Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par shasha62 » 06 Mai 2016 20:51

Salut, je suis contente de trouver un topic comme ça, passons aux présentations :

Ben j'ai un prénom mais appeler moi shasha ou sha', je suis jeune, je tricote depuis 2 ans environ et je fais du crochet depuis autant de temps. Et en ce moment je me suis mises à la couture.

Je crois que c'est tout, merci d'avoir créer ce topic :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
shasha62
 
Message(s) : 1190
Inscrit le : 11 Oct 2013 16:42
Localisation : Avec Tempête de Sable en train de papoter aux quatre chênes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 11 Mai 2016 20:00

Oh yeeees enfin ce topic !!!! :D Ca doit faire 6mois que je me dis "il faudrait créer un topic de tricot" et le voilà, quelqu'un de courageux et aimable s'est lancé : mille mercis !!!
Bon sinon bonjour (oui oui, j'y avais pensé, mais Folie est passé avant Politesse...)
Alors je tricote depuis environ 12ans (j'ai commencé les écharpes de barbies au CP) et après avoir fait plusieurs créations, plus ou moins réussies, ainsi qu'une petite pose sabatique, je suis en train de terminer une tunique vert Aulne dans l'Ecoton de Bergère de France (une très bonne laine, facile à tricoter et qui donne un très beau rendu moucheté) Le modèle vient d'un catalogue marianne printemps été 2015.
voilà, peut-être que quand elle sera tout à fait finie je vous enverrai une photo ^^
Au crochet, je suis plutôt nulle, mais il faudrait que je m'y remette !
Sinon, comme toi Sha', je couds ^^ Mais moi j'ai commencé il y a 5ans, j'ai donc jupes, chemisiers et une panoplie de sacs dans mon armoire :lol:
J'ai adoré ta sacoche Asuna !!! Super bien faite ;) Et je ne sais plus qui disait ne plus supporter le point de croit car il/elle l'a trop fait, mais non seulement c'est énervant quand on en fait trop, mais ça avance tout doucement par rapport au jersey et ça bouffe deux fois plus de laine !!! (personnellement, quand dans un modèle ils demandent un truc au point mousse, j'inverse le jersey... :lol: )
Accessoirement je brode (en fait je brode pas mal, c'est le cadeau lamba quand je sais pas quoi offfrir :lol: ) (je précise qu'il y a un topic dédié à la broderie pour les brodeuses du coin ;) n'hésitez pas à aller voir !)

Voilà, je crois que c'est tout... Mais je pense que c'est déjà pas mal ^^
Bref, un gros merci, je vous souhaite une bonne soirée et ce joli topic vient rejoindre mes signets :D
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3478
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 15 Jan 2017 08:53

Coucou ici 0/ Je remonte un peu le topic pour venir vous montrer ce que je fais actuellement ^^ N'hésitez pas à montrer vos projets et autres (vidéos etc) que vous trouvez =)

Pour ma part, j'ai entamé un bonnet aux couleurs du Père Noël il y a un moment, mais j'avais du mal à faire mes côtes... Ma mère m'a un peu aidé alors voici mon modèle pour l'instant. Sous spoiler =)
Spoiler: show
Image

Quelque chose de plus rapide ensuite, puisqu'il s'agit de Mitaine que j'ai décidé de faire puor Sora Asters, aux couleurs de Luigi, avec un L que je ferait à part, puis que je finirai par coudre dessus au lieu de broder, car je voudrai qu'il soit un peu en relief =) Voila la progression sous spoiler ! On voit clairement que la couture n'est pas mon fort haha xD
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image

Pour les petits curieux qui voudraient savoir comment faire, j'ai monté 20 mailles blanches, fait 8 rangs en Jersey blanc, puis 32 en vert (Jersey toujours), et 8 autres blanc à la fin. Puis j'ai reproduit le processus pour l'arrière de la mitaine. A la couture, j'ai laissé un trou pour le passage du pouce, et n'ai pas cousu les extrémités (sa me semble logique haha). Cependant, pour la main droite, j'ai monté 42 mailles blanches, ferai 8 rangs blancs, 32 vert, encore 8 blanc puis je plierai en deux pour éviter de devoir coudre un côté ! Ensuite, viendra le tour du L de Luigi =) Je suis contente car on m'en a déja demandé deux autres paires x)

