Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 03 Sep 2021 09:12

Coucou !

Eh beh c'est parfait si le début te convient comme ça :D

Pour la créature croisée, j'ai une préférence pour une créature à moi, mais laquelle, là est la question, et Neptu ou pas Neptu, je vais y réfléchir :geek:

Je te laisse y penser et revenir vers moi, de mon côté je vais avancer tranquillement : peut-être qu'au final je n'aurais pas besoin de cette autre créature, peut-être qu'oui, je préfère l'avoir sous la main au cas où :lol:

Bonne journée ^^

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Azertamia » 05 Oct 2021 12:36

Un petit coucou à la plume orageuse :3
Ne te mets pas trop la pression pour l'histoire tant que c'est fait avec le ♥
ça me convient parfaitement tu sais *ronronne*
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13233
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 29 Nov 2021 20:58

*S'avance timidement*

Bonjour...

Je viens avec l'histoire de Florane... Enfin :oops:
Je te présente mes plus sincères excuses ! Vu mon délai pour te rendre cette histoire, je suis ouverte à n'importe quelle modification que tu jugeras nécessaire ! (D'ailleurs je me rends compte que j'ai totalement oublié d'évoquer sa customisation, aurais-je dû intégrer les éléments ?)

Bref !
Dans la présentation de Sylenia, tu disais qu’elle avait souffert dans le passé (mais « qu’on ne savait pas précisément comment, pourquoi, à cause de qui ») donc j’ai inventé deux petits passages de vie pouvant justifier son caractère actuel et ce passé justement. Comme tu pourras le voir j’ai conclu chaque épisode en reprenant des mots que tu avais toi-même utilisé pour décrire ta petite ^.^
Ensuite, beh, c'est le fruit de ma pensée et de tes indications donc j'espère que cela te plaira !

