Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mandinia » 28 Déc 2021 23:08

Hello !
Voilà ma participation au thème en cours. Je me suis bien amusée, c'était super détente et ça m'a permis d'enfin exploiter une autre parcelle de mon univers. ^^
Je me permets de ne pas mettre sous spoiler vu que je donne un lien Google Doc, mais s'il vaut mieux copier-coller, je le ferai sans souci. ;)

Mon texte se trouve donc juste ici.
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 31 Déc 2021 15:59

Je suis désoler, ma fin d'année a été plus mouvementer que je pensait et je n'ai pas eu le temps d'écrire... :? :?
J'espère que j'aurai plus de temps l'année prochaine :oops:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Bulle d'opale » 05 Jan 2022 20:33

Helloooooow !
Je viens de découvrir ce topic et j’avoue que ça me tente bien =^w^=
Alors je reste à l’affût pour le prochain thème ^^
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Asuna » 08 Jan 2022 21:06

Hey bonjour on bonsoir tout le monde
Pour commencer, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et BONNE ANNÉE =D
Ensuite : ne vous en faites pas si vous n'avez pas pu participer ou rendre à temps, ce n'est absolument pas grave.
Il faut dire aussi que je n'ai pas été intelligente à oublier de compter le nouvel an dans la date limite :lol:
Je tiens quand même à dire que j'aime énormément ton texte @Mandinia, j'ai surtout adoré la fin.


Et bienvenue à toi @Bulle d'opale Ca fait plaisir !
BON ! Est-ce que vous êtes prêt.es pour le thème suivant ?! Alors allons-y :D

Thème du 8 Janvier au 8 février 2022
"Tout a commencé lorsque notre avion s'est écrasé sur cette maudite plage. A première vue, n'importe qui aurait pu penser qu'il s'agissait là d'un décors de carte postale, voir d'un endroit paradisiaque ou l'on aurait aimé prendre quelques vacances. Mais nous étions loin de ce qu'on pouvait voir dans ces séries et émissions de télé réalité, ou les gens se la coulent douce sous le soleil des tropiques... Alors que nous regardions le soleil disparaître, tout comme notre espoir de regagner la civilisation un jour, le vent se levait et ne laissait rien présager de bon. Quelque chose approchait. On ne savait pas qui, on ne savait pas quoi et encore moins ou... Mais nous le savions."

A l'aide de ce court texte, vous devrez écrire quelque chose de poignant et intriguant, faisant monter la tension progressivement, voir même capable de nous effrayer ! N'hésitez pas à y mettre le paquet comme on dit, faites nous frissonner et surprenez nous :twisted:

• L'histoire devra être racontée du point de vue de votre personnage.

• Toutes les formes sont autorisées (journal, récit classique ect...)

• Pas de limite de taille pour le texte

• DATE LIMITE DE RENDU : 08 Février 2022 - Merci de rendre vos texte sous spoiler !


Je vous souhaite de bien vous amuser et j'ai surtout hâte de lire vos écrits ! Peut-être même que je participerai héhé
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 08 Jan 2022 22:19

J'ai aussi beaucoup aimer le texte de Mandinia, triste sur la vision de notre monde mais réaliste... :roll:

Honnêtement je pensais avoir le temp de faire le thème entre Noël et jour de l'an mais les choses se sont faite autrement... :oops:


Petite question : Es que le texte que tu donne doit être a une place fixe dans notre texte genre c'est forcement le début ou es qu'on peut le mettre ou on veut? :mrgreen:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Asuna » 08 Jan 2022 22:32

C'est pas grave, même moi j'ai pas eu le temps de le faire x) entre le vaccin et ses effets, les fêtes, ect... XD
Pour le texte concernant le thème, ça doit forcément être ce qui provoque le départ de l'histoire, donc ca doit forcément être le début ;)
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 08 Jan 2022 22:36

Oki! Merci pour la réponse! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Asuna » 09 Jan 2022 20:12

Petit Up! ;) n'hésitez pas à venir participer
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 07 Fév 2022 17:21

Bon... en se moment mon imagination est au plus bas... J'ai tenter 2/3 truc j'ai effacer pas mal... ><' Je sens que j'arriverais pas a finir alors je poste ce que j'ai fait quand même... :oops:
Par contre sa fait pas peur... :?

