Ah ! Le runage ! Certainement la partie la plus délicate et la plus difficile à comprendre du jeu ! Ce qui rend ce guide bien long à lire, mais qui, je l'espère, pourra dissiper nombre de vos interrogations. Mais vous verrez, une fois que vous aurez maîtrisé ce domaine, les choses seront bien plus faciles et vous vous sentirez moins perdus. Je vous propose donc un petit guide, qui n'a pas pour vocation de prêcher la pure vérité, mais qui se base sur mon expérience de jeu, sachant que je joue depuis plus d'un an maintenant et que j'estime avoir le potentiel pour ce genre de choses ^-^
A noter donc que chaque chose dite dans ce guide peut être modulé car il existe une multitude de mob et d'éléments, et donc on peut appliquer les choses bien différemment pour chacun d'eux.
Voilà pour l'intro ! Vous n'êtes pas obligés de tout lire si vous maîtrisez déjà certains domaines, donc un sommaire s'impose
1- Les différents types de runes et leurs utilisations
2- Les stats et sub-stats
Les stats principales
Les sub-stats
La bonus stat
Des stats principales particulières
3- Comment runer un certain type de mob ?NB: J'ai une façon de parler assez "anglisée", qui fait que j'emploie pas mal de terme anglais dans mes phrases. Je me suis forcée à employer des termes majoritairement français, mais si certains mots vous échappent ... google traduction \o/1- Les différents types de runes et leurs utilisations
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Les runes énergies (energy) : apportent un bonus de +15% des PV. Set de 2 runes
(soit 1, 2 ou 3 sets par mob).Utilisation : Peut s'utiliser sur la quasi-totalité des mobs. Même si on préfère les donner aux tanks et aux supports tanky, certains nukers (mob fragile mais qui font les dégâts) peuvent aussi en bénéficier pour leur donner un peu plus de tankyness (mais dans leurs cas, s'assurer également qu'ils remplissent bien leur rôle de nuker avant de les rendre un peu tanky)
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Fréquente
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Les runes fatales (fatal) : augmentent l'atk de 35%. Set de 4 runes
(soit 1 set par mob).Utilisation : S'utilise quasiment exclusivement sur des nukers. On leur en donne surtout en début de partie quand on ne peut pas accéder à des runes rages correctes (voir plus bas ↓) ou bien à tout moment de partie quand on a des runes fatales de très bonne qualité. Les mob qui portent toujours des runes fatales sont les bombers (sauf si ceux-ci portent un set de runes violentes, voir plus bas ↓)
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Assez fréquente
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Les runes rages (rage) : Apportent +40% de dégâts critiques. Set de 4 runes
(soit 1 par mob)Utilisation : S'utilise quasiment toujours sur des nukers (mais parfois aussi sur des tanks). On les préfère aux runes fatales pour les nukers quand on a des runes correctes (mais si on a d'excellentes runes fatales, c'est parfois mieux de les mettre ^^). Bien évidemment, si vous utilisez des runes rages, assurez-vous que votre mob a un taux critique suffisant (car rien ne sert d'avoir des dégâts critique si votre mob ne fait pas de coup critique).
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Fréquente
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Les runes lames (blade) : augmentent le taux critique de 12%. Set de 2 runes
(soit 1, 2 ou 3 sets par mob)Utilisation : S'utilise sur divers mobs, mais le plus souvent sur des nukers. Cependant certains mobs peuvent nécessiter du taux crit pour activer certains effets de leurs skills (
ex : Ahman, Verdehile) ou pour d'autres raisons encore.
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Très fréquente
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Les runes vitesses (swift) : Augmentent la vitesse de 25%. Set de 4 runes
(soit 1 set par mob)Utilisation : S'utilise majoritairement sur des supports qu'on aime voir jouer en premier (
ex: Bernard, Chloe, Megan, Orion etc.) mais peut s'utiliser aussi sur d'autres mobs pour diverses raisons (nuker qui tape en fonction de la vitesse, etc.)
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Très fréquente
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Les runes focus (focus) : Augmentent la précision de 20%. Set de 2 runes
(soit 1, 2 ou 3 sets par mob).Utilisation : S'utilise sur tout type de mob du moment qu'ils ont des effets importants à placer et qu'on a de bonnes runes focus à leur mettre.
