Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Tigereyes » 12 Mars 2024 18:56

Image

Bonjour à tous ! / Hello everybody !

(English version below )


En ce mois de mars nous vous proposons un concours de dessin sur le thème de l'humanisation des créatures de quête.
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas organisé un tel concours et nous espérons qu'il vous plaira ^^
Le concours sera en plus assorti dans un deuxième temps d'un petit jeu auquel tout le monde - artiste ou pas - pourra participer (lire plus bas pour les modalités).

Le principe du concours est simple; vous devez choisir une créature de quête et dessiner sa version humaine de manière à ce que la créature source soit reconnaissable.

Le principe du jeu consistera à deviner quelles créatures sont représentées sur base des humanisations reçues en galerie ( qui sera ouverte une fois toutes les participations reçues).



Consignes du concours

Image- Les dessins doivent être entièrement réalisés par vous-même, le décalquage/recopiage est interdit !
Image- L'utilisation de line art réalisé par une autre personne que vous est également interdite !
Image- Les dessins peuvent être proposés en digital ou en traditionnel
Image- La présence d'un fond n'est pas obligatoire
Image- Seule la version humaine doit être représentée sur le dessin, pas sa version créature
Image- Dans la même optique vous ne devez pas dévoiler de quelque manière que ce soit une information sur l'identité de la créature source (donc ne pas écrire son nom, son année ou autre sur le dessin)
Image- Le dessin peut être en couleurs ou en noir et blanc (attention cependant à ce que la créature reste reconnaissable)
Image- La version humanisée peut avoir quelques variations légères de forme (type oreilles d'elfes, griffes au bout des doigts etc.) mais vous devez bien représenter un humain, pas un animal/hybride habillé debout sur deux pattes ! ;)
Image- Vous êtes libres de représenter un humain en entier ou bien un simple portrait (mais attention encore une fois à ce que la créature source soit reconnaissable)
Image- vous devez envoyer votre dessin en galerie avant le 2 avril 2024 23h59 avec comme titre "concours humanisation"
Image- amusez-vous ! =)

Gains du concours

Image1er - 30 joyaux + 1 créature au choix hors shop + plushie Artiste
Image2e - 20 joyaux + plushie Artiste
Image3e - 10 joyaux + plushie Artiste
ImageLes autres participations valides recevront toutes la somme de 5000 Floryns

Consignes du jeu

Image- tout le monde peut participer
Image- le jeu débutera une fois la galerie des participations au concours ouverte
Image- vous devez lister les participations dans l'ordre de la galerie ( qui vous sera précisé ici même pour plus de facilité)
Image- vous devez associer le nom de l'artiste, le nom de la créature que vous pensez avoir reconnue sur le dessin et la quête liée à cette créature.
-> Par exemple si je crois que le premier dessin représente Clochette, Destrinos de Pâques 2012, et que le dessin est réalisé par Eliya j'inscris :
1. Eliya - Clochette (Destrinos Pâques 2012)
Image- votre participation est à rendre par MP à Tigereyes avant le 10 avril 23h59 avec comme titre "jeu humanisation"



Image



This month of March we are offering you a drawing contest on the theme of humanizing quest creatures.
It's been a long time since we organized a competition like this and we hope you like it ^^
The contest will also be accompanied in a second time by a little game in which everyone - artist or not - can participate (read below for details).

The principle of the contest is simple; you need to choose a quest creature and draw its human version in such a way that the source creature is recognizable.

The principle of the game will consist of guessing which creatures are represented based on the humanizations received in the gallery (which will be opened once all entries have been received).



Contest instructions

Image- The drawings must be made entirely by yourself, tracing/recopying is prohibited!
Image- The use of line art created by someone other than you is also prohibited!
Image- Drawings can be digital or traditional
Image- A background is not obligatory
Image- Only the human version must be represented in the drawing, not its creature version
Image- In the same way you must not reveal any information on the identity of the source creature (so don't write its name, year or other on the drawing)
Image- The drawing can be in color or black and white (be careful, however, that the creature remains recognizable)
Image- The humanized version may have some slight variations in shape (like elf ears, claws on the tips of the fingers, etc.) but you must represent a human, not a dressed animal/hybrid standing on two paws ! ;)
Image- You are free to represent an entire human or a simple portrait (but be careful once again that the source creature is recognizable)
Image- you have to send your drawing to the gallery before April 2nd 11:59 pm (French hour) with the title "humanization competition"
Image- Enjoy ! =)

Contest lots

Image1st - 30 jewels + 1 creature of your choice (no shop) + plushie Artiste
Image2nd - 20 jewels + plushie Artiste
Image3rd - 10 jewels + plushie Artiste
ImageOther valid participations will all receive the sum of 5000 Floryns

Game instructions

Image- everyone can participate
Image- the game will start once the competition entry gallery is open
Image- you must list the entries in the order of the gallery (which will be specified here for your convenience)
Image- you have to associate the name of the artist, the name of the creature that you think you recognized in the drawing and the quest linked to this creature.
-> For example, if I believe that the first drawing represents Clochette, Easter Destrinos 2012, and that the drawing is made by Eliya, I will write:
1. Eliya - Clochette (Destrinos Easter 2012)
Image- your participation must be returned by PM to Tigereyes before April 10th 11:59 pm (French hour) with the title "humanization game"


FAQ

La créature à choisir doit avoir la nature "quête" obligatoirement ? Ou simplement faire parti de la quête en question?
par exemple, les paladins de St valentin ou de pâques ou que sais-je, sont pour moi des créatures des quêtes associées, mais sont estampillés "paladin". Est-ce que cela fonctionne pour eux aussi ?


