Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar * Aria * » 25 Mars 2016 19:03

Sorcha a écrit:Merci beaucoup :D

Pour les fautes d'orthographe, je les ai corrigé en postant mon texte x) Sur Wattpad je ne vois pas la moitié des fautes et sur Libre Office pareil. En fait, à force d'écrire, je ne vois plus rien. Mais là, en le reprenant presque un an après l'avoir écrit, j'ai vu des trucs pas mal xD

Haha pas de soucis pour le commentaire pas constructif :) ça fait toujours plaisir d'avoir de bons retours :D

Est-ce que tu trouves qu'il est trop court comme prologue ? Peut-être devrais-je apporter quelques descriptions de plus quand je ferais la réécriture ? Ou c'est bien de laisser autant de mystère ?


Coucou! :)
Alors je sais que tu as posté ce message il y a un mois, mais je viens de lire le prologue, le 1er et 2e chapitre et au contraire j'aime bien quand il y a une touche de mystère ;)
Je suis impatiente de lire la suite et de voir l'avancement d'une prochaine histoire d'amour ;) <3
J'adore continu car je suis pressé de lire la suite!! :) :) :) <3
ImageMerci
Avatar de l’utilisateur
* Aria *
 
Message(s) : 455
Âge : 26
Inscrit le : 14 Oct 2015 09:44
Localisation : Dans mon rêve...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sorcha » 28 Mars 2016 21:49

Je te remercie :D

Bah tiens, ça me rappelle que ça fais un moment que je suis passée par ici ^^

Je poste donc le chapitre 3 et file corriger les fautes que Rostanga m'a notifié (d'ailleurs, tu as tout à fait raison ! Je ne vois plus mes propres fautes à force d'écrire et de me relire ^^ Je suis la première à signaler les fautes de participe et d'accord, mais quand il s'agit de mes écrits, je suis pas forcément mieux ^^')

Spoiler: show
Chapitre 3 - Le bal masqué


- J'espère qu'Alastyn ne t'as pas trop embêtée, dit Ikar.

Après avoir planté Alastyn dans le parc, Muiri était retournée directement dans sa chambre où elle avait retrouvé Merle et Ikar. Merle était aussi blonde qu'Ikar était brun, mais ils avaient tous les deux de très mignonnes oreilles pointues.

- Nous ne t'attendions pas si tôt mais nous avons quand même eu le temps de préparer ta robe pour ce soir, ajouta Merle.

- Il n'a pas l'air de beaucoup m'aimer, répliqua la jeune femme. Et je ne suis pas sûre que le fait de s'occuper de moi l'enchante beaucoup. En même temps, je le comprends un peu.

- Ne t'inquiète pas. Il est comme ça avec tout le monde. Il n'y a que le roi qui trouve vraiment grâce à ses yeux. A part Ikar et moi, mais ça, c'est parce que le roi nous a recueilli quand nous étions petits. Les Nephi vivent en clan au coeur de la forêt et sont très exigent en ce qui concerne leur progéniture, expliqua Merle en voyant la moue interrogatrice de Muiri. Ils doivent être grands et forts un mois après la naissance pour ne pas être des poids morts sur le groupe. Malheureusement, avec Ikar, nous ne devions pas convenir car nos mère nous ont laissé à l'orée de la forêt. Elles auraient pu nous laisser dans la forêt, où nous serions probablement mort, mais elles nous ont déposé près de la forêt de Redora où beaucoup de gens venaient. Elles ne voulaient pas nous tuer, contrairement à d'autres mères, mais espéraient que quelqu'un nous adopterait.

- C'est un point de vue, la coupa Ikar. Tu es trop gentille avec elles. Si elles avaient voulu, elles auraient pu s'occuper de nous. Elles auraient pu trouver d'autres solutions.

- Ikar, répondit tristement Merle, tu connais comme moi les dangers de la forêt. Tu te rappelles le jour où on a voulu les retrouver. Si Alastyn ne nous avait pas suivi, nous serions mort. La forêt profonde n'est pas faite pour ceux qui ne peuvent s'y défendre seul. Nous étions trop faible petits. On demandait trop d'attention pour que cette attention soit utilisée pour prendre soin de tout le reste du groupe.

Ikar souffla, dubitatif, et profondément triste. Le coeur de Muiri se mit à fondre. Elle s'approcha de lui et lui pris la main.

- Tu sais, je suis contente qu'elles vous ai laissé. Si elles ne l'avaient pas fait, je ne vous aurais pas rencontré. Et j'aurais vraiment raté quelque chose.

Ikar plongea son regard dans le sien, puis un petit sourire naquit sur ses lèvres.

- Étant donné que je ne peux pas vraiment compter sur Alastyn pour me montrer de l'affection et de la gentillesse, voulez-vous être ces personnes ? Après tout, dans un monde bizarre, on a besoin d'amis. Et ça me plairait vraiment que vous soyez mes premiers amis.

Cette fois, le sourire d'Ikar se fit plus franc et il enlaça Muiri et invita Merle à faire de même. Après quelques secondes, il relâcha tout le monde et sauta sur le lit en rigolant.

- Maintenant, il faut te préparer pour la soirée !! Commence par prendre un bon bain. Je ne peux pas venir mais Merle peut te tenir compagnie si tu veux. Elle aussi doit se laver pour ce soir. Moi je vais aller dans ma chambre. Je reviens dans environ trente minutes avec ta robe Merle.