Spoiler: show
~ Des fragments de verres s’enfonçant, malgré ses écailles, dans ses entrailles pour écorcher son cœur. Telle était la sensation qu’elle ressentait lorsqu’elle se remémorait son passé…
Elle aurait voulu qu’une de ses journées se passe normalement, en particulier celle-ci, mais rien n’y faisait. Ses souvenirs la hantaient constamment.
Les créatures du monde de Gothicat étaient connues pour leur bonté, leur gentillesse, leur générosité. Très peu d’entre elles étaient d’une nature mesquine, moqueuse, violente. Pourtant, Sylenia avait eu la malchance de rencontrer bon nombre de ces « rares » créatures.
Au début, tout allait bien dans sa classique vie de Neptulys, mais dès qu’elle avait été assez grande pour comprendre ce que représentait la mort et pour appréhender la douleur, les évènements s’étaient enchaînés de manière brutale et, par malheur, trop concrètes pour elle.
D’abord, il y avait eu cette sortie de groupe avec les jeunes de son âge, pour faire de l’escalade… Imaginer une Neptulys qui gravissait une colline suscitait les rires avant même le début de l’expédition. Et ces moqueries continuèrent durant toute la journée, car Sylenia ne cessait de trébucher, glisser, tomber. Lorsqu’elle rentra chez elle ce soir là, la tête basse, elle avait tellement d’écorchures que ses écailles pures n’en étaient plus blanches. Elle pleura longtemps d’avoir été ainsi maltraitée, se demandant pourquoi ces créatures qu’elle avait considéré comme des amies avaient préféré la ridiculiser plutôt que de la soutenir et de l’aider dans cette tâche extrêmement ardue pour ses pattes non adaptées à ce type de terrain. Dès ce jour, elle commença à se refermer sur elle-même, elle devint réservée et solitaire : elle n’avait plus confiance en quiconque, sinon en ses tendres et chers parents.
Une deuxième sortie de groupe tourna mal, alors même qu’elle se faisait en mer. Il s’agissait d’un jeu durant lequel des groupes de trois devaient se former, et le trio réussissant à attraper en premier un Ekoyus avait gagné. Évidemment, les créatures marines étaient prévenues et faisaient donc tout pour bien se cacher et échapper aux jeunes créatures, s’amusant tout autant qu’eux. Sylenia était arrivée avec un sourire illuminant son regard, elle était certaine que ces camarades se battraient pour faire équipe avec elle. Cette fois-ci, sa race et son physique lui donnaient l’avantage, ils le savaient tous. Pourtant, à nouveau, la méchanceté prit le dessus et aucune créature ne voulu faire équipe avec elle, ils refusèrent tous les uns après les autres. Un groupe de deux préféra même être défavorisé plutôt que de jouer avec elle. Une rage nouvelle se mit à battre en elle, brillant dans son regard, et elle se décida à tous les battre. Mais à nouveau, cette antipathie si rare dans le monde de Gothicat atteignit la belle Neptulys. Ses camarades, désirant tous gagner, ne pouvaient tolérer de l’affronter. Alors, lorsque la partie commença, au lieu de partir en chasse d’un Ekoyus, ils s’en prirent à Sylenia. Ils se réunirent tous ensemble pour mieux l’attraper dans le filet qu’ils avaient concocté et refermèrent ce piège, finement préparé depuis plusieurs jours, sur elle. Le poids des pierres accrochées à l’ensemble traina bien vite la jeune créature au fond des abysses, où ils la laissèrent. Elle se débâtit contre le filet, sans réussir à s’en défaire et ne put survivre dans la froideur des abysses que grâce à sa condition marine et à ses écailles protectrices. Se furent ses parents qui la retrouvèrent à la nuit tombée, inquiets de ne pas la voir rentrer. Dès ce jour, elle se fit très méfiante, privilégiant la prudence et l’observation, n’hésitant pas à en devenir secrète. À nouveau, la seule exception était pour ses parents, qu’elle chérissait plus que tout.
Ces deux évènements furent les plus marquants pour Sylenia, mais ils ne furent pas les seuls. À chaque nouvel épisode, elle semblait un peu plus triste et son sourire se fanait. Cependant, à chaque fois, constamment, elle avait pu compter sur ses tendres géniteurs, présents et rassurants. Jusqu’au terrible jour où elle les avait perdus, tous les deux, brutalement.
La belle Neptulys n’aurait su raconter ce qui était arrivé ce jour là. Cette perte tragique et violente l’avait chamboulée au point de n’en garder aucun souvenir. Sans compter qu’elle-même avait été blessée, comme le prouvait la cicatrice sous sa nageoire droite. Elle pouvait cependant affirmer une chose qui s’était déroulée ce jour-là, non pas parce qu’elle en gardait un souvenir, mais plutôt que la sensation était gravée en elle : elle ressentait encore la peur extrême de la catastrophe puis le soulagement enfantin de sentir la chaleur de sa mère autour d’elle. Elle était certaine que sa mère avait protégé son corps en la couvrant du sien, ce qui expliquait qu’elle n’en garde au final qu’une blessure. Quoiqu’il en soit, dès ce jour, elle cessa de trop s’exprimer. Elle n’aimait pas parler, encore moins d’elle et de son passé, et préférait garder cette aura de mystère autour d’elle. Elle n’avait plus personne avec qui se comporter différemment désormais.
Après toutes ces mauvaises expériences, Sylenia était devenue méfiante et distante et cela était parfaitement justifié. À la suite des traumatismes d’enfance et de la perte tragique de ses proches, les écailles blanches et pures de la Neptulys semblaient être devenues glaciales. Sylenia était devenue froide, tout de moins d’apparence, et n’avait plus fait confiance à personne. Son histoire, personne ne la connaissait. Elle avait changé de lieu de vie, mais en restant toujours dans la même contrée. Elle n’avait jamais raconté son passé, n’avait presque quasiment jamais parlé à quiconque. Pourtant, derrière cette barrière qu’elle avait forgée autour de son cœur, cet organe palpitait de vie, d’envie, de désirs.
Elle ne désirait qu’une chose : s’ouvrir.
Mais, après avoir vécu ce qu’elle avait subi, après être restée tant de temps renfermée sur elle-même, il lui semblait impossible de changer. Comment pourrait-elle faire un jour confiance ? Comment pourrait-elle un jour lier une amitié durable ? Comment pourrait-elle un jour aimer une autre créature ? Serait-elle, elle-même, aimée un jour...? De si nombreuses questions, sans réponse, qui venaient semer le doute dans son esprit déjà tourmenté. Le passé définissait-il l’avenir ? Elle avait réellement envie de croire que non, que son futur ne dépendait que d’elle, qu’elle pourrait l’écrire, avec ses choix. Et le premier qu’elle devrait faire, malgré la peur que cela engendrait en elle, serait d’un jour se rapprocher des autres créatures…
Aujourd’hui, la douleur de la perte de ses parents était à son comble. C’était « l’anniversaire » de l’accident. Et la sensation la tenaillait à nouveau, ses solides écailles ne pouvant rien faire pour empêcher cette douleur qui venait de l’intérieur de la tourmenter. Aucun morceau de verre ne venait se fracasser sur elle. C’était simplement son cœur qui se fendillait à nouveau, et la peine venait tirailler sa cicatrice, comme un énième rappel. Comme si elle pouvait oublier ! Depuis son arrivée, elle s’était isolée, n’avait abordé aucune créature, et n’avait fait que creuser plus le trou de sa solitude et de sa méfiance, fortifiant chaque jour un peu plus son cœur. Pourtant, elle réalisait, en ce jour funeste, que ce n’était pas la solution. Jusqu’à maintenant, elle avait laissé ses agresseurs gagner : ils avaient réussi à impacter sa vie même sans être là. Elle inspira une grande goulée d’air, sentit à nouveau la douleur l’envahir et se laissa tomber sur le sol de la clairière vide, qu’elle traversait silencieusement alors que le soleil se levait à peine. Elle ferma les yeux et laissa les larmes salées couler le long de son museau. Il était temps, elle devait s’o...
« Est-ce que ça va ? », demanda une voix douce, interrompant ses pensées.
Sylenia rouvrit les yeux et affronta le regard doux de la créature en face d’elle. Un sourire triste flotta sur son museau. Peut-être était-ce un signe, après tout.
« Je vais bien... Merci », finit-elle par répondre, en sursautant au moment d’entendre le son de sa propre voix. ~


