Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Sorcha » 23 Fév 2016 13:54

Bonjour à vous !
(première fois que je créé un topic, trop excitée !!)

Me voilà dans la section des écrivains pour partager avec vous l'histoire que j'écris en ce moment.
(Comme la p
lupart d'entre vous, vous allez me dire !)

Donc ! Mon h
istoire porte le doux titre de "L'héritière de Seena". J'ai longtemps hésité, de peur qu'il soit trop...cliché ou trop utilisé "héritière marchin", "héritier de truc" mais au final, ça colle bien à ce que je raconte. Je verrais à la fin si je le change ou non mais pour l'instant il me convient.

Cet
te histoire est actuellement en cours d'écriture. Je publie mes chapitres sur Wattpad tous les...heu...autrefois tous les lundi. Et puis ayant trouvé du travail, ça a été une fois par mois. Et aujourd'hui, l'inspiration et la motivation me faisant parfois défaut, c'est très irrégulier. J'ai mis trois mois à publier mon chapitre 18 contre un seul pour le 19.

Je publierai égalemen
t ce que je fais, ici, pour que ceux qui ne peuvent pas aller sur Wattpad lisent quand même et me donnent leur avis et corrections. Parce que je ne me leurre pas, je sais que malgré de multiples relectures il m'arrive de laisser des fautes (que je vois généralement des mois après).

Bon
! Et si on passait aux choses sérieuses ?


Image
(Merci infiniment à Pensina pour cette couverture !)


Résumé :
Après une chute vertigineuse, Muiri se retrouve dans un monde totalement inconnu où on la prend pour la réincarnation d'une ancienne héroïne, maîtresse des éléments et chevaucheuse de dragon.
D'abord désorientée, elle se rendra vite compte qu'elle peut compter sur la bonté d'un roi et l'amitié de deux petites créatures ailées.
Alastyn, un être capable de se transformer en cheval, sera là aussi pour l'aider. En tant que guide, protecteur, et peut-être un peu plus...
Ensemble, ils devront se battre pour sauver le royaume de Redora des monstres venant du monde d'en bas.



--> Cette histoire étant un premier jet, elle se verra modifiée par la suite quand je passerai à la réécriture. Cependant, je prends toute remarque pouvant l'améliorer d'une quelconque façon. Elles ne seront pas toutes mises en application, parce que je veux que ça reste comme c'est dans mon imagination mais elles seront toutes méditées tant qu'elles seront dites avec tact.

--> Je coupe
rai toutes les scènes pouvant choquer ou n'ayant en tout cas pas leur place sur le forum. Si vous voulez les voir les scènes coupées (on dirait un film :mrgreen: ) je pourrais vous les envoyer par MP sinon il faudra aller lire sur Wattpad.

Le respe
ct régnant déjà sur cette section du forum (de ce que j'ai pu en voir), je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler cette règle très importante à mes yeux.

Un petit sommaire ? Oui, un petit sommaire :

Post 1 : Informations diverses + résumé.
Post 2 : Lexique pour certains mots ou expressions utilisées + Liens Wattpad.
P
ost 3 :
L'Héritière de Seena.
Post 4 : Au cas où. J'ignore combien de caractères on peut mettre dans un post.
Post 5 : Idem.

Certains de mes chapitres étant longs (7 à 9 pages pour certains, je les découperai en partie pour que les spoiler ne soient pas trop bloc à lire.
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sorcha » 23 Fév 2016 14:21

Naissance du roman ?

☼ Cette histoire germe depuis très très très (y a peut-être assez de "très" non ?) longtemps dans mon esprit ! J'ai toujours été fascinée par la magie et les déplacements entre les mondes. Depuis très petite, on m'a toujours fait remarquer que j'étais dans la Lune, dans mon monde. Parce que très jeune déjà, j'aimais m'évader ailleurs que sur Terre. J'ai dû recommencer cette histoire au moins quatre fois. (j'en ai retrouvé certaines versions chez mes parents :lol:) Mais j'avais tellement d'autres idées en tête que chaque fois, je l'ai abandonnée.

☼ En fait, depuis le lycée, j'ai pas arrêter : l'écrire, l'abandonner, la réécrire en changeant des éléments, l'abandonner, etc. Et puis, l'année dernière, j'ai eu envie de la re-re-re-reprendre. Et je suis assez fière de l'avoir fait parce que je l'ai continué bien au delà de ce que j'avais pu faire jusqu'à maintenant. Le texte le plus long que j'ai fait ne contenait que les trois premiers chapitres. Et là, je suis en train d'écrire le vingtième !! N'est-ce pas merveilleux ? J'en reviens pas, c'est passé tellement vite.

☼ Certains d'entre vous pourraient trouver des similitudes avec Vision d'Escaflowne ou les roman de Robin D. Owens (La Prophétie de Lladrana) Et c'est tout à fait normal vu que ce manga et ces livres sont dans la même veine que ce que j'aime et donc écrits. Cette histoire est arrivée dans mon esprit bien avant de les connaitre du coup, quand je les ai découvert, je suis vite devenu accro :lol: Mais le fait est qu'il peut y avoir quelques ressemblances que je vais tâcher de modifier à la réécriture.


Lexique et expressions utilisées.


☼ Ceci n'est pas une présentation de personnage. Seulement un aide mémoire pour les mots et expressions que j'utilise : piqués au gaélique et au langage des elfes pour la plupart. D'autres sont simplement inventées. Quand j'aurais fini mon roman, ceci se trouvera à la fin. Je le remplirai au fur et à mesure que je mettrais mes posterais mes chapitres ici.

Spoiler: show
Aina Ariea = Salutation envers quelqu'un de rang plus élevé que soit.
Aina Ari = Salutation pour une personne de rang inférieur ou amicale.

Lieux :
Falaises de Moher : Falaises situées dans le comté de Clare en Irlande de l'ouest. Elles font 8km et peuvent aller jusqu'à 215m de haut (d'où la chute vertigineuse)

Liens Wattpad :
(que si vous préférez lire sur internet ce site. Sinon aller dans le post 3)


Page du résumé
Prologue
Chapitre 1 : Réveil et premier contact
Chapitre 2 : Contact avec les érudits et un idiot
Chapitre 3 : Le bal masqué
Chapitre 4 : Seena
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21 (en cours d'écriture)
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sorcha » 23 Fév 2016 14:25

L'Héritière de Seena

Prologue :
Spoiler: show
A l'orée d'une forêt dans le monde de Gayoma.

- Merle, tu crois qu'elle est encore en vie ?

