Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ombre » 19 Nov 2019 20:50

Oh, eh bien ce bouquin est génial ! On en avait parlé en deux mots à un moment sur le forum, parce qu'une petite Minoushatte s'appelait Hildegarde comme un personnage du roman. Je sais que Calie l'a lu et Tiger' a été intriguée au point de s'y mettre :lol:
Bref, fin du HS. (Même si l'écriture est un art, donc la lecture par extension :3)

D'accord, je comprends. Je prends ta commande, j'ai mon idée ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 21 Nov 2019 19:07

Coucou par ici !

J'ai eu du temps pour écrire et, une fois lancée dans ton histoire Mykah, l'inspiration est venue très naturellement. Ça a été un plaisir de l'écrire, j'espère qu'elle te plaira ^^

Spoiler: show
Des écailles, des nageoires, des branchies. Qu’est-ce qui définissait au juste un poisson ? Pavonine observait son aquarium en se posant ce genre de questions. Bulle, son poisson de compagnie, la jaugea du regard avant de se détourner, ondulant gracieusement dans l’eau. La Flamiris apprécia le mouvement et lâcha un soupir envieux. Pourquoi n’était-elle pas née Ekoyus ?
S’écartant, elle revint au dessin sur lequel elle se penchait avant d’être distraite par les ondoiements de l’animal. Elle observa d’un œil critique les traits au crayon, en gomma un pour mieux le redessiner et suivit l’entrelacs de câbles imbriqués. Non, ça n’allait toujours pas. C’était certes fonctionnel mais pas durable comme elle le souhaitait et elle n’avait plus d’idées.
Elle s’écarta et se décida pour une balade, l’air frais allait lui changer les idées. Il faisait beau, dehors. Le ciel était d’un bleu rivière et les nuages bougeaient au gré du vent, tels des algues au fil de l’eau. Décidément, se morigéna-t-elle, elle n’avait que cela en tête. Elle avait un air peiné lorsqu’on lui tapa amicalement l’épaule et elle reconnut la voix de Loya, son amie Lunaris.
- Pavonine ! Que fais-tu ici, avec cette tête d’enterrement ?
- Oh, bonjour, Loya. Vois-tu mon système ne marche toujours pas et je ne sais plus que faire.
- Toujours ton projet insensé de vivre sous l’eau ? Ne devrais-tu pas abandonner et profiter de la vie sur la terre ferme ? Tu rates beaucoup de choses ! A propos, tu viens prendre un verre ?
Elle s’apprêtait à refuser, n’en ayant aucune envie, mais ne trouva pas d’excuse. Aussi hocha-t-elle la tête, piteusement. La Lunaris sembla ravie et cela ramena un sourire à Pavonine. Les deux se dirigèrent vers la place la plus proche et commandèrent une tasse de thé pour l’une, un soda à la violette pour l’autre. Elles discutaient tranquillement – ou du moins, Loya babillait joyeusement pendant que la Flamiris l’écoutait d’une oreille distraite – lorsque cette dernière réalisa quelque chose.
Elle touillait sa boisson avec sa paille, observant le mouvement du liquide distraitement. Et une pensée lui vint. D’où provenaient les bulles ? Ça n’était pas elle, elle ne soufflait pas dans la paille. C’était donc que l’air dont elles étaient chargées existait déjà dans le soda. Elle se redressa d’un coup, interrompant Loya. Elle sortit quelques floryns et s’excusa précipitamment, avant de rentrer chez elle sous l’air interloqué de son amie.
Elle prit à peine le temps de poser ses affaires, ses yeux étaient déjà fixés sur son croquis, à son bureau. S’emparant du crayon, elle ajouta une hélice ici, un moteur là et l’inspiration guida sa patte. Quelques minutes plus tard, elle posa sa règle et son compas, elle avait fini les dernières mesures. Lâchant un petit cri de joie, elle reprit son sac et ressortit pour revenir une heure plus tard, les yeux pleins d’étoiles et le dos chargé de matériel.
On ne la vit pas des jours suivants, elle se focalisait entièrement à sa construction étrange, ne prenant que quelques pauses pour manger, dormir et faire ses besoins. Puis ce fut prêt. On la vit alors traverser le village d’Elkim, à l’est de Sandisia, vers la mer, son barda sur l’épaule, bien calé entre ses deux ailes. Loya, qui n’aimait pas être enfermé et se trouvait souvent dehors, l’entendit plus qu’elle ne la vit et la suivit, curieuse. Elle la rattrapa alors qu’elle descendait sur la plage, l’accompagnant.
Pavonine lui expliqua alors qu’elle avait enfin réussi à concevoir un appareil lui permettant de respirer sous l’eau. La Lunaris ne la croyait pas et une lueur de pitié s’alluma dans son regard, tandis qu’elle expliqua à la Flamiris qu’elle était une créature de la terre et de l’air, pas de l’eau. Qu’il ne lui serait jamais possible de vivre dans l’océan, qu’il fallait qu’elle comprenne et renonce. Là, Pavonine se tourna vers elle, bien décidée et lui dit :
- C’est mon rêve, jamais je n’abandonnerai. Un jour, j’y parviendrai, peut-être bien aujourd’hui !
Loya secoua la tête, dépitée. Elle ne savait pas comment lui faire entendre raison et souffrait de voir son amie poursuivre ce qu’elle considérait comme une chimère. Aussi, tristement assise, elle l’observa assembler des tuyaux, brancher des câbles dénudés et visser une boîte dans laquelle elle avait tout enfermé. Une fois qu’elle fut satisfaite, elle l’accrocha soigneusement dans son dos, s’empara du masque qu’elle avait conçu et salua Loya.
- Tu n’oublieras pas de nourrir Bulle, hein ?
Puis, sans attendre la réponse de son amie, elle s’enfonça dans les vagues sous les yeux surpris d’une famille de Stoufix qui profitait du beau temps. Ce fut un magnifique ratage. Pavonine ressortit moins de cinq minutes plus tard, crachotant de partout. Loya vint à sa rencontre et l’aida à rentrer, mi amusée, mi-inquiète devant la détermination de son amie qui ne prenait pas son échec comme une fin mais une étape.
Lorsqu’elle réessaya, elle était là. La deuxième comme la cinquième fois. Un jour, un Tohylis qui passait par là s’approcha avec curiosité de la Flamiris échouée qui cherchait ce qu’elle avait bien pu oublier. Il observa le tout avec un regard intelligeant et commença :
- Si vous permettez, je crois que vos joints ne sont pas très étanches. Si vous le souhaitez, je peux regarder avec vous ?
Loya n’avait pas eu le temps de le stopper, déjà, Pavonine était sur ses pattes, à nouveau enthousiaste. La fois suivante où elle se dirigea d’un air décidé vers les flots, elle était encore là. Pour la première fois, elle réalisa à quel point son amie était décidée et qu’elle parviendrait sûrement à ses fins. Elle avait raison. Lorsque la Flamiris plongea sous l’eau, elle ne ressortit que plusieurs minutes plus tard, exultant. Elle cria un « ça marche ! » avant de replonger. Et encore, Loya était certaine qu’elle l’avait juste dit pour ne pas qu’elle vienne la chercher à la nage, la croyant en train de se noyer. Car, déjà, elle explorait avec avidité les fonds marins.
Lorsqu’elles rentrèrent chez Pavonine, ce soir-là, elle comprit en la voyant empaqueter quelques affaires qu’elle s’en allait pour de bon. Et elle fut surprise de n’être pas si triste. Non pas qu’elle ne tenait pas à son amie, mais sa joie, son enthousiasme et sa ténacité lui faisaient plaisir. C’était ce qu’elle souhaitait, ce qui la rendait heureuse et elle n’aurait jamais pu se contenter d’une vie sur terre. Lorsqu’elles se dirent adieu, le lendemain, elle lui fit promettre de revenir un jour et rentra chez elle avec Bulle. Elle n’était pas déçue. Elle était fière d’avoir une amie qui se battait pour ses rêves, qui faisait ce dont elle avait envie. Elle décida ce soir-là de rentrer à Duno, retenter l’école d’art qu’elle avait fui, par crainte de l’échec. Cette fois, elle y entrerait et n’en ressortirait qu’avec le diplôme dont elle avait toujours eu envie en patte.

