Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Lew » 26 Déc 2016 20:28

Maty-Just-You a écrit:Oh, super! Je ne suis tombée qu'une seule fois sur le Japon alors tu as de la chance :D


Oui je m'en doute ^^
Toutes mes cartes sont prêtes à être expédiées, dès que je passe à la poste je prendrais des timbres internationaux pour être sûre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MiladySharo » 14 Jan 2017 18:41

Coucou :)

Je viens de m'inscrire sur postcrossing. ça faisait un moment que je voulais le faire mais j'ai passé le pas aujourd'hui ^^

Pseudo Postcrossing : MiladySharo
Inscrit depuis le : 10 minutes :P
Nombre de cartes envoyées : 0
Nombre de cartes reçues : 0
Le genre de carte que vous aimez : Plein de sortes, paysages, animaux, artistiques, originales etc...
Le pays que vous rêvez de tirer au sort : Non pas pour le moment, ou alors un pays que je ne connais pas bien
Un coup de coeur : /
Une déception : /

J'ai tiré la Russie, Chine, Allemagne, Taïwan et Pays Bas :)
Peu d'indications pour les types de cartes, ma foi je verrai ce que je trouverai en espérant que ça leur plaira ^^.
Image Image Image Image]
Avatar de l’utilisateur
MiladySharo
 
Message(s) : 6561
Âge : 33
Inscrit le : 26 Mars 2014 17:30
Localisation : Dans le ciel, par delà mes songes.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 17 Jan 2017 06:05

Bonjour ou bonsoir !

Je viens signaler que mon compte a été effacé pour cause d'inactivité... En réalité, ma mère n'avait posté aucune de mes cartes postales xD ce qui explique que je n'ai jamais reçu de nouvelles... Du coup, j'ai du en créer un autre ! https://www.postcrossing.com/user/Asuna26

EDIT : j'ai tiré la Russie, comme la toute première fois (c'est moi ou y'a beaucoup de Russes sur ce site ? XD j'aime bien remarquez...), donc voila la carte que j'ai sélectionné, car la personne aime ce type là, avec les paysages en carré. J'ai aussi écrit "au revoir" en Russe pour lui faire plaisir =)
Spoiler: show
Image
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Alyssalisa » 21 Oct 2017 18:30

Bonsoir !

Il y a environ un an, je suivais ce sujet avec envie parce que je voulais m'inscrire mais ma mère n'était pas d'accord. Aujourd'hui, maintenant que j'ai mon propre chez-moi, je me suis inscrit :D
Mais il semblerait que ce sujet soit tombé à l'abandon, c'est triste ><
Je vais quand même tenter de le ressusciter, on verra bien..

Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo Postcrossing :[/b] Mihlos
[b]Inscrit depuis le : [/b] 21/10/2017
[b]Nombre de cartes envoyées : [/b] Bientôt 2 ( je les envoies ce lundi >< )
[b]Nombre de cartes reçues :[/b] 0
[b]Le genre de carte que vous aimez : [/b]J'aime un peu tout ^-^
[b]Le pays que vous rêvez de tirer au sort :[/b] Aucun en particulier :)
[b]Un coup de coeur :[/b] ~
[b]Une déception :[/b]  ~


Ah, et, merci beaucoup pour le lien de cartes postales pas chères, ça me sauve la vie :lol:
Il y en a des vraiment jolies, et vraiment vraiment pas chères par rapport à celles près de chez moi ( qui étaient à 2€ l'unité :shock: )
Après, si quelqu'un a déjà commandé, est-ce qu'elles sont assez épaisses ou pas ?
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 23 Oct 2017 13:29

Ha, je suis contente de voir ce sujet remonter, ça fait plaisir de voir que du monde est encore intéressé par le courrier postal !
Du coup j'hésite à m'inscrire... Est-ce noté quelque part au bout de combien de temps d'inactivité le compte est supprimé ? (Parce que mine de rien, les timbres augmentent, donc j'aimerais mieux que ça arrive à bon port...
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Alyssalisa » 24 Oct 2017 10:19

Salut ! :)

Hey, je suis plus tout seul :lol: !

