Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 20 Août 2022 17:30

*S'étouffe dans la poussière soulevée par ce claquement de porte. Kof, kof*

Bien le bonjour Gothi :D
Ton bon attendait depuis un moment je crois, non ? :lol:

Si je comprends bien, tu souhaites que j'invente le passé de Cerberus, mais sans indication particulière ? Je suis libre ? :geek: Tu n'as aucune préférence, aucune envie ? :geek:

Quoiqu'il en soit, j'accepte ta demande avec plaisir et je reviendrai vers toi au besoin ^^ Là je vais m'atteler à finir l'histoire de Tiger, j'ai eu la non-décence de partir en vacances en laissant ce texte en plan quasiment fini, c'est honteux :shock:

*Profite d'être ici pour nettoyer un peu*

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 20 Août 2022 18:24

libre libre, pas totalement, même si c'est disséminé un peu dans tous le formulaire XD
Il faut en tous cas comprendre pourquoi il s'est mis à détester Maléfix, pourquoi il a décidé de finalement obéir à Sombrenuit et l'aider à envahir Gothicat avec ses Ombres, mais sinon oui tu es plutôt libre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 02 Jan 2023 18:28

*Kof, kof*

Herm... Le lieu est peu fréquenté, et peu fréquentable... :lol:

Je n'ai oublié personne, je me laisse juste manger mon temps par mes études :oops:
Comme résolution, j'ai décidé d'écrire plus régulièrement : je ne sais pas du toooout ce que ça va donner, j'ai voulu tester la régularité avec le NaNo et au final je n'avais rien écrit, donc bon... Je vais essayer d'accélérer un peu ! :ugeek:
Et tout est dans le "essayer", évidemment....... :roll: :lol: :lol: :lol:


Au moins, je ne viens pas les mains vides, Tigereyes j'ai fini l'histoire de Cotyl (en me relisant, j'ai constaté que je m'étais arrêtée tout proche de la fin, j'aurais vraiment pu finir avant, je suis navrée... :? )
Au final, j'ai fait le choix de ne pas aborder la question de Cotyl adulte, pour une bonne raison que je t'explique sous spoiler et à lire après avoir découvert l'histoire ;)

