Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Nuage de Houx » 05 Sep 2017 09:43

Bonjour !
Merci tout le monde :)
Et pour ton soucis de poissons mort musher22, je pense à la même chose que Corazon.
Mais se qui me perturbe c'est qu'un de tes poissons sautait de l'aquarium.
En faite ont fait souvent l'erreur de penser qu'un poisson rouge à juste besoin d'un petit aquarium et d'un bulleur pour faire jolie. Mais cette espèce a besoin d'un volume relativement grand ( il me semble que c'est 50 à 100 litres pour 1 poisson).
Alors il serait aussi possible que ça soit une asphyxie liée au manque d’oxygène dans l'eau.
Mais aussi, ce qui est très important, c'est de varier la nourriture et surtout de bien doser !
Pour de petits volumes le mieux ce sont les crevettes(ou écrevisses).
Après en poisson l'un des plus commun c'est le combattant...En espérant que tu trouves ton bonheur ;)
Le temps est précieux, les cristaux en sont le résultat...
Avatar de l’utilisateur
Nuage de Houx
 
Message(s) : 201
Âge : 22
Inscrit le : 10 Sep 2013 17:04
Localisation : Dans ma demeure...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar shinx » 09 Sep 2017 19:07

Coucou !
pour les poissons rouges, ils peuvent vivre jusqu'à 30 ans, mais en bassin ! dans un aquarium de 30 litres, ils vivront environ 7 ans si vous vous en occupez très bien, et moins de deux ans dans un bocal rond :cry:

il leur faut un minimum de 100 litres, et puis ce sont des poissons qui salissent beaucoup !! définitivement pas pour les débutants malgré ce qu'on dit en jardinerie/animalerie :( ne faite pas confiance aux vendeurs qui vous vendront 3 poissons rouges pour 30 litres d'eau, ils seront très malheureux et ne deviendront pas vieux (croyez moi, j'en ai fait les frais, et quand mon denier pr avait 4 ans et que je ne trouvais personne avec un grand aquarium a qui le donner, j'ai été vraiment très triste de le garder dans son petit 30 litres...)

Je ne connais pas trop les autres espèces de poissons, étant donné que je n'ai de l'expérience qu'avec les pr et les bettas
(il peuvent vivre jusqu'à 5 ans, mais généralement ils vivent moins d'un an, ça dépend de l'espèce aussi car certains sont un peu plus fragiles)

après l'avantage du combattant c'est que l'on a pas besoin d'un grand bac ! (mon Chips est heureux comme un prince dans 30 litres !)
après evidemment il sera malheureux, léthargique et décoloré dans un petit cube d'1 l ... pour le volume il y a beaucoup de débat dans la communauté, certains estiment le minimun a 15 et d'autres à 30 ...


Musher, je ne sais pas mais peut etre qu'une femelle combattant te conviendrait ?? elles sont un peu différentes des males, et un peu plus robuste (apres elles ont la meme espérance de vie que les males, mais elles sont un peu moins sujettes aux pourritures des nageoires ^^ )

Spoiler: show
Image


après ne faites pas comme moi (aie) et ne tentez pas d'en garder plusieurs dans un meme bac ... elles se battent ! (j'ai eu des moment difficiles à les séparer, ces furies XD certains arrivent à les faire cohabiter, mais bon, comme d'habitude... les conseiller vous diront que c'est possible alors que c'est très compliqué)

Après il parait que les escargots/crevettes sont très faciles à garder :D et dans un petit aquarium avec beaucoup de plantes, c'est le top ! ça peut être une alternative intéressante :)
Spoiler: show
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 10 Sep 2017 09:06

Les moins chers en crevettes sont les red cherry, ils sont vivaces et se reproduisent bien. Il faut éviter de les faire cohabiter avec les bettas (il en raffole) mais la cohabitation avec des micro-poissons (tetra-amande pour ma part) se passe à merveille :D
Après, je passe en mode reconversion pour les machins ridicules que j'appelai aquarium dans mes débuts (7L) en jardin aquatique. D'ailleurs, si vous connaissez des personnes en Normandie prêtent à donner des petites plantes je suis pour :3
C'est vrai que 1L c'est ridicule pour un poisson, même un combattant (toute ma vie dans les toilettes...sans façon !). Le mien était dans un 21L et a plutôt bien vécu (il a fait un nid de bulle direct en arrivant XD)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar tchoupe » 11 Oct 2017 13:19

Bonjour !

J'ai un combattant depuis 2 semaines dans un aquarium de 26 litres, il est tout seul. L'eau est chauffée à 23-24 malgré le fait que mon chauffe eau est réglé sur 26 degrés... il fait peut-être pas assez chaud dans la pièce où il est ! :roll: Mais le problème c'est pas ça... Dimanche j'ai remarqué que mon betta avait perdu un bout de sa queue... j'ai tout de suite pensé à une pourriture des nageoires donc lundi, direction magasin d'aquariophilie pour acheter un médicament. J'avais déjà mis des feuilles de catappa dans son aquarium pour éviter ce genre de problème mais ça pas suffit à éviter ce "petit" problème. ;) Mais j'avais des questions:
- Je dois chauffer à combien l'eau lorsqu'il est malade ?
- J'ai aussi couvert complètement l'aquarium pour qu'il fasse le plus sombre possible à l'intérieur, est-ce bien ?
- Dois-je couper la pompe [le courant est "cassé"] ?
- La maladie se reprend malgré le médicament, est-ce que si ça atteint un stade critique je peux faire un traitement choc avant la fin de la semaine de traitement ou pas ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses ! Et si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas ! ♡
Je suis juste un fantôme qui passe et qui ne répond très peu. Excusez-moi. Je vous aime. ♥️ Echange en pause ! Merci de ne pas en envoyer sous peine de non réponse.
Spoiler: show
ImageImage] Mon kit a été réalisé par moi.
The New Starter [RPG LGDC]| Venez nous rejoindre !
Mes histoires
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
tchoupe
 
