Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Les trois Luci » 21 Mars 2020 22:42

Mykah je poste dans plusieurs boutique justement parce que je tombe que sur des inactives, je ne veux manqué de respect à personnes, je veux seulement trouver quelqu'un pour écrire mon histoire. Je suis désolé si tu le prend mal mais je trouve ça dommage que certain topic ne soit plus actifs :(
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fæ. » 22 Mars 2020 11:22

Bonjour LightningHeart,

Tout d'abord, merci de l'attention que tu portes à notre boutique ^-^

Ensuite, j'avoue ne pas avoir mis dans le titre que ma boutique était OFF, tu ne le savais donc peut-être pas ^-^
Je ne suis plus vraiment active du côté de ma boutique, je ne sais pas quand est-ce que je l'ouvrirais. Dans tous les cas, elle est pour l'instant fermée donc je ne prends pas de commandes, et je pense pouvoir m'exprimer pour Mykah en disant qu'elle non plus, puisqu'elle fait actuellement une histoire pour Tiger' ^-^

LightningHeart a écrit:Mykah je poste dans plusieurs boutique justement parce que je tombe que sur des inactives, je ne veux manqué de respect à personnes, je veux seulement trouver quelqu'un pour écrire mon histoire. Je suis désolé si tu le prend mal mais je trouve ça dommage que certain topic ne soit plus actifs :(


Justement, même si tu trouves cela dommage que les topics ne soient plus actifs, c'est le choix de la personne qui le gère de le laisser inactif. Merci donc de respecter l'ouverture des boutiques !
Ensuite, si tu ne postes que dans des boutiques OFF pour avoir une histoire, ta demande a encore moins de chances d'être réalisée ;)

Dernier point : je vois également que tu postes les mêmes commandes dans plusieurs boutiques, sache que cela n'augmente pas tes chances d'avoir une histoire, et que cela est tout de même un manque de respect pour les personnes qui réalisent ces créations, comme Mykah l'a écrit.

Bonne journée à toi ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3950
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Les trois Luci » 22 Mars 2020 12:26

Très bien, je comprend, je ferais plus attention la prochaine fois :? je ne voulais offenser ou manquer de respect à personne et j'attendrais donc que votre boutique ouvre, car c'est la seule active que j'ai trouver sur le forum.
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fæ. » 22 Avr 2020 16:00

Bonjour ! :D

Aujourd'hui j'ouvre à moitié, car j'ai remarqué qu'il ne me manque plus que 2 Lunaris actuellement en vente à creatura ^-^

Alors oui oui je m'y prends un peu tard... mais quelqu'un serait intéressé(e) contre une histoire et/ou un dessin contre un Lunaris shop ? :) (je ne dessine qu'en traditionnel)
(Bon je ne dessine pas hyper bien - problèmes de proportions :lol: - mais si jamais vous souhaitez un complément en plus d'une histoire... :3)

Il ne me manque que Image et Image

Mes plus récentes histoires sont celles-ci :
Pour Zoruna ; Wuntaar
Spoiler: show
Wuntaar était une Stoufix vivant à Elonia, le pays du vent. Elle descendait d'une longue lignée de célèbres musiciens, et était vouée à reprendre l'héritage familial. Malheureusement, elle ne voulait rien de tout cela, car elle se sentait forcée à faire de la musique. Elle refusa de suivre les traces de ses parents, et de ses grands-parents avant elle, de continuer ce pour quoi sa famille existait : la musique. Sa mère la mit en garde, elle ne pourrait pas vivre sans musique. Balivernes, pensa-t-elle. Et elle quitta sa famille.