Spoiler: show
~ Maléfix était un nom connu. Celui d’un sorcier hors-norme, aux compétences infinies et au potentiel intarissable. Il avait inspiré de nombreuses créatures, notamment des Stoufix qui faisaient tout pour lui ressembler, tant au niveau du physique que sur les capacités magiques, allant jusqu’à prendre son nom, pour les plus doués. Certains étaient excellents, et d’autres à l’inverse catastrophiques… Et il y avait ceux avec un potentiel extraordinaire, mais auxquels il manquait l’expérience. C’était le cas de ce Maléfix, nommé Maléfis.
Il s’intéressait notamment à la botanique, cherchant constamment à apprendre de nouvelles choses sur les plantes : il voulait en apprendre le plus possible, autant pour sa curiosité personnelle que pour ses envies d’appréhender les caractéristiques les plus spécifiques de chaque végétal. Comment certaines plantes pouvaient survivre à la chaleur étouffante de Sandisia ? Comment d’autres pouvaient produire de l’eau ? Il cherchait à répondre à de nombreuses questions de ce type, cherchant constamment à comprendre, apprendre, et reproduire les phénomènes les plus impressionnants. Parmi ses missions du moment, il cherchait notamment à créer un engrais adaptatif. Il voulait réussir à fabriquer un unique produit capable de s’adapter à chacune des caractéristiques des différentes contrées, pour répondre aux besoins divers et variés des nombreuses plantes peuplant le monde de Gothicat.
L’engrais devait être le plus naturel possible, évidemment, de la terre à la plante, sans ajout particulier. Il menait de nombreuses expériences depuis plusieurs jours déjà, sans succès. Mais une piste s’était avérée intéressante, puisqu’une tige avait temporairement changé de couleur au contact d’un des produits appliqués. Cela lui sembla un signe, et il décida de continuer sur sa lancée, alors que la nuit tombait et que la lune commençait à briller, pleine et lumineuse, dans un ciel découvert. Il laissa de côté la fatigue qu’il ressentait pour travailler, encore, et encore, et encore, jusqu’à très tard. Il ne prenait même plus le temps de refermer précautionneusement ses flacons, ni de les ranger à leur place, grisé par l’idée qu’il touchait peut-être au but !
Mais la fatigue rattrape tout le monde, même un apprenti sorcier. Ou plus exactement : surtout un apprenti sorcier, manipulant des produits qu’il inhalait toute la journée… Il commença à s’assoupir sur son plan de travail, luttant pour garder les yeux ouverts. Il finit par s’endormir, la joue sur la table en bois, la bave coulant abondamment.
Maléfis se réveilla en sursaut, quelques heures plus tard, tiré de sa torpeur par un mauvais rêve. Dans la brutalité de son geste, il renversa les flacons restés ouverts sur son établi de travail. Ils se renversèrent brutalement et il bondit pour les rattraper, les redressant les uns après les autres aussi vite que possible ! Mais c’était trop tard, les produits se mélangèrent sur la table, et une abondante fumée s’en échappa, obstruant son champ de vision. Seuls les crépitements envahissant ses oreilles trahissaient une activité mi-magique mi-chimique. Le Stoufix s’énerva, exaspéré de ne pas avoir refermé ses flacons, comme un terrible débutant. Mais, là où les différents liquides s’étaient combinés, un tas de terre était apparu, prenant la place de l’abondante fumée. Une terre légèrement humide, ce qui laissa perplexe l’apprenti Maléfix : il n’avait pas conscience d’avoir bavé sur la table, ni que ce liquide s’était mélangé aux autres… Il observa cette création en la laissant glisser entre ses pattes. C’était la texture désirée, mais il ne pouvait n’y avoir aucune forme de vie ni de capacité d’adaptation, puisqu’il s’était endormi avant de mettre l’ingrédient principal. Ce mélange ne lui donnait pas l’impression de pouvoir fonctionner comme l’engrais souhaité, néanmoins, il n’aimait pas jeter ses expériences. Alors il regroupa cette terre étrange dans un bocal fermé, l’étiqueta soigneusement, et le posa sur une des étagères qu’il utilisait peu. Il n’avait pas conscience qu’il venait de créer un environnement bénéfique au développement de la vie : c’était chaud, dans un lieu ensoleillé, et surtout humide.
Mécontent, et fâché, d’avoir laissé la fatigue interrompre son expérience, il rangea son établi, soigneusement, remis les produits à leur place, et nettoya de fond en comble son plan de travail. Il se décida à aller dormir, pour reprendre des forces et finir sa nuit. Il retenterait le mélange plus tard.
Dès sa nuit de sommeil passée, il se réveilla en pleine forme, la création de la nuit dernière reléguée dans un coin lointain de son cerveau, comme un rêve dont il se souviendrait par bribes nébuleuses.
Il ne fit plus attention à ce flacon soigneusement entreposé. Et il manqua certainement la plus belle partie du développement qui avait lieu en son sein…
La terre paraissait inerte à première vue. Mais, au fil des jours, avec beaucoup de patience, un changement était perceptible. Une infime forme blanchâtre, comme une tige fine et fragile, sortait légèrement de la terre. Chaque jour, elle semblait prendre un petit millimètre, grandissant lentement mais sûrement. Elle grossissait aussi, mais plus lentement qu’elle ne prenait en hauteur. Peu à peu, le blanchâtre devient rose sur l’intérieur, et d’un vert de plus en plus foncé sur l’extérieur. Des excroissances se formaient à leur tour, donnant du relief à cette tige. Depuis sa première apparition en dehors de la terre, il semblait qu’elle ait grandi de manière démesurée. En réalité, cela était dû à un simple effet d’optique : la quantité de terre diminuait, donnant ainsi l’impression que la tige était plus grande. Mais, elle ne mesurait actuellement pas plus de cinq centimètres…

