Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Kaelys » 17 Sep 2022 08:44

Image


Bienvenue dans la Bibliothèque du Repaire!


Ce topic aura deux objectifs :


✦ En page 1 : Répertorier les archives littéraires du Fan Club des flamiris.
✦ A partir de la page 2 : Permettre la rédaction en fil rouge des "récits de vie" du Repaire.


Voici ce que vous pourrez y trouver en vous aventurant dans les posts suivants :


I. Flamis histoires
- Archives Galeries
- Autres récits

II. Encyclopédies quêtes
- Tome 1
- Tome 2

III. Spécial Repaire
- Présentation et Origines
- Récits de vie


En vous souhaitant une bonne visite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 17 Sep 2022 08:45

Image

Image


Flamis histoires rédigées par les membres dans le cadre des "galeries mensuelles" proposées tous les 2 mois.


-Août 2022-
Image Image


- Archives Thèmes spécifiques :

✦ Février 2021 : Thème Saint Valentin
Spoiler: show
Image ImageImageImageImage

✦ Avril 2021 : Thème Mythologie
Spoiler: show
Image

✦ Juin 2021 : Thème Rêve
Spoiler: show
Image ImageImageImage

✦ Octobre 2021 : Thème Quatre éléments
Spoiler: show
Image Image
Image Image Image




- Archives Thèmes libres :

✦ Octobre 2020 :
Spoiler: show
ImageImage
Image Image Image


NOTE :A propos des 3 dernières créatures, il est préférable de découvrir les récits dans l'ordre d'affichage ci dessus (Linus > Alnator > Pline).

✦ Novembre 2020 :
Spoiler: show
ImageImageImage


NOTE : Lire l'histoire de Sigma avant celle de Klio.

✦ Décembre 2020 :
Spoiler: show
ImageImageImage

✦ Mars 2021 :
Spoiler: show
ImageImage Image

✦ Mai 2021 :
Spoiler: show
Image

✦ Juillet 2021 :
Spoiler: show
ImageImageImage

✦ Septembre 2021 :
Spoiler: show
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 17 Sep 2022 08:45

Image

Image


✦ FLAMIS VOYAGEURS ✦

Flamiris possédant une histoire rédigée par plusieurs joueurs après avoir voyagé chez chacun d'entre eux.


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Image Image Image



✦ CADAVRE EXQUIS ✦

Histoire rédigée à plusieurs sous la forme du "Cadavre Exquis" (une phrase par joueur sans voir le texte). Mise en forme par Nausiqua.

Image


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image


✦ CALENDRIER DE L'AVENT 2020 ✦

Histoires offertes en cadeau dans l'une des cases du calendrier de l'Avent. Rédigées par Ombre.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image


Image Image Image



✦ PAQUES ✦

Flamis contes de Pâques
Image Image Image Image


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Histoires rédigées dans le cadre des "quêtes mensuelles" proposées chaque mois.


✦ FLAMIS RECITS ✦

Flamiris partis visiter une contrée et relatant leurs voyages.
Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 17 Sep 2022 08:46

Image


Cette session de la Bibliothèque est consacrée aux archives d'aventures mises en place durant certaines activités.


✦ Archives aventure Perce-Lune (Quête proposée par Kaelys) :

- Jour 1 -
Spoiler: show
Image

La princesse Perce-Lune a disparu...! Enlevée par le redoutable Azkara, elle est désormais retenue prisonnière dans un lieu dont il est le seul à connaître l'emplacement...
On pourrait croire qu'il s'agit là d'une tentative désespérée de séduire Perce-Lune mais il n'en est rien... le mage noir n'a que faire des histoires de coeur et sa motivation est tout autre.

Image

Voilà des années qu'Azkara a une obsession en tête : mettre la patte sur les légendaires cristaux magiques protégeant la ville mythique disparue des Mille Couleurs. Dissimulés aux quatre coins de Gothicat depuis des millénaires par les dieux de chaque contrée, nul n'a jamais pu prouver leur existence...
Il en fallait plus pour décourager le ravisseur qui fort de ses recherches finit par découvrir une piste sérieuse... celle ci s'avérait cependant bien trop risquée pour lui alors Azkara décida, surnois et manipulateur qu'il était, de mettre en place un stratagème imparable : il enlèverait la princesse Perce-Lune et s'en servirait de rançon pour tenter d'obtenir les précieux cristaux... il était convaincu que de pauvres fous iraient risquer leurs vies pour impressionner et délivrer celle dont on louait l'inégalable beauté tant intérieure qu'extérieure.
Et cela ne manqua pas... déjà pas moins d'une dizaine de valeureux flamiris avaient répondu à l'appel!

Azkara songea que leur sort lui importait peu tant qu'un d'entre aux arrivait au bout du périple, c'était l'essentiel...
Bien que manipulateur, le mage avait un grand sens de l'honneur et il tiendrait sa parole si on lui rapportait les cristaux : Perce-Lune serait saine et sauve.

Il s'installa confortablement et fixa avec la + grande attention la boule de divination installée devant lui afin de suivre à distance les aventures des flamiris volontaires.


Il était écrit que l'aventure débuterait sur les terres glaciales de Renarhim, plus particulièrement au coeur des plaines Oubliées. Ainsi, une première silhouette apparu au loin dévoilant petit à petit ses reflets bleutés... Eclat Bleu était le premier arrivé sur les lieux, il se félicita intérieurement d'être pour l'instant le 1er à chaque étape : non seulement à avoir répondu à l'appel mais également au lieu de RDV.
Il fut bientôt rejoins par une dizaine d'autres flamiris arrivant un à un... l'un d'eux attira particulièrement l'attention, il s'agissait de Perseide dont les ailes resplendissaient tout autour de lui. Ceci lui valu quelques regards jaloux mais très concentré il fit mine de les ignorer.

Le petit groupe s'avança vers le portail qui s'élevait face à eux, une note indiquait qu'il s'agissait d'un portail magique, chaque participant devait le traverser et si le passage se faisait sans encombre, cela signifiait que les intentions étaient pures et loyales.
Non sans une petite appréhension les flamiris se prêtèrent à l'expérience. Shamrock décida de passer le dernier et profita d'un instant d'innattention de la part de ses concurrents, déjà tous concentrés sur la grotte qui était face à eux, pour tenter de contourner discrètement le portail... il ne doutait pas de ses intentions mais on ne savait jamais, il était habitué à prendre son destin en main plutôt que de laisser les éléments extérieurs en décider et un petit tour de passe passe de temps en temps ne faisait pas de mal... il se heurta à une barrière invisible et du se résoudre à passer lui aussi par le portail, ce qu'il fit sans problème.

Dix d'entre eux réussirent la traversée :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


En revanche l'un des participants fut expulsé du portail :
Image

Malgré le soin que Temperius avait pris de paraître brave et innocent, le portail ne s'était pas trompé sur ses intentions... il envisageait avant tout de voler l'ensemble des cristaux pour être le premier à découvrir la ville multicolore disparue , le sauvetage de Perce-Lune n'étant qu'un prétexte.
Honteux d'avoir été démasqué, il repris son envol rapidement sous les huées des autres flamiris outrés par cette imposture.

Les courageux volontaires purent enfin se rapprocher des gigantesques grottes d'Oros afin de découvrir l'ultime message avant de débuter : dès lors qu'ils franchiraient le seuil des grottes, un enchantement magique modifierait leur taille et leur résistance : ben qu'ayant toujours l'apparence de flamiris ils auraient cependant la vulnérabilité d'un humain (curieux spécimen légendaire à 2 pattes qui existerait dans un monde lointain) et ne mesureraient pas + de 2mètres... Hirato ne put cacher une petite déception, lui qui espérait que sa taille avantageuse et ses ailes de grandes envergures seraient un atout! Il se réconforta en pensant qu'il lui restait tout de même pas mal de qualités pour s'en sortir...!
Cette annonce signifiait dans tous les cas que les flamiris ne seraient pas en mesure de voler durant l'aventure, ni de cracher du feu et surtout qu'ils étaient fragiles et exposés comme le serait les humains... il fallait donc se mettre dans la tête de ces curieux spécimens.
Ils apprirent également qu'ils pourraient se côtoyer et faire route commune entre chaque épreuve, bien que chaque test (/épreuve) serait individuel. Star Fry et SplenderCoeurVaillant s'adressèrent un clin d'oeil, les 2 flamiris avaient eu le temps de sympathiser et ils étaient ravis d'apprendre qu'ils pourraient éventuellement partager un bout de chemin ensemble, à condition de ne pas échouer dans leur quête...

Impatients et déterminés, ils s'engouffrèrent un à un dans les entrailles des grottes, Elwynn serra fort le pendentif autour de son cou renfermant un précieux trèfle à 4 feuilles, c'était sa première grande aventure et il se sentait tout de même un peu impressionné!
Les grottes étaient humides et sombres bien qu'éclairées par de faibles torches, un peu désorientés par la curieuse sensation d'un corps qui leur semblait soudain étranger et d'une sensation de froid inconnue jusque là, les volontaires n'étaient plus qu'à quelques mètres de la première épreuve.
Pyrocumulonimbus (surnommé Pyro pour les intimes) trébucha sur une pierre au sol et tenta par réflexe de cracher une belle flamme pour y voir un peu plus clair... un curieux toussotement sorti de sa gueule et bientôt quelques flamiris se moquèrent gentiment de lui devant le ridicule de la situation. Pyro se senti un peu vexé et désemparé, lui qui avait l'habitude de manier le feu sacré au quotidien...il lui faudrait apprendre à faire sans et le mérite n'en serait que plus grand!
Non loin de lui Lunario avait l'avantage de parfaitement connaître les grottes étant né à Renarhim, il avait hâte de découvrir les autres contrées durant cette aventure! Bien que familier des lieux il ne reconnu pas le passage indiqué sur le plan des grottes (plan qui avait été déposé à l'entrée par un certain "Azkara"). L'aspect du sol rocailleux se transformait ici en terre épaisse.
Le petit groupe s'y engouffra sans hésiter, deux grands yeux bleus scintillaient à travers la quasi obscurité semblant fixer toute âme côtoyant leur propriétaire, un sombre et majestueux flamiris. Ses compagnons de route n'en étaient pas très rassurés, le flamiris leur paraissait assez mystérieux, ils ignoraient même son nom... l'inconnu semblait pour sa part ravi de faire partie de l'aventure.

Une fumée étrange apparue soudain et sembla les envelopper un à un, si bien qu'ils ne distinguèrent bientôt plus les autres participants. Nul doute, il s'agissait bien là du premier test à franchir! Face à eux se trouvait le premier choix à faire... chacun était face à 4 tunnels :
Le premier étant en feu, le second abritant un nid de serpents venimeux, le troisième contenant des explosifs et le quatrième étant recouvert de lames géantes tranchantes.


Quel chemin offre les meilleures chances de survie et par quel moyen?

1) Le premier tunnel
2) Le second tunnel
3) Le troisième tunnel
4) Le quatrième tunnel

- Jour 2 -
Spoiler: show
Pyro' fut le premier à dépasser l'obstacle, soulagé d'avoir fait le bon choix il poursuivit sa progression porté par un sentiment de liberté et d'exaltation. Il se rendit vite compte qu'il était loin d'en avoir fini avec ce maudit tunnel, celui ci s'étendait à perte de vue devant lui! Par chance l'espace s'élargissait à mesure qu'il avançait et aucun piège n'était à déplorer.
Tandis qu'il perdait la notion du temps, il vit enfin une lumière au loin. Il accéléra son allure, trébuchant une nouvelle fois sur une roche et se retrouva face à une échelle qui lui permettrait de s'échapper de là. Non sans mal il remonta cette dernière et se retrouva dans un lieu totalement surprenant! La lumière vive lui brûla les yeux, et un silence de plomb s'abattit sur lui, c'est à ce moment qu'il se rendit vraiment compte que ses compagnons de route étaient encore derrière, il décida de les attendre ressentant le besoin d'être entouré.

Non loin de là, Star Fry se rapprochait, même si l'épreuve lui avait donné un peu de fil à retordre il s'en était bien sorti et s'en sentait soulagé! Avançant d'un pas décidé, il réalisa en contemplant les parois autour de lui que le tunnel changeait progressivement d'apparence : d'étranges reflets se mouvaient dans la roche offrant un spectacle magnifique. Hypnotisé il aurait pu rester à les contempler pendant des heures mais le temps pressait, arrivé à l'échelle il se hâta de quitter ce lieu, s'emmêlant au passage la corne dans la corde en se précipitant...

Les 2 valeureux flamiris furent bientôt rejoint par plusieurs comparses, lorsque l'inconnu aux ailes observatrices fit son apparition, il semblait porté par une grande excitation : c'est qu'il avait compris que tous se trouvaient désormais au sein de sa contrée natale, l'envoutante Aquahana. Le lieu sacré dans lequel il venait de pénétrer n'était autre que le palais ancestral de la déesse Atalia et très peu avait eu la chance de le visiter! Le tunnel qu'ils avaient emprunté avait de toute évidence été creusé sous la mer de Lismarin.

Eclat Bleu qui avait rejoint la joyeuse troupe n'en finissait pas de contempler ébahi la pièce autour de lui, de gigantesques statues s'élevaient du sol et tutoyaient un plafond recouvert de nacre. D'immenses fenêtres parcourues d'élégants vitraux venaient compléter le tableau mais ce qui attiraient le + le regard était la somptueuse fontaine au son cristallin qui trônait au milieu de la pièce. Le flamiris songea que ce lieu lui convenait tout à fait, il avait l'impression de se fondre dans le décor! Cela lui rappela soudain Perce-Lune et ses doux reflets bleutés, son coeur s'emballa et il se promit de ne pas perdre de vue son objectif.

Vésuvia pour sa part fit une entrée remarquée, c'était la première fois qu'elle rencontrait ses compagnons/adversaires et la fougueuse flamiris en était gonflée de fierté! Très pragmatique, elle considéra la fontaine comme une opportunité de reprendre des forces en se désaltérant... personne n'avait osé tenté l'expérience de peur qu'il s'agisse d'un piège mais elle n'hésita pas et bu prudemment une gorgée. Tous autour la surveillait avec l'appréhension de la voir se transformer en grenouille ou se convulser de douleur mais il n'en fut rien! Soulagés tous louèrent son initiative et profitèrent de la source de vie.


Une fois l'émerveillement passé, ils se rendirent compte d'un sérieux problème : la pièce ne possédait pas de portes, les fenêtres étaient fermées à clés...comment étaient-il censés en sortir? Un papier brillait au fond de la fontaine, s'en saisissant ils découvrirent ces quelques mots "afin de vous échapper, il vous faudra trouver l'escalier"
Tiraillés par un sentiment de fatigue qui les gagnait, ils décidèrent de s'accorder quelques heures de repos...


A quelques mètres de là Hirato était lui aussi endormi, le flamiris avait réussi son défi mais il s'était laissé hypnotisé par les curieux reflets présents sur les parois rocheuses. Il s'agissait en réalité de petites perles de nacre aux propriétés hallucinogènes! Epuisé par les visions qu'il avait, il s'en était endormi profondément au sol... par chance Lunario qui avait trouvé le bon tunnel quelques heures plus tard croisa sa route. Fair-play il réveilla son compagnon et l'accompagna jusqu'à la pièce lumineuse.
Ils tombèrent nez à nez avec le reste de la troupe en proie à grande agitation puisqu'à la recherche d'un escalier...

Elwynn fut le dernier à débarquer de bon matin, il se mêla rapidement à la recherche et fit soudain une curieuse découverte (était-ce la chance du débutant ou son regard acéré?), trois petits boutons étaient dissimulés dans le recoin d'une des statues... il appela ses compagnons pour leur montrer mais bientôt une curieuse fumée qu'il reconnu l'enveloppa et il compris que le second défi était arrivé.


Tous comprirent au même moment qu'il leur faudrait chacun trouver à un endroit différent les 3 boutons et redoublant d'effort ils finir par y parvenir tour à tour. Ils eurent une pensée pour les participants encore derrière eux, en espérant que Shamroch, Perseide & SplenderCoeurVaillant trouveraient rapidement leur chemin.


Il était donc temps d'affronter le second défi : De nouveau il fallait faire un choix, cette fois entre les 3 boutons qui se trouvaient face à eux, rien ne semblait les différencier si ce n'est leur couleur : l'un était jaune, l'autre vert et le dernier rouge.
Pour que l'escalier se dévoile, il fallait appuyer sur le bon bouton. Une curieuse inscription était par ailleurs gravée juste à côté des boutons :

OET
UROG
UOBN


Quel bouton faut il choisir?