Wuntaar partit en direction d'Infermo. Elle dut traverser toutes les plaines d'Elonia sous un vent furieux qui semblait lui reprocher de le quitter. Néanmoins elle continua vaille que vaille, avançant à un rythme lent, mais se rapprochant petit à petit d'Infermo. Mais durant son périple, elle réalisa qu'en effet, la musique lui manquait. Un soir, alors qu'elle allait se coucher, la Stoufix entendit le vent souffler une harmonieuse mélodie qui lui donna des frissons. Se demandant comment il pouvait bien faire cela, elle chercha autour d'elle et distingua un arbre qui l'interpella. De là où elle était, Wuntaar ne voyait qu'un vulgaire arbre qui ne méritait pas son attention. Mais... son instinct lui soufflait que, si, il avait quelque chose de spécial. Alors elle s'en approcha, et, surprise, vit que dans son tronc se trouvait un trou béant. Elle fut attristée de voir cet arbre blessé. Le vent qui passait par ce trou produisait en revanche un son vraiment mélodieux. Cela lui donna une idée ! Pourquoi ne pas faire un instrument dans lequel le vent passerait ? Elle n'osa pas en prendre de cet arbre, malgré son piteux état. Elle en prendrait sur un arbre mort, par exemple. Soudain, il y eut une forte bourrasque de vent, qui cassa quelques branches de l'arbre qui tombèrent au sol. Wuntaar sursauta, et regarda avec surprise le bois par terre. Elle prit cela comme en signe et en ramassa quelques-unes, de tailles différentes. Elle rassembla tout de même les autres autour de l'arbre, pour ne pas les laisser traîner. Puis elle partit dormir. Lorsqu'elle se réveilla le lendemain, elle emporta avec elle les branches et continua de marcher. Puis vint un jour où elle aperçut enfin le sommet des volcans d'Infermo. Son visage s'éclaira et elle pressa le pas pour, enfin, arriver dans cette contrée. Elle continua encore son périple, ayant décidé de finalement faire le tour du monde. Ainsi, elle foula le sol brûlant de la terre de feu, les déserts arides de Sandisia pour parvenir aux étendues ensoleillées d'Aydo'h, contrée surplombée de nombreux arcs-en-ciel. Elle ne s'attarda pas et rebroussa chemin pour longer à nouveau Elonia et parvenir aux forêts luxuriantes de Gaïara, puis aux innombrables cours d'eau aux couleurs chatoyantes d'Aquahana, et enfin, au but de son périple : Renarhim. Elle marcha encore pour gravir une colline et se retrouva face à un spectacle saisissant : une chaîne de montagnes s'étendait devant elle, semblant continuer à l'infini, avec la pleine Lune derrière qui paraissait si proche que Wuntaar aurait pu la toucher. Elle contempla cette vue incroyable quelques instants puis se retourna face à ses amis : elle les avait rencontrés pendant son voyage et ils avaient décidé de l'accompagner, venant de toutes les contrées. Un drôle de Champyeux, un bébé Pandaar, un lapin avec des bois, etc. Elle avait aussi rencontré à Renarhim une jeune humaine qui fêtait aujourd'hui ses 18 ans, qui s'appelait Zoruna. Elles devinrent vite amies. Elle n'avait d'ailleurs pas ramené qu'eux de son périple...

La Stoufix s'attela à un travail de longue haleine, qui lui prit des jours. Elle ne s'arrêtait même pas pour dormir, tant elle était obnubilée par ça. Mais lorsqu'elle eut fini, elle fut fière, si fière de ce qu'elle avait accompli ! Ses amis s'approchèrent d'elle et virent ce qu'elle avait confectionné avec tant de détermination : une magnifique flûte de pan. Wuntaar avait creusé les branches de l'arbre d'Elonia pour en faire des tubes, qu'elle avait coupés de façon à ce qu'ils forment une sorte de diagonale. Et grâce au vent de cette contrée, il suffisait de souffler dans la flûte de pan pour qu'elle produise des sons magnifiques. Elle les avait également assemblés grâce à des lianes venant de Gaïara ; elle les avait polis en utilisant les braises d'Infermo mélangées au sable de Sandisia ; elle avait laissé couler l'eau cristalline d'Aquahana sur et dans la flûte de pan pour que jamais elle ne se casse ; elle avait recueilli un rayon de Soleil d'Aydo'h et un rayon de la Lune de Renarhim : c'était la touche finale. Effectivement, tous ses ingrédients venant des sept contrées permettait de rassembler toutes les créatures, quelle que soit leur origine, dans la joie et la paix. Eh oui, sa musique était universelle, et Wuntaar avait créé un instrument à son image : unique.