- Je crois qu'il ne nous laisse pas le choix, pouffa Merle quand la porte fut refermée. Je peux aller prendre mon bain ailleurs si ça te gène. Je vais te montrer comment marche la baignoire.

Dans la salle de bain, Merle expliqua à la jeune femme que la température de l'eau était contrôlée pour qu'on ne s'ébouillante pas. Elle lui montra les sels de bain dans le placard et en mis dans la baignoire qui commençait à se remplir. Elle prépara deux peignoirs tout doux et sorti un savon qui sentait le lilas. La jeune Nephi aida Muiri à enlever sa robe (aussi facile à mettre qu'à enlever !) et elles plongèrent dans l'eau délicieusement chaude et parfumée en soupirant de plaisir.

- Ça fait du bien, murmura Muiri d'une voix cotonneuse. La dernière fois que j'ai pris un vrai bain, c'était quand je vivais encore chez mes parents. Ça fait 2 ans que je ne prend que des douches. Et la relaxation d'un bon bain m'a vraiment manqué.

- Je ne sais pas ce qu'est une douche mais c'est vrai qu'un bain relaxe vraiment. Tiens le savon.

- Et j'adore l'odeur du lilas. Cette fleur existe ici ?

- Oui ! C'est ma préférée. Ce n'est pas forcément la plus jolie mais elle sent si bon. Dommage qu'elle soit si éphémère.

- Je suis parfaitement d'accord. On a à peine le temps de les voir fleurir qu'elles fanent déjà. Ikar a dit qu'il revenait dans trente minutes. On peut donc en profiter un peu. Alastyn m'a dit qu'un clone de moi avait été créé quand je suis arrivée ici pour que ma famille et mes amis ne se doutent pas que je suis partie. Tu crois qu'il pourrait me mentir ? Je sais qu'on attend beaucoup de moi ici...Et je trouve ça complètement fou ! De toute ma vie, je n'ai jamais eu qu'un seul objectif : rester dans l'ombre. Je n'aime pas être le centre de l'attention. Je n'ai aucun talent particulier alors faire de la magie ? Comment en serais-je capable ? J'y ai toujours cru, au fond de moi. Mais pas que j'aurais un jour à vraiment en faire.

- Ne t'inquiète pas. Alastyn est difficile à cerner et il aime bien embêter le monde et montrer qu'il est plus grand, plus fort, plus intelligent que tout le monde. C'est dans son caractère - il pourrait essayer de changer - et ça fait des siècles qu'il est comme ça. Mais justement, comme il a vécu des siècles, il connaît énormément de choses. Il pratique lui-même la magie. Il t'apprendra. Sauf si tu veux comme professeur un des sorciers de la Cour mais là, je te le déconseille fortement ! Si Alastyn est prétentieux, on l'excuse parce qu'il a tout de même des qualités. Mais les sorciers...en particulier Magusar, lui, il est vraiment mauvais. Il est imbu de lui-même, impatient et...je sais pas comment l'expliquer, mais je le sens pas. L'intuition féminine sans doute.

- Oui sans doute. Dis-moi, tu as quel âge ?

- J'ai trente années humaine. Le roi nous a trouvé il a trente ans. Oui, j'ai l'air d'une enfant, et Ikar aussi. Nous grandissons plus lentement. Ce qui fait que nous avons un corps d'enfant de quinze ans alors que nous sommes bien plus âgés. Nous vivons longtemps donc on a le temps de grandir. Être pris pour des enfants nous amuse en général mais parfois c'est vraiment pesant.

- Tu m'étonnes. Les gens ne doivent pas vous prendre au sérieux.

Merle hocha la tête et passa la tête sous l'eau pour se laver les cheveux et Muiri fit de même. Elles restèrent ensuite dans l'eau à profiter de ce moment de détente. Quand elles entendirent du bruit venant de la chambre, elles se séchèrent et enfilèrent leurs peignoirs. Ikar les attendait près du lit, sur lequel il avait étalé deux merveilleuses robes et des masques pour les yeux, assortis.

Ils se préparèrent tout en discutant. Contrairement à ce que pensait Muiri, la somptueuse robe bleue nuit n'avait pas été difficile à mettre. Ikar avait juste du l'aider pour la fermer dans son dos. Quand elle se regarda dans le miroir, elle en fut toute émerveillée. Jamais dans ses rêves les plus fous, elle n'avait pensé un jour pouvoir mettre ce genre de robe. On dirait un ciel étoilé. Suivant les indications de Merle, elle passa ensuite au maquillage pendant que cette dernière la coiffait. puis elles inversèrent les rôles.

Après plus d'une heure, de la musique commença a résonner dans les couloirs. La fête commençait. Ils mirent leurs masques ornés de plumes et se rendirent tous les trois vers la salle de réception où plusieurs centaines de personnes discutaient et riaient par petits groupes. Le roi n'était pas là mais Muiri se doutait bien qu'il arriverait une fois que tout le monde serait là. Une ombre passa devant elle et elle leva les yeux pour rencontrer un regard perçant et argenté.

- Je vois que Merle et Ikar ont fait des miracles sur toi, railla-t-il.

- Et moi je vois que tu as réussi à te relever.

- Il m'en faudrait bien plus pour me garder à terre. Et je suis difficile à fatiguer, lui susurra-t-il à l'oreille.

