Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez-vous l'Histoire du Château d'Epilès?

-Trop Nul (c'était trop nul, je passe!)
0
Aucun vote
-Nul (j'ai pas aimé.)
0
Aucun vote
-Bof (moyen, j'ai pas trop accroché mais ça va...)
1
33%
-Super Bien! (très sympa.)
0
Aucun vote
-J'adore! (Trop cool! J'ai hâte de lire la suite!)
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Messagepar Plume Agile » 22 Mai 2021 15:04

Bonjour^^
-Je prévois d'écrire ici une histoire. Je ne sais pas encore quand je la finirais ni comment... En gros, je découvrirais la suite en même temps que vous :)
-Je rajoute des fiches personnages ou lieux pour vous aider (et m'aider aussi car parfois mauvaise mémoires et mélange les infos disponibles) :? :lol:
-Vous pouvez poster des commentaires libres ou sous spoiler si vous voulez. En tout cas je vous répondrais sous spoiler. :)

*************************************************************************************

ANNEXES

*************************************************************************************

SOMMAIRE:


1) FICHES DES PERSONNAGES ET DES LIEUX
2) PHOTOS DES CROQUIS DES PERSONNAGES
3) DICTIONNAIRE DES CRÉATURES PRÉSENTES
4) EN SAVOIR +
5) PROLOGUE (Le Château d'Epilès)
6) CHAPITRE 1: Avian de Valenlême
7) CHAPITRE 2: La Chanson des Trois Pommes
8) CHAPITRE 3 : Test de Capacités Magique
9) CHAPITRE 4 : Armel Lévery
10) Chapitre 5 : La ville Blanche
b]11)[/b] Place du marché Chapitre 6 : Place du marché
12) Jour de Cérémonie (à suivre)

*************************************************************************************

FICHES DES PERSONNAGES ET DES LIEUX:


Spoiler: show
-Sir Baronet WARINER: (se prononce: Ba ro né - Wa ri nère)(voir spoiler)
Roi du Château d'Epilès, il est le Père de Mareona et le mari de Atheleys. C'est un humain grand et brun. C'est un Père aimant mais un peu stricte avec sa fille.


-Reine Atheleys WARINER: (se prononce: A té lé is)(voir spoiler)
Reine du Château d'Epilès, elle est la femme de Baronet et la mère de Mareona. C'est une humaine grande et brune. C'est une Mère aimante mais un peu stricte avec sa fille.


-Dame Mareona WARINER: (se prononce: Ma ré o na)(voir spoiler)
Princesse héritière du Château d'Epilès, elle est la fille de Baronet et d'Atheleys WARINER. C'est une jeune humaine, grande de taille, brune. C'est une Fille aimante, elle rêve de voyages et d'aventures, alors que ses parents veulent la voir futur Reine de leur Royaume en la mariant avec le premier prince venu.


-Avian (de Valenlême): (se prononce: a vi en)
Étudiant de L'Institut de Magie de Valenlême. C'est un jeune homme-chat roux, à les yeux bleu comme l'océan. Il est très doué en magie, surtout en métamorphose. Il utilise la magie grâce à ses grimoires depuis tout petit. Il est si doué, qu'il lui arrive de créer ses propres sorts.


-Flore Lémery:
Marchande de pommes près de la ville Blanche. Mère d'Armel.

-Armel Lémery:
Fils de Flore. Il rêve d'étudier la magie, comme son modèle Avian de Valenlême.

-...

-...

-...

*************************************************************************************

PHOTOS DES CROQUIS DES PERSONNAGES

Photo croquis de la Famille Royale WARINER: (Seigneur Baronet à gauche, Reine Atheleys au centre et Dame Mareona à droite)
Spoiler: show
Image
(Avian de L'institut de Magie de Valenlême) Image

(les autres personnages seront aussi dessinés à l'avenir)

ACCESSOIRES EN GENERAL, et CIE


Parchemins de Magie :
Spoiler: show
Image

*************************************************************************************

DICTIONNAIRE DES CRÉATURES PRÉSENTES:

Spoiler: show
-A
-Brownie: non c'est pas un gâteau humanoïde XD Mais bien une créature...
Un brownie est un personnage du folklore écossais. Génie domestique sympathique et travailleur, il effectue les tâches ménagères de la famille chez qui il s'est installé en échange d'un repas ou de la liberté de se balancer sur un fer à cheval accroché à côté de la cheminée. Il apporte également la bonne fortune. (source: Wikipédia)
-C
-D
-E
-F
-G
-Humain (vous connaissez) :lol:
-I
-J
-Kelpie: cheval d'eau vivant dans l'eau. Selon une légende, il fait monter une personne sur son d'eau et plonge dans l'eau et y dévore sa victime. Il est issus du folklore écossais et Irlandais. (pas pour notre héro vous en faites pas)
-L
-M
-N
-O
-P
-Q
-R
-S
-T
-U
-V
-W
-X
-Y
-Z

