Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ultimecia » 10 Oct 2015 03:30

Bonjour ^^

Une petite aide pour mieux comprendre cette section ;)
(Et l'aider à mieux tourner ? Je voudrais bien :lol: )


"Quels types de textes puis-je poster ?"

Ce que vous voulez :mrgreen: !
Ca peut être un texte en rapport avec GW, des écrits qui n'ont rien à voir avec le site, une histoire qui tourne autour/complète un RP que vous avez créé, etc...

/!\ Attention toutefois /!\
N'oubliez pas que nous somme tout de même sur un forum fréquenté également par de jeunes joueurs, veillez donc à bien respecter le règlement du forum !!!

Petit rappel en passant *par Calie*
Complément *par Calie*
Exemple 1 *par Calie*
Exemple 2 *par Calie*

Calie a écrit:Encore une fois, nous n'interdisons pas les batailles, les situations désespérées, les romances... rien en fait tant que cela reste soft et lisible par tous !




"Y-a-til une procédure à suivre pour créer un topic ? Dois-je m'adresser à quelqu'un ?"

Pas du tout ;)
Si vous voulez créer un topic, cliquez simplement sur "Publier un nouveau sujet"

Petits conseils :
- Essayez de trouver un titre à la fois accrocheur, et qui reflète bien ce que le lecteur rencontrera dans vos écrits.
- Une fois votre topic créé, pensez à cliquersur "S'abonner au sujet" ou sur "Ajouter ce sujet aux signets", tout en bas de la page, comme ça, vous verez facilement si vous avez eu des réponses (Avec "S'abonner au sujet", vous recevrez un mail pour vous informer d'un nouveau post, alors qu'avec "Ajouter ce sujet aux signets", vous devrez aller vérifier par vous-même dans votre panneau d'utilisateur, tout en haut du forum.




"Je voudrais lire les histoires des membres, mais il y en a trop, je ne m'y retrouve pas..."

Un Annuaire a été mis en place, vous pourrez y retrouver les quelques détails sur les différents écrits des autres joueurs, cela peut vous aider à trouver la perle que vous cherchez !

Par conséquent, merci à tous les auteurs qui souhaitent y figurer d'aller y remplir le formulaire pour être répertoriés !

De plus, un topic d'avis a également été créé, où vous pourrez retrouver des commentaires et ressentis des autres lecteurs (attention, il n'y a qu'un avis par texte et par personne, de manière générale, le but n'étant évidemment pas de venir commenter chaque chapitre là-bas ^^')




Les aides

Il arrive à tout le monde de faire des fautes (de frappe, d'inattention, de grammaire, etc...), mais attention, un texte avec trop d'erreurs peut très vite rebuter vos lecteurs !
C'est pourquoi un Topic de correction a été mis en place. Il n'y a absolument rien de honteux à aller y demander des corrections, bien au contraire, cela vous aidera à améliorer votre récit.

Des Rappels et astuces ont également été postées par des membres, en cas de doute (ou tout simplement pour satisfaire votre curiosité), n'hésitez pas à aller voir ce qui a été fait ;)

Ceux qui les ont rédigés y ont également passé beaucoup de temps, il serait donc dommage qu'ils l'aient fait pour rien :?




Pour les lecteurs

Lorsque vous lisez les écrits d'un membre, n'hésitez surtout pas laisser un commentaire !

De cette façon, l'auteur saura que vous avez lu son histoire ; dans le cas contraire, sans aucun retour (ou très peu), il peut penser que ça n'intéresse personne et/ou que son récit ne vaut rien, et il risque de tout abandonner.

Il est parfois très angoissant pour quelqu'un de passer le cap et de se décider à partager sa création ici (Il s'agit de son univers, plaira-t-il ? Son niveau d'écriture sera-t-il suffisant ? "Et si ça ne plaît pas, comment le prendrai-je ?" "Mais je suis nul, je ne vais pas faire ça, je vais avoir l'air ridicule... " Etc...) Surtout que, comme souvent, beaucoup se sous-estiment :?

