Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Invité » 26 Juin 2020 23:11

bonjour je commence tout juste a écrire et j'aimerais quelques conseils
voici l'histoire de Image
Spoiler: show
Quand je me reveillai ce matin là je compris que queque chose n'allait pas, ma soeur dont la chaleur autrefois me rassurait était devenu aussi froide que le mabre.J'ai d'abord cru qu'elle était endormie mais cette situation m'était familliére, beaucoup trop familiére. C'est comme cela que j'avais retouvé ma mère un matin. J'aurais voulu crier ma rage au ciel, pleurer toutes les larmes de mon corps mais même si je ne le savais pas encore j'étais destiné a prendre sa place.Je n'ai pas eu le temps de fair mon deuil quelques jours aprés sa mort. Deux hommes encapuchonés sont venus me voir. Cela même qui , quelques années plutôt étaient venus chercher ma soeur.

Avant que je puisse réagir ils claquérent des doigts et firent apparaitre "la chose "

je croyais que son existence n'était qu'un mythe pourtant elle était là devant moi. Mon heure était venue et je le savais alors a contrecoeur je le suivit. Nous traversâmes un portail et je rentrais dans le royaume des gardiens. C'était mon héritage, mon fardeau et je devait reussir la où ma soeur avait échouer, j'allais passer l portail quand une forme blanche jaillit et petrifié je vit .....


histoire de Image fan fiction de la guerre des clans d'erin hunter
Spoiler: show
"A partir de ce moment tu t'appelleras plume de violette" tandis que le clan scandait son nom

plume de violette les yeux brillants regardait le ciel et le remerciait intérieurement,son compagnon longue plume miaulait plus fort que le clan entier réunis,sa fierté illuminait ses prunelles bleues nuit.Elle ronronna de plaisir et vint se frotter a son mentor poil gris.Puis la jeune guerrière alla lécher sa petite soeur entre les deux oreilles, ce dont le chaton se plaignit bruyamment.Elle alla se coucher après avoir essayer en vain de faire taire le chaton.Elle dormait paisiblement quand l'appel de petite étoile la réveillat en sursaut.Voila 3lunes qu'elle était devenu une guerrière, elle s'étira et alla s'assoir prés du roc.

Elle se retourna en entendant des piaillement venant de la pouponnière.

"je veut sortir" feulait petite noix tandis que sa soeur petite cerise miaulait bruyamment qu'elle avait faim. petite feuille sa soeur se tenait bien droite, le regard pétillant. Petite étoile s'avança sur le roc et dit "petite feuille vient" le chaton s'approcha de sa cheffe et s'inclina. Petite étoile reprit "petite feuille tu t'appelleras a présent nuage de feuille ton mentor sera fleur de lune.

Le clan scanda son nom et nuage de feuille vint toucher la truffe de son mentor du bout du museau.

Plume de violette sauta sur la souris et avant que le rongeur ait pu réagir lui brisa le cou.Son compagnon lui lécha l'épaule en ronronant "belle prise". Soudain des feulement retentirent plume de violette et longue plume coururent et découvrirent des loups du clan de l'ombre en train de se partager un lapin, sur leur territoire !! Longue plume vit rouge et se jeta sur eux en poussant un feulement féroce, mais les loups étaient trop nombreux et longue plume se trouva acculé contre un arbre. Plume de violette qui était aller chercher des renforts déboula d'un bosquet suivi par un patrouille de guerriers.Les loups prirent la fuite, plume de violette se rua sur son compagnon qui gisait au sol "longue plume, longue plume" répéta t'elle mais le matou ne se reveillait pas, un mince filet de sang coulait de sa gueule. Une queue se posa sur son épaule et poil gris lui dit "ramenons le au camp" mais elle resta là prés de la dépouille de son compagnon. Plume de violette se reveilla a l'aube cela faisait 4lunes que longue plume était mort pourtant son chagrin était toujours aussi grand, Yun le guerisseur qui passait devant sa tanière lui dit "ça commence a se voir", la chatte releva aussitôt la tête, mais de quoi voulait il parler? Voyant son regard intérogateur Yun lui dit :

