Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Saphiraya » 19 Déc 2019 20:31

Image


Image&Image


Kimy : Bonjour, bienvenue à vous. Ce titre intrigant a peut-être guidé vos pas ou non, ce n'est pas bien grave. Laissez-moi vous expliquer où est-ce que vous venez de poser la patte.
Jérémy : *regarde de loin*
Kimy : Peut-être que Jérémy parlera à la fin, il est très timide. Mais des fois il parle. Revenons au vif du sujet

Soyez les bienvenus à Nocturnes de Funambules
Des oiseaux de nuit piaillent dans notre tête
Et voici que les premières lignes se joignent à la fête
En ce premier lieu, vous trouverez les bulles
Qui du règlement vous informeront
Soyez certains que cette joyeuse collecte
Vous divertira par ses enchantements
Poésie ou histoire
Dialogue dans le noir
Pourquoi pas transformer une chanson?
Si des didascalies se glissent
Peut-être que la nuit ne fait que commencer.
Un peu touche-à-tout
Les vers vont et viennent
Sur ou en-dehors de la piste
Comme la mélodie du vent de scène.


Jérémy : Voici le règlement, il n'est pas très compliqué à mémoriser

♪Les règles de politesses, tu suivras♪
♪Les règles du forum, tu appliqueras♪
♪Constructif ton commentaire nous aidera♪
♪Copier nos créations, nous te l'interdisons♪
♪Amuse-toi et comblés nous serons♪


Kimy : Nous arrivons donc aux catégories que vous trouverez dans cette bibliothèque. Chaque création aura le symbole associé à la catégorie ainsi que ses gardiens, que vous puissiez vous y repérer. Voici donc le bal des arrivants

Image&Image garderont la présentation et le sommaire : Ici-même et post 2

Image&Image garderont la partie poésie/parodie de chanson : indiquée par ce symbole


Image&Image garderont la partie théâtre : indiquée par ce symbole


Image&Image garderont la partie roman : indiquée par ce symbole


Image&Image garderont les histoires de personnages de RP : indiquée par ce symbole


Image&Image seront là pour des petits dialogues de RPs, entre nous, ou avec vos persos si ça vous tente: indiquée par ce symbole


Image & Image seront vos principaux intervenants pour répondre à toutes vos questions et commentaires, positifs ou négatifs


Chaque catégorie sera représentée par ses gardiens, une explication de ladite catégorie et un exemple ou un extrait. De nouveau, je vous souhaite la bienvenue chez nous

C'est avec ce site que nous avons fait nos titres
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 19 Déc 2019 20:38

Image


Image

Nous voici au sommaire, je suis chargée du recensement par catégories et thèmes de nos créations
♣Poésie : 15
    Loups : 1
    Autres animaux : 2
    Acrostiches :
    Nature : 2
    Oiseaux :
    Sentiments/Emotions : 7
    Autres : 3
    +Parodies : 2
♦Théâtre : 0
♠Romans : 2
    Dans le reflet du miroir
    L'assassin
♥Personnages de RP : 2
    Saphira-Kairu : ok
    Saphira-Souvenir
    Sayin-Seya : ok
◘Dialogues : 2
~Créatures GW~ : 2


Image


Quant à moi je mettrais les liens pour aller directement aux chapitres dans les romans et pour les personnages de RP
Dans le reflet du miroir
Chapitre 1
Chapitre 2

L'assassin
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3

Personnage de RP
Kairu&Saphira
Sayin
Seya

Créature de GW
Eocl'&Fairytale (appartiennent à Xena)

Nous tenions à vous avertir certains de nos écrits sont assez sombres et violents. Ainsi, les poèmes auront un avertissement visible et rouge. Tandis que certaines histoires ne seront disponibles que sur demande
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 19 Déc 2019 23:30

Image


Image
Spoiler: show
Diana créée par Solène
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 19 Déc 2019 23:30

Au cas où
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 19 Déc 2019 23:31

Image

Image
Voici pour commencer, un poème inventé.