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Fréquente
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Les runes gardien (guard) : Augmentent la défense de 15%. Set de 2 runes
(soit 1, 2 ou 3 sets par mob).Utilisation : S'utilise surtout sur des tank ou des supports tank qui ont des bonnes stats en défense ou qui peuvent scale dessus (
ex: Basalt).
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : De temps à autre
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Les runes shield (shield) : Octroient un bouclier de 3 tours qui correspond à 15% des PV du mob porteur. Set de 2 runes
(soit 1, 2 ou 3 sets par mob)Utilisation : S'utilise majoritairement sur des supports voire des tanks
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Peu fréquente (souvent parce que la rune en elle-même est très bonne, et on la prend plus pour ses stats que son effet)
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Les runes revanche (revenge) : Donnent 15% de chance de contrattaquer. Set de 2 runes
(soit 1, 2 ou 3 sets par mob)Utilisation : Sur tout type de mob mais majoritairement sur deux types de mob. Le premier correspond à des mobs qui contrattaquent souvent de base (
ex: les rois singes). Le second correspond à des mobs qui ont des effets intéressants à activer sur leurs auto attaques.
Attention /!\ Une contrattaque ne correspond pas à un tour, ce qui fait qu'un passif comme celui de Veromos ne marche pas. En revanche c'est bien considéré comme une auto-attaque, donc un passif comme celui de Verdehile fonctionne.
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Peu fréquente à bas niveau - Assez fréquente à haut niveau
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Les runes volonté (will) : Octroient un buff d’immunité pendant un tour. Set de 2 runes
(mais effet non cumulable, donc ça ne sert pas de mettre plus d'1 set par mob)Utilisation : S'utilise sur tout type de mob. On préfère tout de même l'utiliser sur des supports pénibles si ils ont l'occasion de jouer (
ex: Chloe, Velajuel) et pour palier une carence en vitesse. On l'aime également sur des nukers très puissants (
ex: Theomars), mais encore une fois il faut s'assurer qu'il remplisse déjà bien son rôle de nuker.
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Très peu fréquente à bas niveau - Assez fréquente à haut niveau
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Les runes vampire (vampire) : Octroient +35% de vol de vie (lorsqu'on met des dégâts). Set de 4 runes
(soit 1 par mob)Utilisation : Utilisation très ciblée sur certains mobs. On l'aime sur des farmers comme Trevor, pour lui permettre de faire un dj entier seul. S'utilise également sur Ramagos, pour lui permettre de jouer beaucoup sur son 3e skill. Certains Theomars sont en vampire également. (et d'autres mobs que je dois oublier)
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Peu fréquent
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Les runes désespoir (despair) : Octroient +25% de chance de stun. Set de 4 runes
(soit 1 par mob)Utilisation : S'utilise sur des mobs qui ont des skill AoE de préférence (pour toucher plus d'ennemis avec les runes). On les retrouve majoritairement sur les supports (
ex: Baretta) ou bien sur des mobs qui ont déjà du stun intégré dans leurs skills, pour en faire des purs stuners (
ex: Rica)
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Fréquente
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Les runes violentes (violente) : Octroient 22% de chance d'obtenir un tour supplémentaire,jusqu'à 3 nouveaux tours (soit 4 tours en comptant celui d'origine). Set de 4 runes
(soit 1 par mob et heureusement xD)Utilisation : S'utilise sur ... tout du moment qu'on a de bonnes runes violentes. Il faut bien comprendre que ces runes sont les meilleures du jeu et peuvent complétement retourner un combat. Pour cette raison, vous retrouverez énormément de top classement avec ce genre de runages. Pour savoir sur quel mob vous devriez donner la priorité quant à vos runes violentes, je vous conseille d'abord ceux donc les attaques (voir auto-attaque) ont des effets avantageux (
ex: Perna, Verdehile) ou bien sur des supports (
ex: Belladeon, Chasun, Veromos). Mais gardez à l'esprit que, cependant, mieux vaut un bon runage avec d'autres runes qu'un mauvais runage avec des violentes
Fréquence d'utilisation chez les joueurs : Très fréquente (quasiment omniprésente en late game)
• Restent les runes
(nemesis - nemesis) et
(destruction - destroy) que je ne détaillerai pas trop car ces dernières sont très peu utilisées (voire jamais utilisées pour les runes destroy).