Maléfis accorda de l’attention à ce bocal abandonné une bonne semaine plus tard, à cause d’un bruit qui s’en échappait. Une sorte de crissement, faiblard. Constatant la présence d’une marque représentant le niveau de terre initial et le placement actuel de son étrange terreau, il fut intrigué par cette disparition. Alors il se saisit du bocal et le posa sur son plan de travail, sans ménagement, l’ouvrit avant de déverser la totalité du contenu sur son établi. Il retourna le contenant en verre mais ne trouva aucune fissure pouvant expliquer cette perte ni ce bruit.
Il se concentra alors sur la terre en reposant le bocal, et se figea de surprise. Une étrange petite tige verdâtre avec des ramifications était à moitié ensevelie sous la matière. Le Stoufix fronça les sourcils, il était certain de n’avoir mis que de la terre dans le bocal, ce soir-là. Il se saisit de cette… chose… avec précaution et intérêt, mais la relâcha aussitôt !
La chose était vivante !
Elle venait d’émettre un petit couinement lorsqu’il l’avait attrapée !
L’apprenti sorcier approcha une caisse sur laquelle s’asseoir, ainsi que son monocle-loupe. Il patienta longtemps, la petite créature s’étant cachée sous la masse de terre.
Lentement, une petite tête ressortit et Maléfis put l’observer en détail grâce au zoom de sa lunette. Une tête étonnamment reptilienne. Avec des tiges ? Cela lui rappelait curieusement une créature déjà connue…
Mais son idée s’envola en entendant à nouveau ce petit crissement, émis par la créature. Comme un cri de détresse… Le Stoufix réalisa le nombre de jours que la créature avait passé à se développer ici, et pensa aussitôt qu’elle avait faim. Il se précipita pour prendre un morceau de fruit et le posa à côté de la terre. La tige se mouvait avec une grâce étonnante, mais elle ne sembla pas intéressée par cette nourriture. Au contraire, elle enfonça sa tête dans le terreau et en avala une bonne bouchée.
« Voilà donc pourquoi le niveau a baissé… Tu te nourris de terreau. » constata-t-il à haute voix.
Mais alors, si elle n’avait pas faim… Elle devait avoir soif ? Il repartit pour prendre une petite coupelle, la remplissant d’eau fraiche et pure. Il la posa aux côtés de ce petit énergumène et la créature plongea quasiment dedans. Elle buvait avec rapidité, en s’éclaboussant par la même occasion. La coupelle se retrouva bien vite à sec, et la petite tige tourna sa tête aux yeux bleus vers le Stoufix en piaillant gaiement, comme pour en redemander.
Maléfis ne se fit pas prier, et lui amena cette fois une coupelle plus profonde. La créature plongea dedans et avala à nouveau goulûment. Elle frétillait dans l’eau, heureuse, se mouvant avec autant d’aisance que lorsqu’elle était dans le terreau. Ce que le magicien avait soupçonné semblait être vrai. Cette petite tige était... Un Neptulys.
Mais la petite créature avait compris que le Stoufix pouvait l’aider, et elle interrompit une nouvelle fois ses pensées en piaillant encore, réclamant à nouveau de l’eau. Il remplit encore une fois la coupelle, et lorsque le petit Neptulys la termina, il sembla enfin satisfait. Au grand étonnement du magicien, la créature se hissa hors de la coupelle, toujours avec une grâce de danseur, et se glissa dans le terreau. Avec ses petites ramifications, utilisées comme des pattes, le petit fit un tas et posa sa tête dessus, la penchant légèrement pour observer Maléfis.