♣Patience petit oiseau♣

Patience, écoute le chant du vent
Ouvre tes ailes et voit les merveilles
Sur la colline du verdoyant
Jasent les tourterelles
Au milieu d'un monde bruyant
Pigeons et hirondelles
Patience, ton envol sera dans les jours prochains


Ah j'ai oublié de vous expliquer quelque chose d'important. Très souvent nos poésies n'ont pas de sens, ni réel ni caché. On pourrait assimiler cela à du vers libre où l'on se contente de rimer.

Image

Image
Voici un petit exemple de parodie

♣Sous l'océan♣

Mes amis, écoutez , chez les fous tout s'est arrangé
Mais la vie sous le sable mouillé , c'est toujours mieux que la vie en surdité


Le son n'à pas à avoir de disparités
Vous voudriez bien le retrouver, quels espoirs vous avez?
Regardez ces six planètes qui vous entourent
Ça vous rend sourd un peu plus chaque jour

Sous le silence, sous le silence,
Une prophétie fera des heureux
Tout l'monde sera bien mieux
Sous le silence

La où l'on vit, c'est dans le silence emmurés
Pendant qu'une prophétie cherche à se réaliser
Sous le silence

Chez nous, les fous sont désespérés
Le son est devenu un idéal
Là bas, on cherche une issue, un secret
A dévoiler au monde entier.
Faut dire que ça commence à peser
Chez nous, les créateurs du danger
Sinon pourquoi ne pourrait-on pas l'arrêter ?
On finira par y arriver
Oh oui! Sous le silence

Sous le silence,
Y'a pas de musique , pas de fêtes, pas de swift
Pour le son, on leur dit non
Sous le silence' y'a pas de rift
On s'ennuie, on cherche de la pluie
Sous le silence

Sous le silence, la vie est une perte, que le mystère entretient net
Je vous le dis...Je vous le dis
Vous voyez les éléments se déchaînent
Ils sont en rythme, c'est de la dynamite
Sous le silence
Les éclairs au rythme
Le tonnerre pour plaire
Le vent sert de chant
C'est les rois du délire
Le feu aux poudres
L'eau à l'écume
Les lieux sont les dieux du désert
Ouais!
Les feuilles sont soufflées
Le métal à la gale
Les éléments se coordonnent
Le vent garde le chant
Les éclairs et le tonnerre se clashent et s'éclatent
Allez-y soufflez mes amis

Ouais, sous le silence, sous le silence
Quand les races se mettent à danser
Ça balance, ça swingue
Elles ont le rapport, ça c'est certain
Nous, les mystères et les énigmes
On a les solutions pour faire revenir le son
Sous le silence

Les représentants des planètes au rythme des quêtes
Sous le silence
Et les habitants pour donner l'argent
C'est mystérieux, c'est dangereux
On est en recherche, faut qu'ça ouvre une brèche
Sous le silence
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 19 Déc 2019 23:35

Image

Image
Bonjour, vous vous trouvez dans la partie des romans. Voici quelques explications qui pourront vous éclairer sur un style très enfantin et qui paraît non élaboré.
Aux Sombres Galaxies est un "roman" (une histoire en fait) que nous avons écrit il y a plus de 7 ans et on ne l'a jamais retravaillé. C'est une base et nous demandons pas votre indulgence, il permettra simplement que vous puissiez voir nos progrès.
Dans le reflet du miroir est un roman qui est toujours en cours d'écriture. Au départ projet collaboratif, entre nous écrivains et plusieurs dessinateurs, le manque de temps et la distance entre les personne en ont empêché les illustrations.

