Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Bulle d'opale » 20 Mai 2020 16:23

Image

Présentation

Je vous souhaite la bienvenue sur mon topic où je posterais mon histoire, "La bibliothèque secrète" ^^
Je l'ai commencé il y a maintenant quelques mois, les premiers chapitres sont donc un peu plus "vieux".
C'est un premier jet, donc c'est normal si ce n'est pas parfait, je la retravaillerais, mais si vous avez des conseils, remarques ou critiques qui pourraient m'aider j'accepte ^^
Que dire d'autres ? Pour le moment je ne sais pas. J'espère que vous allez aimez cette histoire, et si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir. =^^=

Je ne pense pas qu'il y ait d'avertissements à donner concernant mon histoire. ^^
Ah et, je sais que mon topic n'est pas très "joli" mais peut-être que je l'améliorerais au fur et à mesure, et je sais aussi que pour le moment il est plutôt vide... ^^" Il est toujours "en construction" mais vous pouvez poster.

J'essaierai de poster les chapitres assez régulièrement, et pour le moment il devrait y en avoir assez souvent, étant donné que j'ai déjà un peu d'avance dans l'écriture. ^^
Bonne lecture, et au plaisir de vous revoir. =^^=

Opale.


************************************************************************************************

Sommaire

~1. Présentation~
~1. Sommaire~
~1.Règles~

~2. La bibliothèque secrète~
~3. La bibliothèque secrète~
~4. La bibliothèque secrète~

~5. Autres~

~6. Au cas où~
~7. Au cas où~


************************************************************************************************

Règles

°Les règles du forum
°Le respect et la politesse s'il vous plait ^^
°J'accepte les critiques, tant qu'elles ne sont pas méchantes, et le mieux c'est qu'elles soient constructives ! ^^
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 20 Mai 2020 16:24

Image

Chapitres 1 à 15

1.
Spoiler: show
1

Lucy tournait machinalement les pages de son livre. Elle aimait lire depuis toujours, c’était devenu son refuge. Dans toutes ces histoires merveilleuses elle n’avait plus peur du regard des autres. Elle devenait quelqu’un de courageux et intrépide, elle vivait toutes sortes d’aventures incroyables, bravait monstres et tempêtes… Et tout cela lui plaisait terriblement.Mais jamais au grand jamais elle n’aurait le courage…, jamais elle n’oserait…, jamais elle n’y arriverait… Alors Lucy se sauvait dans ses livres. Elle pouvait passer des heures à la bibliothèque, sans jamais s’arrêter. Et c’était souvent Mme Silver, la bibliothécaire, qui venait gentiment lui rappeler qu’il était déjà tard. Lucy ne devait pas dépasser le couvre feu, qui, dans son école était fixé à vingt-et-une heure trente. Après cette heure, tous les élèves étaient censés se trouver chacun dans leur chambre respectives.

Ce soir là aussi Mme Silver dû interrompre Lucy dans sa lecture.
- Lucy, il est déjà tard. dit-elle en souriant.
-Heu...oui. bredouilla la concernée, en rougissant presque immédiatement.
Et elle se précipita vers la sortie, sacoche en main et livre sous le bras.
Dans le couloir elle tourna à droite vers le dortoir des filles. Sur le chemin elle n’avait croisé que deux ou trois élèves. L’école s’endormait.
Arrivée devant sa chambre, Lucy sortit une petite clé de son sac qu’elle inséra dans la
serrure. Elle s’engagea à l’intérieur et referma la porte sans un bruit.
Elle se jeta sur son lit et reprit sa lecture.

C’est seulement vers minuit lorsqu’elle jeta un coup d’œil furtif à son réveil qu’elle s’arrêta de lire et posa son roman sur sa table de chevet, éteignant sa petite lampe au passage.
Elle s’allongea sur le dos et poussa un long soupir fatigué. Ses yeux contemplèrent le plafond décoré de multiples étoiles phosphorescentes et elle s’imagina voler. Depuis le ciel étoilé elle observait sa petite chambre d’internat.

D’abord, sa porte d’entrée, sur le mur à gauche il y avait sa penderie où elle rangeait diverses affaires et ses uniformes scolaires. Puis, à droite il y avait une porte qui menait à une petite salle de douche et au fond, son bureau recouvert de livres en tout genres, éclairés par la lumière de la lune qui passait à travers les rideaux d’une fenêtre.
Depuis son lit, situé juste à côté, Lucy sentait cette douce lueur lui caresser le visage. Elle ferma les yeux et s’abandonna complètement.

Les rêves commencèrent à défiler sous ses paupières closes...


2.
Spoiler: show
2


Lucy avait une mine affreuse ce matin. Même cachées derrière ses grandes lunettes ses cernes faisaient peur. Son visage plus pâle encore que d’habitude se creusait de fatigue. Depuis quelques jours elle s’oubliait entièrement. Lucy préférait vivre dans ses mondes oniriques plutôt que de devoir confronter la réalité. Elle se couchait au beau milieu de la nuit et sautait parfois même les repas… Là, dans sa petite salle de douche elle pensa qu’elle devait faire plus attention. Elle ne tiendrait pas longtemps sinon.
Alors, après s’être rapidement rincée, Lucy descendit les marches dans un uniforme propre, attirée par la bonne odeur de croissants chauds.
Dans la salle à manger il n’y avait pas encore trop de monde. Les élèves arrivaient plutôt entre sept et demie et huit heure, et il était sept heure quand Lucy alla se servir au self. Elle s’assit ensuite à une table vide et observa les alentours tout en avalant goulûment les petites viennoiseries présentes sur son plateau.

Autour d’elle, les élèves et les statues discutaient discrètement. Lucy n’était pas la seule à pouvoir les voir. Elle avait lu une fois, que les gens les plus sensibles repéraient plus facilement les ‘’esprits’’. Elle avait déjà remarqué que beaucoup des sculptures, qui ornaient les murs de pierres du réfectoire, étaient habitées par des esprits. C’est comme ça qu’elle pouvait les voir discuter entre elles et se mouvoir légèrement.
Parfois Lucy leur parlait, ils aimaient bien l’écouter, car ces esprits là n’avaient plus beaucoup de contacts avec le monde des vivants, et beaucoup des élèves qui pouvaient les voir les ignoraient où ne leur parlaient que très peu.

