Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Bulle d'opale » 20 Mai 2020 19:17

Saphiraya a écrit:
BonzoirC'est tout zoli, on ze zent prosses de Luzy. Nous zavons hâte de découvrir la zuite.


Merci :D

Lyls a écrit:
Salut! ^^Je suis tomber sur ton topic alors je laisse un p'tit mot! Bon, j'avoue pour moi, un seul chapitre de cette taille ne me permet de donner un avis constructif donc j'attendrais d'avoir plus de matière pour ça!


Oui je suis d'accord qu'avec un seul chapitre c'est compliqué de donner un avis, mais merci pour ton passage ! =^^=
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Bulle d'opale » 21 Mai 2020 10:39

Hello
Comme je l'ai dis j'ai un peu d'avance sur l'avancée de mes chapitres du coup... chapitre 2 ^^
(Je le rajoute juste après en pemière page)

2.
Spoiler: show
2


Lucy avait une mine affreuse ce matin. Même cachées derrière ses grandes lunettes ses cernes faisaient peur. Son visage plus pâle encore que d’habitude se creusait de fatigue. Depuis quelques jours elle s’oubliait entièrement. Lucy préférait vivre dans ses mondes oniriques plutôt que de devoir confronter la réalité. Elle se couchait au beau milieu de la nuit et sautait parfois même les repas… Là, dans sa petite salle de douche elle pensa qu’elle devait faire plus attention. Elle ne tiendrait pas longtemps sinon.
Alors, après s’être rapidement rincée, Lucy descendit les marches dans un uniforme propre, attirée par la bonne odeur de croissants chauds.
Dans la salle à manger il n’y avait pas encore trop de monde. Les élèves arrivaient plutôt entre sept et demie et huit heure, et il était sept heure quand Lucy alla se servir au self. Elle s’assit ensuite à une table vide et observa les alentours tout en avalant goulûment les petites viennoiseries présentes sur son plateau.

Autour d’elle, les élèves et les statues discutaient discrètement. Lucy n’était pas la seule à pouvoir les voir. Elle avait lu une fois, que les gens les plus sensibles repéraient plus facilement les ‘’esprits’’. Elle avait déjà remarqué que beaucoup des sculptures, qui ornaient les murs de pierres du réfectoire, étaient habitées par des esprits. C’est comme ça qu’elle pouvait les voir discuter entre elles et se mouvoir légèrement.
Parfois Lucy leur parlait, ils aimaient bien l’écouter, car ces esprits là n’avaient plus beaucoup de contacts avec le monde des vivants, et beaucoup des élèves qui pouvaient les voir les ignoraient où ne leur parlaient que très peu.

Tout en pensant à cela Lucy avait terminé de manger et se dirigeait maintenant vers sa salle de cours.
Elle commençait avec S.E. (Sortilèges et Enchantements).
L’adolescente monta rapidement les marches jusqu’au troisième étage et se glissa furtivement au fond de la classe. Les quelques élèves manquants arrivèrent et Mme Lorenna commença son cours. Lucy aimait bien sa professeure, elle était très gentille, sévère tout de même, et claire dans ses dires.
Et Lucy la comparait souvent à une elfe avec ses longs cheveux roux et ses yeux verts perçants. Elle était vraiment très belle.

En ce moment le cours portait sur le feu. Et comme souvent Mme Lorenna commença par interroger certains élèves. Elle se retourna et plongea son regard dans les grands yeux gris de Lucy.
Elle lui demanda de sa voix douce :
- Lucy, tu nous montres l’exercice auquel vous deviez vous entraînez ?
- ...oui… répondit-elle peu convaincue.
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 21 Mai 2020 14:12

Coucou !

Tout début d'histoire prometteur, à voir pour la suite, j'ai hâte d'en savoir plus ! Pour le peu que j'ai pu lire, tu as une jolie écriture, c'est agréable. Seul une petite chose un peu maladroite m'a fait tiqué :
Spoiler: show
Mais jamais au grand jamais elle n’aurait le courage…, jamais elle n’oserait…, jamais elle n’y arriverait…

je comprends ce que tu veux faire passer, mais cela fait un peu étrange de laisser le tout inachevé. Peut-être faudrait-il mieux terminer tes phrases, même par des choses très générales, comme :
Spoiler: show
Mais jamais au grand jamais elle n’aurait le courage de faire ceci, jamais elle n’oserait dire cela, jamais elle n’y arriverait !

