Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 14 Oct 2019 10:31

Coucou !

Alors, Florane ! J'ai enfin commencé ton texte ^.^
Je sais que tu m'avais demandé d'écrire plutôt la partie de la réactivation de ses pouvoirs et son combat, mais je n'étais pas inspirée par ce début 'brutal' dirons nous.
Donc j'ai décidé de quand même faire un gros paragraphe de "présentation" !
Du coup, voici le début :
Une très ancienne prophétie gravée dans les fresques d’une grotte ancestrale située au pied d’Anariel, le volcan enneigé, a été transmise de génération en génération parmi le peuple des Valadhiels. Elle annonce la venue d’un être, l’Élu, qui serait la clef de tous leurs maux : doté de pouvoirs inimaginables, cette créature tirerait sa force de la neige et des cendres et serait donc liée au mystique volcan… Cet Élu, selon la prophétie, serait destiné à sauver le monde et le peuple des Valadhiels d’une force maléfique, incarnée par Calmehtar, aussi surnommé le Maléfique… Mais la prophétie a omis des détails, personne ne sait qui est cet Élu, ni quand il accomplira son rôle, ni comment ses pouvoirs se révéleront.
Pourtant, les Valadhiels pensent avoir la réponse.
Lors d’une tempête très particulière, les Valadhiels avaient retrouvé une étrange créature, qu’ils nommèrent Winter Ashes. Cette créature avait été retrouvée errante, seule, après une tempête dont l’intensité n’avait connu aucun précédent. Ce jour là, le mystérieux Winter Ashes était entouré de cendres argentées et étincelantes et de flocons qui semblaient émaner de lui. Les Valadhiels le recueillirent et s’en occupèrent précieusement, pressentant qu’il était l’Élu, celui qu’ils attendaient depuis si longtemps.
Mais Winter Ashes, leur supposé sauveur, était amnésique. Il ne sait pas qui il est, ni d’où il vient et il n’a aucune idée de son âge. Ce qui c’est passé avant cette tempête est un néant. Il n’a plus ni de nom, ni d’histoire, ni de passé.


Est-ce que cela te convient ?



D'ailleurs Fæ. si tu passes par là tu peux me remettre en OFF, quand j'aurais fini la commande de Flo' je dois écrire une histoire pour Nazca ^.^

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 14 Oct 2019 12:30

Coucou,

Merci pour ce premier paragraphe de présentation, c'est une belle entrée en matière, fidèle à mes idées donc cela me convient parfaitement ! merci beaucoup :D

De mon côté, j'essayerai d'étoffer la partie sur la description des Valadhiels et du monde dans lequel ils vivent^^

Bonne journée ;)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 14 Oct 2019 17:34

En effet, pour être fidèle à tes idées, c'est fidèle, parfois j'ai repris du mot pour mot :lol:
Mais j'avais vraiment besoin de quelque chose pour rentrer dans la matière dirons-nous :P

Je vais essayer autant que possible de me consacrer aux parties que tu souhaitais, je ne voudrais pas te couper l'herbe sous les pieds en écrivant une partie pour laquelle tu as des idées !

Belle soirée :D

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 16 Oct 2019 15:45

Coucou,

J'ai été relire et en effet c'est du mot pour mot :lol:
Commencer en "plein milieu" d'une histoire sans réel début cela ne doit pas être évident, donc je comprends ton besoin de ce paragraphe de présentation ^^

Merci encore de prendre en charge ces parties, pour le reste j'essayerai de m'y consacrer ce w-e pour essayer de construire un texte qui ressemble à qque chose, j'insérerai ton paragraphe de présentation comme ça tout sera "prêt" (je l'espère XD) pour accueillir la suite *w*

Bonne fin de journée :)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 21 Oct 2019 17:13

Coucou !

Je réponds à la bourre, désolée Flo !

