Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 26 Mai 2020 19:59

Tu me rassure! ^^ J'avais peur d'être aller trop loin... ><'

Après, je sais qu'on est toujours content quand le texte plaie mais pour moi c'est la l’intérêt d'avoir des avis, de ne pas juste avoir les "Ho c'est trop bien!" qui nous rassures et nous soulage sur notre motivation mais aussi, les remarques plus... "analytiques" ? :| :mrgreen:

En tout cas j'attend la suite de l'histoire de Lucy! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Bulle d'opale » 26 Mai 2020 20:09

Bah On a bien besoin oui, les deux sont utiles ! On a bien besoin des avis conseils et ressenti de chacun pour pouvoir s'améliorer ! ^^

Après, je poste là la première version, mais je compte bien retravailler tout ça x) et peut-être que je reposterais un jour une version revue x)


Edit du 27/05/2020 :
8.
Spoiler: show
8

Elle avait maintenant les deux pieds sur un des livres du chemin, et elle tenait encore fermement la clé dorée entre ses mains. Lucy ne comptait pas rester longtemps là, elle voulait juste être certaine que ce paysage n’était pas une illusion ; et ce n’en était pas une. Sans trop s’éloigner elle fit quelque pas en avant.
Le sentier littéraire était bordé des racines tortueuses de divers arbres, aux couleurs chatoyantes de l’automne. Le sol de la forêt était recouvert d’un épais tapis de feuilles rouges et or, mais aucunes d’entre elles ne s’étaient posées sur le chemin, qui se perdait dans les méandres de ce bois. C’était étrangement silencieux, seul le bruissement des feuilles dans le vent venait perturber ce silence d’or. L’air sentait la mousse et l’humidité, le froid se faisait déjà bien ressentir pour une fin d’après midi d’automne.

Lucy s’apprêtait à revenir sur ses pas, elle ne souhaitait pas s’attarder plus ici. Et puis, elle pourrait toujours revenir une autre fois. Cette forêt était splendide, mais quelque chose titillait l’esprit de la jeune fille. Elle ne saurait en expliquer la raison, mais l’endroit lui paraissait étrange, il semblait cacher quelques secrets que Lucy ne souhaitait pas apprendre tout de suite. Des secrets qu’elles ne devait pas apprendre tout de suite, mais que, malgré tout, elle découvrirait bien assez tôt…

Elle fit volte face, prête à retourner dans sa bibliothèque. Mais elle se pétrifia soudainement. Devant elle, la route s’étendait à perte de vue. Plus aucune trace de la bibliothèque. Elle avait disparue.

Lucy fit de nouveau un tour sur elle-même, très lentement. Elle était stupéfaite. Et terrifiée. Son esprit semblait ne plus fonctionner. Tout son corps était en pause, sous le choc. Derrière elle, devant elle, sur les côtés… La bibliothèque n’était plus là. Elle s’était volatilisée. Plus aucuns doutes n’étaient permis, Lucy n’avait pas pu se perdre, elle n’avait fait que quelques pas...

Elle tomba à genoux, et se prit la tête entre les mains. Elle aurait voulu crier, pleurer, elle aurait voulu être auprès de sa grand-mère à cet instant, elle l’aurait consolée…
Mais aucune larme ne vint. Lucy avait peur. Elle était perdue, jamais la jeune fille ne s’était retrouvée dans une telle situation. Elle était seule, n’avait pratiquement rien sur elle, et la nuit ne tarderait pas à tomber.

Elle ne pouvait pas non plus passer la nuit ici, Noa, déesse de l’automne avait décidé que cet automne serait rude. Et l’hiver s’annonçait plus dur encore.
Lucy restait donc là, à attendre que les larmes lui viennent, ou qu’une idée lui passe par la tête. Et enfin, après de longues minutes, elle se releva.

Elle se mit à marcher, sans trop réfléchir, tout droit sur le chemin, tandis que le soleil déclinait rapidement. Elle n’avait plus aucunes pensées, le chemin semblait interminable. Quand une idée, qui pourrait peut-être l’aider, lui vint à l’esprit.

