aime bien aussi Vesce Estariol, je ne sais pas s'il revient dans l'histoire après mais oui c'était un des seuls personnage dont Ged ou Épervier est l'ami.

Ogion doit quand même mener une vie agréable, promenades en forêt, thé etc...

Tu as bien fait ! Tu ne seras pas déçue je pense. Moi non plus d'ailleurs

Oui c'est vrai ! J'en suis à 1/4 de mon recueil de 3 tomes mais j'ai l'impression d'en avoir lu la moitié. Je trouve qu'il y a beaucoup d'informations par page c'est riche en fait.
(*◕ᴗ◕) Merci à Tigereyes pour cet avatar gourmand (ノ^ヮ^)ノ*:・゚✧
Avatar de l’utilisateur
MikuBlue
 
Message(s) : 5438
Inscrit le : 06 Sep 2013 15:58
Localisation : Au pays des merveilles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 20 Juil 2018 17:28

Ouai alors par pur hasard y a quelques mois j'était tomber sur le titre et je me suis "ho, cool!", j'ai regarder... 30sec? et j'ai changer de chaine... Pour te dire à quel point ça part mal :
Spoiler: show
Au début de du téléfilm il est dans son village natal, il as presque 20 ans et une petite copine... :evil:
Perso je me suis arrêté là, ça m'as suffit à comprendre que c'était pas la peine... mais se n'est que mon avis... :?

Je te laisse découvrir s'il revient ou pas ;) Y faut dire aussi que ces actions ne l'ont pas aider a se faire des amis dans le cercle des sorciers... :roll:
Surtout qu'on as beaucoup plus de nom de ville que d'endroit ou il en vas, du coup ça n'aide pas on se demande tout le temps "attend y aller dans celle-là ou c'est celle d'une légende?" Arg! :o
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar MikuBlue » 27 Juil 2018 14:48

Hey !!

Oula Ah oui quand même.

Je vais pas regarder alors.

J'ai lu les 2 premiers tomes je vais t'envoyer un MP

Spoiler: show
enfin je sais qui est Tenar dans le film du studio Ghibli et quelle est sa relation avec Ged
(*◕ᴗ◕) Merci à Tigereyes pour cet avatar gourmand (ノ^ヮ^)ノ*:・゚✧
Avatar de l’utilisateur
MikuBlue
 
Message(s) : 5438
Inscrit le : 06 Sep 2013 15:58
Localisation : Au pays des merveilles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 21 Juil 2019 13:46

Hey, hey! ^^

A presque 1 ans du dernier poste je remonte se topic pour vous parler d'une maison d'édition Française qui as publier en Mai (oui j'ai un peu de retard) le livre a l'origine du film Kiki la petite sorcière!
https://ynnis-editions.fr/produit/preco ... -sorciere/

J'en ai commencé la lecture et comme pour le château de Hurle, ont sens toute l’atmosphère de l'oeuvre et les liberté d'adaptation prise par Miyazaki. A lire ou non suivant votre curiosité! ;)

De plus, les editions Ynnis ont sortit 2 livres hommages : Un au studio en tant que tel et l'autre à Isao Takahata, co-fondateur du studio décédé ces dernières années! Ils sont tous les deux très beau et très complet, si le coeur vous en dit! ^^

Petit hors sujet : Les éditions Ynnis semble vouloir sortir d'autres romans qui ont était adapter donc si vous êtes fan de Manga et/ou d'animation je vous conseil de garder un oeil dessus! ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 01 Mai 2020 18:07

Bonjour, bonjour! ^^

Je revient avec de bonne nouvelle!
Comme j'en parlais dans mon dernier poste, les Editions Ynnis vont sortir d'autres titres ayant inspirer les films de Ghibli!
Après Kiki la petite sorcière et Goshu le violoniste vont nous arriver pas moins qu'une Ré-édition du château de Hurle et possiblement mais non certifier ces 2 suites! Dont, le livre qui a inspirer "Marnie", dernier film sortie du Studio! :mrgreen:

Il me tarde! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)