Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar taliah » 04 Mars 2023 14:30

loup8099 a écrit:Hello ! En rangeant dans mes affaires j'ai retrouvé un paquet de carte bella sara. Or je ne fais plus la collection depuis très longtemps donc je pense les vendre, mais comme je m'y connais plus du tout j'aimerai avoir vos avis, par exemple faut il faire des lots, les vendre à l'unité etc. J'avoue ne pas connaitre la valeur et rareté des cartes et ni lesquelles vont ensembles donc si vous pouviez m'éclairer ça serait super ! 8-)
Spoiler: show
[img] [/img]
voila celles que j'ai retrouvé je dois en avoir d'autres quelque part ! :) merci à vous


Coucou ! C'est super que tu viennes parmi nous pour des conseils, j'adore parler des cartes :lol:
Niveau séries, ce que tu as là sont des 2nde séries (bronze), des mythologies (roses) et une lueur des étoiles (bleue), toutes en fr si je ne me trompe pas.
Tu as des cartes communes (●) et des rares (■) en mytho' et 2nd.
Ta lueur' est une carte promotionnelle, disponible uniquement dans des produits dérivés.

Perso, je n'ai pas encore vendu mes doubles, mais j'ai acheté des cartes sur vinted à l'unité pour compléter ma collection, de ces séries-là. Les communes, c'était à 50c et les rares à 1e, voire même à 2E pour certaines.
Ta promo est différente. Pour les lueurs', il y a deux promos, celle que tu as est la plus commune. Mais tu peux quand même chercher à la vendre pour 3e/5e je pense. Perso, j'ai acheté la deuxième promo pour 8e.

Niveau annonce, je te conseille de proposer un prix de lot en calculant toutes les cartes que tu as et de proposer un prix rond. MAIS, dans le détail de ton annonce, dit que tu acceptes la vente à l'unité. Car la plupart des collectionneurs/ses ne sont intéressé.e.s que par les rares. Moi-même, si je ne les avais pas déjà, je t'aurais proposé d'acheter tes rares comme Athéna, Fiona, Spottie, Bello, Bellissimo...à l'unité.
Les cartes communes, beaucoup des collectionneurs/ses les ont déjà, à part peut-être Thor et Perséphone. Mais si tu ne veux pas t'embêter à vendre tes cartes à l'unité au risque qu'il t'en reste, si ton prix de lot est intéressant, tu peux avoir quelqu'un qui te prendras le tout en sachant qu'il y aura des doubles.

Est-ce que Melusine est une brillante ? Si c'est le cas, tu peux la vendre 5 voire 6e. Les brillantes en 2nde série et en Mytho peuvent monter haut en prix.

PAR CONTRE, tout ça ce sont les prix si tes cartes sont en bon état. Si certaines sont rayées, pliées, écornées, etc... leur prix va baisser. J'ai acheté une 2nde série abîmée pour 20c. Et si jamais elles sont marquées au stylo, tu ne devrais pas les vendre ou alors dans un lot à part au rabais en le mentionnant. Si ce sont des cartes rares qui ont été marquées, tu pourrais avoir quelqu'un qui les achète au bas prix, pour les avoir dans leur collection au cas où, en attendant d'en trouver une version en bon état.

Voilà, ma vision des choses et j'espère que ça te sera utile ! Maintenant, je n'ai pas la science infuse, et si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre que quelqu'un d'autre, qui n'est pas d'accord avec mes prix, réponde. Et je n'ai de l'expérience qu'avec vinted, mais peut-être que tu devrais essayer ebay. ^^

N'hésite pas à poster ici si tu en trouves d'autres ! Là, j'ai déjà toutes ces cartes, mais si il y en a que je n'ai pas, je serais ravie de te les acheter. ;3
Image Image
~Avatar par Rowenaluna ~ Gif de Skyrim ~
Avatar de l’utilisateur
taliah
 
Message(s) : 3660
Âge : 23
Inscrit le : 25 Sep 2013 18:55
Localisation : Au nord du Nord et encore plus au nord...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar loup8099 » 07 Mars 2023 11:19

taliah a écrit:
loup8099 a écrit:Hello ! En rangeant dans mes affaires j'ai retrouvé un paquet de carte bella sara. Or je ne fais plus la collection depuis très longtemps donc je pense les vendre, mais comme je m'y connais plus du tout j'aimerai avoir vos avis, par exemple faut il faire des lots, les vendre à l'unité etc. J'avoue ne pas connaitre la valeur et rareté des cartes et ni lesquelles vont ensembles donc si vous pouviez m'éclairer ça serait super ! 8-)
Spoiler: show
[img] [/img]
voila celles que j'ai retrouvé je dois en avoir d'autres quelque part ! :) merci à vous


Coucou ! C'est super que tu viennes parmi nous pour des conseils, j'adore parler des cartes :lol:
Niveau séries, ce que tu as là sont des 2nde séries (bronze), des mythologies (roses) et une lueur des étoiles (bleue), toutes en fr si je ne me trompe pas.
Tu as des cartes communes (●) et des rares (■) en mytho' et 2nd.
Ta lueur' est une carte promotionnelle, disponible uniquement dans des produits dérivés.