1) Le bouton jaune
2) Le bouton vert
3) Le bouton rouge

- Jour 3 -
Spoiler: show
Le groupe de valeureux flamiris poursuivait son chemin au sein de la contrée aquatique. Grâce à sa vivacité d'esprit Vésuvia fut la première à appuyer sur le bon bouton. Un grincement sourd la fit sursauter à sa gauche, elle dévisagea la fontaine cristalline et vit apparaitre un magnifique escalier sous le bassin d'eau. Ce dernier se déversa soudain pour disparaître sous terre, il ne resta bientôt plus que les belles marches remplies de mosaique s'enfonçant elles aussi dans le sol. Prenant son courage à 2 pattes, elle s'y engouffra aussitôt...

Eclat bleu lui emboita le pas peu de temps après, lorsqu'il observa les traces de pattes humides et récentes sur les marches il se senti soulagé de ne pas être le premier, bien que ce fut une grande fierté au début, cela s'était aussitôt accompagné d'un sentiment d'appréhension ne sachant pas ce qu'il allait découvrir ensuite. Les marches le conduisirent quelques mètres + bas et il se retrouva nez à nez avec un curieux mécanisme ressemblant à un ascenseur construit au coeur de la roche. Voyant aux traces de pas que son prédécesseur s'y était engagé, il en fit de même...

Ce fut au tour de Pyro' d'arriver à l'ascenseur, il se demanda s'il s'agissait d'un nouveau test, il chercha une quelconque consigne cachée quelque part mais il n'en était rien. Il pénétra alors prudemment dans l'ascenseur et à peine reprenait il son souffle qu'une secousse failli le faire tomber à la renverse : L'engin infernal s'était mis en route et était en train de le remonter à la surface en un temps record! Il s'extirpa de là dès qu'il en eut l'occasion et la première chose qu'il vit fut 2 paires d'yeux familières posées sur lui.


La plupart des aventuriers avaient trouvé le bon bouton avec assez peu de temps d'écart les uns des autres, ce qui expliquait qu'ils allaient avoir l'occasion de tous se retrouver et de faire de nouveau un bout de chemin ensemble.


Lunario arriva à la surface quelques minutes plus tard, il fut aussitôt saisi par la richesse des odeurs et des couleurs caractérisant ce nouveau lieu, voilà qu'il se trouvait désormais à l'une des entrées du grand marché de Flunalys! Réputé pour sa variété, on racontait qu'il était possible de trouver tout et n'importe quoi tant les marchands ambulants venaient parfois de loin. Une multitude de ruelles se croisaient et le brouhaha ambiant lui réchauffa le coeur. Il rejoignit ses compagnons de route non loin de là perdus en pleine réflexion.

Banal'Ras s'approcha discrètement et pris part à la réunion, le sombre flamiris avait révélé son nom et il se sentait de + en + intégré à la petite bande. Il comprit rapidement que la principale question qui se posait était de savoir par où continuer, nul indice ou plan laissé par le mystérieux "Azkara" dans les parages et une multitude de possibilités s'offraient à eux...
Star Fry et SplenderCoeurVaillant qui avaient eu la bonne surprise de se retrouver un peu plus tôt débarquèrent et prirent les choses en main dès leur arrivée sur la terre ferme : si les indices ne venaient pas, il fallait aller à leur encontre! De plus il aurait été dommage de se priver de reprendre des forces n'ayant rien dans le ventre depuis le début de l'aventure! C'était décidé : le petit groupe s'enfonça dans les ruelles de la capitale.

Shamrock & Elwynn purent rattraper in-extremis le groupe et profiter ainsi des nombreux plaisirs gustatifs. Le premier fit la découverte "des sucettes surprise", ces sucettes aux saveurs inconnues qu'appréciait le grand joueur qu'il était.
Quant au second, les étalages d'herboristes venus de tout Gothicat lui firent tourner la tête, que de merveilles il y avait là!

Ils prirent plaisir à se perdre dans les ruelles du marché et auraient pu rester là durant des heures mais un marchand étrange attira soudain leur attention... il portait sur lui une chaine de pendentif au bout de laquelle se trouvait un magnifique cristal magique, ils reconnurent immédiatement la nature du cristal et voyant que le marchand leur faisait signe de le suivre se dirigèrent vers sa caravane.
Ce dernier ne dit pas un mot, il se contenta de leur indiquer une direction : un chemin caillouteux se trouvait derrière la caravane et menait droit vers les falaises. Il s'y engagèrent et à mesure qu'ils avançait le paysage devenait de plus en plus désolé.

Après une bonne heure de marche, ils se rapprochaient sans le savoir du 3ème test... quelques instants + tard le piège se referma.
Ils tombèrent chacun au fond d'une fosse de 6mètres de profondeur au fond de laquelle se trouvait une corde mesurant 1m80 (soit la taille humaine de chaque flamiris depuis le début de l'aventure), un tonneau en bois de 1m20 de haut, un coffre fort en métal de 90cm de haut et une paille. Impossible d'escalader les parois et leurs ailes ne leur étant d'aucune aide ici. Ils constatèrent avec effroi que la fosse se remplissait petit à petit d'eau... il fallait vite sortir de là sous peine de connaître un terrible sort!


Que faut il utiliser pour réussir à sortir de la fosse?

1) La corde
2) Le tonneau
3) Le coffre fort
4) La paille
5) Plusieurs de ces objets

- Jour 4 -
Spoiler: show
Confortablement installé loin du danger, Azkara savourait ce doux sentiment de sécurité. Les yeux rivés sur sa boule de divination, il n'avait pas perdu une miette des aventures de ces derniers jours et les cernes naissantes sous ses yeux noirs pouvaient en témoigner. Il songea que tout se déroulait à merveille jusque là : déjà 3 cristaux de débloqués, peut être un 4ème sous peu... il se mit à rêver de la magnifique ville multicolore telle qu'il l'imaginait, se voyant alors porté en héros pour l'avoir (re)découverte : l'on construirait certainement une statue à son honneur, peut être même qu'une fête annuelle serait mise en place pour le célébrer! Tandis que la folie des grandeurs le gagnait il s'assoupit soudain...


A plusieurs kilomètres de là, Perseide rattrapait progressivement son retard, remotivé comme jamais il ne tarderait pas à rejoindre le reste de la bande! Il lui fallait cependant réussir le nouveau défi qu'il avait face à lui coincé au fond de cette fosse, il entra dans une réflexion profonde, il ne fallait pas perdre de temps!

Le reste de la bande justement avait brillamment relevé le 3ème défi. Vésuvia s'illustra une nouvelle fois par sa rapidité, quelques instants avaient suffit pour que la solution lui apparaisse et elle poursuivait déjà sa route. Le chemin caillouteux menait droit vers les grandes falaises et bientôt elle se retrouva face au vide. Observant les alentours elle aperçu un prodigieux pont suspendu non loin de là qui se perdait au loin dans la brume. Il en fallait plus pour l'impressionner : elle s'engagea dessus sans crainte, intimement convaincue que le but de tout cela n'était pas de leur faire perdre la vie. Etait-ce un sentiment illusoire...?

Shamrock arriva peu de temps après devant le pont, constatant qu'aucune autre route ne semblait se présenter et tentant de battre des ailes (au cas où l'enchantement se serait rompu, il vérifiait d'ailleurs chaque jour depuis le début du périple en tentant discrètement de cracher du feu... toutes ses tentatives s'était soldées par des échecs et celle du jour ne dérogea pas à la règle.) "Ca ne coûtait rien d'essayer" songea t'il, déterminé il s'engagea à son tour sur les fines lames de bois, grimaçant lorsqu'il entendit ces dernières craquer : on avait connu + rassurant!

Ce passage ne fut qu'une formalité pour Banal'Ras qui était émerveillé par la vue sous ses pattes, la brume n'était qu'une illusion et il pouvait distinguer les milliers de scintillements qui ondulaient à la surface des eaux profondes. A mesure qu'il avançait le pont semblait s'incliner, l'eau si transparente jusque là se colorait d'une curieuse teinte verdâtre et une forte odeur d'algues se fit bientôt sentir.

Pyro' traversa à son tour et aperçu le sombre flamiris qui semblait impatiemment l'attendre. La berge sur laquelle il se trouvait désormais n'était pas très accueillante : une curieuse ambiance régnait là et il comprit que les marais Kesuorith s'étendaient devant lui, il accéléra le pas pour rejoindre son compagnon de route qui se trouvait avec une drôle de créature. Le destrinos, un passeur aguerri, avait pour rôle de guider chaque barque durant la traversée des marais, l'expédition étant des plus risquées. Il fut grandement soulagé d'apprendre que chaque barque devait accueillir 2 voyageurs pour s'élancer sur les eaux troubles.

Eclat Bleu et Hirato se trouvaient dans la barque suivante. Le premier ne pouvait s'empêcher de fixer les drôles de formes qui semblaient se mouvoir sous l'eau, il fut tenté de questionner le passeur à leur propos et songea qu'il était sans doute mieux de ne pas savoir... Le second avait quant à lui fait le choix de fixer un point au loin qu'il ne lâchait pas du regard, pressé d'en avoir fini avec la traversée. Ils espéraient secrètement tous 2 que le prochain défi n'aurait rien à voir avec ce lieu lugubre!

Arrivés de l'autre côté des marais, le passeur ayant guidé Lunario et SplenderCoeurVaillant leur expliquèrent qu'ils se dirigeaient vers les monts rocheux du Sud de Gaiara, "un curieux choix pour des visiteurs venus d'ailleurs comme vous : les plaines verdoyantes autour de Florisine et la forêt de Linasia étant des coins bien + touristiques..." Il leur remis un sac de survie basique pour s'aventurer par là bas, ce dernier ne contenait pas grand chose, seulement un plan accompagné de quelques conseils pour ne pas cueillir de plantes toxiques ainsi qu'une gourde philtrante presque vide.

Star Fry et Elwynn avaient du s'y prendre à plusieurs reprises pour sortir de la fosse ce qui leur avaient fait prendre un peu de retard mais ils étaient désormais engagés dans les monts rocheux. L'ascension était épuisante et la chaleur écrasante au vue de la proximité avec la frontière de Sandisia, les paysages des 2 contrées se confondaient d'ailleurs. Elwynn était originaire de Gaiara et il connaissait depuis tout petit ces histoires terrifiantes que l'on racontait à propos des voyageurs qui ne réapparaissaient jamais des montagnes, il garda ce détail pour lui voyant que son comparse commençait à faiblir. Ils étaient en effet tous 2 complètement assoiffés...


Chaque aventurier ressentit ce besoin vital de s'abreuver, dans ces conditions il devenait impératif de trouver de l'eau. Un à un, les binômes inspectèrent les lieux en réalisant par la même occasion qu'il s'agissait très certainement du 4ème défi et voici les différentes options qui semblèrent se dégager : un cactus juteux, un étang avec de l'eau salée, un lac à l'eau calme et un ruisseau boueux.

Quelle source d'eau choisir pour remplir les gourdes et continuer l'aventure?

1) Le cactus juteux
2) L'étang avec de l'eau salée
3) Le lac à l'eau calme
4) Le ruisseau boueux

- Jour 5 -
Spoiler: show
Perce-Lune commençait à désespérer. Elle avait exploré les moindres recoins de la pièce dans laquelle elle était enfermée depuis quelques jours mais aucune issue ne semblait se dessiner... Les motivations de son ravisseur lui étaient totalement inconnues, elle avait bien tenté de lui proposer de l'argent ou de jouer de son charme mais le flamiris était resté de marbre. Elle compris tout de même qu'il avait besoin d'elle vivante -du moins pour le moment- car il prenait soin de passer chaque jour lui apporter de quoi se nourrir et que la pièce offrait un minimum de confort, cependant voilà + d'un jour qu'il n'était pas venu et cela ne présageait rien de bon! La princesse fixa l'horizon qui s'étendaient à l'infini par delà les fins barreaux de l'unique ouverture, quelqu'un était-il à sa recherche?


Pendant ce temps là, l'aventure suivait son cours au coeur de la contrée verdoyante. La plupart des valeureux flamiris avaient su faire le bon choix pour rester en vie et ils se sentaient désormais d'attaque à poursuivre. Ils eurent le plaisir de tous se rejoindre peu de temps après avoir réalisé le défi (à l'exception de Vésuvia qui était pour sa part toujours concentrée à l'étape précédente, il ne faisait cependant pas de doutes qu'elle rattraperait rapidement son retard...)
Tandis qu'ils s'apprêtaient à se remettre en route, des dizaines de petites lucioles vertes apparurent au loin et, se rapprochant rapidement, elles encerclèrent bientôt le petit groupe. Hypnotisé par ce curieux spectacle nul n'osait bouger et tous semblaient attendre la suite avec une pointe d'appréhension. Elwynn fut le premier à reprendre ses esprits : il reconnut en effet les petits points lumineux familiers qui étaient en réalité des feux follets destinés à guider les voyageurs égarés selon ce qu'ils désiraient le plus. Il tendit alors la patte et une petite lueur verte vint aussitôt s'y déposer. Le flamiris la porta délicatement contre son coeur et il ne fallut pas attendre longtemps pour que la valse lumineuse se mettent en marche : tourbillonnant dans tous les sens, les points verts finirent par s'unir pour former un chemin lumineux indiquant la route à suivre.
La bonne nouvelle était que le petit groupe savait désormais où aller, la mauvaise en revanche consistait à devoir continuer de s'enfoncer au coeur des monts hostiles...

La traversée était épuisante mais se déroulait dans la bonne humeur, tous étaient désormais en mesure de s'abreuver et de se nourrir grâce au précieux plan. Hirato s'était découvert une passion gustative pour les plantes et il ne pouvait s'empêcher de goûter tout ce qu'il croisait (en ayant bien sûr pris soin au préalable de jeter un coup d'oeil à la liste indiquée sur le plan). Il failli perdre de vue le petit groupe lorsqu'il aperçu au loin une magnifique liane recouverte de fleurs jaunes semblant délicieuses... il parvint à rejoindre in-extremis ses compagnons le museau parsemé de poudre jaunâtre.

Ils perdirent la notion du temps et durent passer 1 nuit ou 2 assez inconfortables dans cette nature sauvage, à mesure qu'ils avançaient la végétation s'intensifiait. Star Fry s'immobilisa soudain. Ses sens développés étaient en alerte : il était convaincu d'être suivi. Il inspecta avec attention les environs quand son regard croisa des dizaines de paires d'yeux brillants dans l'obscurité des buissons... chacun s'observa quelques instants puis les intrus se dévoilèrent timidement. De minuscules lipicus apparurent alors et semblèrent vouloir prendre part au voyage. C'était en réalité une façon d'inviter les voyageurs à rejoindre leur village natal situé au coeur de la forêt, le chemin lumineux s'y dirigeait dans tous les cas et à peine distinguait-on les premières tentes que les points verts s'évanouir, leur tâche était étant achevée.
Le groupe fut merveilleusement bien accueilli, de nombreuses créatures des bois vivaient là et très hospitalières elles se réjouissaient de les accueillir pour la soirée. Les plus jeunes villageois étaient très amusés par les ailes de Banal'Ras et bien loin de l'attitude de rejet que ces dernières engendraient généralement, elles fascinaient ici l'assistance rieuse. Le sombre flamiris perdit le compte des parties de cache-cache auquelles il se plia pour satisfaire ses nouveaux amis. La plupart des jeunes créatures n'avaient d'ailleurs jamais vu de flamiris voler (l'ensemble des villageois étant terrestres) et elles étaient surexcitées à l'idée d'assister à ce spectacle! Elles jetèrent leur dévolu sur Eclat Bleu insistant pour qu'il s'envole et qu'il les prenne sur son dos par la même occasion. Le flamiris gêné ne savait comment se sortir de cette situation cocasse... il prétexta un peu honteusement qu'il était épuisé par le voyage et qu'il devait reprendre des forces auparavant. A son soulagement l'explication parut crédible et bientôt la petite foule s'éloigna ayant déjà trouvé un autre projet digne d'intérêt.

Ils partagèrent un merveilleux repas autour du feu et tous furent bientôt suspendus aux récits de voyages de Perséide. Les villageois avaient insisté pour en savoir + et ils étaient ravis que le beau flamiris ait accepté de se confier. Ce dernier alla jusqu'à tracer rapidement les contours d'une carte céleste au sol à l'aide d'un bâton, le résultat très approximatif irrita le perfectionniste qu'il était mais la carte fut considérée comme une oeuvre d'art pour le reste de l'assistance, ce qui le réconforta un peu! Pyro' qui se tenait à ses côtés dû reconnaître que son ami était doué, s'il avait ressenti une petite pointe de jalousie la première fois qu'il l'avait aperçu avec ses ailes brillantes au départ de l'aventure, il n'en était rien aujourd'hui et il se félicita d'avoir répondu à l'appel : il avait vu cela comme une belle opportunité de se prouver sa valeur mais il était conscient qu'il avait finalement trouvé bien + en étant riche de toutes ces rencontres.