Elle aurait du y penser plus tôt, mais elle pouvait questionner les arbres !
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 13 Juin 2020 19:42

Je suis absolument désolée pour tout ce retard. :oops: :oops: :oops:
Mais mieux vaut tard que jamais >.<"
Voilà ENFIN la suite >.<" :oops:

9.
Spoiler: show
9

Avec sa nouvelle idée en tête, Lucy reprenait un peu espoir. Peut-être le village le plus proche ne serait pas tellement loin, ce qui permettrait à la jeune fille de le rejoindre à pied avant que la nuit n’engloutisse tout.

Elle s’approcha d’un grand arbre aux racines imposantes et tortueuses.Ses feuilles se raccrochaient tant bien que mal à ses nombreuses branches noueuses. On aurait dit un chêne mais pourtant aucun glands ne venait orner le feuillage dense de la plante.
Lucy posa timidement sa main sur l’écorce du vieil arbre, elle connaissait bien cette magie et savait comment s’y prendre, il n’y avait rien de compliqué, il fallait juste que son interlocuteur accepte de lui parler.

Et apparemment, l’arbre en question était en plein somme au moment où Lucy était arrivée. Il ne fut donc pas très accueillant envers la jeune fille qui venait de le réveiller.
- Que veux tu ? maugréa t-il l’air bougon.
- Je.. euh… Où est le village le plus proche ? répondit Lucy d’une toute petite voix, consciente qu’elle n’était pas la bienvenue.
- J’en sais rien, maintenant veux- tu bien me laisser tranquille ? Ajouta t-il avant de retirer sa conscience, et de refermer sa barrière mentale.

Communiquer avec les arbres ou les animaux ressemblait beaucoup à de la télépathie. Mais il fallait que les deux interlocuteurs ouvrent de leur plein grès une porte dans leur défense mentale. Et il fallait réussir à contrôler ce passage pour ne pas que toutes nos pensées s’y infiltrent, ne laisser passer que celles que l’on souhaitent.

Lucy ne comptait pas braver la barrière mentale du vieil arbre. D’abord elle n’aurait pas osé, et cela l’aurait trop fatiguée, d’autant plus qu’il y avait peu de chances qu’elle y arrive et qu’elle trouve les informations souhaitées.
Il lui suffisait de demander à un autre arbre.

De l’autre côté d’un chemin, il y avait un jeune bouleaux. Lucy s’en approcha et répéta son opération. Cette fois-ci la jeune fille fut beaucoup mieux accueillie.

-Bonsoir, que cherches tu petite fille ? lui souffla la conscience de la plante.
-Bonsoir…eh bien... je cherche le village le plus proche… demanda Lucy.
-Oh...tu en est bien loin… Tu te trouves ici dans la forêt des saisons, au nord, tu trouveras la ville de Solstice, et au sud, un peu plus loin tu trouveras celle d’Equinoxe. dit il en pointant les directions de ses branches presque démunies de feuilles.
- Et en combien de temps pourrais je les atteindre ? le pressa la jeune fille encore pleine d’espoirs.
- Eh bien… commença t-il l’air gêné. A pied tu arriverais aux abords de Solstice en une journée, et il t’en faudrait un peu plus pour rejoindre Equinoxe…
- Oh…

Tous ses espoirs s’étaient envolés d’un coup, elle ne pourrait pas rejoindre l’une de ces villes avant la nuit.
Le bouleau semblait désolé… Et Lucy lui glissa en guise d’au revoir :
- Ce n’est rien...merci quand même… j’espère que l’hiver ne sera pas trop rude pour vous…
Et elle s’en alla, marchant vers le nord, hagarde et seule…



10.
Spoiler: show
10

Cela faisait maintenant presque une heure que Lucy marchait sur le chemin de livres. Il faisait nuit noire, ni la lune ni les étoiles n’éclairaient son chemin.
Elle grelottait, mais continuait d’avancer dans les ténèbres. Le seul son inquiétant du vent soufflant dans les arbres l’accompagnait.
Lucy avait peur, et froid, elle ne pensait à rien d’autre que continuer son chemin, elle n’espérait plus grand-chose, simplement que le soleil apparaisse vite et que le froid ne la tue pas.

