Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar endless66 » 07 Juin 2016 18:48

Coucou !
Mje me permets de répondre :3

Tu créer un seul sujet , imagine la pagaille qui aurait sinon :lol:
Si tu veux poster un nouveau chapitre sur ton topic , poste le à la suite ou édite un poste ;)

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11511
Âge : 24
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar wuruhi » 07 Juin 2016 18:50

Ah ah je me disais aussi ! :lol:
Merci beaucoup ! toujours là pour moi toi ! ;) :lol:
Je suis actuellement à la recherche des Lunaris et Destrinos d'Avril 2020 pour une armée, plus d'info par ici ^^ -> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=20875
Ecrit le 25/05/2020
Avatar de l’utilisateur
wuruhi
 
Message(s) : 1187
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juin 2016 21:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar endless66 » 07 Juin 2016 19:10

Mais de rien ♥
Je suis ton n'ombre //BRIQUE//

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11511
Âge : 24
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 07 Juin 2016 19:18

Endless a été plus rapide :lol: ! Ca m'apprendra à écrire des MPs de 10km de long ^^'

*Une main derrière le dos pour cacher une autre brique* C'est pas moi *air angélique*
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dellgerenn » 21 Juin 2017 09:45

Bon alors moi... je commence par vous écrire un roman en avant première, haha !

En fait j'ai besoin d'un conseil. Ou plus si affinité, haha.

Voilà. J'écris depuis que suis toute petite, et mes premiers vrais poèmes (j'entends intéressants et lisibles haha) datent de mes 9 ans. En ce moment je me remets à écrire, les hauts et les bas de ma vie ayant parfois interrompu le cours de ma plume. Aujourd'hui, ô, joie, ils l'alimentent de nouveau - pour le meilleur et pour le pire. Bref ceci fait pour la présentation.

Je vais être franche : j'ai toujours détesté les trucs de ce genre, les "sections artistes", les sites pour publier ses textes, les Wattpad et compagnie, pour pleins de raisons. D'abord, parce que je suis totalement orgueilleuse, haha. Ouais... il y a un je-ne-saurais-dire quoi qui me dérange dans l'idée d'exposer aux yeux des autres mes textes comme des bêtes de foire : "eh, eh, regardez, moi ce que j'sais faire avec mes mots !", et l'orgueil, ça pousse un peu à ce genre de réaction : "pfff je vais pas m'abaisser à ça, quand même"... Et puis aussi que j'ai l'habitude d'employer cette très délicate métaphore, l'écriture pour moi c'est comme la chasse d'eau de mon cœur - en espérant juste que ce que j'écrive, ça ne soit pas de la m... Pardon, je m’égare. Mais donc, tout ce qui me passe par le cœur, c'est quand même assez perso, et non pas que je sois timide dans la vie vraie, mais c'est anonyme ici, alors... Alors vous n'êtes malgré tout pas mes proches, et ce que chacun ici vit est très différent pour chacun... Et moi je joue très bien le jeu dans cette société de masques. Jusqu'à présent rare sont les gens qui l'on ôté, mon masque, si tant est qu'il y ai quelque chose dessous.
Vous êtes en train d'égratigner le mien à me lire. Rien que cette petite explication me tord les émotions, alors que je n'ai encore rien écrit.
Et puis une troisième chose, c'est que sur plein de ces forums, de ces sites, de ces machins - 'faut pas s'illusionner c'est le miroir de la société - il faut vraiment chercher pour trouver la perle qui luit vaguement dans les profondeurs, cachée par les bancs de bêtes poissons rutilants qui n'en ferait qu'une bouchée.

D'ailleurs, je vais vous raconter une anecdote. J'ai une amie - vraiment une amie - dans ma classe de bobo L spécialité artistique (croyez pas, j'en fais cordialement parti haha). Et bien elle se met à écrire, là maintenant. Cette amie je l'aime beaucoup, mais... elle à tendance à vouloir être LA, au MILIEU. Oh, j'ai été comme ça et j'ai toujours un reste de cette tendance bien qu'elle se détourne en d'autres façons d'agir. Peut-être que j'en parlerais un jour. Bref je m'égare encore. Cette amie qui se met à écrire des poèmes, me les montre, et les montre d'ailleurs à qui veut bien les lire. "Eh, eh, regardez, moi ce que j'sais faire avec mes mots !" J'avoue que je ne sais pas comment elle fait pour livrer son intérieur si facilement. Ou bien est-ce là faussement intérieur ? Encore un masque ? Passons les dissertations philosophiques.
Et... hhh comment dire... ça m'horripile. Bonjour Orgueil, Fierté et Jalousie ! De fait, elle me demande ce que j'en pense. Il y a des choses très bien dans son style mais c'est si... froid... aucune passion, vous voyez ? Il y a des rythmes très beaux, des phrases, des mots... mais il manque l'âme. Et je ne sais si c'est Mme Jalouse qui altère mon jugement. Je m'en veux un peu haha.