Ils auraient voulu que cette soirée ne finisse jamais mais la perspective d'une nuit reposante ne pouvait être refusée, on leur proposa alors de s'installer dans des hamacs suspendus aux arbres (très appréciés des habitants de Gaiara) ou bien à l'intérieur des tentes dressées. Lunario pour sa part n'hésita pas et choisit un beau hamac coloré, très amusé de tenter cette expérience insolite. Il eut un peu de mal à grimper dedans mais il dût reconnaître une fois allongé que c'était merveilleusement confortable! Il se promit d'essayer d'en confectionner un une fois rentré chez lui, à peine songeait-il aux couleurs à choisir qu'il sombrait déjà dans un sommeil profond...
Non loin de lui Shamrock était également installé dans un hamac, il se remémorait ces derniers jours complètement fous quand il fixa de nouveau son regard sur un villageois se tenant à l'écart. Très observateur le flamiris l'avait déjà repéré en début de soirée. Il s'agissait d'un très vieux minousha qui semblait presque se mélanger à la nature environnante car son corps était recouvert de racines. Nul doute qu'il était là depuis bien longtemps... trop fatigué pour maintenir le contact visuel, le flamiris s'endormit à son tour.

Image


SplenderCoeurVaillant fut le premier à se réveiller de bonne heure, il avait gardé cette habitude quotidienne ayant toujours pensé que le monde appartenait à ceux qui se levaient tôt... Sortant de sa tente il tomba nez à nez avec le vieux minousha qui avait attiré l'attention de son compagnon de route la veille. Nul ne savait depuis quand la créature ancestrale se trouvait là mais elle portait en elle de nombreux secrets et sa sagesse lui valait d'être extrêmement respectée au sein du village. Le flamiris comprit que le vieux sage savait quelque chose, c'était tout à fait juste puisque ce dernier l'incita à réunir le reste du groupe. Après avoir dégusté un dernier repas tous suivirent le minousha qui les guidèrent encore un peu + à l'Ouest, à l'entrée d'un gigantesque labyrinthe verdoyant.
Leurs routes se séparèrent ici : l'aventure reprenait ses droits.


La petite troupe pénétra alors dans le dédale naturel et à peine eurent-ils mis les pattes à l'intérieur que les allées se mélangèrent comme si elles essayaient de se réinitialiser, les laissant chacun seul sur un chemin différent. Cela ne faisait pas de doute : le 5ème défi était proche...
Ils firent chacun quelques mètres s'engageant dans l'allée principale face à eux puis se retrouvèrent face à un carrefour : 3 chemins différents s'offraient à eux avec chacun une pancarte où de curieux symbôles étaient représentés :


Image

Un murmure parcourut les allées "pour ressortir il vous faudra emprunter le quatrième chemin..."

Quel chemin choisir?

1) Celui à la première pancarte
2) Celui à la seconde pancarte
3) Celui à la troisième pancarte

- Jour 6 -
Spoiler: show
Azkara se réveilla en sursaut, combien de temps avait-il somnolé ainsi?! Il se redressa noir de rage, la trace de la boule de divination encore fraiche sur sa joue droite. Ailes ténébreuses, son fidèle compagnon, eut presque envie d'en sourire mais il préféra s'éloigner connaissant bien son vieil ami, mieux fallait il être loin quand il piquait une crise de colère... le corbeau prit son envol et décida de revenir un peu plus tard. Le mage plongea son regard ténébreux sur la boule de divination, il constata avec soulagement que les prétendants étaient toujours en lice et approchaient désormais d'une nouvelle contrée. Il sursauta une seconde fois en réalisant qu'il n'avait pas rendu visite à Perce-Lune depuis 2 jours! Il ne manquerait plus qu'il lui arrive quelque chose et qu'il ne puisse pas honorer sa parole! Cela n'allait pas du tout, maudissant son moment de faiblesse, Azkara s'empressa de rejoindre la pièce où était enfermée la princesse depuis presque une semaine désormais...


Les courageux flamiris de leur côté avaient brillé une nouvelle fois lors du 5ème défi. Si certains d'entre eux avaient dû s'y prendre à plusieurs reprises (deux tentèrent même de passer à travers une haie ou de creuser un nouveau passage en vain), tous finirent par trouver la bonne direction.
Shamrock avait été le + vif d'esprit, sûr de son choix il progressait rapidement au sein du labyrinthe verdoyant. Il ne pouvait nier que ce lieu était magnifique : une végétation incroyablement riche se trouvait là, on aurait dit une explosion de couleurs sans compter les odeurs enivrantes... Le flamiris en fut presque déçut lorsqu'il trouva la sortie, il serait bien resté là un moment!

Non loin de là Eclat Bleu marchait sur les pas de son prédécesseur. Il se sentait également rassuré par ce lieu apaisant, la recherche d'itinéraire aurait pu être angoissante mais il avait constaté qu'à chaque carrefour la petite pancarte était présente et facilitait ainsi le choix à faire. Il n'était pas à l'abri qu'un piège soudain mais il n'en fut rien jusqu'à la sortie. Il grimaça dévisageant le nouveau paysage qui se dessinait face à lui : ça promettait d'être une tout autre histoire désormais!

Star Fry était désormais également arrivé à la sortie du labyrinthe. L'odeur enivrante des fleurs fut bientôt remplacée par celle familière des fumées environnantes, nul doute qu'il était à l'entrée de sa contrée natale! Infermo se démarquait des autres contrées car seuls les environs de la capitale Volcania étaient réellement habitables, le reste du territoire était recouvert de volcans imprévisibles (rien qui n'eut impressionné un flamiris en cas d'irruption, le principal soucis étant qu'on racontait que certaines fumées étaient toxiques si l'on s'approchait trop près...) A en juger par le paysage, le flamiris songea que la capitale chère à son coeur se trouvait à la frontière opposée. Il allait enfin en savoir plus à propos de ces terres qui l'intriguait depuis tout petit!

Ce fut au tour de Perséide de progresser sur le territoire infernal, il n'aurait su où aller s'il n'y avait pas eu ce curieux petit fil rouge au sol dès la sortie du labyrinthe... en se retournant le flamiris constata d'ailleurs que le dédale naturel avait tout bonnement disparu! Etait ce un mirage? Il se sentait dans tous les cas privilégié d'avoir pu le traverser. Suivant minutieusement le fil qui zigzaguait tel un petit serpent rouge, il eut la désagréable impression de se diriger tout droit vers un gigantesque volcan peu accueillant.

L'intuition du flamiris scintillant fut bonne puisqu'un à un les voyageurs arrivèrent au seuil du volcan. Le chemin fut bientôt remplacé par de curieux rails anciens, ces derniers s'engouffraient dans la seule ouverture visible : un trou béant dans la roche. Banal'Ras plissa les yeux afin de s'habituer à l'obscurité, il venait en effet de pénétrer dans le vaste tunnel. Sa crinière était par ailleurs encore recouverte d'épines de roses, témoins de sa vaine tentative à travers la haie... Perdu dans ses pensées il buta soudain sur un curieux engin en bois, prenant un peu de recul il se rendit compte qu'il s'agissait d'un chariot. Le fil de vie s'arrêtait ici.

Pyro' & SplenderCoeurVaillant observaient avec curiosité le chariot, il fallait manifestement grimper la dedans pour pouvoir continuer... il n'y avait pas de place pour 2 passagers ainsi ils durent se résoudre à faire cavalier seul. Le premier sauta dedans avec assurance, il se sentait comme chez lui dans ce souterrain volcanique bien que la capitale fut loin, A peine installé que le chariot démarra sa course et disparu rapidement dans l'obscurité... Son compagnon de route sursauta quand un second chariot apparu aussitôt sur les rails derrière lui. Semblant sortir de nulle part (d'où pouvait-il venir alors qu'il n'y avait rien au début des rails dépassé un peu plus tôt?) il se stoppa juste à hauteur du flamiris. Un peu à contre coeur ce dernier grimpa à l'intérieur, prêt mentalement pour le démarrage immédiat...

C'était au tour du reste de la petite troupe de faire l'expérience mémorable de la traversée infernale souterraine. Hirato avait pris soin de vérifier s'il n'était pas possible de continuer à pied en suivant les rails (tous les moyens étaient bons pour essayer d'éviter le chariot) mais il n'avait pas pu faire + de quelques mètres avant de se retrouver face à un gouffre dont il n'arrivait même pas à percevoir le fond... seuls les rails surplombaient le vide, il dut ainsi se résoudre à faire demi tour pour emprunter ces derniers.
GardeProtecteur se trouvait pour sa part désormais au dessus du vide, le sombre flamiris était arrivé avec quelques jours de retard car il avait connu quelques péripéties pour rejoindre le point de départ de l'aventure mais il avait fait depuis une remontée fulgurante et avait hâte de rencontrer ses compagnons de route! Pour cela il fallait bien sûr déjà survivre et ce n'était pas gagné, il serra un peu plus fort les rebords de son chariot tandis que celui ci prenait un virage serré.

Les rails s'enfonçaient au coeur du volcan et il fut bientôt possible de voir des rivières de lave un peu + bas éclairant les environs. Elwynn regrettait d'être de nouveau sous terre, les épreuves à l'air libre lui convenait parfaitement. Il songea qu'une ceinture de sécurité n'aurait franchement pas été de trop tant il sursautait lors de chaque changement de direction. Il se surprit même par moment à pousser quelques cris peu glorieux... pourvu qu'il fut assez loin pour que personne n'entende cela!
La traversée était un peu moins douloureuse pour Lunario habitué aux folles attractions qu'il avait déjà expérimenté à Bismarh, celles en train étaient ses préférées. Cela dit c'était une première qu'il y ait une marée de lave à proximité, la chaleur était d'ailleurs étouffante et il se surprit à être toujours capable de respirer, sans doute était ce grâce à cette petite brume qui flottait dans l'air?
Vésuvia pour sa part avait une petite idée sur la nature de la dite brume et cela ne lui disait rien qui vaille... il était sans doute déjà trop tard pour ressortir indemne de là à moins d'un miracle. Elle songea néanmoins que ceux qui avaient conçu l'aventure quels qui soient (qui étaient-ils d'ailleurs...?) avaient sans doute prévu une solution tordue pour se sortir de cette situation...

La fougueuse flamiris avait raison. Après une ultime remontée, les chariots s'immobilisèrent dans une pièce rocheuse éjectant sans ménager les voyageurs et disparurent. Chacun se trouva seul et commença à se sentir étourdi... comme souvent une note était présente, gravée dans la roche et les flamiris comprirent qu'ils avaient affaire au 6ème défi en la lisant :
"Si vous arrivez jusqu'ici, sachez que les fumées que vous avez inhalé ont commencé à vous intoxiquer. Le seul antidote qui vous permettra de survivre se trouve dans cette pièce sur le rocher le plus haut, 10 mètres au dessus de votre tête. L'antidote est caché dans un bocal métallique avec couvercle. Trop faible pour l'atteindre avec votre condition humaine, 4 pilules magiques se trouvent face à vous : la pilule verte vous transformera en chauve souris, la pilule jaune en ver de terre, la pilule bleue en singe et la pilule rouge en chat. Le poison n'agissant pas sur la forme animale vous devriez être en mesure de survivre, à condition de faire le bon choix..."


Quelle pilule faut-il prendre?

1) La pilule verte
2) La pilule jaune
3) La pilule bleue
4) La pilule rouge

- Jour 7 -
Spoiler: show
Par chance, malgré les premiers effets du poison, la plupart des voyageurs avaient trouvé au fond d'eux mêmes les ressources nécessaires pour choisir la bonne pilule.

Eclat Bleu fut le premier à tenter sa chance et lorsque sa transformation fut achevée il trouva fort curieuses ces nouvelles sensations! Décidément à peine commençait-il à s'habituer à sa condition humaine qu'il se trouvait désormais dans la peau d'une curieuse bestiole! Tentant de se concentrer il parvint finalement à mettre à profit les qualités que possédaient son nouvel hôte pour atteindre le précieux antidote. La vue de ce dernier le dégouta quelque peu...

Lunario se trouvait à son tour face à l'antidote, il s'agissait d'une mousse visqueuse à l'odeur repoussante. S'il n'avait pas su qu'il s'agissait de sa seule chance de survie il ne lui serait jamais venu à l'esprit de goûter une telle chose! Il avala le plus rapidement possible et fut surpris du petit goût sucré inattendu. Son esprit retrouvé, il aperçu une petite ouverture et s'y glissa pour sortir de là... Cet épisode au sein de la contrée infernale ne serait pas le meilleur souvenir qu'il garderait de l'aventure!

Star Fry sortait à son tour du tunnel, il tomba nez à nez avec un nouveau chariot qui l'attendait et compris qu'hélas qu'il faudrait repasser par là une dernière fois pour quitter le volcan. De curieux picotements le saisirent et il se rendit compte qu'il reprenait sa forme flamiresque et ses sensations humaines. Il grimpa dans l'engin et fut soulagé de parvenir à la sortie en quelques instants! La lumière aveuglante lui brula les yeux, à peine essayait-il de s'habituer à ce nouvel environnement qu'il fut éjecté avec la même délicatesse que la première fois et se retrouva sur les rails...le museau dans le sable!

Vésuvia venait à son tour de rejoindre les rails extérieurs et sourit en observant les alentours : partout autour d'elle s'étendait un infini désert de sable, cela ne faisait pas de doute elle se trouvait désormais à Sandisia la contrée au mille légendes qui la faisait tant rêver! Elle quitta les rails pour continuer dans le sable mais s'enfonça aussitôt d'une manière bien trop rapide... elle comprit qu'il s'agissait de sables mouvants et qu'elle serait engloutie en un rien de temps si elle restait là! D'un mouvement agile elle parvint à se dégager pour retrouver les rails et se résolu à les suivre pour avancer, c'était là manifestement la seule solution et elle constata qu'ils se perdaient au loin...

Elwynn avançait d'un pas décidé sur le chemin traversant le désert depuis un bon moment déjà, il vérifia sa gourde pour la énième fois, celle ci était presque vide et il fut saisi d'une vive inquiétude à ce sujet. Fixant inlassablement l'horizon face à lui il sursauta soudain en croyant voir une forme apparaitre. C'était sans doute un mirage... et pourtant au fur et à mesure qu'il se rapprochait les contours d'une ville semblait se dessiner. Son coeur s'accéléra, il prit soin de ne pas se presser pour ne pas perdre d'énergie et finit par arriver au seuil de la plus curieuse ville qu'il ait pu voir : celle ci était entièrement construite à base de sable!

Banal'Ras arriva peu de temps après à l'entrée de la ville, celle ci ne semblait pas bien grande et était encerclée de murailles. Franchissant le gigantesque porche d'entrée, ce qu'il découvrit ensuite l'émerveilla. Une multitude de boutiques avaient été sculptées dans le sable, il était même possible de pénétrer à l'intérieur! Un peu plus loin se trouvaient des petites habitations, un temple construit en l'honneur de Chamsin le Dieu du Temps s'élevait au centre de la ville. Un magnifique palais surplombait le paysage encore un peu plus loin, le flamiris fut tenté de continuer ses découvertes mais il aperçut soudain quelques uns de ses compagnons de route regroupés devant le palais et décida de les rejoindre...

La petite bande était en pleine discussion pour décider de la suite. Les uns pensaient que le 7ème défi se trouvait là quelque part étant donné que les rails s'arrêtaient à l'entrée de la ville. Les autres voulaient tenter leur chance en continuant pensant que le 7ème défi était peut être de trouver un moyen de progresser par dessus les sables mouvants.

Garde Protecteur qui venait lui aussi de rejoindre la troupe décida de s'aventurer à la sortie de la ville pour voir ce qu'il en était, tandis qu'il allait franchir prudemment le seuil de sortie il se heurta à une barrière invisible qui le fit tomber à la renverse. Les voyageurs se hâtèrent de vérifier l'entrée de la ville et constatèrent qu'elle était également désormais infranchissable. La réponse se trouvait forcément au sein de ces curieuses constructions qui les retenaient prisonniers. Au moins pouvaient-ils s'abriter à l'ombre et avoir un endroit où se reposer au besoin mais l'expérience leur avait appris qu'il fallait mieux pas ne trop trainer!
Ils visitèrent plus en détail le grand palais et furent surpris de découvrir un couple de majestueux djaalins dans l'une des pièces, celui ci semblait figé dans temps, complètement ensablé. Les flamiris se demandèrent si le même sort les attendait...