Alors, je suis allé fouiller la FAQ, et dedans ils ne précisent pas cette donnée, ils disent juste que tu dois mettre ton compte en inactif si tu ne peux plus t'occuper des cartes pendant un certain moment, et que tu peux également supprimer ton compte.
Cependant, j'ai aussi trouvé cette phrase :
All postcards are logged by Postcrossing, including the ones that expire. This data helps detect misuses of the system. When the number of expired postcards for a particular account is unusually high, that account may receive penalties to prevent it from continuing to affect other accounts

Une carte expirée, c'est une carte qui n'a pas été validée au bout de 60 jours ( il est dit dans la FAQ que ce n'est pas un phénomène très fréquent, mais je n'ai pas de chiffres pour vérifier cela ) :)

Ah, et, ils précisent également qu'il faut être patient, car les services postaux peuvent être longs ( la russie est beaucoup mentionnée dans le forum ) donc des cartes peuvent être expirées et arriver à bon port plus tard quand même.
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 24 Oct 2017 12:54

Être patient c'est sûr... déjà que j'ai attendu une semaine pour recevoir un Colissimo... :roll:

En fait perso je suis en recherche de correspondance sur le long terme surtout. Après c'est vrai que là c'est une correspondance plus... "fugace", j'allais dire... :/ Néanmoins ça reste un bon compromis ; et peut-être que ça peut initier aussi des correspondances plus longues ? Je ne sais pas.

Question qui va peut-être paraître idiote : il "faut" écrire directement sur la carte ? L'enveloppe est possible quand même ou non ?
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Euphoria » 24 Oct 2017 13:04

Coucou tout le monde !

Je suis ravie que mon topic sur le Postcrossing soit remonté :) Je vais essayer de m'en occuper un peu plus maintenant que je suis de retour sur le jeu.

Personnellement, j'ai laissé de côté le Postcrossing pendant 5 mois et j'ai repris dernièrement :)

Rostanga : Salut ^^ Un forum est à la disposition des membres de Postcrossing pour ceux qui justement recherchent des correspondants ;) https://forum.postcrossing.com/
Tu peux écrire où tu le souhaites carte ou enveloppe. Mais il faut savoir que pas mal de personnes sur Postcrossing aiment recevoir des cartes sans enveloppes. Après à toi de faire comme tu le sens ^^
Pour ce qui est de l'inactivité, ton compte normalement n'est pas supprimé. En revanche dans tes paramètres tu peux mettre ton compte en "inactif" et revenir quand tu veux ^^
Image Image

Un petit clic pour eux svp ? Merci ;)


Mon blog sur mes chroniques littéraires
Avatar de l’utilisateur
Euphoria
 
Message(s) : 1454
Inscrit le : 02 Mai 2013 14:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Alyssalisa » 24 Oct 2017 16:41

@Rostanga Si tu as du mal à attendre 1 semaine pour un colissimo, ça risque d'être compliqué d'attendre quand tu sais que tu as été tirée au sort ( parce que tu as envoyé une carte à quelqu'un qui l'a validée ), et que rien n'arrive :lol:

Oui, comme Euphoria et toi l'avez dit , le site en lui-même n'est pas orienté vers de la correspondance sur le long terme, cependant tu peux trouver ce que tu recherches en regardant les profils des membres ( certains ont indiqué être ok pour des ' direct swaps ' , ce qui en soit pourrait mener à quelque chose sur le long terme, si le courant passe) et le forum :)


_____

J'ai envoyé mes 3 premières cartes hier ( finalement j'en ai fais une de plus :lol: ) en direction de l'Allemagne, des USA et de la République Tchèque :)
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Alyssalisa » 29 Oct 2017 21:36

Hello :)

Je remonte le topic du coup ^-^

Ma première carte est arrivée en Allemagne, du coup je vais également recevoir ma première bientôt :)
J'ai également participé à mon premier tag, et suite à cela une Chinoise m'a U2U en me demandant si c'était possible de faire un swap. J'ai accepté !

Quoi de neuf chez vous ?
He/him ; Il/lui
Avatar de l’utilisateur
Alyssalisa
 
Message(s) : 3735
Âge : 24
Inscrit le : 15 Mai 2014 10:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)