Alors, même si un commentaire argumenté est toujours plus constructif, et/ou que vous n'avez pas d'idée, n'hésitez pas à laisser un petit mot (En plus, ça fera toujours plaisir à l'auteur) ;)




Pour les auteurs

N'oubliez pas de répondre à vos lecteurs !
(Surtout que certains laissent de commentaires très argumentés, qui leur ont pris beaucoup de temps et de réflexion)
"Auteur" ne veut pas dire "je sais tout, tu ne sais rien, c'est MOI qui aurai le dernier mot, tu n'as rien à dire" ;)

Vous avez pris la peine de partager vos textes, mais les membres qui y ont répondu les ont lus, et ont, pour leur part, pris également du temps pour vous laisser un petit mot, alors ne les ignorez pas, la reconnaissance marche dans les deux sens ;)

De plus, discuter avec vos lecteurs leur permet de se plonger encore plus dans votre histoire, et beaucoup apprécient de pouvoir échanger avec les auteurs.
Les discussions que vous aurez peuvent également vous donner de nouvelles idées ou de trouver d'améliorer encore votre style/votre texte (Il y a toujours moyen de s'améliorer, on n'a jamais fini :lol: )

Répondre aux autres membres créera une bonne ambiance sur votre topic, et leur donnera envie de revenir, alors que les ignorer ne les poussera qu'à vous fuir ;)


Approfondissez vos histoires !
Même si ça peut paraître difficile à faire, en général, les lecteurs apprécient de trouver des récits dans lesquels ils ressentent un univers vaste et complet, avec des personnages qui ont leur propre caractère, etc...

Pour ne pas rester trop "en surface", n'hésitez pas à attendre un peu avant de créer votre topic. Prenez un peu de temps de réflexion pour savoir où et comment vous comptez emporter vos lecteurs ;)


Quand vous lancez un topic, ne le laissez pas à l'abandon !
Bien sûr, si des contraintes dans la vie réelle vous en empêche, ne vous en faîtes pas, personne ne pourra vous reprocher de ne pas continuer !
Mais si c'est par manque d'intérêt, ne laissez pas tomber : des personnes vous ont forcément lu, et même si elle ne se sont pas manifestées, certaines attendent peut-être la suite avec impatience !




Pour les passages "délicats"

Que vous soyez auteur ou lecteur, si, au cours de votre récit, vous vous retrouvez face à un situation délicate, qui approche d'un peu trop près les règles du forum, surtout, n'hésitez pas à laisser un message d'avertissement avant d'y parvenir, et pensez à demander à un modérateur si le passage en question est autorisé tel quel ou s'il faut le modifier.
Il serait dommage de se voir sanctionné parce qu'on a dépassé les limites autorisées ;)





Voilà, je crois que j'ai fait le tour... Si vous avez des questions que j'aurais oubliées, je tâcherai d'y répondre :mrgreen: (Moi ou quelqu'un d'autre qui passerait par là d'ailleurs :lol: )
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 18 Oct 2015 01:16

Bonsoir ^^

Juste au cas où, vu que c'est tout à la fin ;)

Ultimecia a écrit:Si vous avez des questions que j'aurais oubliées, je tâcherai d'y répondre :mrgreen: (Moi ou quelqu'un d'autre qui passerait par là d'ailleurs :lol: )
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 05 Déc 2015 12:10

Boujour, je voudrais publier un texte dans cette section mais j'ai peur que certains moments soit trop violent. Est ce que je pourrais envoyer le texte à quelqu'un pour qu'il me donne son avis ?
Merci d'avance.

Invité
 

Messagepar Ultimecia » 05 Déc 2015 15:01

Salut Xcx-ju-xcx ^^ (Pas facile à recopier ton pseudo oO)

Tu peux l'envoyer à Rostanga (la modératrice de la section), pour savoir si c'est bon ou si tu dois modifier certains passages ;)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 05 Déc 2015 15:03

D'accord, merci beaucoup :D

Invité
 

Messagepar Ultimecia » 05 Déc 2015 15:12

Pas de quoi ^^

Par contre, j'ai cru comprendre qu'elle était pas mal occupée en ce moment, donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas une réponse tout de suite, tout de suite ;)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 05 Déc 2015 15:16

Ok merci. :D C'est pas grave je peux attendre. ;)

Invité
 

Messagepar Invité » 05 Déc 2015 15:17

Tu voudrais voir le début ???

Invité
 

Messagepar Ultimecia » 05 Déc 2015 15:57

Je ne serais pas contre, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour lire en ce moment :?
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar wuruhi » 07 Juin 2016 18:44

Coucou !
Je voudrai savoir, pour publier les différents chapitres, on créer un nouveau sujet à chaque fois ou on le laisse sur le même ?
Je suis actuellement à la recherche des Lunaris et Destrinos d'Avril 2020 pour une armée, plus d'info par ici ^^ -> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=20875
Ecrit le 25/05/2020
Avatar de l’utilisateur
wuruhi
 
Message(s) : 1187
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juin 2016 21:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)