Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Coffine » 31 Août 2014 12:45

Image
TOUHOU PROJECT

Bienvenue dans le merveilleux monde de Touhou Project . . . Que vous soyez perdue dans ce monde où un voyageur expérimentée, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Touhou Project c'est ....
Touhou est un jeu-vidéo japonais largement popularisé sur internet notamment grâce aux artworks et autres images disponibles sur les personnages. C'est grâce d'ailleurs aux personnages que Touhou profite d'une popularité toujours croissante, elles sont plus de 120, et il n'y a que 3 personnages masculins, dont une tortue de taille humaine, un dieu représenté sous forme de nuage et un jeune homme dirigeant un magasin. Toutes les histoires de Touhou se déroulent dans un même pays fantastique éloigné du "monde réel', appelé Gensokyo, la Terre Illusoire du Lotus. À Gensokyo, vivent de nombreuses youkai, vampires, fées et autres créatures fantastiques, se battant à base de spellcard, des sorts magiques respectant une règle créée afin que tout combat afin d'éviter des dégats importants. À Gensokyo, seules les créatures féminines peuvent utiliser ces spellcard, donc peuvent se battre dans les règles. Temples, villages, manoirs, il y a plein de choses fantastiques à découvrir, dans Gensokyo, cependant ce pays fantastique est caché du monde réel afin d'éviter les conflits extérieurs, et il est donc protégé par la Grande Barrières, aussi appelé "les barrières Hakurei", aucune personne du monde réel ne peut passer, sauf les personnes dotées de grands pouvoirs, ou les personnes amis avec Yukari Yakumo, éternelle voyageuse.

Mais Touhou Project ( 東方Project), c'est surtout une série de shoot them up à scrolling vertical de type manic shooter que l'on appelle couramment Danmaku.Ces jeux sont produits par la Team Shanghai Alice, groupe composé à ce jour d'une seule et unique personne : ZUN.
Quatre jeux de combats spinoff existent aussi, co-produits avec Tasogare Frontier.


Touhou, un univers de musique .

Hé oui, Touhou, c'est aussi connue pour les musiques! Les personnages ont chacun leur propre théme. Et ces thémes ont chacun leur nom . Certains thèmes peuvent être quelque références ...
Ex: Le nom de Thème de Flandre Scarlet ne se nomme pas " Théme de Flandre Scarlet", mais " U.N Owen has wer ?" Fessant une référence aux 10 petits nègres d'Agatha Chrissie.
Tout les thème originaux sont fait par ZUN lui même. Il existe différent remix des thèmes des personnages de Touhou. Mais aussi des chanson unique venant de l'univers de Touhou. Certaines sont traduites :3

Touhou, pourrait-il rimait avec goodies et anime ?
Hé bien oui !
Vous avez vraiment beaucoup de choix pour les goodies. Ayant des poupées , figures articulés et de magnifique figurine. Vous avez aussi des Fan Art Books , quelque magazine crée par ZUN . De quoi dépensez votre porte monnaie.

Quand aux animes, ce sont plutôt des OAV . Certaines sont toujours en cours, d'autre finie et traduite en français . Mais cela reste tout de même rare, il ne vous reste que priez et regarder.

Et voici pour la présentation de TOUHOU PROJECT. Les autres postes porteront sur des conseilles et les inscription au fan club.


"You can't wake up, this is not a dream,
You're part of a machine, you are not a human being,
With your face all made up, living on a screen,
Low on self esteem, so you run on gasoline."


Image
Avatar de l’utilisateur
Coffine
 
Message(s) : 10145
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 16:20
Localisation : wubbalubbadubdub ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Coffine » 31 Août 2014 12:53

CONSEIL/ ASTUCE

Ici ce trouve les conseilles et astuce par rapport au jeux Touhou. Vous pouvez toujours en dire dans vos commentaires, ils seront poster ici .