"tu vas avoir des chatons"La lassitude qui tenait plume de violette s'envola, des chatons elle allait avoir des chatons.Une sensation lui monta, une sensation qu'elle n'avait pas connu depuis des lunes: elle était heureuse .Elle alla voir pelage de feuille qui avait reçu son nom de guerrière un peu auparavant , sa soeur après avoir appris la nouvelle se mit a bondir dans le camp renversant au passage nuage de noix et nuage de cerise devenus apprentis depuis peu.

Plume de violette ferma les yeux quand une nouvelle contraction la saisie," une femelle" dit yun rayonnant de bonheur. La jeune mère regarda sa fille avec amour et dit "tu t'appelleras petite lune"

poil de noisette qui avait mis bas une lune plus tôt les regarda tandis que son chaton petit bourdon grimpait sur son ventre en piaulant.Plume de violette murmura "tu seras en sécurité ici" elle sentait ses forces l'abandonner peu a peu a bout de souffle elle dit d'une voix rauque "je te rejoins longue plume" sa respiration s'affaiblit jusqu'à s'éteindre complétement.

l
les fiancés de la galaxie maudite
chap 1
Spoiler: show
Une voix, la terre qui s'ouvre sous c'est patte et ce museau qui se tourne vers lui c'est ....
Syderal se réveilla en sursaut tremblant de sueur, a chaque fois le même rêve et ce lunaris.Il ne le voyait jamais entièrement. Il avait juste aperçu son museau blanc comme neige, pensif il se leva et tira la cloche qui pendait a coté de son lit.Presque immédiatement un petit stoufix brun rentra dans la chambre, s'étalant de tout son long sur le tapis.Syderal sourit tandis que le stoufix se répandais en excuses.Le grand lunaris blanc désigna la porte du bout du museau et le petit stoufix sortit les antennes baissées. Syderal enfila son manteau et sortit, il appela sa navette royale et alla manger mais quand il revint a son palais, il ne restait de sa porte qu'un grand trou béant.Ka son chef de sécurité se précipita a sa rencontre, le nez ensanglanté "monsieur ils étaient trop nombreux, ils.." Syderal le fit taire d'un mouvement d'épaule et lui demanda "Ou est jubillee, ou est ma soeur" Ka détourna la tête et le sol se déroba sous les pattes de syderal.La voix, la terre , le lunaris, une patte plaquée sur la gorge,non cette patte n'était pas dans son rêve. Il ouvrit les yeux et crut voir un mirage, il non elle était là et le regard qu'elle lui lançait n'était pas amical.

a venir
Image
Image
Image

Invité
 

Messagepar Epis » 15 Juil 2020 13:52

Bonjour Licorne :)

J'ai lu rapidement tes deux histoires. Effectivement tu débutes, mais il faut bien commencer quelque part, plus tu liras et écriras, plus tu seras à l'aise. :)

J'ai pas beaucoup de conseils, pour moi c'est quelque chose qui vient avec la pratique :
Écris tes textes sur un support qui inclut un correcteur orthographique, petit à petit, tu comprendras les erreurs qu'il te corrige et tu les feras moins ;)
N'hésite pas à lire des livres très différents, des choses avec beaucoup de descriptions et de personnages, et sur de longues périodes. Les ambiances, les chronologies, les caractères... C'est toujours compliqué à rendre, alors des exemples ça aide. Ce sujet est plein de bonnes pistes : Que lisez-vous en ce moment ? :)
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi lire les topics d'aide de la section écrivains, il y a plein de bonnes astuces dedans ! ;)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar keranne » 07 Août 2020 18:38

Bonjour licorne87, pour l'instant j'aime bien ce que tu écris. J'ai hâte de savoir la suite de Longirostris. Tu as réussi à créer une début d'univers autour d'elle qui m'intéresse beaucoup, et sur lequel j'aimerais en savoir beaucoup plus !