Message(s) : 1043
Inscrit le : 04 Mars 2016 12:27
Localisation : Perdue dans les étoiles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar shinx » 13 Oct 2017 12:57

salut !
je suis pas très habile question traitement choc, alors je ne pourrai pas vrm te donner de conseils,,,
après est ce qu'on pourrait avoir une photo peut etre ? histoire de voir l'avancement de la maladie ?

personnellement je mets le chauffage 1 degré plus haut quand je fais mes traitements (genre il est à 23,5 en général, pendant les traitements je le mets à 25 à peu près ^^)

pour le courant c'est important de le laisser histoire que ton eau soit bien oxygénée, mais si jamais ça l'embete pour nager tu peux peut etre le mettre seulement de temps en temps ? Si le courant est trop fort c'est possible que ça le stresse, donc ça pourrait aussi être l'origine de la pourriture des nageoires !
c'est une maladie qui peut etre causée par le stress donc vérifie que rien n'embete ton poisson (mon chips aussi a eu une pourriture, et les médicaments n'y faisaient rien :( :( il etait a un stade ou il n'avait presque plus de nageoire dorsale,,, puis je me suis rendue compte qu'il était perturbé par le fond de l'aquarium foncé dans lequel il voyait son reflet ! je l'ai enlevé et il pète le feu maintenant, il s'est complètement remis ^^)

si jamais c'est d'origine bactérienne, je te recommande du Medica generaltonic de tetra ou alors de l'Ektolfluid plus 125 de JBL, les deux sont assez faciles à utiliser !

bon courage à toi et ton poisson ♥
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar tchoupe » 14 Oct 2017 12:54

Salut !

Voici une photo :
Spoiler: show

Clic pour la voir en grand et désolé elle est un peu floue... il voulait pas que je le prenne en photo, il me nargue. :lol: La tache rose c’est qu’il s’est infiltré dans le chauffage ce clown... il s’est soit bruler soit arraché des écailles.


C’est se que je fait mais ça chauffe pas top, je pense changer de chauffage... mais il va se coller contre le compartiment du chauffage, ça doit être « chaud ».

Ça l’embête pas du tout ! Il va même sous le coude qui dévie le courant pour être dedans.. ?-? Il est étrange... :lol:
C’est sûrement pas le fond, il est clair. La pompe n’a pas l’air de le déranger, les plantes non plus,... Mais je pense qu’il l’avait déjà lorsque je l’ai acheté...

J’utilise Sera Bactoplus Directe et s’est entrain de passer, enfin je crois... :/

Merci ♥️

Merci pour ta réponse ♥️
Je suis juste un fantôme qui passe et qui ne répond très peu. Excusez-moi. Je vous aime. ♥️ Echange en pause ! Merci de ne pas en envoyer sous peine de non réponse.
Spoiler: show
ImageImage] Mon kit a été réalisé par moi.
The New Starter [RPG LGDC]| Venez nous rejoindre !
Mes histoires
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
tchoupe
 
Message(s) : 1043
Inscrit le : 04 Mars 2016 12:27
Localisation : Perdue dans les étoiles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar shinx » 15 Oct 2017 14:13

bon pour ces nageoires c'est pas critique pour l'instant ^^
par contre les écailles ça fait un peu peur :shock: fais attention qu'il ne puisse pas se coincer ! (normalement les chauffages d'aquarium chauffent lentement, donc meme si le poisson se colle dessus, ça ne peut pas le bruler :D
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar tchoupe » 16 Oct 2017 11:23

J’ai même l’impression que ça commence à repousser ! :)
C’est beaucoup moins rouge maintenant, aucune infection en vue ni de mycose. Je pense qu’il s’est blessé en rentrant ou en sortant du compartiment. ^^"
Je suis juste un fantôme qui passe et qui ne répond très peu. Excusez-moi. Je vous aime. ♥️ Echange en pause ! Merci de ne pas en envoyer sous peine de non réponse.
Spoiler: show
ImageImage] Mon kit a été réalisé par moi.
The New Starter [RPG LGDC]| Venez nous rejoindre !
Mes histoires
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
tchoupe
 
Message(s) : 1043
Inscrit le : 04 Mars 2016 12:27
Localisation : Perdue dans les étoiles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar shinx » 16 Oct 2017 19:37

tant mieux alors :D
bon courage pour la suite !

J'en profite pour vous montrer Chips :lol:

Spoiler: show
Image
Image
Image

et même une ptite vidéo juste ici !

voilà voilà !
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 27 Déc 2017 18:34

Très joli poisson shinx, un superbe betta ;) J'adore ces écailles grises qui ressemblent à celles d'un dragon ^^
Pour ma part je viens vous partager ma joie :
Mes crevettes red cherry de mon bac ont eu des petits /o\ j'ai remarqué ça il y a une semaine mais je suis très contente (mes premières) je n'ai rien fait de particuliers comme marqués sur pas mal de forum et j'ai mes minis bestioles qui se baladent joyeusement autour des adultes et sur les algues filamenteuses.. Par contre j'ai un tétra amande qui a disparut. J'en déduis qu'il est mort. Un autre est vraiment très maigre. Soit c'est un mâle soit je ne sais pas ce qu'il a. Je pense en acheter 4 autres histoires que je ne sois pas en sous-population mais je préférerais me procurer des microdevario kubotai (mon bac est un asiatique à la base) mais comme j'ai déjà cette pop là je verrai plus tard :3 Je vais partir à la chasse aux racines pour mettre une microsorum pteropus dans le fond parce que ça fait bien tristounet...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)