Tout en pensant à cela Lucy avait terminé de manger et se dirigeait maintenant vers sa salle de cours.
Elle commençait avec S.E. (Sortilèges et Enchantements).
L’adolescente monta rapidement les marches jusqu’au troisième étage et se glissa furtivement au fond de la classe. Les quelques élèves manquants arrivèrent et Mme Lorenna commença son cours. Lucy aimait bien sa professeure, elle était très gentille, sévère tout de même, et claire dans ses dires.
Et Lucy la comparait souvent à une elfe avec ses longs cheveux roux et ses yeux verts perçants. Elle était vraiment très belle.

En ce moment le cours portait sur le feu. Et comme souvent Mme Lorenna commença par interroger certains élèves. Elle se retourna et plongea son regard dans les grands yeux gris de Lucy.
Elle lui demanda de sa voix douce :
- Lucy, tu nous montres l’exercice auquel vous deviez vous entraînez ?
- ...oui… répondit-elle peu convaincue.


3.
Spoiler: show
3.
Spoiler: hide
3

Mme Lorenna tendit une petite branche à son élève qui la saisit en tremblant.
Le problème n’était pas le sortilège que Lucy maîtrisait parfaitement, mais toute la classe était autour d’elle et guettait le moindre de ses gestes. Non vraiment, elle avait trop peur de se ridiculiser devant son public. Elle pinça les lèvres et cacha son visage derrière ses mèches blondes. Elle approcha sa main du petit bout de bois et claqua des doigts. La branche se consuma immédiatement sous l’effet de sa magie.
Lucy concentra ses pensées tout en levant son bras au dessus de la flamme. Celle-ci s’étira, cherchant, en vain, à atteindre sa main créatrice. D’un geste brusque Lucy referma ses doigts et éteignit le feu du même coup. Elle sentit soudainement la fatigue qui venait après chaque utilisation de la magie.

A côté d’elle, la jeune fille entendit un soupir méprisant. Elle avait été tellement concentrée sur son sortilège qu’elle en avait oublié la présence de ses camarades. Le rouge lui teinta les joues et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle se mordit la lèvre et tenta de refouler ses pleurs.

- C’est très bien Lucy. annonça Mme Lorenna.
Oui, ils sont juste un peu jaloux. tenta de se raisonner son élève.

Elle ne pouvait supporter le jugement des autres, et faisait toujours en sorte de rester discrète et voilà qu’on la ramenait sur le devant de la scène.
Pour le reste des élèves Lucy était seulement l’intello muette du fond de la classe…

Elle aurait bien aimé avoir des amis, mais elle ne savait pas vraiment comment sy prendre…
Les seules personnes dont elle se sentait réellement proche c’était sa famille. Son père, sa mère et sa petite sœur Suzanne, de trois ans plus jeune qu’elle. Et aussi… avant il y avait sa grand-mère. La plus merveilleuse d’entre toutes. C’est elle qui s’était chargée de l’éducation de Lucy pendant plusieurs années, et qui lui avait transmit le goût de la lecture.
C’était comme une fée pour elle, la plus formidable des fées. Elle était si gentille et attentionnée envers ses deux petites filles, et plus particulièrement complice avec l’aînée.

Et puis… il y a eu ce jour, où une fée a disparu. Lucy a appris que c’était la maladie qui l’avait emportée...Quelle maladie ? Comment était ce possible ? Sa grand-mère ne lui en avait jamais parlé, et elle souriait toujours… Elle était si forte et si douce… C’était impossible.


4.
Spoiler: show
4


Au fil du temps Lucy comprit que ces sourires lui étaient destinés. Qu’ils étaient chaque jours, pour elle, des petits messages d’amours et de courage. Sa grand-mère ne voulait pas inquiéter sa petite fille avec ses problèmes, elle cachait sa douleur, souhaitant profiter un maximum de ses derniers moments à vivre.

Mais lorsque Lucy s’était retrouvée seule, elle avait perdu toute cette joie de vivre qui l’habitait autrefois. Elle s’enfermait dans sa chambre et pleurait en repensant à tous ces instants magiques passés dans la bibliothèque ou dans les jardins… C’était à partir de là que Lucy avait commencé à devenir secrète et réservée. Elle avait dix ans à l’époque, et elle en avait maintenant treize. Timide et triste, elle tentait depuis ce jour de trouver du réconfort dans ses livres.

Une larme s’écrasa sur son cahier, Lucy sortit de ses pensées. Une multitude de petites fleurs recouvraient la partie gauche de sa page. Elle les avait dessinées sans y faire attention.
Le cours touchait à sa fin et tout les élèves recopiaient la leçon inscrite au tableau. Des propriétés que Lucy connaissait déjà par cœur, mais pour faire passer le temps elle copia elle aussi. La sonnerie retentit et Mme Lorenna invita ses élèves à sortir.

Maintenant ils avaient arithmétique, un cours que Lucy ne qualifierait pas de passionnant…
Mais étant donné qu’elle n’avait pas le choix elle descendit au second niveau avec les autres élèves. Et comme elle l’avait prédit le cours s’avéra très ennuyant. Puis enfin la petite pause arriva. Lucy avait déjà prévu de s’installer dans le parc et de lire, durant les quelques minutes de répit qui lui étaient accordées. Mais on l’interpella :

- Bonjour Lucy.
Du coin de l’œil Lucy aperçu Mr Julien, un esprit. Elle attendit que tous les élèves se soient éloignés avant de se rapprocher de son interlocuteur.

- Bonjour Mr Julien, excusez-moi mais je suis pressée… dit-elle de sa petite voix.
- Oh je vois, eh bien nous discuterons une prochaine fois. répondit l’esprit.
- Oui, bonne journée !

Et Lucy s’éloignait déjà. Le problème avec Mr Julien c’est que dès que l’on entamait une discussion avec lui cela devenait interminable. Donc Lucy essayait de l’éviter, sans pour autant le blesser. Surtout qu’elle n’avait pas très envie de passer ce petit temps libre à l’écouter raconter toutes sortes d’histoires à dormir debout. Elle avait dans sa sacoche un livre qui attendait impatiemment d’être lu.