Après, ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas écrivain, et encore moins prof d'écriture ^^

Waouh, j'ai été agréablement surprise par le chapitre 2 !

Spoiler: show
Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on soit dans une école de magie, ça m'a beaucoup surpris, et en bien ! Au début, je me suis dit : "Ah, c'est une medium en fait" mais en fait non, elle est dans une école de magie ^^

Ça me donne vraiment envie de voir la suite !

Sinon, deux petites coquilles que j'ai repéré :
Spoiler: show
"devoir confronter la réalité." -> Ne veux-tu pas plutôt dire "affronter la réalité" ?
"sept et demie et huit heure" -> "sept heure et demi et huit heure"




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7345
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Saphiraya » 21 Mai 2020 14:21

Hey

keranne a écrit:Sinon, deux petites coquilles que j'ai repéré :
Spoiler: show
"devoir confronter la réalité." -> Ne veux-tu pas plutôt dire "affronter la réalité" ?


Nous aurions pensé

Spoiler: show
devoir SE confronter à la réalité


Quant à la maladresse cela nous ne dérange pas. Pour nous ce sont les pensées de Lucy.

Bonne journée
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20902
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 21 Mai 2020 16:21

J'avoue que moi aussi j'ai beaucoup aimer la révélation de l'école de magie! ^^

Après je dirai que la seule qui m'a gênai c'est la redite sur l'heure : " les autres élèves n'arrivent pas avant 7h15" (j'écris de tête) sa suffit largement, quand tu rajoute la phrase suivante "elle arrive à 7h" c'est une redite, un peu dommage.

C'est une question de logique, dans une école la cafette ne va pas ouvrir à 6h ;) si les autre arrive à 7h15 et elle "un peu avant" on se dit qu'il doit être 7h. C'est tout bête mais c'est le genre de petite redite qui en s'accumulent peuvent rendre a un texte "lourd" a lire. ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16717
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Bulle d'opale » 21 Mai 2020 18:44

Coucou, je vois qu'il y a eu des retours ^^

keranne a écrit:Spoiler: hideMais jamais au grand jamais elle n’aurait le courage…, jamais elle n’oserait…, jamais elle n’y arriverait…je comprends ce que tu veux faire passer, mais cela fait un peu étrange de laisser le tout inachevé. Peut-être faudrait-il mieux terminer tes phrases, même par des choses très générales, comme :Spoiler: hideMais jamais au grand jamais elle n’aurait le courage de faire ceci, jamais elle n’oserait dire cela, jamais elle n’y arriverait !


Coucou, pour ça on m'avait déjà dit quelque chose de semblable, et que ça semblé inachevé, du coup... pour moi je ne trouve pas mais c'est vrai que ça reste peut-être moins fluide et plutôt étrange... du coup je verrais comment changer :)

keranne a écrit:Waouh, j'ai été agréablement surprise par le chapitre 2 ! Spoiler: hideJe ne m'attendais pas du tout à ce que l'on soit dans une école de magie, ça m'a beaucoup surpris, et en bien ! Au début, je me suis dit : "Ah, c'est une medium en fait" mais en fait non, elle est dans une école de magie ^^Ça me donne vraiment envie de voir la suite !


Merci beaucoup ! C'est quoi un médium par contre... ? x)

keranne a écrit:Sinon, deux petites coquilles que j'ai repéré : Spoiler: hide"devoir confronter la réalité." -> Ne veux-tu pas plutôt dire "affronter la réalité" ?"sept et demie et huit heure" -> "sept heure et demi et huit heure"

Oh mince
Comme Saphiraya l'ont dit plus bas c'était plutôt se confronter à la réalité... x)
Sinon pour les heures... oups désolée... x)

Lyls a écrit:Après je dirai que la seule qui m'a gênai c'est la redite sur l'heure : " les autres élèves n'arrivent pas avant 7h15" (j'écris de tête) sa suffit largement, quand tu rajoute la phrase suivante "elle arrive à 7h" c'est une redite, un peu dommage. C'est une question de logique, dans une école la cafette ne va pas ouvrir à 6h si les autre arrive à 7h15 et elle "un peu avant" on se dit qu'il doit être 7h. C'est tout bête mais c'est le genre de petite redite qui en s'accumulent peuvent rendre a un texte "lourd" a lire.