Pour Xena ; Entechenès et Cime Givrée
Alors j'ai un petit problème avec ces histoires... je vous aurais bien mis un lien pour accéder aux fiches de créas mais je ne les trouve pas x))
Du coup je peux vous envoyer leur histoire par mp, sinon il y a trop de caractères dans le post ^^"

Et mes dessins les plus récents :

Pour Nao ; les 7 familles
Spoiler: show
Lien vers l'image : https://nsm09.casimages.com/img/2020/03 ... 713821.jpg

Miniature :
Image

Grande :
Image


Pour Nao ; les 7 familles
Spoiler: show
Lien vers l'image : https://nsm09.casimages.com/img/2020/03 ... 713822.jpg

Miniature :
Image

Grande :
Image


Sketch en cours de colo
Spoiler: show
Lien vers l'image : https://nsm09.casimages.com/img/2020/04 ... 756326.jpg

Miniature :
Image

Grande :
Image


Je peux aussi m'essayer à un paysage si vous le souhaitez, mais j'avoue que je ne sais pas ce que ça donne xD
(J'ai 2 paysages en cours mais pas du tout colorié)

(Et également une histoire et un dessin pour le concours de sebhmet6, que je ne sais pas si je peux montrer ici... si jamais, je peux en mp je pense :3)

Je précise que je prends toujours du temps pour écrire et dessiner donc ça peut me prendre de deux semaines à un mois je pense pour un dessin et une histoire ^^"
Après ça varie aussi selon mon inspiration, ça peut aller très vite comme très lentement x)

Vous me dites, déjà que je sache si quelqu'un est intéressé, si oui je vous donnerai plus de précisions si vous souhaitez !

Voilà, après si ça n'intéresse personne je me mettrai de nouveau en OFF ^-^
Maaais je dois avouer qu'il me reste une semaine et demie de vacances donc j'ouvrirai peut-être pour une commande... à voir :3

Bonne fin de journée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3950
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par keranne » 22 Avr 2020 17:39

Bonjour Bonjour ! :D


Je n'ai pas beaucoup d'inspiration en ce moment, mais j'ai bien envie de compléter la fiche de mon Olde Gab' avec une histoire :3

Pseudo : keranne
Type d'histoire : Si celà t'inspire, celà peut être Old Gab' qui raconte une de ses nombreuses aventures à ses petits-enfants.
Créature/personnage principal(e) : imageImage
Autre(s) créature(s)/personnage(s) à insérer dans l'histoire : image Juste le corbeau sur sa patte
Caractère, description : Old Gab' est un vieux lunaris, qui selon ses dires, à parcouru le monde entier, avec son fidèle ami corbeau (qu'il a receuilli bébé/ sauvé ? ) Aujourd'hui, il prend une retraite bien méritée et il raconte de superbes histoires à ses petits-enfants.
Thème(s) de l'histoire : L'exploration, l'aventure
Faut-il que je me base sur une histoire déjà faite ? Non, il n'y a pas d'autres histoires reliées à lui.
Créature, plushie ou déco en échange : Je ne l'ai pas encore acheté, j'aimerais d'abord savoir quelle contrée tu veux pour ton lunaris 5 :)
Autre ? Merci beaucoup d'avance ! :D

Voilà, je pense que j'ai tout dit, si cela ne t'inspire pas, n'hésite pas à me le dire, et j'essaierais de trouver une autre créature à te proposer ;)

PS : Attention, il y a une TRÈS GRANDE image dans sa fiche de personnage !




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fæ. » 22 Avr 2020 18:29

Bonsoir keranne ! :D

Merci pour ta commande, c'est très gentil ! *-*

J'aime beaucoup Old Gab' :mrgreen:
Je n'ai pas encore d'idée précise pour son histoire, mais au cas où, pourrais-tu me montrer une seconde créature s'il te plaît ? Je pense la faire pour ton Lulu mais si jamais l'inspiration ne vient pas ahah :3

Juste quelques questions, est-ce que dans son histoire je l'appelle Old Gab' ou je l'appelle seulement Gab ? Car je suppose que son aventure sera dans sa jeunesse, donc l'utilisation de Old me paraîtrait bizarre x)
Et souhaites-tu une histoire plutôt terre à terre ou je peux faire dans le fantastique (style apparition de dragon/fée etc)? :)
Edit : oh, désolée de t'inonder de questions, mais ton Lulu peut-il voler ? :D
(Oui il a des ailes mais comme selon moi ce sont des ailes de poules et que les poules ne volent pas très haut, je voudrais être sûre x))

Pour la Lunaris je l'aimerais beaucoup d'Aydo'h ! ^w^

J'espère que le temps que je mets à écrire ne te dérangera pas en tout cas :oops:

Merci beaucoup à toi :D
Bonne soirée ^-^

PS : si jamais quelqu'un d'autre est intéressé pour le Lulu 1, je peux prendre une autre commande mais vous devrez attendre le double de ce que la commande de keranne me prendra ^^' (puisque je ferai en priorité la sienne)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3950
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par keranne » 23 Avr 2020 07:32

Alors, voilà donc une deuxième créature :
Image
Il s'agit de Talion, fils d'Islendar Image ; dont j'ai commencé à écrire l'histoire il y a très longtemps, mais je ne l'ai jamais terminé x')
Talion est un jeune destrinos aussi courageux que son père, et il doit grandir dans l'ombre d'un héros, sachant que lui aussi voudrait faire ses propres exploits.


Pour Old Gab', c'est vrai que je n'ai pas précisé pour son prénom, tu as bien fait de me poser la question. Gab' est un raccourci pour Gabriel. :) Donc tu peux l'appeler Gabriel, tout simplement. ^^
Et tu peux tout à fait partir dans le fantastique, voir dans l'irréaliste, car c'est un grand-père qui peut tout à fait enjoliver ses histoires pour les rendre plus attrayante pour ses petits-enfants. :mrgreen:
Eh non, il ne peut pas voler en effet, il peut à peine planer ;)
Et prends tout ton temps pour écrire, je comprends parfaitement, ne t'en fais pas ! De même, si jamais tu n'arrives pas à terminer l'histoire ( ce qui m'arrives de temps à autre x') ), je ne t'en voudrais pas ;)
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser :) Sur ce, je vais t'acheter ton lunaris !

édit : rognitudju !!!! Commande annulée, je ne savais pas que hier était le dernier jour pour acheter le lunaris --' Punaise de punaise de punaise de crotte de bique !! :evil: :cry:
Ou alors je te passe mon propre lunaris, mais le problème c'est qu'il a participé au bal :/

édit2 : C'est bon, j'ai réussi à avoir aux échanges une lunaris d'Ayd'oh ! :D




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 10 Mai 2020 15:00

*Se racle la gorge*

Oyez, oyez… J'ai enfin fini ! :lol:

Bon, Tigereyes, tu le sais j'ai eu quelques petits soucis avec ton histoire... En même temps, en oubliant mon idée hein... xD
Je te remercie donc, encore une fois, pour tes précieuses indications qui m'ont permis de surmonter mon blocage ^.^

Finalement, l'histoire ayant été modifiée en cours de route, ce que je t'avais présenté l'autre fois comme le début n'est plus le début… :lol: Mais j'ai gardé le plus gros, intégré à une autre partie du texte. ;)

Je te laisse donc découvrir tout ça, si tu as des suggestions, des envies de modifications ou que tu vois des fautes (j'avais écrit "grosse" au lieu de "grotte" donc rien ne m'étonne plus xD) tu n'hésites pas !

Attention, si des lecteurs anonymes passent par là, sachez qu'il y a des morts dans ce texte : rien de gore, pas de sang ni autre, mais je préfère prévenir car on a tous une sensibilité différente ;)