2- Les stats et les substats
existe 6 emplacements de runes, comme vous le savez. Le mieux est de réussir à y intégrer des sets complets (ex: désespoir (4) + focus (2)). Mais si vous avez des runes excellentes, il peut arriver de casser un set de 2 pour favoriser les stats de la rune à son effet de set (ex: desespoir (4) + 1 lame indépendante + 1 fatale indépendante)
Les stats principales :Je vais maintenir parler des stats principales, c'est-à-dire celles qui s'affichent en premières sur vos runes. Pour bien vous expliquer, il existe 2 grosses catégories d'emplacements de runes :
• Les runes impaires (1, 3 et 5) :
Ces runes possèdent des stats principales fixes (atk, def, pv). Il n'y a donc aucun moyen de changer leurs stats principales pour autre chose et ce seront toujours des stats flat (plates, c'est-à-dire pas en pourcentage %). On choisit donc les runes impaires uniquement en fonction de leurs sets et surtout de leurs sub-stats (voir plus bas ↓)
• Les runes paires (2, 4 et 6) :
Ces runes possèdent des stats principales changeantes. On choisit leurs statistiques en fonction du mob que l'on rune (
ex: si on rune un nuker, on lui choisit plutôt de l'atk et du dégâts critiques en stats principales / si on rune un tank on lui donnera des pv).
Ces runes ont aussi la particularité de ne pas toujours être flat (on peut donc en avoir en pourcentage %) et on cherchera toujours à les avoir en pourcentage.
Toujours. Car le boost de stat est bien plus intéressants ainsi.
La seule exception est la stat de vitesse qu'on ne peut obtenir qu'en flat (ce qui n'en reste pas moins intéressant).Ce qui nous donne généralement quelque chose comme :
rune 1: flat fixe
rune 2: pourcentage % choisie
rune 3: flat fixe
rune 4: pourcentage % choisie
rune 5: flat fixe
rune 6: pourcentage % choisie
Quand on conseille un runage, on parle généralement en disant par exemple "atk, dgt crit, atk" car on conseille par défaut pour les runes paires et on part du principe qu'elles seront forcément en pourcentage, c'est une base.
Les sub-stats :Les sub-stats (
ou substats ou sub) sont des petits bonus sous votre stat principale :
Elles vous offrent des stats supplémentaires non négligeables. Il est parfois difficile d'avoir une rune paire avec une bonne sub (parce qu'on se focalise en priorité sur la principale) mais pour les runes impaires, vous n'avez aucune excuse x)
Je vais poser trois questions:
• Pourquoi toutes les runes n'ont pas autant de sub-stats ?En effet, il vous arrive d'avoir des runes "vierges", blanches, qui n'ont aucune sub-stat. Ou bien des runes d'autres couleurs mais qui n'ont pas le même nombre de sub que sur l'image que j'ai montrée. Et pourquoi donc ?
Car une couleur (aussi caractérisée par un titre : magique, légendaire, héroique, etc.) correspond à un nombre de sub stats.
Blanche = 0 sub-stat →
minVerte = 1 sub-stat
Bleue = 2 sub-stats
Violette = 3 sub-stats
Orange = 4 sub-stats →
maxDonc forcément, le mieux est de viser une rune orange. Mais alors ...
• Comment avoir beaucoup de sub-stats ? (sous entendu: comment monter en couleur ?)
Hé bien la réponse est simple : l'amélioration !
Quand vous améliorer votre rune, toutes les trois niveaux (tous les +3) vous changez en couleur et gagnez en même temps une sub-stat.
Par exemple: Prenons une rune blanche (0 sub-stat). Voici ce qui se produit au fur et à mesure de ses améliorations:
+0 (blanche) = rien (total de sub: 0 → min)
[...]
+3 (verte) = 1 nouvelle sub-stat (total : 1)
[...]
+6 (bleue) = 1 nouvelle sub-stat (total : 2)
[...]
+9 (violette) = 1 nouvelle sub-stat (total : 3)
[...]