De coffine :
Tout d'abord, voici quelque base pour les débutant-débutant :
Pour attaquer, c'est la touche W . Vous devez appuyer dessus tout le temps, même quand il n'y a pas d'ennemi. Toujours pratique. La touche W vous permet aussi d'avancer dans un dialogue.
Pour utiliser les bombes, on utilise la touche x. Les bombes , on esseye de les utiliser quand on doit nettoyer un terrain et qu'on va bientôt mourir, vous en avez généralement 3 . Les bombes vous rendes invulnérables pendant un petit moment.
Et on se déplace avec les fleches directionnelle du clavier ^^

D'Emeraude :
Dans les conseils pour jouer à Touhou tu as oublié de parler du mode Focus, faut appuyer sur la touche "MAJ", comme ça le personnage ralentit et sa hitbox rétrécit, du coup les projectiles ont moins de chances de te toucher!! et oui c'est intelligent.

La touche MAJ ( ou "shit") ne marche que à partir de touhou 06. ( Même si sur EOSD on ne voit pas la hitbox)
______________________________________________________________________

LIEN

Ici, vous pourrez proposer vos lien qui vous sembles utiles, en rapport avec Touhou. Que cela soit un lien vers un épisode traduit, où un lien vers des goodies de Touhou , tout est pris.

Lien pour l'achat des goodies :
Par Coffine:
Nekomagic: LE site pour voir tout les liens pour tout ce qui est Touhou, vous pouvez admirer des figurines au passage.
Play-Asia Même si cela prend du temps pour valider la commande âpres le payement, mais vous avez votre colis en très bon état. Et si votre figurine à une certaine valeur, vous gagnez un coupon gratuit de 5 US$...

Lien de chaîne traduisant anime/musique ainsi que lien de traduction anime:

De Fripouille68:
Touhou Anime Project - Musou Kakyou 01
GGzeOuf. Il a déja traduit pas mal de musique de Touhou.
"You can't wake up, this is not a dream,
You're part of a machine, you are not a human being,
With your face all made up, living on a screen,
Low on self esteem, so you run on gasoline."


Image
Avatar de l’utilisateur
Coffine
 
Message(s) : 10145
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 16:20
Localisation : wubbalubbadubdub ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Coffine » 31 Août 2014 13:06

FAN CLUB

Vous voulez être reconnue officiellement comme connaisseur de Touhou au seins de ce topic ? Hé bien, il va falloir s'inscrire , et cela grâce à ce petit formulaire :
Code : Tout sélectionner
Depuis quand tu connais Touhou ?:
Tes personnages favoris ?
As-tu jouer aux jeux ?
A quel mode joue tu le plus couramment ( easy, normale, extra et lunatic):
Des goodies ?


Les inscrits au fan club :

Coffine.
Spoiler: show
Depuis quand tu connais Touhou ?: J'ai connue l'univers à mes 9 ans, et je commence à jouer au jeux depuis quelque semaines.
Tes personnages favoris ?J'en ai vraiment beaucoup ♥ Les scarlet sister, Sakuya, Cirno, Pachtouli, Meiling, Satori,Koishi, Orin,Ustuko, Yukari, Yuyuko, Youmu, Eiki, Komachi, Byakuren, Mokou, Keine/ex-keine et j'ai du en oublier ...
As-tu jouer aux jeux ? Ouiiiii
A quel mode joue tu le plus couramment ( easy, normale, extra et lunatic): Easy pour l'instant, je n'arrive jamais à aller jusqu'au bosse pour l'instant .
Des goodies ? Non, malheureusement.

Emeraude:
Spoiler: show
Depuis quand tu connais Touhou ? moi aussi j'ai connu vers mes 9 ans (mais genre juste les soeurs Scarlet et U.N Owen was her?) mais j'ai vraiment été fan il y a 4 ans (quand j'y ai joué pour la première fois)
Tes personnages favoris ? J'aime tous les personnages de Touhou (sauf Sanae Kochiya), mais mes préférés sont Yoshika Miyako, Koishi Komeiji, Tatara Kogasa, Wriggle Nightbug, Yumemi Okazaki, Yuyuko Saigyouji, Raiko Horikawa, Aya Shameimaru, etc... xDD
As-tu jouer aux jeux ? Oui, tous, des jeux PC-98 au plus récent (14.3) :D
A quel mode joue tu le plus couramment (easy, normal, hard et lunatic): Je joue souvent en Easy quand j'ai pas envie de me casser la tête, sinon en mode Normal. Mais sur PoFV je joue que en Lunatic ou Hard
Des goodies ? Deux nendoroids, une d'Alice Margatroid et une de Yuyuko Saigyouji, j'ai aussi un album de ZUN et un fanbook. :)