Pyro' fraichement arrivé remarqua soudain un détail, l'un des djaalins tenait un parchemin enroulé dans sa patte, celui ci semblait avoir échappé au sable alors le flamiris s'en saisit délicatement afin de découvrir le message qu'il contenait "Si vous vous aventurez jusqu'ici sachez que je suis le seul à connaître le moyen d'en sortir. Il faudra cependant pour cela me réveiller en trouvant le mot de passe dissimulé dans cette énigme"
Hirato et Shamrock arrivèrent juste à temps pour découvrir de quoi il s'agissait, il ne leur avait pas fallu longtemps pour trouver le reste de la troupe tant le brouhaha au coeur du palais détonait au milieu de ce silence profond.

Voilà à quoi ressemblait l'énigme :

Le 1er mars
Le 2 mai
Le 3 avril
Le 4 novembre


Quel était le mot de passe?

1) CIEL
2) MARE
3) FEU

- Jour 8 -
Spoiler: show
L'ensemble des participants avaient trouvé le bon mot de passe. Lorsque la fumée se dissipa, ils furent surpris dans un premier temps de tous se retrouver ensemble et soulagés de comprendre que la suite de l'aventure jusqu'au prochain défi ne se ferait pas en solitaire. Ils sursautèrent ensuite lorsque la statue de sable se mit a bouger, il ne lui fallut pas plus de quelques instants pour se dégager du sable et reprendre vie. Le djaalin fixa intensément la petite troupe face à lui et les remercia chaleureusement. Il leur expliqua qu'il avait lui même construit la ville de sable et s'y était réfugié avec sa compagne afin de préserver le dangereux secret qu'ils détenaient, allant jusqu'à jeter un sort les figeant dans le sable...
Pyro' se risqua à lui demander depuis combien de temps ils étaient là, le djaalin sourit tristement et lui répondit que cela faisait une éternité. Une prophétie annonçait qu'en des temps lointains de courageux voyageurs viendraient les délivrer et que par 2 fois l'énigme serait trouvée. La mystérieuse créature regarda avec tendresse la seconde djaalin toujours ensablée et lui glissa le parchemin au creux d'une patte. La larme à l'oeil, Eclat Bleu lui assura que Perseide et SplenderCoeurVaillant (toujours en chemin vers le 7ème défi) trouveraient à coup sûr l'énigme permettant de réveiller sa moitié.

Le djaalin se ressaisit et le regard assombri leur assura qu'il n'y avait pas de temps à perdre... il sorti un livre ancien dissimulé sous sa cape dorée et le posa au sol ajoutant simplement "après vous..." La petite troupe le dévisagea ne sachant que faire mais face à son insistance Star Fry s'avança finalement porté par une intuition. Il se pencha et posa prudemment la patte sur le livre ouvert lorsqu'il fut aspiré à l'intérieur en une fraction de secondes!
Tous furent subjugués par la chose, Banal'Ras décida de soigner sa sortie et sauta élégamment à pattes jointes sur le livre disparaissant à son tour. Un à un ils franchirent le portail...

... Ils ouvrirent les yeux quelques instants plus tard et durent attendre avant de pouvoir se relever tant ils avaient encore le tournis. Les voyageurs étaient désormais au coeur d'un petit village itinérant, partout autour d'eux se trouvaient des caravanes colorées et de nombreuses créatures s'agitaient dans une joyeuse ambiance. L'énigmatique djaalin leur expliqua qu'il s'agissait là de chercheurs nomades se déplaçant constamment à la recherche de nouveaux trésors et qu'ils n'hésiteraient pas à les accueillir parmi eux le temps qu'il faudrait. Elwynn le remercia et lui demanda s'ils pouvaient faire quelque chose pour lui mais il comprit rapidement que le djaalin ne pouvait rien révéler de plus, alors lui lui offrit avec bon coeur son médaillon lui expliquant que le trèfle à 4 feuilles lui porterait chance. La créature en fut extrêmement touchée et le serrant précieusement dans sa patte disparut derrière les caravanes...

A peine retrouvaient-ils leurs esprits qu'un flamiris dissimulé dans un magnifique voile de soie s'approcha d'eux et leur tendit un plateau rempli de petits gâteaux. Ils acceptèrent reconnaissants et Hirato décida de tous les goûter songeant qu'il allait finir ironiquement par prendre du poids durant cette aventure!
Voyant qu'ils semblaient épuisés, une autre créature leur proposa de s'installer dans une des caravanes afin de se reposer ce qu'ils firent sans plus attendre.

Ils ne savaient pas combien de temps s'était écoulé depuis qu'ils s'étaient assoupis mais sentant de petites secousses ils comprirent que les caravanes étaient en mouvement. Garde Protecteur se sentait assoiffé, les gâteaux avalés un peu + tôt étaient incroyablement salés et il se jeta sur la carafe d'eau la plus proche, ce que firent également ses compagnons de route touchés par le même phénomène. Malheureusement celles ci étaient vides. La caravane s'immobilisa soudain et le flamiris voilé apparut à l'entrée. Il leur expliqua qu'une expédition vers des ruines anciennes allait être menée et voulait savoir si cela pouvait les intéresser. Réalisant qu'il s'agissait certainement du 8ème défi tous le suivirent sans hésiter lui demandant s'il était possible de boire pour reprendre des forces. Très courtois le guide leur proposa de prendre de l'avance sur le chemin sinueux tracé dans le sable et qu'il les rejoindrait rapidement avec la précieuse eau.

Progressant dans le sable chaud Lunario sentit quelque chose s'agiter dans son sac à dos... ses compagnons de route fixèrent leur attention dessus quand 2 petits stoufix s'en échappèrent soudain, très fiers de leur cachette. Leur attitude rieuse changea tout à coup lorsqu'ils levèrent les yeux vers le ciel apeurés. Les jeunes boules de poils alertèrent le groupe qu'une tempête de sable se préparait et qu'il ne fallait en aucun cas rester exposés de la sorte! Incrédules, les voyageurs se hâtèrent de faire demi tour tandis que les premières bourrasques de vent étaient déjà là. Se rapprochant des caravanes Vésuvia aperçut soudain le flamiris voilé qui les observait non loin de là. Une bourrasque violente emporta soudain le tissu qu'il portait, dévoilant Temperius... Furieux d'être démasqué et de voir son plan échoué, il disparut rapidement dans l'une des caravanes. La vaillante flamiris fulminait : tout s'expliquait! Le fourbe avait tenté de les assoiffer et de se débarrasser d'eux en pleine tempête estimant certainement que s'il ne pouvait mettre la patte sur les cristaux, personne ne le pourrait...
Ils rejoignirent juste à temps la première caravane et attendirent que les éléments déchaînés se calment.


Encore ébranlés par la traitrise de Temperius, tous étaient sur leurs gardes et lorsqu'on leur proposa quelques temps plus tard un bon repas et surtout de l'eau fraîche ils attendirent discrètement de voir les autres créatures manger et boire elles mêmes avant d'en faire de même.
Ils passèrent tout de même un agréable moment et ne recroisèrent pas le traitre qui devait bien se cacher... Ils n'avaient toujours pas la moindre idée de la nature du prochain défi. Les chercheurs avaient eu le temps de rejoindre leur prochaine destination une fois la tempête passée, juste avant que la nuit ne tombe. Ils se trouvaient désormais à l'entrée d'une carrière qui renfermaient de nombreuses pierres précieuses selon les chercheurs.


Shamrock avait décidé d'explorer les environs, observant de plus près les roches il tomba soudain sur un minuscule cristal piégé dans un mur et su que la petite pierre brillante était la clé. Ne voyant aucune inscription il finit par appuyer sur le cristal qui dévoila alors 4 portes dessinées dans la roche à la lueur de la lune. Ils rassembla ses compagnons et le temps de revenir une inscription argentée expliquait ce qui les attendait...
" Il vous faudra choisir la bonne porte pour continuer : il fait extrêmement froid derrière la première porte et vous risquez d'être transformé en glace en quelques secondes, la seconde porte mène sur un réservoir d'eau rempli de créatures voraces, derrière la troisième porte le soleil brille si fort qu'il brûle tout en un instant et derrière la quatrième porte se trouve une pièce remplie d'un gaz toxique."


Quelle porte faut-il choisir pour continuer l'aventure?

1) La première porte
2) Le seconde porte
3) La troisième porte
4) La quatrième porte


Voir la suite au post suivant :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 17 Sep 2022 08:46

:arrow: Suite aventure Perce Lune :

- Jour 9 -

Spoiler: show
Perce-Lune reconnut au bruit d'ailes que son ravisseur approchait, elle avait perdu la notion du temps mais jamais il ne s'était absenté aussi longtemps... Un triple cliquetis de serrure retentit et le sombre flamiris pénétra dans la pièce l'air un peu honteux avec un plateau de nourriture à la patte.
La princesse avait eu le temps de mettre en place son plan : elle avait décidé de faire semblant d'être inconsciente pour duper son ravisseur. La honte de ce dernier se transforma en panique quand il la trouva allongée au sol sans donner signe de vie, il se précipita et ne vit pas venir la suite...
Perce-Lune se jeta sur lui de toutes ses forces tentant de l'assommer au passage. Cela ne fonctionna pas aussi bien qu'elle l'aurait espéré mais Azkara se prit tout de même le plateau en pleine tête et cela le déstabilisa suffisamment pour que la princesse puisse s'échapper par la porte laissée ouverte. Malheureusement pour elle, le mage noir avait plus d'un tour dans son sac et un peu parano sur les bords avait fait en sorte que la pièce soit imbriquée dans une autre afin d'avoir une double sécurité en cas d'incident... Perce-Lune se heurta à une seconde porte imparablement fermée à clé et vit débarquer quelques secondes plus tard son ravisseur encore dégoulinant de soupe. (Littéralement) vert de rage il lui fit signe de retourner dans la pièce initiale, ce qu'elle fit à contre coeur. Le mage repartit alors préparer une seconde soupe en grommelant tout un tas de plaintes parmi lesquelles la princesse crut d'ailleurs entendre "Quelle fourberie!"


Pendant ce temps là, l'aventure continuait dans une contrée éloignée pour les courageux participants. Lunario fut le premier à franchir la bonne porte durant le 8ème défi. La traversée fut des plus étranges : il avait l'impression d'être dans un entre deux, comme s'il s'agissait d'un monde suspendu dans le temps. Des milliers d'étoiles brillaient partout autour de lui et le flamiris finit par passer au travers d'un voile transparent pour finalement atterrir au coeur de la plus lumineuse des contrées.

Pyro' n'était pas loin et arriva à son tour sur les terres d'Aydo'h. Le soleil éclatant était des plus agréable, à l'inverse de Sandisia où la chaleur était écrasante, l'atmosphère trouvait ici un équilibre parfait. Regardant au loin il aperçut de curieuses taches de couleurs et porté par la curiosité il s'élança en leur direction. Il ne lui fallut pas longtemps pour les rejoindre et constata avec étonnement qu'il s'agissait d'un champ de fleurs gigantesques! Elles s'étendaient à perte de vue et il semblait inévitable de les traverser pour continuer...

Perséide fut tout aussi émerveillé que ses 2 camarades lorsqu'il arriva devant l'étendue colorée. En y regardant de plus près il se rendit compte que les fleurs géantes étaient suspendues dans le vide : il n'y avait pas de sol! Il n'osa penser à ce qui l'attendait s'il tombait par malheur dans le vide... Agrippant prudemment la première fleur il songea qu'il était vraiment dommage de ne pas pouvoir se servir de ses ailes pour survoler le champ, au delà de l'évidente facilité, la vue devait être magnifique de là haut!

Shamrock était à son tour en équilibre sur l'une des fleurs géantes. Etonnamment résistante à son poids, cette dernière dégageait une odeur merveilleuse et une fine poudre jaune vint recouvrir ses rouges écailles. Espérant qu'il ne s'agissait pas là d'une énième poudre toxique, il s'apprêta à prendre son élan pour rejoindre la seconde fleur quant il fut surpris par un effet de rebond qui le fit trébucher et s'étaler de tout son long... Dans un réflexe il eut tout juste le temps de se rattraper au pétale face à lui afin de ne pas disparaître dans le vide. Se relevant il posa sa patte sur le coeur de la fleur et constata que ce dernier semblait rebondir tel un trampoline. Il suffisait maintenant de savoir viser!

Quelques instants plus tard Vésuvia bondissait de fleurs en fleurs, amusée par l'entreprise elle tentait de choisir avant tout les fleurs dans les tons orangers. Faisant finalement face à une barrière de fleurs bleues et roses elle dut se résoudre à faire quelques exceptions. Elle arriva enfin au bout du champ colorée et haletante, prit quelques instants pour reprendre sa respiration. Face à elle se trouvait deux petites fées qui l'invitèrent à les suivre vers le nord. La flamiris s'exécuta et arriva bientôt devant une énorme bulle renfermant une forêt paisible.

Toujours guidé par les petites fées, Banal'Ras pénétrait à son tour dans la zone verte. Méfiant vis à vis de ce calme apparent il sentit soudain un mouvement à sa droite. Se retournant en alerte il tomba nez à nez avec... lui même! Choqué par cette vision il cligna des yeux plusieurs fois mais le curieux intru avait disparu. Voilà qu'il perdait la tête! Voulant faire demi tour, les petites guides ailées lui firent signe de continuer à travers la forêt, ce qu'il fit à regret se doutant que le 9ème défi ne devait pas être loin. Tandis qu'il progressait il croisa un groupe de deereindirs à 5 pattes qui gambadaient, juste avant d'observer abasourdi une cascade dont l'eau remontait lentement vers une source située un peu plus haut, au creux d'un gros rocher.
Une silhouette bleue apparue non loin de là, cela ressemblait étrangement à Eclat Bleu mais ne pouvant en être tout à fait sûr il l'ignora et poursuivit sa route. Il s'agissait bien de son comparse qui se trouvait désormais également là. Le flamiris originaire d'Aydo'h avait un avantage car il avait déjà entendu parler de ce lieu : il s'agissait de la Forêt aux Illusions. Certaines créatures aimaient s'y perdre volontairement : les dangers étant factices on ne risquait normalement rien, il fallait à chacun résoudre une énigme pour trouver la sortie. Le voyageur resta à l'affût, impatient de faire face au 9ème défi. Il dut soudain fermer les yeux, aveuglé par les rayons du soleil qui s'étaient frayés un chemin à travers la végétation et qui se reflétaient sur de curieuses formes un peu plus loin.

Star Fry et SplenderCoeurVaillant qui s'étaient retrouvés en chemin arrivèrent peu de temps après devant ces fameuses formes. Il s'agissait en réalité de dizaines de miroirs géants alignés sur toute la largeur de la forêt. Disposés ainsi, il n'y avait pas d'autre choix que de zigzaguer entre eux pour continuer. Les petites fées disparurent en s'y engageant et les 2 amis firent de même. Ils eurent bientôt le tournis face à leurs reflets qui se dédoublaient à l'infini et se perdirent rapidement de vue. Progressant lentement et se cognant à de nombreuses reprises sur les traîtres glaces ils trouvèrent chacun une étrange clé posée au sol...

Hirato fut le dernier arrivé sur les lieux. Il se saisit de la clé qu'il serra précieusement dans sa patte, certain que ce n'était pas un hasard, et dans un ultime effort arriva au bout du périple. Quatre miroirs encore + hauts que les précédents lui faisaient désormais face et il comprit qu'il s'agissait du 9ème défi.

Chacun des miroirs avait une petite serrure dessinée en bas à gauche ainsi qu'un numéro incrusté juste en dessous. Le premier miroir portait le numéro 4, le second miroir le numéro 0, le troisième miroir le numéro 3 et le quatrième miroir le numéro 6.
La précieuse clé ne permettait de déverrouiller qu'un seul miroir :


Image

Quel miroir faut il choisir?

1) Le premier
2) Le second
3) Le troisième
4) Le quatrième

- Jour 10 -
Spoiler: show
Perséide fut le premier à traverser le miroir. Il se retrouva de l'autre côté en un instant et se rendit compte en se retournant que l'étrange forêt se trouvait désormais derrière lui : le miroir était donc bien la porte de sortie! Une fine brise de vent lui indiqua qu'il était tout proche des côtes et il entendit d'ailleurs de curieux clapotements d'eau au loin. Décidant de s'en rapprocher, le flamiris continua tout droit et découvrit quelques mètres plus loin une magnifique plage...