Son souffle donna des frissons à Muiri mais elle n'eut pas le temps de réagir qu'elle fut violemment poussée sur le côté pendant qu'une grande brune se jetait au coup d'Alastyn.

- Alastyyyyyyn ! Dit-elle un peu trop fort. Tu m'as manqué. Où te cachais-tu ? Je suis contente que tu ai accepté d'être mon cavalier pour cette soirée.

- Lena, ça fait seulement deux jours que nous ne nous sommes pas vu.

- C'était une éteeeeeernité ! Oh pardon, je vous ai un peu bousculé, rigola la brune en se tournant vers Muiri que Merle et Ikar avaient retenus. C'est que mon petit Alastynou m'a tellement manqué. Je n'ai pas fait attention à ce que je faisais.

- Lena, ne m'appelle pas comme ça, je te l'ai déjà dit. Je te présente Muiri. C'est la nouvelle petite protégée du roi.

- Oh ! Mon oncle est toujours en train de récupérer tout ce qui traîne. Tu viens, je dois absooooolument te présenter à un de mes ami.

Sans autre mot, elle emmena - traîna plutôt - Alastyn vers le fond de la salle, laissant Muiri et ses deux amis abasourdis.

- C'est qui celle là avec ses grosses loches ? Demanda la jeune quand le choc fut passé. C'est moi où elle nous a en gros traité de déchets ? Et ils ont quelle relation avec l'autre taré ?

- Lena Cardera, répondit Ikar d'une voix mauvaise. Elle est la nièce du roi. Comme tu peux le voir, ils sont totalement différents tous les deux. Elle pense que son rang lui permet d'être hautaine, irrespectueuse et mesquine avec tout le monde et de posséder tout ce qu'elle veut. Quant à sa relation avec l'autre taré, comme tu dis, je préfère ne pas savoir. Rentrons maintenant. Le roi ne va plus tarder.

Dans la salle, Muiri se sentit un peu perdue. Il y avait tant de monde. Tant de visages inconnus. Et tellement de brouhaha. Un homme immense vint se poster devant elle. A cause du masque elle ne pouvait réellement voir ses traits mais ses cheveux étaient aussi noirs que les ailes d'un corbeau. Son regard était d'un bleu profond mais d'une extrême froideur.

- Monsieur Magusar, dit Merle en s'inclinant, aussitôt suivit par son frère et Muiri. Je ne pensais pas que vous viendriez.

- La reine m'a invité. Il parait que nous avons une nouvelle Redorane, ajouta Magusar d'une voix profonde et grave en se tournant vers la jeune femme. Alors comme ça, vous êtes l'héritière de Seena. Quel âge avez-vous ?

- J'ai vingt-cinq ans, Monsieur.

- Vous êtes plus âgée que Seena quand elle est venue ici. On m'a dit que vous ne connaissiez rien à la magie. Savez-vous que je suis moi-même sorcier ?

- C'est moi qui me charge de son instruction, intervint Alastyn en se plaçant devant Muiri. Ses pouvoirs sont trop précieux pour qu'on vous les laisse. De plus, c'est le roi qui a demandé à ce que je l'instruise.

- Alastyn, souffla le sorcier avec une grimace. Toujours aussi irrespectueux. Je suis sorcier et c'est à moi que devrait revenir le rôle de l'instructeur. Mais si le roi l'a voulu ainsi, soit, je m'inclinerai. Cependant, ajouta-t-il en cherchant le regarde de la jeune femme, si cet...chose ici ne vous convient pas, vous me trouverez au dernier étage de la tour des mages.

- Je vous remercie de votre proposition. Et je ne manquerai pas d'y penser.

- Sur ce, sourit le sorcier, je vous souhaite un bonne soirée.

Il s'inclina et elle fit de même. C'était rigolo de passer son temps à s'incliner mais ça deviendrait vite énervant s'il fallait le faire pour tout le monde.

- "Je ne manquerai pas d'y penser" singea Alastyn. Il est hors de question que tu apprennes la magie avec cet homme. Il se servira de tes pouvoirs pour ses propres fins.

- Parce que personne d'autre ne veut se servir de mes pouvoirs à ses propres fins ? Je ne veux pas entrer dans une guerre mais on attend de moi que je me batte avec ces pouvoirs dont personne ne doit profiter. Mais si je fais cette guerre - Dieu que je déteste ce mot ! - à qui va profiter mes pouvoirs ? Pas à moi puisque je ne veux pas être ici.

- Pourtant tu ne pourras pas partir tant que se ne sera pas fait. Et il ne s'agit pas du même profit. Il te fera faire des choses mal. Aucune personne avec de la morale n'accepterai de travailler avec cet homme. Alors on dit "merci de m'avoir sauvée" et tout rentre dans l'ordre.

Dans tes rêves !

Qu'il l'énervait ! Mais qu'il l'énervait ! Était-ce une façon de parler à quelqu'un qui doit essayer de s'adapter à un nouveau monde, à de nouvelles règles ? Il pouvait se brosser pour qu'elle le remercie. Et elle préfèrerait se coudre la bouche plutôt que d'admettre que le sorcier lui avait fait peur.

Alastyn s'impatientait et riait intérieurement. Il n'aimait pas l'idée de se coltiner une idiote qui ne connaissait rien à rien, sans en plus avoir à faire avec un caractère de cochon. Une idiote très mignonne dans cette tenue avec ses yeux verts comme l'herbe après la pluie, qui lançaient des éclairs. Mais c'était si rigolo de l'embêter. Rien que pour voir se regard. Il allait vraiment beaucoup s'amuser avec elle. Il n'eut malheureusement pas le temps de continuer à l'embêter car Lena venait de nouveau de lui prendre le bras.