La créature doit bien avoir le type "quête" (le petit triangle en haut à droite sur sa carte), les paladins ne sont pas acceptés cette fois-ci pour le concours :)
The creature must have the "quest" type (the small triangle at the top right on its card), paladins are not accepted this time for the contest

A t'on le droit de faire plusieurs dessins? Ou doit on faire qu'une seule créature?


Chaque participant ne peut réaliser qu'un seul dessin, avec une seule créature représentée :)
Each participant can only make one drawing, with a single creature represented.

Elisse a écrit:Par contre, je regardais un peu les espèces disponibles, et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la limite humain/créature, j'avoue, même si c'est déjà un peu expliqué. :geek: Par exemple, pour un minoushas, est-ce que notre humain peut avoir des oreilles de chats ou il faut des oreilles d'humain ? Idem pour les ailes des flami, est-ce qu'on peut les laisser ou doit-on les enlever ? (et en fait, la question s'applique aussi pour les ailes/cornes/queues en général)
Bonne soirée !


Votre humain ne peut pas avoir d'attributs animaux, donc il doit bien avoir des oreilles d'humain (une petite variation est tolérée, comme des oreilles un peu allongées type elfe, mais ça reste des oreilles de type humanoïde) et pas des oreilles de chat. Par contre vous pouvez totalement lui mettre un serre-tête oreilles de chat.
Pareil pour les ailes, les cornes et les queues; il ne peut pas y en avoir directement sur l'humain, par contre si elles font partie d'un déguisement (casque ou bandeau avec des cornes par exemple, partie de vêtement, tatouage en forme d'ailes, etc.) pas de souci.
Your human cannot have animal attributes, so he must have human ears (a small variation is tolerated, such as slightly elongated elf-type ears, but they are still humanoid-type ears) and not ears of cat. On the other hand, you can totally put a cat ears headband on it.
Same for wings, horns and tails; there cannot be any directly on the human, however if they are part of a disguise (helmet or headband with horns for example, part of clothing, tattoo in the shape of wings, etc.) no problem .


Je suis quelqu'un qui A-DO-RE rajouter des petits détails et accessoires, et je me demandais si l'on pouvait donc dessiner des petits accessoires que la créature ne possède pas à la base ? (vraiment de petits accessoires, comme des boucles d'oreilles, bracelets, colliers, piercings, bagues, accessoires pour cheveux, petite marque ou petit tatouage, etc)


Pour ce concours-ci où le but est d'humaniser une créature de quête nous préférons qu'il n'y ait pas d'ajout d'accessoire (mais cela pourrait éventuellement se faire lors d'une prochaine édition, par exemple sur le thème des customisations/OC's) :)
For this contest where the goal is to humanize a quest creature we prefer that there is no addition of accessories (but this could possibly be done during a future edition, for example on the theme of customizations/OC's) :)

Suite à une question reçue par la Team nous tenons également à (re)préciser que les nus ne sont pas acceptés pour ce concours; donc pas de parties intimes visibles ni de poitrine visible, peu importe le genre de votre personnage ;)
Following a question received by the Team we would also like to (re)clarify that nudes are not accepted for this competition; so no visible private parts or visible breast, no matter the gender of your character ;)

estellou222 a écrit:La créature humanisée doit-elle (ou au contraire ne doit pas) ou peut-elle (ou ne peut pas) avoir comme couleur de peau, la couleur du pelage de la créature ?


Il n'y a pas de restriction particulière au niveau de la couleur de peau, vous êtes libres de reprendre celle de la créature, en tout ou en partie, ou pas du tout ;)
There are no particular restrictions on skin color, you are free to choose that of the creature, in whole or in part, or not at all. ;)

J'ai bien reçu un mail me disant que mon dessin avait été accepté par la modération,
mais mon dessin n'apparaît pas dans la galerie, ni dans "mes dessins".
Est-ce normal ?


Oui c'est tout à fait normal ; comme mentionné dans le premier post la galerie du concours n'est pas encore ouverte au public, les dessins qui s'y trouvent ne sont donc pas encore visibles.
Ton dessin apparaîtra dans la galerie en même temps que les autres, dans les jours qui suivront la date limite de rendu du 2 avril, lorsque nous ouvrirons la galerie du concours ^^
Yes, it's totally normal ; as mentioned in the first post the contest gallery is not yet open to the public, the drawings there are therefore not yet visible.
Your drawing will appear in the gallery at the same time as the others, in the days following the submission deadline of April 2, when we open the contest gallery ^^


Juste au cas où il y aurai un problème dans le dessin (ce qui normalement n'est pas le cas, j'ai bien fait tout attention), sommes nous prévenu ?