- Ne t'approche pas d'elle Ikar. On ne sait pas où elle a trainé, ni d'où elle vient. Tu as vu ses vêtements ? Et la couleur de ses cheveux...

- Enfin ! Regarde. Un visage comme ça ne peut sortir du monde d'en bas ! Il faut la soigner.

- Demandons à quelqu'un d'autre de s'en charger.

- Merle, soupira Ikar. Tu es vraiment trop peureuse. Si tu ne veux pas m'aider à la transporter, je l'emmènerai moi-même jusqu'au château.

- Toi Ikar, répliqua Merle, tu es trop confiant ! Il faudrait d'abord prévenir le château qu'on leur apporte une inconnue.

- Fais-le toi ! Le temps que je l'emmène, tu peux prévenir le roi et prendre les dispositions pour qu'on s'occupe d'elle.

Après avoir hoché la tête, Merle déploya de grandes ailes duveteuses et blanches et s'en fut vers l'horizon. Ikar soupira encore une fois et observa la jeune blessée.

Elle avait l'air humaine, même si, il le savait, de nombreuses créatures pouvaient prendre une forme humaine. Mais elles appartenaient rarement au monde des démons qui envahissaient son monde depuis quelques années. Lui aussi avait sa forme humaine mais on ne pouvait pas le confondre avec cette race à cause de ses yeux qui restaient dorés quelle que soit la forme qu'il prenait. Ses cheveux étaient acajou, avec une mèche blonde sur l'avant, raides, et lui arrivaient un peu au dessous des épaules. Elle avait des traits anguleux, des lèvres pleines et un nez légèrement pointu. Même s'il n'avait jamais été attiré par les humaines, Ikar lui trouva un certain charme.

Trouvant qu'il avait laissé assez d'avance à Merle, Ikar prit la jeune fille dans ses bras. De la même manière que sa compagne, de grandes ailes sortirent de son dos. A la seule différence, que les siennes avaient de légers reflets bleus à la base. Tranquillement, il vola dans la direction prise par son amie un peu plus tôt.

* * * * *


Ikar était trop confiant, mais il était doué pour deviner la nature profonde de quelqu'un. Même si la jeune fille n'avait ni parlé, ni ouvert les yeux, il aurait su si elle avait représenté une véritable menace. Merle le savait mais au fond d'elle, elle ne pouvait s'empêcher de se méfier. Tant de choses s'étaient passées en trois ans. Tant de monstres. Comment être sûr qu'elle n'avait pas été envoyée par eux ?

Parles au roi ! Quand elle se réveillera, il sera toujours temps de résoudre le problème si elle se révèle mauvaise.

Le roi Aymeric régnait sur Redora depuis presque 30 ans maintenant. Il avait toujours essayé d'être aussi juste et droit que possible. Il avait adopté Merle et Ikar quand ils étaient petits. Leurs mères respectives les avaient abandonnés car ils étaient trop petits et donc trop faibles pour pouvoir suivre le reste du clan. Merle lui serait éternellement reconnaissant d'avoir sauvé sa vie et de lui avoir donné mieux que ce que les autres Nephi devaient avoir.

Le château était enfin en vue. Ses grandes tours blanches se dressaient vers le ciel et ses dorures brillaient au soleil et donnaient l'impression que le château étincelait de lui-même. Survolant les rempart, elle salua le garde à l'entrée puis continua vers le château. Après avoir survolé la place centrale, elle atterrit devant l'immense herse menant aux jardins du château. C'était un magnifique jardin bordé de haies finement taillées et de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres. Merle aimait y passer du temps. Elle trouvait cet endroit reposant. Il était difficile de se rendre compte comme le monde était dangereux quand on se trouvait ici. La beauté du lieu éclipsait toute autre chose.

- Aina Ariea, dame Merle, dit l'homme à l'entrée du château en s'inclinant.

- Aina Ari, Ludwig, répondit Merle en baissant la tête. Le roi est-il disponible ?

- Il est dans le petit salon de musique. Il sera heureux de vous voir je pense.

- Merci, sourit Merle.

Elle se dirigea ensuite vers le premier étage. L'escalier majestueux n'avait cessé de l'impressionner quand elle était petite. Tout de marbre avec une merveilleuse moquette créée par les plus grand tisserands du royaume. La moquette se poursuivait dans les couloirs et s'arrêtait aux entrées des différentes tours.

Le salon de musique se trouvait derrière la première porte sur la gauche. Elle frappa puis entra. Le "petit" salon de musique ne tenait ce nom que du fait qu'il était plus petit que le salon de musique servant aux divers évènements de la cour. La pièce du salon était tout de même de très bonne proportion et comprenait un piano à queue, des instruments à vent et à corde de tous les genres connus sur Gayoma. Le roi était derrière le piano et jouait une mélodie qu'il était en train d'inventer. Sentant qu'il n'était plus seul, il se retourna et son visage s'illumina quand il aperçut Merle.

- Aina Ari Merle.

- Aina Ariea Majesté. Désolée de vous déranger mais j'ai une nouvelle urgente à vous communiquer.

- Je t'en prie en ce cas. Poursuis.

- Avec Ikar, nous avons trouvé une jeune fille à l'orée de la forêt. Elle était inconsciente. Ikar pense que nous devrions la soigner et savoir qui elle est. Il m'a envoyé en avant pour vous prévenir et prendre les dispositions pour qu'on s'occupe d'elle.

- Nous nous occuperons d'elle. Et elle sera sous bonne garde tant que nous ne connaissons pas ses intentions. En attendant qu'ils arrivent, tu vas me dire tout ce que tu sais d'elle.

Chapitre 1 : Réveil et premiers contacts
Spoiler: show
Le jour se levait et les oiseaux commençaient à chanter. Dieu qu'elle aimait ce réveil. Le printemps était enfin là, avec sa douceur et ses matins pleins de chants dans l'air. Et quel plaisir de se réveiller au son des oiseaux quand on avait fait un rêve plus que bizarre. Souriant, elle cligna les yeux pour les habituer à la lumière qui passait par la fenêtre mais se figea quand elle put enfin observer le plafond. Il était incroyablement haut et magnifiquement ouvragé. Alors, les souvenirs de son rêve - ou du moins ce qu'elle avait pensé être un rêve - lui revinrent à l'esprit.

