Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Reïna » 17 Août 2020 18:49

Je comprends tout à fait ^^

C'est parfaitement normal, je les enlèverai au besoin :)

J'ai décidé de noter un rappel en première page, ainsi c'est dit o/
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 17 Août 2020 18:56

Merci de ta compréhension ;)

C'est une bonne idée pour le rappel en première page, je ne peux qu'approuver ^-^

Bon courage pour les prochaines commandes ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 17 Août 2020 21:11

Image
ILS SONT TELLEMENT BEAUX !!!


Par contre je sais pas quand je vais pouvoir aller les faire imprimer mais dès que possible je te prend une photo! ^♥^


Tigereyes, moi j'aurai une question pour se qui c'est passer cette aprem :
Disons que sa ne prend en compte que les commandes 100% G.W pour que se soit réaliste mais si le premier artiste est absent, ou s'est désinscrit ou est très occupé IRL et ne verra peut être son topic ou ses MP que 3 semaines plus tard alors que l'évent en dure que 2. Comment on fait?
Parce que je me vois mal dire a quelqu'un qu'il ne peut pas du tout avoir sa commande pour l'event en cour pour le quel il veut justement passer commande "juste" parce qu'il n'aura pas la réponse a temps... :oops:

Je suis tout a fait d'accord sur l'importance des droits d'auteurs mais si on veut un kit spécial Gothi-birthday mais qu'on a la réponse quand la quête est fini, la commande n'a plus d’intérêt... et souvent on peut même pas se dire "sa servira l'année d'après" parce qu'entre temps les thèmes, les créa, l'humeur, beaucoup trop de chose peuvent changer d'une année sur l'autre, surtout ici sur G.W... ><'

Du coup, "là, maintenant, tout de suite", je sens un peu le fessier entre 2 chaises entre "bha oui, les droits d'auteurs c'est important" et "les quêtes sont pas éternel, on peut pas attendre 3 000 ans une "possible" réponses..." :oops: :?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16718
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Les trois Luci » 17 Août 2020 21:27

Hey tout le monde je vois que mon choix d'avatar fait polémique donc je viens vous éclairé
En fait c'était l'ancien avatar de Schmuck et j'ai obtenu son accord pour l'avoir, elle me là donner donc je ne devrait pas avoir d'ennuis et même si c'était une commande passé sur sa boutique, elle signe ses créations donc pas de confusion, je n'ai rien volé :mrgreen:

Voici une petite preuve de nos messages si besoin :geek:
Spoiler: show
Image
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Reïna » 18 Août 2020 12:26

Coucou,

Il n'y a donc aucun problème ^^ Merci Light' de nous avoir prévenues :)

Lyls pour répondre à ta question, personnellement je pense qu'à partir du moment où on laisse la signature comme quoi ce n'est pas de nous, et que l'artiste en question n'a rien dit à ce sujet, je pense que nous pouvons le faire mais ce n'est que mon point de vue. Et comme le dit Tiger' c'est toujours bien de prévenir avant donc à mon avis cela fonctionne dans les deux sens ^^ Il faut aussi faire de la prévention, à partir du moment où on commande chez quelqu'un il ne faut pas hésiter à demander ce qu'il en pense pour savoir pour les prochaines commandes ou bien juste au cas où ;)
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Les trois Luci » 18 Août 2020 12:49

Pas de souci ^^
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Maryy. » 18 Août 2020 19:56

Bonsoir ^^
Je viens vous passer une commande s'il vous plaît !

Pseudo : Maryy.
Type de commande : Kit
Thème : Hivernal, glacé, bleu/blanc...
Renders/images (si vous avez des préférences) : Cette créature s'il vous plaît Image
Autre : Si vous pourriez écrire mon pseudo sur l'avatar et sur la bannière Team Aquahana ce serait top !


Merci beaucoup, bonne soirée :)
Image
Ma boutique créative (écriture, dessin, graphisme)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maryy.
 