*************************************************************************************

En savoir plus: (ici)
*Autre: (Valenlême est le nom de L'Institut de Magie se trouva sur une Zaratan. Valenlême est donc comme un titre remplaçant un nom de famille donné aux étudiants de cette école)
*Autre: Certains prénoms ou lieux ont pus être trouvés grâce à un super site (générateurs de noms médiévaux et fantastiques, que voici: https://www.fr.fantasynamegenerators.com/)
*Autre: La langue utilisée pour les enchantements est: Le Latin.
*************************************************************************************

Le Château d'Epilès
PROLOGUE


Période du Moyen-Age. Le Village d'Epilès se situe entre deux montagnes en pleine forêt. Il est midi, les cloches sonnent l'heure du repas. Dehors, le ciel est clair. Des oiseaux chantent déjà depuis un bon moment. Des enfants courent d'un bout à l'autre des rues, déjà assez brillante pour l'heure. Une femme étant son linge dans sa cour. Un chien se tient à ses côtés, il est plutôt maigre comme la plupart des villageois. Les légumes ne poussent pas très bien en cette période de sécheresse, mais les hommes sont de bons chasseurs et amènent souvent du bon gibier qui leur fait leur semaine.

Plus haut dans le village, se trouve le Château d'Epilès. Le roi, Sir Baronet WARINER, et la reine, Dame Atheleys WARINER, y vivent avec leur seule fille, Dame Mareona WARINER; ainsi que les personnes qui les servent. Ils mangent à leur faim mais ne sont pas aussi riche que les royaumes voisins. Les Parents de Dame Mareona WARINER se disputaient souvent au sujet du royaume, et de la façon d'éduquer leur fille. Car Dame Mareona WARINER n'aimait pas beaucoup l'idée de devoir obéir. Elle voudrait parcourir le monde, sortir de sa tour et voyager, mais surtout qu'on la laisse tranquille et qu'on ne l'oblige pas à se marier avec le prince "le plus riche" ou "le plus convenant du royaume" au yeux de ses parents.
Si seulement un jour elle pourrait pouvait aller dehors, rien qu'une fois...


(fin du Prologue)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 22 Mai 2021 23:38

Bonswar ~

J'aime bien la façon dont le prologue est écrit, pour commencer ! On sent bien l'ambiance médiévale ^^
Juste deux petites remarques, mais c'est rien de bien dérangeant :
• Répéter le nom de famille à chaque fois qu'un personnage est cité, j'avoue que ça sonne un peu redondant. C'est pas un mal et si c'est ton choix, je le respecte. Mais personnellement, je trouve que ça fait beaucoup. :3
• La toute dernière phrase, la conjugaison du verbe pouvoir n'est pas la bonne. Ce serait plutôt pouvait ^^

En tout cas, je serais bien curieuse de lire la suite, donc je jetterai un oeil de temps en temps pour voir les avancées. ;)
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 24 Mai 2021 10:53

Spoiler: show
Bonjour^^
Oui, les noms de famille se répète seulement pour la famille royale, un peu comme un titre de noblesse. Les personnages non-royale sont appelés seulement par leur prénom. Les personnes venant d'autres endroits importants sont appelés avec leur titre au début d'une conversation lors d'une rencontre avec une autre personne, puis selon l'accord de celle-ci, peut être appeler par son surnom. (en lisant vous comprendrez mieux) :)


CHAPITRE 1: Avian de Valenlême


Valenlême, Institut de Magie sur Zaratan (photo) :

Plus tard, un matin dans le village d'un Zaratan...
Valenlême, Institut de magie. Avian de Valenlême étudiant dans cette école, révisait comme à son habitude dans la tour ouest. Le jeune homme-chat récitait des sorts de métamorphoses à l'aide de son grimoire. D'autres élèves dans la tour récitaient le même sort suite à ce que leur professeur, un brownie, leur avait demander de réaliser. C'était ledernier jour avant les vacances scolaires.

Avian était un élève très doué en magie, il n'écoutait pas souvent le cours car il préférait apprendre les grimoires de magies par cœur et s'entrainer quand il est seul, il lui arrivait même de créer ses propres sorts. Le professeur n'appréciait pas trop qu'il ne suive pas ses cours mais le laissait tranquille car c'était quand même un élève sérieux, et quand il l'interrogeait il répondait juste voir plus que le professeur pouvait en dire...


