Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Bulle d'opale » 22 Mai 2020 20:48

Ah je me demande bien ce qui t'intrigue tant... :lol:
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 23 Mai 2020 07:59

Toujours aussi intéressant et passionnant, j'étais tellement dans le chapitre que s'il y a eu des fautes, je ne le ai même pas remarquées ! ^^




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Bulle d'opale » 23 Mai 2020 10:05

Ca me fait très plaisir merci beaucoup ! =^^=

Et de 4 !

4.
Spoiler: show
4


Au fil du temps Lucy comprit que ces sourires lui étaient destinés. Qu’ils étaient chaque jours, pour elle, des petits messages d’amours et de courage. Sa grand-mère ne voulait pas inquiéter sa petite fille avec ses problèmes, elle cachait sa douleur, souhaitant profiter un maximum de ses derniers moments à vivre.

Mais lorsque Lucy s’était retrouvée seule, elle avait perdu toute cette joie de vivre qui l’habitait autrefois. Elle s’enfermait dans sa chambre et pleurait en repensant à tous ces instants magiques passés dans la bibliothèque ou dans les jardins… C’était à partir de là que Lucy avait commencé à devenir secrète et réservée. Elle avait dix ans à l’époque, et elle en avait maintenant treize. Timide et triste, elle tentait depuis ce jour de trouver du réconfort dans ses livres.

Une larme s’écrasa sur son cahier, Lucy sortit de ses pensées. Une multitude de petites fleurs recouvraient la partie gauche de sa page. Elle les avait dessinées sans y faire attention.
Le cours touchait à sa fin et tout les élèves recopiaient la leçon inscrite au tableau. Des propriétés que Lucy connaissait déjà par cœur, mais pour faire passer le temps elle copia elle aussi. La sonnerie retentit et Mme Lorenna invita ses élèves à sortir.

Maintenant ils avaient arithmétique, un cours que Lucy ne qualifierait pas de passionnant…
Mais étant donné qu’elle n’avait pas le choix elle descendit au second niveau avec les autres élèves. Et comme elle l’avait prédit le cours s’avéra très ennuyant. Puis enfin la petite pause arriva. Lucy avait déjà prévu de s’installer dans le parc et de lire, durant les quelques minutes de répit qui lui étaient accordées. Mais on l’interpella :

- Bonjour Lucy.
Du coin de l’œil Lucy aperçu Mr Julien, un esprit. Elle attendit que tous les élèves se soient éloignés avant de se rapprocher de son interlocuteur.

- Bonjour Mr Julien, excusez-moi mais je suis pressée… dit-elle de sa petite voix.
- Oh je vois, eh bien nous discuterons une prochaine fois. répondit l’esprit.
- Oui, bonne journée !

Et Lucy s’éloignait déjà. Le problème avec Mr Julien c’est que dès que l’on entamait une discussion avec lui cela devenait interminable. Donc Lucy essayait de l’éviter, sans pour autant le blesser. Surtout qu’elle n’avait pas très envie de passer ce petit temps libre à l’écouter raconter toutes sortes d’histoires à dormir debout. Elle avait dans sa sacoche un livre qui attendait impatiemment d’être lu.

Alors Lucy descendit quatre à quatre les marches de l’escalier en colimaçon. Elle s’apprêtait à s’engager dans le couloir menant à la porte principale, qui donnait sur le parc, lorsqu’elle remarqua quelque chose d’étrange…
L’escalier en colimaçon continuait, là où il y avait toujours eu un mur auparavant…
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 23 Mai 2020 11:47

Ha! Les choses bouge un peut! :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16718
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Bulle d'opale » 24 Mai 2020 11:58

:lol:

5.
Spoiler: show
5

Elle fut d’abord très surprise, puis intriguée. Indécise, elle hésitait à descendre les marches ne sachant pas ce qui pouvait l’attendre en bas. Mais elle brûlait d’envie de le savoir , Lucy sentait venir le début d’une aventure, derrière cette démonstration de magie. Et même si cela l’inquiétait, une partie d’elle-même, toute petite, cachée derrière tous ces obstacles intérieurs tels que sa timidité, ses angoisses, cette petite partie là se réjouissait à l’idée d’une aventure.
Alors elle inspira profondément, et posa son pied sur la première marche. Elle bloqua sa respiration et serra son livre sur sa poitrine, en attente de quelque chose. Mais rien ne se passa, alors Lucy fit un second pas, et, encouragée par l’absence d’évènements, elle se mit à descendre l’escalier ainsi, tout doucement. Et puis, elle se demanda pourquoi elle avait eu si peur, c’était en fait tout naturel de descendre cet escalier, même alors qu’elle en ignorait l’origine.

Une vingtaine de marches plus bas, Lucy arriva dans une toute petite pièce, très sombre. Une impasse…, pensa-t-elle.
Elle créa une boule de lumière entre ces mains. Cet escalier si mystérieux ne pouvait pas déboucher sur...rien !
La jeune fille était persuadée qu’il y avait un passage quelque part. Et elle ne se trompait pas.

Avec sa petite lumière magique, elle remarqua vite la cloison de bois poussiéreuse qui jurait parmi les murs de pierres. Cela cachait quelque chose, elle en était sûre.
Lucy laissa flotter sa lumière et se mit à tâter le bois de ses petites mains. Mais aucun mécanisme ne se déclencha. Alors elle poussa un peu plus fort sur l’un des côtés de cette porte, si c’en était une. La mince planche se décala de quelques centimètres.

Lucy comprit qu’il s’agissait d’une de ces fameuses portes qui tourne sur elle-même, et elle redonna un coup, La porte se débloqua soudainement, et Lucy, surprise, faillit perdre l’équilibre. Elle se ressaisit et observa autour d’elle.

