Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mandinia » 13 Juil 2022 00:16



Bonjour, bienvenue !
Je suis Romancière, la Stoufix envoyée par Mandi pour vous présenter ses histoires. Le nom de plume qu'elle s'est choisi est Aurilice, et elle souhaite vous emmener au sein de l'étrange galaxie d'Adolyas... Alors accrochez vos ceintures, nous décollons doit vers un monde où magie rime parfois avec folie.

Je vous recommande néanmoins de prendre garde aux avertissements de contenu qui seront posés auprès des fichiers partagés. Certains sujets sensibles, même difficiles, sont abordés dans ces écrits, et le but n'est pas de vous empêcher de dormir la nuit suivante. Cet endroit doit rester avant tout une safe place pour tout le monde, Adolyas n'est certes pas une dimension parfaite où règne le bonheur drapé dans des arc-en-ciel... mais il doit également rester un lieu de voyage et d'évasion pour vous, chers lecteurs.



Pour le bon déroulé de votre voyage, il vous est recommandé de conserver les bras et les jambes à l'intérieur du véhicule... mais surtout de garder en mémoire les quelques informations suivantes :
Toute remarque négative et non constructive sera signalée à la modération. La haine gratuite n'a pas sa place ici.
Les histoires partagées ont leurs droits d'auteur protégés juridiquement. Les personnages, lieux et autres éléments présents dans l'univers appartiennent à Mandi et à personne d'autre. À l'exception faite de Nemesis et de L'Empire des Mensonges qui appartiennent également à la coautrice de Mandi.
Si certains propos tenus par les personnages ou écrits dans la narration vous offensent de quelque façon que ce soit, vous êtes libre de le signaler. Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une maladresse, l'erreur est humaine.
Les textes sont déposés sur un Drive Google, afin de faciliter le partage et de contourner les problèmes des limites de caractères.

Maintenant que les choses sont mises au clair... Notre périple peut commencer !
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 13 Juil 2022 01:05



Pour commencer, un point s'impose sur ce qui t'attend en ce vaste univers, non ?
Voici donc une liste des projets qui sont en cours, elle est non exhaustive puisqu'elle ne concerne que les romans.

Ahénys
4 tomes | Urban Fantasy

• Tome 1 : Crépuscule | 30 chapitres |
En cours d'écriture
• Tome 2 : Aurore | ?? chapitres | En attente de planification
• Tome 3 : Nuit Noire | ?? chapitres | En attente de planification
• Tome 4 : Lueurs Célestes | ?? chapitres | En attente de planification

L'Héritière d'Aën
One-Shot | Romance Fantasy

• ?? chapitres |
Planification

Nemesis
5 tomes | Fantasy - Science Fiction | Quatre mains

• Tome 1 : Dilemme | 60 chapitres |
Premier jet fini
• Tome 2 : Aliénation | 60 chapitres | Premier jet fini
• Tome 3 : Sacrifice | ?? chapitres | En attente de planification
• Tome 4 : Déliquescence | ?? chapitres | En attente de planification
• Tome 5 : Chaos | ?? chapitres | En attente de planification

L'Empire des Mensonges
Duologie | Fantasy - Romance | Quatre mains

• Tome 1 : Union Hostile | 35 chapitres | En cours d'écriture
• Tome 2 : ??? | ?? chapitres | En attente de planification

Mandi aime également se challenger et s'imposer un nombre de mots à écrire sur un certain laps de temps. Une approximation du nombre de chapitres figure également sur la brochure, afin de vous aider à vous repérer.

Challenge En Cours
03/09/2023 - 30/11/2023 | L'Empire des Mensonges - Tome 1 | 4 395/18 000 mots | 2/9 chapitres

Dernier Challenge Réalisé
Camp NaNoWriMo - July 2022 | Nemesis - Keres | 25 533/25 000 mots | 10 chapitres




Et voilà, tu vas enfin pouvoir accéder aux écrits ! Clique sur les titres, ils t'emmèneront tout droit sur le document associé.

Pour en savoir plus sur l'univers et les personnages...
Résumé des mondes d'Adolyas
En savoir plus sur la magie sur Nakémi
Panthéon de Nakémi
Présentations des Personnages
TW : Torture, sang, mort | Ækahætr
Bestiaire de Nakémi
Célébrations Nakémiennes

De courtes nouvelles...
Mutisme
Mélodie d'Amour
Qu'Aën nous éclaire
TW : Suicide | Mélodie Obsédante
Nuit d'Espoir

Ahénys | Crépuscule
Chapitres 1 à 5 [V2]
Chapitre 16 [V2] - Extrait
Chapitre 18 [V2] - Extrait
Chapitre 21 [V2] - Extrait

Ahénys | Aurore
Chapitre 25 [V1] - Extrait
Chapitre 26 [V1] - Extrait

Si le séjour en Adolyas t'a plu, n'hésite pas à revenir à l'occasion ! Et puis, si les histoires complètes t'intéressent, Mandi ne crache jamais sur des bêta-lecteurs supplémentaires... Si tu demandes gentiment, tu pourras accéder aux œuvres intégrales afin de donner ton avis et de l'aider à améliorer ses romans !
Pour accéder au serveur Discord dédié aux Récits d'Adolyas, n'hésitez pas à demander ici-même ou en MP.

Sur ce, je tire ma révérence et te laisse repartir à l'aventure dans les contrées de Gothicat !

L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 26 Sep 2022 11:56

Coucou toi <3
Voilà je me suis lancé dans la lecture de tout ce beau morceau d'histoire que tu as bien voulu nous partager <3

J'ai une première remarque a te remonter ^^ le dictionnaire n'est pas par ordre alphabétique :lol: c'est un détail j'en convient. Il y a peut être une logique de tri mais la avec le téléphone c'est galère pour retrouver la définition d'un mot comme ça :lol:

Sinon le peu de ma lecture me donne encore plus envie de lire <3 je te ferais un meilleur retour quand j'aurais fini ^^
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 26 Sep 2022 19:47

Hellooow ♥
Merci pour ton message et le temps que tu accordes à mon univers ! :D

Ah, alors, le dictionnaire... :lol:
J'ai copié-collé mon fichier LibreOffice qui a été complété au fur et à mesure sans aucune notion d'ordre alphabétique... Mais faudrait que je retrie un peu tout ça, un jour, tu fais bien de me le souligner. XD

Aaah, ça me fait plaisir de lire ça ! Merci beaucoup, j'ai hâte de voir ton retour sur la suite de ta lecture ♥
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 25 Avr 2023 21:33

J'ai mis à jour le topic avec 2-3 bricoles. Le dictionnaire a sauté, il reviendra le jour où il sera réorganisé dans l'ordre alphabétique (et donc bien plus lisible). Un certain nombre de documents ne sont pas terminés (big up aux présentations d'OC et aux célébrations) maiiis y a déjà de solides bases dessus. N'hésitez pas à me faire des retours si vous me lisez, j'adore parler tant de mes textes que de mon univers ;)
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)