Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Iule » 17 Jan 2017 19:02

Angelcassidy a écrit:
Iule
Spoiler: show
Il y a quelques fautes qui m’ont un peu sortie de l’histoire au début, mais rien de grave, une relecture de plus aurait rectifier le tir ^^.
Le texte est plutôt triste, mais je ne comprends pas pourquoi il est désolé. Parce qu’il ne pourra plus la protéger autant qu’avant ? c’est encore plus dommage qu’il la blesse d’avantage en ne disant rien.
Après je ne comprends pas trop la notion d’inversé, sinon qu’il voulait protéger sa sœur et maintenant c’est elle qui prend soin de lui, mais, comment dire, je n’ai pas l’impression que ce soit le cœur du texte. En fait, à la lecture de ton texte, j’ai cru qu’il avait tué quelqu’un, genre sa meilleure amie avec qui il sortait. Du coup, je pense qu’il manque des éléments, peut-être plus d’infos sur la relation frère-sœur avant l’accident.


C'est vrai que je ne me suis pas du tout relu sur ce texte. C'est vrai que le texte est triste.
En fait, il voit qu'il fait du mal à sa sœur en ne disant rien, mais il est persuadé que si il rompt une des deux promesses, ce seras pire encore. Alors que ce n'est pas le cas, et qu'il est juste incapable d'admettre son handicap.
Je considérais ça comme le cœur du texte du fait que c'est justement à cause de cette situation inversé ( c'est lui qu'on doit protéger, elle est sa protectrice...) qu'il est en train de se torturer l'esprit et qu'il se demande si c'est vraiment possible que cela se passe comme ça. Après, chacun à sa propre lecture d'un texte et ce n'est pas les mêmes éléments qui ressortent. Pour te dire, quand certaine de mes amies l'ont lu, elle n'ont pas toutes eu la même réaction. Certaines avaient plus retenu l'accident, quand d'autres s’intéressaient au traitement de texte à la fin. Certaines s'étaient mis du côté du frère et d'autre de celui de la sœur, comme toi. Donc personnellement, je pense que ce n'est qu'une question d'interprétation, mais je peux me tromper.
Je sais que d'habitude, je suis un peu plus trash, mais justement là, j'avais essayé de faire un truc plus léger, en parlant de quelque chose de grave, et si cela n'a pas fonctionné, c'est que je dois encore m'entraîner sur ce genre d'exercice.
Après, il manque sûrement des éléments, et le principal défaut selon moi de ce texte, c'est que je l'ai écrit d'un jet. Je savais où j'allais, je savais ce que je voulais faire, et c'est ça qui m'a freiné à le retoucher plus tard. Ce que vous avez lu, c'est à deux ou trois mots près la toute première version de ce texte. Et c'est mon problème quand j'écris un truc qui me tient vraiment à cœur, c'est que j'ai peur d'en perdre toute la magie si je fais ne serais-ce qu'un changement.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Un peu de lecture?
Si l'on considère que le temps n'existe pas, alors que reste-t-il? C'est lui qui régit de tout en notre monde. L'Homme l'a inventé pour se rassurer, alors pourquoi l'avoir fait si court.
Avatar de l’utilisateur
Iule
 
Message(s) : 470
Âge : 24
Inscrit le : 14 Nov 2015 18:32
Localisation : Un pied dans la tombe, l'autre sur le bûcher
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Angelcassidy » 18 Jan 2017 09:35

Coucou,

pour te répondre Iule, je pense aussi que chaque lecture d'un même texte donne une interprétation différente,
c'est pourquoi mes commentaires ne sont que ma propre interprétation ^^

pour ma part, mon texte était aussi en un jet et je ne me suis relu que pour corriger quelques fautes.

c'est intéressant que tes amies aient eu différentes réactions à la lecture, ça veut dire que ton texte est "malléable"
selon les émotions et les vécus de chacun, on peut prendre parti d'un personnage ou d'un autre, apprécié le texte ou non,
sans que ce soit sa rédaction qui soit mise en cause.

enfin, tu as de la chance, je ne suis jamais satisfaite de mes textes et je ne peux m'empêcher de retoucher quand je relis
(c'est peut-être pour ça que j'écris souvent à la dernière minute, je sais que je n'aurais pas le temps de modifier des trucs ^^)
Avatar de l’utilisateur
Angelcassidy
 
Message(s) : 495
Âge : 31
Inscrit le : 06 Avr 2015 19:26
Localisation : dans la forêt du grand cerf
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Refinnejj » 14 Fév 2017 13:22

up

Refinnejj
 
Message(s) : 43
Âge : 27
Inscrit le : 30 Oct 2016 10:15
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar ^^) » 14 Fév 2017 15:03

J'ai bien aimé vos textes et personnellement je n'ai pas vraiment de préférence.
Avatar de l’utilisateur
^^)
 
Message(s) : 1037
Inscrit le : 09 Oct 2015 17:25
Localisation : Perdu sur un manège à sensation.... .
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Angelcassidy » 08 Avr 2017 09:32

Bonjour,
nouveau thème en cours sur le forum d'Asuna

http://lencrierthematique.xooit.be/t26- ... 17.htm#p75
Avatar de l’utilisateur
Angelcassidy
 
Message(s) : 495
Âge : 31
Inscrit le : 06 Avr 2015 19:26
Localisation : dans la forêt du grand cerf
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Asuna » 25 Nov 2021 23:07

Hello ici

Ca fait un bon moment que je n'étais pas revenue sur le site ! Étant présente désormais, je me suis dis que reprendre ce topic serait vraiment cool (surtout que bon, la plateforme ou était mon forum a clairement coulée hein :'D rip petit ange) et je dois avouer que cette activité me manquait beaucoup trop ! Au début je voulais VRAIMENT retaper le topic de A à Z mais j'aime trop sa présentation actuelle x)

Donc si jamais cela vous branche de participer n'hésitez pas ! Je vais préparer quelque chose ayant pour date de fin le 31 Décembre 2021, comme il y a les fêtes et tout, ça nous laissera pas mal de temps pour rédiger un texte J'espère qu'on se reverra vite =D

*pars éditer le topic*
Voila, le thème a été donné ! Vous avez jusqu'au 31 décembre 2021 pour proposer vos textes (sous spoiler s'il vous plait ♥)
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 25 Nov 2021 23:14

:o Je suis partante! ♥
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Asuna » 25 Nov 2021 23:26

Bien contente de voir de la motivation par ici ♥ Je vais essayer d'en parler autour de moi pour que tout ça reprenne vie, doucement mais sûrement !
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 26 Nov 2021 00:05

Je crois que j'étais déjà aux abonnées absentes lors du lancement initial de ce topic... Oupsi :lol:
Mais en tout cas, le concept est vraiment intéressant et je vais participer avec plaisir au thème donné pour décembre. ^^
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sora Asters » 26 Nov 2021 00:26

Contente de voir ce topic refaire surface :D
Logiquement mon écriture c'est un peu amélioré je dis bien un peu
On verra si je trouve le temps de participer à ce premier thème en tous cas :D
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18781
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)