Spoiler: show
Tout a commencé lorsque notre avion s'est écrasé sur cette maudite plage. A première vue, n'importe qui aurait pu penser qu'il s'agissait là d'un décors de carte postale, voir d'un endroit paradisiaque ou l'on aurait aimé prendre quelques vacances. Mais nous étions loin de ce qu'on pouvait voir dans ces séries et émissions de télé réalité, ou les gens se la coulent douce sous le soleil des tropiques… Alors que nous regardions le soleil disparaître, tout comme notre espoir de regagner la civilisation un jour, le vent se levait et ne laissait rien présager de bon. Quelque chose approchait. On ne savait pas qui, on ne savait pas quoi et encore moins ou... Mais nous le savions.

Je me retournais vers les palmiers de cendre, tronc gris, feuilles grise, noix qui tomber en poussière quand on les toucher… Je ne les voyait pas d’ici mais en visitant ils avaient trouver des rochers de lave alors qu’il n’y avait pas volcan sur l’île, ni à porter de vue. Tout cela disparue avec les dernier rayon de soleil, gris sur noir, il n’y avait plus rien a voir, pas même une étoile dans le ciel pour savoir on était le bas, ou était le haut. Je me raccrocher a la sensation de mes orteils dans mes chaussettes, une main rugueuse attrapa la mienne. Probablement le vieux viticulteur qui était a coté de moi, la toute petite voix du chat dans son panier se fit entendre.

Aucun de nous n’osez parler, « nous », les survivants, un viticulteur, un rugbyman, sa fille et son chat, une chauffeuse de poids lourds et son mari journaliste, une veille nourrices qui avaient le fémur gauche fracturer et moi, l’architecte. Des 550 passager de notre avion, c’était tous ceux qui rester. Les téléphones qui n’était pas casser n’avais plus de batterie et même avant aucun signal, aucun appelle de secours. Aucune eau douce, aucune montagne de la quelle voir les alentours, des restes de l’avion nous avions put tirer quelques canettes de soda, des petits bouteilles d’eau et quelques snack bourratif mais non nourrissant. Il n’avait vus un seul animal, ni aucune autre plante que ces palmiers, leurs nombres et leurs tailles avait crée une foret dense sans liane, sans fougère, sans rien…

Le chat s’agita dans son panier de transport, miaula, griffa, ça n’aurait put être que les conséquence de son enfermement, sa n’aurait dut être que ça. Mais les bruits de l’incarcération, ils les entendaient depuis plus de 10h. Ces bruits d’animal, seule animal de l’île les tendaient dans l’attente de savoir se qui aller se passer. Après une bonne minute ils le virent, de la lumière, faible, blafarde mais chaude, jaune, qui remonter du sol dans les troncs dont ils dessinaient le contours. Quand les nervures furent atteintes ils avaient recouvrés un semblent de visibilité. Distinguant a nouveaux le ciel et la terre ils se lâchèrent les mains. Le viticulteur, curieux des plantes voulut faire un pas vers les arbres mais une main puissante le retint et on distingua une tête allant de droite à gauche, « non », il valait mieux ne pas bouger, attendre de voir se qui aller se passer.

Les lueurs avait tourner a l’orange dans les troncs gris, le chat feula plus fort encore, le sable grouilla aux pieds des palmiers et des petites formes sombre sortir du sable. Sa ressemblais a des crabes mais ce n’était certainement ça qu’ils avait sous les yeux. Très petits, ils se déplacer en ligne droite, ils étaient trop loin pour voir les détails de leurs physionomie mais ils les virent se dirigeaient vers les tronc et ils entendirent le bruit de déchirure terrible, ils s’attendaient à voir le palmier s’écrouler mais rien du tout. Au lieu de ça, ils virent la sève, ou quoi que se soit, suinter et couler sur le dos des uns qui s’éloignaient, de celui-ci et ceux-là, coucher par terre et qu’ils recouvrir petit a petit de sève-lave et le troisième groupe racler le dos des premiers.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Asuna » 08 Fév 2022 00:45

Hello 0/
Désolé j'ai été sacrément prise par le travail, je n'ai même pas eu le temps d'écrire TwT
oui je suis dégoûtée je voulais vraiment participer, mais bon en entreprenariat on a rarement du temps de repos... Voir pas du tout...

Merci d'avoir participé pour ce tour-ci, je vais tout lire de ce pas en continuant de travailler ♥
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)