Elle se souvenait d'avoir fait la fête avec ses camarades de promo. Ils avaient enfin finis leurs partiels et pourraient profiter d'un peu de vacances - pour certains - avant de se lancer dans le monde du travail. Un homme avait attiré son attention. Il était vraiment beau mais elle avait aussi ressenti qu'il était très dangereux. Il avait un visage fin, des yeux argentés qui transperçaient tout ce qu'ils regardaient, et de très long cheveux qui reflétaient la couleur de la Lune. Elle s'était efforcée à détourner le regard pour se concentrer sur la fête mais où qu'elle aille, elle voyait sa silhouette. Vers minuit, elle l'avait vu partir vers la mer. La seconde d'après (en tout cas, ce qui lui sembla être la seconde d'après) elle se trouvait au bord d'une falaise. Elle allait rebrousser chemin, ne comprenant pas comment elle était arrivée là, quand elle avait entendu la voix d'une femme. Elle n'avait pas tout compris de ce qu'elle disait. La voix avait parlé de destin, de dragon et elle avait dit "Gayoma". Muiri ignorait à quoi correspondait ce mot, mais dans tout le fouillis de paroles, c'était l'un des mots qui lui était resté en mémoire. Ensuite, une lumière était apparut devant elle. Chaude, accueillante, attirante. Très attirante. Trop attirante. Muiri l'avait suivi. Et elle était tombée de la falaise. Elle avait vu la mer se rapprocher à une vitesse folle puis il avait fait noir.

Je ne pensais pas qu'on avait une chambre de luxe dans l’au-delà, pensa-t-elle avant de se pincer. Aïe ! Non, je ne suis pas morte.

Un mouvement au bout de la pièce la fit se redresser (elle remarqua ainsi qu'on l'avait changée. Où diable étaient ses vêtements?). Une jeune femme qui tenait un plateau avec un bol la regardait, figée. Muiri la sentait prête à hurler. Au lieu de quoi, elle dégluti, posa précautionneusement son fardeau sur la table, face au lit, et dit d'une petite voix :

- Je vais prévenir le roi que vous êtes réveillée. S'il vous plait, ne bougez pas.

Et elle quitta la pièce dignement malgré son envie, évidente de fuir.

Le roi ? Dans quel pays avait-elle atterri ? En tout cas, elle comprenait mieux l'opulence de sa chambre. Pour qu'ils l'aient mis dans une telle pièce, c'est qu'ils n'avaient à son égard que des intentions pacifique. S'ils avaient voulu lui faire du mal, ils l'auraient jetée dans un cachot. Décidant qu'il serait toujours temps de se poser des questions quand elle verrait ses hôtes, elle observa sa chambre. Elle était à la fois simple et d'une grande richesse. La sol en pierre était couvert d'un magnifique et immense tapis bleue nuit. Quelques meubles finement ouvragés ornaient la pièce : une immense penderie près du mur à sa gauche avec une coiffeuse en bois sculptée, une table avec deux chaises entre le lit et une première porte, un secrétaire avec...des encriers ? ainsi qu'une autre porte, à sa droite. D'énormes tapisseries habillaient les murs. Elles représentaient des scènes surnaturelles. L'une d'elle attira son attention. Elle représentait une scène de victoire. Une femme, très jolie, chevauchait un dragon blanc et bleu. La scène était censé lui être parfaitement inconnue. Pourtant, elle faisait vibrer quelque chose en elle. Un écho.

La porte face au lit s'ouvrit et un homme, probablement d'une cinquantaine d'année entra dans la pièce. Il portait un pantalon bleu nuit avec une longue veste fermée qui lui arrivait au niveau des genoux et une couronne en or, sertie de pierre précieuse était posée sur sa tête. Son visage trahissait un homme simple, joyeux et ses yeux prouvaient son intelligence. Malgré cette attitude d'homme simple, il émanait de lui un immense charisme ne laissant aucun doute sur sa fonction (si la couronne ne l'avait pas déjà prouvé). Le roi se trouvait devant elle.

- Aina Ari madame, dit le roi. Comment vous sentez-vous ?

Sa voix était douce et chaude aux oreilles de Muiri. Elle voulait avoir confiance mais savait que si elle ratait le test, elle aurait des ennuis.

- Je me sens bien, merci. Où suis-je ?

- Vous êtes chez moi, au château de Lumière de Redora. D'où venez vous ?

- De France, répondit Muiri après une légère hésitation. Mais je sais pas comment je suis arrivée chez vous. J'étais à la fête de fin d'année avec mes amis et un homme m'a attiré vers une falaise. Une voix m'a poussée à avancer. Elle était magnifique, je l'ai suivie, je suis tombée et...

Elle s'arrêta, constatant que le débit de ses paroles s'était dangereusement accéléré. Elle baissa les yeux, gênée. Ils ne devait rien comprendre à ses paroles.

- Je ne connais pas votre pays. Est-ce sur Gayoma ?

- Je ne connais pas "Gayoma"...

- Très bien. Mais où sont mes bonnes manières ! Je ne me suis pas présenté : je suis Aymeric, Regalius Redoran. Roi de Redora, l'un des 5 royaumes de Gayoma, ajouta-t-il en s'inclinant légèrement.

- Je m'appelle Muiri Seen. Je suis une étudiante en deuxième année, en Communication. Avant ça, j'ai étudié les Lettres et les Langues.

- Vous êtes une érudite ! s’enthousiasme le roi.

- Pas tant que ça, répliqua la jeune femme en faisant la moue. J'aime étudier mais je n'ai pas la science infuse.

- "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

Sursautant, Muiri regarda le roi bouge bée. Était-ce un hasard ? Comment pouvait-il connaître Socrate ?

- Excusez-moi, mais comment connaissez-vous cette phrase ?

- C'est Seena qui le disait autrefois. Ses paroles ont traversées les âges. Seena est l'héroïne qui a sauvé Tamila - un autre royaume de Gayoma - des monstres qui l'envahissaient, précisa le roi devant l'air interrogateur de la jeune femme. Elle les a bannis grâce à sa maîtrise des éléments et à Finn, le dragon protecteur de Gayoma.

Bien qu'elle trouvait ces paroles incroyable, Muiri demanda quand même au roi s'il savait d'où cette Seena venait.

- Elle n'était pas de ce monde. Les érudits ont déduits, de par ses paroles, qu'elle venait de la Lune Illusoire. Elle n'apparait qu'une fois tous les 1000 ans. Elle reste visible toute une année puis disparait pour mille nouvelles années.

- Serait-il possible que je vienne de là ? La phrase que vous avez dites, c'est un philosophe qui a dit ça.