Ajourd'hui, pour le premier jour des vacances, certains élèves sont rentrés chez eux, d'autres sont restés au pensionnat (interna) pour réviser leurs derniers sorts appris, d'autres jouent simplement entre eux. Avian décide de se rendre dans les jardins du Zaratan. Il s'installe sur la pelouse près de la mer et s'entraine à utiliser un nouveau sort appris dans son grimoire.
-mutatis hominibus!

L'homme-chat se métamorphosa en humain.
-Surprenant...

Il regardait la nouvelle apparence avec un sentiment de joie intérieur. Il lui arrivait rarement de rater un sort, mais il était toujours fier quand il en lançait un nouveau. Il se regarde dans le reflet de l'eau.
-Je ressemble vraiment à un humain... Je vais en essayer un autre...

Il tourne les pages de son grimoire et en cherche un autre.
-maris equi metamorphosi!

Avian se métamorphosa en Kelpie, cheval marin aussi appelé "Each Uisge", et entra dans l'eau.
°J'adore! Je ressens toute les variations de l'eau sur ma peau, le bruit des créatures marines au loin, les pas des personnes vivant au loin, c'est si apaisant et surprenant! Je devrais peut être voir jusqu'à quelle vitesse je peux aller... même si je l'ai déjà lu dans un grimoire, l'expérience est parfois plus satisfaisante que le savoir...°

Le Kelpie s’enfonçait plus encore dans la mer, nageait à toute vitesse sans savoir jusqu'où il irait ni jusqu'à quand il y serait...

Quand il repris conscience de ce qu'il était entrain de faire, il remonta à la surface de l'eau et observa les alentours.

°A être partis si loin vers l'inconnu, autant en profiter pour explorer un peu avant de rentrer... Et puis, le professeur ne me diras pas grand chose vu que j'en sais plus que lui sur certaines choses études liées à la magie...°

Il scruta les alentours et vis qu'il était entouré que par la mer. Mais en se concentrant un peu, il aperçu des montagnes très très loin... Il retourna dans l'eau, assez profondément pour rester discret et nagea droit vers la côte.
Il remonta à la surface une deuxième fois, et cette fois l'île était bien plus proche et semblait bien que grande qu'avant.


Une fois sur la plage, le Kelpie avança encore un peu.
°Ah, ce n'est vraiment pas pratique de marcher sur terre comme ça... Je devrais essayer une autre métamorphose, mais je n'en ais essayé que deux pour l'instant... J'essaierais les autres plus tard. Je vais devenir humain, j'arriverais mieux à me déplacer...°

-mutatis huminibus!

Avian prit soudainement l'apparence d'un humain et entra dans les broussailles face à la plage de sable. Il y avait là des plantes qu'il n'avait encore jamais vus... De grandes plantes vertes et marron, des fleurs, des fruits, des oiseaux exotiques étranges,...

-J'aurais du prendre mon carnet d'observation pour dessiner tout ça...

Il poursuivit sa route dans les broussailles quelques heures durant, avant d'enfin trouver un village. Des humains faisaient leur marché, transportant dans des paniers ce qui semblait être des fruits et des légumes. Avian n'avait pas emporté de monnaie alors il continua son chemin en longeant celui qui avait été créer par des humains, route suivant le soleil. Puis un gargouillement se fit entendre.
-Ah, j'ai si faim... Je trouverais bien quelque chose de comestible en chemin...

Il marcha encore et encore, regardant les voyageurs traverser eux aussi le même chemin que lui, dans les deux sens. Certains le dévisageait, d'autres l'ignorait. Une petite fille collait les jambes de son père pour se cacher de tout ces inconnus. Avian lui sourit puis continua de marcher, toujours tout droit dans cette étrange forêt.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Fin du chapitre 1) - (j'écrirais la suite prochainement, ne vous inquiétez pas) :lol:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 29 Mai 2021 18:26

Chapitre 2: La Chanson des Trois Pommes


Avian, sous forme humaine, continuait son chemin. Il était si curieux de tous ce qu'il voyait depuis son arrivée sur l'île, qu'il n'avait plus envie de rentrer. Il était bien décidé à rester une petite semaine dans le coin et profiter de son aventure dans le nouveau monde qui se présentait à lui.

La route était encore longue mais il arriva bientôt dans un autre village, bien plus petit que celui qu'il avait croisé avant... Le village s'appelait "Le Village de Roavin", il n'était habité que par quelques paysans dans des maisons en chaume. Certains profitaient de l'arrivée des voyageurs pour leur proposer une nuit chez eux en échange de quelques pièces.