Shamrock qui avait réussi le 9ème défi peu de temps après son compagnon arriva à son tour sur la plage. Le sable était des plus agréables à fouler et il remarqua que de nombreux coquillages se trouvaient un peu partout sur l'étendue jaune. Intrigué, il se pencha pour en attraper un à ses pattes et l'observa avec attention : la coquille en forme de spirale semblait avoir été sculptée à la perfection et une fine ouverture se trouvait à l'extrémité. Porté par une intuition, il posa le coquillage contre son oreille.

Pyro' eut le même réflexe que son compagnon et sursauta lorsqu'une douce mélodie s'échappa du coquillage. Le voyageur aurait bien été incapable de traduire ce qu'il entendait, il s'agissait manifestement d'un langage inconnu mais oh combien envoutant! Quelque chose lui chatouilla soudain l'oreille et il se rendit compte que de petites particules dorées s'échappaient à leur tour de la coquille. Tourbillonnant dans les airs elles se dirigèrent vers une rive un peu + loin vers l'est. Le flamiris s'empressa de les suivre et reste bouche bée quand il aperçut les créatures vers lesquelles se dirigeaient les particules...

La surprise fut de taille également pour Eclat Bleu qui faisait face à son tour à une horde de neptulys baignant joyeusement dans les flots. Ces derniers semblaient l'inviter à grimper sur leur dos! Le flamiris habitué à survoler lui même les étendues cristallines n'avaient jamais eu l'occasion de réaliser une traversée à dos de neptulys... Un peu hésitant, il réalisa qu'il n'aurait sans doute pas d'autres moyens de continuer sa route et puisque sa faculté à voler n'était toujours pas revenue autant tenter l'expérience. Une magnifique créature multicolore s'approcha de lui et tendit une de ses énormes nageoires pour l'aider à grimper.

Une fois installé sur son guide aquatique, Elwynn songea avec appréhension à ce qu'il se produirait si ce dernier replongeait dans l'eau, et il constata horrifié que c'est exactement ce que s'apprêtait à faire le neptulys! Fermant les yeux et s'agrippant, il s'attendait à être englouti par les flots d'un instant à l'autre mais il n'en fut rien. Soulevant timidement une paupière il se rendit compte qu'une petite bulle de protection semblait s'être formée lui permettant de respirer à son aise et de découvrir des environs totalement inconnus pour lui...

Lunario et Lévia étaient enchantés par ce qu'ils voyaient : tous deux se trouvaient également désormais sous les flots et appréciant particulièrement cet élément se réjouissaient qu'une traversée sous marine de ce genre soit possible! Il leur était arrivé de s'aventurer dans les eaux mais jamais aussi loin n'ayant pas les capacités de leurs cousins neptulys. Partout autour des centaines de petites créatures se mélangeaient aux algues environnantes, ils furent en mesure de reconnaître quelques ekoyus mais la plupart des autres espèces n'avaient pas encore été découvertes : ces eaux renfermaient de nombreux secrets...

Vésuvia choisit pour sa part de grimper sur un beau neptulys violet ayant remarqué que ce dernier possédait une paire d'ailes. La flamiris ne regretta pas son choix quand elle constata que ces dernières permirent de rester à la surface et de réaliser la traversée à l'air libre! C'était certes un peu vexant de devoir s'en remettre à une autre créature ailée mais toujours mieux que de plonger là dessous! Elle crut d'ailleurs apercevoir par instant certains de ses compagnons à travers l'eau calme et transparente.


Tous furent bientôt à l'approche de la contrée où était retenue prisonnière depuis + de 10 jours désormais la belle Perce-Lune. Cette dernière était loin de se douter de tout ce que les valeureux flamiris avaient enduré pour venir à son secours...


Banal'Ras sentit que le neptulys sur lequel il se trouvait ralentissait la cadence et sans crier gare ce dernier fonça soudain hors de l'eau par une prouesse acrobatique qui faillit bien lui faire perdre l'équilibre! Tandis qu'il reprenait ses esprits il aperçut une terre au loin et à mesure qu'il se rapprochait visualisa également quelques silhouettes familières : plusieurs de ses compagnons de route étaient déjà là. Il lui tardait de les rejoindre afin de réaliser l'ultime défi... Il se rendit compte qu'il s'agissait d'une île et que la température avait considérablement chuté.

Hirato et Garde Protecteur arrivèrent à leur tour sur l'île. Le premier reconnut immédiatement cette nouvelle terre : il était arrivé dans sa contrée natale, à l'extrême nord d'Elonia. De gros nuages défilaient dans le ciel, rapidement emportés par un vent déchaîné. L'île était réputée pour ses caprices climatiques et il espérait que le 10ème défi ne tarderait pas. Le second remercia poliment le neptulys qui l'avait transporté, celui ci repartant déjà au loin dans une ultime pirouette. Tous deux rejoignirent le petit groupe.

SplenderCoeurVaillant fut le dernier à arriver, et tous l'accueillirent avec soulagement. D'une part parce que des liens forts s'étaient créés entre eux et que chaque retrouvaille était dignement célébrée, mais également parce que le flamiris apportait avec lui les précieux cristaux. En effet ils avaient découvert au détour de leur aventure qu'un cristal apparaissait lors de chaque défi à partir du moment où au moins l'un des participants parvenait à passer l'épreuve... S'ils avaient décidé au début que chacun porterait un cristal avec lui, ils s'étaient vite rendu compte que ces derniers s'attiraient comme des aimants et ne pouvait être séparés. Il avait fallu se résoudre à ce qu'ils soient transportés ensemble et le petit groupe se faisant confiance avait décidé que chacun à tour de rôle s'en chargerait.

Image


Le flamiris sortit de son sac les cristaux et un curieux phénomène se produisit alors : un magnifique arc-en-ciel s'était formé face à eux à partir des cristaux et un imposant Tohilys doré apparut bientôt au centre. Il leur expliqua qu'il leur fallait résoudre cet ultime défi pour traverser l'arc en ciel et rejoindre la destination finale. Il disparut aussi vite qu'il était apparu et une épaisse fumée le remplaça alors afin engloutir pour la dernière fois chaque participant...


Tous se trouvait désormais face à un clavier leur permettant de taper un mot de passe composé de 16 éléments. Afin de trouver ce mot de passe un indice était laissé sur une feuille : "12345678"

Image


Quel mot de passe fallait-il composer sur le clavier?

- Conclusion -
Spoiler: show
Azkara se trouvait dans un état de grande agitation : il était désormais si proche du but! Il savait son plan ingénieux mais pas au point de connaître une telle réussite! La majeure partie des participants étaient parvenus jusqu'au 10ème défi, s'ils réussissaient à franchir cet arc-en-ciel... Le mage noir ne tenait pas en place, fixant avec appréhension sa boule de divination, il se tenait prêt à décoller à tout moment pour rejoindre l'ultime destination...


Plus proches que jamais, les courageux flamiris brillèrent une nouvelle fois lors de cet utime test. SplenderCoeurVaillant eut une illumination qui lui permit de franchir très rapidement ce fameux arc-en-ciel. Ebloui par la beauté de la chose, il constata qu'il pouvait percevoir le ciel au travers des reflets multicolores lorsqu'il se trouvait en dessous! Avançant d'un pas décidé, une curieuse sensation se fit ressentir une fois de l'autre côté... il se sentait tout d'un coup nauséeux, ses sens lui parurent décuplés et ce fut bientôt comme une explosion à l'intérieur de tout son être. Alors qu'il tremblait il tenta de se ressaisir et constata avec stupeur qu'il était en suspension à quelques cm du sol! Battant des ailes il retrouva instantanément ses réflexes et s'envola dans les airs, porté par un merveilleux sentiment de liberté. Il perdit la notion du temps une fois là haut tant cela lui avait manqué, la vue d'un de ses compagnons apparaissant au travers de l'arc-en-ciel le ramena à la réalité et il se dirigea vers lui.

Eclat Bleu sursauta en voyant une ombre s'élancer vers lui et voulant crier cracha à la place une magnifique flamme qui failli rôtir sur place l'intru. Celui ci n'eut que le temps d'éviter la flamme et lui lança un regard plein de reproches en se posant en sol. Comprenant son erreur, le flamiris voulut s'excuser platement mais il réalisa au même moment ce qui venait de se produire et fou de joie ne put s'empresser de s'envoler afin de tester ses ailes. Il décolla gracieusement laissant quelques mètres plus bas son compagnon quelque peu vexé de ne pas avoir eu d'excuses. Ce sentiment disparut bien vite quand il fut témoin de la joie de son ami dans les airs.

Garde Protecteur ne mit pas bien longtemps à apparaître à son tour et crut rêver en voyant les deux flamiris dans les airs. Il en fut presque tenté de réaliser une petite danse des flamis pour fêter cela mais il prit conscience que l'aventure n'était pas tout à fait achevée puisque la princesse était toujours prisonnière. Il n'y avait en effet pas de signes de Perce-Lune dans les parages. Son regard perçant fraichement retrouvé explora les environs mais ils semblaient bel et bien être seuls sur cette île!


Un à un les flamiris franchirent l'arc-en-ciel et la petite troupe fut bientôt réunie. Tandis que tous se remettaient de leurs émotions, une ombre apparut soudain au loin et une silhouette se dessina petit à petit à mesure qu'elle se rapprochait. Se posant au sol elle marmonna quelque chose en direction de l'arc-en-ciel et celui ci devint aussitôt noir comme l'onyx. "Voilà qui est mieux" murmura la curieuse créature, satisfaite de son oeuvre. Daignant enfin accorder son attention aux voyageurs qui lui faisait face, Azkara décida de se passer des formules de politesse et d'aller directement à l'essentiel : "Remettez moi les cristaux et la princesse aura la vie sauve"


Devinant l'identité de son interlocuteur Vésuvia bouillonna : voici le lâche qui les avait précipité au coeur de ce périple, et tout ça par cupidité! Elle s'élança pour lui régler son compte, Hirato qui se tenait à ses côtés et qui avait deviné les intentions de son amie la retint juste à temps bien aidé par son gabarit avantageux. Le mage noir ricana afin de la provoquer encore plus et leur appris qu'il était le seul à pouvoir annuler le sort qui dissimulait la localisation de Perce-Lune : si quelque chose lui arrivait, elle sera perdue à jamais!
Shamrock considéra pour sa part qu'il était risqué de faire confiance au ravisseur, malheureusement ils n'étaient pas en position de force dans cette situation. Tandis que le groupe se concertait, il serra un peu plus fort le sac de cristaux qu'il tenait à la patte et finit par se ranger à l'avis de ses compagnons. S'avançant prudemment, il déposa le sac aux pattes du mage noir. Celui ci s'en saisit et son regard se teinta de folie lorsqu'il contempla le contenu, il prit soin de vérifier que les 10 cristaux étaient bien là : tout était parfait! Il tendit alors aux flamiris sa boule de divination tout en incantant et bientôt Perce-Lune apparut à l'intérieur du globe lumineux.
"Elle vous mènera à l'arche où se trouve la princesse, nos routes se séparent ici..."

Pyro' accompagna du regard l'envol d'Azkara, cela était terriblement frustrant mais il savait bien qu'il s'agissait là d'une autre aventure... Il se promit cependant de se venger du mage noir dès qu'il en aurait l'occasion. Le flamiris reporta son attention sur la boule de divination qui venait de se brouiller pour afficher des coordonnées étranges. Perséide prit les choses en main : il maîtrisait parfaitement son sujet grâce à ses connaissances en cartographie et il n'y avait pas de temps à perdre, l'arche était complètement perdue dans les cieux! Invitant ses compagnons de route à le suivre, il s'élança dans les airs non sans être dévié de sa trajectoire en raison des vents violents qui se déchaînaient.

La traversée fut épuisante mais l'arche fut enfin perceptible à vue d'oeil! Entourée de brume, elle était minuscule et seule une tour se trouvait en son centre. Impatiente d'en finir, la petite troupe s'apprêta à ouvrir la porte d'entrée mais celle ci était fermé à clef! Banal'Ras se rappela avoir aperçu un peu plus tôt une fenêtre en haut de la tour et décida de tenter sa chance... il s'envola pour rejoindre l'ouverture mais se heurta au même problème : celle ci refusait de s'ouvrir! Il colla son museau pour essayer de distinguer quelque chose mais la seule chose qu'il fut en mesure de voir était le reflet de sa propre tête contre la vitre.


Perce-Lune sursauta envoyant s'approcher quelqu'un de la fenêtre. Elle se précipita et vit un curieux flamiris aux ailes hypnotisantes : des yeux bleus semblaient avoir été incrustés au sein de ces dernières. Elle cria pour signaler sa présence mais la mystérieuse créature ailée ne semblait pas l'entendre et s'éloigna pour redescendre plus bas, au grand désespoir de la princesse!


Ayant rejoint ses amis il vit qu'Elwynn tenait à la patte un parchemin sur lequel était inscrit une curieuse note "Envie d'un ultime défi? Il vous faudra réfléchir un peu pour pénétrer au sein de cette tour que j'ai conçue". Pas de doute, le mage noir se moquait d'eux jusqu'au bout! Le flamiris soupira, c'eut été trop beau que le ravisseur leur facilite la tâche. Réfléchissant à l'énigme il ne vit pas Lévia qui s'approcha de lui pour lui cracher une flammèche sur le parchemin... Tous furent surpris par ce geste mais bientôt Lunario comprit ce que son ami venait de faire, et c'était ingénieux! L'encre bleue marine avec laquelle avait été inscrite la note était une encre magique qu'il avait déjà eu l'occasion de rencontrer et seul le feu était capable de révéler le véritable message laissé par son auteur. Les lettres se mélangèrent alors laissant apparaître une formule magique que tous récitèrent en coeur. Un cliquetis leur indiqua aussitôt que la serrure venait de céder.


Perce-Lune entendit un bruit sourd suivit d'une grande agitation. Après avoir passé autant de temps dans ce silence de plomb elle prit peur et se terra au fond de la pièce. Une dizaine de flamiris fit soudain irruption et elle les dévisagea avec surprise. Ils étaient tous très différents les uns des autres mais semblaient pourtant ne faire qu'un. Voyant qu'ils ne lui voulaient pas de mal, elle sortit de sa réserve en s'approchant d'eux. Encouragés par ce geste tous se présentèrent et lui expliquant la raison de leur présence elle ne put contenir son émotion! Ils étaient tous parfaitement charmants (et charmante!) avec elle et s'inquiétaient grandement de son état après 10 jours d'enfermement. Par chance le mage avait pris soin d'elle -à sa manière- et elle avait la conviction que tout irait bien désormais.

La nuit tombant ils décidèrent de passer une ultime nuit dans la tour, profitant des restes de soupe préparés par Azkara. Ils repartirent au petit matin en direction de la contrée natale de Perce-Lune... La belle flamiris déplia ses ailes engourdies et leur montra le chemin. Ils furent accueillis en héros dès leur arrivée à Sandisia, la princesse était très appréciée là bas et nombreux étaient ceux qui se lamentaient de sa disparition.
Les valeureux flamiris furent invités à rester le temps qu'ils souhaitaient dans la capitale où résidait la famille de Perce-Lune. Tous sympathisèrent avec la rescapée, unis par des liens forgés à travers ce sauvetage mémorable.

Certains repartirent chez eux assez rapidement, satisfaits de cette aventure et le coeur rempli de souvenirs. D'autres décidèrent de rester un peu plus longtemps s'étant mis en tête d'essayer de séduire la princesse...




✦ Archives Grande Expédition vers l'Inconnu (quête proposée par Cynder) :

- Introduction -
Spoiler: show
"Suite a mes explorations célestes, j'ai découvert une ile flottante dans le ciel du Gothimonde qui n'est répertoriée sur aucune carte.



Les ruines semblent très anciennes et je sais que c'est un portail vers un autre monde qui peut être ouvert, mais là est le problème ... Je suis incapable de l'ouvrir alors que cela fait plusieurs mois que j'essaye...
Donc je souhaite vous demander votre aide, j'organise une expédition avec vous pour m'aider a ouvrir ce portail et si vous en avez le courage, d'aller voir de l'autre coté!"

- Jour 1 -
Spoiler: show
"Bonjour a tous ! aujourd'hui débute officiellement la première expédition que je mène :D
comme je l'avais dis il y a quelques semaines, j'ai besoin de vous pour m'aider a déchiffrer une énigme pour ouvrir un mystérieux portail qui mène apparemment vers un autre monde. Merci a vous d'accepter de m'aider!
Prenez avec vous vos fidèles flamis et embarquons donc dans ce voyage!"

Sur ces mots, les membres de l'expédition s'envolèrent vers une étrange ile flottante répertoriée sur aucune carte. Le voyage fut relativement rapide grâce au puissantes ailes de nos amis les flamiris.