J'espère que ça te conviendra, mais à nouveau, n'hésite pas à me dire si tu veux que je change / ajoute des choses ;)

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 30 Nov 2021 13:06

Coucou,

J'accepte tes excuses avec plaisir même si, comme je l'avais dit, il n'y avait aucune urgence donc je ne vais pas te reprocher d'avoir pris ton temps, d'ailleurs j'aime autant que tu prennes le temps qu'il te faut, sans pression^^

Je ne sais pas si cela te semble important d'intégrer sa customisation au récit, si cela te semble utile de mentionner des éléments ici ou là, n'hésite pas :)

Je n'avais pas imaginé le début de l'histoire comme ça, mais ça colle parfaitement à ce mal être qu'elle peut ressentir profondément encré en elle, l'idée de "harcèlement/moqueries" est tellement d'actualité avec les tristes histoires qu'on peut lire ou voir dans les journaux, tous ces jeunes qui vivent l'enfer dans leurs écoles et via les réseaux sociaux, je ne peux qu'approuver ton choix.
Je me serais peut-être un chouia plus penchée sur la façon dont ont disparu ses parents, mais ta manière de tourner les choses rend l'histoire plus étrangement "douloureuse", donne plus de profondeur à ses sentiments et ajoute du mystère autour de Sylenia et de son passé.
Pour tout t'avouer, j'ai eu les larmes aux yeux, ton histoire m'a beaucoup touchée telle quelle donc je n'ai pas d'idée où tu pourrais changer ou améliorer ce texte, je le trouve bien pensé, bien tourné et transcris parfaitement les sentiments, comme toujours, je suis fan de ta plume ;)

Par contre, la lecture m'a fait pensé à ta demande de te proposer une créature que tu pourrais intégrer dans le récit, je m'excuse j'avais totalement zappé XD
Du coup, si tu me le permets, est-ce que je pourrais te proposer une créature qui pourrait personnifier la "personne" qu'elle rencontre tout à la fin du récit ?
Je pensais à ☆ Haru no Hana ☆ (https://gothicat-world.com/creatures/click/8397366) dont tu as déjà écrit l'histoire, je me disais que ces deux êtres un peu "perdus" pourraient s'entraider du fait qu'elles sont toutes deux orphelines. ☆ Haru no Hana ☆ est rayonnante et joyeuse et je pense que c'est la rencontre Neptulys qu'il faut à Sylenia, la parfaite amitié qui pourrait lui redonner goût à la vie et lui permettre de s'ouvrir, qu'en penses-tu ?