Elle avançait toujours lorsqu’il lui sembla que les alentours s’éclaircissaient. Serait-ce l’aurore qui déjà venait la sauver ? Non, le ciel étais le même, de jais insondable.
Mais dans les bois, une lueur vacillante appelait la jeune fille. Presque imperceptible, elle était là.
Lucy se demandait, si c’était la mort qui l’attendait là-bas. Mais elle n’avait plus d’autres espoirs, elle suivit cette lumière qui la guidait à l’écart du chemin, au cœur de la forêt.

A chacun de ses pas, la lueur s’intensifiait, Lucy accélérait, elle voulait savoir.
Durant son trajet elle se prenait au visage les branches les plus basses, trébuchait sur les racines disséminées sur son chemin, elle se griffait le visage et les bras aux multiples épines défendant leur fleur. Ses habits déchirés découvraient maintenant ses jambes et ses bras abîmés mais elle s’en moquait. Chaque fois qu’elle tombait elle se relevait, et reprenait sa route suivant toujours cette lueur d’espoir.

Enfin, au bout de sa course folle, qui avait durée quelques minutes qui lui avaient semblé pourtant si longues, Lucy arriva dans une clairière. Son cœur était sur le point d’éclater de joie, au centre se tenait fièrement une cabane de bois et de pierre. Elle n’était pas très grande et ne pouvait probablement accueillir seulement deux ou trois personnes. La maisonnette n’était pas non plus très bien entretenue. La peinture bleue de la porte et des volets - étonnament encore sur leurs gonds - s’écaillait. Mais malgré tout, elle était habitée ; au centre brillait le feu qui avait guidée Lucy jusqu’ici.

La jeune fille vibrait en s’approchant de la porte entrouverte de la cabane. Elle toqua fébrilement quelques coups, mais personne ne lui répondit.
Elle hésitait sur le seuil de la porte, ses hôtes étaient probablement sortis, il ne devraient pas tarder à revenir vu l’heure qu’il devait être.
La jeune fille ouvrit donc la porte, non sans méfiance puis observa l’intérieur.

Un feu surmonté d’une marmite brillait à l’un des bouts de l’unique pièce, et il y avait deux lits de l’autre côté. Le reste du peu d’espace qu’il y avait était occupé par diverses étagères, malles, une petite table avec deux sièges et une petite bibliothèque.
Un endroit pourtant resté inoccupé et Lucy y remarqua une petite trappe.
Elle ne se risqua pas à l’ouvrir et se contenta d’attendre les habitants des lieux. Lucy s’assit par terre, adossée contre un des lits et les jambes repliées sur elle-même.

Elle ne voulait pas s’endormir avant que ses hôtes ne soient revenus, mais lasse, elle finit pas fermer les yeux, et fut emportée dans un sommeil sans rêves.

Toute une nuit était passée. Le soleil apparut enfin et Lucy rouvrit les yeux.

Mais un frisson lui parcourut l’échine, et la terreur la saisit soudain. Elle n’osait plus respirer, une dague effilée appuyée contre sa gorge frêle.
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 13 Juin 2020 21:09

Pas de souci Bulle d'opale! ^^ On a tous une vie IRL qui nous éloigne parfois de G.W, sans compte le G.B qui a occuper beaucoup de monde! :lol:

Je n'ai rien a dire de particulier sur les chapitres, par contre, tu a le don de nous maintenir en haleine en coupent toujours au pire moment! :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Epis » 15 Juil 2020 20:12

Bonjour Bulle d'Opale,

Je viens de lire tous les chapitres de l'histoire de la pauvre petite Lucy. J'aime bien le côté simple, qui me donne l'impression de lire un journal intime. N'hésite pas à étoffer tes chapitres avec des descriptions... de ses sentiments, des autres écoliers, des salles, des esprits... Je fais partie de ces lectrices qui ont besoin de descriptions pour s'immerger dans une histoire. Par exemple, la partie quand elle découvre la bibliothèque, tu as un peu plus insisté et ça crée une atmosphère. ;)