Je dois t'avouer que j'aimerais bien lire ton texte dès que tu l'as, n'hésites pas à m'envoyer un mp, je crois que ça m'aidera, parce que là (je te l'avoue), j'ai de la peine à me lancer, même avec ce paragraphe de présentation, j'ai peur que l'ensemble manque de cohérence :3
Et pas de soucis pour l'intégration du paragraphe de présentation puisqu'il est déjà là :mrgreen:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 05 Nov 2019 00:15

Coucou,

Désolée de répondre si tardivement, je n'ai pas su trouver le temps pour écrire l'histoire de Winter Ashes, maiiiis j'ai commencé ce soir, je vais voir jusqu'où l'inspiration me mènera...
Je t'enverrai un mp dès que j'aurai un peu plus avancé dans l'écriture^^

Merci encore pour ta collaboration même si pour l'instant tu es pas mal retardée par ma lenteur :lol:

Bonne soirée ;)

Edit : j'ai fait toute la première partie du récit, la mise en place des "décors", avec pas mal de descriptions et j'ai un peu retravaillé le texte que tu avais proposé ici plus haut, en espérant que cela ne te dérange pas :?
Je devrais peaufiner le texte ce soir ou demain, et je mettrai le tout sur la fiche de Winter Ashes, tu me diras ce que tu en penses, merci d'avance ;)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 30 Nov 2019 18:55

Coucou !

Comme promis.. j'ai fini avant Décembre ! :lol:

Alors, Florane, voici ton histoire !
Spoiler: show
~ Voilà plusieurs semaines que Winter Ashes avait été recueilli par les Valadhiels, pourtant, au fond de lui, il avait la sensation d’être au point de départ, d’être exactement le même Tohilys que celui qu’il était le jour de son arrivée : perdu, seul et amnésique. Il fixait sans la voir la neige qui tombait, son regard perdu dans le vague. Ses pensées tournaient en boucle, constamment. Il était obsédé par ce fond sans fin, ce néant, cette noirceur que représentait sa mémoire. Lorsqu’il s’était éveillé, il avait eu la sensation d’émerger d’un long sommeil, et au fond de lui il savait que c’était la vérité : la tempête était le signe de sa renaissance et l’annonce de son arrivée. Pourtant, même s’il avait conscience d’avoir vécu bien avant cet évènement, un blocage l’empêchait d’accéder à sa mémoire, ses souvenirs, sa vie d’antan... Il ne savait même pas son vrai prénom ! Comment pouvait-il être le héros des Valadhiels alors que lui-même se sentait si impuissant et inutile ?
Herendil, un jeune Valadhiel avec lequel il s’entendait bien, arrivait en trottinant vers lui. Winter s’attendait à ce que son ami lui demande comment il allait, ce qu’il ne manquait pas de faire chaque matin, mais Herendil avait l’air essoufflé et paniqué.
« Winter ! Winter ! », cria-t-il.
Le Tohilys partit à sa rencontre, curieux et suspicieux à la fois. Herendil s’arrêta devant lui, les yeux agrandis de terreur.
« Heren, que se passe-t-il ? », demanda la créature au jeune homme.
« Calmehtar… Il va descendre de sa demeure aujourd’hui, pour ‘prendre des nouvelles du peuple’ selon ses dires… »
« Est-ce une mauvaise nouvelle ? », demanda le Tohilys.
Il était encore peu habitué à cette situation et à ce monde, et il essayait comme il pouvait de se souvenir qui était Calmehtar : il était certain que les Valadhiels lui en avaient parlé, mais au milieu de toutes les autres informations reçues, de cette prophétie qu’ils répétaient sans cesse et lui qui consacrait son énergie et son attention à se souvenir de sa vie d’avant, il peinait à remettre le doigt sur l’information.
« C’est le Maléfique en personne ! »
Winter Ashes eut aussitôt honte de sa question, évidemment, Calmehtar, comment l’oublier ?
« C’est celui qui est fou, qui a tué son frère par soif de pouvoir, qui nous oppresse… Je suis certain que sa venue sur nos humbles terres n’annonce rien de bon ! Oh Winter, il vaudrait peut-être mieux que tu te caches… »
Le Tohilys s’apprêtait à demander pourquoi, lorsqu’il réalisa que sur ces terres aucune créature ne lui ressemblait… Il était unique en son genre. Le Roi le remarquerait tout de suite et s’intéresserait à lui, et pas nécessairement en bien : si tout se qu’on racontait était vrai, le Maléfique voudrait savoir tous ses secrets, et pour arriver à ses fins, il n’avait aucune limite…
Winter Ashes hocha la tête et suivit son ami jusqu’à une cachette dans une grotte. Herendil et d’autres Valadhiels commencèrent à camoufler l’entrée de la grotte de la manière la plus naturelle possible et s’en allèrent après avoir salué le Tohilys. La neige tombait doucement, recouvrant les empreintes et couronnant l’illusion de la sombre cachette sous un voile blanc.
Le temps s’écoula lentement alors qu’un sentiment d’oppression naissait dans les tripes du Tohilys. Il se demandait si Calmehtar était déjà arrivé ou non, lorsqu’une différence notable prit place dans la nature environnante : un silence absolu s’abattit brusquement comme un rideau. Le Tohilys frissonna d’effroi.
Le Maléfique était là.
Winter Ashes colla son œil à une brèche entre deux branches amassées, et essaya de voir ce qu’il se passait, mais la petite grotte où il s’était caché était reculée et n’offrait pas la possibilité de voir quoique ce soit. Alors il se rongea les sangs, attendant avec angoisse que Herendil ou un autre Valadhiel revienne.