Alors Lucy descendit quatre à quatre les marches de l’escalier en colimaçon. Elle s’apprêtait à s’engager dans le couloir menant à la porte principale, qui donnait sur le parc, lorsqu’elle remarqua quelque chose d’étrange…
L’escalier en colimaçon continuait, là où il y avait toujours eu un mur auparavant…


5.
Spoiler: show
5

Elle fut d’abord très surprise, puis intriguée. Indécise, elle hésitait à descendre les marches ne sachant pas ce qui pouvait l’attendre en bas. Mais elle brûlait d’envie de le savoir , Lucy sentait venir le début d’une aventure, derrière cette démonstration de magie. Et même si cela l’inquiétait, une partie d’elle-même, toute petite, cachée derrière tous ces obstacles intérieurs tels que sa timidité, ses angoisses, cette petite partie là se réjouissait à l’idée d’une aventure.
Alors elle inspira profondément, et posa son pied sur la première marche. Elle bloqua sa respiration et serra son livre sur sa poitrine, en attente de quelque chose. Mais rien ne se passa, alors Lucy fit un second pas, et, encouragée par l’absence d’évènements, elle se mit à descendre l’escalier ainsi, tout doucement. Et puis, elle se demanda pourquoi elle avait eu si peur, c’était en fait tout naturel de descendre cet escalier, même alors qu’elle en ignorait l’origine.

Une vingtaine de marches plus bas, Lucy arriva dans une toute petite pièce, très sombre. Une impasse…, pensa-t-elle.
Elle créa une boule de lumière entre ces mains. Cet escalier si mystérieux ne pouvait pas déboucher sur...rien !
La jeune fille était persuadée qu’il y avait un passage quelque part. Et elle ne se trompait pas.

Avec sa petite lumière magique, elle remarqua vite la cloison de bois poussiéreuse qui jurait parmi les murs de pierres. Cela cachait quelque chose, elle en était sûre.
Lucy laissa flotter sa lumière et se mit à tâter le bois de ses petites mains. Mais aucun mécanisme ne se déclencha. Alors elle poussa un peu plus fort sur l’un des côtés de cette porte, si c’en était une. La mince planche se décala de quelques centimètres.

Lucy comprit qu’il s’agissait d’une de ces fameuses portes qui tourne sur elle-même, et elle redonna un coup, La porte se débloqua soudainement, et Lucy, surprise, faillit perdre l’équilibre. Elle se ressaisit et observa autour d’elle.

A son arrivée, deux bougies sur les côtés s’étaient allumées, probablement enchantées. La jeune fille se tenait dans une sorte de vestibule, et devant elle, se dressait une grande porte de bois sombre, à double battants.

Les poignées dorées, finement sculptées, l’attiraient comme des aimants.
Elle s’en approcha et posa ses mains sur les boutons de métal froid, qu’elle tourna puis poussa, soulevant un nuage de poussière au passage. Devant elle s’étendait… des livres. Des livres à perte de vue.
Des étagères pleines à craquer de milliers d’histoires en attente d’être lues.
Lucy s’avança, ébahie, dans l’immense pièce illuminée.

Lucy n’en revenait pas de découvrir cela. La salle était magnifique et l’éblouissait. C’était sans aucun doute la plus belle bibliothèque qu’elle n’ait jamais vu…


6.
Spoiler: show
6

Le sol recouvert de tapis aux somptueuses broderies étouffait ses pas. Lucy étudiait avec attention la salle, émerveillée.
La voûte du plafond, décorée d’élégantes fresques, soutenait le poids d’imposants lustres. Des centaines de bougies s’y tenaient parmi des éclats de cristal scintillants. Toutes s’étaient allumées dès l’entrée de la jeune fille, illuminant l’endroit, qui n’avait pourtant pas besoin d’être éclairé. En effet, d’immenses fenêtres occupaient déjà la partie haute des murs, éclairant suffisamment la pièce pour qu’elle n’eut pas besoin des lustres.

Il y avait six murs, qui formaient un hexagone, mais Lucy avait déjà repéré deux autres petites portes. Tous les murs étaient cachés par de grandes étagères remplies de livres de tailles et de couleurs différentes.
Au centre de la pièce, étaient soigneusement disposés tables et fauteuils pour les lecteurs, et deux grands escaliers croisés permettaient de rejoindre un second étage.
De là, on pouvait facilement atteindre les fenêtres si l’on montait sur les bibliothèques, moins hautes qu’en dessous. Ici aussi se trouvaient fauteuils, tables et coussins molletonnés.

Lucy était fascinée. Elle vibrait de joie, c’était tellement beau… Elle se voyait déjà passer ses journées affalée sur un sofa à dévorer chacun des livres qui habitaient cet endroit. Seulement...un doute persistait, et si ce n’était qu’un rêve ? Ou alors, la porte cachée de ce lieu onirique se refermerait dès que Lucy en sortirait, et elle ne pourrait plus jamais profiter de cette bibliothèque secrète. La sienne maintenant, Lucy en était persuadée, personne d’autres ne connaissait l’endroit. C’était son petit mystère à elle, son secret enchanté.
Une plume et un encrier abandonnée par là, des feuilles éparpillées par ici, Lucy se doutait bien qu’autrefois, le bâtiment avait eu une vie. Elle imaginait bien l’endroit grouillant de monde, de sages à la barbe longue, d’étudiants venus consulter tel ou tel livre et de jeunes lecteurs avides de contes merveilleux.

Lucy aurait bien aimé revoir tant de vie ici, peut-être aurait elle réussi à mieux s’intégrer. Mais pour le moment, elle était seule, et elle ne se voyait pas aller raconter sa découverte. On ne l’aurait d’abord pas cru, et puis Lucy ne savait pas avec qui elle aurait pu partager son nouveau paradis.

En arpentant les étagères, des réminiscences s’infiltrèrent pourtant dans la conscience de la jeune fille. Elle se rappelait la bibliothèque de son village d’enfance, certes plus petite mais aussi lumineuse et remplie de mystères. Elle se souvenait de ses premières lectures, encadrées par sa chère et tendre grand-mère. Elle se voyait un peu plus tard, déambulant dans le rayon des jeunes adultes, toujours sous l’œil attentif et bienveillant de sa tutrice. Puis les parties de cache-cache avec elle et sa petite sœur… Tant de souvenirs simplement teintés de cette joie innocente de l’enfance.

Maintenant Lucy éprouvait de la nostalgie en se les rappelant. Mais elle ne voulais plus y penser. Non, elle secoua la tête et tenta d’oublier une fois de plus son chagrin.
Puis elle se rappela soudainement qu’au delà de ces murs les élèves étaient sûrement déjà en cours, et qu’on devait se demander où elle était.
Elle se précipita donc vers la sortie, en espérant que l’on ne remarquerait pas trop son retard…


7.
Spoiler: show
7

Elle s’était précipitée vers sa salle de cours, et, comme elle le prévoyait les élèves étaient déjà rentrer. Lucy avait toqué à la porte fermée, et sa professeure de Français lui avait gentiment intimé d’entrer. Après quoi elle s’était excusée de son retard et s’était rassise à sa place. Ensuite les cours se passèrent plutôt bien, malgré que la jeune fille n’arrêtait pas de songer à la bibliothèque. Et dès qu’elle fut enfin libre pour le reste de l’après-midi, elle se hâta de rejoindre les livres qui l’attendaient.

