Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par lilyrose27 » 26 Mai 2020 18:06

Bonjour/Bonsoir !

Aujourd'hui j'ouvre un topic pour mes textes, sachez que mes textes sont personnels, en espérant que vous vous reconnaîtrez dedans... BIENVENUE DANS MON UNIVERS"



La pluie:

J'aimerais qu'il pleuve toute la journée car j'aimerais que quelqu'un pleure pour moi...

J'aimerais qu'il pleuve toute la journée car ainsi les gens n'auraient pas leurs regard fixés sur moi.

Car le parapluie couvrirait mon visage si triste

Car sous la pluie les gens resteraient à s'occuper d'eux-même

Je vais respirer un peu plus lentement car ma vie et mes larmes sont habituellement trop rapides...

Mon ombre se reflète sur le sol pourtant je me tiens dans l'obscurité.

La tête baissée sur mes talons, mes larmes tombent et se fondent parmi les gouttes de pluie qui claquent le sol

Quand il pleut j'ai l'impression d'avoir un ami qui ne cesse de frapper à ma fenêtre

Et me demande si je vais bien

Je lui répond:

Je suis toujours otage de la vie, je ne vis pas parce que je ne peux pas mourir, mais je suis enchaînée à quelque chose. Si je pouvais simplement frapper comme toi, si je pouvais frapper à la porte du monde avec force, m'accueillerait-il ? Et prendrait-il mon corps épuisé ? S'il te plait, ne pose aucune question mais continue de tomber pour toujours, je ne suis pas seule lorsque tu tombe en abondance, je ne veux pas vivre dans ce monde cendré je sais qu'il n'y a pas de "toujours" mais continue de tomber... »

Merci pour la relecture de Dellgerenn c'est beaucoup trop gentil ^-^ // il a corriger toutes mes fautes u_u //
Appelez moi Lily, ça va plus vite ^-^ / venez MP quand vous voulez !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
lilyrose27
 
Message(s) : 309
Âge : 20
Inscrit le : 15 Avr 2017 19:29
Localisation : Dans ton coeur bien a l'abris ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par keranne » 26 Mai 2020 18:20

Si on omet ton orthographe, le texte est très beau, poétique, quoique presque dépressif. :lol:
J'ai beaucoup aimée, en sachant que j'ai effectivement eu une période comme cela.

Bon courage et continue, c'est très beau ce que tu fais !




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lilyrose27 » 26 Mai 2020 18:32

Oui désolée j'ai une petite dysorthographie
Et merci beaucoup, le textes est plutôt depressif oui, mais c'est ce que je ressent comme je l'ais dis ^-^
Merci encore !!
Bonne soirée
Appelez moi Lily, ça va plus vite ^-^ / venez MP quand vous voulez !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
lilyrose27
 
Message(s) : 309
Âge : 20
Inscrit le : 15 Avr 2017 19:29
Localisation : Dans ton coeur bien a l'abris ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Dellgerenn » 26 Mai 2020 18:40

Coucou ~

C'est un très beau poème, triste mais beau.
Est-ce que tu veux que je t'en fasse une relecture pour l'orthographe ? Si je peux t'aider c'est chouette :3

Dell'
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 25
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lilyrose27 » 26 Mai 2020 18:43

Merci beaucoup.. (:

Et oui je veux bien. ^-^'

Bonne soirée
Appelez moi Lily, ça va plus vite ^-^ / venez MP quand vous voulez !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
lilyrose27
 
Message(s) : 309
Âge : 20
Inscrit le : 15 Avr 2017 19:29
Localisation : Dans ton coeur bien a l'abris ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Dellgerenn » 26 Mai 2020 18:55

Alors, voici ma proposition de correction ^^ Dis-moi si elle ne te conviens pas.

J'aimerais qu'il pleuve toute la journée car j'aimerais que quelqu'un pleure pour moi...

J'aimerais qu'il pleuve toute la journée car ainsi les gens n'auraient pas leurs regard fixe sur moi. [alors ici c'est ou le singulier "leur regard" ou le pluriel "leurs regards", et je pense que le mot "fixé" ou "fixés" serait plus juste que "fixe" ;)]

Car le parapluie couvrirait mon visage si triste

Car sous la pluie les gens resteraient à s'occuper d'eux-même

Je vais respirer un peu plus lentement car ma vie et mes larmes sont habituellement trop rapides...

Mon ombre se reflète sur le sol pourtant je me tiens dans l'obscurité.

