Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Rocket » 28 Mars 2013 18:09

Ah, pinaise, j'ai bien rit XD
J'aime beaucoup les topic d'aide comme ça, avec un peu d'humour (et si c'est de l'humour noir, c'est encore mieux X3)
Bref! Je me rends compte que je ne fais pas du tout ce que tu dis de faire XD Mes scénarios se peaufinent en cours de latin, moi ^^
Enfin bref! J'ai lu y a pas mal de temps ceci, un petit OS (enfin, s'en est pas vraiment un, mais...) qui parle des Mary-Sue, et qui explique assez bien ce que c'est :D Bon, c'est sur Avengers, mais je pense que ça peut convenir!
Voili voilou... Bah, en tout cas, bon boulot :D
J'ai renommé toutes les créatures que vous m'avez offert avec vos pseudos... A l'envers XD
Avatar de l’utilisateur
Rocket
 
Message(s) : 707
Âge : 109
Inscrit le : 08 Déc 2012 17:37
Localisation : Middle Earth
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Chaton8 » 30 Mars 2013 12:56

Je l'avoue, je n'est pas tout lue !
Mais tout les stops, si !
Bonne idée !
10 ans sur Gothicat World ❤️
Image
Merci Sitacadox pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Chaton8
 
Message(s) : 9220
Inscrit le : 01 Sep 2011 13:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Iyliss » 10 Avr 2013 14:51

merci, c'est super intéressant!Mais... moi ça me fait pas plus.Juste parce que mes histoires sont de grandes improvisation. Mais je suis tout a fait d'accord sur certain points comme:
-ne pas faire de héros surpuissant
Je déteste ça. Après, c'est toujours le même qui réussit, blablabla...
-faire deux gentils et ils seront tout deux méchants
Pareille, c'est en deux mots ce que je pense

Mais je fait deux autres petites remarques : écrire une histoire dont on connait les moindres mots, c'est horrible. Aussi, je déteste les héros qui vont combattre je sais pas qui sans raison juste par ce que c'est le héros. Note: mes héros combattent pour s'amuser, c'est une très bonne raison
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 23
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par musher22 » 25 Mai 2013 12:30

Un grand Merci♥ à toi pour ces précieuse aide ! Je suppose qu'elle me servirons très bien !^^

PS: Tu écrit Supert bien ! :o
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Reyna » 13 Juin 2013 10:33

C'est vraiment super comme topic super bien fait!!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Reyna
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 18 Mai 2013 12:53
Localisation : à côté d'un lunaris
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Petit-fennec » 16 Juin 2013 20:58

Super topic!! Ce n'était pas trop sévère et, au contraire, on dirait de l'humour avec tous les "stop" XD
Écrivant des histoires (pas très grandes et très bien mais bon) je trouve cette discutions aussi constructive que rare, c'est juste super!!

Ps: j'admire la façon dont tu écrit, j'aimerais tellement écrire aussi bien!!
Ps2: est-ce que demain (il est un peu tard... -regarde l'heure- OMG il est 22h Oo XD bref) tu accepterais de lire l'histoire que j'écris (que je te l'envoie par message privé) et de le dire ce que tu en penses (je peux tutoyer? XD) parce que quand je la montre à mon entourage ils me répondent: "très bien" ... Pas très constructif... J'aimerais avoir un avis extérieur ^^
Tu (je peux tutoyer? :3) voudrait bien? Ça m'aiderait beaucoup...
♣ De retour de temps à autres, ne vous attendez pas à une présence régulière cependant... ♣
Spoiler: show
"Vous maudissez la pluie, moi, je la comprends" #Crocs de Fennec
♪ Stand in the rain ♪
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petit-fennec
 
Message(s) : 5560
Inscrit le : 15 Juin 2013 19:08
Localisation : Sur la lune, au milieu des étoiles ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par malikasucre » 19 Juin 2013 14:19

merci pour ces petits conseils qui sont très intéressants :!:
Je pense que je vais me lanser dans une fanfic dans pas longtemps. Et puis, tout ce que tu nous dis la dedans, c'est la pur de vérité!
Malika, pour toujours et a jamais!
Image
[/color]Malika pour toujours et à jamais![/color]
Avatar de l’utilisateur
malikasucre
 
Message(s) : 1
Âge : 24
Inscrit le : 24 Mai 2013 20:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Pelage de Soleil » 11 Juil 2013 20:40