+12 (orange) = 1 nouvelle sub-stat (total : 4 → max)
Voici comment obtenir de nouvelles sub ! Mais là, vous allez me dire "pourtant, il m'arrive d'obtenir une rune de couleur avec des sub-stats"
• Que se passe-t-il si on améliore une rune qu'on obtient déjà colorée ?Si vous obtenez, par exemple, une rune violette, celle-ci aura déjà 3 sub-stats. Mais comme vous venez de l'obtenir, elle sera +0. Mais pourtant, ça ne correspond pas à ce qu'on a dit plus haut, n'est-ce pas ?
Si vous choisissez d'améliorer cette rune, au lieu d'obtenir une nouvelle sub-stat sur des paliers de +3, vous aurez à la place une amélioration d'une des sub déjà présente, et ce au hasard. Puis, si celle-ci n'est pas encore orange (n'a donc pas 4 sub de base), vous pourrez également obtenir une (ou plusieurs) nouvelle sub-stat en continuant d'améliorer (jusqu'à 4, toujours).
C'est assez délicat,
l'exemple parlera davantage je pense. Prenons une rune obtenue violette, qui a déjà 3 sub de base.
+0 (violette) = rien (total de sub: 3 / aucune amélioration de sub)
[...]
+3 (violette) = 1 amélioration de sub (total de sub: 3 / 1 amélioration de sub)
[...]
+6 (violette) = 1 amélioration de sub (total de sub: 3 / 2 améliorations de sub)
[...]
+9 (violette) = 1 amélioration de sub (total de sub: 3 / 3 améliorations de sub)
[...]
+12 (orange) = 1 nouvelle sub-stat (total de sub: 4 / 3 améliorations de sub)
Le principe des substats est assez dur à cerner. Si vous n'avez toujours pas compris malgré cela, je vous conseille simplement la pratique: quand vous améliorerez vos runes, tous les +3, prêtez attention aux sub-stats pour voir ce qu'il s'y passe.
(A noter que le +15 n'apporte pas de sub-stat mais une grosse amélioration de la stat principale)Je rajouterai aussi que, si possible, essayez de viser des sub-stats en pourcentage % (même si c'est surtout du hasard) car encore une fois, c'est plus intéressant que du flat (sauf notre chère exception en vitesse).
Et dernière chose : si vous êtes débutants, ne vous embêtez pas forcément à passer toutes vos runes +12 pour avoir des sub-stats. Vos runes vont vite changer, et vous aurez dépensé beaucoup de mana pour rien. Je vous conseille de monter vos runes paires quand elles sont au moins 5* et vos runes impaires quand elles sont au moins 4*.
La bonus stat :
Il arrive parfois que sous la stat principale, vous ayez comme une sub-stat. Pourtant vous ne l'avez pas sur chaque rune. Et que vous amélioriez ou non, elle n'apparait pas pour autant ou elle ne s'améliore pas non plus.
Cette "bonus stat"
(telle que je l'appelle) est une petite stat fixe que vous pouvez parfois obtenir avec la rune (ce qui apparait aussi dans le nom de la rune). Si vous l'avez, tant mieux, si vous ne l'avez pas, ça ne fait rien, votre rune ne sera pas pourrie pour autant ^^.
Des stats principales particulières :Sur les runes paires (2, 4 et 6) il existe certains stats principale qu'on ne peut obtenir que sur un emplacement précis. Par exemple, vous ne pouvez obtenir une stat principale vitesse qu'en emplacement 2. Ne cherchez pas, impossible d'en avoir aussi en 4 ou en 6. Voici les stats particulières:
Emplacement 2: vitesse
Emplacement 4: dégâts critiques%, taux critique%
Emplacement 6: précision%, résistance%
Donc si vous voulez donner, par exemple, de la vitesse en stat principale à un mob, vous devrez obligatoirement l'avoir en 2.
NB : Le principe est le même pour certaines sub-stats qu'on ne peut pas trouver sur certains emplacements (ex: pas de sub d'atk en emplacement 3)3- Comment runer un certain type de mob ?
Maintenant que vous savez à quoi servent chaque rune et comment gérer les stats de chacune d'entre elle, une question se pose: que choisir pour vos mobs ?