- Alastyyyyn ! Pourquoi es-tu parti ? Cette jeune femme ne peut-elle donc pas se défendre seule face à un pauvre magicien ? Alleeeez ! Vieeeeens !

Muiri vit Alastyn pousser un soupir, mais il était presque imperceptible, et il la suivit. En l'entrainant, Lena tourna la tête et jeta un regard noir à Muiri. Quand elle fut de nouveau seule avec Merle et Ikar, elle soupira et laissa échapper un petit rire nerveux.

- Ne t'inquiètes pas. Ça ira mieux dans quelques jours. Tout le monde n'est pas aussi effrayant que Magusar ni aussi détestable de Lena.

Une musique de trompette empêcha Muiri de répondre. Le roi et la reine firent leur entrée. Ils étaient magnifiques dans des vêtements richement ouvragés. La reine était plutôt petite - plus petite que Muiri - et très blonde. De ce qu'elle pouvait en voir, ses traits étaient fins et ses yeux d'un magnifique bleu clair. Elle portait une magnifique couronne argentée. Tout comme son mari, elle respirait la bonté. Heureusement que les personnes les plus importantes de se pays ne lui étaient pas hostile. Elle aurait eu bien du mal à survivre plus d'une demie journée. Sur le passage, tout le monde s'inclina et Muiri les imita. Ils s'assirent sur les deux immenses trônes placés sur une estrade et les festivités continuèrent. Les gens dansaient un menuet. C'était intéressant à regarder. Mais la jeune femme aurait été bien incapable de reproduire cette danse.

- Le roi veut nous voir, dit Ikar en la sortant de sa contemplation.

En les voyant arriver, le roi leur sourit et présenta Muiri à sa femme.

- Ah ma chère enfant, sourit-elle d'une voix très douce. J'espère que mon époux n'a pas été trop brusque avec vous. Peu importe que vous soyez l'héritière, vous venez de très loin. Un minimum de tact est de rigueur. Sachez en tout cas que vous avez mon entière sympathie. J'espère que la chambre que nous vous avons préparer vous convient. Elle n'est pas très grande mais je l'aime bien. Et l'une des tapisserie montre Seena sur le dragon Finn.

- Je vous remercie, Votre Majesté. Et ne vous inquiétez pas pour la chambre. Je la trouve immense et somptueuse. Et je regarderai plus longuement cette tapisserie quand j'y retournerai.

- Parfait. Que pensez-vous de cette soirée ? Je trouvais qu'il était important de rappeler aux gens que malgré le danger qui les menace, la vie peut continuer dans la joie et la bonne humeur.

- Et vous faites bien. Je trouve cette fête merveilleuse. J'aime regarder les gens danser. Chez moi, les fêtes ne sont pas du tout comme ça. Surtout celle à laquelle j'étais avant d'arriver ici. Dans les fêtes fréquentées par des jeunes, il n'y a pas vraiment de danse à plusieurs. La grande majorité des danses se font en solitaire sans mouvement prédéfini. En fait, on bouge juste en rythme avec la musique. Alors que là, je vois tout le monde danser ensemble. C'est beau et harmonieux.

- Tant mieux si vous appréciez. Dans quelques minutes nous ouvrirons la session des danses en couple. Connaissez-vous les carnets de bal ? Oui ? Et bien dans cette session, nous dansons avec les personnes de notre carnet de bal. Peut-être un homme vous invitera-t-il a danser, ajouta elle en lui faisant un clin d'oeil.

Une reine qui fait un clin d'œil ? S'exclama Muiri mentalement. C'est pas commun...

- Je ne pense pas être à la hauteur pour danser avec qui que ce soit.

- Il vous faut le bon cavalier c'est tout ! Un bon conducteur vous fera faire inconsciemment les bons pas.

- Oh oui ! Comme au rock n' roll.

- Au quoi ?

- Oh ! Hum...bredouilla la jeune femme gênée. C'est une danse avec des rythmes assez rapide. On balance les hanches, les jambes, on tourne. Heu...

- Désolée, sourit la reine. Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise. Très cher, ajouta-t-elle en se tournant vers son mari quand la musique s'arrêta, je crois qu'il va être temps de nous mettre en piste.

- Très bien, soupira le roi en se levant et en tendant la main à sa femme. Madame, me feriez-vous l'honneur de m'accorder cette danse ?

- Très volontiers, gloussa la reine.

Tout le monde s'écarta sur leur passage et forma un cercle autour d'eux. Des notes de violons s'élevèrent et après une révérence, le roi et la reine se mirent à tournoyer lentement. Ils étaient si gracieux, si charismatiques. Muiri était hypnotisée. Après une minute, ils levèrent la main et les danseurs les rejoignirent sur la piste.

- Elle est cool la reine.

- Oui, lui répondit Merle qui, même si elle n'avait pas compris ce nouveau mot en avait tout de même saisi le sens. Je n'aurais pas employé ce terme mais oui, elle est...cool. J'ai faim. Viens, on va au buffet.