Pavonine, pour sa part, passa plusieurs semaines à explorer la mer. Elle apprit à se nourrir d’algues et se diriger avec les courants marins. Elle s’émerveillait chaque minute de ce qu’elle découvrait, là où quelque créature normale n’aurait vu que des bancs de sable. Pour elle, tout était nouveau et fascinant. C’est ainsi qu’elle parvint à une ville abyssale. Elle entra, curieuse de cette construction assurément gothicatienne. Il y avait des coquillages géants et des coraux un peu partout, entre lesquels avaient été conçus de genre de grosses bulles rocheuses. Visiblement d’étranges habitations, adaptées à ces profondeurs.
Elle croisa des Ekoyus et des Neptulys, qui la regardaient avec surprise. Elle s’approcha et découvrit alors qu’elle avait du mal à parler avec son masque sur le museau. L’un des habitants sembla comprendre et la mena dans un des bâtiments étranges, tout rond. En y entrant par le bas, elle fut surprise de découvrir une bulle d’air qui y était bloquée. Ôtant son attirail, elle remercia son sauveur. Il se présenta comme étant Illìot et se montra fort curieux de ce qu’elle avait accompli puis alla même chercher un mage Neptulys qui s’esclaffa de ce qu’elle avait inventé. Elle fut un peu vexée, mais lorsqu’il incanta, illuminé de blanc, et qu’elle vit son invention diminuer en taille et se glisser doucement sous ses écailles, elle resta gueule-bée.
Il l’invita à essayer de respirer sous l’eau et, lorsqu’elle constata que cela fonctionnait, fut émerveillée. Il expliqua qu’il avait relié les tuyaux à ses poumons et que ceux qui dépassaient n’étaient que ceux qui allaient chercher l’air présent dans l’eau, afin de l’alimenter. Il conclut en disant qu’elle avait désormais des branchies à la fois technologiques, magiques et organiques. Et que si elle souhaitait revenir un jour sur terre, elle n’aurait qu’à boucher un tuyau – là – pour bloquer l’arrivée d’eau. Pavonine lui sauta au cou, follement heureuse. Elle avait accompli son rêve.
Elle s’installa définitivement en ville, partant parfois pour des mois d’exploration, jamais rassasiée des merveilles sous-marines qu’elle découvrait. Illìot était son premier ami marin et l’accompagna souvent, s’amusant de la curiosité jamais assouvie de sa compagne de voyage. Il se montra curieux de découvrir la surface et ce fut l’occasion parfaite de retourner saluer Loya et lui présenter son ami. Cette dernière, qui n’était rentrée que pour quelques jours, par pur hasard, la remercia chaleureusement de lui avoir donné l’envie de se battre pour ses rêves et c’est ainsi que Pavonine découvrit qu’elle avait inspiré l’une des rares créatures terrestres dont elle avait été proche. Cela lui fit plaisir et elle se dédia à partir de ce jour à aider les autres à accomplir leurs buts et devint une ambassadrice entre le monde marin, terrestre et aérien.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 22 Nov 2019 17:34