- C'est possible. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai que vous ayez une discussion avec nos érudits. Peut-être arriveront-ils à déterminer d'où vous venez. S'il s'avère que vous venez réellement de la Lune Illusoire, nous essayerons de comprendre la raison de votre venue ici. Merle restera avec vous pour répondre à vos questions et vous aider à vous préparer. Elle vous emmènera ensuite voir les érudits,ajouta-t-il après avoir attendu l'assentiment de Muiri.

Sur ces paroles, il prit congé, accompagné d'une homme immense qui Muiri n'avait pas remarqué jusque là. Pourtant, avec sa taille, il ne passait pas inaperçu.

- C'est Uroma, le garde du corps du roi, expliqua Merle. Bien ! Je m'appelle Merle. Je suis une Nephi, tout comme Ikar et le roi m'a chargé de te préparer. Tes vêtements étaient dans un sale état alors on les a envoyé à la blanchisserie. Sous dit en passant, ils sont très bizarre. Et très osés.

- "Osés" ? Il s'agissait juste d'une robe de soirée bustier avec un blouson de cuir.

- On ne s'habille pas comme ça ici. Une femme ne montre jamais ses jambes. C'est vulgaire.

- Que diriez-vous si vous voyiez certaines collégiennes chez moi ? Avec leurs mini-shorts et leurs chemises trop courtes. Au fait. Merle. Le roi a dit que tu répondrais à mes questions.

- A celles auxquelles je pourrais répondre, précisa Merle en farfouillant dans la penderie. Tiens ! Cette robe sera parfaite.

Il s'agissait d'une robe longue, avec un col plongeant (niveau vulgarité vous reviendrez) et de très longues manches tombantes à partir du coude. Muiri se rappelait avoir bavé devant ce genre de robe dans le magasin médiéval près de chez elle. Malheureusement, les prix de ce genre de tenues lui étaient totalement inabordables. Les manches étaient en tissus blanc, tout comme les froufrous qui ornaient le décolleté. Le buste était d'un vert profond avec des enluminures dorées (Seigneur ! Elle avait l'impression d'être indigne de telles dorures) et la jupe était d'un vert plus clair, avec elle aussi des enluminures qui ornaient tout le bas du tissus.

Merle l'aida à passer la robe, lui demanda de la tenir bien collée à sa poitrine puis d'aspirer de l'air et serra les lacets dans le dos tellement fort que Muiri en eut le souffle coupé. Elle voulait se plaindre, mais aucun son ne parvenait à sortir de sa bouche.

- Ca va se détendre, expliqua Merle. C'est pour la faire bien tenir et surtout pour maintenir ta poitrine. Une fois que le nœud sera fait, tu pourras de nouveau respirer normalement.

Comme elle l'avait dit, une fois le nœud fait, elle put de nouveau reprendre sa respiration.

- Maintenant je le saurais mais j'aurais droit à ça tous les jours ?

- A peu près oui. Il y a des robes sans bustier mais celles qui sont là ne siéent pas à une visite chez les érudits. Après le Roi font partie des personnes les plus importante de Redora. Grâce à leurs connaissances, ils l'aident dans de nombreuses décisions. Bien ! Je vais maintenant m'occuper de ta coiffure. Tu as des cheveux soyeux même si leur couleur est bizarre. Ils sont rouge. Avec une mèche blonde foncée.

- Une mèche blonde ? Comment ça une mèche ? Paniqua Muiri en courant vers la coiffeuse.

Éberluée, elle regarda cette mèche qui barrait sa couleur acajou en plein milieu sur la gauche. Elle la pris dans sa main, essaya de l'étudier pour comprendre d'où elle venait, mais elle ne trouva pas d'explication. Sa chute avait peut-être fait partir la couleur...Même si c'était une explication très bizarre. Mais après tout, depuis cette fameuse soirée, tout avait été bizarre. Fronçant les sourcils, elle s'assit face à la coiffeuse et laissa Merle lui tresser les cheveux. Une légère envie d'uriner lui rappela l'une des question qu'elle s'était posé.

- Dis-moi, Merle. Comment se lave-t-on et comment va-t-on aux toilettes ici ? demanda-t-elle en priant.

Pas de pot de chambre ou de latrines puantes. Pas de pot de chambre ou de latrines puantes. Pas de...

- Je ne sais pas ce que tu entends par "aller aux toilettes". Pour les commodités, il y a une pièce de l'autre côté de cette porte, dit-elle en montrant la porte à droite du lit. Tu pourras t'y laver et faire...ce que tu as à faire.

Ne t'emballes pas. Avant de sauter de joie il faudra inspecter les lieux.

- Ça t’ennuie si j'y fais un tout petit tour avant d'aller voir les érudits ? Je commence à avoir une légère envie...

- Vas-y avant que je commence le maquillage.

- Parce qu'en plus il faut se maquiller ?

- Légèrement. Juste pour illuminer ce visage un peu pâle, accentuer la jolie couleur de tes yeux et rehausser la teinte de tes lèvres.

Comme Merle en avait fini avec sa coiffure, Muiri se leva et entra dans la pièce pour "les commodités" et soupira de soulagement. Il y avait sur la gauche une magnifique baignoire ivoire avec des pattes de lion dorées, un porte-serviette, une armoire contenant des savons de différentes senteurs ainsi que des serviettes blanches, moelleuse. Sur la droite, se trouvaient des toilettes, ressemblant à s'y méprendre à celles de chez elle...en plus bourgeoise. A côté se trouvait une vasque sur une table, avec du savon et de petites serviettes. Elle avait une salle de bain de luxe ! Refermant la porte, elle put se soulager. Dans tous les sens du terme. Elle ne savait pas pour combien de temps elle serait là, mais au moins elle aurait accès à une vraie salle de bain.

Rester là...Sa famille s'inquièterait. Elle devait repartir. Comment, elle ne savait pas, mais elle ne pouvait pas rester ici en sachant que sa famille et ses amis se feront un sang d'encre pour elle.

- Ça va là-dedans ?

Merle commençait à s'impatienter. Normal en même temps. Il ne faut pas 5 minutes pour la petite commission. Elle se leva pour tirer la chasse d'eau mais celle-ci s'enclencha automatiquement. Renonçant à s'étonner, elle se lava les mains au lavabo puis retourna dans la chambre où elle resta stupéfaite. Un homme aux cheveux blanc passait dans le couloir. Il s'arrêta, l'observa puis sourit - bien que son sourire n'atteignit pas ses yeux - avant de repartir.

