Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Gothikadoll » 04 Juin 2016 15:59

Bienvenue à vous sur ce topic. S'il est mal placé d'ailleurs je laisse aux modo la charge de le déplacer mais je pense que là c'est encore le meilleur endroit..... Bref

Image


Si vous avez suivi un peu le concours des 6 ans de GW, vous avez du remarqué ma participation avec un début de RPG. Oui j'ai bien dit RPG, mais attention je ne parle pas des RP forum, ou encore d'une histoire dont vous êtes le héro. Non, je parle d'un jeu vidéo façon Fire Emblem, Breath of Fire, ou encore les premiers Final Fantasy.

Certains d'entre vous ont pu jouer et m'ont fait des retour sur ce petit jeu à télécharger ici : → https://www.dropbox.com/s/nimew8wiipq4w ... o.exe?dl=0

Comme certains m'ont demandé quelques précisions dans leurs retours et que je n'ai pas encore pu retoucher le jeu, je vais vous mettre dans le post en dessous quelques petites choses que vous devez savoir pour jouer.
Je vous le rappelle, c'est un premier jet, donc ce n'est pas terminé et ça ne sera pas une version finale avant un certain temps, mais j'essaierai de vous mettre des mises à jour jouables quand j'aurai pu avancer un peu dans la conception du jeu (soit dans un certain temps XD)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 04 Juin 2016 16:08

Image


Le lien que j'ai fourni vous permet de télécharger le .exe qui lancera l'installation du jeu. De ce fait il est possible que votre ordinateur le prenne pour un logiciel malveillant. Si tel est le cas (et ça sera le cas si vous avez un ordinateur un minimum sécurisé (ce que j'espère pour vous)) il vous faudra rassurer votre ordi.
Non ce n'est pas malveillant, et non vous ne risquez pas d'avoir un fichier corrompu qui mettra en l'air votre ordinateur ;)
Pour passer cette étape, soit vous pourrez directement cliquer sur "exécuter quand même" soit il vous faudra tout d'abord demander des "informations complémentaires" dans la fenêtre d'avertissement. Mais en somme, en deux clics c'est joué (enfin installé)

L'installation se fait d'elle même dans votre dossier "Téléchargement", il y aura un dossier FeaeAdventures dans lequel se trouvera l'application du jeu en lui même.


Image


Petit détail qui pourrait être utile pour jouer (non sans dec' ?) Les commandes sont très simples même s'il n'y a pas de menu.

aller en haut = flèche haut
aller en bas = flèche bas
aller à gauche = flèche gauche
aller à droite = flèche droite

interagir et passer les dialogues = espace ou touche entrer
menu = échap
quitter un menu (boutique ou options) = échap
courir : MAJ
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 04 Juin 2016 16:13

Image

Comme j'ai eu une envie de me défaire de ces jeux actuels où seul un chemin était possible, vous aurez parfois des choix à faire ou des réponses à donner au cours du jeu. Cela peut être au cours du chemin, décider de prendre ou de laisser un objet ou encore d'accéder ou non à la demande d'un PNJ (personnage non joueur).
Mais dans tous les cas, sachez que je ne fais pas les choses au hasard et que vous ne serez JAMAIS coincé.

Cependant, comme j'ai décidé d'être joueuse aussi, il est fort probable (si on y parvient) que tout choix influence l'histoire, et donc sa fin, en bien ou en mal ^^ Arrêtons là le spoil et passons aux questions si vous en avez ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 04 Juin 2016 16:14

Image


Dju a écrit:Tu utilises quel logiciel ?

J'ai utilisé le logiciel RPGMaker, la version VXAce pour faire tout ça.

Lubaxtheo a écrit:je trouve que les Stoufix ressemblent à Pikachu x)

Oui c'est normal, ce sont des pikachu qui ont servi de base pour faire les graphismes des stoufix XD d'où ma demande de pixelartistes XD C'est en cours de recréation par Dju ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 04 Juin 2016 16:16

Image


Pour commencer, merci à mon homme qui m'aide énormément pour ce projet.
Merci aussi à Mitsubachi pour m'avoir inspirée pour au moins un des villages ;)
Merci aux jurys qui ont donné la 7e place du top 10 à ce petit jeu fait sur le pouce pour le concours ^^

Plus récemment
Merci à Dju pour ses sprites et à Laucirie pour les bannières habillant le topic

et merci à tous ceux qui ont joué et donné leur avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 04 Juin 2016 16:21

Image

Le titre n'est pas forcément clair mais on pourrait tout aussi bien parler de recrutement de volontaires XD

toute personne voulant participer au projet est bien sûr la bienvenue. Que ça soit pour créer des musiques, corriger mes dialogues ou encore aider à faire les personnages en pixel art, la porte est grande ouverte.