Coucou !

Dis donc, quelle rapidité, à cause de toi je vais me sentir mal de n'avoir toujours pas fini la commande de Flo' dans ma boutique :lol:

Sincèrement je n'ai pas grand chose à dire : j'ai adoré ! Je l'ai dévoré, tout est logique, ça se suit sans interruption, j'ai beaucoup aimé le début avec l'idée de la faire dessiner son projet (je n'y aurais jamais pensé !) et l'idée d'intégrer un autre personnage. À ce propos, j'ai été d'abord très surprise que la vision de Loya prenne autant d'importance dans la narration, il y a un paragraphe, on pourrait vraiment croire qu'on découvre la vie de Loya et non de Pavonine, mais finalement j'ai bien aimé, car ça permet de montrer la détermination de Pavo' !
J'ai aussi beaucoup apprécié toutes les autres races mentionnées (Lunaris, Stoufix, Ekoyus, Tohilys, …) et je ne doute pas un instant que tu as volontairement choisi un Neptulys comme "sauveur" :lol:
C'est vraiment très sympa de suivre le fil de ses idées, le passage """technique""" avec le soda et les bulles, ça m'a bien fait rire :lol:
Bref, j'ai vraiment apprécié et je te remercie, je vais filer ajouter ça à sa fiche ! Je pense même choisir une de mes Lunaris et la renommer Loya :P
D'ailleurs, une question, tu ne précises jamais la race d'Illìot, est-ce volontaire pour que je m'imagine ce que je souhaite ou bien un oubli ? :geek:

Merci d'avoir donné vie au rêve de Pavonine et merci pour cette belle fin philosophique <3

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 22 Nov 2019 20:58

Coucou !
C'est toi qui as su me proposer une trame très inspirante ! Sincèrement, c'est un plaisir d'écrire un texte qui se déroule naturellement dans ta tête, où tu n'as qu'à poser les mots qui décrivent la scène ;) Donc merci à toi, ainsi que pour ce retour très intéressant :3
Je t'avoue que le point de vue de Loya est venu tout seul, mais je l'ai trouvé très naturel et pas gênant. Je me suis posé la question de le faire moins, si jamais tu souhaitais une version alternative avec elle moins présente, je peux y réfléchir sans soucis.
Et oui, le Neptu sauveur est un clin d'oeil, mais aussi parce que la cité abyssale dont je me suis inspirée (via le Topic des Vues sur le Monde, si tu es curieuse), était décrite comme peuplée d'Eko et de Neptu, or je voyais mieux un Neptu en mage ^^
Pour répondre à ta question, c'est entièrement volontaire d'avoir Illìot peu décrit. Je le voyais comme un Neptu et j'ai hésité à te le mentionner si tu souhaitais le relier à un prochain Neptu qui arriverait sur le jeu, mais tu es entièrement libre d'exploiter ou non ce personnage. Et d'en faire ce que tu veux, d'ailleurs.
Au passage, ravie que Loya t'ai plu, parce que j'ai aussi fini par apprécier ce perso, qui n'était pas du tout prévu à l'origine :lol: Elle devait juste me servir à illustrer mon idée avec les bulles, puis elle a pris de l'importance et une vie.
Encore merci à toi ♥
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 22 Nov 2019 21:30

Re !