J'ai noté une petite erreur de temps au Chapitre 3 : C’est elle qui s’était chargée de l’éducation de Lucy pendant plusieurs années, et qui lui a transmit le goût de la lecture. Pour moi ce devrait être un "avait transmis". ;)

Mais j'ai passé un bon moment avec Lucy, et j'ai hâte de savoir comment elle va retrouver le chemin de la bibliothèque ! :)
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 15 Juil 2020 21:05

Coucou, je suis désolée d'encore ne fois vous avoir abandonné :oops:
Pendant les vacances je vais essayer de bien avancer sur cette histoire ^^
Lyls a écrit:Je n'ai rien a dire de particulier sur les chapitres, par contre, tu a le don de nous maintenir en haleine en coupent toujours au pire moment!

Absolument navrée ^^" :lol:

Epis a écrit:
Bonjour Bulle d'Opale, Je viens de lire tous les chapitres de l'histoire de la pauvre petite Lucy. J'aime bien le côté simple, qui me donne l'impression de lire un journal intime. N'hésite pas à étoffer tes chapitres avec des descriptions... de ses sentiments, des autres écoliers, des salles, des esprits... Je fais partie de ces lectrices qui ont besoin de descriptions pour s'immerger dans une histoire. Par exemple, la partie quand elle découvre la bibliothèque, tu as un peu plus insisté et ça crée une atmosphère. J'ai noté une petite erreur de temps au Chapitre 3 : C’est elle qui s’était chargée de l’éducation de Lucy pendant plusieurs années, et qui lui a transmit le goût de la lecture. Pour moi ce devrait être un "avait transmis". Mais j'ai passé un bon moment avec Lucy, et j'ai hâte de savoir comment elle va retrouver le chemin de la bibliothèque !







Coucou Epis, merci ton message me fait très plaisir ^^ Je vais faire de mon mieux pour appliquer tes conseils, et je vais de suite corriger l'erreur :)

Bon eh bien voilà le Chapitre 11 :

11
Spoiler: show
11

Elle ne pouvait plus ni bouger, ni respirer. Lucy se contenta donc d’observer son agresseur, terrifiée.
C’était un garçon, grand, les cheveux châtains et les yeux noisettes. Il devait avoir dix-sept ans. Il affichait un visage fermé, impassible et sérieux, mais pas méchant pour autant.
En voyant l’air apeuré de la jeune fille il avait desserré sa prise lui permettant de respirer un peu mieux. Il la questionna alors, d’une voix autoritaire, et qui se voulait probablement menaçante, mais on y distinguait davantage de la curiosité légèrement suspicieuse.
- D’où viens-tu ? Qu’est ce que tu fais là ? Qui-es tu ?

Lucy n’arrivait pas à répondre, elle ouvrait et fermait la bouche sans réussir à produire un seul son. Le jeune homme la regarda dans les yeux, puis soupira avant de la lâcher et de se lever.
Lucy porta sa main à son cou, elle respirait plus tranquillement maintenant.

- Attends un instant, je reviens. lui dit le jeune homme, toute trace de menace disparue.
Il se dirigea vers la porte et sortit.
Lucy restait là, sans bouger, à attendre sagement comme on le lui avait intimé. Elle ne savait plus quoi penser. Elle se sentait mieux depuis que la lame avait quittée sa peau, mais la peur n’en était pas moins présente.

Par une des fenêtres de la petite cabane, Lucy apercevait le garçon aux yeux noisettes qui discutait avec un très vieil homme, à la longue barbe argentée, aux yeux verts et aux nombreuses rides témoignant de son âge avancé.
Il semblait réfléchir, et passait sa main dans sa barbe emmêlée.