Quant à Plume de violette, j'en ai déjà plus à dire ^^ Déjà, il faudrait que tu préviennes que c'est une fanfiction de "La Guerre des clans". Si tu n'étais pas encore au courant, une fanfiction est un récit se déroulant dans l'univers et/ou largement inspiré de l'oeuvre d'un auteur, ici, d'Erin Hunter. Si ce récit ne se déroule pas dans son univers, il va falloir que tu le changes suffisamment pour qu'on ne reconnaisse pas la patte d'Erin Hunter dans tes écrits ;)
Autre conseil : Essaye de mieux marquer le changement du temps qui passe. On n'arrive pas à bien situer le moment où Plume de Violette vient juste de recevoir son nom de guerrière et celui où elle est une guerrière accomplie. Je te conseille de changer de paragraphe à chaque changement de temps, par exemple.
De même, n'hésite pas à faire des pauses dans ton récit. Penses à décrire tes personnages, la façon dont il réagissent, ce qu'il ressentent, la position de leur corps, etc.
Une autre chose qui m'a fait beaucoup tiquer : Ils se battent contre des loups ? Est-ce des chats ou des lions ? Un lion, un puma, voir un lynx contre un loup cela me semble raisonnable, mais un chat n'a aucune chance. :roll: Ce petit défaut de logique te fait sortir du récit, alors penses-y ;)
Sinon, le texte se lit très bien, c'est passionnant, et on aimerait en savoir un peu plus sur les personnages. :)
Voilà, je te souhaite de continuer d'écrire pour t'entraîner. Surtout, ne t'arrêtes pas malgré les critiques, au contraire, persévère ! Plus tu écrira, moins tu fera de fautes et plus tu affirmera ton style, alors écris, écris et écris encore ! ;)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 11 Août 2020 18:31

Epis : Merci je corrige :)
keranne : merci la suite de longistrosis c'est bientôt, j'essaierais d'appliquer tout tes conseils.

Je me remet un peu a l'ecriture avec plusieurs nouvelles histoires en preparation :)

a venir
Image
Image
Image

Invité
 

Messagepar keranne » 11 Août 2020 20:02

Génial ! Les titres donnent vraiment envie ! *-*




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 11 Août 2020 20:19

merci j'ai un peu d'inspi donc je vais commencer :D

Invité
 

Messagepar Invité » 14 Août 2020 16:26

coucou correction et ajout de quelque modif a l'histoire de plume de violette
Spoiler: show
"A partir de ce moment tu t'appelleras plume de violette" tandis que le clan scandait son nom

plume de violette les yeux brillants regardait le ciel et le remerciait intérieurement,son compagnon longue plume miaulait plus fort que le clan entier réunis,sa fierté illuminait ses prunelles bleues nuit.Elle ronronna de plaisir et vint se frotter a son mentor poil gris.Puis la jeune guerrière alla lécher sa petite soeur entre les deux oreilles, ce dont le chaton se plaignit bruyamment.Elle alla se coucher après avoir essayer en vain de faire taire le chaton.Elle dormait paisiblement quand l'appel de petite étoile la réveillat en sursaut.Voila 3lunes qu'elle était devenu une guerrière, elle s'étira et alla s'assoir prés du roc.

Elle se retourna en entendant des piaillement venant de la pouponnière.

"je veut sortir" feulait petite noix tandis que sa soeur petite cerise miaulait bruyamment qu'elle avait faim. petite feuille sa soeur se tenait bien droite, le regard pétillant. Petite étoile s'avança sur le roc et dit "petite feuille vient" le chaton s'approcha de sa cheffe et s'inclina. Petite étoile reprit "petite feuille tu t'appelleras a présent nuage de feuille ton mentor sera fleur de lune.

Le clan scanda son nom et nuage de feuille vint toucher la truffe de son mentor du bout du museau.

