Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar ^^) » 29 Jan 2023 19:42

Bonsoir, je suis intéressée par le jeu, est-ce possible d'avoir un code d'activation? Merci
Avatar de l’utilisateur
^^)
 
Message(s) : 1037
Inscrit le : 09 Oct 2015 17:25
Localisation : Perdu sur un manège à sensation.... .
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Godiee » 29 Jan 2023 21:05

On ne peut plus s'inscrire dommage ça a l'air bien. Si jamais l'inscription redevient possible j'aimerais bien recevoir un code s'il vous plaît ^^
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Godiee
 
Message(s) : 67
Âge : 32
Inscrit le : 02 Mai 2020 09:50
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Xena » 30 Jan 2023 13:54

C' est un jeu devenu a l'abandon, je pense pas que vous inscrire sois bien, en vue qu il n'y a plus rien de nouveau, il y a fort longtemps.

Je désespère pas que l'administrateur remette tout en jeu, mais bon je m'illusionne pas aussi....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28342
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar chanel » 08 Juin 2023 23:14

Bon je déterre un peu le sujet, je viens de voir que le site va totalement fermer le 1 Août :(
Un peu déçue, je l'aurai jamais connu au meilleur de sa forme ni même aucun évènement mais bon, tant pis
Si vous avez des images à enregistrer de vos chevaux favoris c'est le moment :)
~  « Pas facile d'être un enfant, mais c'est encore pire d'être un enfant qui devient grand » - Chilla, 1er jour d'école

Image



Hakuna Matata <3

Merkiiiii dadaf' *3*
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Message(s) : 2670
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2011 22:03
Localisation : Huum...et bien ça dépend :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 08 Juin 2023 23:18

chanel a écrit:Bon je déterre un peu le sujet, je viens de voir que le site va totalement fermer le 1 Août :(
Un peu déçue, je l'aurai jamais connu au meilleur de sa forme ni même aucun évènement mais bon, tant pis
Si vous avez des images à enregistrer de vos chevaux favoris c'est le moment :)


Oh non, avoir tant attendu pour en arriver là, c est regrettable. Je prend aucune images de mon coté.

Merci chanel pour l'annonce.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28342
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar chanel » 08 Juin 2023 23:21

Pareil... j'avais recommencé à jouer récemment en plus, grave déçue. J'attendais depuis mon inscription en 2019 :')

De rien !
~  « Pas facile d'être un enfant, mais c'est encore pire d'être un enfant qui devient grand » - Chilla, 1er jour d'école

Image



Hakuna Matata <3

Merkiiiii dadaf' *3*
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chanel
 
Message(s) : 2670
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2011 22:03
Localisation : Huum...et bien ça dépend :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xena » 08 Juin 2023 23:32

J’aimais beaucoup ceux là

Faint Buzzing Unicorn
Spoiler: show
Image

et avec les ailes
Spoiler: show
Image

Ice Spirit Heraldic Unicorn
Spoiler: show
Image

Good Cheer Capirnicorn
Spoiler: show
Image

les Griphons
Spoiler: show
Image


Et d autre mais mes préférés étaient les Ethercoons et les Unicorns


Je me permet de mettre le message de la Matriarch ici pour tous, en Français

VoU sera fermé le 1er août 2023. Ceci est principalement dû au fait que l'hébergeur n'assure plus le support des versions logicielles sur lesquelles VoU fonctionne.

J'ai commencé VoU pendant une période sombre de ma vie, et VoU a apporté beaucoup de joie et d'amusement non seulement à moi-même, mais aussi à ma mère et à mon père pendant cette période difficile. Ma mère est d'ailleurs venue plusieurs fois sur le chat - certains d'entre vous s'en souviennent peut-être. La communauté ici a été, à bien des égards, le seul peu de santé mentale et de cohérence que j'ai eu pendant quelques années, alors que mon père était mourant et que tout s'écroulait.

Tous les jeux finissent par s'éteindre, qu'il s'agisse de petits jeux comme celui-ci ou de jeux AAA lorsque les serveurs s'éteignent. VoU a eu une bonne durée de vie d'environ 10 ans. C'est mieux que la plupart des jeux, et cela a été possible grâce à l'incroyable communauté que nous avons ici.

Permettez-moi de répondre à quelques questions courantes :

Pourquoi ne pouvez-vous pas trouver un autre hébergeur ?

VoU, dans son état actuel, est un logiciel "ancien". Il n'y a pas beaucoup d'hébergeurs qui offrent un support pour ces logiciels, et ceux qui le font offrent soit un service autogéré, soit un niveau de service sur mesure entièrement géré. Je ne suis pas prêt pour l'autogestion et je n'ai pas les moyens de m'offrir un service complet. Notre solution actuelle est "semi-gérée", mais ils abandonnent l'assistance logicielle.

Si vous avez déjà eu un appareil qui ne recevait plus de mises à jour, c'est exactement ce qui se passe ici.

Alors... il suffit de mettre à jour VoU ?