Lui aussi dévisageait cette création, sans comprendre comment il avait fait pour lui donner vie. Son terreau naturel adaptatif n’aboutissait pas, mais, sans même le vouloir, il avait fait apparaître ce petit… Comment était-ce possible ? Il avait beau ne pas comprendre, il s’attachait déjà à cette petite bête vulnérable. Et il se posait de nombreuses questions, notamment concernant la croissance future de ce petit Neptulys qui semblait préférer la terre à l’eau. En attendant de mieux comprendre, le Stoufix décida de lui créer un petit abri, et de le garder près de lui. Il prit un grand pot en verre, de forme rectangulaire et y déversa tout le terreau étalé sur son plan de travail, en y ajoutant même un peu de frais. Le petit Neptulys se laissa entrainer dedans sans pinailler, s’installant confortablement dans la terre tendre. Maléfis creusa un emplacement pour mettre la coupelle et remit de l’eau. La petite tige émettait des cris différents désormais, ressemblant à un gazouillis d’oiseau, exprimant de la joie.
Cela faisait plusieurs jours que la petite créature avait l’occasion d’observer le sorcier depuis son étagère, il était donc temps que les rôles changent. Le Stoufix s’installa à nouveau, avec sa lunette et il observa pendant de longues heures le comportement de cette créature, en dehors de son environnement naturel. Le petit Neptulys avait un regard malicieux, malgré son très jeune âge, et il observait son nouveau protecteur avec tout autant de curiosité, comme une petite créature naïve découvrant le monde. Maléfis était sûr d’une chose : cette créature avait bon fond, et surtout son observation allait lui apprendre de nombreuses nouvelles choses.
L’apprenti était néanmoins convaincu d’une chose, le petit Neptulys se comportait comme une plante. Et comme pour toutes, il faudrait du temps à cette créature avant de germer comme une adulte. Cela tombait bien, Maléfis avait du temps à sa disposition !
« Bon… Commençons par te donner un prénom. Bugbane te conviendra-t-il ? »
Le petit être changea d’expression. Lentement, il s’approcha de la coupelle d’eau, prit une nouvelle gorgée, mais plutôt que de l’avaler, il la recracha en direction du Stoufix.
« Je prends cela pour un non… Cotyledon ? »
La petite créature fit une moue peu convaincue, mais sans répéter son jet d’eau.
« C’est une plante très jolie pourtant ! Et une version raccourcie, Cotyl ? »
Cette fois, le Neptulys piailla, visiblement satisfait par la sonorité.
« Parfait, alors, Cotyl… J’aimerais comprendre comment j’ai pu te créer… »
Et, sans s’en rendre compte, au fil des jours, puis des semaines, et des mois, le Stoufix essaya de répondre à cette question. Bien plus heureux en la présence de ce Neptulys qu’avec toute autre expérience, il en oublia même ses rêves d’engrais universel… Car Cotyl n’était pas seulement une expérience, c’était un succès à analyser sur le long terme, et surtout… C’était une créature vivante, attachante, qui avait besoin d’aide et dont le regard avait besoin d’un éducateur.
Alors Maléfis laissa tomber quasiment toutes ses recherches, pour se consacrer au Neptulys, comme un père le ferait avec son enfant. Et au final, c’était ce qu’il était : un père.
Le Stoufix commença à tenir un carnet, notant chaque élément intéressant : le rythme de pousse de Cotyl, sa fréquence d’alimentation, la quantité d’eau consommée, son attrait pour le soleil, mais aussi la moindre action du petit, et les moindres modifications… Lors de la découverte de Cotyl, le Stoufix s’était demandé comment grandirait le Neptulys, et voilà que quelques mois plus tard, alors que la saison douce prenait le relais après le froid, Cotyl faisait ses premières fleurs… Il fleurissait sur ses extrémités notamment, et Maléfis constata que le jeune Neptulys avait la mauvaise habitude de croquer les pétales à sa portée… Il avait encore du travail ! ~