Tout ça pour vous dire combien il est difficile pour moi de livrer mes textes. Parce que je suis partagée entre un désir ardent de reconnaissance et entre une peur profonde du jugement. Parce que je ne veux pas être jalouse d'autres et que l'esprit de concurrence s’infiltre jusque dans ma liberté. Parce que je balance entre vouloir donner et vouloir garder. Parce que ces terres de mots sont mes jardins secrets. Parce que vainement je rêve aux plus grands - Baudelaire, Verlaine, Rimbaud ! alors que
le chemin est long. Parce que je me dis qu'ici c'est peut-être différent... Bref vous me voyez là dans une posture trop inconfortable et j'hésite, j'hésite, j'hésite à publier ici mes poèmes. Mais que faire... ?

Bref. Je ne me suis jamais autant livrée sur Internet, alors prenez soin de cette image que je vous donne.
~♪

Ça fait maintenant presque 2h que j'ai commencé d'écrire ce mini truc et que ma souris survole le bouton "envoyer" sans cliquer haha (oui faut que j'arrête de dire "haha" mais je suis gênée, euh. ='~'=
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dellgerenn » 06 Oct 2017 22:53

Up ~
Oui je suis extrêmement patiente :roll:
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 07 Oct 2017 20:57

Bonsoir Dellgerenn,
A mon avis ça n'est pas à nous de te dire ce qu'il faut faire, t'encourager à partager ou au contraire garder tes oeuvres pour toi. ;)

Je me représente tout à fait les différentes sentiments qui t'animent, mais je pense que c'est à toi seule de peser le pour et le contre, et te demander ce que tu attends vraiment de ce partage.

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper de trop que beaucoup postent leurs créations dans l'attente de susciter des réactions, des compliments... ça peut donc être frustrant de ne rien recevoir ou bien alors des critiques négatives sur un travail qui nous tient à coeur...

Voilà, je ne peux pas te dire mieux je pense, c'est une affaire entre toi et toi-même :lol:
Dis toi seulement qu'une fois posté un texte sera très probablement lu, donc es-tu prête à te livrer devant nous ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Dellgerenn » 21 Nov 2017 23:29

Merci pour ta réponse Eliya. Très éclairante. :lol:
Bon, sans rire tu as (très) probablement raison. Et mon remerciement était pour le coup sincère.

Je tiens à relever une de tes phrases qui pour le coup m'aide beaucoup :

Eliya a écrit:Je pense pouvoir affirmer sans me tromper de trop que beaucoup postent leurs créations dans l'attente de susciter des réactions, des compliments... ça peut donc être frustrant de ne rien recevoir ou bien alors des critiques négatives sur un travail qui nous tient à coeur...


C'est sûrement une des choses les plus vraies... dans le sens "compliments" comme dans le sens "critiques négatives". Pour ma part ce que je souhaiterai vraiment c'est partager. Tout simplement. Mais dès lors qu'on s'expose aux yeux des autres, on s'expose à l'avis des autres, cela va sans dire...

Eliya a écrit:Dis toi seulement qu'une fois posté un texte sera très probablement lu, donc es-tu prête à te livrer devant nous ? ;)


Eh bien... Je vais voir ce que je peux faire ! ^^

(Tu remarqueras que je suis très rapide dans ma réponse haha.)
Image
Recherche toutes créatures - Créa dispo à l'échange : Mes doubles et ce clan
>>> Wattpad : Phénix • Poème du moment : Les ombres
~ Prénom : Abel ou Phénix | Pronoms : yel ou iel | Accords : neutres ou masculins ~
Avatar de l’utilisateur
Dellgerenn
 
Message(s) : 2810
Âge : 24
Inscrit le : 09 Juin 2014 17:07
Localisation : Dans une forêt sombre, cueillant des plantes aux vertues magiques et des champignons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)