Après un petit moment, les deux hommes rentrèrent, et Lucy les vit débouler juste devant elle.
Un long silence embarrassant s’installa entre les 3 individus.
Finalement, le vieil homme s’installa sur une des chaises de l’unique table de la pièce, et désigna la seconde place :
« Et si nous discutions plus tranquillement autour d’un thé ou autre chose ? Viens donc t’asseoir. » L’invita t-il d’une voix chaleureuse et sincère.

Lucy ouvrit de grands yeux, puis après un instant à rester là bêtement sans rien dire, elle se leva tant bien que mal serrant toujours son sac et ses livres entre ses bras, comme pour se raccrocher aux seules choses qu’elle connaissait encore.
Elle tituba jusqu’au second siège et s’y assit, toute crispée.
Au centre de la table trônait une bouilloire posée sur une assiette. D’un coup de magie le vieil homme alluma un petit feu sous la bouilloire.

Lucy écarquilla les yeux. Elle n’était pas surprise qu’il s’agisse d’un mage, mais il avait créé ce feu sans aucun combustible, sa magie suffisait donc même à l’alimenter.
Le mage versa le contenu de la bouilloire dans deux tasses, et donna la seconde à la jeune fille.

Il posa ensuite ses coudes sur la table, joint ses mains et releva la tête.
Lucy déglutit.
- Commençons par les présentations. dit le vieil homme. Je me nomme Liahric, et lui c’est Nel. ajouta t-il en désignant le jeune homme resté debout. Mon apprenti en quelques sortes… Et toi, comment t’appelles-tu ?
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 15 Juil 2020 23:31

Ne t'inquiet pas Bulle' ^^ Profite surtout de tes vacances, ne passe pas toutes tes journées à écrire, profite aussi du soleil! ^^
N'empêche que tu recommence! ><' Sans déc', couper quand le dialogue a déjà commencée, sa se fait pas! :o
Il aurait mieux valut couper à "Le mage versa le contenu de la bouilloire dans deux tasses, et donna la seconde à la jeune fille."
Il y a des limites aux cliffhanger! ><' :lol: 8-)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar keranne » 07 Août 2020 18:13

Coucou, je suis de retour !

De mon côté, j'adore les cliffhanger, alors ça ne me dérange pas du tout ! :mrgreen:
J'ai hâte de savoir la suite, tandis que tout plein de questions me trottent dans la tête...

Spoiler: show
Est-ce le même monde, à un endroit différent, ou bien est-ce un monde totalement différent ? Si c'est un monde différent, la magie fonctionne-t-elle de la même manière ? Comment cela fait-il que les arbres puissent savoir où se situent les villages ? x') Qui sont ces deux mages et que vont-ils faire de Lucy ? Parviendra-t-elle à retrouver un jour son monde originel ? Et tant d'autres encore, auxquelles j'aurais probablement la réponse dans les épisodes suivants ! ^^




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 15 Août 2020 12:29

Coucou, me voilà de retour !
Lyls a écrit:
Ne t'inquiet pas Bulle' ^^ Profite surtout de tes vacances, ne passe pas toutes tes journées à écrire, profite aussi du soleil! ^^N'empêche que tu recommence! ><' Sans déc', couper quand le dialogue a déjà commencée, sa se fait pas! Il aurait mieux valut couper à "Le mage versa le contenu de la bouilloire dans deux tasses, et donna la seconde à la jeune fille."Il y a des limites aux cliffhanger! ><'

J'ai bien profiter de mes vacances, merci ! ^^ (mais c'est vrai que j'ai pas trop écris par contre >.< mais dans ma tête au moins ça a bien avancé ! (surtout deux personnages qui arriveront pas la suite. ^^)
Désolée... :lol: mais ça ne s'arrange pas trop non plus par la suite >.<" ^^"

Keranne, pratiquement toutes tes questions trouveront réponses par la suite ! :D
Mais je peux répondre à ta question concernant les arbres si tu veux x)
Spoiler: show
C'est du bouche à oreille. :D La plupart des arbres passent leur temps à dormir, mais il peuvent aussi parler entre eux, et la forêt se situe justement entre les deux villes de solstice et équinoxe (j'ai commencé à dessiner une carte mais c'est encore très brouilon x) ) donc il connaissent à peu près leurs positions, d'autant qu'ils peuvent écouter les (rares) voyageurs qui passent ^^