Lucy descendit les marche quatre à quatre, et fut soulagée de constater que la porte était toujours là. Elle s’y engouffra et se mit à chercher parmi les étagères, où elle espérait trouver des réponses sur ce lieu. Elle faisait glisser ses doigts sur les reliures poussiéreuses, puis s’arrêta sur un vieux livres à la couverture rouge sombre. En lettre d’or y était inscrit : « Les sept bibliothèques, légende des bibliothécaires ». La petite magicienne s’en saisit d’un air triomphant puis se dirigea vers une table pour mieux l’examiner.

Quand elle remarqua un détail qui ne l’avait pourtant pas frappé auparavant. Les fenêtres. Pour parvenir jusqu’ici elle avait emprunté un escalier qui descendait...au sous sol…
Et des fenêtres au sous-sol, ce n’est pas ce qu’il y a de plus courant.
De plus, chacun des paysages qui se dressaient derrière le verre étaient différents. Cela ne concordait pas, on voyait par ici une forêt, par là un lac, et à côté des montagnes enneigées. Et la nuit était plus ou moins avancée d’une vitre à une autre.

Lucy ne savait pas si il s’agissait d’illusions, ou bien réellement de différents lieux…
Et pour le savoir…

Elle fourra le livre dans son sac et monta rapidement les grands escaliers de marbre. Puis elle s’approcha d’une des grandes fenêtres, et grimpa sur une bibliothèque pour pouvoir l’atteindre. La jeune fille comptait l’ouvrir, mais elle réalisa vite qu’il lui fallait une clé…
Un peu déçue, mais intriguée, elle fit le tour de l’immense pièce, puis elle repéra enfin une clé enfoncée dans la serrure d’une des vitres.

C’était ce qu’elle cherchait, mais sans grande conviction, et elle fut donc surprise de trouver si facilement ce qu’elle voulait.
Alors, d’une démarche légèrement hésitante, incertaine, elle grimpa de nouveau sur une étagère. Puis elle se retrouva là, devant cette fenêtre et cette clé.

C’était trop facile, et Lucy aurait du s’en douter. Elle observa quelques instants la clé et le paysage vers lequel elle menait. De taille moyenne, dans un métal doré, peut-être de l’or. Une pierre rouge et scintillante y était incrustée, et la jeune fille ne serait pas étonnée qu’il s’agisse là d’un véritable rubis. Un ruban de velours tout aussi rouge était accroché au bout.
Et à l’extérieur, s’étendait un chemin à travers une forêt dense. Un chemin...quelque peu étrange, car il était de livres. Les livres se chevauchaient les uns sur les autres, formant comme de petits escaliers qui montait puis descendait…

Cette forêt résonnait de magie. Peut-être était ce cela qui convainquit Lucy… Elle tourna la clé dans la serrure, et posa un pied sur le sol extérieur, si proche du rebord de la fenêtre…


8.
Spoiler: show
8

Elle avait maintenant les deux pieds sur un des livres du chemin, et elle tenait encore fermement la clé dorée entre ses mains. Lucy ne comptait pas rester longtemps là, elle voulait juste être certaine que ce paysage n’était pas une illusion ; et ce n’en était pas une. Sans trop s’éloigner elle fit quelque pas en avant.
Le sentier littéraire était bordé des racines tortueuses de divers arbres, aux couleurs chatoyantes de l’automne. Le sol de la forêt était recouvert d’un épais tapis de feuilles rouges et or, mais aucunes d’entre elles ne s’étaient posées sur le chemin, qui se perdait dans les méandres de ce bois. C’était étrangement silencieux, seul le bruissement des feuilles dans le vent venait perturber ce silence d’or. L’air sentait la mousse et l’humidité, le froid se faisait déjà bien ressentir pour une fin d’après midi d’automne.

Lucy s’apprêtait à revenir sur ses pas, elle ne souhaitait pas s’attarder plus ici. Et puis, elle pourrait toujours revenir une autre fois. Cette forêt était splendide, mais quelque chose titillait l’esprit de la jeune fille. Elle ne saurait en expliquer la raison, mais l’endroit lui paraissait étrange, il semblait cacher quelques secrets que Lucy ne souhaitait pas apprendre tout de suite. Des secrets qu’elles ne devait pas apprendre tout de suite, mais que, malgré tout, elle découvrirait bien assez tôt…

Elle fit volte face, prête à retourner dans sa bibliothèque. Mais elle se pétrifia soudainement. Devant elle, la route s’étendait à perte de vue. Plus aucune trace de la bibliothèque. Elle avait disparue.

Lucy fit de nouveau un tour sur elle-même, très lentement. Elle était stupéfaite. Et terrifiée. Son esprit semblait ne plus fonctionner. Tout son corps était en pause, sous le choc. Derrière elle, devant elle, sur les côtés… La bibliothèque n’était plus là. Elle s’était volatilisée. Plus aucuns doutes n’étaient permis, Lucy n’avait pas pu se perdre, elle n’avait fait que quelques pas...

Elle tomba à genoux, et se prit la tête entre les mains. Elle aurait voulu crier, pleurer, elle aurait voulu être auprès de sa grand-mère à cet instant, elle l’aurait consolée…
Mais aucune larme ne vint. Lucy avait peur. Elle était perdue, jamais la jeune fille ne s’était retrouvée dans une telle situation. Elle était seule, n’avait pratiquement rien sur elle, et la nuit ne tarderait pas à tomber.

Elle ne pouvait pas non plus passer la nuit ici, Noa, déesse de l’automne avait décidé que cet automne serait rude. Et l’hiver s’annonçait plus dur encore.
Lucy restait donc là, à attendre que les larmes lui viennent, ou qu’une idée lui passe par la tête. Et enfin, après de longues minutes, elle se releva.

Elle se mit à marcher, sans trop réfléchir, tout droit sur le chemin, tandis que le soleil déclinait rapidement. Elle n’avait plus aucunes pensées, le chemin semblait interminable. Quand une idée, qui pourrait peut-être l’aider, lui vint à l’esprit.

Elle aurait du y penser plus tôt, mais elle pouvait questionner les arbres !


9.
Spoiler: show
9

Avec sa nouvelle idée en tête, Lucy reprenait un peu espoir. Peut-être le village le plus proche ne serait pas tellement loin, ce qui permettrait à la jeune fille de le rejoindre à pied avant que la nuit n’engloutisse tout.