Merci mille fois pour cette nouvelle histoire, je suis ravie comme toujours de tes récits *w*
Bonne journée :)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 30 Nov 2021 18:41

Coucou,

comme Florane ce récit m'a mis les larmes aux yeux, tu arrives tellement bien à nous transmettre les sentiments que ressent Sylenia et à décrire la manière dont ils ont évolué au fil de ses expériences qu'on les ressent soi-même; c'est assez fou ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 03 Déc 2021 16:03

Bonjour à vous deux !

Florane —> Je te remercie d’accepter mes excuses ! Je sais que tu avais précisé que ce n’était pas urgent, mais j’ai quand même extrêmement procrastiné, puis été débordée, donc ce n’était pas une super organisation de ma part...

De base j’adore les créatures customisées puisque j’intègre les éléments à l’histoire, mais c’est vrai qu’ici je n’y ai pas du tout pensé :shock: En fait, je crois que j’avais l’impression que sa custom fait trop « joyeuse » par rapport à son histoire, mais j’ai une idée d’une petite phrase à ajouter pour au minimum intégrer ses ailes de cristaux noirs :geek:

Sylenia a des sentiments et une situation très humains, donc le fait de coller à des problématiques typiques de nos sociétés me semblait une bonne idée, j’avais peur que ces deux épisodes ne te conviennent pas, donc je suis ravie de lire que tu trouves cela cohérent, et que tu approuves ! ^^

Je me serais peut-être un chouia plus penchée sur la façon dont ont disparu ses parents, mais ta manière de tourner les choses rend l'histoire plus étrangement "douloureuse", donne plus de profondeur à ses sentiments et ajoute du mystère autour de Sylenia et de son passé.

Alors, à la base, c’était prévu... :lol: Et puis, ensuite, j’ai commencé à l’écrire comme c’est actuellement, et je préférais cette version. Tu avais bien parlé de perte tragique, donc au final ne pas décrire l’évènement, lui faire oublier avec le choc et n’en garder que des émotions me semblait une option plus... eh bien tragique, justement.

Pour tout t'avouer, j'ai eu les larmes aux yeux, ton histoire m'a beaucoup touchée telle quelle

Et comme d’habitude je te remercie pour ces mots qui me vont droit au cœur >.<

Du coup, si tu me le permets, est-ce que je pourrais te proposer une créature qui pourrait personnifier la "personne" qu'elle rencontre tout à la fin du récit ?

Oui, bien sûr, je peux totalement adapter la fin ^^
J’accepte donc avec plaisir d’y inclure ☆ Haru no Hana ☆ (d’ailleurs, vu qu’elle est désormais visible dans ton clan, puis-je avoir le blason de son code pour l’afficher en première page ? :D )

Je vais donc modifier cela, la rencontre et le détail de la customisation et je reposterai une version complétée, idéalement dans le week-end, dans le pire des cas... à la fin du mois ? :lol:

Merci encore à toi de me confier tes créatures, ça me touche :3



Tigereyes —> Merci d’avoir pris le temps de venir lire et commenter ** Je suis ravie de voir que vous avez ressenti les émotions de Sylenia, pour ma part je trouve l’histoire... plate ? Peut-être qu’à force de l’écrire et d’y penser, je ne la lis pas comme vous, donc je n’y vois pas ce que vous ressentez, mais c’est réellement un plaisir de savoir que cela existe pour vous, au point de vous émouvoir >.<

Bref, merci à vous deux <3

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 05 Déc 2021 14:41

Coucou,

Je te pardonne volontiers ta procrastination étant moi-même adepte de ce concept malgré moi :lol:
Et puis, je sais qu'on a tous une vie à côté très prenante alors franchement, je ne vais pas te jeter la pierre d'avoir été débordée ou d'avoir manqué de temps, de motivation, d'inspiration ou quoi que ce soit ;)
C'est déjà un beau cadeau de mettre ta plume à notre service donc l'attente en vaut largement la "peine" :D

C'est vrai que sa custo pourrait être plus triste maintenant qu'on lit son histoire, mais on peut dire que sa custo a évoluée au fil de son ouverture aux autres^^

En effet, le mystère autour de ses parents rend le tout d'autant plus tragique, et cela me convient parfaitement tout comme l'idée d'associer un vécu "humain" à ses sentiments "humains", c'est très bien pensé ;)

J'avais sorti ☆ Haru no Hana ☆ hors de son clan pour que tu puisses la voir mais de base elle est dans un clan "privé", du coup, je préfère que pour l'instant elle reste encore "secrète" si tu me le permets, je n'ai pas renoncé à l'idée qu'elle participe à un Bal un jour ou l'autre^^

Merci pour les petites modifications que tu vas y apporter :)

Bon dimanche ;)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 05 Déc 2021 19:50

Coucou !