Sugar'
Spoiler: show
Depuis quand tu connais Touhou ?: depuis quelques jours, voir semaine *oui c'est nul* à ton avis, grâce à qui ?! :lol:
Tes personnages favoris ? je les aimes tous *.* sinon j'aime bien Cirno, Marisa et Flandre :lol: Remi, aussi :3
As-tu jouer aux jeux ? non, je vais demander à mes parents si je peux en télécharger ;)
A quel mode joue tu le plus couramment ( easy, normale, extra et lunatic): hu...
Des goodies ? naan :(
"You can't wake up, this is not a dream,
You're part of a machine, you are not a human being,
With your face all made up, living on a screen,
Low on self esteem, so you run on gasoline."


Image
Avatar de l’utilisateur
Coffine
 
Message(s) : 10145
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 16:20
Localisation : wubbalubbadubdub ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Coffine » 31 Août 2014 13:07

Vous pouvez postez ^^
"You can't wake up, this is not a dream,
You're part of a machine, you are not a human being,
With your face all made up, living on a screen,
Low on self esteem, so you run on gasoline."


Image
Avatar de l’utilisateur
Coffine
 
Message(s) : 10145
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 16:20
Localisation : wubbalubbadubdub ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par fripouille68 » 31 Août 2014 13:19

whoua ! Un topic Touhou *w*

Et bien , à vrai dire je ne suis pas une grande connaisseuse puisque j'ai découvert touhou grace aux musiques xD Je ne connais que les personnages "principaux" et c'est dur d'apprendre à connaitre les autres (y'en a beaucoup :'D) mais ,pour moi , touhou est l'un des meilleurs "fandom" sur internet ^^

Sinon ici --> http://www.hinata-online.fr/hakkenden-touhou-hakken-ibun-01-vostfr/ il est possible de voir les épisodes de Hakkenden : Touhou Hakken Ibun en sous-titré français :D
Image
Merci à Sora-chan pour ma signa' et mon avatar!Et merci à Gedwey-chi pour l'usebar du fan club! Image
Avatar de l’utilisateur
fripouille68
 
Message(s) : 1780
Inscrit le : 12 Mai 2013 00:19
Localisation : Entrain de chasser des pigeons , pourquoi ? Tu veux me rejoindre ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Emeraude » 31 Août 2014 13:27

Bonjour je m'inscris au fanclub huehuehue \o/

Depuis quand tu connais Touhou ? moi aussi j'ai connu vers mes 9 ans (mais genre juste les soeurs Scarlet et U.N Owen was her?) mais j'ai vraiment été fan il y a 4 ans (quand j'y ai joué pour la première fois)
Tes personnages favoris ? J'aime tous les personnages de Touhou (sauf Sanae Kochiya), mais mes préférés sont Yoshika Miyako, Koishi Komeiji, Tatara Kogasa, Wriggle Nightbug, Yumemi Okazaki, Yuyuko Saigyouji, Raiko Horikawa, Aya Shameimaru, etc... xDD
As-tu jouer aux jeux ? Oui, tous, des jeux PC-98 au plus récent (14.3) :D
A quel mode joue tu le plus couramment (easy, normal, hard et lunatic): Je joue souvent en Easy quand j'ai pas envie de me casser la tête, sinon en mode Normal. Mais sur PoFV je joue que en Lunatic ou Hard
Des goodies ? Deux nendoroids, une d'Alice Margatroid et une de Yuyuko Saigyouji, j'ai aussi un album de ZUN et un fanbook. :)

fripouille, l'anime dont tu parles ne parle pas du tout de Touhou Project même si ya "touhou" dans le titre ^^'
Avatar de l’utilisateur
Emeraude
 
Message(s) : 382
Âge : 24
Inscrit le : 07 Oct 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Coffine » 31 Août 2014 13:31