Le buffet était immense. Il y avait tant de mets que Muiri ne savait où regarder. Elle s'attendait à trouver de nombreuses choses inconnues mais elle repéra des tranches de poulet, des toasts de saumon fumé, du homard et beaucoup d'autres choses toutes plus appétissantes les unes que les autres. Elle essaya de prendre un petit peu de tout, histoire de gouter au plus de choses. Tout était infiniment bon. La nourriture fondait dans sa bouche, c'était un régal. Quand elle ne put plus rien avaler, elle soupira de contentement en s'enfonçant plus profondément dans sa chaise.

- Muiri ? Ça t'embête si j'emmène Merle faire une danse ?

- Non. Non. Allez-y. Je vais rester là en attendant que mon ventre dégonfle.

C'est l'heure de la sieste maintenant, songea-t-elle quand Merle et Ikar partirent danser.

- Hey ! fit une voix qui la fit sursauter. C'est pas le moment de dormir. Viens donc te dépenser un peu.

- Alastyn ? Mais je peux pas me dépenser sur une danse si calme. Et puis je ne sais pas danser.

- Peu importe. Tu as besoin de bouger.

Un sourire commença a apparaitre sur les lèvres de Muiri. Il voulait la faire danser ? D'accord. Mais il devrait faire ça correctement.

- Tu me demandes ça comme il faut ?

- Madame, souffla Alastyn avec un léger sourire, me feriez-vous l'honneur de danser avec moi ?

- Très volontiers, répondit-elle après une pause en prenant la main qu'il lui tendait.
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tomoe » 09 Avr 2016 17:43

Oh mon dieu, je viens seulement de me rendre compte que je suis totalement accro à cette histoire sur Wattpad, a tel point que je la relis sans cesse.
J'avais aucune idée que tu étais sur GW. Il faudrait vraiment que je passe plus souvent dans cette section du forum :lol:
Bref, un petit mot pour te dire que j'aime ton histoire à un point inimaginable. Dès que mon téléphone me notifie que ton histoire a un nouveau chapitre ça illumine ma journée malgré le mauvais temps donc un grand merci :oops:
Et j'attend avec hâte de lire la suite :D
Image


Spoiler: show
La valkyrie de la semaine
Image
Extrait du livre secret des valkyries:
Fil
iana fut nommée la Prêtresse en raison de sa capacité à entendre la voix de deux de ses parents, les dieux Wotan et Freya.
Elle entend de tout temps les encour
agements et les avertissements de ses parents.
Ainsi, Filiana gagna de nom
breuses batailles et sauva beaucoup de ses soeurs.
Avatar de l’utilisateur
Tomoe
 
Message(s) : 2791
Inscrit le : 21 Juil 2013 13:25
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 19 Avr 2016 12:21

Bonjour Sorcha,

J'aimerais beaucoup lire la suite !
Est-ce que tu pourrais me donner les liens des chapitres sur Wattpad ? Je ne pourrai pas lire sinon, vu que je ne suis pas inscrite... (tu as posté jusqu'au 20 sur Wattpad, c'est ça ?)

En tout cas, c'est vraiment génial. J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire !

Invité
 

Messagepar Sorcha » 20 Avr 2016 10:36

Haha oui ^^
Je te fais ça d'ici vendredi vu que là, je vais être assez chargée aujourd'hui et demain. Je te l'enverrai par MP ^^
Et oui, j'ai posté le chapitre 20 sur Wattpad il y a une ou deux semaines.

Tomoe, ça me flatte ^^
Si tu veux, il y a dans la section du "coin des potins" un topic sur Wattpad. Il faudrait que je remonte la liste, mais il y a pas mal de personnes de GW qui sont sur Wattpad ^^ Et même si tu n'écris pas mais est juste là pour lire, tu peux le mettre, comme ça, on saura que si on voit ce pseudo, c'est toi :D
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Boal » 21 Avr 2016 00:58

Oh mon dieu c'est génial je veux la suite*-*.

Bravo Sorcha ! ❤
Chocolatine:lol:♥
Spoiler: show
BTS | SHINee | BAP | MAMAMoo | f(x) | GOT7 l ASTRO l EXO | 2ne1 | Sistar | Bigbang | VIXX | AOA
♥Jimin♥Daehyun♥Taemin♥Hwasa♥Amber♥

Spoiler: show
Image

Mon cœur te fait peur mais pas un flingue ?-Harley♠
Tu brilleras toujours dans mon cœur Jonghyun, petit Ange...☀ - Shawol Forever.
Avatar de l’utilisateur
Boal
 
Message(s) : 2922
Âge : 21
Inscrit le : 22 Août 2015 21:24
Localisation : Tu brilleras toujours dans mon cœur, Jonghyun, petit Ange... † -Shawol forever.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sorcha » 05 Mai 2016 13:34

Ouh ! Je suis en 2e page :lol:
Voilà le chapitre 4 pour me remonter ! Et osssni, je te fais les liens cet après-midi xD (non j'avais pas oublié. Pardon >_<)

Spoiler: show
Chapitre 4 : Seena



Muiri dut reconnaître qu'Alastyn savait danser. Il la menait et elle suivait ses pas naturellement.

- C'est gentil de me faire danser, mais ton amie va me trucider. Toi tu es à l'abri...Alastynou.

- Dis, je suis assez gentil pour te sortir de ton coin. Tu pourrais au moins éviter de m'appeler comme ça.