Avian, lui ne s'arrêta pas et continua de marcher. Il ne s'arrêta pas avant de croiser un vieil homme sur un Charriot à Bœufs et demanda poliment qu'on l'emmène n'importe où du moment que ça lui permettait d'éviter des journées de marches. L'homme hésita mais accepta finalement, car ceci lui permettrait d'avoir une autre compagnie que ses bœufs.

Tout les deux discutaient donc en chemin. Deux jours plus tard, l'homme s'arrêta dans une grande ville, nommée Ville Blanche. Il dépose Avian sur la place du marché et reprend son chemin en le saluant de loin. Une foire avait été envahit par une foule de marchands et de paysans venus de tout les horizons. Avian entendait de nombreux marchands qui essayaient de vendre leurs marchandises.
-Du poisson! Il est bon mon poisson! Poisson Frais! Qui veut du poisson?

-Pain bis Chaud! Qui veut du pain bis chaud?

-Regardez mes belles pommes, qui veut des belles pommes?

Avian regarda tout les étals de nourritures avec curiosité puis s'arrêta à l'étal de pommes.
-Bonjour, Marchande. Est-ce que je peux avoir des pommes en échange d'un service?

-Un service? Qu'est ce que c'est?

-En échange de quelques pommes, je peux travailler pour vous pour vous rembourser les pommes.

-Oh, je vois... Je ne sais pas trop, je n'ai pas vraiment besoin d'aide. Sauf pour vendre mes pommes ou réparer le toit de ma maison. Mais je ne pense pas qu'un jeune comme toi puisse vraiment y changer quelque chose...

-Je peux vous aider alors? Je peux vous aider à vendre vos pommes et à réparer votre toit.

-Vraiment... ? Dans ce cas, aide moi à vendre mes pommes et une fois quelles seront vendues on ira voir mon toit...

-D'accord! C'est partis alors. Des pommes, des belles pommes qui veut des pommes!

-Des belles pommes! Qui veut des pommes?

-Attendez, j'ai une idée...

Avian commença à fredonner une douce mélodie:
-"Pommes rouges, pommes qui bougent. Pommes jaune à pois, pommes qui rient cent fois. Pommes vertes, pommes ouvertes. Si sucré, quelles vous font rêver. Si juteuse, que vous ne serez jamais plus assoiffés. Si savoureuse, que vous y reviendrez!"

Il se met à jongler avec une pomme de chaque couleur, et fit le pitre pour attirer l'attention de la foule.
-Approchez, approchez! Venez écouter "La chanson des Trois Pommes!" et pensez à y goûter!

De plus en plus de monde approcha de l'étal, les paysans regardaient Avian intrigués et les enfants riaient et chantaient la chanson du jeune étranger.

(des enfants qui chantent en chœurs) -"Pommes rouges, pommes qui bougent..."

(une petite fille) -Maman, je veux une pomme s'il te plait!

(un petit garçon) -Moi auzzi! papa! papa! ze veux pleins de pommes!

De plus en plus de personnes venaient acheter des pommes chez la marchande, qui était surprise de la tournure des évènements. Même le Marchand de poissons et le marchand de pains les observaient tantôt amusés de la scène, tantôt jaloux de la soudaine foule qui s'était déplacé vers la marchande rivale.

[b]-Wouaw! J'aurais jamais eu autant de clients avant que tu ne sois là... Je devrais peut être apprendre à mon fils la chanson des trois pommes, je pourrais ainsi continuer d'amuser la foule tout en vendant mes pommes... [/b]

-Ravis d'avoir pu vous aider, madame.

-Je suis pas une madame mais une marchande, mais merci. On dit Madame pour une noble, mais je ne suis pas noble.

-D'accord marchande...

-Tient tes pommes, pour te remercier.

-Mais je n'ai pas encore réparé vôtre toit...

-Ce n'est pas grave, j'essaierais toute seule. Et puis, tu n'est pas bien musclé...

-Non, j'insiste... J'ai une solution vous en faites pas.

-Bon, puisque tu y tiens, et qu'on a vendu presque la totalité des pommes. Suis moi.

-Je vous suis!

La marchande m'emmène jusque chez elle et me montre le toit. Une partie de celui-ci s'était effondré à l'intérieur.
-Laissez-moi faire...