Sinon ! Je vais bientôt m'acheter une trousse de crochet, 22 crochets de toutes taille pour 8€ sur Amaz*n, et j'ai pour énorme projet de me faire un plaid en "Granny Square", quelque chose que j'adore et que je voudrai absolument avoir ! Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous laisse une vidéo, puis un site plutôt sympa avec des modèles pour animaux =) Si vous désirez parler par message pour qu'on s'échange des vidéos "How to do" sur le crochet/tricot n'hésitez pas ^^
http://allcrafts.net/crochet/crochettoys.htm - https://3petitesmailles.wordpress.com/l ... crocheter/

............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par SaphirNoir » 05 Avr 2017 11:48

Bonjour
Je me joins à vous sur ce post ^^
Je fais de la couture depuis mes 12 ans environ, j'en ai fait également des études (arrêté en cours de route) puis je me suis décidée à faire du tricot... ça va faire 5 ans environ que j'ai commencé, j'ai fait environ 76 ouvrages (le 77ème est en cours)...
Je ne m'arrête plus, limite c'est une drogue lol et puis il faut avouer c'est sympa de faire des créations uniques :D
Actuellement je suis en train de me faire une écharpe très colorée, au fur et à mesure des ouvrages je m'amuse à tester de nouveaux points de tricot :)
Image
Avatar de l’utilisateur
SaphirNoir
 
Message(s) : 1761
Inscrit le : 23 Fév 2013 23:47
Localisation : ○•○•○ Bon vent! Puisse ton bateau voguer dans les bons flots ○•○•○
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Beautyflower » 12 Oct 2018 09:33

bonjour

je remonte cette discussion pour discuter de tricot et de crochet que j'ai découvert il y a quelques années seulement. Je fais du point de croix et du caneva aussi.
J'ai appris le crochet et le tricot grâce à des vidéos sur internet, parce qu'il m'était impossible de reproduire les explications écrites même avec photos :oops:
J'ai fait quelques écharpes (au tricotin) et quelques animaux au crochet.

En ce moment, avec l'hiver qui approche, j'ai envie de reprendre mes aiguilles et crochets, mais je suis un peu en manque d'inspiration, il y a tellement de choses belles et intéressantes sur internet que je ne sais pas quoi faire exactement :lol: . Beaucoup de modèles à télécharger me plaisent aussi, mais je ne sais pas trop bien lire les schémas.

En farfouillant sur internet, j'ai trouvé tout de même une vidéo en anglais pour un pull à faire au crochet https://www.youtube.com/watch?v=U4lCVOmjTL0 et un tuto en français pour un gilet dans le même style http://www.zess.fr/tuto-gilet-crochet-a ... es-tricot/ .

J'ai hâte de discuter avec vous de vos encours ou de vos projets d'aiguilles ;)
Image Image

lien vers mon topic d'échange: viewtopic.php?f=10&t=21614&hilit=beauty
Image
Avatar de l’utilisateur
Beautyflower
 
Message(s) : 2137
Âge : 48
Inscrit le : 23 Août 2017 10:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par SaphirNoir » 12 Oct 2018 14:28

Bonjour,

Pour ma part je suis toujours en train de tricoter, actuellement je me fais une veste cache-coeur ^^ et j'ai fais également un peu de couture... J'en fais moins souvent parce qu'il faut installer tout le matériel, ça prend du temps et je n'ai pas non plus beaucoup de matériaux donc ça limite la création.
Donc j'en reste pour le moment au tricot que je peux faire à ma guise ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
SaphirNoir
 