L'ile était extrêmement petite, il y avait dessus deux arbres très singuliers au magnifiques feuilles dorées ainsi que d'anciennes ruines. L'architecture principale ressemblait a un portail. Une petite plaque était fixé sur celui ci.
Après avoir passés quelques minutes a explorer la minuscule ile flottante, les membres décidèrent de se pencher sur la fameuse énigme qui permettrait selon l'écrit d'ouvrir le fameux portail.


Le portail entre les mondes est scellé.
Les humains ont été bannis pour l'éternité.
Mais si quelques ames égaré souhaitent y penetrer,
quelques offrandes seront exigées...
De magnifiques cendres dorées ainsi qu'une chaleureuse lumière enchantée
devraient pouvoir satisfaire cette volonté...


Selon vous quelle est donc la réponse a cette énigme ?


✦✦✦


Suite à d'intenses réflexions, les membres de l'expédition tentèrent plusieurs approches. De la recherche aux poussières d'étoiles, de la chasse au lucioles passant par un rituel magique avec des bougies, aucun échec n'arrêta nos chers explorateur. Quand ils firent brûler quelques feuilles des arbres présents sur l'île, leurs cendres de couleur or s'envolèrent en direction du portail. Celui-ci se mit à emmètre une intense lumière, il semblait s'être réactivé!
Crow et Ellie étaient près a passer le portail a toute vitesse grâce à leurs flamis mais Kaelys les arrêta immédiatement. La cheffe leur rappela qu'il n'était pas prudent de plonger dans un monde inconnu tête baissée. De plus la nuit commença a tomber, il serait plus sage de passer la nuit tranquille et de repartir en exploration le lendemain a la lumière du jour.

- Jour 2 -
Spoiler: show
La traversée du portail.

Après une bonne nuit de repos, les membres de l'expédition, se sentent prêt a passer le portail. Humains et flamiris se demandait ce qui pouvait ce trouvé de l'autre coté.
"Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir!" s'exclamèrent Saphiraya.
Accompagnées de leur cher SplenderCœurVaillant, ils passèrent le portail en premiers. On reconnait bien là des explorateurs confirmés. fairlin et Fleur de Dentelle suivirent, avec leur compétences de guérisseuses elles savaient qu'elles ne pouvaient pas laisser quelqu'un se mettre en danger! Rapidement tout les membres passèrent le portail.
Une fois de l'autre coté, la joyeuse bande se retrouva complètement désorienté, tout le monde se sentait bizarre... En plus ils ont atterris dans un lieux complètement noir, Crow était heureuse de la situation, le noir elle connait.
Miwa fut prise d'une soudaine envie d'éternuer, et a ce moment là elle vit qu'elle crachat des flammes! C'est a ce moment qu'elle compris que lors du passage du portail, elle avait fusionné avec sa cher flamis! Et elle n'était pas la seule a qui c'était arrivé car tout les autres membres ont subit le même sort. Oups, j'avais pas prévus ça :oops:
Eliya voulut retraverser le portail pour voir si l'effet était réversible mais malheureusement, ce dernier semblait ne plus marcher...
Kaelys arriva a calmer la panique générale en disant que si le groupe avait réussi a faire fonctionner la porte une fois, il n'y avait aucune raison que se soit impossible de recommencer. il faut juste trouver la solution.
Ellie commença a s'habituer au noir et elle repéra une drôle de statue représentant une créature inconnu. dans le passé elle devait tenir quelque chose dans sa main, au sol elle trouva des fragment de pierre précieuse inconnu rougeâtre. Elle ne put s'empêcher de tous les prendre. Ils vont manquer a personne hein ?

Le groupe comprirent qu'ils ont atterris a l'intérieur d'un bâtiment, leurs sens améliorés grâce au flamiris leur ont permis de repérer différents chemins potentiels.

Un chemin éclairé par un faisceau lumineux.
Un autre d'où vient un courant d'air.
Et un dernier d'où on entend l'eau ruisselée.

quel chemins choisirez vous pour sortir du bâtiment ?

✦✦✦

La bande de fl-amis s'habituèrent a leurs nouvelles formes fraîchement acquises. Certains s'en sortait très bien avec l'esprit de leurs compagnons, d'autres le processus aller être un peu plus long. Nausiqua et hecate se chamaillaient pour décidé de quels côté elles vont. Zoruna trébucha car elle avait du mal a ce coordonnée avec son compagnon.

Saphiraya trouva de l'eau dans un ancien puit, pendant ce temps, les autres décidèrent de suivre le courant d'air.
Le groupe longea un long couloir, un grondement sourd, peut être de l'orage ?
Au bout d'un moment, un rayon de lumière apparus au loin. Impatientes de revoir la lumière du jour, les membres courrerent vers la sortie.
La lumière les aveuglas, puis petit à petit, le paysage se dessina devant leurs yeux. Le groupe compris qu'il est sorti d'une ville creusée a même la falaise, face à la mer.
La bande de fl-amis se regardèrent émerveillées !
Le temps était effectivement orageux, les membres trouvèrent un chemin pour remonter la falaise mais il se fait trop tard pour partir en exploration. Une bonne nuit de sommeil dans les ruines s'impose.

- Jour 3 -
Spoiler: show
Qui sème le vent...

Avant de dormir, certain membres de l'expédition décidèrent de faire quelques petites chose de leurs cotés. Saphiraya dans leur corp de flamis ont cherchées des matériaux sous l'eau pour fabriquer un grand sac a trésors, ce qui va s'avérer utile puisque Usika a découvert une perle d'or nacrée en cherchant de quoi faire une salade de fruit de mer! Nausiqua fut contrainte de protéger le camp de l'attaque d'une créature extrêmement agressive en la combattant courageusement, le tout sans blesser la pauvre bête. Zoruna, étant témoin de la scène, essaya de s'approcher de la créature paniquée et noua le contact avec elle:
"Tu sais, nous sommes désolés de t'avoir fait peur, tu voulais simplement défendre ta maison, et peut-être aussi ta famille ? Nous ne sommes pas là pour leur faire du mal, je te l'promet, nous venons simplement visiter les environs ^^
Nous venons d'un monde totalement différent. Ce magnifique temple ne serait que ruines anciennes chez nous, mais tu as de la chance de vivre ici, c'est bien jolie et solide ^^
Et puis tu sais, nous ne sommes même pas des dragons, nous sommes des humains :p
Ce sont des créatures marchant sur deux pattes et parlant différentes langues, c'est assez compliqué pour communiquer lorsque nous tombons sur quelqu'un de différents, mais cela créé également beaucoup de moments de partage ^^
Peut-être as-tu également déjà entendu l'histoire d'humains égoïstes et capable de tout détruire, mais je peux t'assurer que personne ici n'est comme ça ! Nausiqua s'y est un peu mal prit, et je m'en excuse, au nom de tous mes amis, car nous sommes tous prêt à nous serrer les coudes, et jamais nous ne nous permettrons d’ôter la vie ou de détruire quoi qu'ce soit, surtout si cela n'est pas nécessaire ^^
Et dans quelques jours qui sait ? Peut-être que nous verrons de grands trésors mais au fond... Le plus beau trésor n'existe-t-il pas déjà en chacun de nous ? Le coeur qui nous offre des sentiments et l'amour que nous portons aux autres... Voilà le plus beau des trésors ♥"

C'est ainsi qu'elle compris que la tempête, qui commençais a faire rage, était la raison qui rendait les créature agressives et les effrayait. La créature restera la nuit avec le groupe.
Pendant ce temps, Croww s'envola pour partir en reconnaissance. Le vent rendait le vol très laborieux, il serait impossible pour les autres d'utiliser leurs ailes, c'est trop dangereux. Avant que la tempête devienne ingérable, Croww réussit a survolé les terres émergées et a en faire une carte.



Le haut de la falaise semble être recouvert de lave refroidie, il y a des ruines de partout et la végétation n'a pas été épargnée. Malgré ça le volcan de l'ile semble calme pour le moment.
La tempête s'intensifie a chaque secondes et après plusieurs heures de marche (impossible de voler dans ces conditions), le groupe décida de trouver un abris.

Il y a un temple en ruine au loin, peut être qu'il tiendra le choc ? Sinon il y a plein d'arbres morts dans le coin, il est surement possible de construire un abris en bois ?
Que souhaitez vous faire ?


✦✦✦

La bande de fl-amis se retrouva dans une situation délicate... il fallait choisir d'urgence comment s'abriter ...
Si certains membres avaient le courage de construire une cabane, la majorité décida de se réfugier dans un ancien temple. Même si les membres les plus aventureux furent déçus de ce choix, ils comprirent vite que le vent déracinait des arbres, la cabane n'aurait jamais tenue.

En arrivant au temple, le groupe fit une rencontre inattendue, un étrange flamiris :
Image
Il était d'abord méfiant puisque personne n'avait foulé ces terres depuis des lustres.. puis accepta de raconter ce qu'il savait sur ce monde.
Il savait que cet univers était minuscule, très limité, il avait réussit jusque la a compter une étoile, six planètes et et quelques satellites (d'ailleurs le monde sur le quel ils sont est un satellite qui tourne autour d'une planète mais ont ne peut pas le voir avec les nuage.) mais il ne savait que très peut de choses a son sujet. Ashtenn accepta de vous aider a trouver un moyen de rouvrir le portail, il pense que des stèles qui se trouvent dans la foret dense devrait nous apporter des réponses. La nuit étant tombée il n'était pas prudent d'y aller maintenant, le groupe repartira donc a l'aventure le lendemain .

- Jour 4 -
Spoiler: show
Récolte la tempête....

Avant de se coucher, Thiehf fut attirée par une lueur dans le sombre paysage, Fairling, Miwa, Tinuviel et Ellie décidèrent de la suivre au cas ou qui lui arrive quelque chose. Thiehf arriva en première face a une ancienne bibliothèque qui a été frappé par la foudre, sans réfléchir elle fonça dans les flammes, elle dut choisir entre deux livres a sauver. Un en très bon état et l'autre abimé mais protégé par une barrière magique qui s'affaiblit très vite. Elle sauva donc ce dernier ! Et elle découvrit que ce livre n'en était pas un, c'était en fait un petit animal, un Morph. C'est en fait une petite créature qui peut choisir son apparence définitive, dans ce cas ci, un hybride livre et papillon. un choix plutôt judicieux pour vivre dans une bibliothèque!
Fairling arriva dans la foulé et tenta de soigner les brulures de la pauvre créature en utilisant un sort de soin qu'elle maitrisait bien, le seul inconvénient c'est que le Morph aurait besoin de beaucoup de repos. Donc elle décida de le garder avec elle !
Miwa, Tinuviel et Ellie arrivèrent a ce moment, la dresseuse de flammes expérimentée ordonna fermement au flammes de s'arrêter ! le feu s'éteignit donc. En fouillant les décombres, Tinuviel retrouva l'autre livre que Thiehf n'avait pas pu récupérer, en plus il était en bon état. Elle tomba aussi sur une trappe scellée, crocheta la serrure avec ses longues griffes et ouvrit la mystérieuse trappe. la pièce en dessous s'avère être un chemin qui mène a une ancienne mine. Qui dit mine, dit minéraux précieux, qui dit minéraux précieux dit Ellie qui s'empresse d'explorer les zones praticable! Elle découvrit un étrange métal bleu qui n'existait pas dans le Gothimonde, après en avoir extrait le maximum qu'elle pouvait, elle décida de le nommer STEELÉSIUM DARKBLU.
Fière de leurs découvertes, la bande de fl-amis rentra a l'ancien temple. Elles furent réprimandées par Ashtenn sous prétexte qu'il était très imprudent de partir a l'aventure de leur coté sans dire a personne ou elles allaient, mais qu'importe, elles étaient ravie de leur journée.

Suite a une bonne nuit de repos, Ashtenn, vous guide donc vers la forêt dense. Là bas, se trouve une ancienne ville dont il ne reste que des ruines. Ce fut la capitale de l'île, l'ancien palais était recouvert de fresques racontant les différentes légendes de ce monde étrange. Le flamiris traduisit les écrits:

La première parlait d'une époque antique. Un jour, une partie du ciel tomba sur la terre, dans les grandes plaines voisines. Un joyaux se trouvait dans le cratère et il fut utilisé pour créer un portail vers un autre monde. Se qui apporta la prospérité dans celui ci.

La seconde fresque parlait du fameux joyaux. Lorsque celui-ci fut extrait du sol, un grand sage vit qu'il était imbibé de magie ! Il l'amena au plus grand forgeron de ce monde pour qu'il puisse le tailler et ainsi utiliser sa magie pour créer un portail. Le forgeron avait un atelier spécialisée dans les objets magiques, il se situait soit disant dans la ville de près de l'oasis.

La troisième parlait du bannissement des humains. Suite à l'ouverture du portail, de nouveaux humains eplorerent les lieux. Au début, l'entente entre les mondes était cordiale. Le commerce de ressources rare battait son plein. Mais au bout d'un certain temps, l'avarice de quelque individus les poussèrent à mener une conquête, et inévitablement la guerre. Le grand sage ayant créé le portail se sentit coupable de la situation. Il décida de sceller le portail, et par la même occasion, il bannit les humains de ce monde qu'ils ne méritaient pas...
En refermant le portail il dû stabiliser son monde grâce à la magie de son joyaux, le cométéor, car l'ouverture et la fermeture d'une telle brèche ne pouvait se faire sans équilibrer les forces grâce à la magie.

Ellie reconnu les fragments qu'elle avait récupéré au portail ! Elle comprit que le joyaux du cométéor avait été brisé et donc que le monde était déstabilisé ! Il était en train de s'effondrer, d'où l'énorme tempête ! Malheureusement il semblerait qu'il manque des morceaux du joyaux.

Vous vous dites que si vous arrivez à le réparer, vous sauverez ce monde et par la même occasion vous pourrez rouvrir le portail jusqu'à chez vous.

Comment souhaitez vous vous y prendre pour réparer le joyau?

✦✦✦

Ashtenn écouta attentivement toutes les propositions faites par le groupe, il confirme que cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus d'humain sur ces terres, par contre, il approuve l'idée d'aller fouiller le cratère du cométéor pour trouver des fragment restant dans la plaine verdoyante. Il pense aussi que l'oasis se trouve dans le désert. A défaut de retrouver le forgeront, il doit y avoir son atelier avec des outils légendaires pour manipuler le précieux joyaux!
La prochaine destination du groupe est donc la plaine verdoyante dans le but de trouver des fragments de cométéor. De plus Ashtenn prétend connaitre quelqu'un qui pourrait les aider là bas. Il garde aussi en tete toutes les idées qui pourraient permettre de recharger la magie de la pierre.
Pour cette nuit, le flamiris emmena la bande dans un lieu sur. Ils savait désormais tous ce qu'ils avaient a faire.

- Jour 5 -
Spoiler: show
Le cratère au milieu des ruines.

Ashtenn mena le groupe vers la ville qui s'était construite dans le cratère, évidemment a l'heure actuelle il n'en reste que des ruines. Là bas, ils rencontrèrent un autre flamiris qui s'appelait Sully, qui s'avère être le frère de Ash. Il semble plus excentrique et moins sérieux que ce dernier. Différemment a Ashtenn qui est très porté sur la science, Sully semble bien plus attiré par l'ésotérisme et la magie.
Image
Le cratère faisait environs deux kilomètres de diamètre, s'était une zone immense ! vous décidez de vous séparer en deux groupes, un qui suit Ash et l'autre Sully. Il faut absolument trouver des fragments de cométéor pour reconstruire le joyaux!

Comment souhaitez vous vous y prendre ?

1) Fouiller les ruines de la ville du cratère ?
2) Chercher en surface du cratère ?
3) Creuser aux alentours du cratère pour trouver des fragments enfouit ?
4) Observer les différentes pierres autour du cratère pour voir si ce sont des fragments?


✦✦✦

Les deux groupes partirent a la recherche des fragments manquants, Saphiraya trouvèrent de leur côté quelques fragments, mais pas assez pour compléter le joyaux brisé. Elles rejoignèrent donc Ashtenn pour l'aider à trouver d'autres fragments.

La majorité de l'équipe de Sully était pour observer les pierres aux alentour du cratère, peut être que des morceaux de cométéor se trouverait parmi elles.
Malgré d'intenses recherche, le groupe ne trouva rien qui ressemblait à ce qu'ils cherchaient...