Il fouille ses poches et attrape une pierre bleu transparente qui s'allume au contact de ses doigts.
-Ianuae Magicae ex Grimoire! (téléportation du grimoire)

Le Grimoire d'Avian qui était encore sur la plage du Village du Zaratan encore à l'instant, venant de disparaître et d'apparaître sur le sol. Il rangea sa pierre dans sa poche intérieur avant de se baisser pour attraper son Grimoire. Il s’empresse d'y enlever la poussière qui était apparut quand le grimoire avait atterrit sur le sol. La Marchande le regardait stupéfaite.
[b]-Mais comment?! Qui est tu? Tu est un Sorcier?[/b]

[b]-Je ne suis pas un Sorcier, mais un Mage. Un sorcier utilise la magie sombre et un mage utilise plusieurs magies mais n'a pas le droit d'utiliser la magie sombre. Un Mage doit utiliser des objets magiques pour utiliser la magie, un sorcier peut la manier sans. Bon, trêve de cours sur la magie, de toute façon vous ne comprendriez pas la moitié des mots. Je me présente donc, je m'appelle Avian de Valenlême, j'étudie à l'institut de Valenlême à Zaratan. Et vous? Quel est votre nom marchande?[/b]

-Ah, euh... d'accord. Bonjour Avian de Valenlême. Je suis Flore Lémery, marchande de pommes de la Ville Blanche.

-Enchanté. Vous pouvez simplement m'appeler Avian. Le nom de l'institut où j'étudie est utilisée comme titre d'étudiant de cette école, mais je ne suis pas un noble non plus.


-D'accord Avian.

-Pourquoi cette ville s'appelle la Ville Blanche?

-C'est à cause d'une vieille légende, mais je ne connais pas tout les détails. Ca parle d'une jeune fille qui serait bénie des Dieux je crois. Tu devrais le demander à d'autres personnes dans la ville plus tard.

-D'accord. Revenons à nos moissons... Je vais réparer votre toit en un rien de temps!


-Je me demande bien comment vous allez vous y prendre...

-Restez un peu à l'écart s'il vous plait. Ca peut être dangereux dans cette zone pendant l'enchantement.

-Attendez, j'appelle mon fils avant, il est dans la maison. Armel! Viens me voir mon chéris!

Un petit garçon sort de la maison et rejoint Flore, la marchande.
-C'est bon, vous pouvez commencer.

-C'est qui? Qu'est ce qu'il va faire maman?

-Je ne sais pas, j’attends aussi. Reste près de moi en attendant.

-D'accord...

Avian se plaça face à la maison de chaume au toit effondré et prit son grimoire avec sa main gauche. Il cherche une page, puis tend sa main droite en direction du toit.
-restitutio tectum! (restauration du toit)

Au début, rien ne semblait se passer. Puis au bout d'un moment, le toit se mit à trembler puis à léviter avec d'autres parties du toit. Il semblait se disjoindre en plusieurs parties, puis s'assembler à nouveau pièce par pièce. Quand il fut fin près, le toit rejoins à nouveau sa place initiale.

Avian tourna une autre page et retendit sa main vers la maison de chaume.
-generali constitutione domus! (consolidation générale de la maison).

La maisonnette vibra un instant puis se fut terminé. Avian referma son grimoire et le garda dans ses mains vu qu'il n'avait rien pour le ranger.
-Eh bien voilà. J'ai réparé votre toit et renforcer les fondations de votre maison. Vous n'aurez pas besoins de la réparer pendant plusieurs générations. C'est ma façon de vous remercier de cette journée, c'était très amusant merci.

-Wouaw... Vous êtes sûre de ne vouloir qu'une poignée de pommes? Avec votre magie, vous nous avez économisé beaucoup de réparations futures! Je peux vous offrir une cagette entière et venez dormir chez nous au moins cette nuit. Vous n'allez pas reprendre la route pendant la nuit, n'est ce pas? C'est dangereux même pour quelqu'un comme vous, vous savez?

-Merci, c'est gentil. Puisque vous insistez, je reste pour cette nuit. Mais, je reprendrais la route demain matin.

-Ce n'est rien voyons! C'est mon fils qui va être content! Vous savez, il adore les histoires d'aventures avec des mages et des dragons. Ça lui fera du bien de passer du temps avec un autre homme.

-Ah oui? Mais, vous n'avez pas de mar...

-Il est partit à la guerre il y a longtemps, mais n'ai pas toujours pas revenu. J'évite d'en parler avec Armel. Je ne voudrais pas qu'il soit encore plus triste que son père ne soit pas là.

-D'accord. Désolé...

-Ce n'est pas grave. Vous n'y êtes pour rien... Restez avec lui le temps que je prépare le soupé.

-Dans ce cas, j'accepte de passe du temps avec votre petit Armel.