Explication de mon choix de m'arrêter là :
Spoiler: show
Comme tu peux le constater, c'est l'histoire de Cotyl, mais uniquement du point de vue de Maléfis... Donc une version adulte est envisageable, mais il me semble que ça serait plutôt dans une histoire à part, avec des évènements vécus par Cotyl même ^^


J'espère que cette histoire te conviendra et tu n'hésites pas s'il y a des détails à modifier :D

À la prochaine :mrgreen:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 03 Jan 2023 17:56

Coucou

Mykah, tu es vraiment une fée de l'écriture, je trouve ça totalement magique de donner une créature, quelques bribes d'informations sur elle et que tu arrives à en faire une magnifique histoire **
J'ai adoré tous les petits détails qui m'ont fait visualiser les scènes, surtout quand tu décris Maléfis qui s'endort la bave aux lèvres :lol:
Tiens au fait, d'où te vient l'idée de "Bugbane" (le premier nom proposé par Maléfis) ?

Je comprends totalement ton choix de t'être stoppée avant que Cotyl ne soit adulte, d'ailleurs j'aime bien ton idée de faire un jour une suite à l'histoire mais avec le point de vue du Neptulys, il faudrait que je lui trouve quelques idées d'aventures à l'occasion :3

Bref je suis plus que ravie du résultat, merci beaucoup ! -^v^- ♥
Cotyl va avoir une belle fiche grâce à toi ^w^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 03 Jan 2023 20:36

Bonsoir, bonsoir !

Mykah, tu es vraiment une fée de l'écriture

Je… :oops: Je vais aller balbutier d’émotion pendant un moment :oops:
Merci pour ce doux compliment qui me flatte énormément ♥️

Je suis contente si tu trouves l’histoire magnifique et que tu l’aimes, j’ai essayé d’agrémenter le tout de petits détails qui doivent arracher le sourire (dont la bave :lol: )

Tiens au fait, d'où te vient l'idée de "Bugbane" (le premier nom proposé par Maléfis) ?

Je voulais trouver un nom autre, et qui soit lié aux plantes donc j’ai tapé « nom de plantes étranges », j’ai regardé un peu les résultats et c’est celui-ci qui a retenu mon attention ^^ Vu que c’est une plante qui semble beaucoup monter en hauteur, elle me faisait penser à ce visuel de Neptu ;) Est-ce que cela te convient ? :geek:

Je comprends totalement ton choix de t'être stoppée avant que Cotyl ne soit adulte, d'ailleurs j'aime bien ton idée de faire un jour une suite à l'histoire mais avec le point de vue du Neptulys, il faudrait que je lui trouve quelques idées d'aventures à l'occasion :3

Si tu as quelques idées, n’hésite pas à venir me voir, je pourrais te rédiger un petit bout supplémentaire :D

Encore une fois, je suis ravie si le résultat te plaît, c’est l’essentiel ♥.♥

Belle soirée !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 05 Jan 2023 17:56

Coucou ^^

Je suis contente si tu trouves l’histoire magnifique et que tu l’aimes, j’ai essayé d’agrémenter le tout de petits détails qui doivent arracher le sourire (dont la bave :lol: )


Je confirme que le sourire était présent tout au long de la lecture :P

Je voulais trouver un nom autre, et qui soit lié aux plantes donc j’ai tapé « nom de plantes étranges », j’ai regardé un peu les résultats et c’est celui-ci qui a retenu mon attention ^^ Vu que c’est une plante qui semble beaucoup monter en hauteur, elle me faisait penser à ce visuel de Neptu ;) Est-ce que cela te convient ? :geek:


Ça me convient très bien, c'est juste que ça avait attiré ma curiosité, je me demandais s'il y avait une raison spéciale à ce choix; j'ai ma réponse, merci ! ^^

Si tu as quelques idées, n’hésite pas à venir me voir, je pourrais te rédiger un petit bout supplémentaire :D


Oh, c'est très gentil, merci ! Dès que j'ai une idée pour lui je reviendrai te voir alors ^^

Encore merci pour ce beau récit ♥ ^v^
Bonne soirée à toi et bon courage pour les prochaines commandes !

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 08 Jan 2023 12:13

Coucou !

Me revoici, déjà, avec un début d'histoire pour CarSaphir !