Elle s’approcha d’un grand arbre aux racines imposantes et tortueuses.Ses feuilles se raccrochaient tant bien que mal à ses nombreuses branches noueuses. On aurait dit un chêne mais pourtant aucun glands ne venait orner le feuillage dense de la plante.
Lucy posa timidement sa main sur l’écorce du vieil arbre, elle connaissait bien cette magie et savait comment s’y prendre, il n’y avait rien de compliqué, il fallait juste que son interlocuteur accepte de lui parler.

Et apparemment, l’arbre en question était en plein somme au moment où Lucy était arrivée. Il ne fut donc pas très accueillant envers la jeune fille qui venait de le réveiller.
- Que veux tu ? maugréa t-il l’air bougon.
- Je.. euh… Où est le village le plus proche ? répondit Lucy d’une toute petite voix, consciente qu’elle n’était pas la bienvenue.
- J’en sais rien, maintenant veux- tu bien me laisser tranquille ? Ajouta t-il avant de retirer sa conscience, et de refermer sa barrière mentale.

Communiquer avec les arbres ou les animaux ressemblait beaucoup à de la télépathie. Mais il fallait que les deux interlocuteurs ouvrent de leur plein grès une porte dans leur défense mentale. Et il fallait réussir à contrôler ce passage pour ne pas que toutes nos pensées s’y infiltrent, ne laisser passer que celles que l’on souhaitent.

Lucy ne comptait pas braver la barrière mentale du vieil arbre. D’abord elle n’aurait pas osé, et cela l’aurait trop fatiguée, d’autant plus qu’il y avait peu de chances qu’elle y arrive et qu’elle trouve les informations souhaitées.
Il lui suffisait de demander à un autre arbre.

De l’autre côté d’un chemin, il y avait un jeune bouleaux. Lucy s’en approcha et répéta son opération. Cette fois-ci la jeune fille fut beaucoup mieux accueillie.

-Bonsoir, que cherches tu petite fille ? lui souffla la conscience de la plante.
-Bonsoir…eh bien... je cherche le village le plus proche… demanda Lucy.
-Oh...tu en est bien loin… Tu te trouves ici dans la forêt des saisons, au nord, tu trouveras la ville de Solstice, et au sud, un peu plus loin tu trouveras celle d’Equinoxe. dit il en pointant les directions de ses branches presque démunies de feuilles.
- Et en combien de temps pourrais je les atteindre ? le pressa la jeune fille encore pleine d’espoirs.
- Eh bien… commença t-il l’air gêné. A pied tu arriverais aux abords de Solstice en une journée, et il t’en faudrait un peu plus pour rejoindre Equinoxe…
- Oh…

Tous ses espoirs s’étaient envolés d’un coup, elle ne pourrait pas rejoindre l’une de ces villes avant la nuit.
Le bouleau semblait désolé… Et Lucy lui glissa en guise d’au revoir :
- Ce n’est rien...merci quand même… j’espère que l’hiver ne sera pas trop rude pour vous…
Et elle s’en alla, marchant vers le nord, hagarde et seule…


10.
Spoiler: show
10

Cela faisait maintenant presque une heure que Lucy marchait sur le chemin de livres. Il faisait nuit noire, ni la lune ni les étoiles n’éclairaient son chemin.
Elle grelottait, mais continuait d’avancer dans les ténèbres. Le seul son inquiétant du vent soufflant dans les arbres l’accompagnait.
Lucy avait peur, et froid, elle ne pensait à rien d’autre que continuer son chemin, elle n’espérait plus grand-chose, simplement que le soleil apparaisse vite et que le froid ne la tue pas.

Elle avançait toujours lorsqu’il lui sembla que les alentours s’éclaircissaient. Serait-ce l’aurore qui déjà venait la sauver ? Non, le ciel étais le même, de jais insondable.
Mais dans les bois, une lueur vacillante appelait la jeune fille. Presque imperceptible, elle était là.
Lucy se demandait, si c’était la mort qui l’attendait là-bas. Mais elle n’avait plus d’autres espoirs, elle suivit cette lumière qui la guidait à l’écart du chemin, au cœur de la forêt.

A chacun de ses pas, la lueur s’intensifiait, Lucy accélérait, elle voulait savoir.
Durant son trajet elle se prenait au visage les branches les plus basses, trébuchait sur les racines disséminées sur son chemin, elle se griffait le visage et les bras aux multiples épines défendant leur fleur. Ses habits déchirés découvraient maintenant ses jambes et ses bras abîmés mais elle s’en moquait. Chaque fois qu’elle tombait elle se relevait, et reprenait sa route suivant toujours cette lueur d’espoir.

Enfin, au bout de sa course folle, qui avait durée quelques minutes qui lui avaient semblé pourtant si longues, Lucy arriva dans une clairière. Son cœur était sur le point d’éclater de joie, au centre se tenait fièrement une cabane de bois et de pierre. Elle n’était pas très grande et ne pouvait probablement accueillir seulement deux ou trois personnes. La maisonnette n’était pas non plus très bien entretenue. La peinture bleue de la porte et des volets - étonnamment encore sur leurs gonds - s’écaillait. Mais malgré tout, elle était habitée ; au centre brillait le feu qui avait guidée Lucy jusqu’ici.

La jeune fille vibrait en s’approchant de la porte entrouverte de la cabane. Elle toqua fébrilement quelques coups, mais personne ne lui répondit.
Elle hésitait sur le seuil de la porte, ses hôtes étaient probablement sortis, il ne devraient pas tarder à revenir vu l’heure qu’il devait être.
La jeune fille ouvrit donc la porte, non sans méfiance puis observa l’intérieur.

Un feu surmonté d’une marmite brillait à l’un des bouts de l’unique pièce, et il y avait deux lits de l’autre côté. Le reste du peu d’espace qu’il y avait était occupé par diverses étagères, malles, une petite table avec deux sièges et une petite bibliothèque.
Un endroit pourtant resté inoccupé et Lucy y remarqua une petite trappe.
Elle ne se risqua pas à l’ouvrir et se contenta d’attendre les habitants des lieux. Lucy s’assit par terre, adossée contre un des lits et les jambes repliées sur elle-même.

Elle ne voulait pas s’endormir avant que ses hôtes ne soient revenus, mais lasse, elle finit pas fermer les yeux, et fut emportée dans un sommeil sans rêves.

Toute une nuit était passée. Le soleil apparut enfin et Lucy rouvrit les yeux.