Ils entrèrent tous dans la petite maison en chaume. La marchande s'installa en cuisine, tandis que les deux garçons restèrent ensemble. Arian déposa son Grimoire sur un vieux meuble dans la seule pièce de la maison qui faisait à la fois chambre et cuisine.
-Je dépose mon Grimoire ici. Faites très attention, j'y tiens beaucoup.

-D'accord, je ferais attention.

-Merci et à toute à l'heure.

-A toute à l'heure.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 06 Juin 2021 22:45

Eh bien, j'apprécie notre petit Avian ! Il a l'air intelligent et débrouillard, c'est un bon point ^^
Et j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir par la suite, notamment sa conversation avec le jeune Armel. :3

En tout cas, cette suite a été très sympathique à lire ! ^^
La seule petite remarque que je me permets de faire, c'est qu'il y a plusieurs petites répétitions tout du long. Une relecture devrait te permettre des les repérer et de les corriger. ;)
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 07 Juin 2021 14:00

Spoiler: show
Bonjour^^
Merci :)
Oui, je relirais tout et corrigerais dès que je pourrais...
Et je vous écrirais la suite aussi :)


Re edit: (29 Juin 2021)
En écrivant le chapitre 3, j'ai mis 3h à le finir. Mais quand j'ai voulu envoyer le texte, mon compte s'est déconnecté et j'ai tout perdu... :(
Donc je réécris le chapitre 3 doucement mais surement...
Maintenant je l'enverrais en en modifiant plusieurs fois pour pas que ca recommence...
Voici donc le chapitre 3 ci-dessous :)

Bonne Lecture ;)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 29 Juin 2021 17:15

Chapitre 3: Test de Capacité Magique


Avian: -Qu'est ce que tu veux faire maintenant?

Armel: -Je ne sais pas... Peut être que... Suis moi.
Il tira le vêtement d'Avian pour l'obliger à le suivre.

Avian: -Où tu m'emmène?

Armel: -C'est un secret, tu verras.
Le petit garçon l'emmène jusque dans un endroit tranquille près d'un ruisseau.

Armel: -Voilà, c'est ici.

Avian: -Qu'est ce qui est ici?

Armel: -C'est ma cachette secrète. C'est ici où je vais quand j'ai besoin d'être seul ou juste pour m'amuser.

Avian: -D'accord, c'est... chouette.

Armel: -Oui, je sais. C'est pas grand chose, mais j'aime venir ici... Oh, suis moi!
Il l'emmèna plus loin près d'un rocher et grimpa à la cime. Puis il s'assit.

Armel: -Regarde. D'ici, on peut voir presque tout mon village et quelques villages plus loin.

Avian: -Wouaw... C'est Magnifique!

Armel: -Oui... Je t'ai montré un de mes secrets, est ce que tu as quelque chose que tu peux me montrer que tu ne montres à personne? Allez, s'il te plait!

Avian: -En dehors de ma Pierre de téléportation et de mon Grimoire, je n'ai rien de spécial à montrer...

Armel: -Oooh... Et tu viens d'où? Tu vas où? C'est où que tu vas étudier? Pourquoi tu est là?

Avian: -Doucement petit. Je vais répondre à toutes tes questions mais calme toi, d'accord?

Armel: -Oh, pardon. Je me suis emporté... Donc tu viens d'où?

Avian: -Je suis à L'institut de Magie de Valenlême qui se trouve sur une Zaratan. Je viens de là bas.

Armel: -C'est quoi une Institut? C'est quoi la Magie? C'est quoi une Zaratan?

Avian: -Armel...

Armel: -Oui, pardon.

Avian: -Une Institut c'est une école. C'est un endroit ou l'on va pour apprendre de nouvelles choses. Cette école ne prend que des apprentis mages. Les Mages ce sont ceux qui utilisent la Magie. La Magie... C'est plus dur à expliquer. C'est une sorte d'énergie maniable que l'on manipule en fonction de ce que nous souhaitons en faire.

Armel: -Je n'ai pas compris pour la magie...

Avian: -Tu vois l'eau?

Armel: -Oui?

Avian: -On peut la voir, la toucher, la sentir sur ses doigts. Mais on ne peut pas vraiment la porter ni la manipuler comme on veut. Pour la manipuler, on doit utiliser des seaux ou des barages, des bâteaux,... Eh bien, la magie c'est pareil. On a besoin d'utiliser des outils magiques pour pouvoir la manipuler.

Armel: -Ah, d'accord.

Avian: -Par exemple, ma pierre bleu que tu as vu tout à l'heure, c'est une pierre de téléportation. Elle me permet de téléporter un objet d'un endroit à un autre. Mon Grimoire me permet d'utiliser des formules magiques, qui elles même permettent d'utiliser la magie.

