Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Rostanga » 12 Nov 2019 17:49

Pour les torsades, c'est un peu plus complexe, il faut mettre quelques mailles en attente sur une aiguille secondaire ; mais ça reste quand même des mailles endroits/envers classiques je crois.

Pour les canevas, je les avais pris en photo pour les montrer sur l'autre sujet, mais du coup les images sont mortes ; je vais devoir les réhéberger (si je retrouve les photos mais je crois bien que je les ai toujours quelque part).

Edit : bon ben ça y est ; ce fut rapide. XD



Ca c'est mon grand (taille de l'image : 87x58,5cm)
Il était dans les archives de ma grand-mère, elle ne l'avait jamais entamé ; je m'y suis lancée il y a... 10 ans - peut-être plus - et mis de côté).

Et l'autre c'est cette horreur :
Image
que je me suis fait acheter quand j'étais plus petite ; j'aimais beaucoup le dessin à l'époque mais avec le recul je dis "cette horreur" parce que avec 30x22,5cm et les détails qu'il y a, ça m'énerve de devoir trancher à chaque point sur la couleur à utiliser. Les yeux du chat ne ressemblent plus à rien une fois faits, j'ai l'impression que les poussins du bas ça va être galère aussi (les pattes, au secours).
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar snapblue » 12 Nov 2019 18:27

Rostanga a écrit:
Et l'autre c'est cette horreur :
que je me suis fait acheter quand j'étais plus petite ; j'aimais beaucoup le dessin à l'époque mais avec le recul je dis "cette horreur" parce que avec 30x22,5cm et les détails qu'il y a, ça m'énerve de devoir trancher à chaque point sur la couleur à utiliser. Les yeux du chat ne ressemblent plus à rien une fois faits, j'ai l'impression que les poussins du bas ça va être galère aussi (les pattes, au secours).


pour les détails, tu peux "tricher" en divisant ta laine en deux, et en piquant au milieu de la trame du tissus (attention, dans ce cas la, tu ne pourra pas avoir ton fil droit a l'envers, il faudra qu'il fasse un angle qui recouvre deux points (ce qui est la méthode quand au lieu d'avoir une trame a deux fils, tu as une trame a un fil) Image. ca te permet de mettre plus de détails dans les zones importantes.

je viens juste de découvrir ce topic, je suis une fan finie d'artisanat, en attendant de mieux me présenter vous pouvez aller voir quelques un de mes trucs sur ma page internet (si si, ca existe encore) http://www.cnjmb.com j'ai deux ans de retard sur les photos, mais ca donne une idée quand même ^^
j'ai presque pu de recherches, si ca vous tente de me donner un coup de pouce en me proposant des échanges ^^
Avatar de l’utilisateur
snapblue
 
Message(s) : 1343
Inscrit le : 05 Oct 2015 01:39
Localisation : Au pays de l'hiver
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 13 Nov 2019 13:34

Snapblue : merci pour l'astuce :o ! J'essaierai sur une partie vierge de fils avant tout. Est-ce que cette technique a un nom particulier ?

Tes broderies sont à tomber ! J'adore les mésanges que tu as reproduites depuis le livre <3 Et plein d'autres aussi, mais tu en as tellement fait...
Oh, tu as aussi expérimenté les Rainbow looms ! J'en ai fait aussi, et d'ailleurs il me semble qu'il y a parmi tes oeuvres des modèles que je n'ai jamais vus. Il faut dire aussi que je ne travaille pas avec le métier/machine. Comment procèdes-tu de ton côté ? (Tu devrais remonter le sujet dédié, ça ferait plaisir à Xena ! ^^)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar snapblue » 15 Nov 2019 06:39

hé bien je ne sais pas si la technique a un nom, il me semble que c'est du petit point ?

je vais regarder pour le rainbow loom, et je vais tenter d'ajouter des tricots a ma page, parce que c'est vraiment la partie émergée de l'iceberg qui apparaît ici. Je tricote la plupart du temps bénévolement pour une association sans but lucratif qui vend des tricots mains aux marchés de noel pour ramasser du financement pour des centres de pédiatrie sociale ^^
j'ai presque pu de recherches, si ca vous tente de me donner un coup de pouce en me proposant des échanges ^^
Avatar de l’utilisateur
snapblue
 