Coucou, d'accord j'essaierai de faire plus attention, après je sais que comme c'est déjà "tout prêt" je me contente de copié-collé mais je vais essayer de me relire maintenant, ça me permettra d'améliorer un peu et au fur et à mesure, et corriger d'éventuelles erreurs etc... ^^"


Merci beaucoup à vous trois pour vos commentaires ^^
Et je ne tarderai pas pour la suite. Demain. :lol:
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 21 Mai 2020 18:54

En lisant notre suite de messages, j'ai peur qu'on t'effraie, alors je précise que j'ai vraiment bien aimé ton texte ! On essaye juste de t'aider à t'améliorer, on est pas là du tout pour t'enfoncer ou te faire peur et t’empêcher d'écrire ! ;)

Personnellement, moi aussi je fais des fautes, moi aussi j'ai parfois des tournures de phrases qui pourraient être mieux, alors surtout, ne te décourages pas ! :)


édit : bah tu as répondu entre temps, donc c'est bon, ça me rassure ! :lol:


Un médium, c'est une personne qui peut parler avec les esprits des morts. La plupart sont des bonimenteurs, mais pour certains, on peut avoir des doutes ^^

Si cela peut te donner un ordre d'idée, pour écrire, je passe en général plus de temps à me relire qu'à écrire. De une, pour retrouver l'inspiration, et de deux, car je suis consciente de faire des fautes et de pouvoir améliorer certaines tournures de phrases ou rajouter un peu de piquant en relisant.
Du coup, je passe 2/5 à relire, 2/5 à faire des recherches pour apporter du réalisme, et que 1/5 à écrire ^^'
Après, chacun sa façon de faire, on a tous des façons d'écrire différentes ! ;)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7345
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 21 Mai 2020 19:13

Comme Keranne le dit, le but n'est pas de te faire de la peine! :o
Après comme tu demander des avis constructif je me suis concentré sur "se qui n'aller pas" et j'ai oublier de dire que tout le reste était très bien! ^^ Comme quoi s'amélioré se n'est pas que pour les histoires! :mrgreen:

Perso je n'écrit presque pas d'histoire "inédite", j'aime mieux le principe des FanFiction donc mes recherches se font plus sur l'univers pour éviter les incohérence avec l'oeuvre près existante mais je pense que le but est un peu le même ! :lol:
Et effectivement, les recherches prennent beaucoup de temps mais je dirait que le bénéfices est triple :
1 Tu a la réponses a ta question
2 Tu peut tomber sur une nouvelle / meilleur / autre idée que tu pourra exploité
3 Tu apprend parfois beaucoup de vocabulaire ou de subtilité qui te permet d'avoir des synonymes pour ne pas toujours appeler ton perso "par son nom" ou "par son titre" et c'est tout ! ;)

Après c'est vrais que sur le thème de la magie, il y a tellement de version différente que tu largement le choix! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16717
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Bulle d'opale » 22 Mai 2020 15:47

keranne a écrit:En lisant notre suite de messages, j'ai peur qu'on t'effraie, alors je précise que j'ai vraiment bien aimé ton texte ! On essaye juste de t'aider à t'améliorer, on est pas là du tout pour t'enfoncer ou te faire peur et t’empêcher d'écrire ! ;)

Personnellement, moi aussi je fais des fautes, moi aussi j'ai parfois des tournures de phrases qui pourraient être mieux, alors surtout, ne te décourages pas ! :)


édit : bah tu as répondu entre temps, donc c'est bon, ça me rassure ! :lol:


Un médium, c'est une personne qui peut parler avec les esprits des morts. La plupart sont des bonimenteurs, mais pour certains, on peut avoir des doutes ^^