Spoiler: show
~ La lumière du soleil coulait avec puissance tout autour, réveillant la créature et agressant les fragiles yeux qui sortaient de leur torpeur nocturne. La Neptulys s’étira, patraque, observant le monde alentour avec des yeux encore endormis.
« C’est une belle journée, comme tant d’autres avant, et comme celles qui suivront » : voilà ce que pensa Wandjina, pour qui ce jour était comme les autres, auprès de sa famille qu’elle aimait tant. Depuis toute petite, malgré les amitiés qu’elle avait pu lier, elle avait toujours su que sa famille serait toujours le plus important de tout, les seules créatures sur lesquelles elle pourrait éternellement compter, se reposer et avoir à ses côtés quoiqu’il se passe. Avec sa famille, ils vivaient tous une relation extrêmement fusionnelle : ils étaient son pilier, son confident, son rempart, son moteur, peut-être, tout simplement, sa raison de vivre.
Parmi les membres de sa famille avec lesquels elle partageait ses journées – ses parents, ses deux sœurs, son frère, ses grands-parents – il y avait une créature qui se démarquait du lot : sa grand-mère maternelle. Cette Neptulys millénaire avait vogué dans tous les courants, parcouru le fond des plus profondes abysses, vécu les plus folles aventures. Ses yeux brillaient de sagesse, son cœur brûlait de détermination, ses mots palpitaient de vie. Pour Wandjina, sa grand-mère était un modèle, une créature dont elle adorait entendre les histoires et avec qui elle espérait partager de nombreuses aventures.
Elle avait rêvé, depuis toujours, de son futur, des aventures qu’elle vivrait, et dans chacune de ses théories, sa famille avait trouvé une place de choix, à ses côtés.
Elle s’était lourdement trompée.
Ce qu’elle ne savait pas, c’est que, à cette époque, un mauvais mage concoctait un plan machiavélique, retranché dans une obscure grotte sous-marine au large des côtes d’Elonia. Elle ne pourrait jamais connaître les motivations de ce magicien, ni même comprendre, la seule chose qu’elle retenait de cet événement traumatisant était la douleur qu’elle avait ressentit. Cette créature ne visait personne en particulier, son sort avait été jeté à travers tout le Gothimonde, frappant au hasard des victimes innocentes, et surtout, inconscientes du danger qui les guettait. Ce fatidique jour, Wandjina vit son père, l’une de ses sœurs et sa précieuse et bien-aimée grand-mère se figer, paralysés par l’éternelle étreinte de la mort. Pourtant, un détail de ce sort faisait souffrir la jeune Neptulys plus que la perte même de ses proches : ce qu’il était advenu d’eux. En effet, le sort transformait les créatures en statues, éternellement figées dans leur dernier geste, leur ultime expression déformant leurs traits. Ainsi, Wandjina avait vu de ses propres yeux sa grand-mère se figer, la nageoire encore en l’air, interrompue dans sa caresse… D’abord plongée d’un état léthargique à cause du choc, la jeune Neptulys resta aussi inerte que les statues pendant de longues journées, sa douleur la hantant et la poursuivant comme son ombre.
Pourtant, peu à peu, son choc se mua en tristesse, une peine qui pesait – et pèserait éternellement – sur son cœur, un vide qu’elle ne pourrait plus jamais combler, le sentiment qu’elle avait manqué mille occasions de dire à sa grand-mère combien elle l’aimait. Ses sentiments, si sombre et si triste, se convertirent avec lenteur et détermination en une conviction sans faille, une idée qui trottait chaque jour avec plus de vigueur dans ses pensées, jusqu’à écraser tout le reste : sauver toutes les victimes de ce mauvais mage !
Alors, déterminée, et motivée par la pensée de sa grand-mère qui n’aurait pas hésité un instant à se lancer dans ce nouveau périple, elle commença à faire ses adieux. Pour elle qui avait toujours imaginé passer sa vie auprès de sa famille, voilà qu’elle en perdait brusquement une partie et quittait les autres, pour un voyage qui s’annonçait peut-être sans lendemain…
Elle ne savait pas où la mènerait sa lubie, mais, elle était plus déterminée que jamais : comment pourrait-elle vivre l’esprit en paix, la conscience tranquille, si elle n’essayait pas un minimum de se battre ? Elle était en vie, épargnée par ce hasardeux sort, elle devait désormais en profiter, quelque soit le temps que cela lui prendrait.
Wandjina entama sa quête : elle n’avait aucun point de départ, aucun point de référence, aucune indication – aussi infime soit-elle – et pourtant, aucun désespoir ne perçait sous sa coquille, aucun doute ne venait entacher sa détermination toute nouvelle.
Elle avait rêvé de vivre des aventures avec sa grand-mère, et voilà que finalement elle le ferait sans, mais, pour elle.