Armel: -Oh, là j'ai compris. Et pour la Zaratan?

Avian: -C'est une immense tortue qui porte plusieurs maisons, dont mon école. Elle a quatre grandes pattes, une queue et une tête avec deux grands yeux globuleux. Elle est très gentille et nous permet de voyager d'un bout à l'autre du monde à travers les mers et les océans.

Armel: -Wouah! Ca à l'air génial! Tu as beaucoup de chance! Moi, j'irais probablement jamais là bas...

Avian: -Ca dépend si tu est un mage ou pas...

Armel: -Même si je l'étais, ma mère n'a pas beaucoup d'argent.

Avian: -...

Armel: -Et comment on sais si on peut utiliser la magie ou non?

Avian: -Il faut passer un premier "Test de Capacité Magique" auprès d'un Mage diplômé par l'école, ou d'un Grand Mage. Et si le test est positif, il faut se rendre auprès du magicien du roi le plus proche de chez nous pour passer les autres test. Ca permet de mesurer ton niveau, quels sont les éléments que tu maîtrises plus ou moins, et autres. C'est très utile pour pouvoir te mettre dans une classe selon ton niveau une fois à l'Institut.

Armel: -Ca à l'air compliqué...

Avian: -Tu veux passer le Test?

Armel: -Hein?! Quoi?! C'est possible? Mais j'ai pas d'argent! Je pense pas avoir de magie en moi non plus...

Avian: -Le premier Test auprès d'un Mage diplômé est Gratuit. Pour ce qui est des autres Tests de Capacité Magique, ça coûte une pièce d'Or. Et en plus, je suis encore en formation. Donc j'ai pas vraiment le droit de le faire, mais mon niveau peut me le permettre. Si tu est apte à la magie, je te ferais une lettre de recommandation comme ça tu seras pris à coup sûr.

Armel: -Vraiment?! Oh, merci! Oui, je veux bien passer le test! Mais ça serais bizarre que je puisse utiliser la magie, mais au moins je pourrais voir comment se déroule le test de magie!

Avian: -Oui.

Armel: -Qu'est-ce que je dois faire? Je ne sais pas écrire.

Avian: -Tu n'auras pas besoin d'écrire.
Il sort de sa poche une petite pochette bordeaux avec un fil et des inscriptions indéchiffrable couleur Or. Il glisse sa main à l'intérieur et en sort une sphère transparence dans une matière semblable à du verre. Il prend une des mains d'Armel et lui donne la sphère.
-Sers la entre tes deux mains puis attend.

Armel: -Qu'est ce que je dois attendre?

Avian: -Chut et attend.
Soudain la sphère s'illumina dans des couleurs arc-en-ciel, donnant une étrange sensation de réconfort et de bien-être.

Armel: -Qu'est ce qu'il se passe?!

Avian: -Ne bouge pas! Tu ne dois pas faire tomber la sphère! Elle vaut très chère et je l'ai obtenu durant ma formation cette année!
Armel se calma un instant, puis posa des yeux interrogateurs sur le Mage.

Avian: -Le Test est positif à partir du moment où la sphère s'illumine... Finalement, tu ne dois pas être déçu. Félicitation, Armel Lémery du village de Roavin, tu es un mage. Enfin, un apprenti mage. Tu devrais te rendre à la Ville Blanche et aller voir le magicien du roi pour qu'il te fasse passer les autres tests...

Armel: -Mais je n'ai pas d'argent! Comment je vais faire?! Maman ne me croira jamais!

Avian range la sphère dans la petite pochette, puis range la pochette dans la poche intérieur et se lève. Il descend du rocher.
-On devrait rentrer, ta mère nous attends.

Armel: -Mais vous m'avez pas répondu! Qu'est ce que je dois ...

Avian: -Chut, rentrons.

Armel marmonne mais le suit.


-Fin du Chapitre 3-
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 16 Mars 2022 17:06

CHAPITRE 4 : Armel Lévery


Armel et Avian retourne vers la maison en chaume. Une délicieuse odeur de soupe flotte dans l'air. Armel est tout excité. Ils entrent dans la maison et Armel met la table. Avian en profite pour récupérer son Grimoire sur le meuble où il l'avait posé et le remet dans sa sacoche.

Flore : - Alors, vous avez pu parler avec Armel ? Je suis sûre qu'il vous a emmené dans son endroit secret, c'est avec son père qu'ils avaient trouvés cet endroit.


