Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Darkdemonia89 » 16 Mai 2021 06:07

Bonjour, pour ma part, j'ai :
- 2 chiens (une femelle et un mâle)
- 8 chats (5 femelles et 3 mâles) + 3 dans le jardin à nourrir
- 4 lapines
- 2 cochons d'indes
- 1 furette
- 3 oies
- 2 canards
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Darkdemonia89
 
Message(s) : 1468
Âge : 42
Inscrit le : 15 Mai 2021 17:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tinuviel » 16 Mai 2021 10:08

Salut, salut :)

C’est la première fois que je vois ce topic :D .

Alors de mon côté, mes parents, mes sœurs et moi, avons une petite chienne, un âne, une jument, des poules, des poissons tropicaux, deux chats ;)

J'avais une petite chienne aussi, mais elle s'est faite écrasée fin janvier 2021...

Voilà, voilà ^^. Bonne journée
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 13927
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mandinia » 16 Mai 2021 23:22

Hello ~

Moi aussi, je découvre ce topic aujourd'hui. :lol:
(Enfin le lendemain du coup, minuit étant passée)

Pour ma part, j'ai donc :
- 5 chats : Ruby & Rafale pour les femelles ; Oméga, Oups & Winch pour les mâles
- 1 gros doggo : Largo

Et voilà... J'essaie depuis plus de 10 ans d'ajouter un poney à cette liste, donc un jour, peut-être... :lol:

Je serais curieuse de voir la bouille de vos animaux, si c'est possible ! >w<
(J'avoue, j'aimerais surtout voir les chiens, lapins et, évidemment, la jument... Mais venez, on fait comme si je ne faisais pas de favoritisme éhonté :mrgreen: )
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar WellanDemRubis » 17 Mai 2021 01:30

Hello !
Pour ma part j'ai deux patate. (des chien) Se sont deux male, EXTREMEMENT BEAU !

Ca risque d'etre long, j'adore parler (écrire a l'occurrence) de mes chiens car se sont les PLUS BEAU DE SE BAS MONDE ! (et de tout autre monde enfaite.)
Alooooors, j'ai un magnifique Berger des Pyrènes. Dit aussi Labrit. C'est la plus BELLE DES PATATE DE CETTE TERRE COMPRIT ?! Hummm.. Huhu Désolé. Je l'ai adopté j'avais 13 ans (en 2013) La maitresse du moment ne pouvait plus s'en occupé car elle partait a Paris pour du boulot et elle a du laisser se chien a une amie a elle. Heureusement, mon cher papa a trouvé une annonce sur le bon coin disant qu'il y avais un chien a donné. On aller voir, et .. WAAAH ! Gros coup de foudre. Pas un coeur de coeur, pas un flash, non non que nenni. Mais un GROOOOOOOS coup de foudre.
Mon pere a tiré la gu*eule, ma expliqué que ce chien n'etait pas un bichon (Sur l'annonce il etait dit que c'etait un bichon, et heureusement finalement, les bichon.. sont a mes yeux assez horrible niveau caractère) Que c'etait un berger.
Sincèrement ? J'en avais rien a faire ! Se chien la 1er chose qu'il fait c'est me sauté dessus, me regardant avec ses grand yeux tout noir caché derrière ses cheveux. (Ou poile c'est vous qui voyez) avec ses petit patoune, et ses petit griffe. Il avais environ 5 mois.

Pis il etait blanc cassé/sable, avec des poile noir au bout de la queue, et au bout des oreille. Sur le poitrail c'etait d'un blanc pur. (ca l'ai toujours.) Je devait retourné a l'internat a cette époque, et un jour j'ai un appelle de mon pere m'expliquant qu'il a amener mon bebou au veto pour les vaccin et verifié sa santé, son age et sa race.
Et d'apres le veto c'est un ''sang pur'' Berger des Pyrènes. Papa pensait qu'il etait un berger croisé bichon.
Papa le prenait toujours pour venir me voir a l'internat. J'adorait c'est moment la. En plus de revoir mon papa, je voyer mon toutou adorait.
Malheureusement j'ai une longue (6 ans environ) période de dépression (j'ai etait diag) Et ce chien, mais ce chien, ca a etait ma lumiere, mon bonheur, mon plaisir, mon sauveur. Il fallait que je me leve tout les matin pour lui mettre de l'eau et a manger et que je le sorte dehors. J'y arrivé pas souvent, mais defoit j'y arrivé et quel plaisir. (j'etait chez ma mere)