Si cela peut te donner un ordre d'idée, pour écrire, je passe en général plus de temps à me relire qu'à écrire. De une, pour retrouver l'inspiration, et de deux, car je suis consciente de faire des fautes et de pouvoir améliorer certaines tournures de phrases ou rajouter un peu de piquant en relisant.
Du coup, je passe 2/5 à relire, 2/5 à faire des recherches pour apporter du réalisme, et que 1/5 à écrire ^^'
Après, chacun sa façon de faire, on a tous des façons d'écrire différentes ! ;)


Coucou, ne vous inquiétez pas vous ne me faîtes pas "peur" :lol: Au contraire ça me fait plaisir de recevoir si vite des commentaires. ^^ Et je poste déjà cette histoire sur un autre jeu (c'est d'ailleurs pour ça que je suis "en avance" )
Donc je reçois déjà divers commentaires ^^" Et moi ça m'aide donc merci ^^

Ah oui pour médium je savais mais je ne pensais pas à ça du coup je pensais à un autre sens que je ne connaissais pas dans un autre contexte... enfin je sais pas si je suis claire mais en gros j'ai confondu x)

Et moi... j'avoue que je fais très peu de "recherches" et je prends pas non plus beaucup de temps à me relire...

Merci pour vos passages Keranne et Lys ^^
Je voulais passer plus tôt mais j'ai pas pu... Du coup le chapitre 3 (je sais que mes chapitres sont plutôt courts désolée) Je le rajoute aussi en première page ^^

3.
Spoiler: show
3

Mme Lorenna tendit une petite branche à son élève qui la saisit en tremblant.
Le problème n’était pas le sortilège que Lucy maîtrisait parfaitement, mais toute la classe était autour d’elle et guettait le moindre de ses gestes. Non vraiment, elle avait trop peur de se ridiculiser devant son public. Elle pinça les lèvres et cacha son visage derrière ses mèches blondes. Elle approcha sa main du petit bout de bois et claqua des doigts. La branche se consuma immédiatement sous l’effet de sa magie.
Lucy concentra ses pensées tout en levant son bras au dessus de la flamme. Celle-ci s’étira, cherchant, en vain, à atteindre sa main créatrice. D’un geste brusque Lucy referma ses doigts et éteignit le feu du même coup. Elle sentit soudainement la fatigue qui venait après chaque utilisation de la magie.

A côté d’elle, la jeune fille entendit un soupir méprisant. Elle avait été tellement concentrée sur son sortilège qu’elle en avait oublié la présence de ses camarades. Le rouge lui teinta les joues et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle se mordit la lèvre et tenta de refouler ses pleurs.

- C’est très bien Lucy. annonça Mme Lorenna.
Oui, ils sont juste un peu jaloux. tenta de se raisonner son élève.

Elle ne pouvait supporter le jugement des autres, et faisait toujours en sorte de rester discrète et voilà qu’on la ramenait sur le devant de la scène.
Pour le reste des élèves Lucy était seulement l’intello muette du fond de la classe…

Elle aurait bien aimé avoir des amis, mais elle ne savait pas vraiment comment sy prendre…
Les seules personnes dont elle se sentait réellement proche c’était sa famille. Son père, sa mère et sa petite sœur Suzanne, de trois ans plus jeune qu’elle. Et aussi… avant il y avait sa grand-mère. La plus merveilleuse d’entre toutes. C’est elle qui s’était chargée de l’éducation de Lucy pendant plusieurs années, et qui lui a transmit le goût de la lecture.
C’était comme une fée pour elle, la plus formidable des fées. Elle était si gentille et attentionnée envers ses deux petites filles, et plus particulièrement complice avec l’aînée.

Et puis… il y a eu ce jour, où une fée a disparu. Lucy a appris que c’était la maladie qui l’avait emportée...Quelle maladie ? Comment était ce possible ? Sa grand-mère ne lui en avait jamais parlé, et elle souriait toujours… Elle était si forte et si douce… C’était impossible.



Edit : J'ai édité le chapitre car Saphiraya m'ont fait remarqué une répétition ^^
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 22 Mai 2020 16:44

T'en mieux alors! ^^

Pour se chapitre il y a quelques choses qui m'intrigue mais je ne sais pas si c'est juste une info que tu nous donnera plus tard ou non, donc je vais attendre d'en savoir plus! :mrgreen:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16717
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)