Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Reïna » 12 Sep 2020 08:58

Drôle de coïncidence en effet :lol: Ce livre t'a choisi, tu as bien fait de ne pas le laisser passer :P Contente que je t'ai convaincu :mrgreen: Et pas de soucis pour le MP prends ton temps ;)

Pour rester dans le thème du mystère, ma prochaine lecture est La machine Ernetti. D'après le résumé cela parle d'un prêtre qui teste l'invention d'un physicien : une machine à remonter le temps. Il découvre alors des secrets durant la guerre froide et la CIA, le KGB et le Mossad se lancent à sa poursuite. Ce serait basé sur une histoire vraie :geek:
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 12 Sep 2020 12:50

Coucou !

J'ai fini les Chroniques du Pays des Mères et je dois dire que c'est un gros coup de coeur. C'est une lecture particulière car elle est assez roborative. A certains moments on peine et à d'autres c'est l'emballement total. C'est une lecture exigeante, qui nécessite de la concentration. Mais je trouve que c'est une lecture qui vaut le coup. Un chef-d'oeuvre au sens premier du terme, qui fait réfléchir sur la société, sur la "guerre des sexes", sur l'extrémisme, sur la (im)possibilité des utopies... C'est riche et c'est génial.

Actuellement, j'ai commencé les Livres de la terre fracturée tome 1 : La 5e saison, de N. K. Jemisin. C'est vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par La Cavaliere » 14 Sep 2020 19:22

Bon, il est vrai que je ne lis plus beaucoup de vrais livres... Je lis surtout des livres sur Wattpad ou des mangas comme Noragami, Tokyo Ghoul ou Jojo que j'aimerais commencer prochainement. Même si en ce moment je lis un livre appartenant à ma mère sur la psychanalyse "la difficulté de vivre" de Françoise Dolto, très intéressant... :roll:
Bungee Gum has properties of gum and rubber ;)
Avatar de l’utilisateur
La Cavaliere
 
Message(s) : 56
Inscrit le : 19 Juin 2019 06:17
Localisation : Avec Mista mon 4ème personnage préféré de la saison 4 avec du quatre-quart
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 18 Sep 2020 12:40

Salut La Cavaliere :) De vrais livres... ce sont des pages reliées entre elles. Peut importe leur format ou leur contenu, ça reste un livre aussi légitime qu'un autre ^^ Jamais lu de Dolto mais ça doit être intéressant, j'ai toujours été curieuse de lire en détail ses écrits. On les connaît "de loin" mais il y a souvent une différence avec ce que l'auteurice a noté ^^


Pour ma part j'ai fini La terre fracturée - gros coup de coeur avec des personnages qui sortent des mâles blancs habituels et qui propose un peu plus de diversité de ce côté-là ^^ C'est une histoire dure, mais vraiment très agréable à découvrir.

J'ai entamé Le puits des mémoires, de Gabriel Katz. Je suis assez circonspecte pour l'instant, comme je m'y attendais c'est de la fantasy très classique.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par musher22 » 04 Oct 2020 20:19

Heeey, pour mon anniversaire je demande un abonnement kube :3
Vous connaissez ?
Des personnes sont/ont été abonnées ? :D
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 04 Oct 2020 21:18

Non, mais tu viens de me donner une super idée cadeau pour le Noël de ma soeur, merci! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16721
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par musher22 » 04 Oct 2020 21:38

Avec plaisir, c'est le cadeau rêvé pour tous les grands lecteurs <3
En plus comme ça tu es sûr de ne pas te tromper sur le choix du livre :D
Je suis sûr qu'elle va adorer !
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 08 Oct 2020 09:24

Musher22 > Je connais de nom mais jamais osé m'abonner. J'ai une pile de lecture assez grosse et j'avoue, j'aurais trop peur de retomber sur des bouquins que j'ai déjà. Je sais que certains abonnements demandent de rentrer ce qu'on a déjà pour éviter ces mésaventures, mais le travail serait carrément galère et chronophage ici. Après c'est quand même un truc qui me tente. Tu peux remplir tes goûts j'imagine ? Tu nous donneras ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tinuviel » 08 Oct 2020 14:40

Coucou,

Je vais bientôt lire "Nymphéas noirs" de Michel Bussi ;)
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tinuviel
 
Message(s) : 14118
Âge : 33
Inscrit le : 12 Oct 2016 15:15
Localisation : Dans les bois ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par musher22 » 08 Oct 2020 17:25

Ryuuchan a écrit:Musher22 > Je connais de nom mais jamais osé m'abonner. J'ai une pile de lecture assez grosse et j'avoue, j'aurais trop peur de retomber sur des bouquins que j'ai déjà. Je sais que certains abonnements demandent de rentrer ce qu'on a déjà pour éviter ces mésaventures, mais le travail serait carrément galère et chronophage ici. Après c'est quand même un truc qui me tente. Tu peux remplir tes goûts j'imagine ? Tu nous donneras ton avis ?

Alors oui tu mets dans ta "bibliothèque" les livres que tu as déjà lu :)
Et oui tu indiques tes goûts et ce que tu aimerai (tu peux y modifier tous les mois), tes auteurs favoris, ton genre de livre (tu as même de la poésie !), si tu préfères un gros ou petit, etc
... C'est vraiment très bien fait !
Ensuite ta demande est transmise à une de leur librairie partenaire, qui choisit pour toi un livre selon tes demandes et t'envoi avec une carte postale si tu veux lui écrire par la suite, pour la remercier par exemple :)
Et si tu as peur de déjà avoir le livre ou de ne pas aimer, le libraire peux t'envoyer un message avant de mettre le livre dans la box pour savoir s'il te convient ou non. Bon, du coup il y a moins de surprise mais l'idée est pas mal pour ceux qui hésitent pour cette raison :)

Moi aussi j'ai déjà pas mal de livre qui attendent que je les lise dans ma bibliothèque, mais.... J'aime trop les livres, alors j'ai craqué ! :lol:

Oui je donnerai mon avis pas de problème ! :D La première sera en novembre ou décembre, j'hésite encore à quand commander la première :)
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)