Ce topic est tout simplement gé-nial. Je pense ce que je dis & je dis ce que je pense. Pour info, je frôle la crise cardiaque (bon, ok, j'exagère xD) dès que je vois une histoire où des dizaines et des dizaines de fautes d'orthographe se croient bien cachées, mais moi je les vois et je ne suis pas la seule xD. lolodel (non je n'ai pas oublié la majuscule, c'est le pseudo qui s'écrit comme ça) a dit exactement ce que je pense des fautes : ça freine la lecture et c'est même presque insupportable quand il y en a beaucoup.
Ça me fait plaisir de lire un texte sans trouver une seule faute de français, comme le premier post de Echo'. D'ailleurs, en parlant de toi, je trouve, comme toutes les autres d'après ce ce que j'ai lu (très long), que tu n'es non seulement pas trop sévère et juste, mais aussi que tu as rédigé ton texte avec animation et humour, et c'est très agréable.
*regarde encore le premier post*
Tout les "STOP"sont déjà très drôles, mais tu montres très bien aussi comment faire évoluer l'idée d'histoire :
Spoiler: show
Princesse capturée, un prince vient la sauver
Bien. Nous avons la trame principale. Mais cette trame doit s’accompagner de ce qu’on appelle des péripéties. Si notre prince se contente de partir à l’assaut du château, de monter trois marches et d’embrasser la princesse, c’est un peu court et même très nul. Du challenge ! Du défi ! Qu’on sente qu’il a des difficultés ! C’est parti pour la première péripétie !

Une princesse est capturée, le prince doit aller la sauver mais un dragon garde l’entrée du donjon.
Nous avons là notre premier ennemi : un dragon. Une grosse bestiole pas sympa et très puissante, capable de roussir un village entier ! Et bien sûr, le prince ne pourra pas le tuer tout seul, hein. Non, non, oubliez le prince tout-puissant créé par les dieux : nous verrons pourquoi.

Une princesse a été capturée ! Un chevalier d’un royaume voisin tente de la sauver pour toucher une récompense. Mais un dragon redoutable garde l’entrée du donjon. Notre chevalier, Enguerrand, décide de s’allier à une jeune magicienne afin de pénétrer dans la prison sans se faire repérer…
Bien ! C’est déjà plus palpitant ! En effet, nous connaissons le prénom de notre chevalier : Enguerrand. Ca fait vieux jeu mais Enguerrand en dit long sur lui : un battant, un guerrier ! Et il a but : s’en mettre plein les poches. Au diable l’amoureux transi, place au type qui cherche à profiter de la situation ! Et en plus, nous rajoutons une jeune magicienne. Il y a désormais deux filles dans l’histoire… Avec qui Enguerrand finira-t-il ?!

Malheureusement, Lyna, la magicienne, doit apprendre à maîtriser un sort de sommeil pour neutraliser le dragon. Les voilà partis à la recherche d’un vieux mage !
Voici maintenant notre seconde péripétie. La rencontre de la magicienne qui continue sur la recherche d’un vieux maître. Car bien sûr, ce serait trop facile si Lyna savait maîtriser tous les pouvoirs existants !

Après trois jours et trois nuits, ils finissent par atteindre la demeure du magicien. Celui-ci accepte d’entraîner Lyna en échange d’un lingot d’or !
Troisième péripétie, vlan ! Evidemment le vieux mage n’a pas envie de finir sur la paille et réclame un lingot d’or… Que nos héros ne possèdent pas : puisqu’Enguerrand veut une récompense, c’est qu’il est ruiné !

Vous voyez comment il est possible de créer une multitude de scénarios à partir d’une seule chose banale !


Bravo pour ce super topic ! :)
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 02 Août 2013 09:05

Très sympa ce sujet, ma foi :)
Bien expliqué, bien rédigé, avec une pointe d'humour. J'aime !

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas créer un sujet dans la foulée. Mais tu le dis toi-même, une idée c'est très passager. Donc si on a imaginé quelque chose durant la nuit (ou la journée), je conseillerais quand même de coucher son texte sur papier virtuel assez rapidement pour éviter de l'oublier ou de la déformer. Quitte justement à y revenir dessus par la suite avant publication.
Personnellement, j'ai un bout d'histoire très précis en tête, qui ne suffira pas pour une fiction ; mais même sans avoir la fin, j'ai voulu absolument le rédiger pour éviter de le perdre à jamais dans les limbes de ma mémoire.


Par contre pourrait-il y avoir quelque part une petite définition de ce qu'est une fanfic' ? Par exemple, un texte de la longueur d'une nouvelle (texte assez court de quelques pages Word) est-il trop court pour être considéré comme "vraie" fanfic' ? ou bien n'y a t-il pas spécialement de "bonne" longueur ? (Evidemment, les fanfic's de moins d'une page, euuuh... :roll: à proscrire, hein ^^')
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 17 Août 2013 00:47

Pour ma part, un fanfic' ne peux durer qu'une dizaine de lignes, du moment qu'il parle du sujet mais après peut-être qu'il y a une véritable longueur établie, je n'en sais rien !




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)