Enfin vous remarquerez très vite que vous aurez du mal à suivre nos histoires, elles partent dans tous les sens sans vraiment d'explications. Tout cela est normal mais nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions


♠Résumé Aux Sombres Galaxies♠

Dans la noirceur de l'Univers, les pégases nocturnes désespèrent. Seuls, oubliés ou crains de tous, leur race est en danger. Pour les sauver, seul un poulain en est capable. Espoir.
Espoir, le cheval blanc des étoiles sera-t-il capable de franchir les obstacles qui le mènera à la vérité qu'il recherche tant?
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 20 Déc 2019 10:42

Image

Image
Bonjour, vous voici conviés à une représentation. Si nous réussissons à vous faire sortir de votre routine quotidienne nous serons comblés. Je n'ai pas beaucoup d'explications à vous fournir pour l'instant, la seule pièce que nous avons écrite remonte à une dizaine d'années sur un cahier de brouillon et depuis nous l'avons retracée en narration. Je peux cependant vous montrer un exemple de ce que nous pourrions produire prochainement

♦La serre enchantée♦

Dia se trouve devant une serre. Il semble chercher quelque chose et essaye de voir à l'intérieur des parois de verre. A l'intérieur Yap le remarque et sort le rejoindre
Yap fixe Dia en fronçant les sourcils : Que viens-tu diable faire ici, fripon?
Dia sursaute : D'où proviens-tu ? Il ne me semble pas t'avoir vu
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 20 Déc 2019 11:12

Image

Image
Bonjour, vous voici dans la section des histoires de personnages de RPG. Vous n'aurez pas obligatoirement le contexte du RPG dans lequel les personnages sont inscrits, c'est pour cela que certaines fins peuvent être brutales ou laisser un goût amer. La plupart des histoires se passent cependant dans un monde surnaturel. De même que pour les romans, il n'y a pas vraiment de logique du monde réel.

♥Extrait de Sayin♥

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire..." Voici le seul souvenir auditif que je possède . Je suis né un jour d'automne pluvieux dans un endroit humide et sombre. Je me souviens de l'odeur de la pluie et de celles des feuilles mortes . Je me rappelle de l'éclair qui a suivi la chanson de maman puis mon propre cri que je n'ai pas entendu qui m'a brisé les tympans.
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 20 Déc 2019 11:26

Image

Image
Bonjour, je suis un des enfants gardiens des dialogues. Majoritairement rédigés en forme RP du style non romancé,c'est-à-dire
    /Nom du personnage/
    *action*
    °pensée°
    ~Chuchotements~
    -Paroles
    \Télépathie\
nous nous ferons un plaisir de vous raconter notre quotidien, vivre à 19 n'est pas forcément simple tout le temps. Il faut savoir que nous avons développé notre propre monde pour cohabiter. Je ne sais pas trop quoi dire d'autres, mais si jamais vous voulez lancer une discussions, n'hésitez pas, il n'y a pas forcément besoin de contexte pour faire une fête improvisée


◘Exemple routine avant l'école◘


/Anaïs/
*la jeune fille arriva dans le hall d'entrée et ne voyant personne, elle lança*
-Qui sont les enfants qui ne sont pas prêts?

/Jérémy/
*la voix d'Anaïs résonna dans le couloir où il était en train d'enfiler le blouson de Lyra*
- Ils sont tous prêts, on va pouvoir y aller.

/Kimy/
*elle surveillait les plus petits pendant cet échange et posa une question à son tour*
-Rappelez-moi combien d'écoles différentes on a?

/Anaïs/
*les rejoint et compte combien ils sont avant de répondre*
- Celle de Sawl, une pour Lyoko et Dylen, la crèche pour Silverlight et les différents collèges pour le reste.

/Jérémy/
- Rey garde la maison, et nous trois après avoir déposé tout ce monde, on va à la fac

