Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Catlantide » 31 Mars 2018 12:29

Bonjour !

Ce sujet a bien besoin d'un dépoussiérage, il est très intéressant!
Et comme je viens de me mettre au japonais,je rejoins le train en route; d'ailleurs, merci Neytiri d'avoir mis le livre "Le japonais en manga" comme référence pour débuter, cela m'a aidée dans mon choix de manuel. :)
Bref, si je viens ici c'est pour échanger avec ceux qui parlent et écrivent un peu ou beaucoup cette langue, et je démarre les festivités avec une question d'ecriture:
Le hiragana "ri" est présenté リ(comme le katakana apparemment) dans le manuel, mais りsur google traduction (et au fond du verre multilingue dans lequel j'ai lu un mot). Sur le coup je n'ai pas du tout fait le rapprochement entre l'un et l'autre, mais surtout, je me demande maintenant s'il y a une forme à privilégier dans l'écriture ou si on peut utiliser les deux formes sans distinction particulière ?
Image
Merci à Eliya, Likaven, Grapheuse, Eurydyce, Linaya et Annafendar pour les créatures de rêve qui m'ont été offertes.
Avatar de l’utilisateur
Catlantide
 
Message(s) : 1411
Inscrit le : 23 Juin 2016 12:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 31 Mars 2018 15:47

Coucou !

Ce qui change c'est la police d'écriture, par défaut dans les navigateurs c'est une police mincho :) Et dans la mincho, les caractères peuvent être déformés car on ne lève pas le crayon aussi souvent. Du coup, la première écriture (qui est en effet identique en katakana) est la bonne. Copie/colle ton texte dans un document word vierge et prends une autre police que la mincho pour apprendre à écrire correctement :) (on appelle les autres polices -ou une en particulier mais j'ai du mal à distinguer laquelle- "kyoukasho" et on l'utilise en cours pour apprendre à bien écrire)
Ravi.e d'avoir pu t'aider dans le choix du livre pour commencer ! ^^
J'ai un peu trop laissé tomber ce topic en décembre, désolé.e, surtout que j'étais lea premier.e concerné.e >< J'ai raté mon JLPT mais j'ai du mal à comprendre la notation, j'ai des B partout mais sur plusieurs matières je n'ai pas la moyenne (dont la lecture, ce que je craignais)... Du coup j'attends de finir ma licence avant de passer un autre JLPT (un supérieur du coup) afin d'être sûr.e de l'avoir.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Catlantide » 31 Mars 2018 19:24

Merci pour cette réponse précise et complète Neytiri !
Donc je retiens et ecris avec la graphie en "kyoukasho", tout en gardant en tête que la mincho peut être différente. :D

Pas de souci pour l'abandon de sujet, tu n'es pas seul.e à être en mesure de le faire vivre!
Et bon courage pour ta licence et ton JLPT supérieur ! Tu as l'air d'avoir un sacré niveau, en tout cas.

Ah et j'ai jeté un oeil à quelques kanji, il y en a qui se ressemblent à un point ! :shock: Et qui n'ont absolument rien à voir. Ce doit être assez "drôle " de lire certaines erreurs d'écriture, les phrases peuvent prendre un tout autre sens... :lol:
Image
Merci à Eliya, Likaven, Grapheuse, Eurydyce, Linaya et Annafendar pour les créatures de rêve qui m'ont été offertes.
Avatar de l’utilisateur
Catlantide
 
Message(s) : 1411
Inscrit le : 23 Juin 2016 12:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)