Du côté de Ash, la situation était plus compliqué. Leur groupe n'était pas d'accord sur quel endroit chercher...
Le flamiris du donc décider parmi les endroits que voulais aller voir les membres, il prit donc la décision de creuser autour du cratère. Au fil des recherches, Kaelys tomba sur une roche qui lui semblait étrange, les autres s'empressèrent de l'aider. Ils comprirent qu'en fait le rocher est en fait un crâne fossile, un immense crâne puisqu'il s'étend sur au moins 50 mètres. Même Ash n'avait jamais rien vu de pareil. Zoruna aurait bien aimée fouiller plus mais Usika lui rappela que ce n'était pas le moment, peut être plus tard quand le monde arrêtera de s'effondrer. Nausiqua fit remarquer qu'il n'y avait rien dans se coin qui ressemblait à des morceaux de cométéor...

Extrêmement déçus et inquiets de n'avoir rien trouvé le groupe commença à se demander s'ils allaient y arriver.
Azertamia rassura tout le monde en disant que maintenant qu'il ne reste qu'une zone a fouiller, se sera rapide si tout le monde s'y mettait le lendemain matin. Croww approuva l'idée et la bande de fl-amis se prépara a passer une bonne nuit de sommeil. Demain sera la dernière ligne droite pour eux, il suffira de trouver quelques petits fragments et de se diriger vers le désert dans l'espoir de trouver la forge légendaire !

- Jour 6 -
Spoiler: show
La citée du désert.


Le jour se lève, la bande de fl-amis trouvèrent les fragments manquants en cherchant en surface du cratère. Selon Ellie, il y aurait suffisamment de morceaux pour recréer le joyaux.
Par contre il faut encore trouver la forge! le groupe se dirigea donc vers le désert, Sully connaissait l'emplacement de la ville de l'oasis. Une fois arrivés sur place les fl-amis remarquèrent que les ruines s'étendaient sur une grande zone. Eliya suggéra de faire comme la veille, se séparer en deux groupes, un avec Ashtenn et un avec Sully, pour couvrir un plus grand espace. l'idée fut approuvée par tout le monde.

Quatre zones pouvaient potentiellement abrité un atelier de légende!
Quel endroit choisissez vous de fouiller ?

1) Dans le syphon de sable mouvant ?
2) Dans la partie de la ville qui a été ensevelie par le sable?
3) Les bâtiments en bon état visible ?
4) Les bâtiments partiellement détruits ?

✦✦✦

Après la découverte des Saphi, un joli bijoux ancien, les membres n'arrivaient pas a ce mettre d'accord sur l'endroit ou fouiller, malgré ça 2 lieux semblaient ressortir en priorité, la ville ensevelie et les ruines visible.
Sully décida d'aller voir la ville sous le sable et Ash alla vers les ruines. ce n'est pas ce que les membres espéraient mais pour le coup, pas le choix.
suite a de nombreux battement d'ailes pour faire voler le sable, Sully et son groupe trouvèrent l'ancienne forge. Les autres s'empressèrent de les rejoindre, certain outils semblaient manquer pour reconstruire le joyaux, mais la troupe réussirent a les retrouver. Ellie, l'experte en minéraux en tout genre utilisa tout son savoir pour recréer le joyaux a partir des nombreux fragments. La réparation fut un succès mais maintenant il fallait recharger la gemme en magie. Tout le monde se regroupa pour canaliser toute la magie du lien humain/flamiris qu'ils portaient en eux, malheureusement cette tache de grande ampleur épuisa tout les membres qui s'endormirent jusqu'au lendemain matin.

- Jour 7 -
Spoiler: show
L'oeil de la tempête.

Après un réveil difficile, vous voyez que le joyaux a retrouver son éclat ainsi que son aura magique, c'est une bonne nouvelle. Ce qui n'en est pas une, c'est que la tempête est littéralement en train de tout détruire, il y a plusieurs tornade qui se sont formées, la mer est agitée et le volcan de l'ile est entré en éruption ! Il n'y a plus de temps a perdre, il faut reposer le joyaux a sa place en espérant qu'il ne soit pas trop tard. pour cela il faut retourner au portail le plus vite possible.
Tinuviel proposa de tenter de nager de la plage du désert jusqu'à la plage au ruine. En éternuant, Miwa produisit une flamme qui s'envola au grès des vents, ceux ci semblait mener a la zone espérée. Azert proposa plus sagement de retourner sur vos pas puisque vous connaissez le chemin !

Que souhaitez vous faire ?

✦✦✦

Suite a de nombreux débats, les membres semblèrent se mettre d'accord pour rebrousser chemin et utiliser le chemin qu'ils connaissent tous... Croww étant la seule ayant la force de voler, fit une reconnaissance rapide et estima que le chemin près de la falaise brulée est devenue impraticable. Des rivières de lave en fusion se sont formées. Selon Ash et Sully, il serait trop dangereux de passer par là.

- Conclusion -
Spoiler: show
Aujourd'hui est un grand jour, le groupe va enfin savoir si leurs efforts vont payer.

Malgré les réticences de certains, ils décidèrent de s'envoler parmi les vents.... Selon Croww l'experte en vol, si vous vous approchez d'une tornade, il faut suivre le sens du vent et ne pas lutter contre. Il faut prendre de la vitesse pour sortir du courant.

A partir de là, la bande prit son envol, en suivant les conseils avisés de Croww, ils arrivèrent à traverser plusieurs tornades et trombes. Ellie fit tomber le joyaux, Tinuviel plongea sans difficulté pour le récupérer ! Elle pût mêmes remonter une trombe a la nage.

La plage aux ruines fut visible, les fl-amis s'engouffrerent dans les ruines ou il y avait le portail. Ils mirent le joyaux a sa place sur la statue.
La terre se mit à trembler et le portail se rouvrit. Ash et Sully vous ordonna de passer le portail, il ne veulent pas venir avec vous, car cet île et un peu chez eux...

A contre cœur, vous acceptez de les laisser sur ce monde . De toute façon vous êtes sûr de vous revoir un jour ou l'autre.

De l'autre côté du portail, tout les membres se séparerent de leur flamiris, chacun retrouvèrent leur corps.

Kaelys réussit à refermer le portail, qui semblait encore instable. Il lui faudra du temps pour pouvoir le rouvrir.

C'est ainsi que de termina votre aventure!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 17 Sep 2022 08:47

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 17 Sep 2022 08:47

Image


Cette partie de la Bibliothèque est consacrée au lieu où se retrouvent les flamis-fans, amis et visiteurs pour jouer et échanger à propos des fameuses créatures ailées. Bien que renfermant encore de nombreux secrets, certains écrits permettent toutefois d'en savoir plus à propos du Repaire :



Image

Les origines concernant la naissance du Repaire sont tellement anciennes que nul ne connait réellement son histoire. De nombreuses rumeurs existent à ce sujet, en voici quelques unes que le Temps a préservé :

Spoiler: show
" - Allez, dépêche-toi. Il faut que tu viennes.
- Et pourquoi ce serait à moi de te donner un coup de pattes ?
- Parce que tu es le seul à pouvoir le faire.
- Et on va où ?
- Tu verras quand on y sera. Arrête de jacasser et vole.
- Non, ça suffit Futur. Je me pose sur ce flanc de montagne jusqu'à temps d'avoir des réponses.
- Passé, tu m'exaspères. Il faut sauver le lieu où l'on va pour qu'il devienne un refuge.
- Ce lieu n'existe pas et il faut déjà le sauver ?
- Ah le voilà. Tu t'es assis dessus, vieux bougre de squelette volant. Et il existe, a un passé et un futur. C'est pour ça qu'on est là.
- Attends, attends mini coquille qui bat à peine des ailes. Tu n'as pas fait venir Présent pour quelle obscure raison ?
- Parce que le présent n'existe pas. Mais le passé et le futur, si.
- Un lieu sans présent. Voilà quelque chose de bien original. Mais moi, je suis assis sur une montagne. Et toi sur ma tête, comment peux-tu voir ce lieu si magique ?
- Parce que nous sommes des flux temporels. Et que si tu arrêtais de bougonner deux secondes, tu entendrais les voix de la cascade."

Cessant ainsi leurs chamailleries, les deux flamiris opposés observèrent ce qu'il y avait sous leurs pattes. Une cascade infinie, un ciel étoilé suspendu dans l'espace et le temps, et deux magnifiques statues séparant les marches en trois directions.

"- Bon, je comprends. Mais maintenant, comment veux-tu le sauver ton lieu sans présent ?
- Exactement comme ceux qui en ont un. En connaissant son passé. Et c'est ta spécialité. Alors je t'écoute.
- Descends de ma tête d'abord sinon nos flux vont se mélanger. Tiens regarde ça a déjà commencé."

Une jeune voyageuse un jour de pluie découvrira cet endroit inespéré.

" - ça va j'ai compris, je descends.
- je te remercie."

Futur se posa un peu plus loin, attendant d'enfin savoir l'origine de cet étrange bâtiment.

"- Je narrive pas à déterminer le vrai du faux. Je comprends mieux ce que tu voulais signifier par "il n'y a pas de présent".
- Dans ce cas, tu n'as qu'à choisir ce que tu trouveras le plus probable. A partir de là, on saura quoi faire."

Un ciel enneigé où brillait le soleil, côtoyé par plusieurs arcs-en-ciel finissant tous au même endroit. Mais cet endroit semblait se divisait a chaque couleur différente, ce qui signifiait que ce lieu existait simultanément en même temps.

"- Apparemment dans differents espaces-temps aussi.
- Ne m'interrompts pas."

Chaque arc-en-ciel avait cependant un point commun. Il finissait sur une montagne. La neihe finit par tout recouvrir. Il n'y avait plus rien de visible de ce spectacle fabuleux.

"- Créé par la neige du coup ?
- Il semblerait.
- Bien. On a le comment, une sorte de où mais pas encore pourquoi.
- On pourra le savoir lorsque tu cesseras enfin de m'interrompre!"

Le soleil était couché et la pleine lune rayonnait sur ces flancs de montagne gelés. Quelques étoiles filantes passaient, zébrant la nuit fraîche de poussière. Poussière qui se déposa en millier de petits morceaux sur cette drôle de pierre et ne l'en quitta plus. Le lendemain, le soleil brillait haut et fort, frappant cette glace éternelle. Une chaleur caniculaire qui rayonnaitt sur cette blancjeur qui lentement se mit à fondre. À fondre jusqu'à devenir cascade éternelle qui se fixa de l'autre côté de cette drôle de bâtisse.

" - Un monument bien mystérieux. Et alors à quoi servait- il ?
- J'y viens, c'est compliqué de ne suivre qu'une seule trace d'origine quand il y en a plusieurs.
- Oui, bon je suis trop impatient aussi.
- Je le vois on se mélange encore. Tiens écoute.

C'était un grand banquet, humains et flamiris se réjouissaient d'avoir vécu une belle année en ces lieux. Sauf un qui cherchait à grogner dans son coin.

- Je m'éloigne plus haut d'accord."

Passé eût un sourire, c'était de beaux moments que Futur voulait sauver. Il comprenait pourquoi il etait difficile de concevoir la disparition de cet étrange lieu. Il reprit le flux temporel qu'il suivait, en un sens, ces visions de Futur exprimaient ce pourquoi qu'ils cherchaient tant.

Un lieu magique, inexistant et pourtant bien réel, invisible et multiple. Celui qui n'attendait que ce qui viendrait le terminer. Un tremblement de terre et une éruption offrirent cette réponse. La lave, les cendres et les éléments tombés sur ce flanc de montagne semblaient s'animer de magie, cela créait des escaliers et deux magnifiques et majestueuses statues. Des ailes, des cornes, des écailles et un souffle de flammes ornant le décor de la porte végétale. C'était décidé, ce refuge serait pour les flamiris.

"- C'est beau d'avoir choisi la magie des éléments naturels comme probabilité. Ça correspond à ce que l'on voit et entend.
- Et maintenant, comment veux-tu le sauver ce lieu d'accueil pour que toutes ces belles choses s'y passent ?
- Il va falloir rassembler les éléments."

À suivre ...
Les Saphis


∼✦☪✦~


Il y a bien longtemps, quand le monde de Gothicat se formait doucement à l'aide de ses habitants, ainsi que de ses espèces. Deux Flamiris naquirent le même jour, lors de la nouvelle lune. Deux jumeaux, un mâle et une femelle totalement inséparables. Ils grandirent dans l’insouciance la plus totale, les rêves de conquêtes et de découvertes plein la tête. Ses parents ne se préoccupaient pas plus de leurs aspirations, se disant que ce n'était qu'une passade. Ils finiraient, par se poser avec le temps et aspireraient à une vie plus calme.

Cependant, les années ne les calmaient pas. Bien au contraire ! Le monde avait tant à offrir que rester dans les contrées connues leur déplaisaient. Ils voulaient aller encore plus loin. C'est ainsi, qu'ils finirent par partir en voyage à deux. Partant découvrir les contrées d'Inferno, de Renharim, Gaïara et tant d'autres. Ils découvrirent de nouvelles espèces de flamiris. Tous ne se ressemblaient pas et selon la région, ils possédaient des aspects, voir des détails différents. Et ne parlons pas de l'accent. Certains étaient particulièrement difficile à comprendre...

Ils continuèrent le périple, découvrant tant de monde et d'endroit. Cependant, ils ne voulaient pas garder cela pour eux. Ces trésors étaient bien trop précieux, pour les garder personnellement. C'est ainsi qu'ils se mirent à chercher un emplacement pour le repaire. Un lieu où ils pourront aller et venir, afin de se reposer, répertorier tout ce dont ils avaient appris durant leur voyage. Ils cherchèrent longtemps, jusqu'à des terres plus reculées où les montagnes se faisaient imposante. D'ailleurs, en survolant une de ses chaînes. Un amoncellement de montagne leurs fit penser à une empreinte de pas ! Pensant à un signe du destin, ils s'empressèrent de se poser pour observer les lieux.

La roche étaient brute et tendre, ce qui permettait la construction possible. De plus, l'emplacement était accessible et en même temps pas trop visible. Seul les initiés pourraient le trouver. C'est avec grand entrain, qu'ils se mirent à creuser la roche de leurs griffes. Ils travaillèrent des années, à la formation de l'entrée, puis des autres salles. Ils utilisèrent tout ce qu'ils avaient appris durant leur voyage pour construire au mieux ce Repaire. Un assemblage de cultures et de connaissances de chaque contrée de Gothicat.

Les deux flamiris furent épuisés, lors de leur achèvement. Et le Repaire resplendissait de beauté, trônant fièrement au milieu de cette chaîne de montagne. Il ne manquait plus que de le remplir désormais, se mettant à la tâche des écrits pour répertorier tout ce qu'ils avaient entreprit jusqu'à aujourd'hui. Les flamiris connus, les contrées, les cultures, les techniques apprises de chacun. Des détails également sur des pouvoirs, voir même des fonctions, chaque flamiris étant doués pour une chose ou pour une autre.

Désireux de faire partager tout cela, ils ne tardèrent pas à ouvrir le repaire aux flamiris curieux et désireux d'apprendre. Créant un lieu de rencontre, de connaissance et de partage entre tous ceux qui le désiraient. Malheureusement, un tel trésors de connaissance ne pouvait pas apporter que les bonnes augures. La jalousie et la perfidie firent leur apparition... Des secrets trop importants sur les flamiris étaient gardés en ces lieux. Ce qui attira les convoitises des mal intentionnés, usant de ses secrets sur les autres, afin de les asservir en quête de pouvoir.

Les deux créateurs ne pouvaient laisser ce genre de choses se faire, les connaissances n'étaient pas là pour asservir les autres. Ce n'étaient en aucun cas leur but... Ils furent donc obligés d'agir rapidement pour arrêter ce genre de méfaits. Tout ce qu'ils avaient donnés, ils devaient le reprendre pour le bien de tous. Les deux flamiris utilisèrent, alors une magie encore inconnue. Une magie si grande, que certains auraient cru celles des dieux. Tous les flamiris perdirent la mémoire, tout ce qu'ils avaient appris fut oublié. La connaissance, les lieux, les flamiris rencontrés. Tout n'était qu'un trou noir dans leur existence.

Ce genre de magie n'était pas sans conséquences... Impacter un si grand nombre, ne pouvaient être impuni. Malgré la bonne intention de ces lanceurs de sort... Les dieux agirent, conscient des risques que renfermait le Repaire. Or, ils ne voulaient pas non plus priver le monde de ce savoir, qui leur appartiens. C'est alors qu'ils prirent une décision, transformant les deux flamiris en statut de pierre. Gardien de l'entrée du Repaire. Ce sont eux qui l'ont construit, c'est à eux de veiller sur le savoir qu'il renferme...