Perso, je n'ai pas encore vendu mes doubles, mais j'ai acheté des cartes sur vinted à l'unité pour compléter ma collection, de ces séries-là. Les communes, c'était à 50c et les rares à 1e, voire même à 2E pour certaines.
Ta promo est différente. Pour les lueurs', il y a deux promos, celle que tu as est la plus commune. Mais tu peux quand même chercher à la vendre pour 3e/5e je pense. Perso, j'ai acheté la deuxième promo pour 8e.

Niveau annonce, je te conseille de proposer un prix de lot en calculant toutes les cartes que tu as et de proposer un prix rond. MAIS, dans le détail de ton annonce, dit que tu acceptes la vente à l'unité. Car la plupart des collectionneurs/ses ne sont intéressé.e.s que par les rares. Moi-même, si je ne les avais pas déjà, je t'aurais proposé d'acheter tes rares comme Athéna, Fiona, Spottie, Bello, Bellissimo...à l'unité.
Les cartes communes, beaucoup des collectionneurs/ses les ont déjà, à part peut-être Thor et Perséphone. Mais si tu ne veux pas t'embêter à vendre tes cartes à l'unité au risque qu'il t'en reste, si ton prix de lot est intéressant, tu peux avoir quelqu'un qui te prendras le tout en sachant qu'il y aura des doubles.

Est-ce que Melusine est une brillante ? Si c'est le cas, tu peux la vendre 5 voire 6e. Les brillantes en 2nde série et en Mytho peuvent monter haut en prix.

PAR CONTRE, tout ça ce sont les prix si tes cartes sont en bon état. Si certaines sont rayées, pliées, écornées, etc... leur prix va baisser. J'ai acheté une 2nde série abîmée pour 20c. Et si jamais elles sont marquées au stylo, tu ne devrais pas les vendre ou alors dans un lot à part au rabais en le mentionnant. Si ce sont des cartes rares qui ont été marquées, tu pourrais avoir quelqu'un qui les achète au bas prix, pour les avoir dans leur collection au cas où, en attendant d'en trouver une version en bon état.

Voilà, ma vision des choses et j'espère que ça te sera utile ! Maintenant, je n'ai pas la science infuse, et si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre que quelqu'un d'autre, qui n'est pas d'accord avec mes prix, réponde. Et je n'ai de l'expérience qu'avec vinted, mais peut-être que tu devrais essayer ebay. ^^

N'hésite pas à poster ici si tu en trouves d'autres ! Là, j'ai déjà toutes ces cartes, mais si il y en a que je n'ai pas, je serais ravie de te les acheter. ;3



Hello ! Désolé pour le temps de réponse, je suis cloué au lit avec la grippe :lol: Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !!
Ma carte de promo que je crois etre "Daybreak" est une anglaise, les autres sont françaises. Je me rappelle que c'était ma soeur qui l'avait et elle est totalement pliée de partout je ne sais pas ce qui lui est arrivé, donc je pense carrément la donner en cadeau à un acheteur qui en veut :lol:
Melusine est en effet brillante et en parfaite état heureusement elle :mrgreen: En brillante j'ai aussi Spottie !
Toutes les autres cartes sont normales niquels, j'avais tellement peur de les abimer plus jeune qu'elles restaient sagement dans une boite xd
Je compte les vendre sur Vinted, donc j'ai cherché chaque carte 1 par une 1, et en basant sur ton avis et ce que j'ai vu qui se vendait je vais tout mettre entre 50ct et 1euros je pense :)
Pour les lots, me conseilles tu de faire un lot de rare et un lot de commune par exemple ? Ou des lots mixes ? :) Merci beaucoup pour ton aide !!
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 07 Mars 2023 12:10

Bonjour loup8099 !

Je suis globalement d'accord avec taliah, mais je vais me permettre de nuancer quelques points, ayant pour ma part une expérience et un point de vue de vendeuse ;)

La série dite "de base" ainsi que la série Mythologie sont parmi les plus répandues sur ce qu'il y a à vendre.
Pour ma part j'ai fixé pour prix 0,20 € pour les communes et 0,50 € pour les rares, et elles peinent à partir malgré leur état impeccable et leur langue française :|

De même, les brillantes de ces mêmes séries sont parmi celles que l'on trouve le plus couramment, donc je ne dirais pas qu'elles peuvent "monter haut", même si partir sur quelques euros me paraît raisonnable. :)

En fait, la stratégie de vente dépendra de tes objectifs : cherches-tu à gagner de l'argent ou bien te débarrasser au plus vite de tes lots de cartes ? ;)
Dans le premier cas mieux vaut privilégier les ventes à l'unité (les rares vont partir, les communes risquent de rester), avec un prix juste par rapport à ce qui se pratique sur le marché. ;)
Sinon tu peux proposer un lot global en précisant qu'il est indissociable, ça te permettra d'écouler tout l'ensemble, mais il faut que le prix soit suffisamment attractif pour qu'une personne intéressée par quelques cartes seulement aie envie d'acheter le lot complet. ;)
Comme le disait taliah, la plupart des gens qui achètent sont des collectionneurs qui cherchent des cartes au compte-goutte, plus personne ne cherche de "gros lot" pour débuter une collection :?