- Désolée mais c'est tellement ridicule. Sa façon de penser est ridicule et sa façon de parler, de bouger. Je ne pensais pas que tu appréciais ce genre de femme.

- Elle au moins elle n'a pas la langue aussi bien pendue.

- Parce qu'elle n'ose pas ouvrir la bouche devant toi. De peur que tu la laisses tomber, probablement. En tout cas, continua Muiri en soupirant, merci de me faire danser. Même si c'est le roi qui te l'a demandé.

- Doutes-tu que je puisse inviter de moi-même une langue de vipère telle que toi ? demanda Alastyn en souriant.

- Parfaitement ! Dis-moi, ça t'as fait quoi de te retrouver sur les fesses cet après-midi ? Chez moi, beaucoup d'hommes auraient été profondément blessé dans leur fierté masculine.

- Tu m'as eu par surprise. Ça n'arrivera pas deux fois. Demain matin nous commencerons par un entraînement au combat. Il va falloir te muscler un peu pour me mettre "sur les fesses" la prochaine fois. Demain après-midi je t'enseignerai les bases de la magie. Pour les cours de protocole, tu les prendras avec Merle et Ikar. Ou tu peux continuer à imiter tout le monde. Ça fonctionne aussi.

- On est en train de danser. C'est une soirée pour se détendre. Et toi tu parles du programme d'entraînement ? Ça pouvait pas attendre plus tard ?

- Tu préfères qu'on se colle ? susurra-t-il en se rapprochant de son oreille et en resserrant la prise sur sa taille. Cela ne me dérange pas le moins du monde. Un peu de plaisir ce soir et les efforts demain.

Muiri rougit violemment et tenta de se dégager. Du coin de l'oeil, elle aperçu Lena dont les yeux s'étaient rétrécis en deux fentes. L'éventail qu'elle tenait à la main était en morceau.

- Ça va pas non ? Et tu viens de signer mon arrêt de mort. Ta maîtresse n'est vraiment pas contente.

- Hum allons, murmura-t-il suavement, je suis certain que tu t'en sortiras à merveille avec elle. Tu peux toujours essayer de la mettre par terre. Se sera toujours plus simple qu'avec moi. Mais un jour peut-être réussiras-tu à me mettre par terre sans avoir à me faire tomber, ajouta-t-il avec un sourire sensuel.

- Arrêtes ! Tu te crois drôle ? Elle finit quand cette danse ? Je suis fatiguée et je veux dormir !

Le sourire d'Alastyn s'élargit. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas autant joué avec les réactions des humains. Quand la musique fini, il garda la main de Muiri dans la sienne et lui fit un baise-main. Le regard de la jeune femme montrait son trouble et ça lui faisait extrêmement plaisir.

- C'était un plaisir. Je ne propose pas de vous ramener madame.

Crétin.

Muiri s'éloigna sans le regarder. elle prévint les deux Nephi qu'elle allait se coucher et leur assura qu'elle trouverait le chemin seule. Elle avait à peine tourné dans le couloir menant à sa chambre qu'elle tomba nez à nez avec la grande brune à forte poitrine.

- C'était quoi votre petit jeu avec Alastyn là ? Commença-t-elle d'une voix mauvaise. Ce n'est pas parce que mon oncle l'oblige à s'occuper de vous qu'il faut vous permettre de flirter avec lui.

- Oh ne vous en faites pas. Je ne risque pas de flirter avec lui. Lui par contre ne se prive pas de me causer des tords.

- Vous osez en plus lui mettre la faute sur le dos, gronda Lena en secouant la tête. Vous êtes horrible, vous n'avez aucun talent ni aucune formes. Aucun homme ne pourrait vouloir d'une si petite poitrine. Si Alastyn fait semblant d'entrer dans votre jeu c'est parce qu'il est obligé de "bien s'occuper de vous". Mais ne rêvez pas. Il ne vous aime pas et il ne vous aimera jamais.

Elle commençait à sérieusement l'énerver ! Alastyn par-ci Alastyn par-là. Seigneur Alastyn...Alastyn le Dieu ! Si elle voulait l'idolâtrer grand bien lui en faisait mais qu'elle ne la mette pas dans son panier de fille superficielle. Elle allait lui dire sa façon de penser.

- De quel droit prétendez-vous pouvoir me juger ? demanda-t-elle en essayant de garder son sang froid. Je suis horrible ? Tout ça parce que j'ai eu le malheur de m'approcher un peu trop près de votre Alastyn chéri ? Mais redescendez sur terre ma pauvre ! Comment pourrais-je vouloir flirter avec une personne qui se fout de moi depuis la minute où on s'est rencontré ? Je n'ai aucune forme ? Je fais pourtant un bon 90C. C'est sûr, je n'ai pas la chance comme vous d'avoir la poitrine de Pamela Anderson - même s'ils sont faux - mais je m'en moque. Je trouve qu'ils sont très bien et j'en ai rien à faire de ce que les hommes ici peuvent penser de mes seins. Enfin, je n'ai aucun talent ? Il semblerait que j'ai quand même celui de vous faire la fermer. Et celui de vous faire montrer sous votre vrai jour. La jalousie vous va si bien. Mais franchement, vous devriez arrêter de vous faire des films là où il n'y en a pas. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. J'ai eu une journée très longue et toutes vos histoires me passent par dessus la tête ! Si vous permettez, j'aimerai maintenant retourner à ma chambre.