Il avait fini par s’endormir, tant l’attente avait été longue, lorsque Herendil arriva. Il était livide et tremblant, mais il ne dit rien, se contentant de dégager l’entrée de la grotte afin que le Tohilys puisse enfin sortir. Winter Ashes avança à ses côtés, retenant difficilement les questions qu’il voulait poser, jusqu’à une grande grotte où de nombreux Valadhiels s’étaient réunis. Ils étaient tous livides, hagards et apeurés. Cependant, en voyant le Tohilys, des étoiles d’espoir et de fierté se mirent à briller dans leurs yeux.
Fëanor, un Valadhiel puissant et intelligent qui semblait être le petit chef de ce groupe, se leva pour accueillir Herendil et son compagnon.
« Winter Ashes, je te laisse prendre place. »
Le Tohilys s’installa face à Fëanor.
« Que se passe-t-il ? », demanda-t-il pour la deuxième fois de la journée.
« Calmehtar sait que tu es là. »
« Pardon ? »
« Les membres de la famille royale naissent avec des pouvoirs particuliers, entre autres celui de contrôler les éléments et le climat. »
« En effet, vous me l’avez dit, mais quel est le rapport ? »
« Il semblerait que grâce à ses pouvoirs, il ait réussi à détecter une nouvelle source de pouvoir cachée, ici… Il a été très clair. Il veut… Il veut que ce nouveau pouvoir lui soit livré. Il nous a accordé un sursis, si nous livrons demain matin à l’aube la créature ou l’objet source de ce pouvoir, alors il nous laissera la vie sauve. Si nous essayons de lui dissimuler des informations ou que nous ne nous présentons pas demain... Il nous fera du mal. »
Winter Ashes refoula un tremblement. Il s’était attaché aux Valadhiels, il ne voulait pas qu’il leur arrive quoi que ce soit.
« Je suppose… que ce nouveau pouvoir qu’il a décelé… Il provient de moi, n’est-ce pas ? »
Fëanor hocha la tête en se mordant nerveusement la lèvre.
« Nous ne souhaitons pas te livrer aux griffes du Maléfique. Mais Winter… C’est ton devoir de te rendre à cette rencontre, c’est ton destin de le vaincre et de nous libérer de sa tyrannie, tu comprends ? Jamais nous te contraindrons de le faire contre ton gré, mais tu es notre seul espoir, j’en suis certain désormais, tu es vraiment la clef promise par la prophétie ! »
« Stop ! », s’écria avec colère le Tohilys.
Un silence s’installa avant qu’il ne reprenne la parole, la colère ne transparaissait plus dans sa voix, mais le dépit, le déni et la tristesse oui :
« Je ne suis pas votre sauveur. Comment voulez-vous que je le sois alors que je ne me souviens de rien et que je n’aie aucune conscience de mes pouvoirs ? Et même si j’en avais vraiment, je ne saurais pas les utiliser ! Si je me rends à cet ultimatum demain, il en sera fini de moi, je suis un incapable, un moins que rien inapte et amnésique, je suis… »
Il allait continuer lorsqu’une Valadhiel se leva. Níniel, tel était son nom, posa une main compatissante sur museau.
« Non Winter. Tu n’es pas ce que tu dis. Tu n’es pas ce que tu crois. Tu es une créature qui malgré son amnésie possède un pouvoir assez puissant pour se faire remarquer du Maléfique, alors même que tu ne l’utilises pas. Ta seule présence réussit à faire peur au Roi. Car j’en suis certaine, il est terrifié par cette source de pouvoir qu’il ne connaît pas et ne contrôle pas. Tu es ce que tu ne te souviens pas encore et tu es notre sauveur. Tu dois avoir confiance en toi, autant que nous avons confiance en toi. S’il te plait. »
Le Tohilys laissa son regard errer sur les visages des Valadhiels présents. Il pouvait lire dans leurs regards l’approbation, ils étaient tous d’accord avec Níniel, ils étaient convaincus qu’il était leur sauveur… Alors Winter Ashes hocha lentement la tête malgré la tornade dans ses tripes. Il irait rencontrer le Maléfique… Et advienne que pourra.