VoU devrait être complètement reconstruit, et il n'est même pas certain que le logiciel moderne actuel puisse supporter le gestionnaire d'images Ethercorn. Cela coûterait 5 chiffres (soit pour payer un programmeur, soit pour faire le travail moi-même) pour reconstruire VoU, et franchement, le jeu ne générait pas ce genre de revenus avant que je ne mette fin aux opérations commerciales il y a des années. Et cela avant même d'aborder les coûts permanents et la maintenance du jeu. Ce n'est ni pratique ni faisable à ce stade.

VoU n'était pas exceptionnellement viable commercialement auparavant, il n'y a aucune raison de penser qu'il le sera davantage en 2023 lorsque la plupart des jeux comme celui-ci seront passés à la 3D et au mobile.

Pourquoi ne pas vendre VoU pour 1 $ ?

Pour me défaire correctement de la propriété de VoU et la vendre à quelqu'un d'autre, je devrais faire appel à mon avocat. La vente de VoU serait très simple, mais même une transaction simple nécessiterait de payer mon avocat plusieurs milliers de dollars pour rédiger les documents. C'est la raison pour laquelle les jeux ne sont souvent pas vendus : le coût de la vente est supérieur à la valeur du jeu. L'option que la plupart des propriétaires se voient contraints d'adopter est de simplement éteindre les lumières. Personne n'aime cette option, mais c'est souvent la seule possible.

Que se passera-t-il alors ?

VoU va tout simplement s'éteindre. Il n'y a pas d'autre façon diplomatique de le dire que de faire tourner les instances, de générer une archive, et de mettre l'archive dans une chambre froide.



En Anglais


VoU will be shut down August 1st, 2023. This is due, primarily, to the webhost ending support for the software versions that VoU runs on.

I started VoU during a dark time in my life, and VoU brought great joy and amusement to not just myself, but also my mom and dad during that bad time. My mom actually came into chat a few times--some of you might remember that. The community here was, in many ways, the only bit of sanity and consistency I had for a few years while my dad was dying and everything was falling apart.

All games eventually fade away and turn off the lights, from little games like this to AAA games when the servers shut off. VoU had a good run of about 10 years. That's better than most, and it's been possible because of the amazing community we have here.

Let me address a few common questions:

Why can't you find a different host?

VoU in its current state is "legacy" software. There aren't many hosts that offer legacy software support, and those that do offer either self-managed, or a bespoke level of fully-managed service. I'm not up for self-managed, and can't afford fully-managed. Our current solution is "semi-managed", but they're dropping software support.

If you've ever had a device that stopped getting updates, that's exactly what's happening here.

So... just upgrade VoU?

VoU would need to be completely rebuilt, and it's not even clear the current modern software will even support the Ethercorn image handler. It would cost 5 figures (either for me to pay a programmer, or to do the work myself) to rebuild VoU, and frankly, the game just wasn't generating that kind of income before I shut down commercial operations years ago. And that's before we even get into the ongoing costs and maintaince of the game. It's neither practical nor feasible at this point.

VoU was not exceptionally commercially viable before, there is no reason to think it will fair any better in 2023 when most games like it have moved to 3D and mobile.

Why not just sell VoU for $1?

To properly divest myself of VoU ownership and sell it to someone else would require bringing my attorney into the loop. Selling VoU would be very straightforward, but even a simple transaction would require paying my attorney several thousand dollars to draw up the paperwork. This is why you often do not see games get sold: the cost of selling them is higher than the game is worth. The option most owners find themselves having to take is to simply turn off the lights. No one likes that option, but it's often the only option.

What will happen?

VoU will simply go dark. There's no other diplomatic way to say it beyond I'm just going to spin the instances down, generate an archive, and put the archive in cold storage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28342
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 08 Juin 2023 23:35

Mais, mais wait aïe et oui, cela rappelle que les jeux free to play ont du mal à survivre :/
Je vais sauvegarder mes chouchoux o-o

J'ai posté sur le forum des news un mot pour la matriarche

Image
Oh, ce petit me fait penser au destrinos sirène *_*
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Torhval » 09 Juin 2023 00:32

Xena a écrit:
C' est un jeu devenu a l'abandon, je pense pas que vous inscrire sois bien, en vue qu il n'y a plus rien de nouveau, il y a fort longtemps.

Je désespère pas que l'administrateur remette tout en jeu, mais bon je m'illusionne pas aussi....

Avant il y avais les pièces en or qui était payant, mais dans le pays qui vis l'administrateur (sait plus si c'est le Québec ou le Canada ^^") ça ne devenait plus rentable, donc il n'y a plus rien de payant, mais en effet c'est devenue à l'abandon dépuis un bon moment déjà.
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 09 Juin 2023 08:56

Bonjour !
Merci pour l'annonce chanel (et Xena pour la traduction).
C'est vraiment triste de voir ce jeu en arriver là, il avait un très beau potentiel :(
Je n'aurais pas non plus connu le site lors de ses belles heures de gloire, j'y ai joué quelques mois avant d'abandonner face à des bugs qui impactaient les images et n'ont jamais été résolus :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)