Oh mon dieux, j'ai déjà des commentaires !*pleure de joie*

fripouille68 a écrit:Sinon ici --> http://www.hinata-online.fr/hakkenden-touhou-hakken-ibun-01-vostfr/ il est possible de voir les épisodes de Hakkenden : Touhou Hakken Ibun en sous-titré français :D


Malheureusement, je ne peux pas valider de lien, car il ne montre pas d'épisode de l'univers de Touhou Project ^^
Après pour connaître les autres, tu as des sites qui propose des informations sur tout les personnages de Touhou, cela pourrait t'aider ^^

Emeraude, tu as toi aussi commencer à 9 ans , et par les soeur scarlet ? *.* *gros câlin* Je go te rajouter au Fan Club ^^
"You can't wake up, this is not a dream,
You're part of a machine, you are not a human being,
With your face all made up, living on a screen,
Low on self esteem, so you run on gasoline."


Image
Avatar de l’utilisateur
Coffine
 
Message(s) : 10145
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 16:20
Localisation : wubbalubbadubdub ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sugarblack » 31 Août 2014 13:35

Depuis quand tu connais Touhou ?: depuis quelques jours, voir semaine *oui c'est nul* à ton avis, grâce à qui ?! :lol:
Tes personnages favoris ? je les aimes tous *.* sinon j'aime bien Cirno, Marisa et Flandre :lol: Remi, aussi :3
As-tu jouer aux jeux ? non, je vais demander à mes parents si je peux en télécharger ;)
A quel mode joue tu le plus couramment ( easy, normale, extra et lunatic): hu...
Des goodies ? naan :(

Code : Tout sélectionner
Depuis quand tu connais Touhou ?: depuis quelques jours, voir semaine *oui c'est nul* à ton avis, grâce à qui ?! :lol:
Tes personnages favoris ? je les aimes tous *.* sinon j'aime bien Cirno, Marisa et Flandre :lol: Remi, aussi :3
As-tu jouer aux jeux ? non, je vais demander à mes parents si je peux en télécharger ;)
A quel mode joue tu le plus couramment ( easy, normale, extra et lunatic): hu...
Des goodies ? naan :(
Avatar de l’utilisateur
Sugarblack
 
Message(s) : 17458
Inscrit le : 28 Juin 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par fripouille68 » 31 Août 2014 13:39

Ha zut ! j'me suis trompée désolée x'Dj'ai voulu aller trop vite ^^" j'vais chercher le lien de l'épisode que j'ai vu :lol:
http://www.dailymotion.com/video/xaxqzx_touhou-anime-project-musou-kakyou-0_shortfilms
la je crois que c'est le bon ^^ après j'avais trouver un site avec une meilleure qualité mais bon ... j'le trouve plus ;w;

Sinon j'ai autre chose (pas sûre que ça serve) mais sur youtube il y'a une personne (https://www.youtube.com/channel/UCqgv5mQnk0-H4NJ5tXo8jtw) qui traduit les chansons de Touhou ^^
Image
Merci à Sora-chan pour ma signa' et mon avatar!Et merci à Gedwey-chi pour l'usebar du fan club! Image
Avatar de l’utilisateur
fripouille68
 
Message(s) : 1780
Inscrit le : 12 Mai 2013 00:19
Localisation : Entrain de chasser des pigeons , pourquoi ? Tu veux me rejoindre ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Coffine » 31 Août 2014 13:46

Sugaaar, bienvenue au club ^^

Fripouille, tes liens sont rajouter ^^ Mais GGzeOuf ne traduit pas que des musique, mais aussi quelque anime de Touhou ^^ Je pense que c'est lui qui avait traduit ton premier lien "Touhou Anime Project - Musou Kakyou 01" ^^

Quand a moi, je go vous donnez des conseille astuce ^^
"You can't wake up, this is not a dream,
You're part of a machine, you are not a human being,
With your face all made up, living on a screen,
Low on self esteem, so you run on gasoline."


Image
Avatar de l’utilisateur
Coffine
 
Message(s) : 10145
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 16:20
Localisation : wubbalubbadubdub ...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)