Elle se mit donc à parcourir le monde de Gothicat, à la recherche d’informations, les années défilant à vive allure, trop rapidement même, à son goût : plus le temps passait, plus la probabilité de trouver une piste s’amenuisait… Pourtant elle continuait, encore et encore, sans relâche, sans faiblir, sans s’arrêter : malgré le temps envolé, malgré les recherches improductives, elle avait gardé sa détermination. Son cœur était désormais de la même pierre que celle qui avait scellé le destin de sa grand-mère.
Toutefois, ses efforts payèrent. Un beau jour, alors que les rayons chaleureux du soleil pleuvaient autour d’elle, lui rappelant amèrement que le monde continuait de tourner, elle trouva pour la première fois une piste réaliste et fiable. Une ancienne stèle gravée de mots qui semblaient tout droit sortis d’outre-tombe, évoquant l’existence d’un funeste sort de pierre. Grisée par sa trouvaille, Wandjina se hâta de dégager le reste du monument, envahie par des années de végétation et abimée par les intempéries et le passage du temps. Fort heureusement, le hasard et le destin semblaient s’être alliés, épargnant la stèle des gros dégâts et permettant à la jeune Neptulys de découvrir la suite du texte.
Elle resta de longues secondes figée, prise de court par sa trouvaille.
Elle avait trouvé !
Enfin ! Cette très vieille écriture évoquait l’existence d’une grotte très profonde, au plus profond des abysses, au large des côtes d’Aquahana, contenant des cristaux d’un minéral extrêmement rare et rose qui permettaient de faire revenir à la vie les créatures figées : pour cela, il fallait transpercer leur tombeau de pierre, au niveau du cœur, avec un pic de ce mystérieux – et potentiellement divin – minéral.
Revigorée et plus motivée que jamais, elle reprit sa route, déterminée à trouver cette grotte et son précieux secret.
De retour près de chez elle, Wandjina décida de faire une halte auprès de sa famille, pour les saluer, prendre des nouvelles, et leur partager sa découverte. Les retrouvailles ne furent pas très chaleureuses, tant d’années étaient déjà passées… Sa famille lui fit comprendre que la plupart des créatures avaient déjà oublié cet épisode malheureux de leur histoire ou tourné la page, seules celles qui avaient porté le deuil vivaient encore avec le poids de la perte brutale d’un proche. Pour les plus jeunes, ces statues n’étaient rien d’autre que des sculptures, très réalistes et dont le créateur était un inconnu, un anonyme, pire, un artiste au talent infini…
Un sentiment amer brûla la gorge de la Neptulys, blessée de savoir que sa grand-mère qui avait bel et bien existé était considérée comme une statue, et rien de plus… Cette injustice lui donna d’autant plus envie de réussir sa mission. Alors, bile en tête, elle reprit la recherche de son objectif et s’enfonça dans des abysses noirs et profonds.
La température chuta rapidement, engourdissant ses membres. Ses écailles aussi blanches que la neige commencèrent à se cristalliser légèrement, donnant l’impression que Wandjina était une sculpture de glace, ou bien, un spectre.
Tout autour d’elle l’eau était d’un noir d’encre. Elle n’avait plus vu une seule créature depuis un moment déjà… Même les Neptulys les plus téméraires ne semblaient pas s’aventurer dans ce puits sans fond. Wandjina avait l’impression de nager jusqu’aux entrailles du monde, là où même les Dieux ne regardaient pas.
Elle se sentait mal à l’aise et elle avait peur : un sentiment indescriptible, intemporel. Pourtant cette flamme de volonté en elle lui faisait maintenir le cap.
Et elle trouva la grotte.
Aussitôt, toute son appréhension s’envola, comme si cela n’avait été qu’une tentative de dissuasion émît par la mystique grotte et que Wandjina avait réussi à relever le défi.
Ses yeux se mirent à briller, son cœur battit plus fort, tandis qu’une forte émotion la traversait ! Elle avait réussi ! Les cristaux se tenaient là, brillants, fiers, puissants. Attirée par la lumière rosée qu’ils dispersaient, elle s’approcha prudemment, laissant ses nageoires les caresser dans un geste empli de douceur et de crainte. Puis, elle repéra quelques cristaux bien taillés, la pointe sévèrement aiguisées et se dirigea vers eux.