Enfin je suis également d'accord avec le fait que préciser l'état et la langue des cartes est plus qu'important, rien de plus décevant que de recevoir une carte qui "a vécu" (peu importe le prix qu'on l'a payée d'ailleurs), voire carrément abîmée, mieux vaut être aussi honnête que possible sur tes annonces :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar loup8099 » 07 Mars 2023 12:24

Hello !
Alors en fait, partant à l'université en septembre je cherche à vendre tout ce qui est "inutile" que je ne compte pas transporter dans ma vie d'adulte et que je ne veux pas laisser trainer chez mes parents :) j'essaie donc avec ça de mettre un peu de coté, mais sincèrement que ça soit 1euro ou 100 je suis preneur, chaque petite somme en plus est la bienvenue je ne suis pas là pour m'enrichir, juste avoir un petit plus :)
Je suis en train de faire mes annonces, est ce que 5/6 euros 11 cartes rares listées sous spoiler c'est okay ? (ça fait 0,50 la carte)
Spoiler: show
-Amor
- Balto
- Ying and Yang
- Athena
- Fiona
- Bellisimo
- Bello
- Girouette
- Bottes de mercure
- Conall
- Janus


Pour ma deuxième annonce j'ai 45 cartes communes, dont 34 mythos je pense en faire 2paquets mytho de 17 à 3/4euros et un paquet de 11 2nd série à 2,50euros est ce que c'est honnête aussi ? :) Merci d'avance !

Et pour mes deux cartes brillantes, Mélusine et Spottie je n'ai pas encore fixé de prix, je veux bien une idée si possible :) J'ai aussi Notos qui n'est pas brillante mais qui a un signe de losange donc je ne sais pas comment la classer.. Merci encore j'espère que ce n'est pas trop embêtant de m'aider :)
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dew » 05 Août 2023 09:26

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si c'est exactement le bon endroit pour en parler mais avec la nouvelle extension des Sims 4 et l'apparition des chevaux en jeu, j'ai eu l'idée de reproduire les chevaux de Bella Sara dans le CUS. En fouillant la galerie, j'ai vu que 2 ou 3 joueurs avaient eu la même idée que moi. Du coup si ça vous intéresse, je compte, quand j'en aurais fait quelques uns, les partager sur la galerie avec le hashtag #bellasara

Voilà voilà, sinon pour les cartes, je possède un petit paquet avec des doubles, il faudrait que je les trie un jour :?
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage
Imageby Asashin <3
Avatar de l’utilisateur
Dew
 
Message(s) : 2112
Âge : 20
Inscrit le : 17 Mai 2014 20:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Catlantide » 09 Août 2023 09:30

Oh oui, je serais très curieuse de voir ce que cela donne !
Image
Merci à Eliya, Likaven, Grapheuse, Eurydyce, Linaya et Annafendar pour les créatures de rêve qui m'ont été offertes.
Avatar de l’utilisateur
Catlantide
 
Message(s) : 1411
Inscrit le : 23 Juin 2016 12:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Iguzki » 15 Août 2023 09:06

Bonjour,
Je cherche trois Baby Bella en français : 36, 45, 73
Ainsi que quelques camp d'été : 13, 51, P1, P2
Et des Festival de l'hiver : 44, 45, 47, 48, 50, 53, P1 et P2
Si jamais vous avez des promos carnaval de printemps, familles royales ou amis magiques (italiennes) je suis preneuses !
J'ai aussi des doubles que vous pourrez trouver ici. Il me reste aussi 4 portfolios.
Spoiler: show
Rendez visite à mes Voyageurs avant leur départ vers d’incroyables contrées !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Iguzki
 
Message(s) : 298
Inscrit le : 25 Jan 2014 12:39
Localisation : Planète Terre
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Reïna » 19 Août 2023 09:40

Coucou,

En faisant du rangement j'ai retrouvé quelques cartes et une boîte en fer avec un puzzle Bella Sara :)

Concernant le puzzle il manque 2 pièces et il fait à peu près la taille de ma main ^^ La boîte à quelques rayures mais reste relativement en bonne état.

Si cela intéresse quelqu'un, iel peut passer en mp !

Voici quelques photos :
Spoiler: show
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar jewellove » 19 Fév 2024 19:29

Avec une amie, on recherche des cartes, displays, boosters, figurines? mini figurines, porfolio, boite métaliques ect


Je parles des grandes figurines chevaux avec leurs cartes promos. A l'époque si j'avais su, je les aurait toutes prises xD

jewellove
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 01 Mars 2013 17:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 20 Fév 2024 10:04

Bonjour jewellove,
Si par "mini figurines", tu entends les miniatures, il m'en reste plusieurs visuels disponibles, je te propose de passer par Vinted pour y jeter un oeil : https://www.vinted.fr/items/4035372719- ... 3-primrose ;)
Il me reste également des cartes de plusieurs séries.
N'hésite pas à me contacter sur MP ou sur Vinted si je peux t'aider ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)