Les énormes pattes semblaient fracasser le sol dans un vacarme absolu. Il savait que cela était un tour de son esprit, pourtant il ne pouvait éviter d’y croire. En réalité, les grosses pattes velues de ce Neptulys terrestre ne faisaient pas plus de bruit que les pas d’une autre créature. Mais Chi était timide, et tout lui donnait l’impression qu’il allait se faire remarquer… Surtout en ce lieu : cette immense et majestueuse bibliothèque était fréquentée d’âmes silencieuses, sans qu’aucun bruit, pas même une page se tournant, ne brise l’harmonie.


J'espère que je vais faire quelque chose qui te plaira, tes créatures ont des caractères très prédéfinis, des liens entre elles, tu as certainement imaginé des choses précises, j'espère sincèrement ne rien casser !



Tigereyes -->
Je confirme que le sourire était présent tout au long de la lecture :P

M'en voilà ravie !

Ça me convient très bien, c'est juste que ça avait attiré ma curiosité, je me demandais s'il y avait une raison spéciale à ce choix; j'ai ma réponse, merci ! ^^

On parle tellement de plantes, que je me suis dit que je devais rester dans la thématique :mrgreen:

Oh, c'est très gentil, merci ! Dès que j'ai une idée pour lui je reviendrai te voir alors ^^

Avec plaisir ;) Je te ferais cela bien volontiers comme une suite :P

Encore merci pour ce beau récit ♥ ^v^

Merci à toi d'apprécier mes écrits ♥.♥

Belle journée !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar CarSaphir » 08 Jan 2023 18:42

Coucou Mykah,

J'ai adoré l'histoire que tu as écrite pour Tiger' et le début de celle de mon Chi promet déjà. La dernière phrase sur la bibliothèque est très poétique. :)
N e t'inquiète pas pour les relations entre mes créatures et leurs caractères, ce n'est pas aussi précis dans ma tête que cela peut sembler l'être. :lol: J'espère surtout que tu prends plaisir à écrire cette histoire. ♥
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6589
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 09 Jan 2023 02:04

coucouuuuuu comme convenu je passe ENFIN sur le topic pour modifier tout ça


ancien formulaire :
Pseudo : Gothikadoll
Histoire GW ou non ? Oui
Réaliste ou magique ? Magique
Créature et/ou personnage central : Ceberus (https://gothicat-world.com/creatures/2590617?from=clan_67781)
Caractère et histoire :Cerberus est désormais aux ordres de Sombrenuit et l'aide à mettre en place un Gothicat où les Ombres règnent avec Sombrenuit à leur tête. Il lui est loyal et apprécie assez peu les autres créatures. Une chose est sûre, il déteste Maléfix assez pour grogner son nom plus que le prononcer.
À quelle personne ? Première (Je) / Troisième (Il/Elle) : celle que tu maîtrises le mieux.
Créatures et/ou personnages secondaires : Maléfix et Sombrenuit (tu peux en rajouter d'autres si tu le souhaites, mais pas Feae ni Skyblue ni Whiskey)
Caractères et histoires (en quelques lignes si vous jugez cette partie nécessaire) :
Thème : Le passé de Cerberus, comment il en est arrivé à devenir le lieutenant de Sombrenuit.
Ambiance : pas joyeux ça c'est sûr
Environnement (rural, nature, etc.) : Renarhim, ça peut être un peu partout, Bismarh comme sur la côte Est ou les plaines oubliées.
Je peux laisser libre court à mon imagination ou je dois impérativement suivre vos indications ? pour les instructions données, je préférerais que tu suives, sinon tu es libres.
Autre : si tu as la moindre question n'hésites pas, le but est de donner un background à ce méchant du jeu :)


et le nouveau du coup, avec l'histoire en deux points de vue comme ça avait l'air de t'inspirer plus

Pseudo : Gothikadoll
Histoire GW ou non ? Oui
Réaliste ou magique ? Magique
Créature et/ou personnage central : Gletscher Image et Icebreaker Image
Caractère et histoire : Les deux neptu sont deux gardiens, Icebreaker de la terre gelée et Gletscher des eaux polaires. Tous deux sont cependant intrigués par le monde de l'autre tout en se sentant menacé par l'autre dès qu'il met les pieds/nageoires sur son territoire, de fait ils sont devenus ennemis et Icebreaker finira par tuer Gletscher avant de réaliser son erreur et de prendre sous son.... aile ? le monde de ce dernier comme il veille sur le sien
À quelle personne ? Première (Je) / Troisième (Il/Elle) : celle que tu maîtrises le mieux.
Créatures et/ou personnages secondaires : tu peux y inclure d'autres créatures ou même la plushie de Gletscher (bon après sa mort du coup) si tu le souhaites
Caractères et histoires (en quelques lignes si vous jugez cette partie nécessaire) :
Thème : le point de vue de chacun des deux protagonistes principaux sur ce conflit et l'autre protagoniste, les différences, les ressemblances, la haine et l'amitié, l'incompréhension, le pardon et le regret.... fin tout ça quoi
Ambiance : pas joyeux ça c'est sûr, encore que on puisse dire doux amer (haha mer.... tuez moi)
Environnement (rural, nature, etc.) : Entre Aquahana et Renarhim, Gletscher vivant du coup dans la mer de Lismarin
Je peux laisser libre court à mon imagination ou je dois impérativement suivre vos indications ? yupyup en dehors de qui gagne le conflit, tu es libre ^^.
Autre :
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 21 Mai 2023 08:42

Heeeeeeeeeeeerm...