Mais un frisson lui parcourut l’échine, et la terreur la saisit soudain. Elle n’osait plus respirer, une dague effilée appuyée contre sa gorge frêle.


11.
Spoiler: show
11

Elle ne pouvait plus ni bouger, ni respirer. Lucy se contenta donc d’observer son agresseur, terrifiée.
C’était un garçon, grand, les cheveux châtains et les yeux noisettes. Il devait avoir dix-sept ans. Il affichait un visage fermé, impassible et sérieux, mais pas méchant pour autant.
En voyant l’air apeuré de la jeune fille il avait desserré sa prise lui permettant de respirer un peu mieux. Il la questionna alors, d’une voix autoritaire, et qui se voulait probablement menaçante, mais on y distinguait davantage de la curiosité légèrement suspicieuse.
- D’où viens-tu ? Qu’est ce que tu fais là ? Qui-es tu ?

Lucy n’arrivait pas à répondre, elle ouvrait et fermait la bouche sans réussir à produire un seul son. Le jeune homme la regarda dans les yeux, puis soupira avant de la lâcher et de se lever.
Lucy porta sa main à son cou, elle respirait plus tranquillement maintenant.

- Attends un instant, je reviens. lui dit le jeune homme, toute trace de menace disparue.
Il se dirigea vers la porte et sortit.
Lucy restait là, sans bouger, à attendre sagement comme on le lui avait intimé. Elle ne savait plus quoi penser. Elle se sentait mieux depuis que la lame avait quittée sa peau, mais la peur n’en était pas moins présente.

Par une des fenêtres de la petite cabane, Lucy apercevait le garçon aux yeux noisettes qui discutait avec un très vieil homme, à la longue barbe argentée, aux yeux verts et aux nombreuses rides témoignant de son âge avancé.
Il semblait réfléchir, et passait sa main dans sa barbe emmêlée.

Après un petit moment, les deux hommes rentrèrent, et Lucy les vit débouler juste devant elle.
Un long silence embarrassant s’installa entre les 3 individus.
Finalement, le vieil homme s’installa sur une des chaises de l’unique table de la pièce, et désigna la seconde place :
« Et si nous discutions plus tranquillement autour d’un thé ou autre chose ? Viens donc t’asseoir. » L’invita t-il d’une voix chaleureuse et sincère.

Lucy ouvrit de grands yeux, puis après un instant à rester là bêtement sans rien dire, elle se leva tant bien que mal serrant toujours son sac et ses livres entre ses bras, comme pour se raccrocher aux seules choses qu’elle connaissait encore.
Elle tituba jusqu’au second siège et s’y assit, toute crispée.
Au centre de la table trônait une bouilloire posée sur une assiette. D’un coup de magie le vieil homme alluma un petit feu sous la bouilloire.

Lucy écarquilla les yeux. Elle n’était pas surprise qu’il s’agisse d’un mage, mais il avait créé ce feu sans aucun combustible, sa magie suffisait donc même à l’alimenter.
Le mage versa le contenu de la bouilloire dans deux tasses, et donna la seconde à la jeune fille.

Il posa ensuite ses coudes sur la table, joint ses mains et releva la tête.
Lucy déglutit.
- Commençons par les présentations. dit le vieil homme. Je me nomme Liahric, et lui c’est Nel. ajouta t-il en désignant le jeune homme resté debout. Mon apprenti en quelques sortes… Et toi, comment t’appelles-tu ?


12.
Spoiler: show
12

Elle n’arrivait pas à répondre…
Son nom résonnait en boucle dans sa tête, mais refusait de passer ses lèvres. Elle avait l’impression, que prononcer son nom, répondre à cette simple question, reviendrait à accepter. Accepter tout ce qui lui était arrivé, et tout ce qui allait lui arriver. Or, elle ne voulait pas. Elle voulait revenir en arrière, retourner l’infini sablier du temps, et retrouver sa petite vie monotone. Mais une autre partie… celle qui lui soufflait son nom, celle-ci voulait continuer. Une partie si longtemps endormie, seulement alimentée par les récits épiques de ses romans, elle s’était réveillée. Ce côté là savait que Lucy n’était pas bien avant, ce côté là voulait changer, être libre. Et même si cette Lucy là était encore enfouie au fond d’elle-même, elle s’affirmait peu à peu. Et elle était décidée à continuer d’avancer sur cette nouvelle voie magique et mystérieuse.

Des lèvres de la jeune fille sortit un son ténu. Un murmure si bas que les deux autres occupants de la pièce durent tendre l’oreille pour l’entendre.
-… Lucy…
La petite magicienne réfléchissait à toute vitesse.
Maintenant qu’elle s’était lancée elle devait continuer… Mais qu’est ce qu’elle pouvait bien leur dire ? Qu’elle venait d’une bibliothèque cachée dans son école et que ladite bibliothèque s’était ensuite volatilisée sous ses yeux ? C’était absurde, et elle ne faisait pas encore assez confiance à Nel et Liahric pour tout leur raconter. Elle voulait d’abord en apprendre plus.

- Je...viens du chemin des livres.
C’est ce qu’elle avait trouvé de plus plausible à dire. Elle n’était pas douée pour les mensonges et elle n’était même pas sûre que ça puisse lui être utile actuellement. Une vérité partielle devrait lui suffire.
Elle continua donc sous les regards interloqués de ses interlocuteurs.
- Je me suis perdue...Et j’ai vu une lumière, je l’ai suivie jusqu’ici…

Elle s’arrêta là et les regarda d’un air innocent. Ils ne la croyait pas. Du moins, pas entièrement.
- Est ce que… je peux ? Demanda alors le mage.
A l’orée de son esprit la jeune fille sentit sa présence. Il voulait qu’elle lui montre.
Par réflexe elle poussa un grand « Non ! » en se reculant et renforçant sa barrière mentale.
Elle ne voulait pas.
- Désolé. Je me disais qu’il te serais peut-être plus simple de me montrer. s’excusa le vieil homme.
- Quoi qu’il en soit tu peux rester ici le temps qu’il faut… si tu le souhaite. Et peut-être… qu’avec le temps tu pourras nous expliquer ? Ajouta t-il avec un regard mystérieux.

Lucy hocha fébrilement la tête. Elle aurait dû dire « Merci » mais elle ne dit rien.