- Ça, c'est Alastyn. C'est le protecteur du roi. En plus d'Uroma. C'est un kelpie. C'est un peu compliqué à expliquer, continua-t-elle devant l'air interrogateur de Muiri. Un kelpie, c'est une créature aquatique. Un cheval en fait. Il mange les jeunes femmes. Mais pas Alastyn ! Il a renoncé à cette horreur il y a très longtemps. Mais c'est ce qu'il est. Normalement, ils sont plus souvent sous forme équine qu'humaine. Ils se transforment en humain pour attirer les femmes grâce à leur beauté - et en usant de pouvoirs psychiques -, ils les emmènent près de leurs lieux de vie : des marais, des fleuves, des lacs. Ils rentrent de l'eau puis s'y transforment. Les femmes, hypnotisées, les suivent, ils les entrainent au fond et les mangent...

"Ça, c'est une description de la race des kelpies. Pour Alastyn, c'est un peu plus compliqué. Il appartient à cette race mais il a renoncé à son statut de mangeur de femmes. Autrefois, il y a très très longtemps, Alastyn s'est fait capturé par le roi de l'époque. En échange de sa vie, il a accepté de l'aider à gagner sa guerre, en tant que destrier de guerre. Des liens se sont tissé entre eux et une fois la guerre gagnée, il a décidé de rester au service du roi. Depuis, il est le protecteur de chaque roi. Sa loyauté n'a jamais faillie et il n'a jamais retrouvé ceux de sa race non plus - race qui n'existe presque plus. Il passe très peu de temps sous sa forme de cheval. En fait, je ne l'ai jamais vu sous cette forme.

- Je l'ai vu avant de tomber de la falaise. Il était à la fête où je me trouvais. Quand il est parti...je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je ne me rappelle pas avoir fait le chemin jusqu'à la falaise, mais je m'y suis retrouvée. Tu crois qu'il aurait pu m'y attirer avec ses pouvoirs ?

- C'est possible, répondit la jeune Nephi. Je croyais qu'il avait aussi arrêté d'utiliser ses pouvoirs mais si tu l'as vu avant d'arriver ici...Il doit y avoir un lien. J'espère que les érudits sauront lequel. Tu es prête ! ajouta-t-elle en l'observant, visiblement satisfaite de son travail.

Et en effet, elle avait fait des prodiges. Muiri avait une tête à faire peur quand elle était arrivée. Maintenant, on dirait une jeune fille de bonne famille. Probablement les bonnes manières en moins. Elle sourit à son reflet et avec Merle, elles sortirent de la chambre.

Chapitre 2 : Contact avec les érudits et un idiot
Spoiler: show
Magnifique. Et très drôle. Il aurait aimé pouvoir revenir en arrière rien que pour voir cette tête encore et encore. Elle avait été tellement choquée de le voir. Après tout, c'était grâce à lui si elle s'était retrouvé sur cette falaise. Là où elle avait fait le grand plongeon pour se retrouver dans un monde qui lui était totalement inconnu. L'humain en lui avait un peu pitié pour elle (et encore, le mot était fort). Mais le démon s'en moquait comme de sa première toilette.

Malheureusement, il était attendu par le roi. Il n'avait pas le temps de l'observer avec cet air choqué. D'un autre côté c'était préférable. Quand elle reprendrait ses esprits, elle risquait de lui demander des comptes et il n'avait pas le temps pour ça. Il se contenta donc de sourire légèrement puis de reprendre son chemin. Il continua vers l'escalier de la tour qu'il descendit entièrement, traversa ensuite les cuisines, saluant au passage, Flania, la cuisinière, et ses commis. Il déboucha dans le hall d'entrée et fila tout droit pour arriver devant la salle du trône. Le roi l'avait voulu au rez-de-chaussé pour que même les personnes ne pouvant plus se déplacer seules (ou très rarement) puissent venir le voir, sans avoir à affronter d'interminables marches.

Patiemment, il attendit qu'un garde l'annonce pour entrer. Il foulait la terre des hommes depuis de très nombreuses années et avait appris à vivre selon leurs coutumes, même si parfois - souvent - il les trouvait trop pompeuses et longuettes.

Arrivant face au trône, il s'inclina, une main sur le coeur :

- Aina Ariea Votre Majesté.

- Aina Ari mon cher Alastyn. Désolé de vous avoir dérangé. Mais j'aimerai vous demander une faveur.

- Vous ne m'avez en rien dérangé, Majesté, et je serais heureux de vous aider.

- Très bien. Très bien, acquiesça le roi. Mais tout d'abord, je voudrais savoir : sais-tu qui est cette jeune femme qui vient d'arriver ?

Alastyn sourit intérieurement. Le roi avait toujours été si perspicace. Il avait deviné d'où elle venait et qu'il en était responsable. Lui, et Elle.

- Elle m'a parlé en songe. Pour me dire que je devais aller chercher son successeur. Qu'elle était prête. J'ai donc médité afin de projeter mon esprit auprès d'elle. Elle était à une sorte de fête. Très vulgaire de notre point de vue, mais plutôt sobre du leur. J'ai tout fait pour attirer son attention. Après l'avoir capté, j'ai usé de mes pouvoirs pour la faire venir là où Elle le voulait. Ensuite je suis revenu et je l'ai laissé faire. J'aurais dû la chercher mais Merle et Ikar m'ont devancés.

Le roi hocha la tête.

- Elle va probablement t'en vouloir de l'avoir emmené loin de chez elle. Cependant, je voudrais que tu restes auprès d'elle. En tant que protecteur, et que tu la guides dans son apprentissage du combat. Je doute qu'elle sache tenir une épée. Et peut-être n'est-elle même pas au courant des pouvoirs dont elle dispose. Il va falloir tout lui apprendre. Merle et Ikar le feront aussi, mais toi seul peux réellement la protéger. Si vraiment elle est Son élue, elle va avoir besoin de protection et de préparation.

Alastyn baissa la tête en signe d'assentiment mais au fond de lui, ça ne lui plaisait pas de suivre cette jeune fille comme un chien. Même s'il devait lui apprendre des choses, il n'aimait pas passer trop de temps en présence d'un humain. Le seul dont il acceptait la présence constante était le roi. Les autres ne représentaient que des mouches pour lui. Grouillants un peu partout. Mais puisque c'était une demande du roi, il s'exécuterait et préparerait la jeune femme à ce qui l'attendrait - et affronterait son courroux quant à sa présence ici.

- Parfait. Elle doit maintenant être chez les érudits. Vas la rejoindre et ramènes les tous vers moi quand ils auront fini.