Vous aurez évidement votre pseudo dans les crédits (quand il y aura des crédits....) et votre place dans les remerciements juste au dessus. N'oubliez pas par contre qu'il s'agit de volontariat, je ne paie pas mon homme (encore que....) et je ne ferai pas d'argent avec ce jeu. Donc ne vous attendez pas à recevoir une créature ou des joyaux pour votre participation ^^". (autant mettre les choses au clair dès le début)


Dju et Shinx : nouveaux sprites des personnages
Mitsubashi et Laucirie : fan-art
Gymnette, Rostanga et Razbytume : relecture
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 04 Juin 2016 16:23

voilà, le studio est ouvert aux questions, remarques, retours, reproches, améliorations possibles, tout ça tout ça.

j'étofferai un peu plus le topic en fonction des évolutions du jeu (quitte à en refaire un un jour si ça prend trop de place XD) et de vos suggestions et question.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 04 Juin 2016 16:36

Coucou!

J'y ai joué et j'ai bien aimé. Je t'avais dit que par moment ça manquait d'indications et tu avais répondus que tu voulais le faire "à l'ancienne" ce que je comprend parfaitement mais, dans ce cas rajouter même des minis phrases d'introspections comme "et si j'allais par ici ou par là?"
Tiens j'ai un exemple en tête: au début quand on choisi de quitter le village le personnage s'interroge avec quelque chose comme: "suis-je assez équipé pour sortir" je me suis posé la question et j'ai refait le tour des commerces et j'ai finalement tout acheté pensant que ça serais bon mais, le personnage à reposer la question, ne sachant quoi faire d'autre (es-ce que je manquais de nourriture? ou autre?) du coup j'ai "forcé" le jeu et j'ai continué mais, imaginons qu'on est besoin de prendre plus de nourriture dire quelque chose comme "c'est vraiment un très long voyage. Je risque d'avoir faim..." tu vois?
Aussi n'étant pas adepte de ce genre de jeu avoir un micro didacticiel ne serai pas de refus, j'ai galéré à comprendre comment équiper le stoufix, en plus c'est en anglais alors pour moi c'est mort xD ou aussi dans le combat de fin je me suis dis: "oulàlà et si j'y arrive pas je fais quoi? je dois faire quoi pour lui faire des dégâts? là aussi donner des indications au début comme "si je lance un sort ça ne lui fera rien, peut être devrais-je utiliser une potion." (je ne me rappelle plus des termes exact désolé =S)
et dernière petite chose (promis après je ne t'embête plus x) ) je me suis "perdus" dans le port et j'ai eu du mal à comprendre qu'on pouvais longer et continuer sur la gauche, mettre un signe récurant sur les endroits où on peut aller serais peut être bien aussi?
bon voilà pour moi ce qui est le plus "dérangeant" je trouve ;) après j'aime bien pouvoir parler aux gens, ajouter juste une phrase ou quelque chose qui nous fasse comprendre pour certains PNJ qu'ils ne veulent pas être "dérangé" serais pas mal aussi ^^" #lafillecasse******* ^^"
Mais, voilà super initiative et si tu fais des suite j'y jouerais ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dju » 04 Juin 2016 16:40

Haha, j'aime beaucoup l'idée ! :D
Je viens de commencer là (genre dans le bled du tout début, je viens à peine d'acheter un sakamiam), mais je vais tester un peu tout ça.
(Et pour info, ça fonctionne sous Linux si ça intéresse)

Tu utilises quel logiciel ?

Dju
 
Message(s) : 1347
Inscrit le : 27 Nov 2012 18:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 04 Juin 2016 16:50

Coucou !

J'ai absolument adoré ta participation et si je pouvais faire quoi que ce soit pour mener le projet à terme, ce serait un plaisir immense ! J'aimerais simplement préciser une commande : maj sert à accélérer ses déplacements, je ne l'ai pas vu dans la liste (ou alors je suis bigleuse à force de lire les posts sur le forum et de lancer des tartes :lol: )

Bonne chance pour poursuivre !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)