/Anaïs/

*sûre de son compte, elle les téléporte au premier endroit*

#Fin
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 20 Déc 2019 11:34

Image

Image

Chapitre 1 : Un orage des plus étranges


« - Tylan !! ». Je me retourne vers celle qui m’appelle. Je la détaille, sa tenue est encore différente des autres jours. Aussi sobre que multicolore, un agencement parfait des styles de couleurs. Une énième provocation envers le corps enseignant. Ses cheveux blonds volent dans le vent contrastant le noir rigide de ses collants tandis que sa chemise bleu ciel fait ressortir ses yeux bleu marine. « -Tylan », répète-t-elle, « sors un peu de tes rêveries, on va être en retard. Bouge-toi un peu franchement ». Je souris, Diana débordait toujours d’énergie même pour aller dans le cours le plus ennuyant de la Terre. J’acquiesçais à son petit sermon puis me mit en marche vers le grand bâtiment qui nous faisait face. Ce bâtiment était notre orphelinat mais servait également, d’école, de bibliothèque, de salle de sport et de musée. Il était plus un gigantesque manoir grouillant de vie qu’autre chose. Diana était déjà prête à entrer dans le bâtiment mais elle m’attendait, par habitude. Sans elle ma vie n’avait aucune importance, mais avec Diana à mes côtés tout devenait possible. Je me rappellerais toujours de notre rencontre. J’ai toujours été de nature solitaire, et ce 9 décembre d’il y a trois ans, je dessinais, adossé contre un arbre, les petits animaux qui osaient s’aventurer sur la fine couche de neige recouvrant le sol. J’aurais du me trouver au chaud dans une salle de cours, mais je n’en faisais qu’à ma tête. Et, alors que le temps défilait sans que cela ne me fasse quelque chose, une ombre avait fait fuir tous mes petits amis. J’avais levé la tête et je l’avais aperçue. Elle n’était encore qu’une petite fille, riante, heureuse et dynamique. Elle avait un uniforme d’élève d’une des meilleures écoles de la ville, jupe à carreaux noirs et rouges, et chemise blanche. Pourtant, elle semblait bien trop jeune pour faire partie de cette école. A peine j’avais formulé cette pensée, que la petite fille était devenue une adolescente en riant. Puis elle m’avait parlé, d’une voix claire comme le cristal mais avec un regard coupant comme l’acier : « Salut, jolis dessins. Mais en attendant tu n’as rien à faire là.
-Et je peux savoir qui tu es toi ?
-Tout dépend de qui tu veux que je sois. Je peux être une enfant, une fille, un garçon, une amie, une ennemie, une maman… »
Au fur et à mesure de ses paroles, Diana se transformait. Peu de gens étaient capables de la voir. En réalité, elle était une entineige, c’est-à-dire que son corps entier était fait de flocons qu’elle pouvait remodeler à volonté, transformant ainsi tout ce qu’elle voulait, du physique aux couleurs ou le fait d’être visible ou non. J’avais rétorqué :
« -Je pense qu’une amie me suffira. Mais pourquoi moi ?
-Tu connais la réputation des entineiges ?
- Peu de gens s’y intéresse, donc c’est plus facile d’être ignoré.
-J’en conclus que oui, »me répondit-elle en riant. Elle reprit : « -Je ne sais pas pourquoi je suis vers toi mais maintenant je ne te lâcherais pas. Et il faut vraiment que tu retournes en cours »
J’allais lui répondre, mais elle s’était déjà mise à courir vers le bâtiment qui était mon lieu de vie. Je soupirais en rangeant mes affaires puis me mis à la suivre, me demandant comment expliquer sa présence aux rares personnes qui pourraient la voir.