Avian : - Oui, il est très gentil. Oui, en effet il m'a montré son endroit secret. C'est très joli comme coin. Ca devait être un bon père.

Flore : - Oh oui, il l'était.

Armel : - Maman, j'ai fini de mettre la table !

Flore : - C'est gentil mon chéri.

Armel : - Maman ?


Flore : - Oui Armel ?

Armel : - J'ai des pouvoirs moi aussi ! C'est trop génial !

Flore : - Tu as des quoi ?

Avian : - Quand il m'a montré son endroit secret, on a parler de magie et de l'école d'où je venais. Je lui ai proposé de lui faire passer un test de capacité et il a réussi le test.

Flore : - Et donc, qu'est ce que ça veut dire ? S'il a des pouvoirs qu'est ce que je peux faire pour lui ? Je n'ai pas d'argent, je ne suis qu'une marchande...

Avian : - Eh bien, vu qu'il a réussi le test, oui il a des pouvoirs. L'objet que j'ai utilisé pour le test m'a indiqué qu'il a des pouvoirs liés à la lumière. S'il le souhaite, je pense qu'il devrait aller étudié à l'institut de Valenlême dès qu'il aura atteint l'age pour y rentrer.


Flore : - Oh je vois. Quel age il faut avoir pour y rentrer ?

Avian : - Douze ans minimum. Après ça dépend des capacités magiques que vous souhaiter développer.


Flore : - Et pour les frais de scolarités et d'inscriptions ? Je n'ai pas d'argent à lui donné...

Avian : - Je lui ferais une lettre de recommandation et lui payerait tout les frais nécessaires à sa formation.

Flore : - Pourquoi vous payeriez sa formation, je n'ai rien à vous donner en échange...

Avian : - Ne vous en faites pas pour ça. Tant qu'il travaille sérieusement et qu'il trouve un bon métier pour travailler en utilisant toutes ses capacités, j'en serais déjà très heureux.


Flore : - Vraiment ? Ce serais vraiment très généreux de votre part.

Avian : - Ce n'est rien.

Armel : - Alors je vais pouvoir étudier la magie ?


Avian : - Oui. Quand tu intégreras l'institut de Valenlême, tu vas changer de nom en devenant Armel de Valenlême. Ce sera même plus qu'un nom, ce sera un Titre. Tu seras respecté par n'importe quel adulte peut importe ton age. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta vie. Et prend soin de ta mère aussi. Tu me le promet ?

Armel : - Promit je travaillerais dur, et trouverais un travail adapté à mes capacités magiques, et je prendrais soin de maman !


Avian : - Super ! J'ai hâte de voir ce que ta formation va donné !

Flore : - Merci beaucoup pour ce que vous faites pour nous.

Avian : - C'est pas grand chose.

Flore : - C'est déjà beaucoup pour nous vous savez. C'est pas toujours facile la vie ici. Alors si Armel peut aller étudié dans l'école s'où vous venez, ça sera un grand pas pour son avenir.

Armel : - Super ! J'ai encore plus faim maintenant !

Flore : - C'est vrai. Bon allons manger !

Avian : - On va se régaler !

Armel : - Ouais !


Flore leur sert un bol de soupe chacun avec un peu de pain et un verre d'eau.

Flore, Armel et Avian : - Bon appétit !

Ensuite, ils vont se coucher. Avian raconte des histoires sur son école à Armel. Puis ils regardent les étoiles et s'endorment paisiblement.

(Fin du chapitre 4)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 18 Mars 2022 08:19

Bonjour ^^
Je passe juste pour vous dire :
-> N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire entre les chapitres de mon histoires (ou en spoiler si vous préférez) :D

-> Et n'hésitez pas à voter à la première page pour que je voie si ca vous plait ou pas (et à quelle échelle / soyez franc sinon je sais pas vraiment si c'est bien écrit ou si c'est juste pour être gentil) Merci merci :)

-> De plus mes chapitres sont en couleurs, donc on peut facilement différencier les commentaires à l'histoire :)

-> Pour les chapitres en couleurs, s'il y a une couleur qui vous fait mal aux yeux, je peux encore changer de couleurs aux textes.
à bientot ;)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 14 Mai 2022 09:16

Bonjour ^^

J'ai rajouté des images que j'ai dessiné pour l'histoire en cours : ;)
* Ajout d'une photo d'un personnage : Avian de Valenlême en chat humanoïde.
** Ajout d'une photo d'un accessoire : Parchemins de Magie.

Il y aura d'autres images à l'avenir :)
N'hésitez pas à voter, ça me permettra peut être d'améliorer l'histoire ?
Bonne lecture !
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)