Message(s) : 72
Inscrit le : 18 Août 2020 19:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 18 Août 2020 20:44

Bonjour ^^

LightningHeart : d'accord, merci beaucoup pour cet éclaircissement preuve à l'appui ;) Est-ce que je peux tout de même te demander de lui faire part du fait que son avatar a été modifié pour voir si elle n'a pas d'objection ? Et si prochaine fois il y a, de demander l'accord de l'artiste avant de faire modifier sa création ? (je me mets à sa place, si quelqu'un modifiait une de mes créations je préférerais tout de même en être avertie, même si je sais que certains artistes n'y voient pas d'inconvénients) :)

Lyls : donc si je résume bien ta question, tu me demandes si avoir un timing serré justifierait le fait d'utiliser une création non libre de droits/utilisation/modification sans l'accord préalable du créateur, c'est bien ça ? :3 Mmh, de prime abord je dirais que non, selon moi le respect du droit d'auteur prime sur le reste. A mon sens on ne peut pas justifier l'utilisation d'une oeuvre par défaut de consentement, ou parce que le consentement ne se fait pas assez vite à notre goût.
Imaginons un artiste ne souhaitant pas qu'on modifie ses oeuvres ( c'est son droit, tu seras d'accord avec moi) qui reviendrait après 2 semaines de vacances et qui trouverait plusieurs de ses créations modifiées par d'autres, donc mis devant le fait accompli sans avoir pu donner son avis. Je ne sais pas toi mais perso je me vois très mal lui justifier ça par un : "ben oui mais tu n'avais qu'à être là et me répondre" xD
Quelque part ce serait faire passer son envie personnelle (celle d'avoir la création modifiée et de pouvoir l'arborer) avant le respect de l'autre ( de l'artiste en l'occurence), non ? :3
Et pour rebondir sur ce que dit Reinechat, laisser la signature de l'auteur ne dispense pas de lui demander son accord préalable pour utiliser sa création; signer une création et la rendre libre de droits/d'utilisation/de modification sont deux choses différentes ;)

De ce genre de cas ( qui selon mon expérience se présente tout de même très rarement, si ça peut te rassurer), le mieux reste de proposer au client de modifier sa commande (même si ce n'est pas toujours facile de refuser, je le comprends bien hein ^^'). Je sais que les joueurs sont ouverts et imaginatifs, donc à priori il y a toujours moyen de trouver une alternative et un arrangement pour que tout le monde soit satisfait ;)

Et enfin je plussoie les derniers propos de Reinechat ( décidément x)), pour vous éviter d'éventuels soucis vous pouvez effectivement faire de la prévention auprès de vos clients en leur rappelant les règles concernant le droit d'auteur dans vos posts de présentation, ça ne coûte rien.
J'ajouterai que vous pouvez aussi préciser si vous acceptez ou pas que vos clients puissent réutiliser leurs commandes en les modifiant ou en les faisant modifier par d'autres, ainsi ils sauront dès le départ à quoi s'en tenir ^^

Maryy. : je vois que tu es nouvelle donc j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur Gothicat ! N'hésite pas au besoin, ma boite MP (et celle de mes collègues modératrices) est ouverte ;) Bon jeu à toi ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15052
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Les trois Luci » 18 Août 2020 20:50

Je lui demanderais mais je pense qu'elle n'y voit pas d'inconvénient étant donner qu'elle m'a donné la version du chat et de son oeufs sans modification

Image Image

Parce qu'elle m'a dit qu'à la base c'était un minousha repeint et j'ai chercher effectivement il s'agit de Passion le minousha 2 de février 2019
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 18 Août 2020 21:47

Tigereye, je comprend parfaitement se que tu me dit car une commande est réalisé PAR quelqu'un mais une commande, surtout ici sur G.W et aussi réalisé POUR quelqu'un, ça me semble assez étrange de pensée que celui POUR qui et A qui a été donner l'ouvre en question doive encore "demander une faveur". :|
C'est comme si on achetée un DVD mais qu'on devais demander l'autorisation de le lire a chaque fois que le met dans notre lecteur DVD... :|

Ici la majorité des boutiques sont gratuites donc on part tous du principe que : une fois la commande accepter, réalisé et "livret"? elle appartient a celui qui l'a commandée. Non? :| T'en qu'il ne prêtant pas l'avoir faite ou ce faire de l'argent dessus, il est libre de l'utilise comme il veut... Non?
Ou j'ai louper un épisode dans mes cours de droit d'auteur... :oops:

Ps : Je ne sais pas si de tel cours existe c'était juste pour faire de l'humour. :mrgreen:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16718
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)