Alastyn s'inclina en posant la main sur son cœur puis sortit de la salle du trône pour se rendre dans la tour Nord. Les érudits s'y trouvaient car le soleil y apparaissait très peu. Cela afin que les livres et manuscrits ne souffrent pas des rayons du soleil. Les documents les plus anciens étaient gardés dans les sous-sols où les murs étaient protégés par des sorts retenant l'humidité. La luminosité y était également très contrôlée, dans le but de conserver les documents le plus longtemps possible.

Il monta au premier étage de la tour et, entendant des voix, entra sans bruit et s'adossa à un mur.

* * * * *

Merle emmena Muiri à la tour des érudits. Elles furent accueillies par un grand homme avec de longs cheveux et une grande barbe. On aurait dit Merlin, mais à environ quarante ans.

- Ah ! Merle, dit-il d'une voix profonde et grave qui donna des frissons à Muiri. Nous vous attendions. Madame, je suis Bjorn, et voici Anyon, notre érudit en chef, ajouta-t-il en s'inclinant devant la jeune femme qui tenta de reproduire gauchement son geste. Si vous le permettez, nous allons commencer avec des questions sur vous-même. A savoir : votre nom, votre âge, le lieu où vous vivez.

Après avoir donné les informations qu'ils demandaient, elle leur raconta comment elle s'était retrouvée ici. En tout cas, ce qu'elle se souvenait. Ils lui demandèrent ensuite si elle connaissait l'Irlande et les falaises de Moher. Elle les connaissait oui. Elle avait toujours eu envie de s'y rendre. Et les falaises de Moher, hautes de 200m l'avaient toujours attirées quand elle en regardait des photos. Fronçant les sourcils, elle se demanda si son plongeon n'avait pas été fait ici...Pourtant, c'était impossible. Il aurait fallu qu'elle fasse plusieurs milliers de kilomètres.

Voyant que les érudits la fixaient à la fois impressionnés, heureux, et...respectueux ? Elle fit une moue interrogative.

- Seena, l'héroïne qui a sauvé Tamila des monstres, venait d'Irlande. Elle était aux falaises de Moher quand elle est arrivée chez nous. Vous venez toutes les deux du même monde. Je pense que tu es celle que nous attendions pour nous aider à réveiller le dragon Finn et à renvoyer ces monstres d'où ils viennent. Vous êtes l'héritière de Seena.

- Excusez-moi, dit Muiri en se retenant de rire, mais je doute d'être si importante .

- Au contraire, fit une voix derrière elle.

Tout le monde se retourna vers Alastyn qui était nonchalamment appuyé sur le mur. Savourant le fait qu'il avait l'information qu'ils attendaient, il se redressa et se dirigea vers Muiri. Il lui tourna autour en l'observant de haut en bas, le visage impassible. Il fit une petite grimace hautaine et poursuivit :

- Seena m'a parlé en rêve pour m'annoncer la venue de son héritière. Elle m'a demandé de la faire venir au passage entre nos mondes. Une fois sur place, Seena a dû te parler puis te faire venir ici. Que t'a-t-elle dit ?

D'abord stupéfaite, Muiri ne comprenait pas ce qu'il disait. Personne ne lui avait parlé. Puis la voix féminine qu'elle avait entendu avant de tomber lui revint en mémoire. Malheureusement, elle n'avait rien compris à part quelques mots.

- Je...J'étais trop vaseuse pour comprendre quoi que ce soit. J'ai entendu une voix de femme mais je n'ai compris que quelques mots : Destin, dragon et Gayoma.

Un mouvement à sa droite lui fit tourner la tête. Alastyn secouait la tête, dépité. Mais les érudits étaient encore plus heureux que quelques minutes plus tôt.

- Vous êtes vraiment l'héritière de Seena. Maintenant, il va falloir déterminer ce que vous savez faire. Et vous devriez prendre contact avec le dragon le plus tôt possible. Mais avant ça, nous devons aller voir le roi pour lui faire part de nos découverte.

Tout cela allait beaucoup trop vite pour Muiri. Elle pensait toujours que tout cela était une mauvaise blague ou alors un rêve...Pourtant elle s'était fait mal en se pinçant...Ce devait être un cauchemar alors. Non ? Ça ne pouvait pas être réel.

Pas réel. Et pourtant. Quelque chose en elle lui soufflait qu'elle devait être ici. Sa famille et ses amis lui manquaient mais elle ne pouvait décrire ce qu'elle ressentait au fond d'elle.

Ils ne sauront pas que tu es partie.

Muiri sursauta et regarda autour d'elle mais elle ne vit pas la femme a qui appartenait cette voix. Les érudits marchaient au pas de course devant elle, Merle était à côté d'elle et Alastyn la suivait, un léger sourire aux lèvres. A quoi pouvait-il penser ce manipulateur ? C'était à cause de lui qu'elle s'était retrouvée au bord de cette falaise.

Salopard !

Comme s'il avait entendu ses pensées, Alastyn se mit à pouffer. Quand elle le regarda en haussant un sourcil et il fit une mine innocente mais Muiri voyait qu'il était près du fou rire. Elle n'eut cependant pas le temps de se questionner sur la raison, car ils étaient arrivée devant la salle du trône où on les annonça.

- Aina Ariea votre majesté, dit Anyon en s'inclina la main sur le cœur. Les hommes l'imitèrent et Merle fit une révérence que Muiri copia aussi bien qu'elle put.

- Aina Ari. Quel est votre rapport ?

- Elle vient du même monde que Seena, l'héroïne de Gayoma. Et aurait été appelée par elle. Bien que ses souvenirs à ce sujet soient encore flous. Étant donné qu'elle vient d'un monde si éloigné où la magie est inexistante, il faudra qu'elle ait un instructeur. Et il faudrait qu'elle essaye de réveiller le dragon dès que possible pour qu'il l'aide dans sa tâche.

- Alastyn sera son instructeur. Je l'ai nommé comme protecteur et instructeur de l'héritière de Seena. Madame, ajouta le roi en se tournant vers Muiri qui se redressa, je sais que vous devez être déboussolée et que tout cela vous dépasse mais l'avenir de notre royaume - et de notre monde - repose sur vous et sur la rapidité de votre apprentissage. Loin de moi l'envie de vous brusquer mais notre situation va vite empirer. Les attaques de monstres sont de plus en plus rapprochées. La dernière était il y a 2 jours. Peut-être nous laisseront-ils un peu de répit mais nous ne pouvons pas parier sur une donnée si incertaine. Alastyn s'occupera bien de vous. Merle et Ikar seront également là pour vous aider si vous avez besoin.

