Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Bulle d'opale » 25 Mai 2020 17:59

Merci =^^=
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elisse » 25 Mai 2020 18:34

Oh ! Je viens d'atterrir ici par hasard et j'aime beaucoup cette histoire !(en plus c'est bien écrit)
Je veux tomber sur une bibliothèque comme ça-euh ! T_T *w*
Lucy est une elfe ? :mrgreen:
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7087
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Bulle d'opale » 25 Mai 2020 18:40

Ah non ce n'est pas une elfe ! :lol: (enfin pas que je sache, elle ne m'en a jamais parlé en tout cas x) !!!)
Pour une fois ce n'est pas une elfe... :lol:

Merciiii =^^=
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par dragonne » 25 Mai 2020 19:31

Hey coucou :)

Je viens de découvrir ce petit topic, et j'ai pris (seulement) quelques minutes pour dévorer tes six chapitres.
J'aime beaucoup ta syntaxe! Le texte est vraiment très fluide, il se lit presque tout seul^^
J'apprécie également l'histoire,
Spoiler: show
j'aime notamment le cadre de l'école de magie, et comment tu l'as apporté après avoir cru qu'elle étais une simple humaine tout ce qu'il y a de plus classique

J'avoue n'absolument pas visualiser la suite. Quelles péripéties va t'il bien pouvoir survenir? Cela pique ma curiosité et accroît d'autant plus ma hâte de lire la suite :)

S'il fallait que je fasse une petite critique négative, je pointerai du doigt le "Lucy" dis, redis, répété et rerépété toutes les 2 ou 3 lignes. C'est très redondant :?
Je te conseillerai personnellement d'en remplacer quelques uns par "elle" et d'autres par différents surnoms.
Comme par exemple: la petite sorcière, l'apprentie magicienne, notre héroïne, la timide, l'élève/ l'étudiante en magie,
le petit rat de bibliothèque, la jeune fille/demoiselle etc... ;)

Voilà, en espérant bientôt pouvoir découvrir la suite :)
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2203
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Bulle d'opale » 25 Mai 2020 19:36

Oh je suis contente de découvrir de nouveaux lecteurs par ici ^^
merci pour ton commentaire... Et oui c'est vrai que le Lucy est sûrement trop répétitif >.<" Du coup j'essaierai de faire plus attention pour la suite. ^^
Merci beaucoup en tout cas =^^=

Et je ne tarderais pas pour la suite x) Je poste très souvent en ce moment, mais après quand je n'aurais plus d'avance, eh bien... il faudra attendre que je les écrive x)
Mais j'essaierai de rester plutôt régulière, même si j'avoue que cela dépend aussi de mon temps ^^ (et ma motivation du moment x) )

Bonne soirée ^^
(et à demain j'espère x) )
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Bulle d'opale » 26 Mai 2020 12:38

7.
Spoiler: show
7

Elle s’était précipitée vers sa salle de cours, et, comme elle le prévoyait les élèves étaient déjà rentrer. Lucy avait toqué à la porte fermée, et sa professeure de Français lui avait gentiment intimé d’entrer. Après quoi elle s’était excusée de son retard et s’était rassise à sa place. Ensuite les cours se passèrent plutôt bien, malgré que la jeune fille n’arrêtait pas de songer à la bibliothèque. Et dès qu’elle fut enfin libre pour le reste de l’après-midi, elle se hâta de rejoindre les livres qui l’attendaient.

Lucy descendit les marche quatre à quatre, et fut soulagée de constater que la porte était toujours là. Elle s’y engouffra et se mit à chercher parmi les étagères, où elle espérait trouver des réponses sur ce lieu. Elle faisait glisser ses doigts sur les reliures poussiéreuses, puis s’arrêta sur un vieux livres à la couverture rouge sombre. En lettre d’or y était inscrit : « Les sept bibliothèques, légende des bibliothécaires ». La petite magicienne s’en saisit d’un air triomphant puis se dirigea vers une table pour mieux l’examiner.

Quand elle remarqua un détail qui ne l’avait pourtant pas frappé auparavant. Les fenêtres. Pour parvenir jusqu’ici elle avait emprunté un escalier qui descendait...au sous sol…
Et des fenêtres au sous-sol, ce n’est pas ce qu’il y a de plus courant.
De plus, chacun des paysages qui se dressaient derrière le verre étaient différents. Cela ne concordait pas, on voyait par ici une forêt, par là un lac, et à côté des montagnes enneigées. Et la nuit était plus ou moins avancée d’une vitre à une autre.

Lucy ne savait pas si il s’agissait d’illusions, ou bien réellement de différents lieux…
Et pour le savoir…

Elle fourra le livre dans son sac et monta rapidement les grands escaliers de marbre. Puis elle s’approcha d’une des grandes fenêtres, et grimpa sur une bibliothèque pour pouvoir l’atteindre. La jeune fille comptait l’ouvrir, mais elle réalisa vite qu’il lui fallait une clé…
Un peu déçue, mais intriguée, elle fit le tour de l’immense pièce, puis elle repéra enfin une clé enfoncée dans la serrure d’une des vitres.