Plume de violette sauta sur la souris et avant que le rongeur ait pu réagir lui brisa le cou.Son compagnon lui lécha l'épaule en ronronant "belle prise". Soudain des feulement retentirent plume de violette et longue plume coururent et découvrirent des loups du clan de l'ombre en train de se partager un lapin, sur leur territoire !! Longue plume vit rouge et se jeta sur eux en poussant un feulement féroce, mais les loups étaient trop nombreux et longue plume se trouva acculé contre un arbre. Plume de violette qui était aller chercher des renforts déboula d'un bosquet suivi par un patrouille de guerriers.Les loups prirent la fuite, plume de violette se rua sur son compagnon qui gisait au sol "longue plume, longue plume" répéta t'elle mais le matou ne se reveillait pas, un mince filet de sang coulait de sa gueule. Une queue se posa sur son épaule et poil gris lui dit "ramenons le au camp" mais elle resta là prés de la dépouille de son compagnon. Plume de violette se reveilla a l'aube cela faisait 4lunes que longue plume était mort pourtant son chagrin était toujours aussi grand, Yun le guerisseur qui passait devant sa tanière lui dit "ça commence a se voir", la chatte releva aussitôt la tête, mais de quoi voulait il parler? Voyant son regard intérogateur Yun lui dit :

"tu vas avoir des chatons"La lassitude qui tenait plume de violette s'envola, des chatons elle allait avoir des chatons.Une sensation lui monta, une sensation qu'elle n'avait pas connu depuis des lunes: elle était heureuse .Elle alla voir pelage de feuille qui avait reçu son nom de guerrière un peu auparavant , sa soeur après avoir appris la nouvelle se mit a bondir dans le camp renversant au passage nuage de noix et nuage de cerise devenus apprentis depuis peu.

Plume de violette ferma les yeux quand une nouvelle contraction la saisie," une femelle" dit yun rayonnant de bonheur. La jeune mère regarda sa fille avec amour et dit "tu t'appelleras petite lune"

poil de noisette qui avait mis bas une lune plus tôt les regarda tandis que son chaton petit bourdon grimpait sur son ventre en piaulant.Plume de violette murmura "tu seras en sécurité ici" elle sentait ses forces l'abandonner peu a peu a bout de souffle elle dit d'une voix rauque "je te rejoins longue plume" sa respiration s'affaiblit jusqu'à s'éteindre complétement.

Invité
 

Messagepar Invité » 27 Août 2020 17:56

chapitre 1 des fiancés de la galaxie
Spoiler: show
Une voix, la terre qui s'ouvre sous c'est patte et ce museau qui se tourne vers lui c'est ....
Syderal se réveilla en sursaut tremblant de sueur, a chaque fois le même rêve et ce lunaris.Il ne le voyait jamais entièrement. Il avait juste aperçu son museau blanc comme neige, pensif il se leva et tira la cloche qui pendait a coté de son lit.Presque immédiatement un petit stoufix brun rentra dans la chambre, s'étalant de tout son long sur le tapis.Syderal sourit tandis que le stoufix se répandais en excuses.Le grand lunaris blanc désigna la porte du bout du museau et le petit stoufix sortit les antennes baissées. Syderal enfila son manteau et sortit, il appela sa navette royale et alla manger mais quand il revint a son palais, il ne restait de sa porte qu'un grand trou béant.Ka son chef de sécurité se précipita a sa rencontre, le nez ensanglanté "monsieur ils étaient trop nombreux, ils.." Syderal le fit taire d'un mouvement d'épaule et lui demanda "Ou est jubillee, ou est ma soeur" Ka détourna la tête et le sol se déroba sous les pattes de syderal.La voix, la terre , le lunaris, une patte plaquée sur la gorge,non cette patte n'était pas dans son rêve. Il ouvrit les yeux et crut voir un mirage, il non elle était là et le regard qu'elle lui lançait n'était pas amical.

Invité
 


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)