Ce que je vais vous donner ici sont des schémas bateaux. Autrement dit, cela peut changer d'un mob à un autre, ce n'est pas une référence ! Car un runage peut changer en fonction d'une simple compétence sur votre mob, de vos besoins et de vos moyens.
On peut considérer qu'il existe différents types de mob (supports, nukers, tanks, etc.) et chacun ne se rune pas de la même manière. Je vais vous en présenter !
NB: Ce que j'appelle "début, milieu, late (tard en anglais) et fin de game" correspond à votre position dans le jeu, si vous débutez ou non, si vous commencez à être ancien ou non. Je ne vais pas donner de repère précis (si ce n'est que le milieu de game ne commence pas avant le level 40), car je préfère que vous évaluiez vous-même votre position.
(Et pour le vocabulaire : spd = speed = vitesse / crit rate = critical rate = taux critique)
Le nuker (qui fait des dégâts) :Set de runes possibles :
Début de game → Fatal + un set de 2 (souvent lame)
Milieu de game → Fatal, Rage, Violente + un set de 2 (souvent lame)
Late/fin de game → Fatal (si elles sont excellentes) ou Rage, sinon Violente + un set de 2 (lame, will)
Stats principales possibles :
• Un nuker classique se runera en atk/dgt crit/atk. Cependant ! Si vous débutez (ou que vous avez du mal à avoir des runes), l'option des dégâts critiques n'est peut-être pas la meilleure. Car les dégâts critiques servent si vous avez du bon taux critique, ce qui ne sera pas forcément le cas. Ce qui peut donc se modifier par du atk/atk/atk voire atk/crit rate/atk.
• Aussi, certains nukers sont très sympa avec de la vitesse (ex: Theomars, Kaito, Rakshasa), alors on peut varier pour du spd/dgt crit/atk (ou bien partir sur le premier modèle avec beaucoup de spd en sub).
• Un autre type de nuker est celui des bombers (ex: Seara, kobolt bomber) et ces derniers, posant des bombes, n'ont pas besoin de dégâts critiques, car leurs bombes ne marchent pas avec. Donc on leur donne souvent du atk/atk/atk. (ou dans certains compositions: spd/atk/atk).
Sub-stats possibles : De manière générale, on essaiera d'avoir du crit rate et du dégats critique en sub (sauf pour les bomber). Ensuite, si on peut avoir d'autres petites sub sympa comme la vitesse, la précision (si elle est nécessaire) ou des pv, c'est toujours sympa.
Le tank (qui encaisse des dégâts) :Set de runes possibles : (à prendre avec des pincettes, voir explications plus bas ↓)Début de game → Energie (ou autre set de 2 si besoin)
Milieu de game → Energie (+ Endurance et/ou + Guard et/ou + Focus), Violente
Late/fin de game → Energie (+ Endurance et/ou + Guard et/ou + Focus), Violente
Stats principales possibles :
• Il existe plusieurs types de tank (dont les supports tank dont je parlerai plus bas). Donc on préfère souvent faire du cas par cas, car en réalité, le pur tank n'existe pas (celui qui sera un simple mur et ne fera rien aux ennemis - ou il suffirait simplement de l'éviter).
• Par exemple un mob comme Arnold (chevalier de la mort feu) n'aura besoin que de pv, donc on lui donnera du pv/pv/pv.
• Mais un mob comme Zerath (dragon light) aura également besoin de dégâts critiques, donc on lui donnera du pv / dgt crit / pv.
• Je vous conseille davantage de faire vos petites recherches pour vos mobs ^-^ (ou demander ici)
Sub-stats possibles : Généralement on essaie d'avoir des pv, de la déf et de la spd. Mais encore une fois, suivant le mob et au cas par cas, on voudra peut-être ajouter d'autres sub (précision, crit rate, dgt crit, etc.)