Muiri déglutit et hocha la tête, le cœur serré. Elle voulait rentrer chez elle, quitter cette endroit où on lui parlait de monstres, d'apprentissage par un démon qui semblait se moquer d'elle et de dragon. Bon d'accord, ce dernier point l'intriguait. Elle avait toujours trouvé les dragons fascinants. Ressemblerait-il à ceux qu'on voyait dans les films ou les peintures ? Voilà que l'excitation la gagnait. Puis les monstres refirent surface dans son cerveau et elle fut de nouveau au bord de la panique.

- Mais avant de passer à ces choses peu amusantes pour vous, ce soir nous donnons un bal masqué. La Reine Mirana y tient. Selon elle - et je suis de son avis - il est important de faire la fête et de se détendre quand le danger court dehors. Les monstres ont subi une défaite sévère la dernière fois. Ils n'attaqueront pas de sitôt. En attendant ce soir, je vous propose de faire plus ample connaissance avec Alastyn et peut-être que Merle et Ikar voudront vous tenir compagnie.

- Désolé Votre Majesté, dit un petit brun aux oreilles pointus à côté de Merle, mais Merle et moi avons une petite chose à faire. Mais nous serons heureux de l'aider à se parer pour la soirée.

- Très bien ! Dans ce cas, c'est décidé. Profitez de l'après-midi - chanceux - et nous nous retrouverons ce soir.

Après une dernière révérence, tout le monde quitta la salle. Ne sachant pas quoi faire, Muiri resta sur place à la sortie de la salle du trône. Soupirant, Alastyn se planta devant elle et fit une légère révérence.

- Je suis Alastyn, protecteur du Roi de Redora. Désormais, je suis aussi le tien, et ton instructeur en ce qui concerne ce monde. Je dois aussi t'apprendre à développer ton pouvoir.

Si tant est que j'en ai un, ajouta Muiri mentalement. Je n'ai pas envie de lui répondre.Pourquoi j'ai l'impression que ça ne lui plaît vraiment pas de s'occuper de moi ?

- Je suis Muiri, répondit la jeune fille après une pause.

- Allons dans le parc, poursuivit Alastyn avec son sourire moqueur. L'air frais et le soleil te délieront peut-être la langue.

Une fois dehors, Muiri hésita encore à parler puis exposa ce qui la tracassait.

- Vous vous êtes servi de vos pouvoirs pour m'emmener loin de la fête. Comment est-ce possible ? Vous êtes venu dans mon monde. Comment je fais pour y retourner ?

- Ouh là ! Doucement jeune fille, rigola Alastyn. Je vois que Merle en a déjà beaucoup dit.

- Seulement que vous pouviez manipuler les femmes pour les manger. Même si vous ne le faites plus.

- Oui. Il est difficile de vivre au milieu des humains si vous ne voyez en eux qu'une bonne tranche de viande. De plus, je préfère les relations charnelles avec les femmes. Tous les partis sont satisfaits. Oh ! s'exclama-t-il, désolé de dire ça devant une aussi jeune fille.

- Les relations sexuelles n'ont rien de tabou chez nous. Et vous pouvez bien vous faire le royaume entier, je ne vois pas en quoi cela m'aiderai à comprendre la situation. Et je ne suis pas une jeune "fille". J'ai vingt-cinq ans.

Nouveau sourire.

- J'ai en effet utilisé mes pouvoirs pour t'amener aux falaises de Moher. Seena était là pour m'aider. Elle a ouvert un portail de téléportation qui t'a emmené à la falaise. Je n'ai rien fait à part t'y faire entrer. Elle a ensuite pris le relais. Mais apparemment tu as été trop faible et mon influence sur toi a été trop grande car tu n'as pas entendu ce que l'Héroïne disait.

Sérieusement, il me déteste vraiment.

- Je ne vois pas en quoi elle peut penser que tu es son héritière. Les autres générations avant toi n'avaient pas les attributs pour l'être, mais elle t'a choisie, toi, donc il va falloir que je t'en fasse digne. Le Roi veut que tu te reposes aujourd'hui donc je ne vais pas commencer l'entrainement aujourd'hui, mais à partir de demain, prépares-toi à de longues journées.

Muiri avait l'impression d'être un pauvre petit lapin, inoffensif, face à un chasseur et ne doutait pas que les prochains jours allaient être très longs.

- Mais en attendant, je vais répondre aux autres questions que tu as posées. Je ne suis pas venu directement dans ton monde. Ce n'était qu'une projection astrale. Et Seena a permis à mon pouvoir de passer les mondes pour que tu puisses aller là où tu devais aller. Hormis sous forme de projection, tu ne pourras pas retourner dans ton monde tant que ta tâche ne sera pas terminée.

- Mais il va bien falloir que j'y retourne ! Mes amis, qui étaient avec moi à la fête, ils vont s'inquiéter. A l'heure qu'il est, ils ont déjà dû appeler ma famille, et la police. Ils doivent me chercher partout. Il faut que j'y retourne, il faut que je leur montre que je vais bien ! Je...

- Suffit ! Sans blague ! Ce que tu es fatigante à piailler ! Tes amis et ta famille, dit Alastyn en accentuant sur les mots, ne s'inquiètent pas pour toi pour la simple et bonne raison qu'ils ne savent pas que tu es là. Non, le temps ne s'est pas arrêté, poursuivit-il comme s'il avait lu ses pensées. Quand tu es arrivée ici, un clone de toi a été créé. Il est autant toi que...toi et personne n'y verra rien. Quand ta tâche sera terminée, tu pourras choisir entre rester ou repartir. Autrefois, Seena a décidé de repartir et je ne doute pas que tu feras la même chose après toutes les horreurs que tu verras ici.

Il disait ça de manière anodine. Comme s'il lui parlait des prévisions météo.

- Vous avez connu Seena ? Merle m'a dit que vous viviez depuis très longtemps.

- En effet, je foule cette terre depuis si longtemps que j'ai connu Seena. Ses manières étaient bien meilleures que les tiennes. Elle ne posait pas autant de questions. Elle savait se taire. Et elle ne te ressemblait pas du tout. Physiquement j'entends. Tes cheveux sont vraiment bizarre. Je n'ai jamais vu ça. Ils sont rouges, aussi sombre que le sang, avec une mèche blonde. Les humains ont bien changé à ton époque. Ils ne sont plus aussi raffinés.