Et maintenant ? Bah maintenant mon toutou a 8 ans, il se fait vieux. La ou petit il aller se cogné contre les mur parce que la balle traversé l'appart et qu'il etait tout excité, maintenant il reste tranquille, préférant aller se prendre un bain de soleil. (meme si y a ses petit moment de jeu, ou de folie)
Il a eu des petits. Il a fait 3 porté a la chienne de ma mere. Un chiot est sorti noir, et il a grandi pour devenir blanc comme mon chien. Je rappelle, mon chien est blanc, et la chienne abricot, (fauve) Et 3 chiot noir sont sorti, d'un qui est devenu blanc. Ca me fait encore sourire.

C'est vraiment une brave bete. Adorable, mignonne, mais avec son caractère. Et surtout, c'est un dominant. Qui est 2 fois plus petit, 2 fois plus lèger que l'autre chien.

Ses surnom: Peluche, doudou, patate, patate poile, n'amour, fils, mon coeur, bebe, bébou et j'en passe d'autre. Mais se sont les principal.
Il a 8 ans, 9 en juillet (on suppose que c'est sont mois de naissance) et comme chaque année il aura le droit a un peut de viande.
Il ressemblé a sa petit
Spoiler: show
https://www.pinterest.fr/pin/363947213624176731/


Je suis meme pas sur de pouvoir expliqué a quel point se chien c'est ma vie. Il est mon fils, je l'aime mais je sais pas si vous pouvez imaginé a quel point.
Il adoré venir se mettre sur moi ou se posé a coté de ma tete. Il connais assis. C'est pas mal.
Point négatif: Il ne sais pas aboyer, de se fait il couine, fort, aigu, souvent, dans mes oreille.

Ensuite, j'ai (enfin de basse c'est le chien de mon pere) un épagneul breton a poitrail large. En general les épagneul on un poitrail fin, voir meme son fin, lui est énorme de muscle (mais aussi beaucoup de gras.) il est caramel et blanc, avec des yeux.. Des yeux.. Merlin .. Magnifique (moins que ma patate poilu en vrai)
Mon pere l'a eu, il avais 1 mois malheureusement. (Sincèrement, si vous avez une chienne ou une chatte qui on des petit, soit vous etes sur de pouvoir leur trouvé un foyer, soit vous les envoyer au refuge, soit vous .. Bah .. Vous mettez fin a leur jour. Ne donnez pas un chiot de 1 mois, il n'est pas sevré, et c'est un désastre ensuite pour sa vie de chien adulte) Mon pere lui a limite donné le biberon a se toutou. Enfin presque. Du lait et du pain de mie. Remplaçant petit a petit le pain de mie par des croquette, puis le lait par de l'eau pour enfin finir pour lui donné du dure. (quelque fois le chien avait de la patté (souvent enfaite.) Je ne sais pas trop son age, je pense qu'il a entre 6 et 7 ans.