Je dirais que tout dépend du type de problème; si c'est un souci technique (par exemple dessins envoyé pas dans le bon sens) dans la mesure du possible vous serez contactés par MP pour le résoudre; par contre s'il s'agit d'un manquement au règlement (nudité par exemple) vous ne serez pas spécialement contactés pour vous le signaler car vous êtes censés l'avoir lu :geek:
I would say it all depends on the type of problem; if it is a technical problem (for example drawings sent in the wrong direction) as far as possible you will be contacted by PM to resolve it; on the other hand if it is a breach of the rules (nudity for example) you will not be specifically contacted to report it to you because you are supposed to have read it :geek:

Gifs from https://pixel-soup.tumblr.com et https://pixelatedmaniac.wordpress.com
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitsubachi » 12 Mars 2024 19:10

Trop bien ^^ Merci pour l'organisation de cet event ! Je me disais justement, il n'y a pas longtemps, que les concours me manquaient~
A voir si j'ai le temps de participer; bonnes créations tout le monde !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par dragonne » 12 Mars 2024 19:14

Oh très sympa ce concours, il me fait envie :D
Je pense m'y essayer même si j'ai peu d'espoir de gagner :lol: Mais le plasir, l'entraînement et les floryns me seront amplement suffisant :D Ne reste plus cas trouver quelle créature ^^

J'espère que beaucoup participeront, le petit jeu du "devine la créa" m'a l'air sympathique également^^
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2205
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 12 Mars 2024 19:21

Merci pour votre enthousiasme, ça fait plaisir ^^

Mitsubachi : bien vu, j'ai corrigé l'erreur, merci de l'avoir signalée ;)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 13 Mars 2024 11:01

Bonjour,

Je suis aux anges face à ce concours et au thème. Je suis vraiment contente qu'un nouveau concours soit organisé.

D'ailleurs, j'ai une question :
La créature à choisir doit avoir la nature "quête" obligatoirement ? Ou simplement faire parti de la quête en question?
par exemple, les paladins de St valentin ou de pâques ou que sais-je, sont pour moi des créatures des quêtes associées, mais sont estampillés "paladin". Est-ce que cela fonctionne pour eux aussi ?

Merci beaucoup

bonne journée
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 13 Mars 2024 12:02

Coucou!

Sympa ce nouveau concours. Malgré que de grosses pointures en dessin sont motivées pour participer je vais m'essayer à l'exercice. Croisons les doigts que j'arrive à faire se que j'ai en tête.

Petite question d'ailleurs. A t'on le droit de faire plusieurs dessins? Ou doit on faire qu'une seule créature?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 13 Mars 2024 19:55

Bonjour !

La créature à choisir doit avoir la nature "quête" obligatoirement ? Ou simplement faire parti de la quête en question?
par exemple, les paladins de St valentin ou de pâques ou que sais-je, sont pour moi des créatures des quêtes associées, mais sont estampillés "paladin". Est-ce que cela fonctionne pour eux aussi ?


La créature doit bien avoir le type "quête" (le petit triangle en haut à droite sur sa carte), les paladins ne sont pas acceptés cette fois-ci pour le concours :)

A t'on le droit de faire plusieurs dessins? Ou doit on faire qu'une seule créature?


Chaque participant ne peut réaliser qu'un seul dessin, avec une seule créature représentée :)

J'espère avoir répondu clairement à vos questions, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas ^^
Hâte de voir vos créations !
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LittleAnnie » 13 Mars 2024 20:15

Laucirie a écrit:D'ailleurs, j'ai une question :
La créature à choisir doit avoir la nature "quête" obligatoirement ? Ou simplement faire parti de la quête en question?
par exemple, les paladins de St valentin ou de pâques ou que sais-je, sont pour moi des créatures des quêtes associées, mais sont estampillés "paladin". Est-ce que cela fonctionne pour eux aussi ?

bah alors, tu voulais représenter le dernier fleet qui est sorti, celui de la saint valentin ? :P

merci beaucoup pour ce concours !
très hâte de voir les participations *-*

j'espère réussir à bien assimiler les règles à temps ceci dit,
j'ai fait l'erreur de regarder les éditions de 2015 et de 2017 et je crois comprendre que les règles n'étaient pas du tout les mêmes donc mon cerveau est tout embrouillé :lol:

bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
LittleAnnie
 
Message(s) : 1051
Âge : 22
Inscrit le : 06 Jan 2023 22:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Fairling » 13 Mars 2024 20:41

Merci Tiger' pour la réponse. C'est très clair. Sur ce maintenant s'atteler à la tâche !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 13 Mars 2024 20:54

Effectivement les règles ne sont pas tout à fait les mêmes, lors des éditions précédentes il était notamment demandé de représenter la version créature, ce qui n'est pas le cas ici ^^
En tout cas si tu as des doutes sur un point ou l'autre n'hésite pas à demander des explications LittleAnnie, qui plus est ça pourrait aussi profiter à d'autres ;)

Contente que tout soit clair pour toi Fairling ^^

Bon courage à vous ! :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)