Ensuite je voulais vous dire, que j'ai beaucoup avancé (dans ma tête seulement encore x') ) l'histoire, et aussi que je vais recommencer à écrire l'histoire (parce qu'il y a pas mal de trucs qui ne vont pas, pour corriger, développer etc... ^^)
Mais je continue à poster mon premier jet ici ^^


12.
Spoiler: show
12

Elle n’arrivait pas à répondre…
Son nom résonnait en boucle dans sa tête, mais refusait de passer ses lèvres. Elle avait l’impression, que prononcer son nom, répondre à cette simple question, reviendrait à accepter. Accepter tout ce qui lui était arrivé, et tout ce qui allait lui arriver. Or, elle ne voulait pas. Elle voulait revenir en arrière, retourner l’infini sablier du temps, et retrouver sa petite vie monotone. Mais une autre partie… celle qui lui soufflait son nom, celle-ci voulait continuer. Une partie si longtemps endormie, seulement alimentée par les récits épiques de ses romans, elle s’était réveillée. Ce côté là savait que Lucy n’était pas bien avant, ce côté là voulait changer, être libre. Et même si cette Lucy là était encore enfouie au fond d’elle-même, elle s’affirmait peu à peu. Et elle était décidée à continuer d’avancer sur cette nouvelle voie magique et mystérieuse.

Des lèvres de la jeune fille sortit un son ténu. Un murmure si bas que les deux autres occupants de la pièce durent tendre l’oreille pour l’entendre.
-… Lucy…
La petite magicienne réfléchissait à toute vitesse.
Maintenant qu’elle s’était lancée elle devait continuer… Mais qu’est ce qu’elle pouvait bien leur dire ? Qu’elle venait d’une bibliothèque cachée dans son école et que ladite bibliothèque s’était ensuite volatilisée sous ses yeux ? C’était absurde, et elle ne faisait pas encore assez confiance à Nel et Liahric pour tout leur raconter. Elle voulait d’abord en apprendre plus.

- Je...viens du chemin des livres.
C’est ce qu’elle avait trouvé de plus plausible à dire. Elle n’était pas douée pour les mensonges et elle n’était même pas sûre que ça puisse lui être utile actuellement. Une vérité partielle devrait lui suffire.
Elle continua donc sous les regards interloqués de ses interlocuteurs.
- Je me suis perdue...Et j’ai vu une lumière, je l’ai suivie jusqu’ici…

Elle s’arrêta là et les regarda d’un air innocent. Ils ne la croyait pas. Du moins, pas entièrement.
- Est ce que… je peux ? Demanda alors le mage.
A l’orée de son esprit la jeune fille sentit sa présence. Il voulait qu’elle lui montre.
Par réflexe elle poussa un grand « Non ! » en se reculant et renforçant sa barrière mentale.
Elle ne voulait pas.
- Désolé. Je me disais qu’il te serais peut-être plus simple de me montrer. s’excusa le vieil homme.
- Quoi qu’il en soit tu peux rester ici le temps qu’il faut… si tu le souhaite. Et peut-être… qu’avec le temps tu pourras nous expliquer ? Ajouta t-il avec un regard mystérieux.

Lucy hocha fébrilement la tête. Elle aurait dû dire « Merci » mais elle ne dit rien.
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 15 Août 2020 14:55

T'en mieux si tu a profité! ^^ Et t'en mieux si tu sais ou tu va avec l'histoire! ^^

Pour en revenir au cliffhanger, se n'est qu'une question de "gout", repense a tous les livres que tu a lut, les chapitre se coupe juste a l'arrivé d'un nouveau perso, ou au moment critique de l'action, ou sur la réaction d'un perso a une révélation mais il ne se coupe JAMAIS en plein dialogue! ><'

Je n'ai rien de particulier a dire sur se chapitre. ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)