Bien, du coup, me revoilà :lol:

J'ai ajouté un passage justifiant les bijoux (appartenant à sa mère) et ses ailes noires, pour le reste je pense que c'est plutôt venu après sa rencontre et son changement :D

Et j'ai un petit peu plus détaillé la rencontre, mais en restant sobre ^^

Voilà donc une version retouchée :
Spoiler: show
~ Des fragments de verres s’enfonçant, malgré ses écailles, dans ses entrailles pour écorcher son cœur. Telle était la sensation qu’elle ressentait lorsqu’elle se remémorait son passé…
Elle aurait voulu qu’une de ses journées se passe normalement, en particulier celle-ci, mais rien n’y faisait. Ses souvenirs la hantaient constamment.
Les créatures du monde de Gothicat étaient connues pour leur bonté, leur gentillesse, leur générosité. Très peu d’entre elles étaient d’une nature mesquine, moqueuse, violente. Pourtant, Sylenia avait eu la malchance de rencontrer bon nombre de ces « rares » créatures.
Au début, tout allait bien dans sa classique vie de Neptulys, mais dès qu’elle avait été assez grande pour comprendre ce que représentait la mort et pour appréhender la douleur, les évènements s’étaient enchaînés de manière brutale et, par malheur, trop concrètes pour elle.
D’abord, il y avait eu cette sortie de groupe avec les jeunes de son âge, pour faire de l’escalade… Imaginer une Neptulys qui gravissait une colline suscitait les rires avant même le début de l’expédition. Et ces moqueries continuèrent durant toute la journée, car Sylenia ne cessait de trébucher, glisser, tomber. Lorsqu’elle rentra chez elle ce soir là, la tête basse, elle avait tellement d’écorchures que ses écailles pures n’en étaient plus blanches. Elle pleura longtemps d’avoir été ainsi maltraitée, se demandant pourquoi ces créatures qu’elle avait considéré comme des amies avaient préféré la ridiculiser plutôt que de la soutenir et de l’aider dans cette tâche extrêmement ardue pour ses pattes non adaptées à ce type de terrain. Dès ce jour, elle commença à se refermer sur elle-même, elle devint réservée et solitaire : elle n’avait plus confiance en quiconque, sinon en ses tendres et chers parents.
Une deuxième sortie de groupe tourna mal, alors même qu’elle se faisait en mer. Il s’agissait d’un jeu durant lequel des groupes de trois devaient se former, et le trio réussissant à attraper en premier un Ekoyus avait gagné. Évidemment, les créatures marines étaient prévenues et faisaient donc tout pour bien se cacher et échapper aux jeunes créatures, s’amusant tout autant qu’eux. Sylenia était arrivée avec un sourire illuminant son regard, elle était certaine que ces camarades se battraient pour faire équipe avec elle. Cette fois-ci, sa race et son physique lui donnaient l’avantage, ils le savaient tous. Pourtant, à nouveau, la méchanceté prit le dessus et aucune créature ne voulu faire équipe avec elle, ils refusèrent tous les uns après les autres. Un groupe de deux préféra même être défavorisé plutôt que de jouer avec elle. Une rage nouvelle se mit à battre en elle, brillant dans son regard, et elle se décida à tous les battre. Mais à nouveau, cette antipathie si rare dans le monde de Gothicat atteignit la belle Neptulys. Ses camarades, désirant tous gagner, ne pouvaient tolérer de l’affronter. Alors, lorsque la partie commença, au lieu de partir en chasse d’un Ekoyus, ils s’en prirent à Sylenia. Ils se réunirent tous ensemble pour mieux l’attraper dans le filet qu’ils avaient concocté et refermèrent ce piège, finement préparé depuis plusieurs jours, sur elle. Le poids des pierres accrochées à l’ensemble traina bien vite la jeune créature au fond des abysses, où ils la laissèrent. Elle se débâtit contre le filet, sans réussir à s’en défaire et ne put survivre dans la froideur des abysses que grâce à sa condition marine et à ses écailles protectrices. Se furent ses parents qui la retrouvèrent à la nuit tombée, inquiets de ne pas la voir rentrer. Dès ce jour, elle se fit très méfiante, privilégiant la prudence et l’observation, n’hésitant pas à en devenir secrète. À nouveau, la seule exception était pour ses parents, qu’elle chérissait plus que tout.
Ces deux évènements furent les plus marquants pour Sylenia, mais ils ne furent pas les seuls. À chaque nouvel épisode, elle semblait un peu plus triste et son sourire se fanait. Cependant, à chaque fois, constamment, elle avait pu compter sur ses tendres géniteurs, présents et rassurants. Jusqu’au terrible jour où elle les avait perdus, tous les deux, brutalement.