Sa voix me tira de mes pensées. Je lui souris puis entrais dans le bâtiment en sa compagnie. Nous parcourûmes une dizaine de couloirs avant d’arriver à la salle du cours de mécanique. Je toquais par principe et une fois sûr que la salle n’était pas pleine, contrairement au sourire de Diana, je pénétrais dans la pièce. Je regardais autour de moi, l’environnement intérieur était assez austère, murs nu couleur grisâtre et quelques néons au plafond, tout le contraire de ce que laissait penser l’extérieur du bâtiment. Je balayais ainsi la pièce du regard avant de choisir mes places, au fond vers la fenêtre. Je laissais la place la plus proche de la fenêtre à Diana, elle n’avait pas vraiment besoin d’écouter les cours, juste de s’assurer que j’y participe. Du coup, elle profitait de ces heures pour regarder tomber les flocons. Un brouhaha ambiant commença de s’installer alors que je m’asseyais. Les autres élèves allaient arriver. Je haussais les épaules, j’appréciais ma solitude et tous les autres l’avaient bien compris, on me laissait toujours tranquille. Chacun s’installa, à une place qui convenait plus ou moins bien à son tempérament, les solitaires allaient sur les côtés et vers le fond, les travailleurs et ceux en difficulté se regroupaient devant et le plus possible vers le centre, tandis que les bavards se mettaient entre les deux grandes catégories. Des pas lourds se firent entendre, et l’ensemble de la cohue d’élèves retint son souffle. Ce phénomène étrange retentissait à chaque début de cours et il demeurait toujours inexpliqué. Une fumée blanchâtre emplit la salle et tout le monde se mit à tousser, ne prêtant aucune attention à la forme qui se dessinait à mes côtés. Maudits lutins farceurs, il fallait toujours qu’ils essayent de trouver l’invisible. J’essuyais Diana, lui permettant de reprendre une respiration normale sans tout chambouler dans son organisme et fixait le professeur, qui venait d’apparaître au milieu de la fumée, avec animosité. Il faisait ce cinéma à chaque séance, malgré tous les dangers qui étaient exposés. Diana me sourit et me regarda jusqu’à ce que je me sois calmé. Je repris une position un peu plus détendue et sortit mes affaires. La salle se remplit de bruit, les fenêtres qui s’ouvraient, les classeurs qui claquaient sur les tables, les sacs qui se posaient d’un coup brusquement sur le sol, les chaises que les élèves ne soulevaient pas, une véritable cacophonie. Et lorsque tout fut en place, ce fut le silence absolu. Même le vent glacial qui soufflait dehors semblait ne plus avoir de souffle. Tout le monde retint sa respiration. Quelques minutes passèrent et le silence perdura. Il y eut un petit carillon et tout le monde soupira de soulagement. Il n’y aurait pas de contrôle aujourd’hui, du moins pas dans cette matière. Le manoir-orphelinat semblait animé de magie la plupart du temps. La plupart des élèves voire la quasi-totalité préférait penser à des phénomènes inexplicables. Pour ma part, j’étais sûr qu’il y avait une explication quelque part et j’étais bien décidé à la trouver. J’entendis mon nom retentir, je levais la tête vers le tableau, un exercice y figurait. Je me levais tranquillement, prenant mon temps ce qui agaça grandement le professeur. Tant pis pour lui, je commencerais à bien me comporter quand il le fera aussi. Diana tapa du talon sur le sol, mécontente, mais après qui, c’était un demi-mystère, puisqu’il n’y avait que deux solutions, le prof ou moi. J’arrivais vers le tableau et regardais l’énoncé. Je pris une craie et résolvais son énoncé en quelques minutes. Avant même qu’il ait le temps de dire quelque chose, j’étais retourné à côté de Diana. Le prof se retourna pour vérifier et valida l’exercice. La sonnerie retentit, libérant ainsi le flot d’élèves.