La tête baissée sur mes talons, mes larmes tombent et se fondent parmi les gouttes de pluie qui claquent le sol

Quand il pleut j'ai l'impression d'avoir un ami qui ne cesse de frapper à ma fenêtre

Et me demande si je vais bien

Je lui répond:

«Je suis toujours otage de la vie, je ne vis pas parce que je ne peux pas mourir, mais je suis enchaînée à quelque chose. Si je pouvais simplement frapper comme toi, si je pouvais frapper à la porte du monde avec force, m'accueillerait-il ? Et prendrait-il mon corps épuisé ? S'il te plait, ne pose aucune question mais continue de tomber pour toujours, je ne suis pas seule lorsque tu tombe en abondance, je ne veux pas vivre dans ce monde cendrée [ici, qu'est-ce que tu as voulu dire : est-ce le monde ou toi-même qui est "cendré/e" ? Si c'est le monde c'est au masculin, sinon c'est bon], je sais qu'il n'y a pas de "toujours" mais continue de tomber... »
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 25
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lilyrose27 » 26 Mai 2020 19:00

Yes c'est parfait, merci ^^ ! et je voulais dire "le monde en lui même"
// ducoup, je peux me permettre de prendre ta relecture pour la poster ?// sans forcément enlever l'original et en donnant ton pseudo bien évidemment // //
Appelez moi Lily, ça va plus vite ^-^ / venez MP quand vous voulez !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
lilyrose27
 
Message(s) : 309
Âge : 20
Inscrit le : 15 Avr 2017 19:29
Localisation : Dans ton coeur bien a l'abris ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Dellgerenn » 26 Mai 2020 19:03

Du coup "le monde cendré" alors

Hésite pas à me demander à l'avenir si tu as besoin d'autres corrections, j'aime bien faire ça ^^

(Ah et dans le titre de ton topic, il manque un "s" à "texte" et un "e" à "seul" ;) )
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 25
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lilyrose27 » 26 Mai 2020 23:23

Texte qui date de mes 12 ans mais bon \__('–')__/ je me suis dis pourquoi pas partager mon évolution



Spoiler: show
Ce matin encore..je regardais des photos de moi à quatres/cinq ans..puis je me suis demandée : à partir de quand tout a basculé? Quand ais-je cessée d'être heureuse ? Je souri certe mais vpus comme moi savez qu'il n'y a rien de plus trompeur qu'un sourire. J'ai perdu la joie que j'avais sur c'est photos...Je passe mon temps à dire que tout va bien. Le soir vous savez quand tout le monde dort je pleure de tristesse et d'épuisement. Je me retiens tout les joirs pour ne pas craquer, mais le soir je me vide. C'est plus fort que moi.



Alors la..bon j'etais jeune..après ma première rupture j'en voulais au monde entiers //comme je l'ais dis je vous montre mon évolution// xD j'avais 14 ans visiblement

Spoiler: show
J'aurais aimée te dire quelques dernières choses mais tant pis j'en ais assez de jouée à ton petit jeu! C'est de t'a faute ? C'est de la mienne ? Stop arrêtons là c'est mieux....mais que dire à présent ? Le néant. C'est ce qui résume le mieu la situation non ? Nous avons étaient tout...puis rien...Toujours tout noir ou tout blanc. L'amour ou la haine ? L'egoïsme..la jalousie. Oui toit est finit j'abandonne ! J'ai essayer mais à quoi bon ?
Appelez moi Lily, ça va plus vite ^-^ / venez MP quand vous voulez !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
lilyrose27
 
Message(s) : 309
Âge : 20
Inscrit le : 15 Avr 2017 19:29
Localisation : Dans ton coeur bien a l'abris ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lilyrose27 » 27 Mai 2020 22:46

Double post c'est pas bien je sais mais je voulais vous envoyez ce texte

Attention texte assez triste encore une fois ma dysorthographie me/vous joueras des tours
Spoiler: show
Puis un jour votre monde s'écroule... C'est vrai parfois on s'y attend... Parfois pas du tout... Dans les deux cas on était pas prêt... C'est vrai maintenant je me demande, comment peut-on perdre quelqu'un du jour au lendemain ? Comment est-ce qu'on peut rire avec la veille et la pleurer demain ? Comment des émotions si différentes peuvent-elles être si proches ? Comment font les larmes pour sembler sans fin... On pleure et pourtant on aura toujours l'impression que c'est jamais assez... que c'est larmes ne représentent pas assez bien la douleur qui nous prend aux tripes. Aucun mot... aucune action ne peut être à la hauteur de cette souffrance. Rien ne la représente assez bien. Elle nous déchire le cœur... et moi qui ressentais tout tellement si fort... que ce jour là j'ai trop ressenti jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien dans mon si petit corps. Je suis vide. Vide de toutes émotions... aucune larme ne dévale plus mes joues, et pourtant je devrais car la mort t'a volée à moi. Dans un souffle... le temps d'une


Merci encore pour la correction // Tu vas pas échappé a ton surnom pouris toi xD t'inquiète pas xD//
Appelez moi Lily, ça va plus vite ^-^ / venez MP quand vous voulez !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
lilyrose27
 
Message(s) : 309
Âge : 20
Inscrit le : 15 Avr 2017 19:29
Localisation : Dans ton coeur bien a l'abris ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)