La belle Neptulys n’aurait su raconter ce qui était arrivé ce jour là. Cette perte tragique et violente l’avait chamboulée au point de n’en garder aucun souvenir. Sans compter qu’elle-même avait été blessée, comme le prouvait la cicatrice sous sa nageoire droite. Elle pouvait cependant affirmer une chose qui s’était déroulée ce jour-là, non pas parce qu’elle en gardait un souvenir, mais plutôt parce que la sensation était gravée en elle : elle ressentait encore la peur extrême de la catastrophe puis le soulagement enfantin de sentir la chaleur de sa mère autour d’elle. Elle était certaine que sa mère avait protégé son corps en la couvrant du sien, ce qui expliquait qu’elle n’en garde au final qu’une blessure. La seule trace qu’elle gardait d’eux était les trois bijoux noir et bleu qu’elle portait constamment : son père les avait offerts à sa mère, à l’époque où les deux tourtereaux n’étaient pas encore ensembles. Quoiqu’il en soit, depuis ce jour, elle cessa de trop s’exprimer. Elle n’aimait pas parler, encore moins d’elle et de son passé, et préférait garder cette aura de mystère autour d’elle. Elle n’avait plus personne avec qui se comporter différemment désormais.
Après toutes ces mauvaises expériences, Sylenia était devenue méfiante et distante et cela était parfaitement justifié. À la suite des traumatismes d’enfance et de la perte tragique de ses proches, les écailles blanches et pures de la Neptulys semblaient être devenues glaciales. Un changement majeur s’opéra même dans son corps : une paire d’ailes en cristaux poussa, mais d’une couleur aussi sombre que le noir qu’elle broyait constamment. Sylenia était devenue froide, tout de moins d’apparence, et n’avait plus fait confiance à personne. Son histoire, personne ne la connaissait. Elle avait changé de lieu de vie, mais en restant toujours dans la même contrée. Elle n’avait jamais raconté son passé, n’avait presque quasiment jamais parlé à quiconque. Pourtant, derrière cette barrière qu’elle avait forgée autour de son cœur, cet organe palpitait de vie, d’envie, de désirs.
Elle ne désirait qu’une chose : s’ouvrir.
Mais, après avoir vécu ce qu’elle avait subi, après être restée tant de temps renfermée sur elle-même, il lui semblait impossible de changer. Comment pourrait-elle faire un jour confiance ? Comment pourrait-elle un jour lier une amitié durable ? Comment pourrait-elle un jour aimer une autre créature ? Serait-elle, elle-même, aimée un jour...? De si nombreuses questions, sans réponse, qui venaient semer le doute dans son esprit déjà tourmenté. Le passé définissait-il l’avenir ? Elle avait réellement envie de croire que non, que son futur ne dépendait que d’elle, qu’elle pourrait l’écrire, avec ses choix. Et le premier pas qu’elle devrait faire, malgré la peur que cela engendrait en elle, serait d’un jour se rapprocher des autres créatures…
Aujourd’hui, la douleur de la perte de ses parents était à son comble. C’était « l’anniversaire » de l’accident. Et la sensation la tenaillait à nouveau, ses solides écailles ne pouvant rien faire pour empêcher cette douleur, qui venait de l’intérieur, de la tourmenter. Aucun morceau de verre ne venait se fracasser sur elle. C’était simplement son cœur qui se fendillait à nouveau, et la peine venait tirailler sa cicatrice, comme un énième rappel. Comme si elle pouvait oublier ! Depuis son arrivée, elle s’était isolée, n’avait abordé aucune créature, et n’avait fait que creuser plus le trou de sa solitude et de sa méfiance, fortifiant chaque jour un peu plus son cœur. Pourtant, elle réalisait, en ce jour funeste, que ce n’était pas la solution. Jusqu’à maintenant, elle avait laissé ses agresseurs gagner : ils avaient réussi à impacter sa vie même sans être là. Elle inspira une grande goulée d’air, sentit à nouveau la douleur l’envahir et se laissa tomber sur le sol de la clairière vide, qu’elle traversait silencieusement alors que le soleil se levait à peine. Elle ferma les yeux et laissa les larmes salées couler le long de son museau. Il était temps, elle devait s’o...
« Est-ce que ça va ? », demanda une voix douce, interrompant ses pensées.
Sylenia rouvrit les yeux et affronta le regard doux et bleu pur de la créature en face d’elle. Un sourire triste flotta sur son museau. Peut-être était-ce un signe, après tout.
« Je vais bien... Merci », finit-elle par répondre, en sursautant au moment d’entendre le son de sa propre voix.
« Laisse-moi t’aider à te redresser », dit la Neptulys jaune et fleurie qui se tenait face à elle.
Sylenia ne le savait pas encore, mais ☆ Haru no Hana ☆ était, elle aussi, un être perdu et, d’une certaine façon, orpheline. Ce qu’elle ne savait pas non plus, c’est que la splendide Neptulys deviendrait son amie, une véritable amie, une partenaire rayonnante et joyeuse qui saurait lui redonner goût à la vie. C’était la meilleure rencontre qu’elle pouvait faire, celle qui la forcerait à s’ouvrir et à évoluer.
Sans même savoir tout cela, Sylenia accepta d’attraper la nageoire tendue. ~


