Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Rostanga » 27 Déc 2017 19:03

Coucou,

Joli Tempête, bravo pour cette victoire.
Moi ce serait mon rêve de voir un jour des petits dans mon aqua, mais je peux toujours rêver
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 27 Déc 2017 19:59

Mais nan Rose' :D Perso c'était une agréable surprise (après le massacre perpétué par mon betta...) à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Mon aquarium est planté mais sans plus, je n'ai qu'un chauffage et un bulleur. Régulièrement à l'ombre alors qu'il ne faudrait pas. Elles ont une croquette pour chat tous les mercredi (elles adorent) et même avec mes poiscailles ça c'est fait. Après j'ai commencé avec une souche d'une quarantaine d'individus donc ça aide, elles adorent être en groupe. Les tiennes sont dans quel environnement ? (je possède les miennes depuis presque 6 mois et ce n'est que maintenant que j'ai des petits)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 27 Déc 2017 20:22

Ah mais moi c'est pas pour les crevettes, c'est pour les poissons... Et comme ce sont des Carassius tout bêtes + comètes + euuuh... shubukin et sarasa, c'est pas gagné vu qu'ils me bouffent toutes les plantes :roll:
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 27 Déc 2017 20:43

Là c'est plus compliqué :X
Je n'ai jamais réussi de repro de poissons à l'heure qu'il est... (objectif ultime) pour les PR ils faut énormément de plantes je pense car ils mangent leurs propres œufs donc ça permettrai d'en préserver je pense. Après le mieux serai d'avoir un autre bac pour faire grandir les petits mais je ne sais pas s'il est possible de les faire se reproduire hors bassin... Pour les autres je n'en aient jamais eu donc je ne sais pas du tout comment ça vit...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 02 Fév 2018 16:18

Bonjour !

J'aurais besoin de vos conseils, un ami a pris un poisson combattant il y a quelques semaines, mais il a perdu un peu d'entrain depuis qu'il est arrivé, est-ce que vous auriez des conseils sur quoi lui installer (sachant qu'il vit dans une chambre étudiant, l'aquarium est donc contraint à une taille assez petite), quoi lui donner à manger, bref, des conseils pour que le poisson se sente mieux ?
J'avoue que je n'y connais moi-même presque rien en poissons ><

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar mini-lou » 02 Fév 2018 16:31

Sicahya
sa doit être parail pour tous les combatant une fois qu'il ne vois plus d'autre combatant il devient tous mou
moi sa fait 2 ans que j'ai le mien dans un aqua de 20l donc il a de la place mais non rien a faire , même la nourriture vivante ou surgelée ne le stimule pas
Image
Avatar de l’utilisateur
mini-lou
 
Message(s) : 82
Âge : 18
Inscrit le : 17 Jan 2018 15:56
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tempête05 » 07 Fév 2018 16:17

Perso j'ai eu mon défunt Milord pendant 2 ans et il a (presque) toujours était vif :3
Après je n'ai pas assez d'informations pour dire ce qui pourrait le rendre comme ça donc j'ai deux trois questions (voire un peu plus) :
- Combien de litres fait l'aquarium ?
- Quelles sont ses dimensions ?
- Est-il planté de vraies plantes ? Si oui comment (un peu, partout..) et de quel type (mousse, plantes hautes, plantes flottantes...) ?
- Qu'y a-t-il comme matériel ? (pompe, bulleur, chauffage...)
- Quelle est -en moyenne- la température de l'eau ?
- Quelle est l’exposition au soleil ? (devant la fenêtre, dans un coin sombre...)
- Y a-t-il eu un cycle azoté avant la venue du petit nouveau (environ 3 semaines où l'aquarium tourne sans le poisson) ?
- Quel type de nourriture a-t-il et à quelle fréquence ?
- Montre-t-il des signes de maladies ou autre ? (ce genre de cas peut survenir à causes de maladies, il y a plein de détails sur les forums aquariophiles).

Voilà, voilà, bon ça fait plus que quelques questions mais j'espère pouvoir répondre après :lol:
Bon courage à ton ami et son petit pensionnaire :3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 08 Jan 2019 11:23

Petit UP pour ce topic :D

Moi qui suis fan d'aquario je ne pensais pas qu'il y avait un sujet consacré.
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22540
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar usika » 19 Juil 2022 13:52

Grand up pour ce topic oubliez depuis quelques années.

Je recherches des avis , vos témoignages concernant le matériel, l'entretien dans le but d'accueillir un combattant.

Je n'ai jamais eu d'aquarium mais depuis des années par moment ça me revient en tête je fais des recherches et j'y renonce trop compliqué.
Le but reste le bien être de l'animal donc il ne faut pas se tromper.

J'ai vu une promo d'un aquarium de 22L et à partir de là me revoilà parti à la pêche au info. (j'ai la place pour prendre un aquarium de 60cm de long)

si vous possédez ou avez eu un combattant quel aquarium avez vous? comment l'avez vous aménagez? Cohabite il avec d'autres espéces? L'entretien d'un aquarium est il trés contraignant? Regrettez vous votre achat? Quel a été son espérance de vie?

J'ai compris qu'il aurait besoin d'un aquarium équipé d'un système de chauffage et d'un filtre à faible courant, je ne comprends pas l'intérêt des lumières au dessus du bac.

Voilà merci pour votre aide.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 19 Juil 2022 14:31

Salut Usika,

Je suis loin d'être un pro dans le domaine ... Mais j'ai déjà eu quelques aquariums alors je me permets de te donner deux trois conseils :D. J'ai commencé par un tout petit, et j'ai pris de plus en plus grand car ca n'a jamais suffit.
Je vais me focaliser sur le Betta comme il s'agit là de ton idée principale.

J'ai fais l'erreur de prendre un aquarium trop petit ... Je voulais un système de filtration assez puissant pour avoir une eau assez épurée. Finalement le courant obligeait le pauvre poisson à dormir sur l'aspiration du filtre ( rien de bien dramatique pour lui, mais à la longue j'ai fini par le plaindre ). Si tu as une forte filtration tu peux faire comme moi et agrémenter avec des décors et des plantes de manière assez dense (les miens adorent se poser dans la végétation).
Si ton aquarium est petit, je ne te conseil pas d'autres poissons (et crevettes à proscrire). Tu peux éventuellement rajouter des escargots ;)
Si tu as un aquarium plus grand tu pourras tout à fait faire cohabiter ton combattant avec d'autres types de poissons.
Je déconseille juste les crevettes encore une fois (même si elles réussissent à ce cacher ce n'est pas une vie pour elles ... / Les Betta raffolent des crevettes et feront un carnage si c'est possible pour eux). Sinon ... un seul Betta par aquarium - ils peuvent ce faire la guerre et s’abîmer les voiles, voir pire.
En moyenne un combattant vie 5 ans ...

Pour l'aquarium ... Je dirais que le plus compliqué c'est la mise en route. Le temps que le cycle bactériologique ce mette en place. et en deuxième je dirais la gestion des plantes, si on ne connais pas grand chose c'est vite compliqué :lol: (j'ai fais plusieurs test pour éviter de mettre du CO2 ... C'était pas facile au début).
Alors si tu as peur tu peux toujours prendre des plantes assez résistantes voir qui prolifère vite.
Je suis du genre à intervenir le moins possible. Je nettoie le filtre de temps en temps à l'eau claire et fais un petit changement d'eau par ci par là mais rien de bien contraignant selon moi.
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22540
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)