Elle essaya de les décrocher avec toute la force dont elle disposait, les matraquant en veillant à ne pas se blesser, mais la grotte ne semblait pas disposée à lui céder des parcelles de son trésor. La Neptulys hurla sa frustration avant de sauter à nouveau sur le morceau de cristal qu’elle avait pris pour cible, toute sa haine, sa force et son désir de justice réuni dans ce geste. Le cristal, à sa grande surprise, céda, se détachant du mur auquel il devait être relié depuis de longues décennies. Wandjina soupira de soulagement avant d’entendre le sinistre craquement de mauvais augure qui résonna dans les profondeurs. Elle releva les yeux vers le plafond et comprit aussitôt qu’elle était prise au piège. Une fissure s’était créée, démarrant à l’emplacement où trônait quelques instants plus tôt le morceau de cristal et s’étendait sur plusieurs mètres, créant d’autres minuscules fissures qui se répandaient elles-aussi à une vitesse prodigieuse. L’éboulement se produisit dans un fracas de bruits et de crissements étouffant le cri de la Neptulys. Les pierres constituant la grotte et les cristaux roses tombèrent en masse, dans une avalanche de roche, noyant Wandjina sous leur poids et l’entrainant avec eux. Le corps de la créature percuta de plein fouet l’un des murs de la grotte et l’un des cristaux taillé et tant convoité la transperça de part en part. Seul un dernier hoquet de surprise échappa à Wandjina avant que son expression se fige en un masque de stupeur.
Son corps désormais immobile, cristallisé par le froid, reposait dorénavant dans une crypte abyssale, là où personne ne pourrait jamais la retrouver, le destin ayant voulu que ce lieu d’espoir se transforme en tombeau éternel.
Pourtant, tandis que la chair était destinée à rester bloquée, éternellement préservée par le froid, l’âme elle, continuait de voguer…
L’obscurité s’était abattue sur elle sans prévenir, avec une violence inouïe.
Une terreur indescriptible, venue des confins de sa conscience la paralysait : une peur irrationnelle, intemporelle, qui prenait le pas sur tous ses autres sentiments.
La souffrance parvenait de partout et de nulle part à la fois, lui donnant l’impression d’être dévorée vivante par un tas de petites dents très pointues qui faisaient mal.
Mais un vent de fraîcheur vint alléger ses tourments. Un point de lumière surgit dans le néant sembla l’appeler à elle, lui montrer le chemin de l’espoir.
La Neptulys, qui avait perdu son identité, avait conscience d’avoir trépassé.
Elle aurait voulu se mouvoir, mais elle ne pouvait pas remuer : engluée dans les ténèbres visqueuses, elle n’avait aucun moyen de rejoindre cette lumière qui semblait pourtant être sa destination.
Des rires joyeux tintaient dans son ouïe.
Une irrépressible envie de les rejoindre, de joindre sa voix à la leur, lui tordit les tripes.
Mais malgré son envie de les atteindre, quelque chose, au fond d’elle, la retenait, tel un poids l’entrainant inexorablement dans son sillage.
Ce n’était ni le goût acre de la vengeance, ni celui amer des regrets ou des remords. Cela n’avait pas non plus la force de la détermination et ne ressemblait pas à l’entêtement de la fierté. Non. Ce qui la retenait – symbolisé par ces ténèbres qui ne la lâchaient pas et se répandaient de plus en plus vite, la piégeant dans cette noirceur éternelle, recouvrant tous les pans de son corps, jusqu’au point où les belles écailles blanches furent avalées jusqu’à la dernière - était l’amour qu’elle ressentait pour sa famille.
Elle ne pourrait jamais accepter le repos éternel en les sachant prisonnier de leur cellule de pierre.
Cette prise de conscience lui permit de reprendre le contrôle d’elle-même. Ou tout du moins, d’une partie d’elle-même… Elle n’avait plus de corps, plus d’enveloppe, plus de support solide ou de consistance.
Elle était un fantôme, bloquée entre le monde des vivants et celui des morts…
Alors, la Neptulys commença à errer sur le Gothimonde : elle n’avait pas réussi sa quête, des statues pouvaient encore se trouver un peu partout dans les contrées de Gothicat, mais Wandjina était toujours autant déterminée à l’idée de finir ce qu’elle avait commencé. Une nouvelle quête s’entama donc : trouver une créature à laquelle elle pourrait transmettre le flambeau. Elle choisissait avec soin les êtres devant lesquels elle apparaissait pour leur parler, mais jamais aucun d’eux n’avait été assez réceptif pour comprendre…
Qui plus est, le destin avait voulu qu’une légende sur l’apparition de Wandjina selon laquelle entrapercevoir cette Neptulys oubliée de tous était signe d’une grande tristesse – présente ou à venir – se propage, compliquant d’autant plus sa tâche de trouver un acolyte pour récupérer la responsabilité de résoudre sa mission. Pourtant, cette flamme de détermination et d’espoir qui c’était allumée en elle brûlait toujours avec la même ardeur. Elle prendrait son mal en patience, errant jusqu’au jour où elle trouverait LA créature pour l’aider. À ce moment uniquement, la Neptulys sans âge accepterait de rejoindre les divinités et de profiter de son repos mérité. ~