Message(s) : 1761
Inscrit le : 23 Fév 2013 23:47
Localisation : ○•○•○ Bon vent! Puisse ton bateau voguer dans les bons flots ○•○•○
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Beautyflower » 12 Oct 2018 17:02

il faut du matériel, du temps et surtout rien qui peux détourner ton attention. J'aime tricoter ou crocheter, mais à condition que mes fils ne viennent pas me déranger en plein comptage de mailles :roll:

J'ai fait mon plein de laine cet après midi, et je vais tenter le gilet au crochet que j'ai mis dans mon post précédent. Si je parviens à mettre les photos que je prends avec mon téléphone sur pc, je viendrai mettrei des photos de mon encours ;)

Tu fais une veste cache-coeur en suivant un tuto sur papier ou sur internet, SaphirNoir?
Image Image

lien vers mon topic d'échange: viewtopic.php?f=10&t=21614&hilit=beauty
Image
Avatar de l’utilisateur
Beautyflower
 
Message(s) : 2137
Âge : 48
Inscrit le : 23 Août 2017 10:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par SaphirNoir » 13 Oct 2018 18:39

Beautyflower, quasiment 90% de mes créations je les fait au feeling ^^ une idée en tête, le matériel/les matériaux nécessaire, un petit croquis sur papier et hop c'est parti :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SaphirNoir
 
Message(s) : 1761
Inscrit le : 23 Fév 2013 23:47
Localisation : ○•○•○ Bon vent! Puisse ton bateau voguer dans les bons flots ○•○•○
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 13 Fév 2019 01:31

Bonjour/Bonsoir à tous.tes, j'espère que vous allez bien.
Lors de mon absence j'ai eu le temps de me perfectionner au crochet, et c'est devenu une très grande passion. Maintenant je ne sors plus sans mon crochet et on me voit toujours avec lol. J'essaye même de me faire un stock pour pouvoir fournir ma boutique etsy. Du coup je tenais à vous partager quelques-unes de mes créations.

Pull printanier en cours (pour moi)
Spoiler: show
Image

Mes gants aux couleurs du drapeau LGBT (j'ai juste ajouté du blanc car ils étaient trop courts xD)
Spoiler: show
Image

Un cheval à la crinière multicolore pour un ami
Spoiler: show
Image
Image

Une trousse réalisée pour mes cours
Spoiler: show
Image

Une écharpe pour mon fiancé (oui bon c'est un screen sur mon tel lol)
Spoiler: show
Image

Une chaussette de Noël (on m'avait passé commande mais la personne a annulé au dernier moment TwT)
Spoiler: show
Image

Une housse de bouillotte pour mon frère
Spoiler: show
Image

Une housse Switch pour mon fiancé
Spoiler: show
Image

Des châles/Keffieh pour ma boutique
Spoiler: show
Image
Image
Alors le multicolore rose est bien plus grand maintenant, mais je ne peux pas le prendre en photo en entier tellement qu'il est beh... Grand ^^"
Image
Et le voila une fois porté sur moi.

Granny Stardust pour un plaid
Spoiler: show
Image

Un bandeau avec une rose
Spoiler: show
Image

En vrai, je sais faire pas mal de choses, mais j'aime vraiment faire des châles/keffieh et désormais des pulls. Les sacs aussi. J'ai trouvé un magazine vraiment sympa qui explique comment faire certaines choses pour réussir et c'est plutôt stylé (si j'ai le droit de citer le nom du magazine je me ferai une joie de vous le partager, mais en attendant je préfère m'abstenir :3). Du coup je l'achète dès qu'il sort et je ne suis pas déçue; il existe aussi en version tricot d'ailleurs. Et vous, vous aimez/faites quoi au tricot/crochet ?

PS : si vous aimez le crochet et youtube, je vous conseille Lydya Crochet.
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par SpicyMiso » 13 Fév 2019 09:10

Waouh, tu est super douée dis donc ! J'aime beaucoup ce que tu fais, félicitations =D
Image
Avatar de l’utilisateur
SpicyMiso
 
Message(s) : 109
Âge : 28
Inscrit le : 23 Jan 2019 22:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)