C’était ce qu’elle cherchait, mais sans grande conviction, et elle fut donc surprise de trouver si facilement ce qu’elle voulait.
Alors, d’une démarche légèrement hésitante, incertaine, elle grimpa de nouveau sur une étagère. Puis elle se retrouva là, devant cette fenêtre et cette clé.

C’était trop facile, et Lucy aurait du s’en douter. Elle observa quelques instants la clé et le paysage vers lequel elle menait. De taille moyenne, dans un métal doré, peut-être de l’or. Une pierre rouge et scintillante y était incrustée, et la jeune fille ne serait pas étonnée qu’il s’agisse là d’un véritable rubis. Un ruban de velours tout aussi rouge était accroché au bout.
Et à l’extérieur, s’étendait un chemin à travers une forêt dense. Un chemin...quelque peu étrange, car il était de livres. Les livres se chevauchaient les uns sur les autres, formant comme de petits escaliers qui montait puis descendait…

Cette forêt résonnait de magie. Peut-être était ce cela qui convainquit Lucy… Elle tourna la clé dans la serrure, et posa un pied sur le sol extérieur, si proche du rebord de la fenêtre…
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 26 Mai 2020 18:09

Je suis toujours là, et l'histoire est toujours aussi prenante ! Tu as l'art de t'arrêter pile poil au bon moment pour garder le suspens, j'adore ! :D




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Bulle d'opale » 26 Mai 2020 18:16

Coucou, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir quand vous dîtes des choses comme ça ! :lol: :D =^^=
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 26 Mai 2020 19:13

Kikou! ^^

Moi il y a une chose que je trouve dommage, tu coupe tout le moment ou elle revient en cours. Je trouve sa dommage car on pourrais justement avoir une montée progressive de son angoisse de ne pas retrouver la porte, tout les scénario genre "elle a un temps d’apparition de X heures par jour" ou "elle n'apparais qu'aux pauses", toutes les idées que Lucy pourrais se faire sur se sujet! ^^

Mais aussi. Tu nous vent cette histoire comme une histoire de quotidien, une "tranche de vie" ou on va suivre l'héroïne pendant ces cours. Or là, après quoi, 4/5 heures dans la journée? On passe déjà les heures de classes sous silence. ;)
Bien-sur que ton lecteur a envie de savoir pour la bibliothèque, autant que ton héroïne normalement mais il faut jouer avec le lecteur, faire monter le trac en lui : Es que la porte sera toujours là? OU NON! :shock:
Si on a la réponse en 2 phrases... aucun trac, aucune identification avec l'héroïne. C'est dommage! ^^
D'autant plus qu'au début tu nous parle de ces problèmes avec ces camarades de classe mais là, plus de nouvelle, la prof a juste ouvert la porte et c'est tout? Pendant tout le reste des cours il ne c'est rien passer avec eux non plus? ;)



Enfin, tu nous a si bien vendue l'école de magie que du coup on veut en savoir plus sur l'école, sur ces cours, ces profs, ...
Or là, on a déjà l'impression qu'on va en sortir (je ne sais si sera pour longtemps) mais je te dirait de faire attention au genre de ton histoire. Si tu veut faire un roman d'aventure il n'y a pas besoin de cette intro "tranche de vie". Si tu veut au contraire faire un roman "tranche de vie", il faut attendre un peu qu'on en sache plus sur le quotidien, justement avant de faire partir ton héroïne a l'aventure. ;)
Pour reprendre un exemple d'école de magie :mrgreen: les 2/3 premiers tomes d'Harry Potter sont très centrée sur les cours et les connaissances du monde magique. Se n'est qu'après qu'on a des intrigues plus pousser qui font qu'on passe sous silence le coté "quotidien" et devenue "banal" des cours. 8-)


Je sais pour devoir toujours me ralentir que quand il y a "une" chose qu'on veut absolument montrée au lecteur, on tendance a vouloir "expédier" le reste pour y arrivé tout de suite... Je connais tellement ça... :roll: :lol:
Mais si tu veut que ton histoire soit VRAIMENT prenante, il faut ABSOLUMENT que tu prenne le temps d'écrire le reste car c'est comme ça que ton lecteur quand il aura fini aura vraiment l'impression d'avoir fait le tour de l'univers, d'avoir eu toutes les infos au bon moment! ^^


PS : Ok, en me relisant ça fait très pavé moralisateur mais j'aime vraiment cette histoire! Et le chapitre en lui même m'a beaucoup plus! Ou est partie Lucy bon sang! :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16718
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Bulle d'opale » 26 Mai 2020 19:48

Eeeehhhh ^^" >.<"
Eh bien, j'avoue ne pas avoir pensé à un tel ressenti... Je pense que comme tu dis, j'étais si absorbée par la suite de l'histoire que je suis allée "trop vite", donc...
Je me disais aussi que peut-être suivre "tous" les cours deviendrait un peu ennuyant... mais c'est vrai que je vais vraiment vite >.<"

Du coup, je vais essayer de faire plus attention pour des cas similaires par la suite... ^^" Et dans la réécriture, je développerai.

Je t'avoue que oui c'est effectivement assez moralisateur.. mais pas grave x) C'est bien utile, et enrichissant de recevoir les avis de chacun, leurs points de vues et leurs conseils =^^=.
Merci ^^
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)