Le soir même il eut un mal fou à dormir, il était incapable de fermer l’œil, et lorsque le sommeil finit par le happer, ce ne fût pas une nuit reposante comme il l’aurait souhaitée : des cauchemars affreux vinrent lui torturer l’âme.
Au matin, il était livide et tremblant. Il aurait voulu être valeureux, sûr de lui, puissant, mais il n’y arrivait pas. Il avait peur comme jamais il n’avait eu peur, il en était certain malgré son amnésie : on ne pouvait pas oublier une terreur pareille, qui s’étendait dans vos tripes, faisait trembler vos membres et vous donnait tout simplement envie de vous rouler en boule en geignant. Pourtant, il fit face. Il se rappela les paroles de Níniel et se promit de découvrir celui qu’il devait être. Cela se ferait aujourd’hui ou jamais.
Il prit donc la route, en direction du terrain choisi par Calmehtar pour la rencontre… Ou plutôt pour la confrontation. Winter Ashes marchait la tête haute, il était entouré de Valadhiels fiers de lui et il ne voulait pas leur montrer son angoisse.
En arrivant sur les lieux, il ressentit la présence du Maléfique bien avant d’apercevoir ses écailles nacrées d’un bleu profond, tranchant avec férocité sur la pureté blanche des lieux. Les cheveux de Calmehtar, qu’il portait longs, flottaient au vent et son regard bleu glacier était aussi tranchant et froid qu’un morceau de glace.
Le Maléfique jaugea Winter Ashes du regard, intrigué par son apparence si particulière.
« Je veux ce que tu as. »
La voix était tranchante, ferme, atone et sans émotion. Le Tohilys était prêt à répliquer lorsqu’une tempête magique se leva, l’emprisonnant dans un étau surpuissant, glacial et tranchant. Winter Ashes sentit les minuscules flocons de neige devenir des poignards tranchants et implacables. Il protégea son visage et son cou, subissant l’attaque du Maléfique sans émettre de résistance.
Ses cauchemars émergèrent de sa mémoire, il s’était vu mourir des milliers de fois et dans un tas de façons différentes, pourtant rien n’avait pu le préparer à la souffrance qu’il ressentait actuellement alors que ces minuscules lames glacées s’enfonçaient sans relâche dans son corps. Il ouvrit prudemment ses paupières, observant cette mystérieuse tempête, mais les referma aussitôt lorsqu’un flocon-poignard essaya de lui transpercer l’œil. Il frissonna d’effroi, alors qu’un sentiment d’impuissance naissait en lui.
Il l’avait dit. Cette rencontre était un ultimatum pour lui, le terminus de sa courte vie.
Il se recroquevilla un peu plus sur lui-même, dans un état de faiblesse mentale accrue. Il se sentait si inapte et maladroit… Le Maléfique avait eu besoin de quelques secondes seulement pour prouver aux Valadhiels que Winter Ashes ne valait rien…
La pensée des Valadhiel alluma une petite flamme dans son âme, une petite lumière à laquelle s’accrocher… Il repensa à Níniel, Fëanor, Herendil et tous les autres. Ils croyaient en lui. C’était à son tour désormais d’avoir confiance en lui. Il inspira lentement et se détacha du monde extérieur, oubliant la douleur, la peur, l’impuissance.
Sa mémoire était un gouffre noir et il plongea dedans. Il ne souhaitait plus retrouver ses souvenirs, simplement ses sensations. Il était certain qu’en s’immergeant ainsi en lui-même, il pourrait utiliser ses pouvoirs.
Il lui sembla qu’un temps infini s’écoulait et aucune différence n’était palpable. Alors il rouvrit les yeux, prêt à affronter le monde et le Maléfique, et son expression se déforma sous la surprise lorsqu’il constata qu’une nouvelle tempête s’était créée, elle provenait du Tohilys et le protégeait : il était entouré de cendres argentées et étincelantes et de flocons qui semblaient émaner de lui, exactement comme le jour de son arrivée auprès des Valadhiels. Alors, sans réfléchir, Winter Ashes laissa son instinct le guider et la tornade prit de l’ampleur autour de lui, pulvérisant morceau par morceau celle créée par le Maléfique.
Lorsque le dernier flocon-poignard céda la place, le Tohilys affronta le regard énervé de Calmehtar. Ils se tenaient face à face, pourtant Winter Ashes ne tremblait pas et ne ressentait plus aucune peur. Un autre sentiment avait envahi son âme : la sensation d’être complet, d’avoir retrouvé quelque chose longtemps perdu.
Il releva fièrement la tête pour affronter le regard de son terrible adversaire, et, sans que sa voix ne flanche, il annonça :
« Je me nomme Almárean ! Je suis un Tohilys, un être mystique et puissant, et aujourd’hui, je t’affronte pour revendiquer la liberté des Valadhiels ! »
Il sentit tout autour de lui un bourdonnement d’excitation. Ils avaient compris.
Sa mémoire lui était revenue, pas dans un flot de souvenirs, mais tout simplement comme si un voile s’était levé et l’avait laissé accéder à son âme.
Il se souvenait désormais être né de la neige et des cendres, au centre même du cratère de l’imposant volcan. Il avait été préservé de tous dommages extérieurs grâce à un mystérieux cocon glacial qui se tenait hors du temps et de l’espace, le protégeant et le dissimulant aux yeux du monde jusqu’au jour où sa présence serait nécessaire. Alors, après des centaines d’années passées dans cette bulle, l’Anariel était rentré en éruption et avait craché des tonnes de cendres mélangées à des flocons, expulsant par la même occasion le Tohilys de sa cachette, le réintégrant au monde des Valadhiels avec cette improbable tempête.