13.
Spoiler: show
13
Lucy observait sa nouvelle tenue. Ayant remarqué son uniforme déchiré et sale, Nel avait soulevé la trappe dans le sol et descendu un petit escalier sombre. Lucy l’avait suivi pour arriver dans une petite pièce sous la maison, seulement éclairé par quelques lanternes aux plafonds. Deux des quatre murs étaient recouverts de livres. Au fond de la pièce, s’empilait diverses choses sur des étagères poussiéreuses ou des coffres tout aussi vieux. Des provisions, des fioles ou des bocaux en tous genres…

Nel avait ouvert l’un des coffres qui contenait des vêtements. Des vêtements de fille. Il la laissa choisir et remonta aussitôt. Lucy n’avait pas osé demander à qui ces habits appartenaient mais cela l’avait intrigué.
Avec toute cette poussière elle toussota, les trois robes et l’unique manteau de la malle ne semblaient pas en être sortis depuis un bon moment.
Il y avait une robe grise très simple, une autre brune-orangée ornée de quelques motifs de fleurs rouges, et une dernière, que la jeune fille considérait comme la plus belle, d’un bleu sombre, très simple également. Les seuls détails sur cette dernière étaient un ruban bleu plus clair qui servait de ceinture, et ici aussi quelques fleurs brodées aux bas de la robe.

Les trois étaient usées et élimées, et reprisées en plusieurs endroits. Mais elles étaient tout de même plutôt chaudes ce qui était bien utile en vue de la saison et du temps actuel.
Lucy enfila sa tenue. Elle lui allait comme un gant. Sous les tissus la petite magicienne trouva une paire de collants gris.

Elle remonta ensuite. Il n’y avait plus personne dans la maisonnette mais Lucy aperçut Nel dehors. Elle passa la porte et la referma derrière elle. Nel se retourna en l’entendant, et il ouvrit de grands yeux surpris en la voyant. Il semblait troublé.
- Cette robe te va très bien Lucy. murmura t-il avant de se retourner et de rajouter :
« Je dois aller chercher certaines choses dans les bois. Tu peux rester ici ?
La fillette hocha la tête et lança un « oui » timide.

Il s’enfonça dans la forêt laissant seule la magicienne. Elle resta là un instant, ne sachant quoi faire, le léger vent froid soufflant dans ses cheveux. Elle avança vers un petit ruisseau qui bordait les arbres, et que Nel avait enjambé sans soucis. Elle se mis à marcher suivant le cours d’eau. Elle avait besoin de réfléchir, de vider sa tête, de comprendre. C’était trop flou, elle n’arrivait pas à avoir les idées claires. Ses pieds continuaient d’avancer, de façon automatique. Le calme régnait aux alentours, ne laissant seulement entendre le bruissement de l’eau et des arbres.

Pourquoi ? Pourquoi cette bibliothèque, cette forêt, ce chemin. Pourquoi cette cabane, et Liahric et Nel ? Qui étaient-ils réellement ? Elle avait le sentiment qu’ils savaient certaines choses qu’elle aurait bien voulu connaître. Et la fille ? Elle était certaine qu’il y avait eu une jeune fille.
Elle savait que si elle voulait des réponses il lui faudrait leur raconter.
Mais d’abord, où était elle ? Etait-ce le même monde ? Elle n’y avait encore jamais pensé. Le temps s’écoulait t-il de la même façon ici et chez elle ? Que pourrait elle dire en rentrant ? Et encore si elle arrivait rentrer...

Tant de questions, mais aucune réponses… Elle était seule, maintenant plus encore qu’avant...

Lucy commençait à perdre la notion du temps, elle ne savait pas combien de temps elle avait marchait, au début elle ne comptait pas s’éloigner de la cabane mais elle n’arrivait plus à s’arrêter. Elle ne voulait pas se retourner, mais elle savait que derrière elle la maisonnette n’était plus visible. Maintenant la jeune fille se retrouvait au milieu des bois, à côté du ruisseau.

Perdue dans ses pensées, elle sursauta et se retourna soudainement en entendant des branches craquer derrière elle. Une énorme bête à la fourrure sombre se dressait à ses côtés. Lucy était tétanisée. C’était… un loup ?


14.
Spoiler: show
14
Lucy tomba en arrière en poussant un petit cri terrifié. Elle atterri dans un tapis de feuilles mortes devant un arbre couvert de mousse, mais elle s’empressa de se redresser face à l’horrible créature qui se tenait devant elle. Finalement… l’adjectif « horrible » ne la qualifiait pas tant. Lucy lui trouvait un air humain qui la stupéfia, et ce fut pire encore lorsque le visage de la bête afficha un sourire sournois, qui ne pouvait décidément pas appartenir à un animal « normal ». La jeune fille comprit qu’il devait s’agir de quelqu’un métamorphosé en loup. Mais ce qui la fascinait le plus, c’était le regard de la créature. Dans ses yeux gris de velours étaient plongés deux magnifiques prunelles violettes, dans lesquelles dansait une terrible lueur, aussi belle que dangereuse. Pendant un instant fugace elle lui sembla étrangement familière.

Après cet examen mutuel entre Lucy et la « bête », le sourire du loup s’élargit un peu plus et une voix féminine aux consonances sucrées mais acérées, se fit entendre.

- Lucy… c’est vrai que tu ressembles comme deux gouttes d’eau à Sylaé. dit-elle de sa voix envoûtante. Même taille, même yeux, même cheveux...

La jeune magicienne, toujours assise sur le sol humide, était complètement abasourdie.
C’était vraiment étrange d’entendre cette voix sortir de la gueule d’un loup... Que lui racontait donc cette étrange personne ? Elle n’y comprenait vraiment rien.
Son incompréhension devait se lire sur son visage car la magicienne-louve explosa d’un rire cristallin, qui lui fit froid dans le dos.
- J’ai comme l’impression que tu ne vois pas de quoi je parle… rajouta la louve, l’air moqueur. Autant te la présenter directement.

A ces mots, une lumière éblouissante se dégagea de la fourrure sombre de la louve et Lucy ne put s’empêcher de fermer les yeux. L’instant d’après, quand elle les rouvrit, la créature avait disparut. A sa place se tenait une splendide jeune femme. Elle était vraiment très belle, et dès qu’elle la vit, l’impression de familiarité se fit plus forte. Elle portait une robe blanche et simple, avec de longue manche et une ceinture à laquelle était accrochée une longue épée cachée dans son fourreau. Son visage de porcelaine affichait un sourire narquois, et son regard d’améthyste lui donnait un air terriblement dangereux. Ses cheveux de jais cascadaient jusqu’au bas de son dos, et la brise légère de ce matin d’automne faisait voleter des mèches sombres devant son visage.