Eh bien je suis ravie de t'avoir proposé une trame qui t'a autant inspirée ♥️

Pour le point de vue de Loya, non je ne souhaite pas de modifications, j'ai été surprise aux premiers abords mais j'aime beaucoup le choix que tu as fait, et ce n'est pas un changement brutal donc c'est agréable ♥️

C'est vrai que nos Neptu se prêtent bien à être des mages :P
D'accord pour Illìot, je le voyais aussi comme un Neptu puisque j'admets l'idée qu'ils aillent sur terre, mais je voulais savoir d'abord si tu n'avais rien précisé volontairement ou non :p Du coup peut-être qu'il sera relié à un futur Neptulys en effet, ça me fera un lien entre trois créatures totalement différentes, ça serait une première ! ♥️ Je te tiendrais au courant ;)

Il faut toujours laisser les personnages s'épanouir, elle a voulu avoir une vie et un rôle, alors tu as choisi de lui laisser la plume et c'est d'autant plus beau ♥️ Nos personnages peuvent souvent nous surprendre ;)
Du coup, j'ai été dans mon clan de Lunaris chouchou, j'ai limité à ceux originaires de Sandisia et il m'en restait trois. J'ai donc choisi : Image ;)
(Du coup.. si tu as envie de faire un petit dessin de Loya et Pavo.. :mrgreen: )

Merci à toi ♥️

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 22 Nov 2019 22:22

J'ai déjà deux dessins assez compliqués à faire, mais l'idée est sympa et je suis ravie d'avoir inspiré une relation entre trois créatures qui n'avaient originellement rien qui les reliaient. C'est quelque chose que j'aime bien faire dans mes histoires, à vrai dire :3 Très bon choix de Lulu au passage !
Pout Illìot, j'imaginais qu'il se déplaçait dans une bulle, en fait, mais tu fais très certainement ce que tu veux. Pavo' pourrait peut-être lui construire un aquarium à roulettes, qui sait ! :lol:
Merci encore, ton message me fait franchement plaisir en tout cas <3
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 23 Nov 2019 14:06

Pour tout te dire, j'ai une seule histoire reliant trois créatures, mais c'est une famille (les deux parents, l'enfant) donc ce n'est pas tout à fait la même chose, et les trois sont de la même race en plus. ^.^
Je garde tes idées pour Illìot dans un coin de mon esprit :P
Et si un jour tu refais une ouverture d'écriture, il se pourrait bien que je vienne de confier Loya.. :mrgreen:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 24 Nov 2019 10:19

C'est différent, c'est sûr ^^ Je note bien qu'il y a des intéressés par une prochaine ouverture écriture ;) Merci encore !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 08 Déc 2019 22:57

Coucou par ici !

Je me fais une double-pub : déjà, je vous propose un concours carte blanche. Vous pouvez créer ce que vous voulez, pour n'importe quelle créature du jeu et les lots sont ceux que vous souhaitez. Donc n'hésitez pas à jeter un œil ;)

Ensuite, j'ai réalisé la commande de Tsukiname, que je viens donc poster. Elle souhaitait un avatar donc il y a les deux versions.

Image - - -Image
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 05 Juin 2020 14:20

Bonjour !

Je remonte ma boutique des tréfonds de cette partie pour vous proposer une ouverture écriture ! Toutes les infos sont sur le premier et deuxième post (repris ci-dessous).

Motivée par quelques gentilles personnes, je vous propose cette fois une ouverture écriture uniquement ! Je ne l'avais pas intégré à ma boutique originelle, tout simplement parce que je n'en avais pas envie à l'époque (et aussi parce que l'écriture est dépréciée par rapport au dessin, je trouve :? ). Mais plusieurs personnes m'ont dit aimer mes textes et cela m'a donné envie de m'y remettre, au pire, je n'aurai que Mykah qui passera :geek: :lol:

Du coup, je ne prends que des commandes écriture pour le moment. Il n'y a pas de limites de commandes (mais 1 ou 2 par personnes, 3 si vous avez plusieurs idées et en grand maximum mais je ne les prendrai pas toutes). Par contre, je ne prendrai que les commandes qui m'inspirent le plus. Je me donne également le délai de mon choix pour les écrire. Potentiellement, vous l'aurez dans deux mois, parce que c'est à ce moment que l'inspiration viendra.
Je suis désolée par avance si je ne prends pas certaines commandes, il faut vraiment que cela déclenche mon imagination et mon inspiration pour que je fasse un bon texte ;)

Je vous remercie :3
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)