Almárean se souvenait de tout, jusqu’à cette sensation extrême d’adrénaline qui avait parcourue ses veines juste avant que le volcan ne le recrache, alors même que le sentiment d’être utile et attendu étreignait son cœur.
Ce dernier détail sembla faire céder une digue en lui et un pouvoir immense l’envahit.
Tout cela n’avait duré que quelques secondes, et Almárean se reconnecta au monde réel en entendant le rire abject du Maléfique.
« Tu oses m’affronter ? Penses-tu sincèrement avoir une quelconque chance de me vaincre MOI ? Je suis immortel ! Tu me dois obéissance petite vermine, tu n’es rien d’autre qu’une petite brindille sur mon chemin et tu céderas sous mon poids en une fraction de secondes ! »
Alors le Tohilys fit appel à son pouvoir. Il n’avait pas besoin de comprendre, il devait simplement laisser parler son cœur et laisser son instinct le guider. Il faisait les choses de lui-même sans avoir à se poser de questions. Des cendres argentées se mirent à tourbillonner autour de lui, prenant de la force, de la vitesse et se mutant en une composition plus épaisse, comme un brouillard solide. Au loin, l’Anariel gronda et se mit à cracher des cendres lui aussi, répondant à l’appel muet d’Almárean, lui donnant force et courage.
Les yeux du Tohilys flamboyaient d’un éclat nouveau et ses cendres se jetèrent sur le Maléfique : elles se collèrent à ses écailles comme une seconde peau, sans que rien ne se passe. Un murmure de surprise et d’appréhension se propagea parmi les Valadhiels alors que Calmehtar ricanait, nullement impressionné.
« Qu’espérais-tu donc, petite vermine ? »
Le Tohilys affronta le regard glacial sans répondre. Son adversaire joignit les mains devant lui, faisant appel à son propre pouvoir dans le but de soumettre Almárean. Un silence angoissant s’abattit sur la place, sans que rien ne vienne le rompre, pas même le pouvoir du Maléfique. Le Roi fixait ses mains vides d’un air hébété.
« Mais qu’est-ce que… »
« Je n’ai pas besoin de te combattre, Calmehtar. Je devais simplement te reprendre ce qui n’aurait jamais dû t’appartenir. Ce pouvoir ne te revenait pas. »
Le Roi dépossédé de son immortalité releva un regard où brûlait une lueur de folie
« CE POUVOIR ÉTAIT MIEN ! », hurla-t-il.
Il semblait prêt à se lancer dans une ode à lui-même lorsque le Tohilys le bâillonna dans une étrange neige très blanche et très dure.
Les Valadhiels s’approchèrent, observant l’ancien tyran ainsi soumis et chacun donna de sa voix :
« On devrait le tuer ! »
« Il faut l’exiler ! »
« Qu’il pourrisse dans les cageots au fond de son palais ! »
Mais le Tohilys avait ressenti la présence de deux autres personnes, il ressentait leurs pouvoirs plus qu’il ne les distinguait. Il tourna la tête dans la direction où les personnes étaient postées et annonça d’une voix forte :
« Montrez-vous ! »
Ses amis Valadhiels se turent, attendant de voir à qui le Tohilys avait parlé. Deux femmes émergèrent, toutes deux avaient une certaine ressemblance avec Calmehtar et les mêmes teintes d’écailles. La mère et la sœur, Arafinwë et Caliawen, les deux survivantes du coup d’état du Maléfique. Almárean lors fit un signe de tête plein d’humilité avant de s’approcher de la jeune sœur.
« Vous êtes l’héritière légitime, le pouvoir de votre frère vous revient. »
Les cendres collées sur les écailles du Maléfique s’envolèrent et vinrent se poser sur les écailles de Caliawen. Calmehtar se mit à gesticuler, furieux, mais impuissant. Il assista avec un regard hagard à la prise de pouvoir de sa sœur.
Almárean fit un pas de côté, l’invitant à approcher de l’ancien tyran.
« C’est à vous de décider ce qu’il adviendra de lui. »
Calmehtar essaya de hurler, en vain, gesticula plus fort, essayant de se libérer de l’attraction qu’exerçait le pouvoir du Tohilys sur lui.
« Mon frère, pour le crime que tu as perpétré envers notre famille en tuant de sang-froid notre frère pour t’approprier son pouvoir et semer la terreur, je te condamne à l’exil. Tu mourras seul et reclus, sans tes pouvoirs tant convoités. J’espère que ta vie sera longue. »
Une tempête se leva, provoquée par la jeune Reine et le corps de Calmehtar disparut, emporté par les vents vers des terres inconnues. Elle se tourna alors vers les Valadhiels.
« Je m’excuse pour tout ce qui est arrivé, je vous jure sur mon honneur que je ferai tout pour réparer les horreurs causées par mon frère. »
Elle tourna les talons, repartant avec sa mère, alors que les Valadhiels s’éparpillaient pour annoncer la nouvelle. Almárean se retrouva bientôt seul avec Herendil.
« Ce que tu as fait… C’était merveilleux ! »
« Je n’ai rien fait… »
Herendil lui adressa un regard outré et les deux amis rirent de bon cœur. Almárean allait pouvoir s’installer avec eux et prendre le temps de redécouvrir qui il était.
Il releva la tête vers le volcan, se demandant s’il devrait un jour retourner dans son cocon. ~