Bonjour !

J'ai réellement honte de ne venir que maintenant ici... :oops:

CarSaphir, je pense avoir terminé l'histoire de Chi, enfin >.< Tu me diras si la fin te convient, sinon je peux totalement ajouter une référence à l'école de Maitre Noya en complément par exemple !

Spoiler: show
~ Les énormes pattes semblaient fracasser le sol dans un vacarme absolu. Il savait que cela était un tour de son esprit, pourtant il ne pouvait éviter d’y croire. En réalité, les grosses pattes velues de ce Neptulys terrestre ne faisaient pas plus de bruit que les pas d’une autre créature. Mais Chi était timide, et tout lui donnait l’impression qu’il allait se faire remarquer… Surtout en ce lieu : cette immense et majestueuse bibliothèque était fréquentée d’âmes silencieuses, sans qu’aucun bruit, pas même une page se tournant, ne brise l’harmonie.
Chi était un jeune Neptulys, au caractère calme et studieux, et il ne se sentait pas à sa place en ces lieux : cette sensation d’être encore trop jeune pour savoir apprécier les ouvrages à sa disposition le hantait constamment. Malgré ce sentiment, il venait régulièrement, en faisant tous les efforts possibles pour redoubler de discrétion. Il prenait toujours la même place pour étudier : la petite table, sous la fenêtre donnant vers le parc en contrebas. Il se sentait à l’abri ici, et pouvait passer des heures à s’instruire, sur tout et rien : les contrées, les espèces, les saisons, et plus encore ! Tout ce qui était palpable et réel l’intéressant, mais il laissait toujours de côté ce qui était abstrait, féérique, ou ‘magique’ : pour lui, tout cela n’avait aucun sens. Dans sa timide régularité, Chi était devenu un solitaire, et les années passant il était désormais quasiment un adulte, regardant toujours par la fenêtre les autres jouer dehors.
Mais le destin sur Gothicat n’est que très rarement confié au hasard…
Lors d’une journée, chaude et ensoleillée, Chi se rendit à la bibliothèque comme à son habitude, se mit à sa table de prédilection et commença une nouvelle lecture. Mais, très rapidement, des cris de joie et des rires montèrent le long des murs de l’institution, jusqu’à parvenir à son ouïe. Chi jeta un œil par la fenêtre et remarqua aussitôt cette Neptulys… Grande, au long corps typique des Danseurs, d’un vert parsemé de fleurs à en rendre jalouses les plantes de Gaïara. Elle irradiait une telle énergie radieuse et pleine de joie que Chi pouvait le sentir de là où il était. Aussi insaisissable que le vent, forte que la terre, agile que l’eau, fleurie que la nature et chaleureuse que le feu, ou même, le soleil ! Ces pensées s’enchaînèrent dans l’esprit de Chi, sans qu’il ne puisse les contrôler, tant les parcelles de son corps lui hurlaient qu’il devait aller la rencontrer.
Sans comprendre d’où lui venait ce pressentiment, Chi décida de ne pas se rendre à la bibliothèque les jours suivants, préférant se poster à une distance respectable de la Neptulys pour l’observer. Ainsi, il constata qu’elle venait toujours au même moment, afin de raconter des histoires à propos de ses terres natales aux plus petits. Et il prit autant de plaisir que les enfants à entendre ses descriptions et à imaginer les paysages verdoyants de Gaïara.
Comme il était trop timide pour se décider à répondre à l’appel de son instinct, ce fut elle qui l’aborda en premier, arrivant silencieusement dans son dos.
« Pourquoi te tiens-tu toujours à distance de nous ? » demanda-t-elle d’une voix curieuse qui fit sursauter Chi, sans tourner autour du pot.
Entre sa gêne et la sensation de stupeur, il balbutia une réponse inintelligible. Elle rigola doucement, sans moquerie.
« Je vois ! Timidité ! Arriveras-tu à me dire ton prénom ? »
« Je… Chi. »
« Parfait Chi, je suis Églantine. »
Elle lui adressa un sourire de réconfort qui fit plisser son museau et l’invita à rejoindre le groupe, où les plus jeunes étaient déjà attroupés et attendaient leur histoire.
De nombreux jours supplémentaires furent nécessaires pour que Chi ose enfin s’intégrer et avoir une vraie conversation avec Églantine.
« Tes terres natales, Gaïara, j’ai lu que des arbres étaient millénaires là-bas… Est-ce vrai ? »
« Certains arbres de la forêt sont plus vieux que n’importe quel être vivant, Chi… Sans qu’aucun de nous ne sache exactement depuis quand ils sont là, ce qu’ils ont vu, à quoi ils ont survécu. Et pourtant, j’ai parlé à des anciens, qui eux-mêmes me transmettaient les récits de leurs anciens, et ainsi de suite. Je n’ai jamais réussi à trouver l’origine de certaines zones de Gaïara, et d’une forêt en particulier… »
Chi, qui avait toujours été dans la rationalité avait du mal avec ces concepts :
« C’est purement impossible ! C’est forcément écrit quelque part, une créature a dû planter une graine et la nature a fait le reste. »
Il réfléchissait à haute voix plus qu’il n’argumentait, mais Églantine prit un ton très sérieux :
« Certaines plantes étaient là avant la moindre créature. Toute une forme de vie végétale était là avant la moindre créature. »
Chi ne répondit pas. Il se rendait compte qu’une forme de curiosité le poussait à tout savoir d’elle, sans que cela ne ressemble à ses appétences habituelles avec son envie d’apprendre. Églantine le prit de vitesse :
« Puisque tu sembles accorder une importance particulière au réel, je pense que tu dois le voir de tes yeux pour comprendre. Me raccompagnerais-tu jusqu’à Gaïara, afin de découvrir mes forêts ? »
Elle voyait le monde d’une manière différente, et ceci intéressait Chi qui avait passé toute son enfance bercé uniquement par les livres et les connaissances du monde de Gothicat qu’ils pouvaient lui offrir. Aussi, lorsqu’elle lui annonça ce retour sur ses terres natales, il accepta sans l’ombre d’une hésitation de faire le voyage avec elle : la Neptulys était devenue une amie, au fil des jours, et Églantine était heureuse d’avoir un compagnon de route auquel raconter de nouvelles histoires.
Jusqu’à présent, Églantine avait conté aux plus jeunes des histoires typiques de sa région : les arbres millénaires, les créatures vivant des mésaventures à cause des plantes, et de nombreuses autres anecdotes. Cela n’était pas aussi réel et concret que les lectures dont se targuait Chi, mais restait palpable. Pourtant, durant leur voyage, en traversant les terres verdoyantes pour rejoindre le village d’Églantine, la Neptulys décida de lui raconter divers contes et légendes… Elle lui narra des mystères irrésolus : c’est ainsi que Chi apprit l’existence d’un Neptulys qui aurait donné vie à des créatures grâce à la lumière qu’il dégageait. Ou encore ce récit horrifique dans lequel des créatures se seraient transformées en statues de pierres… Ou, plus proche, ce Neptulys qui aurait réussi à soigner et sauver une créature grâce, et uniquement grâce, aux pouvoirs des plantes ! Tout cela semblait improbable aux yeux du rigoureux lecteur… Mais Églantine n’avait pas dit son dernier mot, et l’esprit de Chi s’ouvrait peu à peu à ces nouvelles informations.