Message(s) : 1343
Inscrit le : 05 Oct 2015 01:39
Localisation : Au pays de l'hiver
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Asuna » 27 Nov 2021 22:30

Hello ici ♥
Je reviens aussi sur ce topic pour faire un petit UP, histoire de, et montrer quelques petits trucs que j'ai fait
(sous spoiler parceque voila hein la taille des photos xD)

Un plaid en fil polaire de quasi 2m de haut et ~1m de large
Spoiler: show

Quelques broderies
Spoiler: show

Et là je me fais des mitaines avec un fil assez gros en couleur "Galaxie" noir avec des petits morceaux colorés qui changent de couleur à la lumière !
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar margotte2009 » 16 Déc 2021 11:07

coucou,

Je viens de découvrir ton topic Asuna.

Je le trouve super génial !!! Moi qui cherche comment faire du crochet car pas douée du tout et pourtant j'aimerais y arriver.

Le tricot, ça va... je me débrouille... La couture, je m'y essaie également. Pas toujours évident mais je m'en sors. D'ailleurs, je viens de réaliser un doudou os pour mon toutou pour Noël.

et, l'an passé, j'ai réalisé, au tricot et à la couture, quelques vêtements pour les barbies et Kens de ma petite fille.

Je peux éventuellement vous montrer certaines de mes créations mais svp donnez moi un hébergeur simple et qui fonctionne pour les images. Là, par contre, je galère toujours.lol :D

Je reviendrai pour consulter tes explications au crochet. Elles me paraissent simples. Merci encore pour ce topic.

bonne journée à toutes
Bannière gagnée au jeu des Abees organisé par Florane et créée par Florane. Merci Beaucoup pour ce joli cadeau ;)
Spoiler: show
Image

Cadeaux de Mykah aux Esprits de Noël 2022. Merci beaucoup
Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
margotte2009
 
Message(s) : 1223
Âge : 57
Inscrit le : 28 Avr 2014 21:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar margotte2009 » 30 Jan 2022 22:25

Coucou,

voici quelques modèles de mes créations pour barbies :

Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Je vous mets également le doudou de ma chienne Gipsie ainsi qu'une photo d'elle

Spoiler: show
Image
Image


bonne soirée à vous
Bannière gagnée au jeu des Abees organisé par Florane et créée par Florane. Merci Beaucoup pour ce joli cadeau ;)
Spoiler: show
Image

Cadeaux de Mykah aux Esprits de Noël 2022. Merci beaucoup
Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
margotte2009
 
Message(s) : 1223
Âge : 57
Inscrit le : 28 Avr 2014 21:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar margotte2009 » 30 Jan 2022 22:51

Il y a quelques années, j'avais aussi confectionné un déguisement de clown pour ma fille qui avait 10 ans.

Spoiler: show
Image


voilà... je vous enverrai mes créations au fur et à mesure....

J'ai commencé le crochet grâce à vos vidéos. Je vous mettrais ça bientôt

bonne soirée
Bannière gagnée au jeu des Abees organisé par Florane et créée par Florane. Merci Beaucoup pour ce joli cadeau ;)
Spoiler: show
Image

Cadeaux de Mykah aux Esprits de Noël 2022. Merci beaucoup
Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
margotte2009
 
Message(s) : 1223
Âge : 57
Inscrit le : 28 Avr 2014 21:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar margotte2009 » 01 Juil 2022 18:55

Coucou.. me revoici

Comme promis je viens vous mettre ma dernière création, enfin presque... J'avais aussi confectionné un sac de couchage pour Barbie mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo :lol: :lol:

Et j'ai bien eu du mal à prendre cette dernière aussi lol

Une robe de mariée au tricot, son étole au crochet et un voile en couture. ;)

Spoiler: show
Image
Image
Image
Bannière gagnée au jeu des Abees organisé par Florane et créée par Florane. Merci Beaucoup pour ce joli cadeau ;)
Spoiler: show
Image

Cadeaux de Mykah aux Esprits de Noël 2022. Merci beaucoup
Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
margotte2009
 
Message(s) : 1223
Âge : 57
Inscrit le : 28 Avr 2014 21:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Defbay » 01 Juil 2022 19:28

Oh wooow!!!
Tu a du y passer du temps, cette création est incroyable!
Bravo à toi!
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Beautyflower et 9 invité(s)