Comme la brune à forte poitrine ne répondait pas, elle la contourna et fila vers sa chambre où elle procéda à une rapide toilette pour enlever le maquillage. Elle passa un temps fou à enlever toutes les pinces de ses cheveux et à les peigner. Songeuse, elle regarda la mèche blonde. Elle ignorait pourquoi ses cheveux avaient décoloré d'un coup et ça ne lui plaisait pas. Quand ses cheveux avaient changé de couleur, c'était toujours voulu. Elle était passé de sa couleur naturelle - châtain clair - à blond platine puis doré. Du doré à une couleur chocolat gourmand, puis noir et enfin rouge foncé. Le regard perdu dans le miroir, il tomba sur la tapisserie de Seena sur le dragon. Elle se leva et se posta face à elle. La jeune fille avait de longs cheveux blonds foncés et de grands yeux d'un verts profonds.

L'héritière de Seena...Était-ce pour ça qu'une mèche blonde était apparu dans ses cheveux ? Elle avait déjà les yeux verts. Deviendrait-elle totalement blonde ?

Mais suis-je seulement cette héritière ? Pourquoi moi ?

Parce que je t'ai choisie.

Muiri sursauta et regarda autour d'elle. Elle n'avait pas rêvé, elle avait entendu une fois de plus cette voix de femme. Son regard voyagea jusqu'à s'ancrer sur le visage de Seena dans la tapisserie. Elle se frotta les yeux et les rouvrit. La tête de la jeune femme avait changé de position. Elle qui regardait dans le lointain quelques minutes auparavant semblait maintenant la regarder.

- Seena ? Murmura Muiri.

Oui. N'aies pas peur. Je te parle dans ton esprit. La journée à été longue et pleines d'émotions, et je sais que je vais t'en rajouter mais il faut que je t'explique ce qui se passe.

- Je vous écoute. Enfin...comme vous parlez dans ma tête je n'ai pas trop le choix.

Je suis Seena O'Dell. Je viens d'Irlande. En l'an 1514. J'habitais près Ennis dans la comté de Clare. Un jour, je me suis rendue aux Aillte an Mhothair : les falaises de Moher en langue commune, et je suis tombée.

- Vous venez dans l'an 1514 ? Je croyais que vous étiez venue ici il y a 1000 ans.

Le temps ne se déroule vraisemblablement pas de la même manière ici que sur Terre. C'est Gayoma elle-même qui m'a attiré ici. Elle était à l'agonie à cause des monstres. Aujourd'hui aussi elle souffre. A travers moi elle t'a appelée. Bientôt tu l'entendras toi aussi. Mais pour ça, il faut que tu ne fasse qu'un avec elle. Et cela passe par la maîtrise des éléments. Et ne t'inquiète pas pour Alastyn. Il est hautain et se joue de tout. Même au fond il est loyal et bon. Je sais qu'on te demande des choses pour lesquelles tu n'es pas prête. J'ai vécu la même chose. Mais de la même manière que j'ai appris, tu apprendras. Et fait confiance à Alastyn. Il y a 1000 ans c'était déjà un très bon professeur. Aujourd'hui il a encore plus d'expériences à partager avec toi. Fais-en bon usage. Te sens-tu rassurée ? Demanda la voix après une pause.

- Rassurée je ne sais pas. Il y a encore tant de choses qui me dépassent. Mais un peu plus sereine probablement. Quand devrais-je réveiller le dragon ? C'est tellement difficile d'imaginer une vrai dragon mais après tout, je suis dans un autre monde. Un monde envahi de monstre encore inconnus - pourvu que ce soit pendant encore longtemps - et plein de magie. Allez-vous souvent parler dans ma tête ?

Non. Je suis juste venu parce que tu as besoin de plus de preuve que tu existes ici. C'est très peu mais tu vas finir par y croire. Essaye de prendre les choses comme elles viennent, d'en voir le bon côté, et tout se passera bien. Et ne t'inquiète pas non plus pour ta famille. Ce que t'as dit Alastyn est vrai. Je lui ai demandé de faire appel aux mages pour qu'ils créent une copie conforme de toi qui restera auprès d'eux. Ma famille m'a crue disparue et quand ils m'ont revue, ils ont cru que j'étais un esprit. Je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose quand tu rentreras. Mais peut-être ne suivras-tu pas le même chemin que moi. Peut-être voudras-tu rester ici une fois ta mission accomplie.

- Ça m'étonnerait fortement mais merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Ça m'effraye toujours et j'ai l'impression qu'on pose un monde sur mes épaules mais je vais essayer de voir les choses du bon côté...comme je l'ai toujours fait. C'est une expérience unique. J'ai toujours été attirée par la magie, les créatures magiques. Ce sont des choses que je n'aurais jamais pu approcher sur Terre. J'ai hâte de découvrir et d'apprendre...même si c'est avec Alastyn. Je veux bien essayer de ne pas voir que ça l'embête de s'occuper de moi.

C'est très bien. Tu es comme moi, tu aimes découvrir et apprendre. Tu vas vivre des choses si incroyables. Je dois maintenant partir mais je reviendrai te voir. Repose-toi bien ce soir pour la journée de demain et celles à venir. Et ne t'inquiète pas. Tu peux compter sur les gens qui t'entourent. Tout ira bien.

- Merci, murmura Muiri à la tapisserie, mais la tête de Seena avait repris sa place initiale.