Elle l’amena dans un lieu bien précis de la forêt, ce lieu plus vieux que n’importe quelle créature, celui qu’elle avait déjà évoqué. Ils débouchèrent, au détour d’une nuée d’arbres, dans une clairière à la belle herbe haute et verte. Les rayons du soleil filtraient à travers la canopée et faisaient danser des poussières féériques. Les fleurs, parées de milliers de couleurs, occupaient l’espace, sans que Chi ne sache où regarder, la gueule béante d’émerveillement.
« Quel est ce lieu ? », chuchota-t-il.
Il aurait bien voulu s’écrier, s’il n’avait pas été retenu par la peur de briser l’harmonie.
Et, il ne se sentait pas seul…
« C’est une partie mystique de la forêt, qui attire magiciens et curieux : une légende raconte que celui capable de trouver une fleur entièrement noire en ce lieu pourrait voir sa destinée s’accomplir ou un rêve se réaliser, selon les versions… »
Ce n’était pas Églantine qui avait répondu sur ce ton solennel. Chi se retourna et observa la nouvelle venue : une Oryal noire comme la suie, au port majestueux.
« Je te présente Maitre Noya, une herboriste très reconnue, à laquelle j’ai fait appel. », annonça Églantine. « Pour ses services. » ajouta-t-elle doucement. « Je voudrais que tu vois la magie en ce monde et non plus seulement le concret qui te rassure… Tu as encore tellement de choses à découvrir, toi qui es si curieux et avide d’apprendre ! »
Maitre Noya tendit une fiole remplie d’un liquide ambré, aux reflets verts accentués par la nature environnante, à Églantine. Cette dernière avala une gorgée symbolique, plus pour rassurer Chi que profiter des vertus des herbes que l’Oryal avait mélangées avec expertise, dans un but précis.
« Fais-moi confiance » raisonna la Neptulys d’une voix tendre.
Chi observa l’endroit : des arbres imposants formant un cercle parfait autour de cette clairière fleurie. Le paysage était beau. Il voulait bien admettre : le lieu était féérique. Mais il ne voyait pas la magie qui attirait tant les autres créatures ! Pour lui, ces poussières qui parsemaient l’air n’étaient là que grâce à la réfraction de la lumière solaire...
Alors, sans plus hésiter, il avala dans une longue gorgée la potion concoctée par Maitre Noya.
Il était temps pour lui de faire preuve d’une nouvelle forme de curiosité.
Le mystère qui l’environnait était plus grand qu’il ne l’avait pensé ! Lui qui avait voulu savoir tout ce qu’il pouvait sur le monde semblait en avoir manqué une composante essentielle.
Mais… cette pensée était-elle de lui ou de la potion ?
Il ne savait plus réellement quelles idées provenaient de son âme, quelles idées s’échappaient de son subconscient, trop longtemps enfermées, et quelles idées étaient générées par la potion et les herbes dont il ne savait rien…
La voix d’Églantine lui répondit, comme s’il lui avait posé la question :
« Ce sont tes propres pensées, celles reniées, qui ressortent grâce à la potion. Ces herbes ne créent rien, elles ne font que révéler l’existant. Laisse-toi porter, Chi. »
Pourquoi, si cela était un part intégrante de son cœur, n’avait-il jamais ressenti le besoin de s’intéresser à la magie, aux contes, aux légendes, au mystique ?
Il le savait. Au fond, oui, il connaissait très bien la réponse.
La peur.
Cette peur irrationnelle de réaliser que le monde était plus vaste qu’on ne le pensait.
Cette peur intemporelle de réaliser que le monde était plus complexe que prévu.
Cette peur égoïste de réaliser que le monde pouvait se passer de nous.
Cette peur profonde de réaliser que nous n’étions qu’une créature commune…
Chi ferma les yeux, emporté par un flot de pensées, ressassant chaque épisode de sa vie, revoyant avec l’esprit désormais éclairé ce qu’il avait refusé de voir à l’époque… Il avait été si rationnel dans un monde si féérique ! Comment cela était-il possible ? Il se considérait comme un être dont la principale qualité était la curiosité. Mais, la vérité, c’est que cela n’avait jamais été le cas : la curiosité limitée dont il avait fait preuve, afin de lire uniquement ce qui lui donnait raison, était un défaut. Pour devenir une qualité comme il en avait toujours rêvé, il aurait dû l’accepter en lui pour enfin ouvrir les yeux sur le monde.
Alors, à cette pensée, Chi rouvrit les yeux sur la forêt. Il avait oublié la présence d’Églantine et Maitre Noya, car désormais, tous ses sens étaient aux aguets pour comprendre, détecter et exploiter la moindre saveur du monde.
Dans sa quête de savoir, il en avait oublié l’essentiel : la curiosité, avant d’être un défaut ou une qualité, est une pointe de mystère, une tendance qui ouvre les yeux sur le monde, à la créature qui saura en apprécier et en exploiter toute la saveur.
Chi s’avança dans l’herbe haute, ses pattes velues faisant plier les brins sans pour autant les abimer. Les petites poussières en étaient, mais pas uniquement : des minuscules formes de vie s’animaient parmi elles, comme d’infimes petites fées dont la lumière interne irradiait aussi fort que le soleil. En tendant l’oreille, il pouvait deviner le bruissement de leurs conversations, même s’il n’arrivait pas à saisir le langage dans lequel elles communiquaient. En arrivant sur les lieux, il avait vu les fleurs colorées, sans y prêter plus d’attention que cela : les fleurs, cela n’était pas nouveau ! Pourtant, en s’attardant dessus, il voyait désormais toutes les formes de vie qui pullulaient. Les petits insectes qui volaient, les animaux qui se cachaient sous les pétales colorés, et… Les yeux de Chi s’écarquillèrent. En regardant à la lisière de la forêt, là où les troncs se mélangeaient avec les ombres au point d’avoir du mal à les distinguer, des formes à l’aspect translucide flottaient au-dessus du sol. Il comprenait désormais la sensation qu’il avait eu en arrivant, celle d’être observée. Il murmura :
« Est-ce que ce sont… ? »
« Les Esprits des forêts de Gaïara, oui. », répondit doucement Églantine.
Il se retourna vers elle et Maitre Noya dans un geste brusque, la tête haute, une nouvelle détermination dans le regard :
« Racontez-moi tout. »

Chi ne le savait pas encore, mais l’intérêt qu’il porterait par la suite aux contes et aux légendes lui donnerait un tout nouveau travail, une nouvelle passion même, et lui qui pendant des années avait lu des histoires palpables décida de consigner chacune de ses découvertes. ~


Bon, la prochaine du coup c'est celle de Gothi, avec le nouveau formulaire :lol:

Et rien à voir, mais j'ai rouvert le spoiler dans lequel il y a l'histoire de Cotyl, Tigereyes, et une faute m'a sauté aux yeux :shock:
Vers la fin, quand il choisit le prénom, il faudrait modifier cette phrase :
La petite créature fit une moue peu convaincue, mais sans répéter son jet d’eau.

J'ai modifié déjà dans mon post, j'avais écrit... Bout ? :lol:

Belle journée !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)