Elle s’approcha de Lucy. Cette dernière sentit un sentiment de danger l’assaillir. Elle recula mais rencontra l’arbre qui lui faisait obstacle. La femme se pencha pour lui saisir le bras et Lucy cria de nouveau. Une terreur sans nom s’insinua dans ses veines, et des larmes qui menaçaient de couler lui brouillèrent la vue.
Rassemblant tout le peu de courage qu’elle avait, Lucy planta ses yeux dans ceux de son attaquante et lança de sa voix fébrile.
- Lâchez-moi.

La dame souri. Ce fut un sourire moqueur que Lucy n’apprécia pas du tout. Il semblait presque que la jeune femme se délectait des réactions si naïves de la jeune fille, qui ne comprenait rien.
Mais elle lui répondit, d’une voix qu’elle tenta de rendre un peu rassurante, mais une onde de menace planait dans sa voix.

- Je ne vais pas te lâcher, je te demande juste de venir avec moi. Ne t’inquiètes pas, je ne vais pas te faire de mal !

Lucy la regarda, furieuse. Malgré sa peur elle avait presque envie de la frapper tant elle l’agaçait avec ses sourires en coin dérangeants.
Dans un subit accès de colère elle se saisit du poignet de la femme avec sa main libre et y planta ses ongles le plus fort possible.
La colère passa alors à son tour sur le visage de la magicienne. Et son regard qu’elle dirigea sur Lucy semblait vouloir dire « Tu vas le regretter. »

Sa main qui n’était pas agrippait au poignet de Lucy esquissa alors un petit mouvement et Lucy cru alors voir une douce lumière violette en émaner. Tout d’un coup elle ressenti un choc violent au creux de son estomac. Elle sentit peu à peu ses forces l’abandonner et sa vue se brouilla davantage.

Il lui sembla entendre des pas accourir dans leur direction, puis sa tête retomba lourdement sur le sol et sa conscience se retira.


15.
Spoiler: show
15
Nel s’enfonçait dans la forêt. Il était agile et allait vite, se déplaçant facilement dans cet environnement qu’il connaissait bien. Il enjambait les plus grosses racines, contourner les arbres, sautait au dessus des buissons et évitait les branches basses à une vitesse surprenante. Et tout cela sans qu’aucune brindilles ne craquent, dans un silence presque surnaturel. Il rejoignit en un rien de temps son maître, Liahric. Ils fallait absolument qu’il parlent.

Le vieux mage ramassait des plantes assez étranges, aux baies d’un rose très clair, qui luisaient d’une faible lueur. Il accueillit Nel sans montrer aucune surprise.
- Nel, te voilà-donc…
Il ne se retourna même pas de ses plantes.
Nel s’adossa à un arbre proche dans la minuscule clairière où ils se trouvaient. Il croisa les bras et adopta une attitude de réflexion.
- Cette fille… elle lui ressemble beaucoup trop…
- Je sais. répondit le mage sans sourciller.
- Ça ne peut pas être une coïncidence… insista Nel.
Son maître ne lui répondit pas tout de suite.
- Cela te trouble, n’est ce pas ? demanda-t-il à son élève. Il daigna enfin lui lancer un regard, son sourcil blanc levé en attente d’une réponse.
Nel réfléchit un instant… bien qu’il connaisse déjà la réponse. Oui, c’est vrai. Il était troublé. A chaque fois elle la lui rappelé… Surtout tout à l’heure, avec sa robe, la ressemblance était plus que frappante, et a de nombreuses reprises il avait failli l’appeler par un prénom qui n’était pas le sien.
- Hmm… Oui… avoua-t-il.
Liahric sourit puis se releva.
- Nous la retrouverons, mais ce n’est pas elle. Bien que je ne doute pas qu’il y ait un lien entre cette petite Lucy et ta sœur. Qui sait...elle pourrait peut-être nous aider, et nous pouvons sûrement l’aider en retour.
Nel hocha gravement la tête puis esquissa un pauvre sourire peu convainquant.
- Et… hésita Liahric. Je ne sais trop pourquoi, mais j’ai le pressentiment qu’elle est liée aux bibliothécaires. Si c’est le cas, il faudra l’aider, nous ne pouvons pas la laisser tout de seule… Nous aviserons en temps voulu, mais tu devras peut-être partir avec elle, et de mon côté je continuerai de chercher ta sœur.
Nel ouvrit la bouche, près à protester. Mais un cri retentit plus loin dans la forêt, le coupant net dans ce qu’il s’apprêtait à dire.

L’apprenti lança un regard grave vers son maître.
« Lucy ??! » étaient leur pensées à cet instant.
Il n’y avait pas de temps à perdre, et Nel s’élança entre les arbres dans la direction d’où venait le cri. Toujours aussi agile et rapide, il rejoignit vite le cours d’eau qu’il longea aussi vite qu’il le pouvait. C’était probablement par là qu’était allée Lucy… Maintenant resté à savoir ce qui lui arrivait. Nel frémissait à l’idée qu’elle soit en danger… l’image de sa sœur apparaissait dans son esprit à chaque fois qu’il pensait à Lucy…

Liahric était un peu plus loin derrière lui. Avec toutes ces années il s’était tout de même un peu rouillé bien qu’il reste très en forme pour son âge…
Soudain un autre cri brisa le presque silence des bois. Nel accéléra comme il le pt, le cœur au bords des lèvres, le souffle haletant. Enfin il arriva dans un petit endroit ou les arbres se faisaient plus clairsemés. Et ce qu’il vit le pétrifia. Lucy gisait au pied d’un arbre, inconsciente, et devant elle…

Non ça ne pouvait pas être elle… Mais pourtant, un visage se tourna vers lui et les deux yeux violets qu’il aperçut achevèrent de dresser son portrait.
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 20 Mai 2020 16:24

Image

Chapitres 15 à 30
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 20 Mai 2020 16:24

Image

Chapitres 30 à ?
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 20 Mai 2020 16:25

Image
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 20 Mai 2020 16:25

Image
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 20 Mai 2020 16:26

Image
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 20 Mai 2020 18:54

C'est bon, et le premier chapitre est posté ^^
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 20 Mai 2020 19:08

Bonzoir

C'est tout zoli, on ze zent prosses de Luzy. Nous zavons hâte de découvrir la zuite.
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 20 Mai 2020 19:14

Salut! ^^

Je suis tomber sur ton topic alors je laisse un p'tit mot! ;)
Bon, j'avoue pour moi, un seul chapitre de cette taille ne me permet de donner un avis constructif donc j'attendrais d'avoir plus de matière pour ça! :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)