Muiri avait vu et entendu tellement de chose aujourd'hui qu'elle ne savait plus quoi penser. Son cerveau ressemblait à de la compote de mirabelle. Tant de noms et de visages se bousculaient devant ses yeux. Tant d'histoires.

Gayoma, Redora, Talima...autant de lieu qui lui étaient encore inconnus.

Kelpie, Nephi...deux races qui lui étaient tout aussi inconnues même si l'histoire des kelpies lui avait vaguement rappelé une légende terrienne. Peut-être dans ses recherches avait-elle déjà lu des textes traitant de chevaux se transformant en humain pour attirer les femmes sous l'eau et les manger...Son cerveau refusant de se souvenir, elle se dit que ce devait être le cas.

Roi Aymeric, reine Mirana, Uroma, Alastyn, Merle et Ikar, Anyon et Bjorn, Magusar, Lena, Finn, Seena...autant de prénoms qui dansaient dans sa tête une gigue folle. A tel point qu'elle en avait le tournis.

Seena lui avait dit de se reposer et c'était exactement ce dont elle avait besoin. Elle avait fait tellement de chose aujourd'hui qu'elle avait du mal à croire que ce n'étais que le matin-même qu'elle s'était rendu compte qu'elle n'était plus chez elle.

A partir de demain prépare toi à de longues journées.

Les mots d'Alastyn lui revinrent en mémoire et elle poussa un petit rire nerveux. Il avait passé la journée à la provoquer. Peut-être cherchait-il à savoir jusqu'où il pourrait aller avec elle avant qu'elle ne pète un câble. Qui sait, peut-être était-ce juste parce que c'était le premier jour. Demain il serait peut-être plus sympathique. Auquel cas, elle se chargerait de le faire changer d'attitude à son égard. Seena lui avait dit qu'il était le meilleur professeur qu'elle pourrait avoir ici. Bien ! Le défi était posé : Apprendre tout ce qu'elle pouvait apprendre de ce type et essayer de mieux le connaitre pour mieux contrer ses périodes de provocation.

Demain sera un autre jour et elle sera moins perdue. Elle demandera à Alastyn comme se projeter dans son monde - il le faisait bien, pourquoi pas elle - pour être vraiment rassurée sur les sentiments de sa famille à son égard et sur le comportement de son soi-disant double.

Résolue à ne pas se laisser abattre, elle fouilla dans l'armoire pour trouver une longue robe de chambre blanche avec un nœud sous la poitrine. Ça aussi elle devrait s'y habituer. Adieu nuisette, fini les jupes courtes, et les jeans. Bonjour les vêtements d'une autre époque galère à mettre et à enlever.. Difficilement elle réussi à se déshabiller. Heureusement la chemise de nuit était plus facile à mettre.

Épuisée, elle se glissa dans le lit. Elle ne s'était pas rendu compte le matin-même qu'il était si confortable. Elle s'enfonça donc dans l'oreiller. Elle qui en général avait des problèmes pour s'endormir retrouva Morphée dès qu'elle eut fermé les yeux.


Si vous trouvez mes chapitres trop long à lire en une fois, je peux m'arranger pour les mettre en partie, ici.
En tout cas, j'espère que la lecture vous a plu et que le reste vous plaira tout autant ^^

Merci de votre attention :D
Bonne journée :)
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Boal » 07 Mai 2016 21:36

Génial ♡
Me tarde la suite ♥
Chocolatine:lol:♥
Spoiler: show
BTS | SHINee | BAP | MAMAMoo | f(x) | GOT7 l ASTRO l EXO | 2ne1 | Sistar | Bigbang | VIXX | AOA
♥Jimin♥Daehyun♥Taemin♥Hwasa♥Amber♥

Spoiler: show
Image

Mon cœur te fait peur mais pas un flingue ?-Harley♠
Tu brilleras toujours dans mon cœur Jonghyun, petit Ange...☀ - Shawol Forever.
Avatar de l’utilisateur
Boal
 
Message(s) : 2922
Âge : 21
Inscrit le : 22 Août 2015 21:24
Localisation : Tu brilleras toujours dans mon cœur, Jonghyun, petit Ange... † -Shawol forever.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sorcha » 07 Mai 2016 21:48

Merci :D
Celui-ci, avec mon prologue (et peut-être le 1er chapitre), est mon chapitre le plus court il me semble ^^ Mais je trouvais essentiel d'introduire un peu Seena. Même pour peu de temps.

Je suis contente que ça t'ai plu :D
Je mettrais le chapitre 5 la semaine prochaine ^^
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Caelestia » 08 Mai 2016 01:51

Bonsoir, (ou bon matin :lol:)
Je m'étais promis de ne pas lire les écrits des gens d'ici (par manque de temps... et parce que quand je commence je finis jamais :lol:)
...et puis j'ai vu le titre et j'ai été dévorer les 20 chapitres d'un coup :P
Franchement j'adore tellement ! Je trouve ton histoire fascinante ^^ ça tient en haleine et ça s'enchaine bien
J'ai vu quelques fautes, si jamais je trouve le temps de tout relire je les signalerai en commentaires :p
J'attends avec impatience la suite... surtout que le dernier chapitre a brisé mon petit coeur :(
Bon courage <3
Avatar de l’utilisateur
Caelestia
 
Message(s) : 845
Âge : 27
Inscrit le : 27 Août 2015 22:18
Localisation : Dans la tanière d'un ange en mission d'infiltration
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)