- Primo, c'est une teinture que j'ai rêvé d'avoir pendant des années et secundo, cette horrible mèche n'était pas là quand je suis partie à la fête ! Elle est apparut quand je suis arrivée ici et je rêve de la cacher sous une couleur. Quant à nos manières, nous avons évolués...tout n'était pas bon à jeter dans les bonnes manières mais nous ne nous inclinons plus devant chaque personne que nous rencontrons. Les femmes ont le droit de travailler, de voter, d'exprimer leurs opinions. Elles ne sont pas toujours écoutées parce qu'il y a toujours des macho tels que vous pour se penser supérieur à la "faible femelle" mais nous savons nous battre, nous assumer seules. Et nous avons notre fierté ! Pourquoi souriez-vous comme ça ?

- Je ne te pensais pas si...passionnée. Comme ça, tu sais te battre ?

- Hum, marmonna Muiri. Il s'agit plutôt de quelques bases d'autodéfense au cas où je ferai une mauvaise rencontre dans la rue.

- Très bien. Fais-moi tomber.

Impossible. Malgré ses diverses tentatives, il restait aussi solide qu'un tronc profondément enraciné. Et cette robe la gênait !

- Ce n'est pas très concluant, dit-il en rigolant.

Profitant qu'il avait baissé sa garde pour se moquer d'elle, elle lui attrapa le poignet et d'un mouvement sec, le fit se retourner et se retrouver sur les fesses.

Bien fait, pensa-t-elle en s'éloignant la tête haute. Il cherche la guerre, je ne lui faciliterais pas les choses !

- Ça va être plus intéressant que je le pensais, finalement, pouffa Alastyn en la regardant s'éloigner. Passionnée et surprenante. Je sens que je vais enfin m'amuser. Ça faisait longtemps, ajouta-t-il en se relevant pour la rejoindre.
Chapitre 3 - Le bal masqué
--> Voir page 3
Chapitre 4 - Seena
--> Voir page 3
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sorcha » 23 Fév 2016 14:28

Au cas où ...
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sorcha » 23 Fév 2016 14:29

Au cas où

Et à vos commentaires :3
Je posterai ici un chapitre par semaine environ.
Sauf si vous voulez plus vite :) Mais une fois le chapitre 20 arrivé, ça ira beaucoup moins vite :)
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Boal » 23 Fév 2016 14:36

On peut poster ?

Bon et bien alors preeeeeeeums !

Bref.
Coucou :'3
Alors je viens de lire le prologue et franchement c'est super j'ai adoré. Je n'ai relevé aucune faites d'orthographes, c'est bien écrit et ça donne envie de lire la suite ^w^

J'adore et il me tarde la suite ;3

Désolée mon commentaire n'est pas très constructif _-_
Chocolatine:lol:♥
Spoiler: show
BTS | SHINee | BAP | MAMAMoo | f(x) | GOT7 l ASTRO l EXO | 2ne1 | Sistar | Bigbang | VIXX | AOA
♥Jimin♥Daehyun♥Taemin♥Hwasa♥Amber♥

Spoiler: show
Image

Mon cœur te fait peur mais pas un flingue ?-Harley♠
Tu brilleras toujours dans mon cœur Jonghyun, petit Ange...☀ - Shawol Forever.
Avatar de l’utilisateur
Boal
 
Message(s) : 2922
Âge : 21
Inscrit le : 22 Août 2015 21:24
Localisation : Tu brilleras toujours dans mon cœur, Jonghyun, petit Ange... † -Shawol forever.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sorcha » 23 Fév 2016 14:45

Merci beaucoup :D

Pour les fautes d'orthographe, je les ai corrigé en postant mon texte x) Sur Wattpad je ne vois pas la moitié des fautes et sur Libre Office pareil. En fait, à force d'écrire, je ne vois plus rien. Mais là, en le reprenant presque un an après l'avoir écrit, j'ai vu des trucs pas mal xD

Haha pas de soucis pour le commentaire pas constructif :) ça fait toujours plaisir d'avoir de bons retours :D

Est-ce que tu trouves qu'il est trop court comme prologue ? Peut-être devrais-je apporter quelques descriptions de plus quand je ferais la réécriture ? Ou c'est bien de laisser autant de mystère ?
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar marieFR02 » 23 Fév 2016 17:46

Coucou :3 !
J'ai tout lu sur wattpad *-* J'ai beaucoup aimé même si à la fin mes yeux me lâchaient x') Donc continue *^* non non je ne te pousse pas xD
Comme j'aime beaucoup la fantasy je me suis accrochée à ton histoire très vite (vers le deuxième chapitre hihi) Je crois que le prologue a été le chapitre que j'ai le moins aimé, c'est pour dire :lol:
Et j'ai remarqué quelques fautes en lisant, surtout des "Se serait" au lieu de "Ce serait" ^^ et d'autres mais je n'ai pas tout noté :oops:

Voilà voilà, sache que je ne posterais pas à chaque chapitre mais que je serais toujours présente tel un esprit frappeur mouhahaha 8D
Merci pensina pour l'avatar ❤


мeѕ ocѕ | мeѕ нιѕтoιreѕ | мeѕ deѕѕιɴѕ
⌈Le pαyѕ de lα вrυмe⌋
Image
Avatar de l’utilisateur
marieFR02
 
Message(s) : 4232
Inscrit le : 06 Avr 2013 06:06
Localisation : Sous la pluie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sheryl » 23 Fév 2016 18:08

J'ai lu le prologue et je le trouve vraiment génial! Tu nous donnes envie de lire la suite et tout... Tu mets même ton propre langage dedans, ça prouve à quel point tu t'impliques pour ce texte :) Bonne chance pour la suite ;)
Spoiler: show
ImageImage Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sheryl
 
Message(s) : 226
Âge : 23
Inscrit le : 16 Nov 2015 18:14
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sorcha » 23 Fév 2016 18:12

Coucou Marie :D

Merci !!
T'as tout lu d'un coup xD Tu m'étonnes que t'as eu mal aux yeux !

Roh vive les fautes d'étourderie ! Enfin ! C'est pas nouveau ça :lol: Rigoles pas, c'est pas drôle ! Il doit manquer quelques "s" aussi u_u' Généralement, si trois mots se suivant ont besoin d'un "s" à la fin, tu peux être sûre qu'au moins 1/3 ne l'aura pas si ce n'est pas 2/3 ><

Merci pour ta présence :) Je suis vraiment contente de savoir que tu l'as autant apprécié ! Et j'ai même pas peur de l'esprit frappeur :p


Merci Sheryl ! J'espère que la suite te plaira tout autant ^^
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)