Je restais en place, il y allait avoir une énième confrontation avec le professeur. Au fond j’avais fini par m’y faire et n’y prêtait plus aucune attention. J’attendis quelques minutes sans absolument rien écouter de ce que le professeur me disait, s’il y avait une punition, Diana me le rappellerait. Lorsque le flot de paroles s’interrompu, je me levais et attendit mon amie. Cette fois, on allait vraiment être en retard dans un cours. Je haussais les épaules, la professeure suivante avait l’habitude. Je me dirigeais vers une autre salle, quelques couloirs plus loin, arrivant au beau milieu de la phrase de Madame Clochette. Je lui adressais un sourire et, cette fois, pris position devant, par politesse et principe. J’observais Diana, me demandant si elle allait partir car il n’y avait aucune place de libre ou bien au contraire, si elle allait venir sur mes épaules ou mes genoux en changeant de forme pour ne pas trop me gêner. Elle semblait hésiter, et la dirigeante du cours continuait son raisonnement explicatif du texte que nous avions à lire. Je lui souris lorsqu’elle vint finalement se positionner sur mes genoux et continuait de reprendre mon cours. Diana, fidèle à son devoir, me fit un résumé complet de la tirade dont je n’avais pas écouté mot. Je hochais la tête de temps en temps, ne me souciant guère des regards, plus qu’intrigués, que me jetaient mes camarades. Aucune punition ne fut mentionnée. Je haussais les épaules, le lutin farceur avait peut-être enfin compris. Plus aucun son ne me parvenait, je levais la tête, Madame Clochette écrivait au tableau et Diana s’était endormie. Je souris et la calais de façon à ce qu’elle soit bien positionnée sans me gêner pour écrire. Le petit carillon sonna de nouveau. Je me tournais vers mon voisin de derrière pour demander le début du cours mais celui-ci me fuit. Je soupirais, ce n’est pas comme ça que j’allais récupérer mes cours. Je remis Diana et me concentrais pour faire apparaître la lumière autour de moi. Diana étant une entineige, elle m’avait appris quelques trucs. Je regardais les lettres se former et recopiais ainsi le cours qui me manquait. J’entendis des applaudissements et perdit toute ma concentration. Je levais la tête et regardais ma professeure. Celle-ci prit la parole : « -Pardon, je ne voulais pas te déranger. Mais à ce que je vois tu as bien progressé. » Elle regarda Diana : « -La petite est fatiguée ? Encore les fumigènes ? » Je les regardais toutes les deux et finit par répondre : « - Oui, désolés pour le retard.
-Ne t’en fais pas, tu veux que j’aille lui parler ?
- Ça ne changerait rien, il recommence à chaque fois quand même.
-Tu m’as l’air triste, pourquoi ?
-J’aimerais juste…juste pouvoir la protéger comme elle le fait »
Diana se réveilla au même moment. Elle bailla et nous regarda à demi-ensommeillée et nous sourit. Elle pencha la tête sur le côté avant de parler à son tour : « - Je n’ai pas besoin d’être protégée. »
Je haussais les épaules, je me doutais qu’elle ne comprendrait pas. Je lui souris et puis regardais notre professeure, une des seules qui pouvait voir mon amie : « -Vous pouvez toujours essayer de lui parler mais je suis sûr que ça ne changera rien. Au revoir. » Je me levais et partit dans le dédale de couloirs. Je portais toujours Diana dans mes bras, elle s’était rendormie.

Tout en marchant, j’écoutais les bruits environnants. Des grondements sourds retentissaient au-dehors. Le temps était inhabituel pour un hiver. Je décidais d’aller dehors, cela ferait plaisir à Diana et me changerait les idées. Je pris un couloir aux murs noirs et passait par une porte dérobée, me retrouvant à l’air libre. J’observais la colère des éléments, le vent soufflait en rafale, semblant ainsi créer une tornade de neige. Tornade qui était illuminée par des éclairs de flocons. Je marchais en direction de cette tornade, observant cet orage des plus inattendus. Je sentis Diana bouger, je lui souris et lui montrais la tempête qui avait lieu. Elle sauta de mes bras, pour courir dans la neige pure. Peu à peu, je la vis reprendre sa forme initiale, celle qu’elle avait vêtue lors de notre première rencontre. Celle d’une petite fille heureuse, pleine de vie et d’insouciance. D’un geste, elle m’invita à la rejoindre dans sa folle danse. Je riais de bon cœur en l’accompagnant, entre neige et glace, dans le souffle du vent. Nous nous éloignâmes petit à petit de l’orphelinat, oubliant les heures qui défilaient. Nous arrêtâmes de courir après un long moment, Nous regardions autour de nous, observant la forêt qui nous entourait. J’avais bien l’impression que nous nous étions perdus mais, au fond, je m’en fichais totalement. Je surveillais Diana, qui au contact de ce qu’elle aimait, devenait une enfant joyeuse qui courait un peu partout. Soudain, je l’entendis crier et la vis disparaître sous la neige. J’observais quelques instants, croyant à une de ses farces mais ne la voyant pas revenir, j’avançais vers l’endroit de sa disparition alors qu’une trombe d’éclairs s’abattait. Je reculais précipitamment et attendit que ça se calme mais la tempête semblait sans fin. Alors je pris mon courage à deux mains et traversais le torrent de foudre à mes risques et périls. La dernière chose dont je me rappelle, c’est d’avoir réussi à attraper la main de Diana avant de m’évanouir.
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)