Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par licorna93 » 12 Juin 2016 21:18

Equid'Expérience a écrit:
Equid'Expérience

Gérez votre centre équestre virtuel !
Vous avez toujours eu envie de diriger votre propre écurie ? De gérer vos chevaux et salariés, de construire les installations de vos rêves et d'organiser des leçons d'équitation ?

Bienvenue sur Equid'Expérience !



lien du jeu : ici :)
Bonjour ! :D

Bienvenue sur ce topic dédié à Equid'Expérience ^^.
Tout d'abord, je suppose que cela vous intéresserait de savoir pourquoi je souhaite vous parler de ce jeu, et pour cela il me semble important de le vous résumer en quelques points :
° J'ai découvert ce jeu en prenant une pause sur equideow... Et pour une raison qui m'échappe j'ai accroché (malgré la différence de graphisme)
° Le principe de gérer uniquement le centre équestre, son écurie, son élevage ne seraient pas vraiment intéressantes... S'il ne s'agissaient pas de ne pas gérer cela de façon indépendante mais comme un "tout". Le fait que l'on doivent inscrire un cheval avec l'un de ses cavaliers de club (contrairement à équideow (pour ne citer que celui-là) où il suffit d'appuyer sur un bouton, pas de cavalier... :| ?), de gérer la clientèle, la satisfaction des cavaliers,le débourrage des poulains, les employés (moniteurs mais aussi dresseurs et palefreniers), les terrains, envoyer les chevaux à la retraite... C'est ce que j'appelle vraiment gérer un centre, même virtuel.
° Et puis, il y a ce qui m'a vraiment fait tiquer : Vous connaissez beaucoup de jeux où vous pouvez trouver les génomes de vos chevaux ? En effet vous pouvez appliquer la génétique de base pour la reproduction de vos chevaux ^^ (j'écrirais un tuto plus tard ;) )


Je vous présente donc une de mes ponettes et chouchoute : Image: Space ^^


Hiiii, Bonjour à toutes et à tous .
Je vous guiderais pour quelques points rapides.

Tout d'abord, sachez qu'il y a (au début du jeu) 13 races disponibles. Pour ma part, je suis un poney Français de Selle (l'une des races disponibles) de robe Smoky Black.
Quelque soit la race, vos premiers chevaux seront au choix entre les robes dites "standard". Les autres dites "Hors Standard" sont plus rares et vous pourrez donc les obtenir grâce à un choix au niveau génétique des parents... Ou pour ceux ne voulant pas se casser la tête, juste en choisissant une robe vous plaisant et en croisant avec cet étalon... Et en croisant les sabots!

Pour ceux le souhaitant voici, sous spoiler, la liste des chevaux disponibles au départ ;)

Spoiler: show
Akhal Téké Cheval
Anglo-Arabe Cheval
Camargue Cheval
Connemara Poney
Hanovrien Cheval
Landais Poney
Lusitanien Cheval
Poney Français de Selle Poney
Pur-Sang Anglais Cheval
Pur-Sang Arabe Cheval
Quarter Horse Cheval
Shire Cheval
Welsh Poney


Mais pas de panique, il existe d'autres races !Certaines races se débloqueront grâce à la réputation, d'autres l'ancienneté ... Et certaines se gagneront lors d’événements comme le Challenge des flots ! (la race Marwari peut-être obtenue de cette façon.)

Second point rapide : les types de ventes. Il en existe 4 :
-Créer un Cheval (comme pour moi !)
-Ventes Libres
-Ventes aux enchères
-Ventes réservées

Au début du jeu, seul "Créer un cheval" est disponible (coût : 1200 pièces). Après 5 jours de connexion, vous aurez accès à tous les types de ventes ainsi que de nombreuses autres options pour rendre le jeu plus agréable et passionnant ^^

De plus, que ce soit pour les saillies de vos étalons ou la vente de vos chevaux, Equid' vous fera une estimation basée sur un calcul en rapport avec les points de compétences de votre cheval.


Pour le moment je m'arrêterais là mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil de tant à autre, sur demande, je pourrais vous faire une autre petite introduction au jeu !



Les prochains posts seront remplis quand j'aurais plus de temps ^^
Ils concerneront des détails plus approfondis sur le jeu (Challenge des Flots, Intro' rapide à la génétique avec l'aide de Space et de quelques-un de mes autres chevaux...)
Appelez-moi licorna, tout simplement ;3
Merci à Skanhyll pour mon kit !!

Image

clique sur ma signature pour aller sur mon Wattpad ;)
Avatar de l’utilisateur
licorna93
 
Message(s) : 6827
Inscrit le : 18 Déc 2013 11:11
Localisation : Writing a book, fanfiction or novel ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par licorna93 » 12 Juin 2016 21:19

Le Challenge Des Flots

Image


Le Challenge des Flots est un concours permanent dont chaque session dure 3 mois. Durant ce laps de temps, vous devrez récolter le plus grand nombre de flots possible afin d'espérer remporter l'un des nombreux lots mis en jeu.

Ce sera notamment l'occasion de gagner des pièces, des points de vieillissement et des étoiles, ou encore un cheval Marwari, une race très rare sur le jeu.

A la fin des 3 mois du concours, le nombre de flots possédés sera remis à zéro et une nouvelle session commencera automatiquement.

Comment obtenir des flots ?

En ayant de bons résultats en compétition puisque les 3 premières places sont récompensées par un certain nombre de flots.
En organisant des leçons d'équitation : il arrive régulièrement que quelques flots soient distribués au centre équestre lorsqu'il organise un cours d'équitation... Mais pas toujours !
En réussissant les objectifs qui offrent des flots.
En achetant des étoiles : de 5 à 25 flots vous sont offerts pour tout achat d'étoiles.
En utilisant le bonus "Pack Hasard" : de nombreux flots peuvent s'y trouver !
Ou (rarement) en inscrivant un couple en compétition.