Depuis lors, le Repaire fut totalement oublié. La végétation repris ses droits, s'installant sur les lieux jusqu'à l'arrivé de nouveaux Flamiris. Il resta ainsi très longtemps, jusqu'à ce qu'une âme pure et sage viennent à la rencontre de ses portes. Les deux gardiens de grès posant leurs regards inquisiteurs sur le flamiris. Leur jugement fut rendu, ouvrant les portes du Repaire et le début d'une nouvelle ère.

Nokoomiss


∼✦☪✦~


Dans des temps anciens, chaque espèce de créatures du gothimonde avait un rituel. Toutes les années, une compétition se déroule pour élire le meilleur représentant de son espèce.
Le clan des Flamiris a décidé d'appeler cette semaine de compétition Les Flamirides. Peu de choses sont connus sur cette festivité, a part que les premières années, le lieu changeait tout les ans, puis qu'avec le temps un endroit s'est détaché du lot. Ce lieux n'est connu que des flamiris, perdu dans un endroit perdu au milieu des montagnes.
Certains Flamiris qui organisaient les Flamirides ont progressivement creuser des galeries a flanc de montagnes, s'y sont installés et ont accumulés les récompenses pour les participants.
Cet endroit est devenu un lieu de vie pour les organisateurs, et a été nommé "le repaire".
Au fil des siècles, les traditions s'estompèrent, et l'ancien repaire fut déserté. Et plusieurs fois dans l'histoire, il fut redécouvert, rénové et de nouveau délaissé pour progressivement devenir ce qu'il est aujourd'hui, un havre de paix et un sanctuaire pour les flamiris et leur fans.

Cynder


∼✦☪✦~


Image

« Racontez les Origines du Repaires telles que vous les connaissez. » Cette consigne pour le devoir à la maison que Mimosil devait réaliser pouvait paraître simple… Seulement, il n’y connaissait rien : il n’avait encore jamais eu de cours dessus ! Cela ne lui plaisait pas beaucoup d’autant que – il avait demandé en classe – il ne fallait pas faire de recherches. Il avait le droit de demander à sa famille ou des amis mais pas d’aller à la bibliothèque. Son professeur avait expliqué qu’il souhaitait évaluer le niveau de connaissances de ses élèves avant d’entamer ce nouveau sujet. D’ailleurs, ils ne seraient pas notés sinon en participation. Cela avait enchanté ses camarades qui pouvaient raconter n’importe quoi en trois lignes, mais Mimosil aimait faire les choses proprement. Aussi avait-il pris son stylo préféré pour s’atteler à la tâche.
Le Repaire existe depuis bien longtemps. Il était d’abord réservé aux Flamiris avant d’être ouvert aux autres espèces, en particulier aux humains qui sont aujourd’hui bien intégrés.
Mimosil leva le stylo… Ce n’était pas exactement ce qu’il voulait dire. En fait, il fallait raconter la création, pas l’histoire. Et il n’en savait pas grand-chose, il n’y était pas après tout. Il avait entendu des rumeurs, qui se contredisaient parfois. Et il eut envie de les composer et d’en faire un récit cohérent. Motivé, il prit une nouvelle feuille et repartit de plus belle.
Le repaire est presque aussi vieux que les Flamiris qui, comme chacun le sait, est l’une des premières espèces apparues sur le Gothi-monde. Assez vite, les espèces se sont regroupées entre elles. Non pas par désir d’exclure les autres mais par praticité. C’était le cas pour les Flamiris, par exemple pour le feu que certains crachent en ronflant : il valait mieux dormir avec d’autres créatures ignifugées, par précaution.
A cette époque, ce n’était pas vraiment le repaire tel que nous le connaissons aujourd’hui. C’était déstructuré et il y en avait en réalité plusieurs à travers les contrées. Parfois, ils se défaisaient parce que ses membres le laissaient peu à peu. Puis il suffisait d’une soirée pour le voir renaître.
Il a fallu encore plusieurs années avant que la première version connue du Repaire voie le jour. Contrairement aux croyances populaires, ce n’est pas Mily Way qui fut la première à suggérer de créer un lieu unique et durable ; mais sa sœur, Phoenix. Certains disent que c’est de la ressemblance entre les Cosmosis que vient la confusion. En réalité, l’explication est plus simple : Phoenix était fort intelligente mais également fort timide, si bien que c’est sa charismatique sœur qui porta ses idées.

Mimosil fit une pause. Ça, c’était son papy qui le lui avait raconté. Mais il n’était plus sûr de la suite de l’anecdote… Pour commencer, impossible de se rappeler quelle contrée avait été choisie à l’origine pour abriter ce lieu. Et ensuite, il ne se souvenait plus à quelle époque avaient été créés les divers rôles, mais il savait qu’ils se nommaient différemment alors. Tant pis, il broderait sur le sujet !
Phoenix avait la volonté de créer un endroit unique pour que tous les Flamiris aient une maison, un foyer. Ce serait un endroit où se réunir et surveiller l’espèce. Puisqu’il existait encore assez peu de Flamiris, c’était également l’endroit idéal pour rencontrer des membres de son espèce… Et ainsi en assurer la pérennité. Elle était cependant loin d’imaginer ce que deviendrait ce lieu, qu’elle nomma « le Repaire ».
Pour s’assurer que ce nouveau regroupement ne s’éteigne pas aussi facilement que les autres, elle eut l’idée tout d’abord d’avoir un lieu précis, un bâtiment de pierre ; et ensuite d’organiser des événements pour maintenir une belle ambiance. La première salle, celle qui est aujourd’hui connue sous le nom de « Salle des Pierres » a ainsi été, à l’époque, un hall d’entrée, un réfectoire et un dortoir. En effet, le Repaire n’a pas attendu que toutes les salles soient conçues pour entrer en activité.

Il l’avait appris dans un livre d’enfance qu’il avait lu, étant petit. Cela faisait longtemps, mais il n’avait pas tout oublié !
En réunissant ainsi de nombreux membres de l’espèce, on put mettre à profit les talents de chacun. Salem fut par exemple le premier à découvrir une prophétie. Cet événement fut retentissant : il annonçait clairement, sans doute possible, que le Repaire était un lieu durable. A l’époque, ça n’était pas si simple et cela en retenait beaucoup de s’y rendre. Pour quoi faire s’il risquait de n’être plus là la semaine suivante ?
Ce fut un événement-clé car il permit de stabiliser cet endroit. Avec le venue de nombreux autres Flamiris et donc de nombreux autres talents, le Repaire évolua vers ce qu'il est aujourd'hui.

Satisfait de sa conclusion, Mimosil se relut pour corriger les fautes et posa le papier avec ses affaires pour le lendemain avant d’aller manger.

Ombre




Image

Certains récits nous éclairent à propos de l'histoire du Repaire et du lieu qu'il est devenu aujourd'hui :


✦ Parchemin trouvé par un groupe de chercheurs, il s'agit de la plus vieille trace officiellement écrite :
Spoiler: show
La voyageuse avait décidé de fouiller la forêt de fond en comble pour trouver un abri, une vielle cabane de bucheron, une caverne inoccupée ou… un château en ruine ? La jeune fille se frotta les yeux, incrédule. Devant elle se tenait un croisement incongru entre une montagne et un château médiéval. De là où elle était, elle voyait une bouche gigantesque au fond de laquelle dansait quelques lueurs, un pic triangulaire percé d’ouvertures en hauteur.

La voyageuse resta un instant interloquée sous l’averse. Cet endroit n’était manifestement pas naturel et elle voyait même une source cristalline tomber d’une fenêtre. A travers une autre, il lui semblait avoir un aperçu d’un ciel étoilé. Son hésitation fut vite rincée par la douche froide qui continuait à lui tomber dessus. Entre une nuit sous les nuages ou la visite d’un lieu inconnu mais sec… Elle s’avança sans hésiter, pour une fois qu’une nuit à la belle étoile serait à l’intérieur.

Avançant avec précaution, elle tendait l’oreille pour percevoir le moindre son, anticiper les attaques potentielles. Le lieu était étrange et semblait inachevé. Elle pénétra lentement dans un couloir obscur, juste assez grand pour elle mais aux angles polis avec attention pour que la pierre étincelle sous les reflets de la lueur qui provenait de la fin du hall. Elle aurait sans doute dû être effrayée par le lieu dégageait une atmosphère de bienveillante, le sol était égalisé pour que les pas soient facilités et le bruit de l’eau qu’elle avait vu couler faisait une douce mélodie.

La voyageuse aurait pu demeurer ici pour la nuit mais sa curiosité la poussa à avancer jusqu’à la lueur qu’elle voyait au bout du couloir. Elle pénétra dans un silence respectueux dans une salle majestueuse. De loin en loin, une torche était plantée dans la paroi dont la lumière n’était pas naturelle. Il ne s’agissait pas de flammes mais d’un feu magique dont la couleur changeait régulièrement. Il n’y en avait pas assez pour illuminer tout l’espace mais la voyageuse pouvait voir par intermittence de hauts murs aux pierres travaillées. Des sculptures inachevées décoraient les parois, représentant pour la plupart des créatures ailées à la posture altière. D’autres piédestaux encore vides parsemaient l’espace pentagonal de cette salle.

La voyageuse fit le tour de la salle, plus curieuse qu’apeurée désormais. Il se dégageait de ce lieu incomplet une allure de majesté qui la rassurait. Ceux qui avaient construit cet endroit ne pouvait pas être mauvais. Elle se servit de son propre matériel et planta quelques torches supplémentaires, qui paraissaient bien ternes par rapport aux lumières magiques mais faisait l’ouvrage attendu. Devant la lumière plus vive, elle se rendit compte que la paroi était constellée de pierres précieuses. Un instant tentée d’en voler une, elle se détourna rapidement. Elles paraissaient fondues dans la paroi, comme incrustées par un feu plus brûlant que le soleil.

Elle s’installa dans un coin, roulée en boule dans sa couverture pour passer la nuit, au pied d’un bloc de pierre géant au milieu de la salle dont ne sortait pour le moment que deux ailes écailleuses finement ouvragées. Elle épousseta un peu le sol encore couvert de débris de pierre pour s’allonger confortablement et ferma les yeux.
Au matin, elle fut réveillée par un rayon de soleil qui lui chatouilla la paupière. La lueur matinale éclairait la pièce depuis une haute ouverture qu’elle n’avait pas remarqué de nuit. La lumière magnifiait la salle, faisant irradier les murs et dévoilant trois escaliers au nord, ouest et est. La voyageuse rassembla ses affaires et se préparait à repartir. Après tout, elle ne connaissait pas ceux qui avait construit ce lieu surprenant et ne savait rien de leurs intentions… Tout en se disant cela, elle se dirigeait vers l’escalier principal, dont les marches étaient curieusement larges pour ses pieds. La petite fouineuse ne put résister à l’envie de chercher plus avant ce que recelait ce lieu incroyable.

Elle grimpa jusqu’à l’étage et ausculta les lieux. En face de lui, une pièce gigantesque avec des rayonnages montant jusqu’au plafond. Si pour le moment, ils étaient vides, la voyageuse pouvait presque sentir l’odeur du papier et de l’encre. Comme un flash de ce qu’il allait advenir de cette pièce, elle voyait presque les rayonnages se remplir, des parchemins recouvrir les murs vides et des formes aériennes parcourir l’espace environnant.
Elle fit quelques pas de recul, estomaquée par ce qu’elle voyait et ce qu’elle pensait avoir vu. Elle avait encore deux autres pièces à visiter mais si elles recelaient de telles splendeurs… De plus, de nombreuses excavations prenaient naissance sur la mezzanine et seraient probablement des couloirs sous peu.

Elle ne put s’en empêcher et se dirigea vers sa droite. Si elle ne faisait pas erreur, c’était de là que sortait cette source qui l’avait tellement intriguée la veille. Elle avait hâte de voir l’origine d’une eau qui semblait si pure et chantait si gaiement. De toute façon, il lui fallait remplir sa gourde… Lorsqu’elle entra dans la pièce, elle avait beau s’attendre à un spectacle formidable, elle fut stupéfaite et resta immobile quelques secondes. Si le reste du bâtiment semblait inachevé, cette pièce paraissait complète. La lueur de l’aube baignait la salle d’une lumière féérique et réveillait toutes les plantes qui y vivaient.

La surface toute entière du sol et d’une bonne partie des murs était couverte de plantations diverses, de nombreuses fleurs dépliaient leurs pétales et l’œil de la voyageuse était attiré partout à la fois. D’une mousse vert clair, une source limpide naissait et courait au milieu de l’herbe avant de se jeter par la fenêtre. Sur la muraille, là où la végétation formait un cadre verdoyant, une fresque courait, représentant une foule de Flamiris, de toutes les formes et couleurs. On voyait même des dessins d’œufs ou de bébés dans un coin autour duquel poussaient des fleurs d’un blanc pur qui s’enroulaient autour des gravures.

La source creusait un bassin peu profond dans lequel la voyageuse trempa ses pieds avec délectation. Des nénuphars flottaient ici et là et ce qu’elle prit dans un premier temps pour des libellules voletaient tout autour. En regardant de plus près, elle vit qu’il s’agissait de minuscules dragons aux ailes translucides qui s’attelaient à polliniser toute cette verdure.

L’eau chantait agréablement, le soleil la berçait, aussi la jeune fille se rendormit-elle quelques heures.
Quand elle se réveilla de nouveau, elle avait faim et voulut aller chercher dans son sac de quoi se restaurer. Mais avant de redescendre, il restait une salle à visiter, une salle dans laquelle elle avait vu briller des étoiles… Elle poussa les battants de bois ouvragés et passa la tête. Elle fut un instant éblouie par les lumières et cligna des yeux pour percevoir plus précisément ce qu’il y avait autour d’elle. Incrédule, elle ne put qu’admirer les lieux. Le ciel entier semblait contenu au sein de cette salle, y compris une lune brillante devant laquelle passaient des nuages filandreux. La salle était gigantesque et pouvait accueillir toute une armée. La voyageuse émerveillée eut une vision de nombreux visiteurs, humains ou Flamiris batifolant ensemble sous la lumière pâle des étoiles.

Dans un coin de la pièce, elle fut attirée par un arbre décharné sur lequel brillaient des globes luminescents. Certains étaient opaques mais l’un brillait d’une lueur particulièrement forte. Hypnotisée, elle s’approcha. A l’intérieur de la boule des mots dansaient, des mots qu’elle put décrypter sans difficulté :
« Dans le Repère des Flamiris
Qui sera alors en construction
Une voyageuse égarée mais sans vice
Viendra découvrir sa vocation
Elle reviendra beaucoup plus tard
De la guilde elle sera le premier humain
Guidant les créatures dans l’espoir
De travailler ensemble main dans la main »

La voyageuse écarquilla les yeux. Cette prophétie parlait d’elle, sans aucun doute. Elle parcourut d’autres globes rapidement, lisant des promesses d’entraide, de grandeur et de noblesse et décida qu’elle en avait assez vu pour le moment. De toute façon, ce lieu n’était pas encore abouti, il manquait encore du travail et surtout ses habitants.

Mais la prophétie avait dit vrai, elle n’oublierait jamais ce lieu. Et quelques années plus tard, curieuse, n’ayant jamais pu oublier ce Repaire et ses richesses. Elle revint, bien des années plus tard, attirée là par son désir de voir la splendeur du lieu une fois terminé.


A suivre...

~~ Par Thiehf


Image


✦ Extraits des Mémoires de Rainbow's Dark Metal à l'occasion du 1er anniversaire suivant l'ouverture officielle du Repaire :
Image

/!\ Pour découvrir le récit, rendez-vous dans la fiche créature de Rainbow's Dark Metal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 17 Sep 2022 08:48

Image


Image

Il s'agit de textes souvenirs que vous pouvez poster sur ce topic au rapport avec la vie du Fan-Club. Cela peut être un souvenir lié à une activité, lié à une simple visite au Repaire, lié à votre rôle si vous êtes incrits, lié à un autre joueur etc etc


✦ Les textes peuvent faire référence aux créatures mais aussi aux joueurs eux-mêmes.
✦ Vous pouvez poster directement le texte sur le topic ou bien poster une créature avec texte dans sa fiche.
✦ Toutes les formes sont autorisées : récit, poème, etc. Il n'y a pas de limitation ni minimale, ni maximale!
✦ Tout le monde est autorisé à poster, ce topic n'est pas réservé uniquement aux habitués du FC.
✦ Un post par souvenir (non pas un post par joueur).



Les règles concernant ces récits de vie sont vraiment larges, le but est de laisser une petite trace écrite de moments partagés, ou de bons souvenirs divers en rapport avec le Fan Club. Le tout dans la bonne humeur et le respect de l'autre!


Image


Image

Les archives des récits de vie seront répertoriées ci dessous.

Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 17 Sep 2022 08:48

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kaelys » 17 Sep 2022 08:48

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)