Plusieurs choses :
- Le premier petit "paragraphe" n'est plus intégré au texte puisque tu as désormais une version bien plus complète sur la fiche de ton petit
- J'ai laissé la fin ouverte pour que tu puisses continuer si tu le souhaites
- Pour le "combat" entre Almárean et Calmehtar si tu voulais quelque chose d'autre, peut-être une vraie bataille, tu n'hésites pas à me le dire et j'adapterai le texte sans aucun problème ;)
- Si tu souhaites des modifications, tu demandes, ne pense pas que cela me dérangera, je préfère largement te faire plaisir !
- Excuse-moi pour de potentielles fautes sur les noms, je vais relire demain pour vérifier tout cela !

Voilà voilà !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 01 Déc 2019 13:59

Coucou,

Déjà un tout grand merci d'avoir pris de ton temps pour écrire cette histoire^^

Ensuite :

Image


Je n'ai pas de mot à part "parfait", oui c'est parfait, je ne vois rien à ajouter, modifier ou améliorer, l'histoire se lit facilement, j'aime beaucoup le fait que tu aies insérer des dialogues à l'histoire, cela donne beaucoup plus de vie à l'ensemble, les interactions entre les protagonistes sont d'ailleurs très justes et bien pensées.
J'aime aussi beaucoup la façon dont tu as décrit les sentiments d'Almárean, son impression d'être inutile, son désarroi, sa modestie, franchement je n'aurais pas trouvé meilleure façon d’interpréter ce personnage central que celle que tu lui as donnée, malgré qu'il soit un Tohilys légendaire, il reste humble et, de bien des façons, profondément "humain" même s'il n'en est pas un, ce qui fait qu'on s'attache très vite à son personnage (qui n'a jamais eu cette impression d'être impuissant face à certaine situation ?) et j'aime vraiment beaucoup les sentiments que tu as transmis aux différents personnages.
La bataille est suffisamment impressionnante pour moi, après tout, il était censé avoir des pouvoirs extraordinaires, ceux de Calmehtar ne faisaient clairement pas le poids face aux siens, donc là aussi, c'est très bien pensé, et j'aime aussi l'intervention de la soeur, devenue, par conséquent, la nouvelle héritière du royaume. Je ne sais pas si je continuerai l'histoire, mais j'aime beaucoup le fait que tu aies laissé la fin "ouverte", sait-on jamais, si une idée me vient, je pourrais éventuellement l'allonger encore un peu ;-)
Ah, si, il y avait bien un petit détail que j'ai repéré, à un moment dans l'histoire, tu dis "Winter Ashes marchait la tête haute...", je me suis fait la réflexion qu'étant un Tohilys, il n'a pas de "pieds", donc le verbe "marcher" me semble un peu "étrange" si je peux dire, donc je mettrai plutôt à ce moment là "avançait" pour que cela passe mieux^^ mais c'est vraiment le seul détail que j'ai relevé ;)
Pour les potentielles fautes, j'ai tellement dévorée ton histoire que je n'y ai pas prêté attention, en tout cas rien ne m'a sauté aux yeux^^
Voilà, je n'ai rien à ajouter si ce n'est encore un tout grand MERCI pour ce que tu as écrit *w*

Bonne journée :D

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 01 Déc 2019 14:15

Coucou,

Gnee.. Tu veux savoir le pire ? Je ne suis pas satisfaite du tout.. du coup ton commentaire me prend totalement au dépourvu.. :lol:

Du coup euuh.. je suis ravie que ça te plaise :oops: :lol:
Pour Almárean je suis partie de la logique que lorsque l'on se réveille sans mémoire, qu'on soit un Tohilys légendaire ou non, on va forcément être "perdu", "fragile" et "sensible" donc je ne souhaitais pas un protagoniste qui avait confiance en lui. ^^

La bataille est suffisamment impressionnante pour moi, après tout, il était censé avoir des pouvoirs extraordinaires, ceux de Calmehtar ne faisaient clairement pas le poids face aux siens, donc là aussi, c'est très bien pensé

Ah super, j'avais vraiment peur pour cette partie, tu m'avais demandé le retour de sa mémoire et de ses pouvoirs pendant la "bataille" et j'avais l'impression de ne pas respecter la dite bataille justement, de faire quelque chose de trop.. simple et rapide ? Mais si cela te va, j'en suis super contente. *0*

Je ne sais pas si je continuerai l'histoire, mais j'aime beaucoup le fait que tu aies laissé la fin "ouverte", sait-on jamais, si une idée me vient, je pourrais éventuellement l'allonger encore un peu ;-)

Je serais volontaire pour lire :P

En effet, tu as totalement raison pour "marcher" ! Il y a un autre endroit où j'allais le mettre puis je m'étais dit "Non un Tohilys ne marche pas" mais celui que tu as relevé m'a échappé en effet ! Quand je relirai pour voir s'il y a des fautes je corrigerai ce détail, je te renverrai par MP, mais en attendant n'hésites pas à modifier si tu le souhaites ;)

Merci à toi pour ce retour et ton enthousiasme, j'en suis vraiment touchée, d'autant plus que je n'étais pas très contente du rendu *0*

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 01 Déc 2019 14:56

:shock: ah bon
Je suppose que c'est l'éternel perfectionnisme ou l'insatisfaction des écrivains :mrgreen:

Tu as bien fait, je ne l'aurais pas imaginé trop confiant non plus, merci encore^^

Oui, en effet, j''avais dit "bataille" parce que je n'avais pas d'autre terme en tête, j'aurais pu tout aussi bien dire "confrontation", "affrontement", mais je n'y ai pas pensé sur le coup :lol:

Pas de souci, si une idée germe et que j'écris un p'tit truc, je te le ferai lire ;)

On ne peut pas avoir les yeux partout^^

De rien, merci encore à toi pour tout :D

PS : ne doute pas de toi, tu as beaucoup de talent ! *o*

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)