Le support (qui assiste vos autres mobs) : TANK
Set de runes possibles :
Début de game → Energie, Vitesse, Désespoir
Milieu de game → Energie (+ Endurance et/ou + Guard et/ou + Focus), Vitesse, Désespoir, Violente
Late/fin de game → Energie (+ Endurance et/ou + Guard et/ou + Focus), Vitesse, Désespoir, Violente
Stats principales possibles :
• Le support tank a souvent pour vocation de soigner ou de ressusciter vos alliés, c'est bien pour cela qu'il tank d'ailleurs : votre healer ou reviver a besoin de rester debout si il veut aider vos autres mob. Là encore, le runage change d'un mob à un autre. On peut donner parfois du pv/pv/pv.
• Mais si on a un mob qui aime bien la défense, on fera peut-être du def/pv/def (à moduler suivant les moyens). Ou encore, si on peut avoir une tankage descent, on aimera bien aussi du spd/pv/pv (ou de la def pour les pv si le mob aime ça).
• Il existe d'autres type de supports tank évidemment (par exemple le stunner, d'où les runes désespoir).
Sub-stats possibles : Comme pour un tank on aimerai du pv et de la def (la def est un peu moins nécessaires). Mais un support qui va vite ça fait toujours plaisir, alors si on peut avoir de la spd c'est toujours sympa. Et si votre support a des effets intéressants (tel que Belladeon), de la précision ça sera toujours sympa. On cherchera rarement de l'atk ou du crit (encore une fois, c'est modulable : un moine bestiale aime bien avoir du crit rate et des dgt crit si il est à l'aise dans les autres stats).
Le support (qui assiste vos autres mobs) : RAPIDE
Set de runes possibles :
Début de game → Vitesse, Désespoir + un set de 2
Milieu de game → Vitesse, Désespoir, Violente (si les runes sont excellentes) + un set de 2
Late/fin de game → Vitesse, Désespoir, Violente (si les runes sont excellentes) + un set de 2 (de préférence will)
Stats principales possibles :
• Le support rapide est un support qui, si il joue en premier, vous assure un match au moins facilité au mieux gagné. Il faut donc à tout prix que votre support joue en premier (au moins joue et ce très vite). Pour cela, on met forcément de la spd en 2.
• Ensuite, suivant votre support, on variera les deux autres emplacements. Une Chloe qui heal, on l'aime tanky, donc spd/pv/pv. Un Verdehile, on peut le jouer tanky (notamment pour le PvE) mais également en dégâts, donc spd/atk/atk (ou spd/dgt crit/atk).
• Il y a aussi des supports stunners (d'où le set désespoir), comme Tyron, qui marche un peu comme Verdehile en terme de stats principales.
Sub-stats possibles : De la vitesse. Le meilleur exemple est Bernard, allez donc fouillez chez les top classements, les leurs ont +20 spd en sub (ce qui leur donne un Bernard qui avoisine les 300 de spd). Autrement dit, il sera dur de l'outspeed (aller plus vite que lui). Bien évidemment, suivant le mob des pv, atk, précision seront toujours les bienvenus.
A noter que certains supports rapides demandent un blindage moins important en vitesse car on les joue davantage en PvE qu'en PvP (ex: Baretta -bien qu'il soit bon combo en PvP avec Akhamamir)
Voilà les grandes lignes du runage par type de mob ! Attention, je le rappelle, ce ne sont que des schémas bateaux. Si on fait du cas par cas, on se rend compte qu'il y a encore une multitude d'autres façons de runer certains mobs.
NB: Pour les supports, autant on peut parfois substituer les sets vitesses aux sets violentes (si nos runes sont suffisamment correctes pour cela - on le fait rarement sur un support rapide cependant), autant on ne substitue pas souvent les runes désespoir à autre chose (si ce n'est d'excellentes runes violentes, et encore, il est parfois préférables de laisser son stunner en désespoir).
Voilà qui clôt ce guide du runage pour l'instant ! Des modifications peuvent très bien intervenir de ma part, la vôtre ou celle d'autres joueurs sur le topic (mais moi je suis très compétitive, alors j'vais faire un caca nerveux si je suis pas d'accord xD Faudra pas le prendre mal, c'est moi et mon foutu caractère é.è)
Si vous voulez davantage de précisions n'hésitez pas à faire part de vos questions sur le topic ! Puisqu'il est évident qu'on ne peut pas tout détailler (notamment le runage par type de mob) sous peine d'y passer des jours x)
Voilà ! A vos marquez, prêts ... runez °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°