Il est ultra beau, et mignon, mais tres tres collant. Il angoisse quand on est pas la. Et si on fait pas gaffe il va detruire la poubelle, si on le sort 10/20 minute avant de partir il va faire caca et pipi partout. Vous avez deja essayé d'enlevez un demi litre de pipi ? Vous avez deja essayez d'enlevez l'odeur du pipi ? Qui s'incruste partout ? Si oui, vous comprenez que c'est un désastre quand il est pas sorti 10/20 minute avant de parti.
Une fois sur parti en urgence quelque part, mon pere n'etait pas, et quand je suis rentre, allé, grand max 1h30 plus tard, il y a vais de tout partout. Pipi et caca, poubelle déchiré, et lui caché sous la table.
Dans ses cas je lui en veux pas, et je lui fait des calins de suite. Mais en général, je l'ignore quelque minute en rentrant. (ca sert a rien, mais ca m'aide a ne pas hurlé.) Bref.
Sinon, niveau caractère.. Outre le stresse et les angoisse, il a encore un caractère de chiot. ''Baballe ? Baballe ? BABAAAALLE !!! OUIIIIIIIIII !'' ''Câlin ? Ouiiiii !'' ''Jouer ! Jouer ! Ho une croquette ! Allons la caché !" (mon pere retrouvé souvent une ou deux croquette dans son lit) Bref, c'est un grand joueur.
Il se croie chasseur aussi, mais a vrai dire, meme si il a tenu face a un sanglier (il a juste marqué l'arret hein, mais sa a aidé mon pere a comprendre ''danger !'') il va plutot essayé de gober les mouché, les abeille, les frelons, les guêpe. Il course les oiseau et les papillon. Renifle le lézard par terre, ainsi que le vers de terre, ou quelconque insecte qu'il sent.
Il saute sur tout le monde. Tout etre humain peut etre une source de jeu pour lui, alors il saute sur les gens. Et aussi par ce que tout etre humain peut etre une source de calin et de bisous et de gratouillis.

Sinon que dire.. Oui ! Je dit souvent que se chien est un croisement entre un Gryffondor et un Poufsouffle. (et l'autre, entre un Serpentard et un Serdaigle.) Il est tres loyale. Il reviens toujours quand il s'enfuit.
A ses yeux, mon pere ses le boss des boss, et moi suis son meilleur ami, compagnon de jeu, camarade de jeu, ami de jeu, copain de jeu. Bref, je suis la personne qui joue avec lui. J'ai tres peur d'autorité sur lui (sa avance sur ca, j'en suis content et fier.)
Il est tres respectif a mon humeur. Il pleur avec moi, est heureux avec moi, rigole avec moi, est triste avec moi.
Quand je suis en colere, il viens a coté de moi, ou me fixe du coin de l'oeil installé sur son coussin.

Bref.
Ses surnom: Grosse patate, mon chien, mon ange, mon coeur, mon amour, idiot, patate, bébé.
Il a entre 6 et 7 ans.
Point négatif: Il te suit partout il tu va. Tu vas au WC, bah il te suit, tu vas te faire a manger ? Bah il te suit. Et il perd beaucoup trop de poile. Toute l'année il perd, et quand ses les beau jour.. ARF ! Et mon pere qui pense que c'est le petit qui perd beaucoup. Pauvre papa, celui qui perd le plus, c'est le gros ! Horrible.

Bref..
Désolé c'etait un petit peut (beaucoup ? Trop ?? Surement..) long. Mais genre, j'aime juste trop mes chien que des que je peut en parler ou écrire sur eux, je fooooonce !
M'enfin, J'ai donc 2 chien, un petit machin et un grand machin (l'epagneul a etait déclaré pur race aussi) entre 6 et 8 ans. Qui sont des amours.

Un jour je vous raconterai leur fugue, ou pire.. Leur bagarre.

Désolé pour les faute. *grimace*


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1083
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mandinia » 17 Mai 2021 01:36

Franchement, lire des pavés comme ça, ça fait plaisir ! Je trouve ça adorable, l'entrain avec lequel tu racontes l'histoire de tes chiens. >w<
Et je trouve d'ailleurs que ce sont de belles histoires, ces deux toutous ont de la chance d'avoir une famille qui s'occupe bien d'eux et qui les aime à ce point ! :3
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar WellanDemRubis » 17 Mai 2021 01:57

Mandinia a écrit:Franchement, lire des pavés comme ça, ça fait plaisir ! Je trouve ça adorable, l'entrain avec lequel tu racontes l'histoire de tes chiens. >w<
Et je trouve d'ailleurs que ce sont de belles histoires, ces deux toutous ont de la chance d'avoir une famille qui s'occupe bien d'eux et qui les aime à ce point ! :3


*souri comme un idiot, vraiment, pour de bon* Merci :3


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1083
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Plume Agile » 12 Juil 2021 21:34

Bonsoir^^

Pour ma Part:

Ma mère a:
1 Chat: Miko (+de14ans) (couleur gris siamois) (actuellement disparu mais très agé donc possible que...)
Spoiler: show
il a un oeil voilé, c'est arrivé quand on l'a castré plus jeune, il s'était enfuie pendant 5mois, et est revenu maigre avec son oeil voilé) (du coup ses surnoms c'était "gros chat" (il est gourmand) et "pirate" (à cause de son oeil)
Image
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07 ... 925917.jpg
Caractère: Gentil et très calin


1 Chatte: Minette/Maya (+3ans??? Mystère) (un nom qu'on lui a donnée quand on la eu mais on l'appelle aussi par son ancien nom) (couleur fauve et blanc sur le ventre) (elle embête tout le temps mon chat, donc je l'appelle "la Peste", elle cherche toujours à griffer ma mimine alors que mon chat fait "que passer" sans signe de violence) :( :evil:
(je l'ai pas en photo)
Caractère: presque bipolaire... très caline (sauf avec moi, on se fait la gue-guerre depuis qu'elle agresse mon chat quand l'occasion lui saute dessus), saute d'humeur (tanto gentille tanto méfiante et mets un coup de griffe sans raison/c'est surtout ma mère qui arrive à l'approcher), agressive envers les chats sans raison particulière... vivait avec des chiens avant, elle faisait la loi...

(+1 chatte: "petit chat" (tigré rousse, 1an???) mais on nous la donnée sauvage donc elle est restée sauvage. Elle venait au début, mais ne vient plus maintenant) (petit chat car on avait pas encore décidé du nom et qu'on nous a dis que c'était un mâle alors que non)
(je l'ai pas en photo)
Caractère: Gentille, extrêmement peureuse, redevenue sauvage très rapidement

Moi:
1 Chatte: Luna (3ans environ) (Tricolore Blanc principalement sur la partie inférieur, marron et roux sur le reste) (mon chachacha, coquinette, chipie, casse pied (genre collante), ma fifille, ...)
Spoiler: show
(excusez la mauvaise qualité d'image, remercier mon ordinateur pour ca... avec mon nouveau tel je n'arrive plus à transferer mes photos via l'ordi)
Image

Image

Caractère: Gentille, très caline, tête de mule, on est très fusionnelles, elle me suis partout

Beaucoup de personnes disent que ma Luna est très Belle, je le trouve aussi :)
je vais voir si je peux ajouter photo...

à plus
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Darkdemonia89 » 23 Nov 2021 21:46

Aujourd'hui, après plus de 2 ans et demi à venir demander à manger dans mon jardin, j'ai réussis à capturer cette petite chatte.
Je l'ai amené ce matin au vétérinaire pour la faire stériliser, couper les griffes plus prises de sang.
Nous l'avons récupérer ce soir au vétérinaire, ils ne voulaient pas la garder pour la nuit, vu qu'elle est sauvage, elle aurait du passer la nuit dans sa cage de transport, donc pas géniale pour elle.

Elle n'a aucunes maladies, pas de lucose, pas de FIV, rien, sauf un peu problème d'urée mais les reins fonctionnent. Elle avait aussi des dents en mauvais état, qui ont été arrachées, et nous avons pu découvrir son âge.

C'est une petite mamie de 13 ans, qui a vécu toute sa vie dans la rue, plus de lait, très abîmée, et si elle avait eut une autre portée, elle aurait pu en mourir.
Elle est donc au chaud dans la salle de bain, pour dormir tranquille sans les 8 autres pour l'embêter. Mais surtout, parce que plus gros problème à mes yeux, elle a des poux. Pas question de contaminer les autres, donc en quarantaine pour 3 jours, avant de venir voir les autres :lol:

Spoiler: show
Image
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Darkdemonia89
 
Message(s) : 1468
Âge : 42
Inscrit le : 15 Mai 2021 17:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar WellanDemRubis » 23 Nov 2021 22:35

En meme temps Ma Plume Adoré (huhu nouveau surnom) Avec une proprio comme toi ta Luna ne peut que etre belle


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1083
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 24 Nov 2021 11:41

Oh, pauvre petite mémère... elle est mimi pourtant, dommage qu'elle ne se soit pas laissée faire plus tôt...
Bon courage pour la traiter. Tu arrives un peu à la manipuler ?
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)