PS : C'est encore un coup du neptulien que je finisse ta commande à peu près en même temps que toi la mienne ?? :lol:

Bonne journée :D
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 10 Mai 2020 21:33

Bonsoir !

Que dire ?... Tu sais que tu as réussi à m'arracher quelques larmes ? Vilaine va ! ;p Je suis à la fois émue par la lecture de cette histoire - ce n'est pas la première fois que je te le dis, mais tes mots arrivent à me toucher profondément et à entrer en résonance avec quelque chose d'indéfinissable en moi - et heureuse d'avoir la chance de recevoir une aussi belle histoire pour une de mes créatures :D
J'ai trouvé le début - la description de sa vie, de ses liens avec ses proches - très émouvant, ensuite j'étais avec elle dans sa volonté de trouver une solution au maléfice, contente de la voir trouver une potentielle solution ( oui oui, même en connaissant l'issue xD), j'ai vu de mes yeux la scène de la grotte au travers des mots, j'ai senti son angoisse puis sa peine latente et enfin je me suis prise à espérer qu'elle trouverait un jour enfin la bonne personne pour pouvoir reposer en paix. Bref j'ai eu l'impression de m'être transformée en Wandjina l'espace de la lecture, ce qui en soi est assez impressionant .w.


J'ai repéré une ou deux coquilles, je te les mets ci-dessous :3

Spoiler: show
Un sentiment amer brûla la gorge de la Neptulys, blessée de savoir que sa grand-mère qui avait bel et bien existée était considérée comme une statue

Aussitôt, toute son appréhension s’envola, comme si cela n’avait été qu’une tentative de dissuasion émisse par la mystique grotte

toute sa haine, sa force et son désir de justice réunit dans ce geste.



Je vais me permettre de te faire une petite demande : s'il-te-plaît, ne change pas une virgule, parce que c'est juste parfait, ça correspond totalement à l'atmosphère que je voulais voir tourner autour de Wandjina, mais en mieux ! **
Je te remercie de tout coeur pour cette histoire, pour le temps pris à l'écrire, pour le fait d'avoir continué à l'écrire malgré les quelques soucis rencontrés aussi (contente que mes indications aient pu t'aider) ! Je vais garder bien précieusement cette belle oeuvre, merci ! :D

PS : le Neptulien est plus fort que tout ;p

Bonne soirée ! *s'en va toute contente*
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 11 Mai 2020 13:15

Coucou !

Tu sais que tu as réussi à m'arracher quelques larmes ?

Ma première réaction a été un "Ooooooh non, ce n'était pas mon but !" :3
La deuxième "Mais... ça veut dire que j'ai plutôt bien écrit le texte, du coup c'est positif !" :lol:

Quoiqu'il en soit, je suis vraiment ravie que l'histoire te plaise ! :oops:
Et je suis d'autant plus ravie de savoir ce qu'elle a provoqué en toi :oops:
Si un jour tu trouves qu'une créature est digne de poursuivre l'aventure de Wandjina, je pourrais totalement ajouter une suite et donc une fin, car là j'ai laissé volontairement ouvert puisqu'elle n'a pas fini sa quête ^.^

Bref j'ai eu l'impression de m'être transformée en Wandjina l'espace de la lecture, ce qui en soi est assez impressionant .w.

Le tigre est en réalité un Neptulys ? :shock: :lol:

J'ai repéré une ou deux coquilles, je te les mets ci-dessous :3

Nickel, je vais corriger ça après, merci :P

Je vais me permettre de te faire une petite demande : s'il-te-plaît, ne change pas une virgule, parce que c'est juste parfait, ça correspond totalement à l'atmosphère que je voulais voir tourner autour de Wandjina, mais en mieux ! **

J'ai lu le début je me suis dit "Aaah !" en étant satisfaite puis j'ai lu la suite et j'ai presque été déçue.. Je deviens louche :lol: Mais en même temps, je suis autant frustrée que flattée de ne rien changer xD

pour le temps pris à l'écrire

*se cache* :oops: :lol:

Merci à toi pour ces beaux commentaires et d'avoir autant apprécié cette histoire ♥

Bonne journée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)