Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nao in Wonderland » 13 Juin 2019 11:32

Ahaaa ce topic est si loin...

Comme j'organise la surprise de mon Aimé pour son anniversaire le mois prochain, je me penche un peu sur des recettes éventuelles (pour accompagner le thé fufu (enfin différents types de thé ♥))

Avec un thé aux feuilles d'olives, par exemple
Cookies aux pignons de pain et romarin

100gr de pignons de pain
120gr de beurre mou non-salé
100gr de sucre "super fin" (je ne sais pas si cela se dit en français T- T)
1 pincée de sel
1 cuillère à thé de romarin (frais si possible) très finement coupé
150gr de farine

Préchauffer le fou à 180°C

1. Mettre les pignons de pin dans une poêle large à feu moyen, et cuisiner pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient toastés/dorés (mais avant qu'ils soient cramés fufu). Enlever et laisser refroidir.

2. Battre le beurre, le sel et le sucre ensemble, jusqu'à ce que ce soit léger et "moelleux" (fluffy, cela me parle plus :lol: ). Ajouter le romarin et la farine, et mélanger jusqu'à obtenir une mixture homogène. Ajouter les pignons et mélanger pour les incorporer.

3. Former des "petites boules" que vous aplatirez sur un papier cuisson qui ne colle pas (former les cookies, donc T- T). Cuire pendant 8-10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et fermes. Retirer du four et laisser refroidir. Froids, les cookies doivent être croustillants.

Vous pouvez ensuite les conserver (boîtes hermétiques, par exemple) jusqu'à ce que vous souhaitez les servir ♥

J'en mettrai d'autres plus tard =^^=
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Ryuuchan » 10 Jan 2020 15:48

Coucou !

Je fais remonter le sujet ! Je viens de goûter une tuerie et du coup je suis obligée de partager :D

Ca s'appelle le lait d'or, ou lait au curcuma.

Il faut d'abord faire de la pâte de curcuma, qui servira de base.

Pour cette pâte il faut :

- 1/2 tasse de curcuma (pas une trop grosse tasse, sinon ça fait beaucoup de pâte)
- 1/2 cuillère à café de poivre noir

Dans une casserole, délayer ces ingrédients + 1 tasse d'eau. Chauffer à feu moyen pendant 6 à 8 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe. Transférer dans un bocal en verre. Cette pâte se conserve 40 jours au frigo.


Pour le lait d'or :

- 1 tasse de lait végétal (avoine, amande, ...)
- 1 cuillère à café rase de pâte de curcuma
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 cuillère à café de sucre complet ou semi-complet

Délayer la pâte et le sucre dans le lait, ajouter l'huile et chauffer à feu doux jusqu'à ce que l'huile soit totalement diluée. Déguster chaud.


Attention :
- le curcuma tâche très fort (les mains, les vêtements, les ustensiles en bois ou en plastique)

Remarque :
- J'ai utilisé la recette de Cléa cuisine (dont je conseille le blog autant que les ouvrage <3 ) ; je mettrai sûrement un peu moins d'huile de coco la prochaine fois, 3/4 de cuiller, car j'ai trouvé que cela faisait un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par loup8099 » 10 Jan 2020 20:48

Ryuuchan a écrit:Coucou !

Je fais remonter le sujet ! Je viens de goûter une tuerie et du coup je suis obligée de partager :D

Ca s'appelle le lait d'or, ou lait au curcuma.

Il faut d'abord faire de la pâte de curcuma, qui servira de base.

Pour cette pâte il faut :

- 1/2 tasse de curcuma (pas une trop grosse tasse, sinon ça fait beaucoup de pâte)
- 1/2 cuillère à café de poivre noir

Dans une casserole, délayer ces ingrédients + 1 tasse d'eau. Chauffer à feu moyen pendant 6 à 8 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe. Transférer dans un bocal en verre. Cette pâte se conserve 40 jours au frigo.


Pour le lait d'or :

- 1 tasse de lait végétal (avoine, amande, ...)
- 1 cuillère à café rase de pâte de curcuma
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 cuillère à café de sucre complet ou semi-complet

Délayer la pâte et le sucre dans le lait, ajouter l'huile et chauffer à feu doux jusqu'à ce que l'huile soit totalement diluée. Déguster chaud.


Attention :
- le curcuma tâche très fort (les mains, les vêtements, les ustensiles en bois ou en plastique)

Remarque :
- J'ai utilisé la recette de Cléa cuisine (dont je conseille le blog autant que les ouvrage <3 ) ; je mettrai sûrement un peu moins d'huile de coco la prochaine fois, 3/4 de cuiller, car j'ai trouvé que cela faisait un peu trop.

Ca a l'air si bon *O*
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Darkdemonia89 » 16 Mai 2021 06:00

J'adore cuisiner pour ma famille.
Pour hier soir, j'ai fais un brownie avec des pépites au beurre de cacahuète, un régal. Je suis plus salé généralement, mais ça au moins je sais le réussir :D
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Darkdemonia89
 
Message(s) : 1474
Âge : 42
Inscrit le : 15 Mai 2021 17:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)