A son arrivée, deux bougies sur les côtés s’étaient allumées, probablement enchantées. La jeune fille se tenait dans une sorte de vestibule, et devant elle, se dressait une grande porte de bois sombre, à double battants.

Les poignées dorées, finement sculptées, l’attiraient comme des aimants.
Elle s’en approcha et posa ses mains sur les boutons de métal froid, qu’elle tourna puis poussa, soulevant un nuage de poussière au passage. Devant elle s’étendait… des livres. Des livres à perte de vue.
Des étagères pleines à craquer de milliers d’histoires en attente d’être lues.
Lucy s’avança, ébahie, dans l’immense pièce illuminée.

Lucy n’en revenait pas de découvrir cela. La salle était magnifique et l’éblouissait. C’était sans aucun doute la plus belle bibliothèque qu’elle n’ait jamais vu…
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 24 Mai 2020 13:13

Ho! Tu nous fait mourir d'attente avec ces petits chapitre! :lol:

Ceci dit j'ai une question pour se chapitre : Qu'à t-elle fait de son livre? :shock: A un moment dans l'escalier tu dit qu'elle le sert plus fort contre elle et après tu dit a plusieurs reprises qu'elle se sert de ces deux mains pour faire la lumière, pour ouvrir le porte mais a aucun moment tu dit si elle a toujours le livre dans les mains ou si elle l'a posé sur une marche, le livre a disparue! :o :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16718
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Bulle d'opale » 24 Mai 2020 14:01

Euh oups >.<" Bonne question :lol:
J'essaierai de revoir ça du coup >.<" Et désolée si mes chapitres sont vraiment petits :lol:
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 24 Mai 2020 14:17

Pas de souci pour la taille des chapitres, il faut travailler comme sa te va le mieux! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16718
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Bulle d'opale » 25 Mai 2020 17:49

6.
Spoiler: show
6

Le sol recouvert de tapis aux somptueuses broderies étouffait ses pas. Lucy étudiait avec attention la salle, émerveillée.
La voûte du plafond, décorée d’élégantes fresques, soutenait le poids d’imposants lustres. Des centaines de bougies s’y tenaient parmi des éclats de cristal scintillants. Toutes s’étaient allumées dès l’entrée de la jeune fille, illuminant l’endroit, qui n’avait pourtant pas besoin d’être éclairé. En effet, d’immenses fenêtres occupaient déjà la partie haute des murs, éclairant suffisamment la pièce pour qu’elle n’eut pas besoin des lustres.

Il y avait six murs, qui formaient un hexagone, mais Lucy avait déjà repéré deux autres petites portes. Tous les murs étaient cachés par de grandes étagères remplies de livres de tailles et de couleurs différentes.
Au centre de la pièce, étaient soigneusement disposés tables et fauteuils pour les lecteurs, et deux grands escaliers croisés permettaient de rejoindre un second étage.
De là, on pouvait facilement atteindre les fenêtres si l’on montait sur les bibliothèques, moins hautes qu’en dessous. Ici aussi se trouvaient fauteuils, tables et coussins molletonnés.

Lucy était fascinée. Elle vibrait de joie, c’était tellement beau… Elle se voyait déjà passer ses journées affalée sur un sofa à dévorer chacun des livres qui habitaient cet endroit. Seulement...un doute persistait, et si ce n’était qu’un rêve ? Ou alors, la porte cachée de ce lieu onirique se refermerait dès que Lucy en sortirait, et elle ne pourrait plus jamais profiter de cette bibliothèque secrète. La sienne maintenant, Lucy en était persuadée, personne d’autres ne connaissait l’endroit. C’était son petit mystère à elle, son secret enchanté.
Une plume et un encrier abandonnée par là, des feuilles éparpillées par ici, Lucy se doutait bien qu’autrefois, le bâtiment avait eu une vie. Elle imaginait bien l’endroit grouillant de monde, de sages à la barbe longue, d’étudiants venus consulter tel ou tel livre et de jeunes lecteurs avides de contes merveilleux.

Lucy aurait bien aimé revoir tant de vie ici, peut-être aurait elle réussi à mieux s’intégrer. Mais pour le moment, elle était seule, et elle ne se voyait pas aller raconter sa découverte. On ne l’aurait d’abord pas cru, et puis Lucy ne savait pas avec qui elle aurait pu partager son nouveau paradis.

En arpentant les étagères, des réminiscences s’infiltrèrent pourtant dans la conscience de la jeune fille. Elle se rappelait la bibliothèque de son village d’enfance, certes plus petite mais aussi lumineuse et remplie de mystères. Elle se souvenait de ses premières lectures, encadrées par sa chère et tendre grand-mère. Elle se voyait un peu plus tard, déambulant dans le rayon des jeunes adultes, toujours sous l’œil attentif et bienveillant de sa tutrice. Puis les parties de cache-cache avec elle et sa petite sœur… Tant de souvenirs simplement teintés de cette joie innocente de l’enfance.

Maintenant Lucy éprouvait de la nostalgie en se les rappelant. Mais elle ne voulais plus y penser. Non, elle secoua la tête et tenta d’oublier une fois de plus son chagrin.
Puis elle se rappela soudainement qu’au delà de ces murs les élèves étaient sûrement déjà en cours, et qu’on devait se demander où elle était.
Elle se précipita donc vers la sortie, en espérant que l’on ne remarquerait pas trop son retard…
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 25 Mai 2020 17:56

Je n'ai rien de particulier a dire sur se chapitre. C'est une très jolie description. ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16718
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)