Quels sont les lots ?

1ère place : Un Marwari, un box et 20 étoiles (les étoiles sont l'argent payant du jeu, mais il n'y a pas vraiment besoin d'en posséder pour jouer convenablement;) )
2ème place : Un Marwari, un box et 10 étoiles
3ème place : Un Marwari, un box et 5 étoiles

Pour les 20 premiers : de 1.000 à 50.000 pièces, des étoiles et des points de vieillissement en fonction du classement obtenu.
Appelez-moi licorna, tout simplement ;3
Merci à Skanhyll pour mon kit !!

Image

clique sur ma signature pour aller sur mon Wattpad ;)
Avatar de l’utilisateur
licorna93
 
Message(s) : 6827
Inscrit le : 18 Déc 2013 11:11
Localisation : Writing a book, fanfiction or novel ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par licorna93 » 12 Juin 2016 21:20

Tutos Génétique Pour les débutants :mrgreen:


Cela ne fait pas longtemps que je me suis documentée sur la génétique donc il se peut que cela soit un peu incomplet par endroits... Veuillez m'en excuser ^^'. Si jamais vous avez des remarques ou des questions dites-moi :)


Les bases.


Premier tuto : Le gène Extension. (chevaux noirs et alezans)


Deuxième tuto : Le gène Agouti. (chevaux bais)


Troisième tuto : Le gène Gris


Les autres gènes. (je vais les trier après :) )


Quatrième tuto : Le gène Crème


Pour la suite à voir selon demande ^^
Appelez-moi licorna, tout simplement ;3
Merci à Skanhyll pour mon kit !!

Image

clique sur ma signature pour aller sur mon Wattpad ;)
Avatar de l’utilisateur
licorna93
 
Message(s) : 6827
Inscrit le : 18 Déc 2013 11:11
Localisation : Writing a book, fanfiction or novel ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par licorna93 » 12 Juin 2016 21:21

vous pouvez poster ^^
Appelez-moi licorna, tout simplement ;3
Merci à Skanhyll pour mon kit !!

Image

clique sur ma signature pour aller sur mon Wattpad ;)
Avatar de l’utilisateur
licorna93
 
Message(s) : 6827
Inscrit le : 18 Déc 2013 11:11
Localisation : Writing a book, fanfiction or novel ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 13 Juin 2016 10:51

Intéressant ce jeu ^^ Les graphismes sont moins poussés que sur Equideow, mais à mon avis ça vaut le coup d'essayer ! Surtout qu'apparemment, ce n'est pas nécessaire de payer pour profiter pleinement du jeu ^^ Je pense m'y inscrire.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Alyssalisa » 13 Juin 2016 20:09

Hello Hello :)

Parce que j'ai un faible pour ce genre de jeux, je me suis inscrit ^-^
mais malheureusement, j'ai un peu du mal à rester sur le long terme.. Surtout quand je voit que certaines actions me sont bloquées pendant un moment, je déteste ça T_T
Mon pseudo est Aloki :)
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 14 Juin 2016 08:26

Mon pseudo dessus est Tenten :) (no comment)
J'ai une question : si je dois m'absenter pour une raison X ou Y pendant une durée indéterminée, mes chevaux risquent de mourir à cause de la baisse de l'hygiène des box qui entraîne des maladies ?
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Alyssalisa » 14 Juin 2016 08:36

Neytiri-Navi a écrit:Mon pseudo dessus est Tenten :) (no comment)
J'ai une question : si je dois m'absenter pour une raison X ou Y pendant une durée indéterminée, mes chevaux risquent de mourir à cause de la baisse de l'hygiène des box qui entraîne des maladies ?

Je crois que non, puisque chaque jour il faut cliquer sur la lune bleue pour les " réveiller " . Donc si tu ne le fait pas, ils restent endormis et leurs stats ne bougent pas :)
Après, il se peut que je me trompe hein ><
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 14 Juin 2016 08:48

Ah c'est possible ! Mais je peux pas confirmer car j'ai direct cliqué sur mes chevaux après X)
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par licorna93 » 14 Juin 2016 08:50

Neytiri-Navi a écrit:Mon pseudo dessus est Tenten :) (no comment)
J'ai une question : si je dois m'absenter pour une raison X ou Y pendant une durée indéterminée, mes chevaux risquent de mourir à cause de la baisse de l'hygiène des box qui entraîne des maladies ?

Alyssalisa a raison, si tu ne les réveilles pas, il ne vieillisse pas, donc le box ne se salit pas :)

En effet, si tu gères bien ta partie et entraines tes chevaux, tu n'as pas besoin d'étoiles ^^ le challenge des flots est hors de porter au début ^^ ce mois-ci je n'ai pas fait grand chose dans je dois avoir 31 flots et je suis dans les 60 èmes au niveau de la quantité de flots^^

La prochaine édition commence en juillet donc tu as le temps de faire ton centre tranquille;)

je vous conseillerais, les 5 premiers jours, d'économiser pour agrandir au niveau 2 le parking et les écuries ^^

Par contre je suis curieuse : vous avez choisi quelle race en premier ?
Appelez-moi licorna, tout simplement ;3
Merci à Skanhyll pour mon kit !!

Image

clique sur ma signature pour aller sur mon Wattpad ;)
Avatar de l’utilisateur
licorna93
 
Message(s) : 6827
Inscrit le : 18 Déc 2013 11:11
Localisation : Writing a book, fanfiction or novel ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : usika et 42 invité(s)