Est-ce bon pour toi ? :geek:



Je te pardonne volontiers ta procrastination étant moi-même adepte de ce concept malgré moi :lol:

Ce n'est pas un concept très bon :lol:

En tout cas, vraiment, merci pour ta compréhension, tu es une cliente patiente :mrgreen:

C'est déjà un beau cadeau de mettre ta plume à notre service donc l'attente en vaut largement la "peine" :D

Gneee... Merci >.<

J'avais sorti ☆ Haru no Hana ☆ hors de son clan pour que tu puisses la voir mais de base elle est dans un clan "privé" [...] je n'ai pas renoncé à l'idée qu'elle participe à un Bal un jour ou l'autre^^

Alors tu peux retourner la cacher, et tu me donneras le code le moment venu, rien ne presse de mon côté :D

Belle fin de journée :D

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 07 Déc 2021 00:07

Coucou,

C'est tout simplement parfait ! *w*
Merci beaucoup pour ces petits changements qui rendent l'histoire encore plus belle :D
Plus qu'à l'ajouter dans la fiche de Sylenia^^
Merci encore pour tout !

J'avoue ce n'est pas un bon concept à suivre, mais disons qu'il arrive toujours à me rattraper :lol:

Je ne manquerai pas de te fournir le code de ☆ Haru no Hana ☆ le moment venu ;)

Bonne soirée :)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 07 Déc 2021 15:00

Coucou ^^

Je suis vraiment ravie et comblée que l'histoire te plaise **

Plus qu'à l'ajouter dans la fiche de Sylenia^^

Et je t'en remercie par avance :D

Merci à toi, comme toujours, pour ta confiance mais aussi ta patience incommensurable !



Maintenant, je peux attaquer l'histoire pour Azertamia (mais comme je lui ai dit, la priorité est mise sur mes examens) ainsi que l'histoire pour Shinza, commandée hors-boutique et qu'il serait temps que je fasse :shock:

Bref, j'essayerai de profiter de mes vacances de Février pour finir au minimum ces deux histoires là, mais comme d'habitude, je ne promets rien...

Belle journée et à la prochaine, sans trop de poussière cette fois :mrgreen:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)